PDA

Voir la version complète : Feuilles dans ventillation



Gucci
27/11/2007, 18h35
J'ai acheté un Sorento neuf en juillet dernier. Je voulais savoir si c est normal que deja quelques feuilles soit entrés dans la ventillation. J'ai du aller au concessionnaire pour les enlever. Au debut je croyais qu il s agissait d un probleme avec la fan, donc c etait sous garantie... mais non ! Lorsque le mecanicien a ouvert le tout... il a vu qu il avaient des feuilles et cela causait le bruit. J'ai du debourser 55 $ pour le simple fait d enlever des feuilles et aucune garantie. J'ai appele kia canada et ceux ci m ont dit qu il pouvait rien faire .. c etait un probleme naturel. La garantie ne s applique pas. Aucun rappel n existe pour cela... je trouve ca assez curieux qu apres seulement 3 mois ils a deja des feuilles.... a tous les ans va t il falloir que je paye 55 $ pour regler le probleme de sillement. Selon moi c est pas normal pour un vehicule neuf... Apres 2-3 ans je peux comprendre mais la 3 mois.... Y a til du monde a qui se probleme est survenu?? Selon moi, ca devrait etre sous garantie ou ils devraient avoir un rappel. J'ai deja eu plusieurs vehicules avant et c est la premiere fois que j ai ce genre de probleme... Quelqu un peu m aider ?? Ca devrait etre sous garantie surtout apres seulement 3 mois d utilisation....

N.G.
27/11/2007, 18h48
Nous avons un sorento depuis 2003 et nous n' avons jamais eu ce problème. Par contre, à surveiller 2 choses.
1- Les freins sont peu endurants et ..
2- le Hayon a tendance à rouiller dans le joint en haut de la plaque d' immatriculation et la dessus il y a un rappel.

pour le reste, c' est un bon véhicule et il nous a donné pleine satisfaction.

Ford 5.0L
27/11/2007, 18h53
Toutes les voitures que j'ai possédé, j'ai eu des feuilles qui entraient dans l'habitacle à l'automne... Sauf le MX-6, c'est le seul que j'ai eu qui a l'air climatisé et il y a des filtres de plus donc l'air entre moins straight.

C'est ça que ça fait rester en montagne.

Cependant j'ai jamais eu de problème de scillement.

Solution à ce problème, essai de pas te stationner sous les arbres.. j'ai pas trouvé autre chose.

J'ai même scrapper mon Grand Am à cause qui a bcp de feuille accumulées dans la chaufrette (18 ans de loyaux services). Eau + feuilles + épine de mélèze (la totale) en décomposition ça fait pourrir une partie du mur par-feu et l'eau entrait à l'intérieur de façon évidente, y avait rien à faire... donc jte conseille vivement de la faire vider si tu as connissance du problème... moi je l'ignorais à l'époque.

À cause de cette aventure j'ai reussi à pogner mon Civic 91 à temps, il avait le même problème et ce seulement après 5 ans en ma possession.

C'est pas garanti, tout comme les bosses causées par la grèle ne le sont pas. Je considère ça normal... c'est à toi de dealer avec le containtes de l'environnement et le charme de la campagne à un prix.

Gucci
27/11/2007, 19h12
Le pire c est que j ai aucun arbre dans ma cour... ca prend pas grand chose je trouve pour que ca cause un probleme ... surtout apres 3 mois. Comme j ai dit apres 2-3 ans c est normal... Pour le hayon qui rouille c est couvert par la garantie je crois (Rouille carrosserie 10ans )

Ford 5.0L
27/11/2007, 19h17
Ah dans ce cas là y a p-e un problème...
D'habitude dans le bas de tes essui glaces, ya des trous là avec un grillage qui empèche les grosses particules commes les feuilles de passer.
P-e qui t'en manque une partie.

Au pire parle leur de mon histoire ... si y laissent ça pourrir là, ça va faire pourrir l'ensemble de ta voiture .. et là ça va engendrer des frais très important pour eux ... quand il est question d'argent on fini tjrs par s'entendre.

Tant qu'à moi, enmerder un client qui achète un voiture de genre 40 000$ pour une histoire de 55$, ça manque de jugement.

Gucci
27/11/2007, 21h13
Ouin bien la ils vont dire que les feuilles qui etaient dans la ventillation ont causé des dommages causé par la nature... alors la garantie ne tiendra plus..... demain ma appeler le boss de Boisvert Kia et lui expliquer ma situation... on verra bien

Slammer
28/11/2007, 17h26
c'est un phenomene normal mais quand tu as pas d'arbre proche, il y a quelque chose qui cloche

Your Mother
28/11/2007, 20h40
nous on a eu un problème avec le filtre à air qui était bouché avec des coquilles de noix.

Des écureuils y avaient dégusté leur lunch et le filtre a bouché!!