PDA

Voir la version complète : Les pneus Kumho... ça vous dit quelque chose?



Pixelliste
09/11/2007, 22h27
Un ami m'a parlé des pneus Kumho... Il a ces pneus sur sa Honda Accord et sa Porsche... Semblerait que c'est très bon... et pas cher (selon lui)...

Merci!

guy_geo
09/11/2007, 23h24
Ce serait pas plutôt Kuhmo???

Pixelliste
09/11/2007, 23h28
Heu... oui... peut-être... :roll: :wink:

bondeal
10/11/2007, 07h25
Il n'y a rien a se ''garocher'' dans les murs avec du Kumho c'est a peu prèt en moyenne selon leurs différents modèles a mi-chemin entre le bas de gamme et le moyen gamme. Leurs meilleurs modèles sont des moyen gamme.

Si ton ami aime le Kumho conserve-le, il n'est pas difficile a contenter ! :lol:

osche
10/11/2007, 11h44
Salut, j'en ai des kumho sur ma Corolla 2004 (A/S 795 (4 saisons)). Taxes, posés et balancés 369$ pour des 15 pouces. Je fais beaucoup d'autoroute et je n'ai rien à redire sur ces pneus. Gonflés adéquatement, ils ne s'usent pas plus prématurément que d'autres. C'est sûr que ce ne sont pas des Michelins ou des Pirelli, mais on ne conduit pas tous des formules un. Ils ne sont pas bruyants sur la route, ils sont doux au roulement et ils ne vibrent pas à la surchauffe (lors du traffic pour sortir de Montréal à 16h...). Ça fait deux étés que je les ai (+ ou - 60 000 km) et j'en rachèterais. Pour ma façon de conduire et pour ma voiture, ils font très bien le travail. Je ne paierais donc pas plus cher pour acheter un "nom".

Fontana
10/11/2007, 12h36
Je ne paierais donc pas plus cher pour acheter un "nom".Kuhmo est en train d'essayer de s'en faire un. Ils sont en course en American Le Mans Series depuis deux ou trois ans. Les Coréens savent que ça prend du temps et de l'argent avant de se faire un nom.

bondeal
12/11/2007, 07h24
Salut, j'en ai des kumho sur ma Corolla 2004 (A/S 795 (4 saisons)). Taxes, posés et balancés 369$ pour des 15 pouces. Je fais beaucoup d'autoroute et je n'ai rien à redire sur ces pneus. Gonflés adéquatement, ils ne s'usent pas plus prématurément que d'autres. C'est sûr que ce ne sont pas des Michelins ou des Pirelli, mais on ne conduit pas tous des formules un. Ils ne sont pas bruyants sur la route, ils sont doux au roulement et ils ne vibrent pas à la surchauffe (lors du traffic pour sortir de Montréal à 16h...). Ça fait deux étés que je les ai (+ ou - 60 000 km) et j'en rachèterais. Pour ma façon de conduire et pour ma voiture, ils font très bien le travail. Je ne paierais donc pas plus cher pour acheter un "nom".

C'est certain que ça fait la job.......... jusqu'au moment ou tu te retrouvera dans un situation d'urgence. (Être obliger de manoeuvrer brusquement pour éviter quelque chose, en situtation d'aquaplanage, se faire pogner dans la première neige, et...) Côté km tant qu'a parler Michelin ou Pirelli, ça te predra 2 pneus K795 pour parcourir le même kilométrage jusqu'a usure totale, qu'un Harmony, qu'un P4 ou un P3000, ou est l'économie ? Si c'était la même qualité je dirais a tout le monde d'acheter des K795, malgré tout j'en vends quand même pas mal, mais il faut s'entendre : ''Je ne les vends pas, ce sont les clients qui les achètes.'' Dans mon livre a moi c'est pas pareil. Dans autres choses ce n'est pas le nom qui est plus dispebdieux, c'est la qualité.

guy_geo
12/11/2007, 07h28
Aucun pneu ne défie les lois de la physique, point à la ligne... :?

Joe 123
12/11/2007, 09h12
Salut, j'en ai des kumho sur ma Corolla 2004 (A/S 795 (4 saisons)). Taxes, posés et balancés 369$ pour des 15 pouces. Je fais beaucoup d'autoroute et je n'ai rien à redire sur ces pneus. Gonflés adéquatement, ils ne s'usent pas plus prématurément que d'autres. C'est sûr que ce ne sont pas des Michelins ou des Pirelli, mais on ne conduit pas tous des formules un. Ils ne sont pas bruyants sur la route, ils sont doux au roulement et ils ne vibrent pas à la surchauffe (lors du traffic pour sortir de Montréal à 16h...). Ça fait deux étés que je les ai (+ ou - 60 000 km) et j'en rachèterais. Pour ma façon de conduire et pour ma voiture, ils font très bien le travail. Je ne paierais donc pas plus cher pour acheter un "nom".

C'est certain que ça fait la job.......... jusqu'au moment ou tu te retrouvera dans un situation d'urgence. (Être obliger de manoeuvrer brusquement pour éviter quelque chose, en situtation d'aquaplanage, se faire pogner dans la première neige, et...) Côté km tant qu'a parler Michelin ou Pirelli, ça te predra 2 pneus K795 pour parcourir le même kilométrage jusqu'a usure totale, qu'un Harmony, qu'un P4 ou un P3000, ou est l'économie ? Si c'était la même qualité je dirais a tout le monde d'acheter des K795, malgré tout j'en vends quand même pas mal, mais il faut s'entendre : ''Je ne les vends pas, ce sont les clients qui les achètes.'' Dans mon livre a moi c'est pas pareil. Dans autres choses ce n'est pas le nom qui est plus dispebdieux, c'est la qualité.

Absolument PARFAIT comme commentaires!!! :nice:

ctheriault
14/11/2007, 21h13
Les pneus Kumho sont des pneus honnête. Par chez nous c'Est un pneux assez populaire. Cette année je n'ai pas trouvé d'endroit ou en acheter pour l'hiver, mais mes anciens KW-19 m'ont entièrement satisfait durant les 2 années que je les ai eu. Mon père en avait sur sa Camry et les aimait aussi.

Pour le KW-19, c'est quand même de loin supérieur qu'un défunt Nordic Icetrack et pas pire qu'un Snowtrakker.

fredfreedom
15/11/2007, 05h08
Les pneus Kumho sont des pneus honnête. Par chez nous c'Est un pneux assez populaire. Cette année je n'ai pas trouvé d'endroit ou en acheter pour l'hiver, mais mes anciens KW-19 m'ont entièrement satisfait durant les 2 années que je les ai eu. Mon père en avait sur sa Camry et les aimait aussi.

Pour le KW-19, c'est quand même de loin supérieur qu'un défunt Nordic Icetrack et pas pire qu'un Snowtrakker.

Je ne vois pas où est l'économie si tes pneus d'hiver ont duré 2 ans!
J'ai des Vredestein Snowtrac 2 et je débute mon 3e hiver et ils n'ont que 10% d'usure. Si je considère que la limite d'efficacité d'un pneu d'hiver est 6/32e de pouce au début de la saison, mes pneus devraient durer 8 ans!

bondeal
15/11/2007, 07h24
Vredestein est un monde a part avec ses modèles Snowtrac, Snowtrac 2 et Icetrac. C'est la plus haute qualité (ultra haute qualité) de pneus d'hiver qu'il est possible de se procurer.

Je parle objectivement sur cette compagnie, puisqu'elle représente professionnellement pour moi une compétition. Je peux en avoir pour en vendre, mais elle n'est pas dans nos gamme de produits autorisés.

Joe 123
15/11/2007, 08h18
Je pense que Nokian est une PETITE coche de plus que Vredestein dans les pneus d'hiver...

mark46l
15/11/2007, 12h26
Les pneus Kumho sont des pneus honnête. Par chez nous c'Est un pneux assez populaire. Cette année je n'ai pas trouvé d'endroit ou en acheter pour l'hiver, mais mes anciens KW-19 m'ont entièrement satisfait durant les 2 années que je les ai eu. Mon père en avait sur sa Camry et les aimait aussi.

Pour le KW-19, c'est quand même de loin supérieur qu'un défunt Nordic Icetrack et pas pire qu'un Snowtrakker.

Salut, Cette année les détaillant OK TIRE ont l'exclusivité sur les pneus KUMHO, peut-etre y en a t'il un dans ta région?

ctheriault
15/11/2007, 15h05
Salut, Cette année les détaillant OK TIRE ont l'exclusivité sur les pneus KUMHO, peut-etre y en a t'il un dans ta région?

Ah d'accord, je ne savais pas!! Mais bon, mes pneus sont déjà acheté pour cette année. J'ai choisi un Nokian Hakka 4 mais sans crampons. J'ai hâte d'essayer mais j'ai peur qu'il use vite. La semelle est pas mal molle! Entk ca semble un très bon pneus.



Je ne vois pas où est l'économie si tes pneus d'hiver ont duré 2 ans!
J'ai des Vredestein Snowtrac 2 et je débute mon 3e hiver et ils n'ont que 10% d'usure. Si je considère que la limite d'efficacité d'un pneu d'hiver est 6/32e de pouce au début de la saison, mes pneus devraient durer 8 ans!

Je suis un jeune conducteur alors je n'ai pas encore trop de connaissance sur la longévité des pneus d'hiver. Sauf que je roule beaucoup, et j'ai roulé au moins 50 000 km sur mes kumho. J'ai déjà un eu Nordic Icetrack, et il était fini après 1 hiver et c'était une belle merde comme pneus, j'en était vraiment pas satisfait. A noter que je parles du pneus Nordic vendu chez Canadian Tire...

Bousez
25/11/2007, 00h28
Vredestein est un monde a part avec ses modèles Snowtrac, Snowtrac 2 et Icetrac. C'est la plus haute qualité (ultra haute qualité) de pneus d'hiver qu'il est possible de se procurer.

Je parle objectivement sur cette compagnie, puisqu'elle représente professionnellement pour moi une compétition. Je peux en avoir pour en vendre, mais elle n'est pas dans nos gamme de produits autorisés.

J'avoue pour en vendre moi même...... ce sont d'excellents penus , tout comme Nokian et Continental qui devient maintenant un gros joueur dans le marché du pneu a neige avec la ligne conti-Viking

bondeal
26/11/2007, 06h58
.......et Continental qui devient maintenant un gros joueur dans le marché du pneu a neige avec la ligne conti-Viking

En passant Continental a acheté Vredestein dernièrement, j'ai juste hâte de voir s'il seront plus facilement disponibles prochainement.

Bousez
29/11/2007, 22h37
Pour ma part je n'ai aucuns problemes d'approvisionnement en Vredestein , ni en Continental . C'est plutôt au niveau des Nokian que j'ai plus de mal . Je n'ai pas ouvert de compte chez PRB p-e l'an prochain,mais pour l'instant je préfere continuer avec mon distributeur, je suis tres bien servi et j'ai de bons escomptes