PDA

Voir la version complète : 3 ans de prison pour le chauffard, est-ce correct?



dedemo
16/11/2007, 13h30
Pour un jeune de 18 ans qui a tué deux personnes alors qu'il roulait le tombeau à plus de 150km/h dans une zone de 60... Est-ce trop? La manière façon d'y répondre est en s'imaginant que ça pourrait être notre fils. On a voulu faire peur aux jeunes, est-ce que ça marchera? Laissez-moi en douter fortement. Les jeunes se croient invicibles et pensent que ça arrive seulement qu'aux autres. Aussi, on sait pertinemment qu'il ne fera que 6 mois???

Alain36
16/11/2007, 14h08
Pour le même accident, aux USA, il aurait eu au moins le double, peut-être même le triple, en plus d'une poursuite au civil de la part des parents des deux victimes.

C'est insuffisant.

Il va être un bon p'tit gars, il va sortir dans 6 mois (1/6 de la peine car ce n'est pas un crime grave!).

Mister Drolet
16/11/2007, 16h09
Je serais très surpris que cela donne un réel exemple aux jeunes. Quand j'étais plus jeune, je ne me fiais pas vraiment aux sentences données aux criminels pour influencer mon comportement dans la vie et je doute que les autres jeunes le fasse.

Si c'est vraiment un bon ptit gars, c'est garanti qu'il comprendra sa lecon par contre.

MisterT
16/11/2007, 18h36
Moi j'attends avant de me prononcer...souvent ça va en appel et la sanction est bonbon...

vtec
16/11/2007, 18h37
21 ans, ca changerais bien des choses. Pas mal plus de maturité qu'a 18 ans.

Meme si il passerais 40 ans en prison, ca changera rien. Le probleme, cé pas les jeunes, cé le systeme qui leur permet de se promener avec une arme(voiture) sans aucune experience, et ce, a partir de 16 ans, age ou ils n'ont pas le droit de voté, ni de s'acheter des cigarette et des billet de lotterie. Ils ont meme pas le droit de remplir un contrat pour louer des films..mais ils peuvent conduire :shock:

je capote

MisterT
16/11/2007, 18h38
Je serais très surpris que cela donne un réel exemple aux jeunes. Quand j'étais plus jeune, je ne me fiais pas vraiment aux sentences données aux criminels pour influencer mon comportement dans la vie et je doute que les autres jeunes le fasse.

Si c'est vraiment un bon ptit gars, c'est garanti qu'il comprendra sa lecon par contre.

Ouin, mais de bouche à oreille, de mon bord, j'entendais personne avoir des sanctions. Alors, on s'en foutait! Mineur, tu ne peux même pas avoir de ticket plus élevé que 100$ une vrai joke!

dedemo
16/11/2007, 18h42
Je serais très surpris que cela donne un réel exemple aux jeunes. Quand j'étais plus jeune, je ne me fiais pas vraiment aux sentences données aux criminels pour influencer mon comportement dans la vie et je doute que les autres jeunes le fasse.

Si c'est vraiment un bon ptit gars, c'est garanti qu'il comprendra sa lecon par contre.

Ouin, mais de bouche à oreille, de mon bord, j'entendais personne avoir des sanctions. Alors, on s'en foutait! Mineur, tu ne peux même pas avoir de ticket plus élevé que 100$ une vrai joke!

Ben oui je pense à ça, comment peut-tu t'acheter un véhicule à 16 ans... un contrat n'est-il pas valide à partir de l'âge de 18 ans?

powered_by_volvo
16/11/2007, 19h24
Honnêtement, si tu tues 2 personnes et tu te prend 3 ans, tu ris dans ta barbe pomal!!! C'est comme si un tueur se pognait 1 an et demi pour avoir tué un homme, c'tune vrai joke!!! Vive la peine de mort :lol:

Marc41
16/11/2007, 19h57
Tuer avec une arme, tu en prends pour 25 ans, lui il en a tué 2....toute une justice.... :roll:

MisterT
16/11/2007, 20h17
Je serais très surpris que cela donne un réel exemple aux jeunes. Quand j'étais plus jeune, je ne me fiais pas vraiment aux sentences données aux criminels pour influencer mon comportement dans la vie et je doute que les autres jeunes le fasse.

Si c'est vraiment un bon ptit gars, c'est garanti qu'il comprendra sa lecon par contre.

Ouin, mais de bouche à oreille, de mon bord, j'entendais personne avoir des sanctions. Alors, on s'en foutait! Mineur, tu ne peux même pas avoir de ticket plus élevé que 100$ une vrai joke!

Ben oui je pense à ça, comment peut-tu t'acheter un véhicule à 16 ans... un contrat n'est-il pas valide à partir de l'âge de 18 ans?

Yes, pas de crédit en bas de 18 ans... Loi oblige!

MisterT
16/11/2007, 20h19
21 ans, ca changerais bien des choses. Pas mal plus de maturité qu'a 18 ans.

Meme si il passerais 40 ans en prison, ca changera rien. Le probleme, cé pas les jeunes, cé le systeme qui leur permet de se promener avec une arme(voiture) sans aucune experience, et ce, a partir de 16 ans, age ou ils n'ont pas le droit de voté, ni de s'acheter des cigarette et des billet de lotterie. Ils ont meme pas le droit de remplir un contrat pour louer des films..mais ils peuvent conduire :shock:

je capote

Ouin, sauf comme je disais dans un autre thread...si nous faisons une cause à effet (cigarette, boison, etc.). Devrions-nous interdir d'avoir des enfants avant 21 ans? ou 18 ans?

FireWire
17/11/2007, 00h04
Je ne trouve pas que c'est nécessaire d'enfermer un jeune en prison. Un prisonnier coute environ 65 000$ par année aux contribuables (Correctional Service of Canada (http://www.johnhoward.ab.ca/PUB/C42.htm)). Ce jeune sera délinquant une fois sortie du prison et probablement n'aura rien appris de sa peine. Et probablement il recommencerait et nous continuerons à payer pour ses niaiseries. Si nous voulons que ce jeune soit conscient de ses acts alors nous devrions penser à d'autres alternatives. Par exemple, pendant dix ans à son emploi, une partie de sa paie irait aux familles des victimes. Juste un exemple. Je crois que nos lois laissent la famille des victimes sans support auxquel elles auraient droit après une tragédie.

dedemo
17/11/2007, 00h52
Je crois que nos lois laissent la famille des victimes sans support auxquel elles auraient droit après une tragédie.

Tout a fait d'accord mais devons-nous laisser les chauffards impunis pour autant? De toute façon ce sont toujours des bons p'tits gars qui ne feraient pas mal à une mouche (ouais dans ce cas il a tué plus que 2 mouches!), je connais ses parents qui sont tellement bons, c'est un bon étudiant, il voulait pas faire ça, je suis désolé, c'est pas de ma faute j'avais pris un verre, et bla, et rebla, et reblabla.

Je suis plus qu'écoeuré d'entendre ces maudites excuses et le pire c'est que ça va continuer. Avant que tout ça se règle, une dizaine de chauffards vont faire la même chose, et ils vont brailler, regarder le journal demain matin ce sera un autre, je voulais pas faire ça, je voualais pas les tuer, ce sont mes amis bla, bla, bla...

FireWire
17/11/2007, 13h01
Je suis d'accord qu'on a pris celui-ci comme exemple, 3 ans de prison et sans permis par la suite, et j'espère que tous les autres jeunes crétins sont sensibilisés par ça. (j'en doute...) L'exemple est donné, passons à autres moyens de punitions que la prison. La peine de mort serait trop facile.


.... je vais écrire ce que ma conscience me dit: "il faut le jeune souffre autant que la famille des victimes" c'est un peu extrème comme pensée en attendant que je vienne avec un autre exemple de punition.

MisterT
18/11/2007, 00h04
Pis arretez donc de dire qu'un char c'est un arme calvaire... a force de répéter des imbécilités du genre, on se croirait a l'assemblé nationale.

C'est drôle, mais dans une cour de justice, c'est le terme qui sera souvent utilisé...

Edit : Voici plus en détail la section comprenant la définition d'une arme en droit :

Arme par l'usage: tout objet autre qu'une arme par nature, dès lors qu'on s'en est servi pour tuer, blesser ou frapper.

Slammer
18/11/2007, 10h30
en partant, le jeune de devrait plus avoir de permis de conduire a vie. C'est quand meme pas un droit un permis.

En somme, c'est ce genre de message qu'on devrait envoyer....faite le fou une fois et payer toute votre vie, point a la ligne. Enleve son permis, ca coute pas cher et il va avoir le temps d'y penser lorsqu'il va aller travailler a pied.

Flaguette
18/11/2007, 10h58
Par exemple, pendant dix ans à son emploi, une partie de sa paie irait aux familles des victimes. Juste un exemple. Je crois que nos lois laissent la famille des victimes sans support auxquel elles auraient droit après une tragédie.

Alors cette personne ne sera pas plus folle qu'une autre : elle s'arrangera pour être sur le BS qui est insaisissable...

jaimeleschars
18/11/2007, 13h55
Je pense sincèrement que la pire punition qui va lui arriver c'est qu'il dormira plus la nuit parce qu'il va toujours voir les 2 flos qu'il a frappé involontairement lui petter dans la face! Pensez-y un peu... c'est pas vraiment intentionnel son affaire finalement!

FireWire
18/11/2007, 20h17
Par exemple, pendant dix ans à son emploi, une partie de sa paie irait aux familles des victimes. Juste un exemple. Je crois que nos lois laissent la famille des victimes sans support auxquel elles auraient droit après une tragédie.

Alors cette personne ne sera pas plus folle qu'une autre : elle s'arrangera pour être sur le BS qui est insaisissable...

BS ou pas, nous avons tous besoin d'argent pour vivre. Ce n'est pas par ce que tu es sur le BS que "tu ne paies pas"

MisterT
18/11/2007, 20h44
en partant, le jeune de devrait plus avoir de permis de conduire a vie. C'est quand meme pas un droit un permis.

En somme, c'est ce genre de message qu'on devrait envoyer....faite le fou une fois et payer toute votre vie, point a la ligne. Enleve son permis, ca coute pas cher et il va avoir le temps d'y penser lorsqu'il va aller travailler a pied.

S'il est capable de se trouver une job intéressante en sortant de là...

dedemo
18/11/2007, 23h46
21 ans, ca changerais bien des choses. Pas mal plus de maturité qu'a 18 ans.

Meme si il passerais 40 ans en prison, ca changera rien. Le probleme, cé pas les jeunes, cé le systeme qui leur permet de se promener avec une arme(voiture) sans aucune experience, et ce, a partir de 16 ans, age ou ils n'ont pas le droit de voté, ni de s'acheter des cigarette et des billet de lotterie. Ils ont meme pas le droit de remplir un contrat pour louer des films..mais ils peuvent conduire :shock:

je capote

Pis arretez donc de dire qu'un char c'est un arme calvaire... a force de répéter des imbécilités du genre, on se croirait a l'assemblé nationale.

Ah non c'est quoi donc? Un véhicule n'est pas une arme au départ mais peut le devenir s'il est mal utilisé. La route tue des gens par accident qui n'aurait pu être évité, on apelle ça la fatalité. Calvaire ou pas, lorsque tu drives à 150km/h dans une zone de 60, tu es en mode négligence criminelle. L'utilisation de ton véhicule est une arme aussi puissante qu'un 357 chargé à bloc...et je vais continuer d'appeler ça une arme n'en t'en déplaise à certains!

chevy_remi
03/12/2007, 21h56
Il arrivé un accident de ce genre dans mon coin quelque semaine passé. Par contre c'etait un homme de 30ans(suposé être mature). Il a tué une jeune fille de 17ans. Il a rentré dans l'autre véhicule par derrière alors qu'il roulait à pleine vitesse.

Pas besoins d'avoir 18 ans pour être fou.

dedemo
04/12/2007, 00h30
Il arrivé un accident de ce genre dans mon coin quelque semaine passé. Par contre c'etait un homme de 30ans(suposé être mature). Il a tué une jeune fille de 17ans. Il a rentré dans l'autre véhicule par derrière alors qu'il roulait à pleine vitesse.

Pas besoins d'avoir 18 ans pour être fou.

Tout à fait d'accord, l'attitude téméraire frappe les gens de tout âge...toutefois les statistiques démontrent clairement que les 18-25 sont beaucoup plus touchés surtout chez les hommes.