PDA

Voir la version complète : Délation au volant : Pour ou Contre?



Your Mother
12/11/2007, 17h14
La question se pose...

À chaque jour je suis témoin de chauffards débiles visiblement sans consciance. Dans les cas extrêmes, j'appelle la Sq (je l'ai fait 3 fois depuis Janvier) Mais autrement, je me dis que c'est à la SQ de faire sa job.

Toutefois, je suis certain que si tout le monde qui était témoin d'une manoeuvre dangereuse appelait la police... nous aurions pas mal moins d'imbéciles au volant.

Jusqu'à un certain point, nous avons un devoir de citoyen. Et lorsque l'on y pense, si l'on a rien à se reprocher comme conducteur, pourquoi se retenir? Pour protéger l'imbécile qui risque de nous rendre quadraplégique un jour? Pour protéger le prochain saoulon du village qui volera la vie d'un enfant?

Alors pour ou contre la délation des délits graves? (et la je ne parle pas du monde qui roule à 115km/h sur la 40... mais ceux qui vous dépasse à toute allure alors que vous êtes à 120km/h... ceux qui passent par la droite dans l'accotement, ceux qui roulent à 80 dans une zone de 50...

Stoonz
12/11/2007, 18h41
Chu d`accord oui et non parce que certaine personne vont se mettre a caller la police pour un rien...Tser ya des touites partout meme parmis les bon.Dans les cas extreme ok mes pas plus.Je le redis. tu perd 5 points sur ton permis en une annee ben tu repasse ton cliss de court de conduite thats it.Reduire le nombre de point sur le permis et le % d`alcool dans le sang .

Francis F
12/11/2007, 19h09
Oui et non. Oui parce que les policiers ne peuvent pas voir tout le monde. Non parce que rien ne prouve les dires de quelqu'un.

wowlesmoteurs
12/11/2007, 20h01
Chu d`accord oui et non parce que certaine personne vont se mettre a caller la police pour un rien...Tser ya des touites partout meme parmis les bon.Dans les cas extreme ok mes pas plus.Je le redis. tu perd 5 points sur ton permis en une annee ben tu repasse ton cliss de court de conduite thats it.Reduire le nombre de point sur le permis et le % d`alcool dans le sang .


comment ca réduire le % d,alcool ds le sang :roll: .
a ce que je sache, ben rare qu'ont vois du monde tuer du monde quand ils ont juste .06 mettons. la plupart du temp, c'est au dessus de .20 quand ils font des connerie au volant.
desecendre la tolérance a .05 comme ds le projet de loi des libéraux, ca rajoute rien a la sécurité routiere tant qua moi.
le gouvernement serais bien mieux de metre leurs énergie sur les récidiviste de l'alcool au volant. ca! sa serais bcp plus pertinent comme move.

Stoonz
12/11/2007, 20h21
Boff y devrai avoir des senctions selon le % alcool dans le sang.Depasser temps tu a telle senction et depasse metton du double ou du triple tu perd ton permis de conduire pour X temps et tu repasse sois ton examen ecrit ou pratique,en plus sa donne plus du $$$ a la Saaq et ont se ferrais p-t moin augmenter nos foutu plaque de char .Jesseille juste de trouver des moyens peut couteux mes qui rapporte beaucoup pour la societe .Parce que le gouvernement est fort sur le (ont augmente en pensant que les gens vont comprendre ... c`est beaucoup plus pour se debarrasser des problemes tout en se fesant du $$$ ....).

Your Mother
12/11/2007, 20h26
Je me souviens de la dernière fois où j'ai dénoncé un cave.. le gars faisait du lasso alors que la 20 était bondée un vendredi soir.

J'ai appelé pis je leur ai dit que je pouvais le garder en visuel... j'ai quelques peu accéléré... 10 minutes après, j'avais un char de la SQ qui me dépassait et je leur ai pointé le cave.. ils l'ont suivi à vue et l'ont collé en 3 minutes.

C'est ce genre d'intervention là que je parle... pas du genre... Allô.. police? Il y a un pas fin qui a fait un start devant chez-moi.. sa plaque c'est... non... je veux dire, on appelle et ils viennent le pogner live.. bref on aide juste les patrouilles à faire leur job...

Même chose si on suit un ivrogne qui zig zag... on appelle, on garde à vue et on donne la trajectoire et... bingo!

MisterT
12/11/2007, 20h39
Je me souviens de la dernière fois où j'ai dénoncé un cave.. le gars faisait du lasso alors que la 20 était bondée un vendredi soir.

J'ai appelé pis je leur ai dit que je pouvais le garder en visuel... j'ai quelques peu accéléré... 10 minutes après, j'avais un char de la SQ qui me dépassait et je leur ai pointé le cave.. ils l'ont suivi à vue et l'ont collé en 3 minutes.

C'est ce genre d'intervention là que je parle... pas du genre... Allô.. police? Il y a un pas fin qui a fait un start devant chez-moi.. sa plaque c'est... non... je veux dire, on appelle et ils viennent le pogner live.. bref on aide juste les patrouilles à faire leur job...

Même chose si on suit un ivrogne qui zig zag... on appelle, on garde à vue et on donne la trajectoire et... bingo!

Moi je l'ai fait quelques fois pour des raisons de boissons. Une des fois, le gars n'était même pas capable de marcher lorsque la police l'a arrêté... Alors je vais continuer!

Francis F
12/11/2007, 21h31
J'ai appellé 2 fois la police après avoir mis des clients saouls dehors du magasin.

Slammer
13/11/2007, 12h41
Je me souviens de la dernière fois où j'ai dénoncé un cave.. le gars faisait du lasso alors que la 20 était bondée un vendredi soir.

J'ai appelé pis je leur ai dit que je pouvais le garder en visuel... j'ai quelques peu accéléré... 10 minutes après, j'avais un char de la SQ qui me dépassait et je leur ai pointé le cave.. ils l'ont suivi à vue et l'ont collé en 3 minutes.

C'est ce genre d'intervention là que je parle... pas du genre... Allô.. police? Il y a un pas fin qui a fait un start devant chez-moi.. sa plaque c'est... non... je veux dire, on appelle et ils viennent le pogner live.. bref on aide juste les patrouilles à faire leur job...

Même chose si on suit un ivrogne qui zig zag... on appelle, on garde à vue et on donne la trajectoire et... bingo!

pour ca, je suis d'accord...car comme je le dit, on est tout le temps le fou de quelqu'un d'autre, alors, si pour quelqu'un un conduit tout croche, pour nous, ca peut-etre exemplaire. Ou trace la limite???

Marc41
13/11/2007, 15h51
Si on voie quelqu'un de saoul au volant, c'est un devoir d'appeler la police. Pour le reste, on est pas des "bounty Hunters".