PDA

Voir la version complète : une histoire de fini



Slammer
11/11/2007, 17h25
Et oui, je viens de vendre mon Cavalier cet apres-midi, apres 7 ans de loyaut service. Premiere personne qui m'a appelle et elle a tomber en amour avec.

Prix vendu: 2500$ a 142 000 km

Prix acheter il y a 7 ans, en 2000: 10 000$, 52 000 km.

Alors, qu'on viennent pas me dire qu'une valeur de revente, c'est important...je crois que je viens de rentre dans mon argent en masse.

Resume de mon histoire:
-Changement du radiateur de la chauffre il y a deux ans.
-Changer une fois les bearing avant il y a deux ans.
-Reparation de la charniere de porte, cote conducteur, il y a trois ans
-Changement de batterie il y a 3 ans.
-Bougie il y a 4 ans.

Tout le temps parti a -25 a part deux fois, a 0 degre mais c'etait la batterie le probleme.

A part les freins qu'il ont etait change deux fois et les changement d'huile, rien fait d'autre....qui a dit que c'est pas fiable????

bigbee
12/11/2007, 18h41
Chuttt... parle pas trop fort de ca ici... satisfait d'un Cavalier...
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour en avoir eu deux
un 1993 acheté en 2001,y est mort au mois de fev
6 ans de service comme 2 ieme voiture,d'apres moi
y a couté 300$ max de réparations.prix d'achat
3000+300-100 dela scrap=3200/6ans=533 par année
Il a fait a tous les jours ses 30 kilos pour le travail,aller
chercher les enfants,les commissions,etc...
J'ai presque pleuré quant y est mort...

Maintenant je roule un beau sunfire 2000, 121k,argent,4 ptes
ac,cruise,demarreur,auto,entretenu a la loupe par un
bon vieux monsieur que je connais..2500$
je suis mort de rire pour plusieurs années...

Daytona
12/11/2007, 20h37
Dans l'usagé souvent il y a rien de mieux qu'une bonne américaine dont la valeur a fortement dépréciée.

Je file le parfait bonheur avec ma ZX2 2000 achetée en 2005. De loyaux services rendus pendant 54 000 km. Pour le prix que je l'ai payé j'aurais eu une civic qui boucane bleue.

bondeal
14/11/2007, 07h30
Dans l'usagé souvent il y a rien de mieux qu'une bonne américaine dont la valeur a fortement dépréciée.

Je file le parfait bonheur avec ma ZX2 2000 achetée en 2005. De loyaux services rendus pendant 54 000 km. Pour le prix que je l'ai payé j'aurais eu une civic qui boucane bleue.

J'ai toujours été comme ça moi aussi. Il est toujours possible de se trouver une bonne veille nord-américaine en ordre, au lieu qu'une japonaise qui nécésiterait plus de réparations que son prix payée.

Ça nous arrive parfois que des jeunes arrivent pour faire faire une inspection avant-achat sur un Civic ou Accord d'une dizaine d'années. Assez souvent on en trouve pour des 1500$ a 2500$ de mécanique a mettre dedans, tandis que dans le nord américain ça jour plus dans les 200$ a 500$ de mécanique a faire faire.

Joe 123
14/11/2007, 09h14
bondeal: :roll: :roll: :roll:

bondeal
15/11/2007, 07h03
C'est 2 marchés totalement différents dans des véhicules d'une dizaine d'années. La pluprat du temps quand une japonnaise se ramasse a vendre c'est souvent parqu'elle est rendue avec trop d'argent a mettre dedans. Les propriétaires voudraient les conserver, mais ils les mettent a vendre a cause des trop grands soins qu'elles auraient de besoin.

Dans le nord-américains les ancien propriétaires ont plus souvent qu'autrement le goût du changement.

Slammer
15/11/2007, 12h45
dans mon cas, j'etait pas tannee...j'ai simplement mit un prix et j'Attendais le poisson qui m'offre ce que je voulais :)

sunlight
16/11/2007, 02h31
C'est 2 marchés totalement différents dans des véhicules d'une dizaine d'années. La pluprat du temps quand une japonnaise se ramasse a vendre c'est souvent parqu'elle est rendue avec trop d'argent a mettre dedans. Les propriétaires voudraient les conserver, mais ils les mettent a vendre a cause des trop grands soins qu'elles auraient de besoin.

Dans le nord-américains les ancien propriétaires ont plus souvent qu'autrement le goût du changement.

J'ai des doutes là-dessus, un proprio de japonais a sans doute le goût aussi de changer... et parfois c'est juste une question de kilométrage... c'est vraiment personnel a chacun le changement de véhicule!

bondeal
16/11/2007, 07h15
J'ai parlé comme je l'ai faits selon la moyenne générale des inspections avant-achat que je vois passer. Ça ne veut pas dire que toutes les japonnaises sont dans des états pitoyables. C'est juste qu'en terme d'inspection mécanique le % de citron qu'on voit passer, est plus élevé dans l'importé.

Je me rappel d'un cas un peu spécial, une anecdote...
Un jour un client se présente avec un Accord 1992 pour faire inspecter avant d'acheter, donc pas de trouble pour nous on n'en vend pas d'autos et on est objectif. C'était l'enfer il y en avait pour un peu plus de 3000$ a mettre dedans et le prix de vente était du style 2500$ ! Pas besoin de vous dire que le gars ne l'a pas acheter.

Quelque semaines plus tard le même véhicule revient, mais cette fois-ci avec son nouveau propriétaire ! Il s'en venait faire vérifier un bruit qu'il entendait. Le mécano lui dit : ''Ha ! Ah ! C'est tel chose qui fait ton bruit.'' Le client un peu spectique lui demande c'est qui la joke, puisque le mécano ne s'est même pas rendu a son auto pour sortir le diagnostique. On lui a resorti l'inspection qu'on avait fait sur ce véhicule avec tout ce qu'il y avait en terme de problèmes. Le # de série était écrit sur l'inspection, il ne pouvait donc pas rien nier. Je ne sais pas ce qu'il est advenu par la suite, mais une chose est certaine le gars voulait s'arracher les cheveux. :x

On lui a tout de même expliqué l'état de son auto en plus de lui donner une photocopie des papiers d'inspection.