PDA

Voir la version complète : Remise a neuf d'une RX-7 usagee ... opinion ?



BiG-JuLe
15/03/2003, 23h18
Oui bon ... une de mes très bonnes connaissances à moi possède son propre garage qui se trouve être en fait une cour de recyclage automobile (pas une cour à scrap). En me promenant dans la cour vendredi passé, je suis tombé sur un petit bijoux caché sous une toile: une belle RX-7 (92-93 je dirais). Le body est hyper clean, pas une tache de rouille, l'intérieur est intacte, la transmission est correcte, le différentiel pis la clucht sont #1 ... mais tout n'est pas rose. Le moteur est sauté, les piston ont collés (y sont soudés après le bloc), les gaskets de tête sont fini, les galliper sont à changer, la suspension en arrière est un peu molle pis y manque 4 pneus. Y me laisse le tout à 400$, il me conseille d'acheter un moteur usagé (pas un rotatif original de mazda) compatible pis il me laisserait toutes les pièçes que j'ai besoin au cost. Pour la remonter, il m'a dit que si je venais lui donner un coup de main, j'aurais pas besoin de payer le temps. C'est vraiment tentant ... j'en ai p-e pour 5000-6000$ gros max à mettre dedans. Quel est votre avis ? Devrais-je entreprendre ce projet ?

To_Yo_Ta
16/03/2003, 01h41
Dit toi que les RX-7 sont de vrai piece de collection...


Un de mes amis a reussi a avoir un RX-7 1985 avec le moteur rotatif de 1,3L.......Il y avais que la carosserie et le moteur......Il l'a toute remonter et un job de body et de painting....Aujourd'hui, c'est un char a en rever.........la grosse puissance pour un 1985 et meme aujourd'hui, il en mange plusieur....Une beauté fatale ce char la........Alors 4k a 5k, c'est de l'argent bien investi si tu veux avoir une belle piece de voiture car les rx-7 de ces années et meme 92-93 comme tu dis sont tres rare sur les route.........Va y, embarque dans le projet....que ce sois pour le rouler ou le collectionner.......Tu en sera pas decu, ca c'est sur......

templar
16/03/2003, 19h41
Salut,

Ton ami te conseille de mettre autre chose qu'un rotatif dans une RX-7? C'est sûr que tu ne regagneras jamais l'argent investi si tu t'éloignes du concept original si on regarde le tout d'un point de vue de "collectionneur".

Ça peut par contre être un projet intéressant pour s'amuser. Reste à voir si l'auto restera équilibrée avec une mécanique si différente...

Templar

BiG-JuLe
17/03/2003, 11h20
Le problème avec le rotatif, c'est que ni lui ni moi nous le connaissons assez bien pour jouer dedans. De plus, pour un obtenir un moteur usagé qui a du bon sens, c'est-à-dire avec un kilométrage résonnable, je dois me procurez un Rotatif Twin turbo (1993 et +) qui n'est pas conçue pour la base de 1988 que je possède. Entk, si vous connaissez un moteur intéressant pour faire le swap, faite-moi signe !

Rotary Rocket
18/10/2003, 14h53
Si tu veux un swap facile avec ton auto et que t'as de la misère à trouver un 13B 1988 tu peux mettre un V8 LS1 de GM tu vas avoir énormément de puissance dans ta ptite RX-7 :)

http://www.hinsonsupercars.com/

Les performances sont assez impressionnantes :
- 6.9 secondes au 1/8 de mile.
- 11.4 secondes au 1/4 de mile.
- Au dessus de 400 HP aux roues.

bora_bora
18/10/2003, 15h03
C'est toute une voiture, pas de doute là dessus ... Mais entreprendre quelque projet que ce soit avec une RX-7 demande beaucoup de temps et d'énergie, et surtout beaucoup de $$$ .... L'entretien du rotaitf d'origine et des turbos de ces années demande quelques millieres annuellement. Je ne pourrais pas te dire selon le moteur que tu veux mettre dedans.

Par contre, c'est un super projet intéressant, et si tu as le budget pour passer au travers, vas-y, tu ne devrais pas le regretter ...

dunlop5120
21/10/2003, 09h48
J'aborde dans le même sens, c'est auto là c'est des bijoux, moi j'irais quand même avec le rotatif, sinon ben fait le swap que tu veux dépendament c'est quoi tu recherches....mais un V8 qui doit être probablement plus pesant ??? Je ne sais pas au pire il y a les Boxter qui sont à plat qui pourrait peut être fitter dedans...celui de la WRX n'est pas piqué des vers et au nombre qu'il en a dans les cours à scrap tu devrait en trouver un...ed tute manière y a plein de bon petit moteur...Nissan B20...Honda H22A...tous performant et facilement modifiable...et fiable un coup modifié...

Bonne chance...