PDA

Voir la version complète : À quoi vous attendez-vous d'une voiture...



Your Mother
12/11/2007, 09h37
Je me pose la question car sur différents posts, j'ai ou lire des commentaires de gens déçus de leur voiture... Mais lorsque l'on paie moins de $25000 pour une voiture Full Full équippée... il y a peut être raisons de se poser des questions...

Alors la question est : quelles sont vos attentes face à une voiture NEUVE de moins de $17000 non obstant de la marque.

La question se pose car je ne crois pas que l'on soit en droit de s'attendre à la même fiabilité sur une Focus de base que sur un F-150... ou sur une G5 VS un Acadia

Le monde à l'air surpris d'avoir certains problèmes... c'est sûr que c'est beaucoup $$$ pour certains... mais je crois que dans l'automobile, c'est comme pour le reste... à quoi vous attendez-vous d'une lampe de poche à $1 de chez Dollarama alors qu'une Mag Lite coûte $25??

Alors à quoi vous attendez-vous d'une Aveo à $12995 alors qu'une CSX coûte $27000!! Ou face à une BMW de $60000...

Pensez-vous que les composantes sont aussi fiables et résistantes? Pensez-vous que la voiture durera aussi longtemps?

À qui ou sur quoi vous fiez-vous pour acheter? Trouvez-vous qu'il soit tout à fait anormal d'avoir à faire une réparation en moins de 12 mois ou pour vous, la mécanique implique que c'est possible qu'il y ait un trouble quelque part?

Êtes-vous d'accord à dire que l'on a ce pour quoi l'on paie?

Gus
12/11/2007, 09h55
Mes attentes pour une voiture de moins de 17 000$ sont les suivantes:
Faibles coûts d'entretien, faible consommation d'essence, fiabilité et durabilité.

SUV-MEN
12/11/2007, 10h03
Peu importe le prix, je m'attend à ce que la qualité soit présente en fonction de ce qu'elle offre.

Il ne faut pas oublier de mentionner que ce qui fait la différence de prix en général n'est pas souvent les composantes de base mais bien les options.

Hors les composantes de base (moteur, direction, transmission, carosserie, peinture, etc...) doivent être fonctionnels et sans faiblesse.

Pour les options, je suis prêt à vivre une certaine qualité.

vtec
12/11/2007, 10h14
ya des gens qui sont decu de leur voiture a cause que le banc de bebe rentre mal. Ou que les siege sont pas assez confortable. L'avez vous esseyer avant??

Beaucoup de gens font 5 magasins pour acheter un lecteur mp3. Ils lisent les review sur le net, comparer les prix, modele, capacit. etc.

1 mois plus tard, ils acheter leurs fameux mp3 dans un sixieme magasin car il est 8$ de moins chere...

Pour l'automobile, ben cé le contraire. Plusieurs essais pas leur auto de 30 000$!!!(speed 3). Ou ben un ti road test avec un gentil vendeur qui passe dans des chemins pre etablie par le dealer(albi)

J'ai louer une 3 pendant 2 jours. J'ai depenser un gros 50$ avant l'achat,. J'ai adorer, j'ai acheter. J'avais esseyer la civic 2005 et j'ai detester. J'ai pas louer un altima 2.5 avant de l'acheter. Je l'ai haie a mourir..

Avant de payer autant de cash pour un auto, esseyer la. Louer en un dans une compagnie de location. Ca vaut vraiment la peine. Ont est certain du moteur, transmission et du confort.

Ppour le reste des options, cé au gout de chacun. Un nouveau modele est plus briseux qu'une modele en fin de carriere. Et plus ya des gadget, plus ca brise. GM ou toyota...

Slammer
12/11/2007, 12h45
amene V-tech...

moi, en autant que j'ai du plaisir a la conduire, qu'elle repond a mes besoin et que je ne suis pas oblige de faire un long discours a l'aviseur technique pour faire arrange quelque chose, c'est le monde parfait.

vtec
12/11/2007, 13h01
amene V-tech...

moi, en autant que j'ai du plaisir a la conduire, qu'elle repond a mes besoin et que je ne suis pas oblige de faire un long discours a l'aviseur technique pour faire arrange quelque chose, c'est le monde parfait.

té pas difficile

Joe 123
12/11/2007, 13h06
Une Corolla de $17 000 peut être plus fiable qu'une Mercedes de $150 000!!!

Your Mother
12/11/2007, 13h08
Je ne dis pas le contraire Joe...

Mais prenez en exemple une Accent Full equipped avec sièges électriques, chargeur 6 CD de compagnie, gugusses électroniques... VS les mêmes options dans une Aura. La Aura sera certes $10000 de plus... mais les composantes risques d'être un tantinet plus fiables!

Joe 123
12/11/2007, 13h12
Je ne dis pas le contraire Joe...

Mais prenez en exemple une Accent Full equipped avec sièges électriques, chargeur 6 CD de compagnie, gugusses électroniques... VS les mêmes options dans une Aura. La Aura sera certes $10000 de plus... mais les composantes risques d'être un tantinet plus fiables!

Peut-être... ce n'est pas sûr à 100%

Quand on paye plus cher on a plus de performance, plus de sécurité et logiquement plus de composantes de qualité.

Your Mother
12/11/2007, 13h28
Moi, ce que je m'attends d'une voiture neuve, c'est qu"elle rencontre ce que l'on m'a promis/vendu

Bref si on me dit que le moteur n'aura pas besoin de mise au point avant 165000km, je m'attends à ce que ça arrive.

Si l'on me garantit que je n'aurai aucun "rattle" je vais me méfier et faire répéter 2 fois... et si l'on me promet aucun "rattle" alors je serai en droit de m'attendre à ce que ce soit vrai.

Mon dealer Nissan m'a dit : Je ne te garantit pas que ton Xterra ne brisera jamais... mais je te garantit que si cela arrive, nous aurons un service impeccable, une voiture de courtoisie et les meilleurs prix! .

Je n'ai pas eu de bris à date, mais trouvez-en des dealers qui prêtent des voitures de courtoisie pour 1 journée en échange d'un changement d'huile!!

Francis F
12/11/2007, 19h43
Je ne dis pas le contraire Joe...

Mais prenez en exemple une Accent Full equipped avec sièges électriques, chargeur 6 CD de compagnie, gugusses électroniques... VS les mêmes options dans une Aura. La Aura sera certes $10000 de plus... mais les composantes risques d'être un tantinet plus fiables!

Mais le problème, c'est que l'Aveo ou l'Accent de 14 000 $ est une poubelle comparé à une Yaris ou une Fit du même prix. Personnellement, je m'attend à une fiabilité impeccable peu importe le prix de la voiture.

Your Mother
12/11/2007, 20h07
Bien c'est exactement ça le problème...
La Aveo est au même prix que la yaris mais la Aveo est plus équipée... avec du stock cheap.

Le monde s'attend à la perfection mais n'est pas prêt à payer le prix de cette perfection...

jfmtypes
12/11/2007, 22h38
Les gens paie beacoup plus chere parce qu'il se dise, jai une toyota donc je peux avoir lesprit en paix ...

Mais de plus en plus j'entand des gens dire "JE NE TOUCHERER PLUS JAMAIS A TOYOTA" ! ( Mauvais service apres vente et il se croit au decu de toulemonde ... probleme de finition qui cause des problemes etc )

Je suis persuader que si jacheterait une Nissan Versa dans ma région j'aurait un bien meilleur service que si je macheterais une Yaris ! Mais sa, les gens l'ignore.

tatou
12/11/2007, 23h24
Très bons sujet, pertinent...

Personnellement, ce que j'attends d'une voiture à varier énormément selon les époques de vie... enfants, budgets, maison etc. Par période la question voiture est très secondaire...

Il est certain qu'aujourd'hui cependant que mon premier critère est l'agrément de conduite, la compétence routière d'une voiture, ensuite le design/esthétiique et ensuitee vient la fiabilité et finalement l'équipement. Les performances sont importantes mais sans devenir fou puisque nous ne demeurons pas en Allemagne, alors pourquoi tenter le diable... (même si je continue d'être persuadé qu'un bon conducteur, dans une bonne caisse, est moins dangeureux sur l'autoroute à 150 km, qu'un basou ou une mémé à 60 km dans un quartier résidentiel, personnellement je roule autour de 30-40km dans les quartiers résidentiels on sait jamais quand un bambin va sortir d'une entrée avec un contrôle très aléatoire de sa première bicyclette et c'est la dernière chose au monde que je voudrais être la cause que se soit aussi sa dernière :( ).

Comme dit plus haut, nous avons loué beaucoup de voitures (entre autre à cause du travail de femme qui en avait souvent besoin) de toutes catégories et toutes marques. Cela permet d'avoir une bonne idée de ce que l'on aime dans un véhicule ou pas. Cela nous permet de réaliser que le siège ne convient pas à notre anatomie, que la suspension est trop molle, que le moteur s'essoufle à régime plus élevé ou encore qu'il se met à hurler comme cochon qui pisse le sang :wink:

Selon notre budget, il y a toujours des compromis à faire. Une sous-compacte, sera certe économe d'essence, mais jamais une grande routière (si tu crois le contraire essaie coup sur coup une Fit et une Accord :roll: ). Si tu es prêt à faire le compromis d'une tenue route moyenne, n'oublie pas que dans la neige l'hiver cela va simplement s'amplifier :shock: Que la première en fiabilité veut simplement dire un alternateur à 250$ sur 100 000kms de plus que la deuxième, alors qu'on essaie de te vendre quelque fois la première plusieurs milliers de $ de plus à taux d'intérêt qui ne fait plaisir qu'aux banquiers?

Finalement, le plus important c'est de bien déterminer l'usage pricipal auquel va servir la voiture. Si c'est pricipalement du trottinage de ville et banlieu, nul nécessité d'une intermédiaire, par contre si au contraire c'est principalement de la route et l'autoroute, de longs voyages, alors une intérmédiaire est préférable, surtout que sur de longue distance la différence peut-être bien près 1L/100Km par rapport à une sous-compacte ou compacte...