PDA

Voir la version complète : Vibe 07/08



erbouritz
23/11/2007, 09h28
Comme je disais dans le sujet sur l'Astra, je compte retourner ma location d'Aveo sous peu. Elle se termine en mars, mais pour faire durer cette charette jusque là, je devrai mettre des réparations (freins avants, disques, possiblement une boots de cardan, sans compter les problèmes récurents de bushings de table). La garantie complète 3 ans est terminée. Tant qu'à sortir le cash, j'aime autant payer les mensualités restantes pour enfin m'en départir. Ça revient presque au même.

J'ai remarqué que certains concessionnaires de la région ont encore quelques Vibe 2007 en stock, en tout cas indiqués sur internet. Combien pairiez-vous pour? De base, manuelle, le prix indiqué est de 20 340$ avec transport inclus. J'ai 1200$ de rabais de GM (le truc ''gagnez à souhait'') jusqu'au 10 janvier, et les 2007 sont à 0%.

Les 2008 sont à 1.5% pour le moment. Et 1% de tps en moins dans les 2 cas.
La 2009 sort bientôt, donc la 2007 aurait virtuellement déjà 2 ans, donc valeur de revente moindre? Ou ça change pas grand chose d'avec une 2008? C'est pour un achat 48-60 mois. Merci.

Alain36
23/11/2007, 09h53
je devrai mettre des réparations (freins avants, disques, possiblement une boots de cardan, sans compter les problèmes récurents de bushings de table). La garantie complète 3 ans est terminée. Tant qu'à sortir le cash, j'aime autant payer les mensualités restantes pour enfin m'en départir. Ça revient presque au même.


Regarde ton contrat de location, tu devras peut-être faire ces réparations quand même ou les payer selon l'évaluation du concessionnaire lors du retour du véhicule. Voilà pourquoi il ne faut jamais louer un véhicule plus longtemps que sa garantie de base.

Pour ce qui est de la Vibe de base 2007, tu pourrais avoir un autre 1000 à 1500$ supplémentaire de rabais facilement et même un peu plus (le nouveau modèle 2009 a été présenté sur Internet). Essaie d'avoir des roues et des pneus d'hiver gratuitement. Il n'y a aucune différence entre une 2007 et une 2008, donc, prends la moins chère des deux et use-la à la corde.

erbouritz
23/11/2007, 10h10
J'avais pensé effectivement faire quand même changer les freins au moins. Ou au plus, en tk.
Si c'était que les plaquettes ce serait pas pire, mais les disques sont voilés, j'essaierai de trouver un garage le plus cheap possible..

Il n'y a rien de très concret dans le contrat en ce sens, sauf évidemment de faire l'entretien et réparations générales.
Étant donné que je reprendrais une autre GM, je compte quand même à ce qu'ils ne me fassent pas trop ch***. La voiture a aussi beaucoup moins de km que prévu.

Bonne idée pour les pneus, j'avais oublié de le mentionner.

Your Mother
23/11/2007, 16h35
si c'est pour long terme, prend la moins chère.
si tu comptes changer après 3 ou 4 ans... et que la 2009 ne coûte pas la peau des fesses, valeur de revente à considérer.

Qu'offre GM pour la valeur du dollar? Une Caliber de base est à 15000 ces temps ci

Slammer
24/11/2007, 10h07
je me suis fait faire une prix cette semaine, les Vibe 2007 sont a 0% et la 2008, a 1.5% sur 60 mois.

C'est juste en location que ca change...pas possible de louer une 2007.

Stan Marsh
24/11/2007, 15h41
Va voir un concessionnaire pour avoir un prix sur une Vibe avant de mettre de l'argent sur l'Aveo. Le retour de l'Aveo combiné à l'achat ou la location d'une Vibe peut probablement se négocier "dans un tout".

erbouritz
13/12/2007, 09h11
Up.

Merci pour les réponses.
Bon ce n'est pas encore fait, je voulais attendre de payer une autre mensualité avant de changer. Ça risque plus d'être une 2008, les 2007 restantes sont plutôt rares maintenant évidemment.
Maintenant ils me restent 3 mensualités, le concessionnaire m'offre de m'en départir, ça peut être intéressant.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil ailleurs, peut-être Honda Civic et Nissan Versa. La Saturn Astra ne semble toujours pas être en vente.

Question comme ça.. Le gars de GMAC m'ostinait au téléphone qu'il fallait payer les mensualités taxes incluses si je retourne la voiture maintenant en payant ce qui reste. Mon contrat indique bien qu'en cas de retour avant terme, le client paie les mensualités sans les taxes.

Si quelqu'un a déjà retourner une location de cette façon?
J'aimerais savoir, si j'opte pour autre chose qu'une Vibe.

Your Mother
13/12/2007, 09h32
ton rabais GM s'applique aussi à une Astra!!

erbouritz
13/12/2007, 11h23
Je sais. Je voulais dire qu'elle n'est pas encore chez les concessionnaires.

Your Mother
13/12/2007, 11h30
oops, j'avais pas vue que tu en avais parlé :oops:

Mais à propos de la Vibe...

Je roule en Vibe depuis 2003 et, jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de voiture équivalente en frais de prix, fiabilité, consommation, espace, conduite,look, etc

Je trouve que c'est un bon mix. En plus, avec la garantie 5/160000, c'est super!

Si on devait changer demain matin, on retournerait dans la Vibe pour la voiture de ma femme. Si seulement elle se faisait en AWD manuelle.

On a un ami qui a hésité entre Vibe et Mazda 3. Il a opté pour la 3 et regrette son choix aujourd'hui. Il ne l'aime pas sa 3.

En conduite de tous les jours, la Vibe fait la job. C'est pas une voiture de performances, mais c'est pas une charrette non plus.

8)

Slammer
13/12/2007, 12h45
pourquoi ton ami n'aime pas sa 3???

Your Mother
13/12/2007, 12h48
Il la trouve "tape cul" (c'est la version berline avec le moteur de la sport) et gourmande.

Il l'avait choisie pour ses caractéristiques sportives... mais il n'a presque jamais d'opportunités pour les exploiter (traffic, radar, etc)

Il réalise que la majorités des spécifications de la 3 ne correspondent pas à ses envies.

Côté espace, il est très déçu. Comme il dit "tu as beau lire qu'il y a des centaines de litres d'espace... tu rentres pas autant de stock dans mon char que dans ta Vibe"

Il a aussi conduit la Vibe et il l'a trouvée à son goût.
Bref, il veut se débarrasser de sa location mais hélas difficile de trouver preneur... alors il avale sa pilule.

Slammer
13/12/2007, 12h53
as-t-il bien evaluer et essayer la mazda avant de l'acheter???

Aussi, comment veux-tu comparer une berline versus une HB, c'est pas la meme chose. Aussi, il comparer un moteur de 2.3 l versus un 1.8l. C'est sur que la MAzda va consommer plus. De toute facon, une conduite sprotive ne rime pas avec economie d'essence.

Mais bon, pour avoir fait le test, ma 3 berline peut avoir autant de stock d'une 3 HB.

wowlesmoteurs
13/12/2007, 13h49
as-t-il bien evaluer et essayer la mazda avant de l'acheter???

Aussi, comment veux-tu comparer une berline versus une HB, c'est pas la meme chose. Aussi, il comparer un moteur de 2.3 l versus un 1.8l. C'est sur que la MAzda va consommer plus. De toute facon, une conduite sprotive ne rime pas avec economie d'essence.

Mais bon, pour avoir fait le test, ma 3 berline peut avoir autant de stock d'une 3 HB.


moi aussi je connais une couple de personnes qui aime pas leur mazda3. :shock:
meme un voisin qui a changer sa 3 sport GT 2006 pour une Rabbit 2008 apres avoir essayé la mienne :wink:

Haminator
13/12/2007, 14h55
:)
Vibe 2007 couleur argent de base 1SA transmission manuel

PDSF : $20,340
Achat 60 mois, 0%
$1200 comptant (Gagnez à Souhait)
Profit dealer : $1,327
Payment : $371,02

Si ça t’intéresse fais moi signe.

vtec
13/12/2007, 16h38
je crois que plus de 50% du monde achete une voiture sans analyser leur reel besoin. Ben beau que la 3 tient la route mais quand un sac de golg rentre pas, pas tres pratique!!

Et ceux qui vende leur 3 a cause de leur consommation elevé, ben y sont pas vite vite!! la perte de valeur de la voiture compensera JAMAIS la difference d'economie..meme avec une smart

Mister Drolet
13/12/2007, 16h56
Présentement avec une matrix, je prévoyais m'en acheté une autre pour l'été 2008 mais je crois que ca va plutot ressembler a une vibe!!! J'adore le look de la 2009, beaucoup plus que la prochaine matrix. En plus on aura le choix de la motorisation, très bonne idée.

C'est dommage mais personnellement je trouve que la vibe a gagné sur la matrix coté look pour la 2009.

Your Mother
13/12/2007, 17h06
Je crois que Pontiac a toujours eu plus d'audace que Toyota pour le design de ses modèles. Bien que Pontiac n'ait pas une réussite sur toute la ligne (on se rappellera de la Aztek toute notre vie), Pontiac a tout de même designé des références dans le marché.

Pensez aux vieilles Fiero qui sont encore actuelles, de vrais classiques, pensez à la nouvelle Solstice, la Vibe, la G6.

Pontiac est possiblement la filiale Nord-Américaine avec les meilleurs designers (je me limite au Big-3)

J-R
13/12/2007, 18h41
Tu sembles oublier la Aztek, Grand AM (le char le plus laid au monde), la Tempest.

Bref, comme la plupart des marques, Pontiac a sa part de beaux modèles et de chars laids !

RacingTeacher
13/12/2007, 19h32
Je crois que Pontiac a toujours eu plus d'audace que Toyota pour le design de ses modèles. Bien que Pontiac n'ait pas une réussite sur toute la ligne (on se rappellera de la Aztek toute notre vie), Pontiac a tout de même designé des références dans le marché.

Pensez aux vieilles Fiero qui sont encore actuelles, de vrais classiques, pensez à la nouvelle Solstice, la Vibe, la G6.

Pontiac est possiblement la filiale Nord-Américaine avec les meilleurs designers (je me limite au Big-3)

voyons donc, PONTIAC = PATHÉTIQUE, ils sont nuls en design!

La solstice est très jolie, le torrent et la G6 regardable, la vibe très ordinaire,

Montana, Gran Am, Grand Prix, Sunfire, Pursuit, Bonneville , Firefly, Wave, quelle belle réussite de design !!!!!!!

Haminator
13/12/2007, 21h02
J’ai bien hâte de voir la G8 !

Haminator
14/12/2007, 16h26
:)
Vibe 2007 couleur argent de base 1SA transmission manuel

PDSF : $20,340
Achat 60 mois, 0%
$1200 comptant (Gagnez à Souhait)
Profit dealer : $1,327
Payment : $371,02

Si ça t’intéresse fais moi signe.

Trop tard, vendu aujourd'hui !

erbouritz
14/12/2007, 16h47
Ah bon.

Je suis allé essayé la Versa. Pas pire, mais le moteur tourne à 3000 tours à 100 km/h en 6e..
Sinon le vendeur m'a rappelé à quel point je déteste magasiner les voitures.

whybe
15/12/2007, 15h49
Ah bon.

Je suis allé essayé la Versa. Pas pire, mais le moteur tourne à 3000 tours à 100 km/h en 6e..
Sinon le vendeur m'a rappelé à quel point je déteste magasiner les voitures.

Le printemps dernier je suis allé magasiner la remplaçante de ma Civic en fin de bail.

Voici mes conclusions:

Civic 2007: agrément de conduite OK, cote de consommation à la hause (p/r ma 2003), habitacle spacieux, coffre réduit, mais à 6'3" je ne vois pas l'avant de l'auto au devant des pivots d'essuie glace. J'ai l'impression de conduire un dash... ou même deux. D'ailleurs je ne peux pas sentir le bidule qui sert de compteur de vitesse. Avec la qualité Honda qui baisse, exit la Civic. :(

Versa: j'attendais beaucoup de cette Renault Clio américanisée. Espace à souhait pour mes 6'3" à l'avant comme à l'arrière (en même temps!), si elle était plus large elle serait aussi familiale que la Altima. Cote de consommation acceptable, mais au volant... rarement aussi déçu. Le moteur ne décélère pas lors des passages de vitesses, le levier de la boite 6 est vague, et comme de fait 3000 rpm à 100 kmh. Pourquoi 6 vitesses? Exit la Versa, puis j'ai fait l'erreur d'essayer le même soir... :cry:

Mazda 3: agrément de conduite à souhait: le 2 litres répond bien à haut comme à bas régime, l'auto se place bien dans les virages, mais... espace arrière exigu avec moi dedans, coffre exigu itou, moins spacieuse que la Protege. Une auto sport à 4 portes = pas ce dont j'ai besoin. Et mon collèque qui conduit une 3 sport 2004 l'appelle sa "VW japonaise": agrément oui, durabilité non. Toujours des frais quand elle entre au service. Et à 100 km par jour il en a marre du 10 l /100. :evil:

Elantra: spacieuse (elle est cotée "intermédiaire" par transport canada), agrément raisonnable (mais pas plus, surtout tout de suite après la visite chez Mazda), cote de consommation raisonnable, feeling que c'est plus cheap qu'une Honda ou qu'une Mazda... mais pourquoi les vendeurs de coréennes sont ils aussi haissables? Il ne manque que la chemise hawaienne... :shock:

Corolla: c'est celle que je voulais acheter (ou louer) en 2003... jusqu'à ce que je la conduise. Elle n'a pas changé depuis. C'est l'achat logique par excellence, mais je suis pas capable de m'y résoudre. :roll: puis j'ai failli prendre une Vibe à la liquidation de fin d'année.

Conclusion: j'ai acheté une minoune pour l'hiver.

tatou
15/12/2007, 20h06
whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client... Moi avec mes 6' et mes fils encore plus, j'ai cédé pour une intermédiaire... et actuellement, comme on en parle dans un autre post, les intermédiaires de base comme le duo Ford Fusion/Mazda6 sont soldé à un prix égale à une compacte de base ou presque... 8)

erbouritz
16/12/2007, 11h03
Je vais aller voir la Civic cette semaine, le prix est assez avantageux surtout en location à 1.5% d'intérêts, même à 30-36 mois ça revient vraiment pas cher. + le 1000$ ecoauto.
Reste à voir si je me fais au dash.

whybe
17/12/2007, 19h00
whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client...

J'ai aussi une Camry que conduit surtout ma femme.
J'ai roulé dans bien des autos au fil des ans, et l'espace intérieur est parfois très surprenant comparé à la grosseur de l'auto. Par exemple, j'étais bien à l'aise dans une Honda S600 (!!!).

J'ai un autre collègue qui a une Mazda 6 2007; comme passager j'y suis très mal à l'aise, trop bas de plafond. L'espace arrière est pas très généreux, on dirait que Mazda a fait une intermédiaire compacte. Avec un moteur qui tire 10 litres au 100, la réponse n'est pas là. Comme volume l'Elantra offre presqu'autant... Ford a fait mieux avec la même plateforme, mais avec moi à l'avant l'espace aux genoux derrière n'est pas mieux que ma Civic 2003 (25 1/2" - je visite les showromms avec un ruban à mesurer).

J'ai aussi regardé la Malibu 2007, que je préférais à certains point de vue, mais la boite manuelle non disponible est fatale pour moi. Puis j'ai vu la Malibu 2008; elle a un bel espace intérieur, mais cette mode des pare brise très penchés et très bas la rend impossible pour moi! Il demeure que la Sonata est imbattable côté espace parmi les intermédiaires actuelles.

whybe
17/12/2007, 19h00
whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client...

J'ai aussi une Camry que conduit surtout ma femme.
J'ai roulé dans bien des autos au fil des ans, et l'espace intérieur est parfois très surprenant comparé à la grosseur de l'auto. Par exemple, j'étais bien à l'aise dans une Honda S600 (!!!).

J'ai un autre collègue qui a une Mazda 6 2007; comme passager j'y suis très mal à l'aise, trop bas de plafond. L'espace arrière est pas très généreux, on dirait que Mazda a fait une intermédiaire compacte. Avec un moteur qui tire 10 litres au 100, la réponse n'est pas là. Comme volume l'Elantra offre presqu'autant... Ford a fait mieux avec la même plateforme, mais avec moi à l'avant l'espace aux genoux derrière n'est pas mieux que ma Civic 2003 (25 1/2" - je visite les showromms avec un ruban à mesurer).

J'ai aussi regardé la Malibu 2007, que je préférais à certains point de vue, mais la boite manuelle non disponible est fatale pour moi. Puis j'ai vu la Malibu 2008; elle a un bel espace intérieur, mais cette mode des pare brise très penchés et très bas la rend impossible pour moi! Il demeure que la Sonata est imbattable côté espace parmi les intermédiaires actuelles.

Slammer
18/12/2007, 12h15
deux personnes de la meme grandeur peuvent avoir deux resultats different. J'en connais un qui mesure 6'5 et il a pas de probleme dans sa Mazda 6 sport.

Moi-meme, je me sens plus a l'aise dans une Miata premiere generation qu'une Camaro derniere generation!!!

erbouritz
18/12/2007, 13h29
Bon, je suis allé essayer la Civic hier. J'ai bien aimé, le dash ne m'a pas vraiment dérangé, sauf qu'on a l'impression d'être assis loin dans la voiture. La transmission manuelle est vraiment pas pire. Il faudrait que j'essaie encore mais de jour, pour avoir une meilleur idée, d'autant plus qu'avec la neige et les 4 saisons, en ville ça n'allait pas très bien.
Elle fait changement aussi des voitures toutes faites en hauteur dernièrement.

Je suis un peu indécis, mais j'ai préféré la conduite de la Civic à la Vibe c'est sûr; mieux équipée, coussins gonflables latéraux et tout. + chère que la Vibe à l'achat mais moins cher en location pour l'équipement.

Je vais peut-être attendre encore quelques semaines avant de retourner l'Aveo, si je laisse faire GM.

Haminator
18/12/2007, 15h56
Vibe 2007 couleur Noir modèle 1SA (dernière 2007)
transmission manuel
toit ouvrant
Roue 16 pouces en alliage
Radio U65, U58 de 286 watts

PDSF : $22,795
Achat 60 mois, 0%
$1200 comptant (Gagnez à Souhait)
Profit dealer : $1,000
Payment : $405

Si ça t’intéresse fais moi signe.

claude274
18/12/2007, 16h59
On va avoir les prix de la 2009 quand? Matrix-Vibe

Haminator
18/12/2007, 17h16
Pour ce qui est de la Vibe les premiers véhicules devraient arrivé en début Mars donc je ne croie pas que nous allons avoir les prix avant le salon de l’auto de mtl.