PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la pub du CX-9 de Mazda? Sexisme ou gag?



dedemo
12/11/2007, 19h03
Hier soir j'ai vu la pub du CX-9, vous savez celle de mère qui va checher sa petite fille devant d'autres mères. Une fois dans l'auto, la petite fille informe sa mère qu'on fait référence à elle alors qu'on parle de bébé gâté? Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?

Elle me dit qui fait référence à un bébé gâté présume qu'une tierce personne a payé pour son véhicule, qui ayant un enfant est propablement son mari. J'aimerais avoir l'avis d'autres femmes sur le site pour savoir si vous avez décodé la pub de la même façon. :?

claude274
12/11/2007, 19h06
C'est plus qu'elle est gaté de se promener en CX9....

RacingTeacher
12/11/2007, 19h09
Bof, faut être réaliste, une mère de famille qui fait un assez gros salaire pour se payer un CX-9 y'en a pas des masses.

Avant de me fesser dessus, ma femme fait plus de cash que moi sauf qu'on a pas de CX-9 encore!

tatou
13/11/2007, 00h05
J'ai pas vue la pub, mais se serait une première depuis minimum 25 ans que c'est pas un gars l'épais de l'histoire. Vous avez remarquer qu'on est même pas capable de changer un rouleau de papier de toilette? En tout chez moi c'est mes grands gars pi leurs amis qui boyocottent ce genre de compagnies et suporte plus de voir les images de l'homme plus épais que cromagnon!

Silverblades
13/11/2007, 04h50
J'ai pas vue la pub, mais se serait une première depuis minimum 25 ans que c'est pas un gars l'épais de l'histoire. Vous avez remarquer qu'on est même pas capable de changer un rouleau de papier de toilette? En tout chez moi c'est mes grands gars pi leurs amis qui boyocottent ce genre de compagnies et suporte plus de voir les images de l'homme plus épais que cromagnon!

C'est le résultat du "politically correctness" dont souffre la société féminisée du Québec...

Faut pas rire des femmes, des vieux, des gais, des ethnies, des juifs, etc... donc on rit de qui ? du québécois blanc, francophone et hétéro ! :evil:

mario210
13/11/2007, 06h09
J'ai pas vue la pub, mais se serait une première depuis minimum 25 ans que c'est pas un gars l'épais de l'histoire. Vous avez remarquer qu'on est même pas capable de changer un rouleau de papier de toilette? En tout chez moi c'est mes grands gars pi leurs amis qui boyocottent ce genre de compagnies et suporte plus de voir les images de l'homme plus épais que cromagnon!

C'est le résultat du "politically correctness" dont souffre la société féminisée du Québec...

Faut pas rire des femmes, des vieux, des gais, des ethnies, des juifs, etc... donc on rit de qui ? du québécois blanc, francophone et hétéro ! :evil:

Vous n'êtes pas obligé de rire des autres....si il vous faut pour être heureux faire des blagues sur ces gens que vous décrivez....vous avez vraiment une vie plate que je ne voudrait pas vivre. Bonne chance à vous cher francophone, blanc et hétéro.....je vous souhaite l'ouverture d'esprit pour 2008....

Stéphane Dumas
13/11/2007, 07h14
j'ai manqué cet pub, est-ce qu'il est en ligne sur Youtube?


Vous n'êtes pas obligé de rire des autres....si il vous faut pour être heureux faire des blagues sur ces gens que vous décrivez....vous avez vraiment une vie plate que je ne voudrait pas vivre. Bonne chance à vous cher francophone, blanc et hétéro.....je vous souhaite l'ouverture d'esprit pour 2008....

on peut toujours rire des "newfies"? (définition à Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Newfie ) :wink:

RacingTeacher
13/11/2007, 09h07
la pire annonce est celle de la bouffe pour chat dans laquelle le moron agit comme un chat...

Imaginez la crise avec une fille faisant la chatte! :lol:

Joe 123
13/11/2007, 09h19
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
13/11/2007, 10h13
la pire annonce est celle de la bouffe pour chat dans laquelle le moron agit comme un chat...

Imaginez la crise avec une fille faisant la chatte! :lol:

cé vrai que cette pub me tombe sur les nerfs..mais pas autant que l'homme lion..wtf?? Ca prend un animal pour acheter une focus??

J'en revient pas comment cette pub m'eloigne de ford

dedemo
13/11/2007, 11h46
J'ai pas vue la pub, mais se serait une première depuis minimum 25 ans que c'est pas un gars l'épais de l'histoire. Vous avez remarquer qu'on est même pas capable de changer un rouleau de papier de toilette? En tout chez moi c'est mes grands gars pi leurs amis qui boyocottent ce genre de compagnies et suporte plus de voir les images de l'homme plus épais que cromagnon!

C'est le résultat du "politically correctness" dont souffre la société féminisée du Québec...

Faut pas rire des femmes, des vieux, des gais, des ethnies, des juifs, etc... donc on rit de qui ? du québécois blanc, francophone et hétéro ! :evil:

Vous n'êtes pas obligé de rire des autres....si il vous faut pour être heureux faire des blagues sur ces gens que vous décrivez....vous avez vraiment une vie plate que je ne voudrait pas vivre. Bonne chance à vous cher francophone, blanc et hétéro.....je vous souhaite l'ouverture d'esprit pour 2008....

Tu as tellement raison! Trop de gens croient qu'on doit rire à tout prix des autres pour faire de l'humour...Pourtant Daniel Lemire a souvent prouvé le contraire.

Slammer
13/11/2007, 12h24
c'est juste une maudite pub....me semble qu'il y a des affaire bien plus important que ca dans la vie.

Pour dire que de l'autre cote de l'ocean, leur sens de l'humour est vraiment plus developpe qu'ici.

dedemo
13/11/2007, 16h24
c'est juste une maudite pub....me semble qu'il y a des affaire bien plus important que ca dans la vie.

Sauf que si on ne peut plus que parler que des affaires importantes, aussi bien demander la fermerture du forum. Me semblait que nous étions ici pour décompresser. Ouf, il y en a qui se prennent au sérieux ici! :oops:

Stéphane Dumas
13/11/2007, 16h33
question de décompresser (et de rigoler un petit brin), j'ai trouvé une vieille pub d'AMC montrant la Rambler Rebel http://www.youtube.com/watch?v=QnLC8reHGn8

dedemo
13/11/2007, 17h06
question de décompresser (et de rigoler un petit brin), j'ai trouvé une vieille pub d'AMC montrant la Rambler Rebel http://www.youtube.com/watch?v=QnLC8reHGn8

Super, Comment t'as fait pour dénicher ça?... Vraiment bon. :nice:

Stéphane Dumas
13/11/2007, 17h26
question de décompresser (et de rigoler un petit brin), j'ai trouvé une vieille pub d'AMC montrant la Rambler Rebel http://www.youtube.com/watch?v=QnLC8reHGn8

Super, Comment t'as fait pour dénicher ça?... Vraiment bon. :nice:

trouvé par un coup de chance, Youtube, Dailymotion ont presque toutes sortes de vieilles pubs

en voici d'autres avec Road Runner et Will E Coyote http://www.youtube.com/watch?v=WNd7_HImA-U http://www.youtube.com/watch?v=Vsgw17eneoA

Datsun 280ZX http://www.youtube.com/watch?v=Nx0J9zU7gzs
http://www.youtube.com/watch?v=kWF-hH1nloo

UdeS
13/11/2007, 19h52
Hier soir j'ai vu la pub du CX-9, vous savez celle de mère qui va checher sa petite fille devant d'autres mères. Une fois dans l'auto, la petite fille informe sa mère qu'on fait référence à elle alors qu'on parle de bébé gâté? Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?

Elle me dit qui fait référence à un bébé gâté présume qu'une tierce personne a payé pour son véhicule, qui ayant un enfant est propablement son mari. J'aimerais avoir l'avis d'autres femmes sur le site pour savoir si vous avez décodé la pub de la même façon. :?

Je ne vois pas où il est question d'une tierce personne... elle s'est gâtée elle-même, tout simplement!

Tu ne te gâtes jamais toi-même Dedemo? :wink:

Lynx
13/11/2007, 20h23
Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?


Rép: S.P.M.

mario210
14/11/2007, 06h01
Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?


Rép: S.P.M.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
14/11/2007, 07h30
J'ai vu l'annonce hier soir. Rien pour écrire à sa mère...

Pour comprendre du sexisme la dedans, faut vouloir en trouver tant qu'à moi!

need_for_speed
14/11/2007, 07h43
J'ai vu l'annonce hier soir. Rien pour écrire à sa mère...

Pour comprendre du sexisme la dedans, faut vouloir en trouver tant qu'à moi!

x2

J-R
14/11/2007, 08h23
Hier soir j'ai vu la pub du CX-9, vous savez celle de mère qui va checher sa petite fille devant d'autres mères. Une fois dans l'auto, la petite fille informe sa mère qu'on fait référence à elle alors qu'on parle de bébé gâté? Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?

Elle me dit qui fait référence à un bébé gâté présume qu'une tierce personne a payé pour son véhicule, qui ayant un enfant est propablement son mari. J'aimerais avoir l'avis d'autres femmes sur le site pour savoir si vous avez décodé la pub de la même façon. :?

Si elle avait écouté la pub comme du monde elle aurait pas capôté.

La pub dit a la fin "Y'a pas de mal à SE gâter". Bref absolument rien insinue que ce serait son mari qui a payé l'auto.

Désolé mais ta femme frise l'hystérie sur ce cas

Joe 123
14/11/2007, 12h12
Je pense que la femme qui conduit le CX-9 c'est elle même qui a acheté ce véhicule. Elle à l'apparence d'une femme d'affaires ( lire qui a réussi dans la vie). Alors que les autres femmes sont plus "normal" et sont sûrement jalouse...

Slammer
14/11/2007, 12h21
c'est juste une maudite pub....me semble qu'il y a des affaire bien plus important que ca dans la vie.

Sauf que si on ne peut plus que parler que des affaires importantes, aussi bien demander la fermerture du forum. Me semblait que nous étions ici pour décompresser. Ouf, il y en a qui se prennent au sérieux ici! :oops:

c'est sur...on peux en parler mais de crier au meutre pour une annonce comme ca, il y a du monde qui sont trop serieux dans la vie :)

dedemo
14/11/2007, 17h28
Hier soir j'ai vu la pub du CX-9, vous savez celle de mère qui va checher sa petite fille devant d'autres mères. Une fois dans l'auto, la petite fille informe sa mère qu'on fait référence à elle alors qu'on parle de bébé gâté? Ma femme a sursauté sur son fauteuil en lâchant une maudite gang de matcho de cibbb de Mazda!!! Je lui demande c'est quoi ton problème?

Elle me dit qui fait référence à un bébé gâté présume qu'une tierce personne a payé pour son véhicule, qui ayant un enfant est propablement son mari. J'aimerais avoir l'avis d'autres femmes sur le site pour savoir si vous avez décodé la pub de la même façon. :?

Si elle avait écouté la pub comme du monde elle aurait pas capôté.

La pub dit a la fin "Y'a pas de mal à SE gâter". Bref absolument rien insinue que ce serait son mari qui a payé l'auto.

Désolé mais ta femme frise l'hystérie sur ce cas

Moi j'en ai rien à cirer je suis un homme. Par contre, sur trois de mes soeurs, deux sont également en désaccord avec la pub.... Ah oui, vous vous rappelez de vos commentaires concernant la pub de Volks avec la policière? Ben voyons donc faut pas capoter, c'est juste une pub, faut avoir de l'humour. c'est un petit groupe de féministes, bla, bla, bla... Tiens tiens la pub a été retirée des ondes. Quand les dollars sont impliqués, le rationnel ne tient plus la route. $$$$$$$$

Morale de cete histoire, ce sont toujours les consommateurs-trices qui décident de tout. Si la pub est juste un gag, comme je le crois personellement, Mazda ne sera pas inondé de courriels. Si c'est le contraire, attendez-vous de voir cette pub mourrir assez rapidement! :P

lafy
14/11/2007, 19h24
Voilas un exemple parfait de ce qui ne va pas de nos jours, pas moyen de faire une joke :shock: ca pogne les nerfs tu-suite :roll:

Boud
14/11/2007, 19h26
Par contre, sur trois de mes soeurs, deux sont également en désaccord avec la pub....

T'es mal pris Dedemo...ben mal pris :P :shock:

Lynx
14/11/2007, 20h05
Morale de cete histoire, ce sont toujours les consommateurs-trices qui décident de tout. Si la pub est juste un gag, comme je le crois personellement, Mazda ne sera pas inondé de courriels. Si c'est le contraire, attendez-vous de voir cette pub mourrir assez rapidement! :P

Le fait que ces pubs soit retirées ne prouve en rien qu'elles étaient sexiste (J'en crois d'ailleurs le contraire) c'est juste qu'elles ont choquées un certain pourcentage de consommateur et il as été décidé de les retirées pcq nuisible au marketing .

Je comprend qu'une cie agisse ainsi mais je n'irais quand même pas jusqu'à cautionner les raisons des détracteur de la dite cie ...

dedemo
14/11/2007, 20h40
Morale de cete histoire, ce sont toujours les consommateurs-trices qui décident de tout. Si la pub est juste un gag, comme je le crois personellement, Mazda ne sera pas inondé de courriels. Si c'est le contraire, attendez-vous de voir cette pub mourrir assez rapidement! :P

Le fait que ces pubs soit retirées ne prouve en rien qu'elles étaient sexiste (J'en crois d'ailleurs le contraire) c'est juste qu'elles ont choquées un certain pourcentage de consommateur et il as été décidé de les retirées pcq nuisible au marketing .

Tu as tout à fait raison... Pour Volks on a jamais su si c'était les femmes à elles seules ou les consommateurs en général qui ont fait retirer la pub. Il a toutefois été prouvé que Volks a cédé à une certaine pression. Les cie de marketing vont de plus en plus loin dans leur topo sachant bien que la controverse rapporte gros tant qu'elle est bien gérée... tant que ça coûte pas des ventes y a rien là.

Pour ceux qui croient qu'on peut tout dire ou faire en humour, bien parlez-en à Normand Bratwaithe dans son épisode avec Daniel Pinard et les gais. Quel humouriste n'a pas eu à se rétracter au moins une fois pour être aller trop loin avec une certaine communauté. C'est d'ailleurs leur hantise ces temps-ci. On ne peut plus rire des vieux, des femmes, des gais, des islamistes, des juifs etc. Martin Matte était celui qui disait qu'il en était de plus en plus difficille de monter un spectacle. En ce qu'il concerne, ça paraît pas beaucoup. :wink:

Boud
14/11/2007, 21h10
Quel humouriste n'a pas eu à se rétracter au moins une fois pour être aller trop loin avec une certaine communauté. C'est d'ailleurs leur hantise ces temps-ci. On ne peut plus rire des vieux, des femmes, des gais, des islamistes, des juifs etc. Martin Matte était celui qui disait qu'il en était de plus en plus difficille de monter un spectacle. En ce qu'il concerne, ça paraît pas beaucoup. :wink:

Et c'est un problème. On peut rire de personne sauf les québécois mâle pure laine hétérosexuel.

Le problème, c'est que le poucentage d'immigrés et de gais (qui s'avouent...) augmente sans cesse!

On a toujours été une société avec beaucoup d'humoristes, le québécois pure laine mâle hétérosexuel prend bien les jokes à son endroit, pourquoi pas les autres?

Même les jokes de blonde pognent moins qu'avant. Non mais dans quelques années, ça va être plate à TV...C'est ben mieux Loft Story! On va rire des morons de la TV hypocritement et on sera pu capable de rire de nos défauts.

Je suis tanné des groupes féministes, gais, de prêtes (vs vs souvenez l,annonce St-Hubert?) etc. On se fait marché sur la tête. BOUHH!

dedemo
15/11/2007, 00h12
Quel humouriste n'a pas eu à se rétracter au moins une fois pour être aller trop loin avec une certaine communauté. C'est d'ailleurs leur hantise ces temps-ci. On ne peut plus rire des vieux, des femmes, des gais, des islamistes, des juifs etc. Martin Matte était celui qui disait qu'il en était de plus en plus difficille de monter un spectacle. En ce qu'il concerne, ça paraît pas beaucoup. :wink:

Je suis tanné des groupes féministes, gais, de prêtes (vs vs souvenez l,annonce St-Hubert?) etc. On se fait marché sur la tête. BOUHH!

Non, tu peux en parler un peu plus? (St-Hubert)

Silverblades
15/11/2007, 02h51
Voilas un exemple parfait de ce qui ne va pas de nos jours, pas moyen de faire une joke :shock: ca pogne les nerfs tu-suite :roll:

x2 !!!!!!!!!!!!

J'en ai ma calissse de claque de voir ces paranoïaques de féministes voir du sexisme partout... À force de crier au loup, un jour il se produira un évènement réellement sexiste mais nous ne les écouterons même plus !

dedemo
15/11/2007, 10h11
Voilas un exemple parfait de ce qui ne va pas de nos jours, pas moyen de faire une joke :shock: ca pogne les nerfs tu-suite :roll:

x2 !!!!!!!!!!!!

J'en ai ma calissse de claque de voir ces paranoïaques de féministes voir du sexisme partout... À force de crier au loup, un jour il se produira un évènement réellement sexiste mais nous ne les écouterons même plus !

Si tu savais comme ma femme est loin d'être féministe. Mère de 3 enfants qui s'est souvent sacrifiée pour ces derniers. Elle ne travaille que 2 jours/semaine et doit s'ocuupper de toutes les occupations reliées à la maison vu mon état. Mais comme on a dit plus haut ce ne sont plus juste les femmes; il y a la communauté gaie, juive, les personnes âgées, les handicapés etc.

Pour ce qui est de la pub Mazda, après lui avoir fait écouter qu'on dit à la fin "il n'y a rien de mal à se gâter" donc qu'on peut le faire soi-même, elle a un peu changé son opinion envers la pub. Je lui ai même dit qu'elle avait eu elle-même un préjugé en présumant que le véhicule avait été acheté par son mari. :P

Slammer
15/11/2007, 12h35
voici un article que j'aime bien...en somme, les femmes se traite de pute et les noirs de negre...mais qu'une blanc disent a sa femme que c'est une pute ou qu'un noir, c'est un negre, ca passe pas. Toujours la faute des autres et non de sois-meme.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/11/20071107-091600.html

Boud
15/11/2007, 17h23
Quel humouriste n'a pas eu à se rétracter au moins une fois pour être aller trop loin avec une certaine communauté. C'est d'ailleurs leur hantise ces temps-ci. On ne peut plus rire des vieux, des femmes, des gais, des islamistes, des juifs etc. Martin Matte était celui qui disait qu'il en était de plus en plus difficille de monter un spectacle. En ce qu'il concerne, ça paraît pas beaucoup. :wink:

Je suis tanné des groupes féministes, gais, de prêtes (vs vs souvenez l,annonce St-Hubert?) etc. On se fait marché sur la tête. BOUHH!

Non, tu peux en parler un peu plus? (St-Hubert)

Je ne me souviens pas exactement, mais St-Hubert avait fait une des ses annonces Pout Pout Pout dans une église avec un prêtre qui disait st-hubet BBQ, une affaire du genre.

Les prêtres avaient fait pression pour enlever l'annonce des ondes, je ne me souviens pas si elle avait été retirée.

dedemo
16/11/2007, 13h25
Quel humouriste n'a pas eu à se rétracter au moins une fois pour être aller trop loin avec une certaine communauté. C'est d'ailleurs leur hantise ces temps-ci. On ne peut plus rire des vieux, des femmes, des gais, des islamistes, des juifs etc. Martin Matte était celui qui disait qu'il en était de plus en plus difficille de monter un spectacle. En ce qu'il concerne, ça paraît pas beaucoup. :wink:

Je suis tanné des groupes féministes, gais, de prêtes (vs vs souvenez l,annonce St-Hubert?) etc. On se fait marché sur la tête. BOUHH!

Non, tu peux en parler un peu plus? (St-Hubert)

Je ne me souviens pas exactement, mais St-Hubert avait fait une des ses annonces Pout Pout Pout dans une église avec un prêtre qui disait st-hubet BBQ, une affaire du genre.

Les prêtres avaient fait pression pour enlever l'annonce des ondes, je ne me souviens pas si elle avait été retirée.

Ouiiiiiii, oui je me rappelle, elle était bien bonne. Même ma femme qui est pas mal croyante l'avait trouvé drôle. Pourtant y a avait rien d'offensant pour la communauté religieuse là-dedans. :P

Slammer
16/11/2007, 17h11
meme Bell a du retirer une annonce ou ils riaient des de l'ancient temps mais les fermiers l'ont trop prit personnelles.

dedemo
16/11/2007, 18h38
meme Bell a du retirer une annonce ou ils riaient des de l'ancient temps mais les fermiers l'ont trop prit personnelles.

Ce grief là aussi était tiré des vers; jamais j'aurais retiré la pub des ondes, surtout que Bell avait le quasi monopole dans ce temps-là!!!