PDA

Voir la version complète : Consommation d'essence versus grosseur des pneus......



keifer
15/11/2007, 17h46
Depuis un bout je me demandais si ma GTI allais etre plus économique en essence avec mes 16p d'hiver....bien voila ma constatation

Alors voila sur mes 18p en été avec mes gags sur mon trajet régulier(celui que je fais a tous les semaines deux fois)soit un peu plus de 300km...je fesais sur mon ordi de bord au mieux 6.9l au 100km .....j'ai aujourdhui fait le meme trajet ,le trajet consiste a environ 85% route et 15%ville...ce n'est pas une autoroute mais des zones de vitesses maximal de 90kmh .......je fais presque toujours le trajet a 100kmh sur le cruise(un peu pépere mais mon boss ne paie pas les ticket :roll: )aujourd'hui mon résultats a été de 6.5L au 100km......quand meme une légere diminution versus mes 18p

P.S j'ai fait le test avec mon ordi de bord a trois reprises et la consommation affiché est la meme a 0.1 l au 100km.....de plus sur l'ordi de bord versus le calcul a la main....

Your Mother
16/11/2007, 09h50
il y a beaucoup plus de facteurs à considérer. Le thread pattern (le design de la semelle) joue pour beaucoup. Simplement en changeant de pneus l'été dernier, (nous avons sacré aux poubelles les Eagle RSA qui venaient de série et avons mis des Michelin Hydro-Edge), nous avons amélioré notre consommation la faisant passer de 8.0l/100km à 7.5l/km, ce qui est tout de même considérable.

vtec
16/11/2007, 09h54
(nous avons sacré aux poubelles les Eagle RSA qui venaient de série et avons mis des Michelin Hydro-Edge)

sur ton nissan tu avait des rsa??

Your Mother
16/11/2007, 09h58
non, le Vibe

Le NIssan est venu avec du BF Longtrail... pas impresisonnant non plus... le printemps prochain, j'irai a Burlington pour acheter des GoodYear avec un thread de pluie

vtec
16/11/2007, 10h07
ok. J'ai connue des rsa et effectivement, cé une des plus grosse me r d e que j'ai connue.