PDA

Voir la version complète : Consommation history!!!



Ravless
23/11/2007, 11h02
Salut tout le monde.. Je vous lis a tout les jours, mais j'ecris rarement.. Mais je voulais vous faire part de ma consommation obtenue avec mon Rav4 V6 Sport 2006 lors de mon petit voyage en Abitibi.. vl'a 1 mois..

Donc, depart a 10H0o Pm de Mirabel avec un plein de 50 litres a 1.03$$.. gaz regulier...4 heures plus tard (2.00 AM) j'etais a Val d'or sur l'ile Sisco avec le reservoir complement vide.. Donc pour une vitesse moyenne de 130-140.. avec quelques depassement au fond..(je le sais j'etais tout seul et j'allais assez vite merci.. Mais que voulez vous..j'ai rien pour me defendre) j'ai parcourru 509 Km au compteur.. Donc pour faire un chiffre rond.. 10 litres au 100.. En plus que j'avais mon cigare sur le toit..

Crime je trouve ca vraiment excellent comme chiffre.. Je ne peux que m'imaginer rouler facilement dans le 8-8.5 avec une conduite normale.. Crime avec un V6 3.5 litre de 270Hp..

c'est tout.. Je voulais vous en faire part.. Donc pour un SUV.. c'est pas pire pentoute..

Joe 123
23/11/2007, 11h09
Excellent surtout avec un "rack" sur le toit... Très très impressionnant ce V6 Toyota... Certainement le meilleur V6 pour le peuple!!! :P

Asuna
23/11/2007, 11h38
Je doute aucunement du V6 Toy, mais de la facon que tu calcule, oui.

carlostr
23/11/2007, 11h58
faudrais pas calculer comme ca...

tu aurais du remplir ton reservoir a nouveau en arrivant labas et la tu vois combien tu as consomer de litre car le nombres de litres que tu a mis au depart pour le remplir importe peu, le chiffre que tu dois avoir c'est le nombre de litres de ta consommé entre ton point a et b donc si tu ne refais pas le plein rendu labas ca veut pas dire grand chose...

p.s. ton reservoir a 60 litres et non 50 meme la je peux souvent mettre plus de gaz que ce que les chiffres disent...


mais de toute facon un rav4 v6 fais quand meme du 8/L au 100km sur la grande route en conduit relaxe ce qui est quand meme incroyable vs la puissance du vus.

Ravless
23/11/2007, 12h41
Ouin j'avoue... J'aurais du refaire le plein comme vous dites.. mais ca donne une bonne idee quand meme...

t'es sur.. 60 litres.. Car le plus que j,ai reussit a mettre dedans depuis 1 ans.. c'est 54 litres... en jouant avec la gachete.. Bizare!!!

Anyways, je redescent a Noel.. eet ca va etre molo avec la famille, mais encore avec le cigare.. Donc je vous ferait un update la dessus!!!

carlostr
23/11/2007, 12h45
60 litres sur le site de toyota...

Joe 123
23/11/2007, 12h49
Mieux vaut de ne jamais vider le réservoir d'essence complètement...

B200
23/11/2007, 13h03
Ouin j'avoue... J'aurais du refaire le plein comme vous dites.. mais ca donne une bonne idee quand meme...

t'es sur.. 60 litres.. Car le plus que j,ai reussit a mettre dedans depuis 1 ans.. c'est 54 litres... en jouant avec la gachete.. Bizare!!!

Anyways, je redescent a Noel.. eet ca va etre molo avec la famille, mais encore avec le cigare.. Donc je vous ferait un update la dessus!!!

C'est simple, lorsque la lumiere allume pour t'aviser que tu doit aller mettre de l'essence il doir rester autour de 8 à 10 litres, c'est pour cela que tu n'a jamais mis plus de 54 litres, il faut tout de meme qu'il en reste un peu avant d'aller faire le plein, la prochaine fois, fait un test, lorsque ta lumiere allume pout t'indiquer que tu doit aller mettre de l'essence regarde le nombre de litres que tu vas mettre, si tu en met 52 litres et que ton reservoir en contient 60 litres et bien il t'en restait 8 litres, c'est simple et en meme temps pratique de savoir ce qu'il nous reste de gaz lorsque la lumiere allume,
Pierre :wink:

vtec
23/11/2007, 13h37
meme a 500hp, un auto sur l'autoroute est tres economique. En 5 ieme, ca vire en bas de 2000 tours..assez dure de consommer

ca se complique en ville.

Fait un an que je le dit, mes 250hp sont plus economique que ceux de ma 3(160hp)..mais pas touche a ville.

WrxstitsxrW
23/11/2007, 15h33
meme a 500hp, un auto sur l'autoroute est tres economique. En 5 ieme, ca vire en bas de 2000 tours..assez dure de consommer

Voila !

Une Corvette C5 Manuelle (Borg-Warner T-56) Consomme un peu moin de 8l au 100@100Kmh

6ieme vitesse = .57:1

A environ 1600rpm, un Ls1-Ls6 développe suffisament de couple pour contrer 1:La charge aérodynamique, 2:Le poid et 3:La friction des pneus d'un véhicule conventionnel pour lui permettre de rouler sans forcer sur l'autoroute. Avis a ceux qui vont vouloir m'obstiner, j'ai bien dit AUTOROUTE!

Tout est relatif dans la vie, C'est comme un moteur diésel qui consomme moin avec un ECU tweak... Plus de puissance, moin de consommation... Le rendement devient presque optimal et pas besoin de le "loader" a chaque accélération (Powerstroke-Cummins)-(Dans ce cas précis, le véhicule est plus économique en ville aussi !)

J'ai déja vu des gens se plaindre de consommation excessive en freinant presque d'urgence a 25 pieds de chaque stop et redécoller presque à fond. Faut conduire avec sa tête.

J'ai déja vu des gens rouler sur l'autoroute le pied gauche accoté sur l'embrayage.

Des gens qui change de vitesse au 20 secondes sur l'autoroute, 110-125-115 etc, pas idéal pour la conso. (Et tellement désagréable à suivre, devancer, suivre, devancer....)

Tout ca pour dire: Je suis allergique aux produits Toyota depuis 15 ans, mais ce V6 3.5 est réellement impressionant, un Rav4 n'est pas aussi aérodynamique qu'une Corvette !

dedemo
23/11/2007, 16h08
j'ai parcourru 509 Km au compteur.. Donc pour faire un chiffre rond.. 10 litres au 100.. En plus que j'avais mon cigare sur le toit..

Crime je trouve ca vraiment excellent comme chiffre.. Je ne peux que m'imaginer rouler facilement dans le 8-8.5 avec une conduite normale.. Crime avec un V6 3.5 litre de 270Hp.. c'est tout.. Je voulais vous en faire part.. Donc pour un SUV.. c'est pas pire pentoute..

Tout à fait crédible, je fais facilement 8-8,5L au 100 sur la grande route avec une Sienna avec un 3,3L...je roule pas plus que 110km/h par contre.

claude274
23/11/2007, 16h42
On fait 11L avec la Odyssey route et ville inclus.

dedemo
24/11/2007, 14h48
On fait 11L avec la Odyssey route et ville inclus.

Ouf vous devez être poli sur l'accélérateur pour sortir une telle moyenne. Moi j'ai jamsi sorti entre 12.5 et 13 pour de la ville à 100% par contre. Quand c'est possible de le faire, je dépasse rarement les 2000 rpm pour donner la chance à la 5 vitesses de faire sa job...

merlin_toutankhamon
24/11/2007, 15h07
12-13 L / 100 km avec mon Highlander (V6), conduite normale :)

claude274
24/11/2007, 21h53
Je roule 110KM, pars doucement mais pas en pépère non plus!

Mart29
25/11/2007, 10h29
Avec ma mazda 6 familiale, je fait du 8.3l aux 100 sur l'autoroute a 115 avec de dépassement a 130. C'est en ville que ca consomme.

vtec
25/11/2007, 11h10
en ville + hiver(froid)+ roue qui spinne

Je suis a 12.5l/100km...ouch!!! ca boit....

Techmec1
25/11/2007, 12h26
On fait 11L avec la Odyssey route et ville inclus.

Ouf vous devez être poli sur l'accélérateur pour sortir une telle moyenne. Moi j'ai jamsi sorti entre 12.5 et 13 pour de la ville à 100% par contre. Quand c'est possible de le faire, je dépasse rarement les 2000 rpm pour donner la chance à la 5 vitesses de faire sa job...

J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

wowlesmoteurs
25/11/2007, 13h02
J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

sa sienna a pas 250hp, et dedemo a chois la sienna. mais un seul moteur est disponibe ds ce véhicule, comme la plupart des fourgonette suposément "mini".

moi ce qui me fait vraiment sourire, c'est quand je vois arrivé sur le forum, une personne qui se cherche un véhicule pour metre toutes sa famille dedans, ds le grand confort, avec tout le bagage que ca implique, et il faut que le véhicule sois capable de remorquer 5000lbs. et il met ds ses critere "économique d'essence".ca! ca se me fait http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

vtec
25/11/2007, 13h15
J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

ta l'air plus intellignt que nous tous, donc, pour toi, qu'elle est le moyen de faire en bas de 11l/100km avec une sienna??

Et en meme temps, je vais prendre ton conseil pour mon 3.5 de 250hp

dedemo
25/11/2007, 21h39
On fait 11L avec la Odyssey route et ville inclus.

Ouf vous devez être poli sur l'accélérateur pour sortir une telle moyenne. Moi j'ai jamsi sorti entre 12.5 et 13 pour de la ville à 100% par contre. Quand c'est possible de le faire, je dépasse rarement les 2000 rpm pour donner la chance à la 5 vitesses de faire sa job...

J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

Je fais absolument aucun effort mon ami, c'est juste ma façon de conduire depuis plus de 35 ans, j'ai exactement la même conduite avec ma petite Sentra. Et je crois qu'on devrais faire attention à notre consommation indépendamment du véhicule qu'on a... Aussi c'est pas parce qu'on a un V-6 qu'on doit nécessairement le faire virer en fou....à mon âge, la recherche de performance vient bien après la tranquilité d'esprit et la douceur de roulement :?:

En passant:
1- J'ai un 3,3L et non un 3,5L!
2- Corrigez-moi si je me trompe mais selon la nouvelle façon de calculer la puissance du 3,3L est passé sous les 220hp, rien pour écrire à sa mère pour un véhicule de 4000lbs! :wink:

Techmec1
26/11/2007, 12h42
J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

ta l'air plus intellignt que nous tous, donc, pour toi, qu'elle est le moyen de faire en bas de 11l/100km avec une sienna??

Et en meme temps, je vais prendre ton conseil pour mon 3.5 de 250hp

Ben justement, je ne recherche pas à faire du 10L/100km à tout prix avec mes deux vehicules qui ont des moteurs V6. Voyons donc, toujours viser 2000 RPM... VTEC, si tu recherchais l'économie d'essence, tu aurais peut-être dû faire une choix plus judicieux en achetant une version 4 cylindres de ton Altima...

Slammer
26/11/2007, 12h45
VTEC, si tu recherchais l'économie d'essence, tu aurais peut-être dû faire une choix plus judicieux en achetant une version 4 cylindres de ton Altima...

justement, il a eu un 4 cyl et il a fini au poubelle. Il y a la fiabilite qui est important aussi.

vtec
26/11/2007, 13h01
VTEC, si tu recherchais l'économie d'essence, tu aurais peut-être dû faire une choix plus judicieux en achetant une version 4 cylindres de ton Altima...

justement, il a eu un 4 cyl et il a fini au poubelle. Il y a la fiabilite qui est important aussi.

exactement..j'ai eu cette vidange de 2.5l pendant 3 mois. Et tu sais quoi??

Pres de 11l/100km..so, tu repassera avec tes conseils sans connaitre le passé du membre

dedemo
26/11/2007, 14h52
J'ai le sourire aux lèvres de penser qu'un propriétaire d'une Toyota Sienna avec un V6 de plus de 250HP fasse tous les efforts possibles pour ne pas consommer d'essence en se mettant un bloc de bois en dessous de la pédale à essence... :roll:

ta l'air plus intellignt que nous tous, donc, pour toi, qu'elle est le moyen de faire en bas de 11l/100km avec une sienna??

Et en meme temps, je vais prendre ton conseil pour mon 3.5 de 250hp

Ben justement, je ne recherche pas à faire du 10L/100km à tout prix avec mes deux vehicules qui ont des moteurs V6. Voyons donc, toujours viser 2000 RPM...

Avec une 5 vitesses c'est très acceptable; c'est juste une adaptation j'ai pas constamment les yeux sur le RPM. C'est certain que lorsque je dois rentrer dans le traffic, j'accélère en conséquence. Je cherche pas à sauver de l'essence à tout prix même si je suis conscient qu'en ville, je pourrais facilement atteindre 16-17L au 100km avec le même véhicule. C'est juste mieux pour l'environnement. Mais sérieusement en quoi ça te dérange que je conduise de cette façon?

PS: Aussi faut cesser de croire qu'un 4 cylindres ne coûte rien à rouler, ça se tient toujours dans les 3000-3500 tours ces petits moteurs là... Pour avoir essayé une Mazda 5 (4 cyl. 2,3L) durant toute une fin de semaine à un demi-litre près, ça me donnait à peu près la même chose qu'un V-6. :!:

vtec
26/11/2007, 15h38
Aussi faut cesser de croire qu'un 4 cylindres ne coûte rien à rouler, ça se tient toujours dans les 3000-3500 tours ces petits moteurs là... Pour avoir essayé une Mazda 5 (4 cyl. 2,3L) durant toute une fin de semaine à un demi-litre près, ça me donnait à peu près la même chose qu'un V-6. :!:

exactement. J'ai eu une 3 pendant 2 ans. Avec les meme trajets, meme type de conduite, j'ai fait une moyenne de 10l/100km. Avec 100hp de plus, je prend a peine 1 l/100km de plus..

To_Yo_Ta
26/11/2007, 17h32
Pour moi le dernier test de consommation d,essence s'est fait il y a 3 semaines en allant en gaspésie. Par contre, je n'avais pas tinké la journée meme, donc j'ai passé 3 jours à circuler dans MTL avant de me lancer en gaspesie.

J'ai fais 798 km avec 47.75L, ce qui me donne 5.98L/100, le cruise entre entre 110 et 115 km/h. Le moteur virait alors a 2700t/minutes

J'ai commencé à avoir la chienne aussi. J'avais avisé un de mes amis qu'il se pouvait que je reste sur le coté du chemin et de prévoir un gallon de gaz. Je voulais vraiment l'étiré mais lorsque les stations services se sont fait plus rare, j'ai commencé a avoir des sueurs froide :oops: L'aiguille était a son plus bas possible, bien accoté sous le *E*.

La tink est de 50 L.

wowlesmoteurs
26/11/2007, 17h40
Pour moi le dernier test de consommation d,essence s'est fait il y a 3 semaines en allant en gaspésie. Par contre, je n'avais pas tinké la journée meme, donc j'ai passé 3 jours à circuler dans MTL avant de me lancer en gaspesie.

J'ai fais 798 km avec 47.75L, ce qui me donne 5.98L/100, le cruise entre entre 110 et 115 km/h. Le moteur virait alors a 2700t/minutes

J'ai commencé à avoir la chienne aussi. J'avais avisé un de mes amis qu'il se pouvait que je reste sur le coté du chemin et de prévoir un gallon de gaz. Je voulais vraiment l'étiré mais lorsque les stations services se sont fait plus rare, j'ai commencé a avoir des sueurs froide :oops: L'aiguille était a son plus bas possible, bien accoté sous le *E*.

La tink est de 50 L.


j'ai dejas mis 54L ds ma corolla 2003. et a plus d'une reprise.

wowlesmoteurs
26/11/2007, 19h03
j'ai dejas mis 54L ds ma corolla 2003. et a plus d'une reprise.

Moi qui me trouvais baveux avec mon record de près de 49 litres pour le même véhicule...

Avant de mettre ton 54 litres, tu roulais vraiment sur les vapeurs :P La pompe à gaz devait virer dans le vide dans les grosses courbe.


pentoute. j'ai jamais pensé que je manquerais de gas. mais j'ai l'habitude de toujours "ou presque" fullé au bouchon.
j'ai dejas lu sur certain forum, ques des personnes ont dejas mis jusqua 56litres.
en ce moment, ma voiture actuel a une capacité de 55 litres. et j'ai pas réussi encore a metre plus de 51 litres.

Techmec1
26/11/2007, 20h06
VTEC, si tu recherchais l'économie d'essence, tu aurais peut-être dû faire une choix plus judicieux en achetant une version 4 cylindres de ton Altima...

justement, il a eu un 4 cyl et il a fini au poubelle. Il y a la fiabilite qui est important aussi.

exactement..j'ai eu cette vidange de 2.5l pendant 3 mois. Et tu sais quoi??

Pres de 11l/100km..so, tu repassera avec tes conseils sans connaitre le passé du membre

Loin l'idée de donner des conseils aux autres... Rectifions le tir tout de suite... Pour ma part, et il ne s'agit que d'une opinion bien personnelle, il faut savoir choisir son véhicule afin qu'il corresponde à l'utilisation que nous comptons en faire... Donc par exemple, celui qui choisit une Yaris veut nécessairement un véhicule économique d'essence sans rechercher la performance et le confort. Mais si cette même personne doit tirer des charges, ne devrait-il pas choisir un autre véhicule? Moi, j'ai une minivan qui me sert à charrier mes deux bébés (et tout le reste qui leur est essentiel pour leur confort), à tirer régulièrement un trailer de façon utilitaire et récréative etc. Ce véhicule est très pratique mais de façon générale il n'est pas économique d'essence car le poids et la cylindrée du véhicule est tout à fait incompatible avec cet objectif. Cela me semble assez élémentaire.

vtec
26/11/2007, 20h19
cé pour ca que j'ai pas de caravan. Pas besoin...

Et ma altima est aussi econome qu'une mazda3. En prime, lors de depassement, ca decolle!!

Donc, mon choix est tres eclairer.

Cé en ville que ca se gate..et pour 100% des vehicules..economique ou non. Mon beau frere avec sa caravan ne fait que de la ville. 18l/100km!! Pire qu'un hummer!!

Ont essais de trouver des facon qu'ils soit plus econimique. Meme avec une yaris, j'essairais de battre mon record tank apres tank.

Mopar
26/11/2007, 20h20
VTEC, si tu recherchais l'économie d'essence, tu aurais peut-être dû faire une choix plus judicieux en achetant une version 4 cylindres de ton Altima...

justement, il a eu un 4 cyl et il a fini au poubelle. Il y a la fiabilite qui est important aussi.

exactement..j'ai eu cette vidange de 2.5l pendant 3 mois. Et tu sais quoi??

Pres de 11l/100km..so, tu repassera avec tes conseils sans connaitre le passé du membre

Loin l'idée de donner des conseils aux autres... Rectifions le tir tout de suite... Pour ma part, et il ne s'agit que d'une opinion bien personnelle, il faut savoir choisir son véhicule afin qu'il corresponde à l'utilisation que nous comptons en faire... Donc par exemple, celui qui choisit une Yaris veut nécessairement un véhicule économique d'essence sans rechercher la performance et le confort. Mais si cette même personne doit tirer des charges, ne devrait-il pas choisir un autre véhicule? Moi, j'ai une minivan qui me sert à charrier mes deux bébés (et tout le reste qui leur est essentiel pour leur confort), à tirer régulièrement un trailer de façon utilitaire et récréative etc. Ce véhicule est très pratique mais de façon générale il n'est pas économique d'essence car le poids et la cylindrée du véhicule est tout à fait incompatible avec cet objectif. Cela me semble assez élémentaire.

C'est pas que je veux être têteux mais tu peux charrier du bois, charrier de la terre, etc... mais pour des bébés j'aurais pris un autre terme. :wink:

Techmec1
26/11/2007, 20h28
Je crois que tu as bien raison pour mes deux petits trésors... Il ne faut pas en parler à ma blonde!!!

dedemo
27/11/2007, 10h15
Cé en ville que ca se gate..et pour 100% des vehicules..economique ou non. Mon beau frere avec sa caravan ne fait que de la ville. 18l/100km!! Pire qu'un hummer!!

Voilà où la différence de prix pour un Honda ou un Toyota se rembourse après quelques années!

vtec
27/11/2007, 10h25
ben ca, chus pas certain...depend du prix payer.

je sais qu'une autre guerre va partir mais dans mon expemple, cé la caravan town and country de mon beau frere...

elle est en location, ca lui coute 500$ par mois. Il avait ete voir chez honda et pour le MEME equipement, ca lui revenant a pres de 800$ par mois..

La honda a beau etre economique mais jamais a 300$ par mois.

Fisherman
27/11/2007, 10h50
Cé en ville que ca se gate..et pour 100% des vehicules..economique ou non. Mon beau frere avec sa caravan ne fait que de la ville. 18l/100km!! Pire qu'un hummer!!

Voilà où la différence de prix pour un Honda ou un Toyota se rembourse après quelques années!

ah non ça va pas recommencer........ :wink: :D

dedemo
27/11/2007, 10h56
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

vtec
27/11/2007, 11h01
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

moi non plus je trouve que ca se compare pas...mais pour m. tout le monde, oui. Cé carré, ca ressemble a un autobus pis ca boit!!

Slammer
27/11/2007, 12h52
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

bien d'accord avec toi...

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

dedemo
27/11/2007, 14h42
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

Pour savoir si c'est si égale, à équipement égal je t'offre une des deux gratuitement. Tu prends laquelle? . :P

Fisherman
27/11/2007, 15h54
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

Pour savoir si c'est si égale, à équipement égal je t'offre une des deux gratuitement. Tu prends laquelle? . :P

Bon ok je partirai pas de discussion :wink:
Mais......c'est comme dire je te donne un CRV ou un MDX à équipement égal. Lequel tu prends ??
:roll:
Ce qui permet de comparer deux véhicules, c'est la différence de prix. L'implication monétaire à tous les niveaux (prix, promotion, taux intérêt, assurances, consommation, etc).

dedemo
27/11/2007, 16h29
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

Pour savoir si c'est si égale, à équipement égal je t'offre une des deux gratuitement. Tu prends laquelle? . :P

Bon ok je partirai pas de discussion :wink:
Mais......c'est comme dire je te donne un CRV ou un MDX à équipement égal. Lequel tu prends ??
:roll:
Ce qui permet de comparer deux véhicules, c'est la différence de prix.

Justement, un Town & Country et une Odyssey sont exactement le même prix, tu peux me dire lequel tu prends ou t'as besoin d'aide pour choisir? l? :P

Your Mother
27/11/2007, 16h30
Surprenamment, j'ai été agréblement surpris par la nouvelle Town & Country et avec le moteur 3.5 litres... je prend la Made In Canada

dedemo
27/11/2007, 16h32
Ayoyeeeee!!!! c'est fou de voir jusqu'où le fanatisme peut aller. Un p'tit conseil, loues!!!!!!!!!!

vtec
28/11/2007, 06h21
celle de mon beau frere cé une 2005. Pour 500$ par mois, ca fait la job. Par contre, lui meme trouve qu'elle est cheap. Beaucoup de craquement, probleme de fiabilité etc..

Slammer
28/11/2007, 17h23
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

Pour savoir si c'est si égale, à équipement égal je t'offre une des deux gratuitement. Tu prends laquelle? . :P

je prend l'argent....avant que je m'achete une mini-van a 50 000, je vais m'acheter un char sport bien avant.

dedemo
30/11/2007, 09h23
Nonnnnnnnnn, j'embarque pas là-dedans non plus! Grand Caravan v/s Odyssey ishhhhhhhhhhhhhh....... :P

mais une Town & Country versus une Odyssey....la oui, c'est plus a arme egale.

Pour savoir si c'est si égale, à équipement égal je t'offre une des deux gratuitement. Tu prends laquelle? . :P

je prend l'argent....avant que je m'achete une mini-van a 50 000, je vais m'acheter un char sport bien avant.

Réponse de politicien. T'as jamais répondu à ma question. :thumbsdown:

Slammer
30/11/2007, 12h46
Réponse de politicien. T'as jamais répondu à ma question. :thumbsdown:

je prend n'importe quel....

comme le dit le proverbe, a cheval donne, on ne regarde pas la bride :)

tatou
01/12/2007, 00h42
Réponse de politicien. T'as jamais répondu à ma question. :thumbsdown:

je prend n'importe quel....

comme le dit le proverbe, a cheval donne, on ne regarde pas la bride :)

Vrai que donné... Mais c'est vrai Dedemo que donné je prends la Toyota, ne serais-ce que pour la revendre le plus tôt possible :wink: Car même avec 3 enfants j'ai tout fait pour ne pas acheter ce genre de véhicule qui non rien de Mini. En fait, j'avais acheté la Colt Wagon, même si j'aurais préféré la première génération de l'Odyssée, avec ses portes normales, mais à presque 2 fois le prix de la Colt, j'ai passé mon tour :wink:

dedemo
01/12/2007, 00h59
Réponse de politicien. T'as jamais répondu à ma question. :thumbsdown:

je prend n'importe quel....

comme le dit le proverbe, a cheval donne, on ne regarde pas la bride :)

Vrai que donné... Mais c'est vrai Dedemo que donné je prends la Toyota,

Hi, hi, j'avais demnadé entre une grand Caravan et une Odyssey mais ta réponse est encore meilleure même si je suis persuadé que la Sienna est une coche en-dessous de l'Odyssey.! :P :P

tatou
01/12/2007, 14h33
Hi, hi, j'avais demnadé entre une grand Caravan et une Odyssey mais ta réponse est encore meilleure même si je suis persuadé que la Sienna est une coche en-dessous de l'Odyssey.! :P :P

Cela doit être un lapsus... parce que je trouve la Sienna beaucoup plus jolie, la Odyssée a un je n sais quoi de tristounet :wink: