PDA

Voir la version complète : Achetons Canadien avec Frigidaire = Déception



RacingTeacher
20/11/2007, 13h13
J'ai acheté voici moins de 4 ans tous mes électro tout de même assez haut de gamme de marque Frigidaire.

Voila 2 mois, mon four encastré avec vitrocéramique ne voulait plus fonctionner, verdict, ordi touchtone brisé. Bilan pour le changer ( 5 min ) 400$ la pièce plus 100$ le technicien ! Appelle Frigidaire , gueule un peu, finalement je conclus à une Bad luck et ils me remboursent 300$...
Je l'avais payé 1800$

Ben ***** ma laveuse frontale de 3 ans Frigidaire vient de péter, elle n'essore plus! Je vais les saloper salement, un item de ce prix devrait toffer plus de 3 ans en usage normal....

Frigidaire et moi c'est finit, et je propage la nouvelle à toutes mes connaissances.

Alain36
20/11/2007, 13h32
J'ai acheté voici moins de 4 ans tous mes électro tout de même assez haut de gamme de marque Frigidaire.

Voila 2 mois, mon four encastré avec vitrocéramique ne voulait plus fonctionner, verdict, ordi touchtone brisé. Bilan pour le changer ( 5 min ) 400$ la pièce plus 100$ le technicien ! Appelle Frigidaire , gueule un peu, finalement je conclus à une Bad luck et ils me remboursent 300$...
Je l'avais payé 1800$

Ben ***** ma laveuse frontale de 3 ans Frigidaire vient de péter, elle n'essore plus! Je vais les saloper salement, un item de ce prix devrait toffer plus de 3 ans en usage normal....

Frigidaire et moi c'est finit, et je propage la nouvelle à toutes mes connaissances.

Garantie légale... un gros électro, c'est supposé durer au moins 10 ans...

Plaide l'article 37 et 38 de la loi de protection du consommateur du Québec.

HyperTech
20/11/2007, 14h10
cours des petites creances...au prix de fou qu'on paye nos electros, il doivent durer 10 ans facilement. Ya une lois la-dessus!

To_Yo_Ta
20/11/2007, 14h48
Imagine au prix qu'on paye un char.

Ce qui est chien est que les electro ont seulemt une garantie de 1 ans pour la plupart.

Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile. Mon réfrigérateur Inglis qui grondait comme un VW TDI, le compresseur a lâché. Bon au moins, ils m'ont changer la piece, sur place, chez nous dans la cuisine. 0$ de mes poches.

C'est vraiment plate ce qui t'arrive :?

jaimeleschars
20/11/2007, 15h24
C'est vraiment plus ce que c'était les électroménagers... :roll:

Saintor
20/11/2007, 17h42
Nous avons acheté des marques ultra cheap... JAMAIS eu de problème... notre frigo Hotpoint a 19 ans.

wowlesmoteurs
20/11/2007, 18h27
Imagine au prix qu'on paye un char.

Ce qui est chien est que les electro ont seulemt une garantie de 1 ans pour la plupart.

Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile. Mon réfrigérateur Inglis qui grondait comme un VW TDI, le compresseur a lâché. Bon au moins, ils m'ont changer la piece, sur place, chez nous dans la cuisine. 0$ de mes poches.

C'est vraiment plate ce qui t'arrive :?


souvent ,sur les réfrigérateur, le compresseur est garantie jusqua 10 ans. alors pas besoin d'une garantie prolongé pour ca.

wowlesmoteurs
20/11/2007, 18h34
Nous avons acheté des marques ultra cheap... JAMAIS eu de problème... notre frigo Hotpoint a 19 ans.

voilas 19 ans les électroménagé etais fait plus solide.
aujourdhui les électro se vende a peu pret le meme prix que voilas 20 ou 25 ans, alors les compagnie coupe quelques part pour resté rentable assurément :wink:


a la fin des années 90, j'ai renouvellé mes électro ds la cuisine. j'ai garder mon vieux frigo de marque "Admiral" pour le metre au sous-sol comme fridge d'apoint. il date de 84. rien d'extraordinaire comme age, mais je le trust plus que celui qui est ds ma cuisine coté fiabilité, meme si il n'a jamais brisé encore. :wink:

osche
20/11/2007, 19h05
En passant pour ta laveuse, ma belle-mère a une belle frontale de frigidaire de 8 ans qui est pétée elle aussi. Le problème pour elle, elle n'utilisait pas du savon HE et ça a tout décris*er sa pompe (800$). J'espère pour toi que tu utilise du savon HE sinon, les techniciens vont le savoir et c'est difficile pour la garantie à ce moment. Je viens de m'acheter la Cabrio de Whirpool voilà 3 semaines et la vendeuse m'a bien dit de ne même pas finir mon savon ordinaire, de prendre du HE immédiatement sinon ça affecte les pompes, ils s'en rendent compte parce que ça laisse des traces et les garanties sont annulées...

Mais c'est vrai que les Frigidaires sont rendus cheap. Mon beau-père travaille chez Électrolux à l'Assomption (usine Frigidaire), donc ils avaient acheté les 4 électro. Ils ont refait la sécheuse au complet, la laveuse est pétée et le frigidaire ressemble à un volks diésel quand il fonctionne. Pas de trouble avec la cuisinière (encore). Moi je ne vis que pour Whirpool même si on me rembourse les taxes sur les appareils frigidaire étant donné que mon beau-père travaille là. Tiens-nous au courant de tes expériences.

RacingTeacher
20/11/2007, 19h08
Savon HE presque toujours, genre 1 ou 2 bidons de traditionnels quand ma blonde se trompe par année....

Flaguette
20/11/2007, 21h07
Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile.

En septembre dernier, La Facture à Radio-Canada a consacré toute une émission aux fameuses garanties prolongées. Le verdict : elles sont coûteuses et inutiles! D'autant plus que bien des bobos ne sont pas couverts par ces garanties prolongées...

Voir le résumé de l'émission... et tous les hyperliens vers des sites qui peuvent aider.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_17085.shtml

MisterT
21/11/2007, 20h51
L'OPC. Vas te battre et tu risques de gagner! Seulement avec des menances, ça fonctionne! Pour ma part, ça marché trois fois cette année! Même pas eu à aller aux tites créances, seulement une mise en demeure avec l'article 37 et 38.

Flaguette
21/11/2007, 22h21
L'OPC. Vas te battre et tu risques de gagner! Seulement avec des menances, ça fonctionne! Pour ma part, ça marché trois fois cette année! Même pas eu à aller aux tites créances, seulement une mise en demeure avec l'article 37 et 38.

Ça prouve que les compagnies savent qu'elles ont tout à perdre de poursuites même aux petites créances...

Il y a quelques années, ma soeur a eu des problèmes avec sa cuisinière qui avait flanché après 3-4 ans d'utilisation. Elle a menacé d'aller aux petites créances et soudainement, la réparation était garantie!!! :jester:

Si elle avait eu à aller aux petites créances, sa cause était gagnée d'avance et la compagnie aurait eu à payer... et à payer ses avocats et son contencieux....

Et à voir son dossier "entaché" et risquer que cette cause se retrouve dans les statistiques d'un journaliste "malveillant"... du moins selon leur point de vue.

Un règlement hors cours est donc beaucoup plus avantageux... et le consommateur aussi y gagne : il n'a même pas à manquer de travail pour se présenter en cour!

MisterT
22/11/2007, 20h47
Notre amie à eu la même chose. Cuisinière de 1800$ lachée après 4 ans. Sears lui offrait rien. Je lui ai fait une belle mise en demeure qu'elle a envoyé. Ils lui ont offert 1000$ en crédit + vendue la cuisinière au prix du cost.

Jan
23/11/2007, 07h56
Ca me fait penser au frigidaire du loyer de ma chum en 1999. Il avait l'air vraiment vieux, mais réellement top shape. Quand j'ai regardé de plus près l'étiquette collée dans la porte, c'était un collant annoncant l'Expo 67. En faisant quelques recherches, ont a découvert que oui, le frigidaire était aussi vieux que ca.

Il y a 1 mois, je me suis achetée une sécheuse de marque Frigidaire. Quand je l'ai fait partir, y'avait un bruit de vis. Je pars chialer contre mon chum et lui dit de mieux vider ses poches. Quand j'ai enlevé le linge, je me suis aperçue que la vis appartenait à ma sécheuse, il manquait la vis dans le fonds. :roll: :roll: :roll:
C'est pas grand chose vous me direz, mais quand même........