PDA

Voir la version complète : Subaru, un bon achat ??



Margaux
19/11/2007, 13h23
Je songe à acheter une Subaru Impreza 2008 ou bien une Hyundai Sonata. Quelles sont vos impressions ??

J-R
19/11/2007, 13h28
La impreza sans hésiter.

Prévoyez un peu plus de $$$ pour l'essence.

Quoique l'impreza doit revenir pas mal plus cher car les promotions sont plutot inexistantes !

vtec
19/11/2007, 14h03
j'ai eu la chance d'esseyer l'impreza 2008. Et je n'ai pas ete impressionner!! Cé vrai, le moteur va bien, transmission aussi. Mais pour un 2008, l.imnterieur fait année 90. Mal assis, bruyant.

Je m'attendue a beaucoup mieux. Tant qu'a acheter ca, j'aime mieux la 3 qui, coté look(int/ext), est dure a battre

wowlesmoteurs
19/11/2007, 14h10
j'ai eu la chance d'esseyer l'impreza 2008. Et je n'ai pas ete impressionner!! Cé vrai, le moteur va bien, transmission aussi. Mais pour un 2008, l.imnterieur fait année 90. Mal assis, bruyant.

Je m'attendue a beaucoup mieux. Tant qu'a acheter ca, j'aime mieux la 3 qui, coté look(int/ext), est dure a battre


vtec, vtec, vtec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'a rien compris! l'impreza a l'AWD et c'est une Subaru, alors! le reste, ce n'est que superficiel :wink:

Boud
19/11/2007, 14h11
J'ai eu une Sonata 2007 pendant 3 jours. C'est court, mais assez pour m'impressionner.

J'avais la 4cyl. et la puissance est suffisante. Économique pour la grosseur, transmission automatique correcte.

C'est sur que c'est pas le même style que l'Impreza, mais c'est un bon choix dans la catégorie. Pas trop cher, bonne garantie. plus spacieuse.

Je n'ai pas essayé l'Impreza mais je sais que se sont des voitures à vocation bien différentes...

keifer
19/11/2007, 14h20
Pierre Michaud en fait l'essai vla deux semaine(impreza) pas tres impressionnat..va voir l'essai sur tqs.ca.....

frein arriere encore a tambour..
moteur avec fil a bougie :roll: :roll: :roll:

J-R
19/11/2007, 14h36
Pierre Michaud en fait l'essai vla deux semaine(impreza) pas tres impressionnat..va voir l'essai sur tqs.ca.....

frein arriere encore a tambour..
moteur avec fil a bougie :roll: :roll: :roll:

Comme si le fait d'avoir des freins à tambour c'était la pire chose au monde !

Ca coute moins cher d'entretien et ca freine quand même sans problème.

Joe 123
19/11/2007, 14h52
L'Impreza "de base" à $20 500 est tout un deal. Si vous aimez le modèle sport avec ces 4 freins à disques et son antipatinage et antidérapage c'est un choix superbe mais à $25 000... Le système de traction intégrale de Subaru est d'une redoutable efficacité... Certes un choix excellent que cette Subaru!!!

vtec
19/11/2007, 15h35
cé vrai que j'ai esseyer le modele de base.

Pour la sonata, cé pas mal plus gros que l'impreza.

Je fais plus de 6 pieds et dans l'impreza, impossible de m'assoir en arriere.

Que ce soit a 19k$ ou a 25k$, ya pas de place en arriere

dedemo
19/11/2007, 15h51
Je songe à acheter une Subaru Impreza 2008 ou bien une Hyundai Sonata. Quelles sont vos impressions ??

Deux véhicules tellement différents que j'imagine mal que l'on puisse les considérer en même temps... Même si je sais que j'aurais un peu plus de problèmes avec l'Impreza, je la choisirais sans hésiter; mais encore là, ça dépend de quel type de conducteur tu es. C'est un peu comme nous demander quoi choisir entre une Corolla et une Mazda 3! :?

Ricardo A
19/11/2007, 15h55
*hint*

Si tu achètes une impreza, de base ou sport, paye-toi la "sway-bar" arrière (celle de la wrx). La suspension devient alors bcp plus interessante...

Le kit coute :

Sway bar : 116.23
Link : 52.21 x2
Bushing : 5.56 x2

10 $ de bolts et environ 1 heure d'installation. Chaque sous en vaut la peine!

dunlop5120
19/11/2007, 15h56
Je songe à acheter une Subaru Impreza 2008 ou bien une Hyundai Sonata. Quelles sont vos impressions ??

Deux véhicules tellement différents que j'imagine mal que l'on puisse les considérer en même temps... Même si je sais que j'aurais un peu plus de problèmes avec l'Impreza, je la choisirais sans hésiter; mais encore là, ça dépend de quel type de conducteur tu es. C'est un peu comme nous demander quoi choisir entre une Corolla et une Mazda 3! :?

C'est ce que je me disais également, 2 voitures vraiment différentes. L'Impreza pour l'ensemble, mais si c'est pour l'espace...Ya vraiment mieux que la Sonata sur le marché, mais elle a une bonne garantie et à court terme ça revient pas chers.

pl9171
19/11/2007, 17h10
Je songe à acheter une Subaru Impreza 2008 ou bien une Hyundai Sonata. Quelles sont vos impressions ??

Ni l'un ni l'autre. Sérieux.

(Notes: Méchants bons deals sur la Sonata cependant. Prends la peine de l'essayer comme du monde. Toutefois, la Sonata a une valeur de revente absolument nulle.
Je n'ai pas essayé l'Impreza 2008. Mais le Reply de vtec me semble cohérent car il correspond exactement à toutes les Impreza Base que j'ai essayées entre 1998 et 2005.)

:arrow: Il y a des tonnes de chars dans ce gap de prix-là... Par exemple, une Mazda 6 manuelle (GE) à 17250$, actuellement toute proportion gardée, c'est quasi-imbattable...

vtec
19/11/2007, 22h10
Par exemple, une Mazda 6 manuelle (GE) à 17250$, actuellement toute proportion gardée, c'est quasi-imbattable...

a 20000$ avec taxes, ta une mazda 6 TRES bien equipper. Cé moins chere qu'une civic 2004 usagée!! Je pense serieusement a me debarasser de ma civic 99 tout croche pour une 6...

mark46l
19/11/2007, 22h20
Par exemple, une Mazda 6 manuelle (GE) à 17250$, actuellement toute proportion gardée, c'est quasi-imbattable...

a 20000$ avec taxes, ta une mazda 6 TRES bien equipper. Cé moins chere qu'une civic 2004 usagée!! Je pense serieusement a me debarasser de ma civic 99 tout croche pour une 6...

MAZDA 6 a 17250!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis quand? Encore possible de les louer?

Slammer
20/11/2007, 11h53
Par exemple, une Mazda 6 manuelle (GE) à 17250$, actuellement toute proportion gardée, c'est quasi-imbattable...

a 20000$ avec taxes, ta une mazda 6 TRES bien equipper. Cé moins chere qu'une civic 2004 usagée!! Je pense serieusement a me debarasser de ma civic 99 tout croche pour une 6...

MAZDA 6 a 17250!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis quand? Encore possible de les louer?

depuis quelque mois..

et oublie la location, c'est un achat seulement.

vtec
20/11/2007, 12h00
a ce prix la, tu achete!!

fao1
20/11/2007, 13h02
lole

Minou
21/11/2007, 01h20
Voici le bilan après 3000 km de ma Sonata 2008:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18528


Pour ta question, comme d'autres ont mentionné, ce ne sont pas des voitures comparables ni de même catégorie.

Et surtout, tu ne parles pas de tes besoins et de ton utilisation. Ce qui ne nous aide pas vraiment à t'aider justement.

Si tu penses avoir besoin d'une intégrale et est prêt à payer pour, choisis la Subaru. Si tu as besoin d'espace et désire plus de confort et d'équipements, prends la Sonata. À condition bein sûr de négocier une escompte substentielle.

La Sonata est à mon avis l'une, sinon la meilleure intermédiaire de la classe B. Si tu veux aller, dans la classe A (Accord, Camry et à la rigueur Altima), prépares-toi à allonger de 3 à $5000. de plus.

VW annonce maintenant un rabais de $2500. sur la Jetta. De la grosseur de l'Impreza, elle vaudrait peut-être le détour.

keifer
21/11/2007, 07h25
Voici le bilan après 3000 km de ma Sonata 2008:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18528


Pour ta question, comme d'autres ont mentionné, ce ne sont pas des voitures comparables ni de même catégorie.

Et surtout, tu ne parles pas de tes besoins et de ton utilisation. Ce qui ne nous aide pas vraiment à t'aider justement.

Si tu penses avoir besoin d'une intégrale et est prêt à payer pour, choisis la Subaru. Si tu as besoin d'espace et désire plus de confort et d'équipements, prends la Sonata. À condition bein sûr de négocier une escompte substentielle.

La Sonata est à mon avis l'une, sinon la meilleure intermédiaire de la classe B. Si tu veux aller, dans la classe A (Accord, Camry et à la rigueur Altima), prépares-toi à allonger de 3 à $5000. de plus.

VW annonce maintenant un rabais de $2500. sur la Jetta. De la grosseur de l'Impreza, elle vaudrait peut-être le détour.

2500 de rabais pour une jetta???le rabais ne serais pas plutot de 1000$$??
si tel est le cas 2500 de rabais la jetta 2.0T devient un bon deal ...

Minou
21/11/2007, 12h51
Voici le bilan après 3000 km de ma Sonata 2008:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18528


Pour ta question, comme d'autres ont mentionné, ce ne sont pas des voitures comparables ni de même catégorie.

Et surtout, tu ne parles pas de tes besoins et de ton utilisation. Ce qui ne nous aide pas vraiment à t'aider justement.

Si tu penses avoir besoin d'une intégrale et est prêt à payer pour, choisis la Subaru. Si tu as besoin d'espace et désire plus de confort et d'équipements, prends la Sonata. À condition bein sûr de négocier une escompte substentielle.

La Sonata est à mon avis l'une, sinon la meilleure intermédiaire de la classe B. Si tu veux aller, dans la classe A (Accord, Camry et à la rigueur Altima), prépares-toi à allonger de 3 à $5000. de plus.

VW annonce maintenant un rabais de $2500. sur la Jetta. De la grosseur de l'Impreza, elle vaudrait peut-être le détour.

2500 de rabais pour une jetta???le rabais ne serais pas plutot de 1000$$??
si tel est le cas 2500 de rabais la jetta 2.0T devient un bon deal ...

C'est ce que j'ai vu dans un communiqué de presse hier soir sur Canadian Driver, $2500. jusqu'au 02 janvier 2008. 4K sur la Passat.