PDA

Voir la version complète : Dur de voiloir etre #1



vtec
11/11/2007, 21h23
http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071111/MVAUTOCAMION01/711050747/5721/MVAUTOCAMION01

nicroll
11/11/2007, 22h53
Est-ce que la NHTSA se procure les véhicules chez les concessionnaires ou alors ce sont les constructeurs qui lui fournissent ?

Ceci, expliquerait cela....

Stan Marsh
11/11/2007, 23h24
Je trouve ça bizarre qu'il soit si mauvais que ça le Tundra... C'est tout de même la troisième génération de camion Toyota disont "plus gros que le Tacoma". Ok, le T-100 et le premier Tundra était entre le mid-size et le full-size mais ça reste des gros camions.

C'est tu moi ou ça sent le lobbying/campagne de salissage à plein nez des trois compagnies américaines afin de ne pas perdre leur dernière catégorie où ils sont encore roi et maitre... Le Tundra n'est pas parfait mais les camions américains le sont??

Si un jour il se vend plus de Tundra et de Titan que de Silverado et de F-150, ça va être la fin de Detroit...

Stéphane Dumas
12/11/2007, 07h38
Je trouve ça bizarre qu'il soit si mauvais que ça le Tundra... C'est tout de même la troisième génération de camion Toyota disont "plus gros que le Tacoma". Ok, le T-100 et le premier Tundra était entre le mid-size et le full-size mais ça reste des gros camions.

C'est tu moi ou ça sent le lobbying/campagne de salissage à plein nez des trois compagnies américaines afin de ne pas perdre leur dernière catégorie où ils sont encore roi et maitre... Le Tundra n'est pas parfait mais les camions américains le sont??

Si un jour il se vend plus de Tundra et de Titan que de Silverado et de F-150, ça va être la fin de Detroit...

C'est juste une supposition que je pense, mais probablement que le Tundra Gen-III était originallement destiné à être lancé pour l'automne 2007 en tant que 2008 et que le fait de l'avoir lancé en janvier a bousculé les choses

Un autre facteur qui aide pas est que l'arrivé d'une Tundra avec un "gros" V8 a pas aidé l'image "vert" de Toyota et certains écolos ont comme l'impression de se sentir trahis par Judas http://www.ecogeek.org/content/view/1051/
http://www.autobloggreen.com/2007/10/15/what-is-the-truth-about-toyota/
http://www.truthabouttoyota.com/

homer
12/11/2007, 08h43
Je trouve ça bizarre qu'il soit si mauvais que ça le Tundra... C'est tout de même la troisième génération de camion Toyota disont "plus gros que le Tacoma". Ok, le T-100 et le premier Tundra était entre le mid-size et le full-size mais ça reste des gros camions.

C'est tu moi ou ça sent le lobbying/campagne de salissage à plein nez des trois compagnies américaines afin de ne pas perdre leur dernière catégorie où ils sont encore roi et maitre... Le Tundra n'est pas parfait mais les camions américains le sont??

Si un jour il se vend plus de Tundra et de Titan que de Silverado et de F-150, ça va être la fin de Detroit...

Campagne de salissage !!!! Parce que Toyota entre dans la ligue majeur du camion pleine grandeur et qu'ils ont des ajustements à faire, c'est anormal ? :shock:

C'est pas facile pour les japonais, le marché du pick-up ! la preuve, au Canada cette année, le Ridgeline et le Titan sont les deux seules camionnettes de la catégorie "Large Pickup" à faire face à des baisse de vente. Tous les autres sont en hausse !

Le Tundra est sûrement le plus américain des produits Toyota et ça lui nuis certainement pas. Le temps et les ajustements vont faire le reste afin qu'il se taille une place sur l'équipe !!!

Rendons à César ce qui appartient à César ! Dans la gamme des Pickup pleine grandeur, il l'ont l'affaire les amaricain ! :lol:

Your Mother
12/11/2007, 09h12
Le Titan est un Pick-up tout aussi bon et il ne fait pas face à des problèmes tels ceux de Toyota.

L'innovation a un prix et l'idée de mettre une boite de vitesses complexe sur un camion de travail est risqués.

Toyota sont de grands garçons et devront faire face à la musique.

Je ne crois pas qu'il y ait une si grande campagne de salissage, mais en frais d'expérience, les américains ont quelques années d'avance.

Xav
12/11/2007, 09h21
Je trouve ça bizarre qu'il soit si mauvais que ça le Tundra... C'est tout de même la troisième génération de camion Toyota disont "plus gros que le Tacoma". Ok, le T-100 et le premier Tundra était entre le mid-size et le full-size mais ça reste des gros camions.

C'est tu moi ou ça sent le lobbying/campagne de salissage à plein nez des trois compagnies américaines afin de ne pas perdre leur dernière catégorie où ils sont encore roi et maitre... Le Tundra n'est pas parfait mais les camions américains le sont??

Si un jour il se vend plus de Tundra et de Titan que de Silverado et de F-150, ça va être la fin de Detroit...

Campagne de salissage !!!! Parce que Toyota entre dans la ligue majeur du camion pleine grandeur et qu'ils ont des ajustements à faire, c'est anormal ? :shock:

C'est pas facile pour les japonais, le marché du pick-up ! la preuve, au Canada cette année, le Ridgeline et le Titan sont les deux seules camionnettes de la catégorie "Large Pickup" à faire face à des baisse de vente. Tous les autres sont en hausse !

Le Tundra est sûrement le plus américain des produits Toyota et ça lui nuis certainement pas. Le temps et les ajustements vont faire le reste afin qu'il se taille une place sur l'équipe !!!

Rendons à César ce qui appartient à César ! Dans la gamme des Pickup pleine grandeur, il l'ont l'affaire les amaricain ! :lol: Oui et c'est pourquoi le F-150 est le véhicule le plus vendu au Canada car ce sont des acheteurs fidèles et nous pourrions dire conservateurs dans le sens que ce genre d'acheteur restera probablement toute sa vie dans les marques américaines car satisfait des capacités de leurs camions.Cela dit,je ne vois pas pourquoi les écolo crient au sacrilège lorsqu'ils voient le Tundra,il consomme très peu pour ses dimensions et pollue nettement moin que certains de ses conccurents.Toyota n'a seulement offert que ce que les -gens de travaux- demandent et on besoin.Maintenant,si les problèmes mentionnés au début du post sont une campagne de salissage ou pas,reste que c'est un sapré bon camion et il n'a jamais eu de problèmes selon mon oncle qui possède pourtant plusieurs autres modèles dans le garage de sa compagnie.Mais il dit que ca coûte chers à l'achat!

wowlesmoteurs
12/11/2007, 10h43
Le Titan est un Pick-up tout aussi bon et il ne fait pas face à des problèmes tels ceux de Toyota.

L'innovation a un prix et l'idée de mettre une boite de vitesses complexe sur un camion de travail est risqués.

Toyota sont de grands garçons et devront faire face à la musique.

Je ne crois pas qu'il y ait une si grande campagne de salissage, mais en frais d'expérience, les américains ont quelques années d'avance.

Nissan a en vendu 3 ou 4 a peu pret des titan :wink: . pas comparable ben ben.
et surtout, Nissan fait bcp moin peur que toy, alors ont publicise bcp moin les troubles sur le titan. la sortie du titan, a bcp moin dérangé que celle du tundra. meme que les Américain, ils en foute du titan :wink:

homer
12/11/2007, 10h50
Je trouve ça bizarre qu'il soit si mauvais que ça le Tundra... C'est tout de même la troisième génération de camion Toyota disont "plus gros que le Tacoma". Ok, le T-100 et le premier Tundra était entre le mid-size et le full-size mais ça reste des gros camions.

C'est tu moi ou ça sent le lobbying/campagne de salissage à plein nez des trois compagnies américaines afin de ne pas perdre leur dernière catégorie où ils sont encore roi et maitre... Le Tundra n'est pas parfait mais les camions américains le sont??

Si un jour il se vend plus de Tundra et de Titan que de Silverado et de F-150, ça va être la fin de Detroit...

Campagne de salissage !!!! Parce que Toyota entre dans la ligue majeur du camion pleine grandeur et qu'ils ont des ajustements à faire, c'est anormal ? :shock:

C'est pas facile pour les japonais, le marché du pick-up ! la preuve, au Canada cette année, le Ridgeline et le Titan sont les deux seules camionnettes de la catégorie "Large Pickup" à faire face à des baisse de vente. Tous les autres sont en hausse !

Le Tundra est sûrement le plus américain des produits Toyota et ça lui nuis certainement pas. Le temps et les ajustements vont faire le reste afin qu'il se taille une place sur l'équipe !!!

Rendons à César ce qui appartient à César ! Dans la gamme des Pickup pleine grandeur, il l'ont l'affaire les amaricain ! :lol: Oui et c'est pourquoi le F-150 est le véhicule le plus vendu au Canada car ce sont des acheteurs fidèles et nous pourrions dire conservateurs dans le sens que ce genre d'acheteur restera probablement toute sa vie dans les marques américaines car satisfait des capacités de leurs camions.Cela dit,je ne vois pas pourquoi les écolo crient au sacrilège lorsqu'ils voient le Tundra,il consomme très peu pour ses dimensions et pollue nettement moin que certains de ses conccurents.Toyota n'a seulement offert que ce que les -gens de travaux- demandent et on besoin.Maintenant,si les problèmes mentionnés au début du post sont une campagne de salissage ou pas,reste que c'est un sapré bon camion et il n'a jamais eu de problèmes selon mon oncle qui possède pourtant plusieurs autres modèles dans le garage de sa compagnie.Mais il dit que ca coûte chers à l'achat!

Désolé de peter ta bulle pour le F-150, mais au Canada cette année, c'est le duo Silverado/Sierra qui mène le bal ! Par un peu plus de 5000 unités.

dedemo
12/11/2007, 10h58
C'est pas chose nouvelle que ce duo a toujours vendu plus que le F-150... par contre lorsqu'on parle de modèle le plus vendu au Canada, le duo de GM a toujours été considéré individuellement; d'où la raison pourquoi le F-150 est le pick-uo le plus vendu depuis des lunes...

Slammer
12/11/2007, 12h41
la marche du pick-up est nouveau pour les japonais, comme ils l'ont ete dans la voiture compact au debut. D'ici quelque annee, je crois que les americains risque de se faire mange tout rond s'ils innovent pas autant car meme point de vue consommation, les americains ont une avance...tres mince.

Xav
12/11/2007, 15h25
C'est pas chose nouvelle que ce duo a toujours vendu plus que le F-150... par contre lorsqu'on parle de modèle le plus vendu au Canada, le duo de GM a toujours été considéré individuellement; d'où la raison pourquoi le F-150 est le pick-uo le plus vendu depuis des lunes... Voila ce que je disais...Les japonais sont loin derrière(le patriotisme américain peut-être),je crois que le Tacoma est le plus vendu avec 10 000 unités...Laissons le temps aux gens de leurs faire confiance.Le Tundra est aussi un nouveau modèle,plusieurs bobo peuvent apparaitrent et seront probablement par la suite corrigés.Et quand on barde une camionette de technologie,il y a un peu plus de chance que ca brise!

Stéphane Dumas
12/11/2007, 15h59
.Et quand on barde une camionette de technologie,il y a un peu plus de chance que ca brise!

Peut-être est-ce là le problème, rien contre le high-tech mais parfois trop c'est comme pas assez et dans des circonstances d'exception, une certaine rusticité à un atout, quand on compare avec la gamme australienne comme le Hilux et le Land Cruiser 70 http://www.toyota.com.au/hilux
http://www.toyota.com.au/landcruiser-70-series

yolarep once
12/11/2007, 16h59
Puisqu'on parle du Tundra, le Tundra 2008 a vue son PDSF baissé de 1875$ pour tous ses modele. Ce n'est pas la mer a boire mais c'est un début. Tu peux donc avoir un tundra V8 automatique, air climatisé pour 24980$ transport et préparation inclus.
Pour le modele de base, cette réduction est vraiment importante, par contre pour les modeles en haut de 35000$ c'est plus minime comme impact, mais c'est un début.

Francis F
12/11/2007, 19h50
Et il faut rappeller que le Tundra se vend au même niveau que le Sierra aux USA, et ce sans même avoir de version HD de disponible.

tatou
12/11/2007, 23h55
«La première épreuve est simple : en installant un poids du côté droit à l'arrière du châssis, on tente d'en évaluer la rigidité en mesurant simplement l'angle de descente. Le résultat est favorable à la Ford avec moins de 3 centimètres contre 7 pour la Tundra et un peu moins de 5 pour la GMC.

Autre épreuve, plus évidente celle-là, c'est la nuance entre les boulons servant à rattacher la boîte au châssis de la camionnette. À nouveau, et cela ne surprendra personne, la Ford a devancé ses opposantes, l'emportant haut la main. Il a, par exemple, fallu environ 300 livres de pression pour briser le boulon japonais; 400 livres de pression pour casser celui de GMC; et environ 500 livres de pression, et une cheville de journaliste foulée en vivant l'expérience, pour éliminer le boulon utilisé par Ford.»

Alors imaginer l'opinion que certains auront après 3-4 ans d'utilisation sur un chantier de construction ou à la ferme... Cela pourrait être mortel. Même si les gens de la ville continue de s'inquièter sur le jugement des «Red Necks».

Pour l'article complet:
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Ford.spy?artid=89725&pg=1

Boud
13/11/2007, 12h40
Un 1500, c'est pas des pick-up pour travailler tant que ça. Le monde qui vont acheter des Tundra, ça va être pour traîner leur roulotte et ça va faire la job en masse.

Ceux qui veulent un pick-up pour travailler, ils n'achètent pas de 1500, ils vont dans le HD ou le SuperDuty. Toyota n'en fait pas encore!

Et encore là, selon ce qu'on lit, le 1500 Toyota est moins solide que les 1500 de Ford et GM.

Le Toyota va faire la job pour un particulier mais lorsque ça va être pour du vrai travail 8 heures par jour, Ford et GM sont les plus solides.

Dites vous que la majorité des pick-up 1500 que vous voyez sont rarement utilisés pour travailler fort...