PDA

Voir la version complète : Pierre Michaud résumé de l`émission d`aujourd hui !



sunnyboy
25/11/2007, 16h29
Concernant le prix des voitures canadiennes via celui des voitures U.S.A
Réponse...on va continuer a se faire baiser..voila en gros se pense.

simnorm
25/11/2007, 17h34
on dirait qu'il a eu de la pression des manufacturiers pour ne pas montrer d'exemple.

Pichoo
25/11/2007, 18h18
Pis en plus, ça faisait des semaines qu'il nous promettait une mission à entrer dans la légende. À l'entendre, c'était l'Argameddon des manufacturiers qui arrivait le 25 novembre.

C'est ça la définition du marketing manipulatoire qui donne des pétards mouillés. :thumbsdown:

elchialeux
25/11/2007, 21h13
C'est ça la définition du marketing manipulatoire qui donne des pétards mouillés.

Très bien dit

X2!!

Alain36
26/11/2007, 07h46
Il a sorti comme excuse qu'il s'était rendu compte cette semaue que les tableaux qu'il avait préparé faisaient la promotion de constructeurs, ce qu'il ne voulait pas faire!! Belle excuse!! Je pense qu'il a eu un call du service de la promotion de TQS qui lui a dit de mettre la pédale douce...

Slammer
26/11/2007, 12h43
des manufacturiers offre des rabais, c'est deja mieux que rien.

Ricardo A
26/11/2007, 13h02
ou p-e ca :

http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071011/MVAUTOCAMION01/71011024/5721/MVAUTOCAMION01

Alain36
26/11/2007, 13h32
C'est reconnu, le consommateur canadien achète un véhicule sous la barre des 35 00$CAN. C'est justement à partir de ce prix que ça commence à être intéressant d'acheter aux USA.

wowlesmoteurs
26/11/2007, 14h24
ou p-e ca :

http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071011/MVAUTOCAMION01/71011024/5721/MVAUTOCAMION01


et Subaru, ils offres quoi eux, pour essayé de nous convaincre d'acheter leurs produits????????????????????
tu peux bien patiné depuis quelques semaine pour pas que tes commision mange la claque, et d'essayé de nous entré ds le crane que les constructeur sont sans tache :roll:
t'ellement crédible ton affaire :?

ben oui c'est la solution, demander a un vendeux d'char si ont se fait avoir ou pas :wink: ont vas avoir une réponse qui ne sent pas le conflis d'interet pentoute :wink:

la preuve que les constructeur essaie de nous enculé, les constructeur Américain offre pleins de rabais et baisse de taut d'interet pour essayé de faire rejoindres les prix US et CAN.

Joe 123
26/11/2007, 14h32
Remarque que les américains offrent toujours des rabais sur des rabais...sinon ils ne vendraient pas !!! Ça fait un bon bout de temps que ça dure ainsi!!! En offrant tous ces rabais je ne suis pas sûr qu'ils font bien de l'argent sur chaque véhicule vendu....

Your Mother
26/11/2007, 14h37
Mon meilleur ami est allé chez Mitsubishi pour magasiner un Outlander...
Le vendeux l'a informé que Mistubishi accotait les paiements USA.

Méchant cr0sseur... il comparait le prix US financé à 60mois VS prix canadien sur 84 mois et lui dit tout fier! Hey on est moins cher que les américains!

Ce gars la mérite de passer à la TV!!

Ricardo A
26/11/2007, 14h54
Mon meilleur ami est allé chez Mitsubishi pour magasiner un Outlander...
Le vendeux l'a informé que Mistubishi accotait les paiements USA.

Méchant cr0sseur... il comparait le prix US financé à 60mois VS prix canadien sur 84 mois et lui dit tout fier! Hey on est moins cher que les américains!

Ce gars la mérite de passer à la TV!!

est bonne celle là!

Wowlesmoteurs...

Moi, à date, ca me coute rien. Mes commissions mangent pas la claque, pis j'ai un plus beau T4 que l'année passé. Je sais pas si c'est pareil in région, ou dans un concessionnaire à marque plus conventionnelle.

Quoique, je vais prendre 2 semaines à noel, dans l'sud, question de laisser passer les temps morts.

On est habitués, on est au mois de novembre les boys...

toy165
26/11/2007, 20h30
Ben moi je suis en region , pis mes commission n' ont pas été touché non plus , mais dans le dossier des achats au etat... y faut payer cash y te finance pas , oubliez ca . Si je prend par exemple le manufacturier pour laquelle je travail , si un client paye cash j' ai des rabais allant jusqu' à 9000$. Je crois que sa se rapproche pas mal. Pis y a une difference a financer a 7.8 ou 9 % dans une institution financiere a un taux de 1.9 %,seulement, chez un concessionnaire automobile CANADIEN le rabais tu le trouve la. EN PLUS TU ENCOURAGE DU MONDE DE CHEZ VOUS .... LA PELOUSE EST TOUJOUR PLUS VERTE CHEZ LE VOISIN .... NON !!!!!!

wowlesmoteurs
27/11/2007, 10h21
pas besoin d'aller acheter US, suffis d'arrété d'acheter ou louer pendant quelques mois, et les crosseur reverrons bien leur prix :wink:

et pour les vendeur et employé divers des concésionaire, qui pourais etre affecté par une baisse des ventes. perso, je m'en balance. parceque moi, ds mon métier, quand les commision scolaire coupe, ca a directement un impact sur mon salaire, et personne viens pleuré sur le net, et personne viens prendre notre défense. ont prend la pillule :roll:

vtec
27/11/2007, 10h31
quand les commision scolaire coupe, ca a directement un impact sur mon salaire, et personne viens pleuré sur le net, et personne viens prendre notre défense. ont prend la pillule :roll:

exact!! car dans mon domaine, je braille a tous les jours et personne vient m'encourager!!

Asuna
27/11/2007, 10h31
concésionaire

juste parce que ca me fatigue,

concessionnaires

:wink:

Slammer
27/11/2007, 13h01
quand les commision scolaire coupe, ca a directement un impact sur mon salaire, et personne viens pleuré sur le net, et personne viens prendre notre défense. ont prend la pillule :roll:

exact!! car dans mon domaine, je braille a tous les jours et personne vient m'encourager!!

lache pas la patate :)

vtec
27/11/2007, 13h04
marci!!

drynish
28/11/2007, 07h37
Même CAA dit que ça peut être profitable d'acheter une automobile aux États-Unis, par contre, il faut se préparer face aux différences potentielles et problèmes futurs.

http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?lang=fr&tipsid=cd6cab87-d13e-420b-b10e-f91a35c5cd0e&highlightpostinginnavigation=voiture-neuve-usagee

Bonne journée!

SUV-MEN
28/11/2007, 12h55
En tout cas une S4 à 50000$ US vs 70 000$ Can ça vaut la peine. Pour 56 000$ US tu l'as décapotable. :shock:

Moi je vais y penser sérieusement.

Haminator
28/11/2007, 21h06
Cher Blogeurs,
Le dossier de l'ajustement du PDSF est beaucoup plus complexe que de simplement baissé les prix de quelques milliers de dollars. Si demain matin les manufacturiers décidait de baissé leurs prix d'un seul coup, l'impact serais majeur. La valeur des véhicules usagé diminuerais (incluant la votre), la valeur résiduel des véhicules loués à long terme devrais être revu à la baisse (perte de centaines de million $ pour les manufacturiers et les banques), impact majeur sur certaines compagnies de location à court terme (diminution inattendu de la valeur de leurs parc auto, cela pourrais signifier la faillite pour certain), ajustement des inventaires courant des concessionnaires (centaines de million $).

Alors comment résoudre ce dilemme tout en ce donnant le temps de graduellement ajusté les prix pour reflété la valeur du $ Canadien? *Ajusté les autres éléments* qui impacte la transaction. Ce qu'il faut bien comprendre ici c'est que pour la grande majorité des gens la mensualité est le facteur déterminant lors de l'acquisition d'un véhicule, donc supporté les taux d'intérêts, les valeurs résiduels et offrir des rabais après taxes.

De cette façon, pour 99% de la population, les mensualités demeurent égale et même moindre que ceux de nos amis du sud. Exclut de ce scénario sont les consommateurs qui ont la chance d'avoir une valise remplis d'argent et qui ont l'intention de faire l'acquisition d'un véhicule de $60,000 et plus.

Je crois qu’une fois qu’ils ont fait leurs devoirs les médias ont réalisé que la transaction finale, incluant les rabais, taux d’intérêt et valeur résiduel, était semblable à ceux de nos voisin du sud.

J’espère que c’est quelques lignes aurons su vous informé sur la situation. :o

wowlesmoteurs
28/11/2007, 21h35
Haminator,

laisse faire ton lavage de cerveau. ont as dejas des vendeur de char sur ce forum qui ont le meme genre de discour que toi. tout comme toi, ils semble avoir peur de perdre des ventes, alors ils sortent eux aussi, toutes les raisons du monde pour essayé de nous faire gobé qu'ont paye le prix juste pour nos voitures. campagne de peur tant qua moi tout ce beau discour.


et la valeur de revente qui mangerais une claque, ca juste un impact tres minime pour la plupart d'entre nous. de toute facon, si les valeur de revente baisse, c'est parceque les prix du neuf auras baissé lui aussi, alors ca combleras la perte de la valeur de revente en rachetant une neuve a moindre prix.

les vendeur de char, les concésionnaires, les banques, les compagnie de location, ont s'en fou, comme tu peu te foutre de ceux qui ont une baisse de salaire, parceque leur employeur coupe leur salaire ou leur job directement. tout comme j'ai eu une baisse de salaire parceque ds le domaine ou je travail, il y a des coupure par les commision scolaire.

si les concésionnaire veulent pas que les ventes baisse, parceque le monde voudrais boycoté l'achat de voitures neuve, bien ils n'ont qua faire leur travail. sois de convaincre les constructeur a ajusté leurs PDSF au $ CAN.

Asuna
28/11/2007, 21h53
concésionaire

juste parce que ca me fatigue,

concessionnaires

:wink:

encore

wowlesmoteurs
28/11/2007, 21h55
concésionaire

juste parce que ca me fatigue,

concessionnaires

:wink:

encore


j'aime ca moi, faire des fautes d'orthographe bon :wink:

Asuna
28/11/2007, 22h01
Haminator,

laisse faire ton lavage de cerveau. ont as dejas des vendeur de char sur ce forum qui ont le meme genre de discour que toi. tout comme toi, ils semble avoir peur de perdre des ventes, alors ils sortent eux aussi, toutes les raisons du monde pour essayé de nous faire gobé qu'ont paye le prix juste pour nos voitures. campagne de peur tant qua moi tout ce beau discour.


et la valeur de revente qui mangerais une claque, ca juste un impact tres minime pour la plupart d'entre nous. de toute facon, si les valeur de revente baisse, c'est parceque les prix du neuf auras baissé lui aussi, alors ca combleras la perte de la valeur de revente en rachetant une neuve a moindre prix.

les vendeur de char, les concésionnaires, les banques, les compagnie de location, ont s'en fou, comme tu peu te foutre de ceux qui ont une baisse de salaire, parceque leur employeur coupe leur salaire ou leur job directement. tout comme j'ai eu une baisse de salaire parceque ds le domaine ou je travail, il y a des coupure par les commision scolaire.

si les concésionnaire veulent pas que les ventes baisse, parceque le monde voudrais boycoté l'achat de voitures neuve, bien ils n'ont qua faire leur travail. sois de convaincre les constructeur a ajusté leurs PDSF au $ CAN.

Par ta réponse Wow, tu démontre beaucoup de fustration... pourquoi?

Ton Rabbit tu la payé cash? non, donc pourquoi tu parle comme si tu pourrais l'acheter au Sta...

Si le prix est ajusté à la baisse, va falloir voir ton salaire de chauffeur d'autobus, trop cher vs les Sta....

Et le pouvoir d'achat, tu en parle pas, bizard....

Les prix, tu en parle plus que n'importer quel vendeur ici, je commence à être tanné de voir tes posts insignifiant sur le sujet (avec tout le respect que je te dois). Haminator a entièrement raison, pourquoi le contredire avec un post aussi insipide?

Tu es économiste depuis quand? Depuis que Michaud c'est planter la semaine passé en passant pour un clow devant le kodak....

Plusieur constructeurs on réagis, oui j'aimerais ca moi aussi payé le prix des Sta sur plusieurs chose, mais avec mon salaire d'ici, avec la populasse d'ici, m'intéresse pas d'être 10X plus pour pouvoir payé 10% moins cher.

Prend le temps de re-lire son post, informe toi, pas juste à Michaud la.... tu va voir qu'il a raison. Et pour ton info, imagine que toute la population du QC achète au Sta, m'a faire comment pour payé TON salaire de chauffeur???? Ha, tu commence à te sentir concerné....

PS: On se jase depuis asser longtemp sur le net, je mérite une réponse réfléchie de ta part. :wink:

Haminator
28/11/2007, 22h28
Mon commentaire est basé sur des faits et n'a pour but que de remettre les pandules à l'heure.

:wink:

wowlesmoteurs
29/11/2007, 10h27
Asuna,


normal que tu trouve que l'autre a raison. les vendeux d'char se tienne entre eux sur ce sujet bien sur.
belle campagne de peur que vous faite la tant qua moi. :roll:

ca pleurais pour pas que les concésionnaires ouvre les fin de semaine.
la ca pleure pour pas que leur vente baisse a cause du $ a parité.

gang de braillard les vendeur ca ben l'air :wink:

wowlesmoteurs
29/11/2007, 10h28
Mon commentaire est basé sur des faits et n'a pour but que de remettre les pandules à l'heure.

:wink:


pour remetre TES pandules a l'heure, rien d'autre.

vtec
29/11/2007, 10h30
@wow

ta pas repondue a la question de asuna...

wowlesmoteurs
29/11/2007, 10h47
@wow

ta pas repondue a la question de asuna...

pas besoin de répondre a ca, c'est completment inutile. parceque je ne prone pas l'achat de voiture aux USA. mais bien un boycotte temporaire des achat de voitures neuve.


et c'est une fausse information de dire que les Américain ont des salaire plus bas que les notres. le niveau de vie des Américain en général est plus élevé qu'aux Quebec.

et a chaque fois que j'attend un économiste parler, il ne dit jamais que les prix ds l'automobile sont corect. mais bien le contraire.

et je vois pas ce que Michaud viens faire la conversation. :roll:

Haminator
29/11/2007, 11h21
wowlesmoteurs,

Le problème est que tes commentaires semble être basé plus sur de la perception/frustation que sur des faits mesurable.
:?

Asuna
29/11/2007, 11h57
@wow

ta pas repondue a la question de asuna...

pas besoin de répondre a ca, c'est completment inutile. parceque je ne prone pas l'achat de voiture aux USA. mais bien un boycotte temporaire des achat de voitures neuve.


et c'est une fausse information de dire que les Américain ont des salaire plus bas que les notres. le niveau de vie des Américain en général est plus élevé qu'aux Quebec.

et a chaque fois que j'attend un économiste parler, il ne dit jamais que les prix ds l'automobile sont corect. mais bien le contraire.

et je vois pas ce que Michaud viens faire la conversation. :roll:.

Tu a juste pas les connaissances pour en parler, un point c'est tout. Je te juge pas en mal à cause de ca, et lache moi le vendeu qui pleure, ou a tu vu ca. Les locations continue de sortir, tranquille oui, mais au cas ou tu n'aurais pas remarqué, nous somme presque qu'en decembre.

Quand tu auras donné un avis constructif et dans fustration, remplis de points crédible, ca va me faire plaisir de lire tes posts, pour l'instant, tu perd toute crédibilité, et ca c'est pas un vendeur qui te le dit, mais un consommateur... et oui, moi aussi je fais rouler l'économie.

SUV-MEN
29/11/2007, 12h12
Est-ce que les coûts de fabrication du véhicule ont changé depuis la hausse du $ CAN? Non, je ne crois pas parce que si on importe des pièces notre $ est + fort.

Est-ce que l'import d'un véhicule fabriqué aux States est moins élevé ou plus élevé depuis la hausse du $ CAN? Devrait être moins élevé de près de 15%.

Est-ce que nos exportations vont mieux ou plus mal depuis la hausse du $ CAN ? Exportation pas terrible

Donc, si je comprend bien, on exporte plus difficilement mais on devrait bénéficier du faible coût des imports. Hors à l'heure actuel, on ne profite pas du faible coût des imports parce qu'on fait miroiter une perte d'emplois, une baisse de revenu ou une perte de valeur de nos autos.

Pour la perte de valeur des autos c'est un fait depuis qu'on achète des autos. Le seul Hic c'est que ce sera accéléré. Et faites-vous en pas vous allez y goûter même si les fabricants ne baissent pas les prix parce que HGrégoire achète un lot de voiture aux states à des prix bas. HGrégoire "drive" le marché du USE.

Donc, il faut s'ouvrir les yeux, mettre de côté le passé et vivre le présent. Quand les prix augmenteront inquiétez-vous pas qu'on va nous le mettre dans le fond de la gorge.

Bref, Wowlesmoteur, je te suis et je boycotte. Une voiture, malgré que j'adore ce marché, est un gouffre financier. Autant payer moins cher que penser valeur de revente plus haute.

En passant, si je perds ma job, bien j'irai travaillé aux States :lol:

Mes 2 cents

Slammer
29/11/2007, 12h39
aux states, il y a justes des riche ou des pauvres...la classe moyenne est moins populaire que nous, ca change bien des chose.

Mais bon, pour ceux qui ne sont pas content, qu'il aille acheter leur voiture au states, point a la ligne et qui arriete de nous faire chier.

En passant, ma belle-mere vient de s'acheter un Tribute 2008, la valeur residuel est de 10 000$ si elle l'avait louer. Son ancien, un 2004, la valeur residuel etait de 14 000$. Alors, faut croire que la valeur a ete affecter pareil.

Mais bon, c'Est vrai que pour certain voiture, le taux de financement est important car a 0%, ca fait une difference. Mais bon, si tout le monde aurait les moyen de payer leur voiture cash, ca ferait un bout que le 0% n'existerais pas, meme chez Brault et Martineau :)

SUV-MEN
29/11/2007, 13h39
En passant, ma belle-mere vient de s'acheter un Tribute 2008, la valeur residuel est de 10 000$ si elle l'avait louer. Son ancien, un 2004, la valeur residuel etait de 14 000$. Alors, faut croire que la valeur a ete affecter pareil.

Dégueulasse, ils lui auraient refilé la perte de valeur. :shock:

Haminator
29/11/2007, 18h25
:? En passant, les valeurs résiduels ne sont pas fixé par les fabricants mais plutôt par une compagnie indépendante situé États-Unis. Cette compagnie dicte les résiduels pour tout les fabriquant en faisant un suivie des activités des encans en Amérique du nord.

Il arrive qu’un fabricant décide d’acheté un ou des points de résiduel de façon a baissé le paiement mais jamais ils diminuent le résiduel !!! Se serais stupide, voyons!

Si par exemple un constructeur décide qu’il a besoin de d’augmenté le volume de vente d’un véhicule et qu’il dispose de $2000 par véhicule, il peut utiliser cette argent de différentes façons,

1) Rabais direct : avantage d’être facile a publicisé, sentiment d’urgence.

2) Réduction de taux : avantage d’être facile a publicisé, de plus les consommateurs réagisse positivement à ce type d’incitatif.

3) Augmentation de point(s) de résiduel : cette stratégie ne s’applique qu’a la location (évidemment), elle a l’avantage de ne nécessité aucun $ a court terme puisque le résiduel est applicable qu’a la fin du terme de location. L’autre avantage est que si le client décide d’acheté le véhicule à la fin du terme ou le véhicule est perte totale (accident payé par l’assurance), le client ou l’assurance payera la valeur résiduel du contrat d’origine donc le fabricant n’aura pas à payé le $2000 de résiduel qu’il avait surévalué en début de contrat.

Dans le cas du Tribute 2008 vs 2004 (en assument que l’on parle du même véhicule 2WD vs 2WD ou 4WD vs 4WD) il peut y avoir plusieurs raisons que le résiduel est diminué.
Soit les activités courantes des encans démontres que les 2004 se vende moins cher que prévu ou le manufacturier ne supporte plus le résiduel comme en 2004 mais a décidé de mettre ses $ ailleurs.

Slammer
30/11/2007, 12h57
En passant, ma belle-mere vient de s'acheter un Tribute 2008, la valeur residuel est de 10 000$ si elle l'avait louer. Son ancien, un 2004, la valeur residuel etait de 14 000$. Alors, faut croire que la valeur a ete affecter pareil.

Dégueulasse, ils lui auraient refilé la perte de valeur. :shock:

j'ai eu une passe pour ce Tribute 2004, alors, c'est pas moi qui a payer la surevaluation.