PDA

Voir la version complète : l'achat d'un premier vehicule???



albator25
05/05/2001, 17h44
Je suis a magasiner mon premier vehicule....
a 27 ans!!! j'ai dans ma mire les vehicules suivant tous 2001 : rav4...tribute...focus berline...pt cruiser

ma question est bien sur quel vehicule serait
le plus profitable rapport qualite prix?

tout autres commentaires sont aussi les bienvenue afin que je puisse faire le bon choix pour mon premier vehicule

merci

Minou
05/05/2001, 19h46
Je pense que tu as besoin de mieux défénir ce que tu recherches. En effet, tu pars de la Focus à 17K et tu montes à un RAV4 ou Tribute qui va jusqu'à 30K et plus...

As-tu vraiment besoin d'une intégrale?
Veux-tu faire 35mi/gal ou 25?
Quel est le maximum que tu veux mettre?

Tu sembles être sensible à la mode. Attention, ça se paye...

Tant qu'à moi, au niveau rapport qualité/prix, tu peux faire pas mal mieux que les choix que tu as énoncés.

Répond à ces questions et tu pourras y voir plus clair.

SIRJohnny
06/05/2001, 10h24
Salut, ce depend aussi ce que tu recherches. Il faut etablir ses priorites dans le bonne ordre et trouver la voiture qui les satisfaits. Par exemple, que passe t-il en premier? Confort, performance, fiabilite, look? Et en 2ieme... etc...
Tu veux acheter et garder la meme voiture 10 ans ou louer? Pour louer, pas besoin de t'occuper de la fiabilite, mais pour acheter... achete pas de chrysler par exemple.
D'apres moi depuis 2 ans environ les mazda protege offre un excellent rapport qualite prix et un excellent choix
@+

albator25
06/05/2001, 11h57
merci pour ta reponse....oui c'est vrai que mon choix se repartit sur une large pallette de type et de prix de vehicule....

C;est vrai que lessence coute cher...et les assurance aussi...mais jaimerais aussi avoir un vehicule qui me ressemble malgre tout.

rouler en cavalier c'est pas moi..pas plus quen corvette http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif...

il y a tellement d'info differrente et divergente que je ne sais plus sur quoi me baser....pour achater ou louer...la location me repugne un peu...

quelle a ete ta premiere voiture? neuve ou usagee?

Gemini
06/05/2001, 13h07
albator25,

je pense qu'au bout du compte, le critère qui va rétrécir tes choix c'est l'argent. Il est important d'évaluer combien tu peux/veux payer pour un véhicule. Si tu peux faire l'exercice de calculer très précisément combien tu veux «budgetter» versus combien un véhicule peut coûter, tu pourras faire un choix plus éclairé. Pour moi c'est important de savoir combien mon auto me coûte exactement. Ça évite aussi de s'égorger financièrement.

Ce n'est pas facile d'évaluer combien on devrait mettre sur une voiture. Une bonne règle: selon la Société canadienne d'hypothèque et de logement, «Le total des sommes consacrées mensuellement au remboursement de l’ensemble de vos dettes ne doit pas dépasser 40% de votre revenu mensuel brut. Ce montant comprend les frais de logement et les autres dettes, telles que les prêts-autos et les paiements de cartes de crédit.»

Plusieurs sites offrent des outils, tels que des calculateurs. C'est ça la beauté d'internet. Il y a le site d'auto123 qui en offre, mais j'aime bien celui de Carpoint.ca. Attention, ils ne calculent pas les taxes. Il faut donc multiplier/diviser par 1,15025 (le total de TPS + TVQ).

Ensuite, pour le prêt ou la location... La location permet de plus petits versements mensuels, mais coûte plus cher à long terme. Tu peux même envisager l'achat d'une auto usagée. Beaucoup de gens le font. En achetant une voiture de 2-3 ans, tu paie moins pour la dépréciation du véhicule.

Ma première voiture a été une Chevrolet Sprint usagée de 2 ans. Rien d'un monstre de puissance, mais une voiture idéale pour la circulation urbaine, fiable et imbattable en économie d'essence. J'ai ensuite acheté une Civic 4 portes neuve que j'ai encore.

J'espère que ça peut t'aider...


[This message has been edited by Gemini (edited 06-05-2001).]

i4u4life
07/05/2001, 06h34
Pourquoi tant de gens disent aux nouveaux venus sur le marché automobile de ne pas acheter une voiture américaine je ne comprend pas votre raisonnement car il y à des minounes tant dans les japonaises que dans voitures américaines et croyez moi je sais ce que je dit je suis dans les voitures d'occasion depuis 29 ans.

Je crois moi que la PTCRUISER de DaimlerChrysler est ton meilleur choix car elle a été nommé la voiture de l'année et va la voir et l'essayer et après cela essaie de trouver une voiture japonaise construite aussi solide et tu vas chercher tres longtemps mon ami.

Je n'ai rien contre les japonaises bien au contraire mais il serait temps de remettre a césar ce qui est à césar, les américaines sont mieux fini mieux isoler des bruits extérieur et tellement mieux confortable on a pas à supporter des bruits de splash d'eau des roues arrières des japonaises quand il pleut.

Vive les américaine et les travaillants de l'automobile de chez nous.

a+

ABYS
07/05/2001, 10h13
Salut i4u4life, juste pour nuancer tes propos, tu parles souvent des travailleurs
de l'industrie automobile Américaine. N'oublie
pas de mentionné certains modèles, voir les plus gros volumes de ventes des compagnies
dites japonaises soit les Honda Accord, Honda Civic, Toyota Camry, Toyota Corolla
pour ne nommer que celles-là, sont fabriquées par des américains et canadiens.
La première Néon de Chrysler a aussi été nommé voiture de l'année lors de sa sortie
pour ètre nommé citron de l'année deux ans après. La PTCruiser est sûrement de meilleur
qualité c'est la nouvelle tendance de Chrysler, il était temps.
Je crois que Albator25 devrait bien définir son budget en tenant compte des paiements, de la consommation(surtout au prix que coûte l'essence) et de l'entretien selon les échéanciers des fabricants car ils sont de plus en plus complexes ces nouvelles mécaniques quoique de plus en plus fiables.
Lorsque sont budget sera bien défini il devra alors faire les essais de ces véhicules sélectionnés, surtout s'il veut
l'acheter et le garder.
Il y a un site qui donne beaucoup d'information technique(mécanique,garantie,coût du calendrier d'entretien,consommation réelle lors de l'essaie) c'est le site du CAA à http://www.caaquebec.com/fr/fr_index.asp

Amicalement salut

i4u4life
07/05/2001, 15h15
Merci Abys de me le rappeler que dans le fond elle ne sont vraiment plus des japonnaises nos japonnaises elles sont assemblés ici ces voitures mais leur développement est fait aux japon je crois.

a+