PDA

Voir la version complète : Pneu Nokian Hakkapeliitta



myco
22/11/2007, 21h30
J'ai eu des pneus Michelin X-Ice pendant 2 ans. Ca dérapait à la moindre bordée de neige. J'ai beaucoup cherché sur ce forum un pneu d'hiver qui pourrait bien me convenir. J'ai opté pour le Nokian Hakkapeliitta clouté. Après la première tempête de neige, je dois avouer que c'est un produit formidable. Avis à ceux qui sont à la recherche d'un bon produit...

wowlesmoteurs
22/11/2007, 21h40
pour moin cher, les gislaved ferons un aussi bon travail


comparé des pneu clouté avec des non clouté, est-ce que ca donne vraiment une bonne idée de leur performance réel????

Joe 123
22/11/2007, 21h47
myco, bienvenue sur le forum! Et vous avez raison les Nokian Hakkapeliitta sont les meilleurs pneus d'hiver au monde. Même une petite coche dessus les Gislaved!!!

Mais il faut savoir que les clous sont très efficaces seulement sur la glace. Sur la neige ça ne donne pas grand chose...

C'est certain qu'après avoir connu le summum il sera impossible pour vous d'essayer d'autres marques!!! :wink: :P

wowlesmoteurs
23/11/2007, 10h17
Même une petite coche dessus les Gislaved!!!

mais cette petite coche, coute une grosse coche$$$$$$$$$
j'ai rouler hier ds la tempete avec mes petite coche en moin, et ca colle tres bien sur surface glissante. tres satisfait de mes petite coche en moin, surtout aux prix payé :wink:
et ce que j'aime de mes gislaved 15", c'est leur comportement routier général. il sont tres ferme, a peine si ont vois le différence avec mes pneu d'été de 16" sur surface seche, a moin de conduire de facon trop agresive...... et ont les entend pratiquement pas sur autoroute. j'ai souvent eu des pneus d'été plus bruyant que ca 8)


mais pas de doute, les Nokian sont de super pneus d'hiver.

Joe 123
23/11/2007, 11h07
:drink:

Japfan
23/11/2007, 16h28
Si tu as les moyens de te payer les Nokian, vas-y fort. Ces pneus là sont assez incroyable. On a eu des routes pas mal glacés et enneigé par chez nous, durant deux vendredi de suite mais, à chaque fois, j'ai jamais senti que j'avais moins le controle de mon véhicule.

Heidi
23/11/2007, 20h45
Je ne sais pas pour cette année, mais l'année passée, mes Nokian coûtait la même chose que les Michelin X-Ice, les Yokohama, etc.

mazzzda
23/11/2007, 20h47
jai des gislaved n-f 3 et bof cest bien ordinaire, javais des nordic wintertrack avant et jai pas remarqué de différence sauf sur la glace

Joe 123
23/11/2007, 21h44
Je ne sais pas pour cette année, mais l'année passée, mes Nokian coûtait la même chose que les Michelin X-Ice, les Yokohama, etc.

C'est ce que je dis souvent...Les Nokian ne sont pas toujours plus chers...même que des Toyo étaient plus chers que mes Nokian pour ma grandeur de pneu de mon véhicule...

Joe 123
23/11/2007, 21h46
jai des gislaved n-f 3 et bof cest bien ordinaire, javais des nordic wintertrack avant et jai pas remarqué de différence sauf sur la glace

"Sauf sur la glace" donc c'est déjà une nette amélioration... C'est souvent la glace le pire ennemi de l'automobiliste!

miramax
24/11/2007, 06h31
J'ai déja eu des Nokia déja et oui c'est un top!!!
J'ai jamais été déçu, et en plus il sont bon longtemps.

wowlesmoteurs
24/11/2007, 11h50
Je ne sais pas pour cette année, mais l'année passée, mes Nokian coûtait la même chose que les Michelin X-Ice, les Yokohama, etc.

C'est ce que je dis souvent...Les Nokian ne sont pas toujours plus chers...même que des Toyo étaient plus chers que mes Nokian pour ma grandeur de pneu de mon véhicule...


ds mon magasinage de cette automne, j'ai rien vu de plus cher que les Nokian. a pret 20$ minimum de plus par pneu que la concurence. clouté ou pas. et ds la Région de Quebec, tout les détaillant de Nokian ont le meme prix, et pas possible de les négocié.

exemple ds le 195/65/15 non clouté.
Nokian, 154$
gislaved, 122$
Xice, 130$ chez cotsco
carving, 122$

Marc41
24/11/2007, 13h55
Moi j'ai des Norman2 cloutés. Je suis extrèmement surpris, je perçois à peine le bruit que les clous peuvent faire. J'avais une très grande peur pour le bruit. Jeudi et vendredi la 35 était glacée, et ma voiture c'est comportée comme en été...façon de parler bien entendu :D À basse vitesse on entend plus le bruit, mais sur l'autoroute, presque rien, compte tenu, que c'est des pneus d'hiver. Donc pour les clous, allez-y sans craintes!!!

Alain36
24/11/2007, 15h57
Le problème des clous, c'est lors du freinage sur l'asphalte sec, surtout en freinage d'urgence, ils peuvent faire allonger la distance de freinage autant que des pneus 4 saisons!

Mais la technologie évolue aussi à ce niveau et j'ai vu quelque part qu'il existe des pneus à clous "rétractables", c'est-à-dire que si la surface est dure comme l'asphalte ou le béton, les clous entrent un peu dans la semelle alors qu'ils restent bien sortis lorsqu'on est sur la neige durcie ou la glace.

wowlesmoteurs
24/11/2007, 16h21
Le problème des clous, c'est lors du freinage sur l'asphalte sec, surtout en freinage d'urgence, ils peuvent faire allonger la distance de freinage autant que des pneus 4 saisons!

Mais la technologie évolue aussi à ce niveau et j'ai vu quelque part qu'il existe des pneus à clous "rétractables", c'est-à-dire que si la surface est dure comme l'asphalte ou le béton, les clous entrent un peu dans la semelle alors qu'ils restent bien sortis lorsqu'on est sur la neige durcie ou la glace.

les gislaved clouté ont cette technologie de clou retractable.

Marc41
24/11/2007, 17h08
...et aussi "protège" l'asphalte " on les appelle "ecostud".

Bousez
25/11/2007, 00h17
Continental offre une bonne gamme de pneus a neige abordable avec les Conti-Viking 2 et Viking 3
c'est déja nettement mieux que les X-Ice qui s'emplissent de neige assez vite merci .
Pirelli Winter Carving, Blizzak Ws-60, Yokohama Ig-20 , Vredestein snowtrac, et toyo observe sont tres tres bien aussi

MisterT
25/11/2007, 06h17
Je ne sais pas pour cette année, mais l'année passée, mes Nokian coûtait la même chose que les Michelin X-Ice, les Yokohama, etc.

C'est ce que je dis souvent...Les Nokian ne sont pas toujours plus chers...même que des Toyo étaient plus chers que mes Nokian pour ma grandeur de pneu de mon véhicule...

Pareillement pour moi. Le toyo étaient environ au même pris que mes Nokian RSI. c'était pas plus de 20$ de différence pour les quatres pneus.

MisterT
25/11/2007, 06h20
ds mon magasinage de cette automne, j'ai rien vu de plus cher que les Nokian. a pret 20$ minimum de plus par pneu que la concurence. clouté ou pas. et ds la Région de Quebec, tout les détaillant de Nokian ont le meme prix, et pas possible de les négocié.

exemple ds le 195/65/15 non clouté.
Nokian, 154$
gislaved, 122$
Xice, 130$ chez cotsco
carving, 122$

Tout tout compris, ils t'ont revenu à combien tes gislaved?

wowlesmoteurs
25/11/2007, 11h19
ds mon magasinage de cette automne, j'ai rien vu de plus cher que les Nokian. a pret 20$ minimum de plus par pneu que la concurence. clouté ou pas. et ds la Région de Quebec, tout les détaillant de Nokian ont le meme prix, et pas possible de les négocié.

exemple ds le 195/65/15 non clouté.
Nokian, 154$
gislaved, 122$
Xice, 130$ chez cotsco
carving, 122$

Tout tout compris, ils t'ont revenu à combien tes gislaved?

j'ai pas la facture sous les yeux, mais ca tournais au tour de 580$ tout compris me semble.

manitou
25/11/2007, 22h43
J'ai aussi acheté des Nokian Hakkapeliitta pour mon véhicule. Super, mais y coute $$$$ en clisssse ! Je dois me rendre en Floride pour 2 semaine au fête et impossible de de remettre mes pneu d'été se serai trop dangereux ! surement des pneu d'été performant et y'a rien a faire si yil y a de la neige.
Je me demande si ils vont fonde ? :?: J'ai pas d'autre solution. :(

Manitou

MisterT
26/11/2007, 06h08
ds mon magasinage de cette automne, j'ai rien vu de plus cher que les Nokian. a pret 20$ minimum de plus par pneu que la concurence. clouté ou pas. et ds la Région de Quebec, tout les détaillant de Nokian ont le meme prix, et pas possible de les négocié.

exemple ds le 195/65/15 non clouté.
Nokian, 154$
gislaved, 122$
Xice, 130$ chez cotsco
carving, 122$

Tout tout compris, ils t'ont revenu à combien tes gislaved?

j'ai pas la facture sous les yeux, mais ca tournais au tour de 580$ tout compris me semble.

OK. dans cette grandeur, j'ai eu pour 607$ ou 620$ mes Nokian RSI.

MisterT
26/11/2007, 06h09
J'ai aussi acheté des Nokian Hakkapeliitta pour mon véhicule. Super, mais y coute $$$$ en clisssse ! Je dois me rendre en Floride pour 2 semaine au fête et impossible de de remettre mes pneu d'été se serai trop dangereux ! surement des pneu d'été performant et y'a rien a faire si yil y a de la neige.
Je me demande si ils vont fonde ? :?: J'ai pas d'autre solution. :(

Manitou

Penserais pas que ce soit drastique comme usure pour seulement deux semaines. Tu vas seulement trouver cela bruillant et en plus, tu vas te démarquer si tu as des roues d'acier noir :)

Ricardo A
28/11/2007, 17h54
le nokian va durer le double du ghislaved !!!!

Caprice
29/11/2007, 23h32
L'an passé, j'ai acheté des Hakkapeliitta 2 sans clou 185-60R14 pour chausser mon Jetta. Je dois dire que sur la neige, ils sont fantastiques. Ils mordent c'est incroyable. Leur gros défaut, je dirais que ce sont leurs flancs trop mous. L'auto se promène partout dans le chemin et j'ai horreur de ça. Mais bon, ce sont des pneus d'hiver tout de même. J'ai payé 560$ total.

J'ai aussi constaté le même phénomène sur le Jetta 2003 de mon père chaussé sur des Nordman 2 pas cloutés (ce sont des Hakka 2 avec un thread un peu différent).

Peut-être que les Hakka 4 ou 5 sont mieux sur ce point.

unixgolf
30/11/2007, 08h28
L'an passé, j'ai acheté des Hakkapeliitta 2 sans clou 185-60R14 pour chausser mon Jetta. Je dois dire que sur la neige, ils sont fantastiques. Ils mordent c'est incroyable. Leur gros défaut, je dirais que ce sont leurs flancs trop mous. L'auto se promène partout dans le chemin et j'ai horreur de ça. Mais bon, ce sont des pneus d'hiver tout de même. J'ai payé 560$ total.

J'ai aussi constaté le même phénomène sur le Jetta 2003 de mon père chaussé sur des Nordman 2 pas cloutés (ce sont des Hakka 2 avec un thread un peu différent).

Peut-être que les Hakka 4 ou 5 sont mieux sur ce point.

Entièrement d'accord avec toi pour les Hakkapeliitta 2, depuis sur ma Jetta j'ai mis des http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=Winter+Sport+M3 qui sont super et sur l'auto de ma femme , elle a des http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=SP+Winter+Sport+3D qui sont absoluement fantastique, je n'en revient pas, encore mieux que les miens !!!