PDA

Voir la version complète : Question quiz



yolarep once
17/11/2007, 08h28
En 2000, Honda montrait tout son génie en créant le moteur le plus puissant rapport puissance/cylindré.
Il mettais sur le marcher une voiture avec moteur de 2,0l atmosphérique de 240hp!!! Et oui, la S2000. Ce qui, a l'époque étais un record de 120hp par litre.

Voila ma question, es-ce que ce record tient toujours? Et la je parle de tous les moteur, 4 cylindre, V6 et V8, mais pas de rotatif. Je crois que oui mais je n'en suis pas sur.

A vous les expert de me répondre!

need_for_speed
17/11/2007, 10h11
http://www.automotive.com/2006/12/mitsubishi/lancer-evolution/specifications/index.html

143 hp / litre :P

Kart
17/11/2007, 10h32
Attention on parle de moteur atmospherique ici.
Je pense que ce record tient toujours mais ca reste a verifier moi non plus je n'en suis pas sur.

togo
17/11/2007, 10h47
http://www.automotive.com/2006/12/mitsubishi/lancer-evolution/specifications/index.html

143 hp / litre :P

Faut le faire!
À peine croyable l'évolution; ... d'autant plus qu'il s'agit de moteurs fiables et durables.

Quand je pense que dans les années 65-70, fait pas si longtemps, c'était l'époque des muscle cars, le phantasme d'alors était d'atteinde 1 hp (SAE en plus) par pouce cube.
Ici, on a quelque chose comme 2,35 hp (din!!) par pouce cube.

Je serais bien curieux de voir qui est la plus rapide sur une piste, disons une Porsche 1975 ou une des bombes à 30,000$ d'aujourd'hui.

yolarep once
17/11/2007, 13h32
http://www.automotive.com/2006/12/mitsubishi/lancer-evolution/specifications/index.html

143 hp / litre :P

Atmosphérique veux dire sans turbo ni supercharger

Ne me remercie pas.

jfmtypes
17/11/2007, 14h49
Le moteur de la S2000 d'aujourd'huit est rendu un 2,2l et plus un 2l mais dévellope la meme puissance !

jfmtypes
17/11/2007, 14h53
Jen ai trouver quelque une très près mais qui ne bas pas le record.


Porsche 911 GT3 2007 :

Moteur H6 de 3,6l a 24soupape.

Dévellope 415hp et a 7600tr/min tout en étant atmosphérique !

115,27hp par litre se qui est pas mal ... !
-------------------------------------------------------------

Ferrari F430 Scuderia 2008

V8 4,3l qui dévellope 510hp a 8500tr/min

118,6 hp par litre très près du record !!
---------------------------------------------------

Est ce que le T-REX conte ??

T-Rex 1400R:

L4 1.4L DACT 16 soupapes

dévellope 200hp

142,85hp par litre

Saintor
17/11/2007, 17h51
Ce n'est pas un exploit si 'important' que ça... et presqu'une erreur.

La clé réside dans le RPM maxi à 9000rpm pour le 2L. Il a été baissé pour le 2.2L à 8000rpm.

Pas beaucoup se sont plaint...

togo
17/11/2007, 18h35
Ce n'est pas un exploit si 'important' que ça... et presqu'une erreur.

La clé réside dans le RPM maxi à 9000rpm pour le 2L. Il a été baissé pour le 2.2L à 8000rpm.

Pas beaucoup se sont plaint...

Effectivement, la puissance en hp correspond à un rapport mathématique entre le couple et le temps. (Tout comme la pression dépend du poids de l'objet mais aussi de la surface sur laquelle il repose.)
C'est certain que pour un même couple, plus les révolutions montent, plus la puissance augmente.

C'est quand même toute un prouesse d'avoir réussi à faire monter les révolutions jusqu'à 8-9000 tours/minutes. On parle de moteurs fiables.

Pas nécessairement facile à vivre (...attendre que les révolutions montent à 8000 tours,...ça prend du temps..) mais en Formule 1 on voit souvent ce que quelques centaines de tours peuvent faire.

On est peut-être trop porté à regarder la puissance d'abord, la cylindrée ensuite. Faudrait peut-être d'abord regarder quoi attendre normalement d'un moteur de, disons, 2 litres et ensuite seulement considérer la puissance. Dans ces conditions, elle arrive souvent comme un véritable cadeau...sauf que faut pas l'attendre à 1500 tours.

dunlop5120
17/11/2007, 20h39
Je pense que ça va être dur à battre, car la tendence va plutôt vers les turbos et les grosses cylindrées. Ya ben les moteurs de production haute performance, mais bon ça compte pas vraiment.

Pour les autos complètes,

EVO FQ400: 202.5 ch/l
STI S202: 182,5 ch/l
STI SpecC: 160 ch/l
EVO V111: 143 ch/l
STI Japon: 140ch/l
Skyline GTR 2009: 126 ch/l

dunlop5120
17/11/2007, 21h01
Petit lien intéressant:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_automotive_superlatives#Most_specific_engi ne_output_.28power_per_unit_volume.29

Slammer
18/11/2007, 09h58
Je serais bien curieux de voir qui est la plus rapide sur une piste, disons une Porsche 1975 ou une des bombes à 30,000$ d'aujourd'hui.

moi, je vote pour la bombe a 30, 000$

la performance du moteur et le systeme de suspension a tellement evoluer aujourd'hui...

dunlop5120
18/11/2007, 13h47
Je serais bien curieux de voir qui est la plus rapide sur une piste, disons une Porsche 1975 ou une des bombes à 30,000$ d'aujourd'hui.

moi, je vote pour la bombe a 30, 000$

la performance du moteur et le systeme de suspension a tellement evoluer aujourd'hui...

Ça dépend laquelle des bombes...car ya des bombes présentement plus vites que des Porsche neuves.

Joe 123
18/11/2007, 21h00
Exact dunlop5120!!!

Une ancienne Porsche Turbo de 300 chevaux a presque les même accélérations qu'une "vulgaire " Camry V6 de 268 chevaux d'aujourd'hui...

Une Lotus Élise de 190 chevaux clanche beaucoup de véhicules avec bien plus de puissance qu'elle... Je parle ici du 0-100km/h et non des reprises ou quart de mille...

Une Porsche de 1975 se fait facilement baiser par plusieurs véhicules d'aujourd'hui au point de vue performance pure!!!

jfmtypes
18/11/2007, 21h08
Un élément qui a beacoup évoluer aussi c'est le poid. La lotus élise qui a un moteur de corrola XRS pese 800kg environ ...? Pas étonnant qu'elle soit capable de clancher des voiture de 2tonne ! :wink:

Joe 123
18/11/2007, 21h09
900kg!!! :wink:

yolarep once
19/11/2007, 17h03
Donc c'est un record qui tient toujours a ce que je vois. Vraiment fort de faire durer ce record depuis 8 ans déja.

need_for_speed
21/11/2007, 17h22
900kg!!! :wink:

Toi tu connais toutes les données et caractéristiques de Lotus par coeur! :P :wink:

Joe 123
21/11/2007, 19h15
900kg!!! :wink:

Toi tu connais toutes les données et caractéristiques de Lotus par coeur! :P :wink:

Ma raison de vivre!!! :wink: :P :lol: :lol: :lol:

jfmtypes
21/11/2007, 20h52
Prise par moi meme ! :D :D :D Voici la plus part des lotus du quebec et quelque une de l ontario ! Il y en avait 13 au totals. La orange est une EXIGE S

:D :lol: :D :D http://i191.photobucket.com/albums/z143/jfmtypes/Photo011.jpg

need_for_speed
21/11/2007, 20h56
J'en bave :blurp:

L,ultime go kart!

Joe 123
21/11/2007, 21h11
Wow!Wow!Wow! Les gars vous n'avez pas le droit de me montrer de telles photos... :nice:

dunlop5120
21/11/2007, 21h34
Je dois pas être normal, car ça me laisse totalement indiférent...un peu comme Jaguar ou T-rex. :?

jfmtypes
21/11/2007, 21h55
190 kmh en 3ieme vitesse a 8300 RPM ... que de beau souvenir ... :)

La Lambo appartien a un monsieur et la la LOTUS a sa femme ... un beau couple nest ce pas...( je parle des voiture bien sur ! :P ) http://i191.photobucket.com/albums/z143/jfmtypes/Photo020.jpg
Jai pris ces photo a la piste de course de calabogie en ontario.
Ces voitures appartienne tous a des quebecois.
Ok j arrete les photos ... cest trop emouvant pour moi ... lol

tatou
22/11/2007, 00h15
Donc c'est un record qui tient toujours a ce que je vois. Vraiment fort de faire durer ce record depuis 8 ans déja.

Oui, c'est relativement étonnant, d'autre part peu de constructeur recherche ce type de puissance. Le couple lui ne fait pratiquement aucun progrès et en plus à un régime lui aussi passablement élevé, ce qui donne des performances peu intéressantes dès que le véhicule est chargée ou encore que la route est accidentée... d'où la tendance vers la turbocompression qui améliore tant la puissance que le couple, dans la vie de tous les jours le 2,0L de VW est autrement plus versatile que celui de la S2000 et a voir les prix ne semble pas tant si couteux à produire une fois que le volume y est.

kid
22/11/2007, 08h03
Donc c'est un record qui tient toujours a ce que je vois. Vraiment fort de faire durer ce record depuis 8 ans déja.

Oui, c'est relativement étonnant, d'autre part peu de constructeur recherche ce type de puissance. Le couple lui ne fait pratiquement aucun progrès et en plus à un régime lui aussi passablement élevé, ce qui donne des performances peu intéressantes dès que le véhicule est chargée ou encore que la route est accidentée... d'où la tendance vers la turbocompression qui améliore tant la puissance que le couple, dans la vie de tous les jours le 2,0L de VW est autrement plus versatile que celui de la S2000 et a voir les prix ne semble pas tant si couteux à produire une fois que le volume y est.

Très bon commentaire pertinent, c'est vrai qu'avec 4 personnes à bord, un trailer U-Haul à tirer et sa valise pleine, une S2000 n'a pas assez de couple :lol: :lol:
Pour certain, l'essence même d'un voiture sport est une question de feeling, le contact direct avec la route, des montées en régime comme une voiture de course ou une motocyclette... La S2000 et encore plus la Élise, sont des voitures dans cette lignée, il faut savoir ''shifter'' pour obtenir des performances optimales, il faut ne pas avoir peur d'entendre le moteur grondé à haut régime. Ces voitures, surtout la Élise sont légère et très agile. Pour d'autres, l'agrément de conduite est synonyme d'une voiture aseptisé, dodue, confortable, moteur au couple abondant, AWD, ESP, silencieuse, endormante... lourde.... comment dites-vous ? Agrément de conduite :lol: :lol: :lol: C'est pas nécessairement la puissance ou le couple qui comptent, j'ai plus de fun et d'agrement de conduite avec un Go kart qu'avec n'importe quelle de vos voitures...

Joe 123
22/11/2007, 08h37
Exact kid! Le plaisir de conduite est surtout relié au bruit du moteur entre autre et non à la radio :roll: ou à l'air conditionné!!! :roll:

P.S: Merci jfmtypes d'avoir partagé ces bons moments de passion avec nous...Je parle ici des photos!!! :P :lol:

tatou
22/11/2007, 19h03
Très bon commentaire pertinent, c'est vrai qu'avec 4 personnes à bord, un trailer U-Haul à tirer et sa valise pleine, une S2000 n'a pas assez de couple :lol: :lol:
Pour certain, l'essence même d'un voiture sport est une question de feeling, le contact direct avec la route, des montées en régime comme une voiture de course ou une motocyclette... La S2000 et encore plus la Élise, sont des voitures dans cette lignée, il faut savoir ''shifter'' pour obtenir des performances optimales, il faut ne pas avoir peur d'entendre le moteur grondé à haut régime. Ces voitures, surtout la Élise sont légère et très agile. Pour d'autres, l'agrément de conduite est synonyme d'une voiture aseptisé, dodue, confortable, moteur au couple abondant, AWD, ESP, silencieuse, endormante... lourde.... comment dites-vous ? Agrément de conduite :lol: :lol: :lol: C'est pas nécessairement la puissance ou le couple qui comptent, j'ai plus de fun et d'agrement de conduite avec un Go kart qu'avec n'importe quelle de vos voitures...

Je suis tout à fait d'accord qu'il est super agréable de faire monter un moteur en régime (et particulièrement un Honda), mais nous sommes une minorité à aimer et surtout à savoir utiliser. Trop souvent j'ai vu des gens «shifter» un petit moulin japonais à 3000 t/min, parce que ça commencait à faire du bruit :!: Le couple se trouve souvent autour de 4250-4500, pénible, très pénible pour le moteur et pour nous :wink:

Mais ce que j'exprimais (ou tentais) c'est qu'il y a peu de constructeurs qui cherchent à développer ce type de moteur étant donné l'étroitesse des modèles de véhicules qui pourraient en bénéficier. Alors que le moteur de VW donnée en exemple, peut se retrouver dans une GTI aussi bien que dans une Passat familiale et dans les deux cas offrir un rendement impécable, ce que ne saurait faire le 2,0L de la S200 dans une Accord familiale par exemple (je sais nous n'avons pas ce modèle ici).