PDA

Voir la version complète : Saturn Astra



Pichoo
21/11/2007, 18h04
J'aime beaucoup son look. Elle accroche vraiment.

Enfin une vraie petite voiture avec une personnalité et non un changement de nom sur de la cochonnerie du passé. :thumb:

Moteur bruyant en haut de 3700 RPM? Normal pour cette catégorie. C'est pas une Porsche quand même. Donc, qu'on vienne pas chialer qu'à "tire pas" simonak!

Blague à part, je lui souhaite plein de succès. Car s'ils se plantent, attendez-vous à ce que des méchants fassent des jeux de mots entre l'Astra et .....l'Astre!!!! :lol:

Francis F
21/11/2007, 18h09
J'ai hâte de voir l'accueil réservé à cette voiture. Le design est bien, quoique l'intérieur est un peu austère. La qualité d'assemblage semble être là. Au niveau fiabilité, j'ai des réserves sur l'électronique, mais le reste devrait être OK.

Et en passant, rumeur... l'Opel Vectra qui ne remporte pas le succès escompté devrait changer de nom l'été prochain lors de son renouvellement... elle va s'appeller Opel Aura et sera construite sur la plateforme Epsilon 2.

church44
21/11/2007, 18h19
J'aime beaucoup son look. Elle accroche vraiment.

Enfin une vraie petite voiture avec une personnalité et non un changement de nom sur de la cochonnerie du passé. :thumb:

Moteur bruyant en haut de 3700 RPM? Normal pour cette catégorie. C'est pas une Porsche quand même. Donc, qu'on vienne pas chialer qu'à "tire pas" simonak!

Blague à part, je lui souhaite plein de succès. Car s'ils se plantent, attendez-vous à ce que des méchants fassent des jeux de mots entre l'Astra et .....l'Astre!!!! :lol:

Je veux bien croire que tous les moteurs de cette catégorie rugissent a 3700 tours, mais la plupart tournent sous les 3000 tours a 110km/h. Ça doit être vraiment agressant de faire Montreal Quebec à 4000 tours/minutes.

Moi qui trouvais mon 3200 tours élevé à 120km/h.... :lol: ...pas si pire que ça finalement!

mbouchard
21/11/2007, 18h54
C'est exactement le problème. Le bruit à 3200 tours est normal, c,est le 3200 tours à cette vitesse qui l'est moins.
Mais pour la finition et le look, moi j'ai beaucoup aimé l'intérieur qui a définitivement un aspect plus européen.

Joe 123
21/11/2007, 19h04
Ça risque de consommer aussi cette affaire là!!!

wowlesmoteurs
21/11/2007, 19h19
C'est exactement le problème. Le bruit à 3200 tours est normal, c,est le 3200 tours à cette vitesse qui l'est moins.
Mais pour la finition et le look, moi j'ai beaucoup aimé l'intérieur qui a définitivement un aspect plus européen.

et la critique que j'en ais lu ds la journal de chlote, oups... je voulais dire, journal de Quebec, que la conduite etais aussi agéable, ou presque, qu'une VW!!

Betamax
21/11/2007, 20h13
3700 RPM ... reste à savoir si c'est à vitesse constante ou en accélération. Cette voiture vient d'Allemagne, pays où les gens roulent à 160 km/h sur les autoroutes. Je serais étonné que le dernier rapport soit mal placé au point où on peut pas se permettre de rouler au dessus de 100 km/h sans devenir bruyant et glouton en essence.

Pichoo
21/11/2007, 22h23
C'est exactement le problème. Le bruit à 3200 tours est normal, c'est le 3200 tours à cette vitesse qui l'est moins.
Mais pour la finition et le look, moi j'ai beaucoup aimé l'intérieur qui a définitivement un aspect plus européen.

140 HP pour un 1.8 normal que ça vire! Cependant, si on regarde la Honda Coupé 2008, 190 HP à 7,000 RPM et 162 lbs de torque à 4,000, c'est comparable même si la confection des moteurs Honda a de toujours virer haut.

D'où ce que je soulevais. Ce type de voiture n'est pas prévu pour rouler comme des intermédiaires ou compactes à plus grosses cylindrées.

Toute chose étant égale, je la crois dans la norme et ses autres atouts risquent de permettre de batailler vs les Accent et Élantra de ce monde. On verra pour les Yaris et Corolla..... :wink:

tatou
21/11/2007, 23h54
Moi aussi j'aime bien le design, quelque peu sous l'influence plus marquée des dernières Renaults. L'intérieur est superbe selon moi, un look qui ne fera pas kitch dans quelques années. La qualité semble aussi au rendez-vous.
Du côté moteur, exactement la même cylindré et même puissance que la Civic.
Un essai que j'ai lu dernièrement (je ne me souviens plus où) la classait égale avec la Civic en fait de rendement, de rigidité de caisse, juste derrière la Golf (Rabbit pour nous) qui elle serait derrière la Focus/Mazda3. Fait à souligner exception faite de la Civic, toutes 3 sont des plateformes d'ingénérie allemande...

Donc, l'Astra avec la Rabbit, sont les 2 voitures compactes d'origine européennes les moins modifiées par rapport aux versions originales. J'espère sincèrement qu'on en voit «des tonnes de copies».

wowlesmoteurs
22/11/2007, 08h03
[

Toute chose étant égale, je la crois dans la norme et ses autres atouts risquent de permettre de batailler vs les Accent et Élantra de ce monde. On verra pour les Yaris et Corolla..... :wink:

a un prix de base qui commenceras a plus de 19,000$ avec préparation/transport "selon le journal de Quebec", je pense pas que ca vas concurencé les sous-compact de ce monde.
ont se raproche bien plus des prix des Rabbit et mazda3 sport de ce monde.

Pichoo
22/11/2007, 08h19
Toute chose étant égale, je la crois dans la norme et ses autres atouts risquent de permettre de batailler vs les Accent et Élantra de ce monde. On verra pour les Yaris et Corolla..... :wink:

À un prix de base qui commencera à plus de 19,000$ avec préparation/transport "selon le journal de Québec", je pense pas que ça va concurencer les sous-compactes de ce monde.
On se rapproche bien plus des prix des Rabbit et Mazda3 sport de ce monde.

Effectivement. Mais si on regarde ce que GM a proposé dans le passé, il ne supportait pas la comparaison avec les modèles dont tu parles. Maintenant, avec un tel produit, ils le peuvent. Donc, il faut être disposé à mettre le prix quand on veut de la qualité.

Quand on ne voulait que le plus bas prix, il fallait inévitablement sacrifier sur la qualité. C'est logique. Cette Astra a ce qu'il faut mais on devra allonger quelques dollars de plus et c'est normal.

mbouchard
22/11/2007, 08h45
De toute façon, c'est le mandat que GM s'est donné: concurrencer les Honda Civic et Mazda3. Pas question de lutter contre les Accent.
Le message marketing est simple: on vous propose une voiture européenne avec beaucoup d'accessoires, mais on ne veut pas être les moins chers, seulement parmi les meilleurs.
de ce point de vue, c'est assez réussi je dois dire

erbouritz
22/11/2007, 08h55
Je vais retourner ma m£rde d'Aveo cet hiver. L'Astra m'intéresse beaucoup, malheureusement je n'ai pas trop envie de prendre un risque avec un tout nouveau modèle.

Je vais peut-être y aller pour une Vibe 2008 (avant le nouveau modèle), mais je vais sûrement aller voir l'Astra.
J'avais loué une Opel Corsa 1.2 en Espagne et j'avais vraiment aimé, bien plus solide que nos sous compactes locales.
Par contre le moteur tournait aussi très vite sur l'autoroute, mais c'était un 1.2. Avec le 1.8 c'est étrange.

mbouchard
22/11/2007, 09h10
Attention à la notion de première année. C'est tout de même la 3e génération d'Astra vendue, et notre version est quasi identique au modèle européen....

Joe 123
22/11/2007, 09h12
Oui mais l'essence utilisée en Europe entre autre et totalement différente d'ici... Les moteurs aussi ... Le climat...les routes...

erbouritz
22/11/2007, 09h16
Ouais, je crois qu'elle est bien considérée là-bas, mais ils n'ont peut-être pas toujours les mêmes critères de fiabilité qu'ici.

Pichoo
22/11/2007, 09h48
Moi aussi je laisserais passer la première année.

wowlesmoteurs
22/11/2007, 09h55
Attention à la notion de première année. C'est tout de même la 3e génération d'Astra vendue, et notre version est quasi identique au modèle européen....

en 2000, quand ford a sortie sa Focus, c'etais dejas un model existant en Europe, et ont connait la suite concernant sa fiabilité a cette focus 2000.

mais a mon avis, cette Astra feras bien meilleure figure que la focus 2000, pas de doute pour moi.

Boud
22/11/2007, 11h05
Attention à la notion de première année. C'est tout de même la 3e génération d'Astra vendue, et notre version est quasi identique au modèle européen....

Pas grave ça. La Civic a beaucoup de générations derrière elle et les 2 dernières générations ont eu quelques bobos à leurs premières années (2001 et 2006).


Et là, on parle de Honda, pas de GM...

Fak moi, je me tiendrais loin. Au moins pour les premiers 6 mois de production.

Slammer
22/11/2007, 12h38
Moi, j'en ai vu une....je la trouve tres grosse, meme plus grosse qu'une Mazda 3. C'est sur que ce n'est pas une sous-compact.

Francis F
22/11/2007, 22h48
Attention à la notion de première année. C'est tout de même la 3e génération d'Astra vendue, et notre version est quasi identique au modèle européen....

en 2000, quand ford a sortie sa Focus, c'etais dejas un model existant en Europe, et ont connait la suite concernant sa fiabilité a cette focus 2000.

mais a mon avis, cette Astra feras bien meilleure figure que la focus 2000, pas de doute pour moi.

Mais la Focus a été sérieusement revue pour l'Amérique et a été assemblée aux USA. L'Astra qui arrivera ici sous peu sera exactement la même qu'en Europe, aux logos et pare-chocs près. Et elle existe sous sa forme actuelle depuis 3-4 ans en Europe...

Alain36
23/11/2007, 09h59
La Focus avait été adaptée pour la fabrication en Amérique du Nord (au Mexique et à Wayne au Michigan). C'est cette adaptation qui a été mal faite. Pour vous montrer un exemple, la maudite pompe à essence qui a été faite par un sous-traitant. Ça a pris 3 ans à Ford pour régler le problème... comment? En commandant directement dans le stock européen!

J'espère que Ford a compris et que la prochaine Focus sera importée d'Europe...

Pour revenir à l'Astra, GM l'importe avec le 1.8L car c'est le plus gros moteur régulier disponible dans l'usine belge. Il existe une Opel Astra GTC qui sera l'Astre Red Line ici en 2009 avec son moteur 2.0L turbo de 240ch.

Pichoo
23/11/2007, 10h35
La Focus avait été adaptée pour la fabrication en Amérique du Nord (au Mexique et à Wayne au Michigan). C'est cette adaptation qui a été mal faite. Pour vous montrer un exemple, la maudite pompe à essence qui a été faite par un sous-traitant. Ça a pris 3 ans à Ford pour régler le problème... comment? En commandant directement dans le stock européen!

J'espère que Ford a compris et que la prochaine Focus sera importée d'Europe...

Pour revenir à l'Astra, GM l'importe avec le 1.8L car c'est le plus gros moteur régulier disponible dans l'usine belge. Il existe une Opel Astra GTC qui sera l'Astre Red Line ici en 2009 avec son moteur 2.0L turbo de 240ch.

ISSSCCCHHHH

Ça va se déménager si on prend la peine d'apporter d'autres modif que seulement le moteur.