PDA

Voir la version complète : Difficile choix



Normand
04/05/2001, 09h38
Bonjour,

J`ai deux possibilités, au même prix je peux obtenir une Jetta 2001 GLX VR6 automatique et/ou une Passat 2001 GLS,automatique,toit et MAG.

Quel est le meilleur achat, quel est la meilleure valeur, la meilleure voiture?

Normand

[This message has been edited by Normand (edited 04-05-2001).]

auto123
04/05/2001, 09h55
Si tu veux des informations sur la Jetta 2000 jette un oeil sur le sujet <New Jetta TDI>. J'y parle notamment de l'aspect 'BUG' majeur des Jetta.

Quand au moteur VR6, c'est une question de passion. Ce moteur te donnera des sensations que tu ne retrouveras pas dans la Passat.

Mais la Passat semble avoir moins de problèmes de finition que la Jetta.

Bon choix !!!



------------------
Pierre

Minou
04/05/2001, 22h25
Le meilleur choix;

Honda Accord LX V6 à $26 800.

marc
05/05/2001, 17h11
Je pense que minou compare deux véhicules bien différents!

L'accord LX V6 est un très bon choix pour le prix, mais tout dépends sur les options que tu veux...

Par exemple, je ne sais pas si c'est corrigée en 2001 mais avant (2000, 1999?) les Accord V6's ne venaient *seulement* qu'avec une transmission automatique (pas très intéressant pour les "passionés" de la conduite). Le truc est dans les options... système d'antivol, sièges chauffants / en cuir, climatiseur automatique, mags 16" "VR6", toit ouvrant, etcetc c'est tout standard avec la Jetta GLX (peut-être en option sur l'Accord?). Le moteur VR6 est aussi un moteur *remarquable* du coté plaisir de conduite (la même chose ne se dit pas nécéssairement du moteur V6 sur l'Accord or du V6 sur la Passat, même si ils ont des "chiffres" plus élevés).

Une chose a noter: j'ai quelque amis qui ont des Jettas 1.8T (pas VR6) et ils sont **très** désapointés par la suspension "style américaine" (molle)... je pense que la VR6 est équipée d'une suspension plus adéquate mais je ne connais personne avec une Jetta VR6 pour le confirmer.

Une dernière chose à noter: tu va peut-être vouloir attendre pour les 2002 car je crois que VW va amener son "nouveau" VR6 de 24 valves en amérique du nord... ca c'est très intéressant http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif




[This message has been edited by marc (edited 05-05-2001).]

Anje
07/05/2001, 11h52
J'ai essayé la VR6 GLX et j'ai été très impressionner. La voiture avait une suspension sport avec les pneus de 17". J'ai trouvé qu'elle avait le même "feeling" qu'une Audi A4 2.8 (un voiture j'ai essayé l'année dernière).

Pour avoir une voiture Europeanne (suspension sport, suspension raide), tu pourras choisir la Wolfsburg 1.8T. Dans ses options, il y a inclus la suspension et les sièges sport.