PDA

Voir la version complète : Logement aux alentours de Montréal



Gus
09/11/2007, 13h37
Un ami est sur le point de trouver un emploi au centre-ville de Montréal. Il se demande les meilleures possibilités pour y résider. Sur l'île, quels sont les quartiers sécuritaires et dont l'accès au centre-ville est aisé par transport en commun (métro idéalement). Quels secteurs privilégier sur la rive-sud pour avoir un bon accès au centre-ville par transport en commun. Il ne cherche pas une maison pour l'instant. Un 4 et demi ou 5 et demi, condo ou haut de duplex peut être intéressant en attendant un achat plus tard. Autres endroits à suggérer? Budget d'environ 800$ par mois. Merci pour votre aide, ça va nous aider pour faire des recherches.
SVP pas de débat sur le choix de la location vs achat et le budget!

To_Yo_Ta
09/11/2007, 14h26
Si ca lui derange pas pour faire un peu de pub héhéhéhhé

J'ai un entrevue en gaspesie et si je demenage, c'est avant le debut decembre.

Je paye 800$/mois, métro viaux, Un grand 4 et demi, considerer comme un 5 et demi car salon double ( 24 pied X 12 pied ), 2 balcon, cour arriere.
Bois franc et céramique. ect.

Rez de chausser d'un triplex.
Endroit tres touristique surtout en été car tres pret du stade et du biodome

Gus
09/11/2007, 14h29
Bon à savoir mais il cherche plutôt à comparer diverses possibilités. Il prévoit aller visiter les quartiers d'ici peu et il aimerait déjà avoir une idée où regarder.

Minou
09/11/2007, 16h13
Bon à savoir mais il cherche plutôt à comparer diverses possibilités. Il prévoit aller visiter les quartiers d'ici peu et il aimerait déjà avoir une idée où regarder.

Je regarderais les secteurs de ville Émard, Côte St-Paul et Verdun. Près du centre-ville et stations de métro proche.

Francis F
09/11/2007, 16h47
Brossard secteur P/V. Quartier tranquille et plein d'arbres et services proches. L'autobus passe 30 du RTL passe à l'heure de pointe et va directement au Centre-Ville et la 13 en tout temps vers Longueuil ou Panama. Logements neufs pour environ 800 $ et plus vieux pour 600-700 $.

Flaguette
09/11/2007, 20h49
Ne pas oublier le train de banlieue! La ligne Montréal/Deux-Montagnes offre un service assez adéquant (train aux 15 minutes approx aux heures de pointe) et aux heures jusqu'à minuit trente par la suite.

Beaucoup de possibilité de logement à distance de marche tout le long de la ligne de train.

J'habite près de la gare de Sunnybrooke (23 minutes du centre-ville) et au bout de la rue, il y a un parc (Bois-de-Liesse) avec pistes cyclables et pistes de ski de fond. Et de charmants volatiles qui peuvent venir se nicher à ta porte, comme celui-ci

http://img.photobucket.com/albums/v491/Flaguette/P1070264.jpg

En bonus, je suis sur l'île de Montréal, donc pas de ponts à traverser!

kicknhard
10/11/2007, 03h32
wow .. c'est beau un hibou. On ne voit pas ça souvent de nos jours ..

Flaguette
10/11/2007, 07h33
C'est un petit duc maculé dans sa forme grise (il existe aussi en roux). Celui-ci est un adulte. C'est vraiment pas gros : juste à comparer avec les prises électriques!

La photo a été prise le 7 janvier dernier. Ah oui, et je suis nu-pieds, debout dans le portique de la maison pour prendre la photo! Mon chum avait voulu décrocher la couronne de Noël plus tôt dans la journée, a sorti l'escabeau, y est grimpé et a fait le saut lors qu'il l'a vu qui le regardait :
http://img.photobucket.com/albums/v491/Flaguette/P1070262.jpg

Flaguette
10/11/2007, 08h18
Pour en revenir à la question initiale, les quartiers plus centraux que ton ami pourrait considérer sont Ahuntsic, St-Henri où j'ai vu des photos d'appartements superbes, Rosemont... Ces quartiers sont tous le long de lignes de métro. Le Plateau s'en vient surévalué, mais c'est très central.

Certains veulent faire de "Homa" (Hochelaga-Maisonneuve) le nouveau plateau. J'ai une collègue qui y était déménagée... mais elle n'y restera pas. C'est un quartier qui peut parfois être un peu plus rough (quartier du film "Le Ring")

S'il cherche à avoir un peu de campagne aux alentours, Ahuntsic est tout près de la rivière des Prairies et du parc de la Visitation. Et comme je l'ai mentionné plus haut, il peut également considérer le train pour aller vers l'ouest et vers le nord.

Par contre, l'Ouest de l'Ile est un peu plus anglophone et très multiethnique. Sur le petit bout de rue où j'habite, il y a des Haïtiens, des Italiens, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais, trois autres origines que je ne pourrais préciser et des Québécois. Nous sommes 18 maisons! Mais pour cuisiner, on trouve tout ce que l'on veut dans le quartier!

Daytona
10/11/2007, 13h38
Les quartiers à Montréal sont rendus assez sécuritaires je crois à part Montréal Nord qui est à déconseiller.

Le Plateau serait bien mais les loyers sont plus élevés. Il y en a qui payent des loyers de fou pour des appartements même pas rénovés avec la tank à eau chaude dans cuisine.

L'idéal sera qu'il fasse ses recherches lui-même et visiter les appartements. Il pourra alors décider. Il pourrait aller n'importe où près d'une station de métro.

Gus
12/11/2007, 08h51
Merci pour vos conseils!