PDA

Voir la version complète : Saturn VUE, Nissan Rogue ou Honda CR-V



PatB
28/11/2007, 21h34
Bon voici mon dileme:

Je veux un petit SUV et j'hésite entre les 3 modèles suivant qui en pssant reviennent exactement au même prix en location.

Honda CRV EXL 2008 496$/mois
Nissan Rogue SL avec groupe privilège 506$/mois
Saturn VUE XR avec groupe haut de gamme 496$/mois

(En passant, j'ai un rabais de 4000$ avec la promotion de GM "Gagner a souhait", donc c'est pour ca que le prix est semblable aux autres même si le véhicule coute 3500$ de plus)


J'ai essayé les 3 et les 3 ont leur défauts et qualité.

Le CRV:

Pour

- Qualité et fiabilité
- économie d'essence
- Grosseur et esapce de rangement

Contre

- Look pépère
- Moin d'équipement
- Obligé de prendre le cuir pour avoir les sieges chauffant


Le Rogue

Pour

- Look
- Conduite vraiment le fun
- Transmission CVT avec les palettes au volant, c'est vraiment cool
- Le plus équipé du lot
- Les sieges les plus confortable

Contre

- Fiabilité (nouveau modele et CVT)
- Le plus petit du lot

Le VUE

Pour

- Le look
- Le V6 est tres performant (257 HP)
- Service apres-vente de Saturn

Contre

- Sieges les moin confortable
- V6 (pas économique)


A date, mon choix penche vers le Rogue, mais j'aimerais connaitre vos opinions la-dessus.
- Espace intérieur

Alain36
28/11/2007, 21h55
Trois bons choix mais passablement différents les uns des autres. Comme tu as l'air habitué à Honda, tu devrais y rester.

Concept
28/11/2007, 22h01
Moi personellement j'irais avec le Rogue, tu peux meme ajouter comme plus économie d'essence :wink:

jfmtypes
28/11/2007, 22h35
Si tu aimes mieux le rogue va zy !! :D

Un bon petit camion et si tu n'as pas besoin du V6 du Vue tu va payer plus chère d'essence pour rien. C'est bin le fun avoirs 250HP sous le capot mais l'essence a 1$20 va vite te ramener a la réalité.

A ta place je ne serait pas inquiet pour la transmission car je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait un probleme avec sa CVT et c'est Nissan qui maitrise le mieux cette transmission dans toute l'industrie. Le CR-V peux aussi etre un très bon choix mais si tu aimes mieux le rogue il n'y a aucun probleme !

Fisherman
29/11/2007, 09h21
Pour le Rogue ça semble pas mal. Y a juste que certaines personne se méfient des modèles de première années. Pas moi. Anyway, les petits défauts sont sur garantis.
Dépendamment de ton utilisation, évite le CRV si tu fais vraiment du chemin de campagne ou du bois ou le chemin a des ornières, etc. La garde au sol est inférieure aux autres. Ça risque de frotter... :wink:

vtec
29/11/2007, 09h47
ben moi, le 2.5 est bannie a vie..meme si nissan dit qu'ils ont changer 250 pieces. Ca reste que cé encore le meme 2.5, la honte de nissan.

Slammer
29/11/2007, 12h41
prend le VUE avec le 4 cyl a la place.

4000$ de rabais, tu es chanceux :)

mazzzda
29/11/2007, 12h45
le vue est bcp trop pesant a éviter

SUV-MEN
29/11/2007, 12h47
C'est quand même beaucoup d'argent pour une location 500$/mois.

Le Ford Escape ne t'intéresserait pas. D'après moi, il est moins cher.

PatB
29/11/2007, 15h25
Ford :oops: ..... EURKKKKKKKKKKKKKKK

Joe 123
29/11/2007, 15h53
Pour une LOCATION la fiabilité n'est pas vraiment importante.. Tous ces véhicules devraient faire la job pour 4 ans!!! Pour le reste ça dépend de vos priorités: consommation, espace, tests de collision, douceur de conduite et agrément, performance, qualité de fabrication, ..

Il faut mentionner aussi que le CRV est un excellent SUV. Le gros problème c'est qu'à $28 000 pour le modèle "traction" :shock: c'est du vol qualifié. Certainement le seul véhicule en production qui coûte bien trop cher pour ce qu'il offre!!! En version AWD ça justifie bien plus le montant...

vtec
29/11/2007, 16h05
Il faut mentionner aussi que le CRV est un excellent SUV. Le gros problème c'est qu'à $28 000 pour le modèle "traction" :shock: c'est du vol qualifié

c'est une vulgaire accord deguiser en vus...

Joe 123
29/11/2007, 16h09
Tant qu'à avoir un véhicule "traction" je prendrais une Camry V6 pour $1500 de plus que le CRV FWD... Avis bien personnel!!! :P

claude274
29/11/2007, 16h53
Le CRV est pas une Accord mais bien une Civic... pour le Rogue, c'est pas un si nouveau modèle que ca. Le même 2.5 que dans le mien (je sais pas pourquoi les commentaires sur le 2.5) et la transmission est identique ou presque qu'avec les autres CVT de Nissan. Moi j'ai pas trouvé une grosse différence d'avec le mien mais j'aime moins la conduite qui est devenu plus molle. Puis j'ai détesté la vitre arrière! C'est pour ca que je vais garder mon X-Trail!

vtec
29/11/2007, 17h08
Le même 2.5 que dans le mien (je sais pas pourquoi les commentaires sur le 2.5)

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?RECNO=11173&make=&Model=&year=&cmd=next


http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?RECNO=14390&make=&Model=&year=&cmd=next


et ce moteur se retrouvais sur les altima et sentra specV...

cé pour ca que j'ai pas confiance en ce moteur. Sur la plupart des forum de nissan, il en parle. Et quand tu achete un altima ou sentra usagé, le moteur a ete changer...

flex
29/11/2007, 17h21
J'ai moi même un escape et j'en suis bien satisfait, et je crois que si quelqu'un magasine bien il est tres intéressant coté prix, en 2006 c'était genre $329 par mois pour la version intégrale avec aucun comptant en locatio 3 ans

Saintor
29/11/2007, 17h37
Dans ces prix, ce serait un RAV4 V6.

Le Rogue est terne. Le Vue consomme trop. Le CRV serait mon second choix. Le Escape ne me ferait pas peur.

PatB
29/11/2007, 18h17
J'ai essayer le Escape. Il était pas pire mais la conduite faisait trop camion et ce n'est pas ce que je recherche.

Je suis pas mal décidé, ca risque d'être un Rogue.

vtec
29/11/2007, 18h27
tu nous donnera tes impressions et bonne chance avec le 2.5l :wink:

claude274
29/11/2007, 19h11
Ok mais au nombres d'Altima, de Sentra et de X-Trail que je connais et qui n'ont eu aucun problèmes, ca ne m'inquiète pas.

vtec
29/11/2007, 19h15
moi non plus ca m'inquietais pas jusqu'au jour que nissan me dise que mon moteur est a refaire!!

Et je te jure, que nissan en ont changer une mechante gang. Mais pas le x-trail..reste que je fuie ce moteur comme la peste.

Pour mon expereince de 3 mois, ce 2.5 consommais comme mon 3.5. Vraiment pas ete impressionner..

jfmtypes
29/11/2007, 19h27
Ce 2,5l commence a avoirs de l'age ( ou de l'expérience ) Les bobo de jeunesses son pas mal regler selon moi. Il a toffer toute une génération avec l'altima. Bien sur il avait quelque petit probleme, comme la plupart des moteurs qui vienne de sortir de l'usine. Mais la je crois que nous pouvons le conssidérer comme fiable, sourtout avec la CVT.

claude274
29/11/2007, 22h04
Mais j'hésite... des fois le Murano me tente ou encore le Tribeca.

vtec
29/11/2007, 22h20
mmm.....murano...j'adore

drmike
29/11/2007, 22h49
J'ai essayer le Escape. Il était pas pire mais la conduite faisait trop camion et ce n'est pas ce que je recherche.

Je suis pas mal décidé, ca risque d'être un Rogue.

Motorisation excellent en 4 cyl, tout Mazda. Bon choix d'éviter le RAV4, moi j'ai une 2006 Sport V6 = :evil: 350Kilometres dernièrement par plein, bruits et craquements faut crinquer la radio au max ou emenner la belle :lol: mère pour enterer les bruits.

BambamBen
29/11/2007, 23h00
Le même 2.5 que dans le mien (je sais pas pourquoi les commentaires sur le 2.5)

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?RECNO=11173&make=&Model=&year=&cmd=next


http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?RECNO=14390&make=&Model=&year=&cmd=next


et ce moteur se retrouvais sur les altima et sentra specV...

cé pour ca que j'ai pas confiance en ce moteur. Sur la plupart des forum de nissan, il en parle. Et quand tu achete un altima ou sentra usagé, le moteur a ete changer...

Si le ROGUE a le 2.5L du X-TRAIL, c'est du NIPPON, ce n'est pas le 2.5l des ALTIMA, SPEC !

Alain36
30/11/2007, 07h47
C'est le QR25DE qui se retrouve dans le Rogue qui est assemblé au Japon.

vtec
30/11/2007, 08h16
eh oui...le meme foutu 2.5l!!

dedemo
30/11/2007, 09h15
Je suis très impressionné par le look du Rogue de Nissan. Vraiment beau comme petit véhicule urbain en plus de la possibilité d'avoir le 4 cylindres. Je crois que ce modèle est appelé à rentrer dans le CRV pas à peu près.

Nimax
30/11/2007, 10h07
Concernant le 2.5 L , j'ai eu une Altima 2003 et fait 155,000 Kms sans problème. Présentement j'ai un X-trail 2005 avec ce 2.5 L , j'ai 60,000 Kms de fait et aucun problème. De plus , avec ce X-trail je traine, l'hiver un trailer double avec deux Scandic 24 po à bord, et il fait toujours bien la job.
Alors, vas-y sans crainte avec le Rogue si ce véhicule t'intéresse

merlin_toutankhamon
12/12/2007, 23h11
J'ai essayer le Escape. Il était pas pire mais la conduite faisait trop camion et ce n'est pas ce que je recherche.

Je suis pas mal décidé, ca risque d'être un Rogue.

Et puis, des nouvelles??? J'ai bien hâte de savoir comment le Rogue se comporte avec toute cette neige :D

PatB
13/12/2007, 00h50
Non je ne suis pas décidé encore. J'ai été voir le Santa Fee et ce dernier semble vraiment bon pour le prix. Beaucoup mieux équipé et plus gros que le Rogue.

Cependant, il a un V6 qui est un avantage et un inconvénient en même temps.

De toute facon, pour faire mon move, je dois d'abord transférer la location de mon Acura EL.

Mon plan initiale était de changer mes 2 voitures pour un SUV et un petit char.

Mais je suis comme tombé sur un méchant bon deal et finalement le petit char, c'est une Oldsmobile Silhouette 2001 que j'ai payé vraiment pas cher, alors maintenant, je suis moin pressé de changer étant donné que j'ai de la place en masse pour ma petite famille.

Je vais reprendre les démarche lorsque j'aurais trouvé un preneur pour ma location. Mais honnêtement, je pensais ca aurait été facile étant donné la mensualité qui est basse pour le véhicule.

merlin_toutankhamon
13/12/2007, 21h38
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu tester justement la traction intégrale du Rogue dans notre beau pays enneigé? Son efficacité? 8)

Joe 123
14/12/2007, 08h17
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu tester justement la traction intégrale du Rogue dans notre beau pays enneigé? Son efficacité? 8)

Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que le transfert des roues de l'avant vers l'arrière est de SEULEMENT 30% maximum ce qui est insuffisant selon moi... Donc ça serait un système AWD semblable à tous les autres SUV de même catégorie excepté le fameux système de traction intégrale du Subaru Forester et du Suzuki Grand Vitara.

Asuna
14/12/2007, 12h03
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu tester justement la traction intégrale du Rogue dans notre beau pays enneigé? Son efficacité? 8)

Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que le transfert des roues de l'avant vers l'arrière est de SEULEMENT 30% maximum ce qui est insuffisant selon moi... Donc ça serait un système AWD semblable à tous les autres SUV de même catégorie excepté le fameux système de traction intégrale du Subaru Forester et du Suzuki Grand Vitara.

Faux, 30% c'est seulement dans les courbes, pour éviter que le derrière décroche, le répartition est de 70-30, sinon, c'est 50%. Je le trouve beaucoup plus efficace que le Xtrail, la traction est beaucoup plus ''intense'' et avec le VDC le véhcule tire droit.

PS: le modèle 2wd est comme un tracteur, ca avance sans problème, surprenant...

Nicdad
14/12/2007, 16h29
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu tester justement la traction intégrale du Rogue dans notre beau pays enneigé? Son efficacité? 8)

Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que le transfert des roues de l'avant vers l'arrière est de SEULEMENT 30% maximum ce qui est insuffisant selon moi... Donc ça serait un système AWD semblable à tous les autres SUV de même catégorie excepté le fameux système de traction intégrale du Subaru Forester et du Suzuki Grand Vitara.

Faux, 30% c'est seulement dans les courbes, pour éviter que le derrière décroche, le répartition est de 70-30, sinon, c'est 50%. Je le trouve beaucoup plus efficace que le Xtrail, la traction est beaucoup plus ''intense'' et avec le VDC le véhcule tire droit.

PS: le modèle 2wd est comme un tracteur, ca avance sans problème, surprenant...

Ça l'a peut-être pas rapport avec la conversation, mais je voulais juste que lorsqu'équipé de 4 bons pneus à neige, c'est impressionnant les capacité hivernale d'un suv à traction. Avec la garde au sol plus élevé et les gros pneus qui mordent bien peu importe les conditions, on peut passer à bien des places sans aucun problème...

En tout cas, c'est ce que je trouve avec mon espace FWD !!! Aucun regret de mon choix de mon côté ! :wink:

Joe 123
14/12/2007, 21h10
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu tester justement la traction intégrale du Rogue dans notre beau pays enneigé? Son efficacité? 8)

Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que le transfert des roues de l'avant vers l'arrière est de SEULEMENT 30% maximum ce qui est insuffisant selon moi... Donc ça serait un système AWD semblable à tous les autres SUV de même catégorie excepté le fameux système de traction intégrale du Subaru Forester et du Suzuki Grand Vitara.

Faux, 30% c'est seulement dans les courbes, pour éviter que le derrière décroche, le répartition est de 70-30, sinon, c'est 50%. Je le trouve beaucoup plus efficace que le Xtrail, la traction est beaucoup plus ''intense'' et avec le VDC le véhcule tire droit.

PS: le modèle 2wd est comme un tracteur, ca avance sans problème, surprenant...

Mais ça demeure quand même une traction et non un temps plein de 70-30 tout le temps...méchante différence!!! Donc la plupart du temps c'est un système semblable à tous les autres SUV comme celui de mon MDX. C'est très très bien mais pas excellent!!!

claude274
15/12/2007, 12h01
C'est le même système que le X-Trail et je n'ai vu aucune différence lors de mon essai. Pour les besoins de la plupart des utilisateurs, c'est en masse. Ce que j'aime, c'est qu'il a un mode LOCK qui permet de barrer la puissance 50-50 entre les roues avant et arrière. C'est pour ca que je l'ai préféré au CRV.

Joe 123
15/12/2007, 15h54
Exact le mode "lock" peut être très utile...

Si le CRV ne possède pas cette caractéristique une autre bonne raison de le trouver cher pour ce qu'il offre... vraiment Honda avec ce véhicule est en dehors de la track au point de vue prix.. mais il s'en vend à la tonne!!! :roll:

Slammer
15/12/2007, 16h52
Mais je suis comme tombé sur un méchant bon deal et finalement le petit char, c'est une Oldsmobile Silhouette 2001 que j'ai payé vraiment pas cher, alors maintenant, je suis moin pressé de changer étant donné que j'ai de la place en masse pour ma petite famille.

Je vais reprendre les démarche lorsque j'aurais trouvé un preneur pour ma location. Mais honnêtement, je pensais ca aurait été facile étant donné la mensualité qui est basse pour le véhicule.

t'a change ton Honda pour ca? pourquoi???

PatB
15/12/2007, 23h57
Pourquoi!!

Parce que ma blonde ne travailles plus, elle reste a la maison avec les enfants. Ma location finissait en juillet et j'ai trouvé quelqu'un qui la repris donc j'ai sauvé 3000$ de paiments et la Silhouette m'a couté 4000$.

J'ai encore mon Acura comme voiture. La Silhouette, c'est pour ma blonde.

Moi je veux changer mon auto pour un VUS.

rilaire
16/12/2007, 08h30
Le fait d'acheter un Outlander de Mitsubishi est-il un bon choix?

Slammer
17/12/2007, 12h05
ca te tente de change pour un SUV, t'a deja une mini-van dans ta cours. Fini ta location et tu changerais apres, me semble que c'est l'idee la plus sage, surtout pour aller travailler seule, un SUV risque d'etre trop gourmant???

PatB
17/12/2007, 16h11
Quand tu travailles sur la route, tu veux du confort.

PatB
17/12/2007, 16h24
La ca rsique de bouger... J'ai quelqu'un qui a vu mon annonce via LeaseBuster et il est intéressé a mon Acura. Le problème, c'est qu'il est de Toronto.

J'attend un appel de mon concessionnaire pour savoir comment procéder pour faire le transfert.

La il va falloir que je me décide car il y a trop de choix dans cette catégorie. Je ne sais même pas si je veux un V6 ou un 4 cyl.

merlin_toutankhamon
17/12/2007, 19h50
Mais ça demeure quand même une traction et non un temps plein de 70-30 tout le temps...méchante différence!!! Donc la plupart du temps c'est un système semblable à tous les autres SUV comme celui de mon MDX. C'est très très bien mais pas excellent!!!

C’est effectivement ce qui ‘m’inquiète’ comme je suis habitué avec une traction intégrale permanente sur mon Highlander et je demeure dans un lieu superbe mais 'montagneux'. J’adore mon Highlander et il ne consomme pas beaucoup pour son poids, mais je désire changer au printemps (maudit vice :bang: ). Je n’ai pas vraiment besoin d’un véhicule aussi gros et le Rogue est premier sur ma liste (SL TI avec les options Premium et Cuir).

Concernant la traction, c’est aussi ce qui m’inquiétait un peu lorsque je regardais pour le CRV (mais l’extérieur rouge venait avec un sublime intérieur beige carotté brun… Hmmmm :shock: :nono: :twisted: ). En passant : je sais que ce n’est pas la même catégorie que le Highlander, mais j’avais eu tout un deal à l’époque 8) Même chose (TI) pour le MDX et le Pilot (pas eu le temps d’essayer ce dernier finalement). Et le Subaru Forester (‘vrai’ traction intégrale): pas de place à l’arrière pour ma fille :roll: .

Enfin, si quelqu’un en a fait l’essaie dans cette belle neige, ne vous gênez pas de nous en faire part :twisted: . Je n’ai pas le temps d’aller l’essayer ses temps-ci avec les fêtes :oops: :cry:

Joe 123
17/12/2007, 20h17
Dans la marque Subaru il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

wowlesmoteurs
18/12/2007, 10h12
Dans la marque Subaru, il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD, mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

Joe 123
18/12/2007, 10h16
:?: :?: :?:

Slammer
18/12/2007, 12h02
Quand tu travailles sur la route, tu veux du confort.

une intermediaire va t'en donner tout autant, tout depend du prix :)

merlin_toutankhamon
18/12/2007, 14h46
Dans la marque Subaru il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

Ça commence à être pas mal de bidous :roll: :wink:

Joe 123
18/12/2007, 15h15
Dans la marque Subaru il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

Ça commence à être pas mal de bidous :roll: :wink:

Le Tribeca commence à $42 000 donc c'est relativement "abordable" :shock: :P ...Le MDX est cher mais quand même un bon $10 000 de moins que la concurrence à équipement égal!!! 8) :?

claude274
18/12/2007, 17h01
Si je n'achète pas mon X-Trail je sais vraiment pas qu'est-ce que je prendrais entre ces trois-la. Je penche aussi pour m'acheter un SUV de luxe de 2-3 ans et l'user jusqu'à la corde... genre un X3!!! :D

Joe 123
18/12/2007, 20h27
Un X3??? Aboule ton ca$h pour les réparations!!! :wink: :P

merlin_toutankhamon
18/12/2007, 20h36
Dans la marque Subaru il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

Ça commence à être pas mal de bidous :roll: :wink:

Le Tribeca commence à $42 000 donc c'est relativement "abordable" :shock: :P ...Le MDX est cher mais quand même un bon $10 000 de moins que la concurrence à équipement égal!!! 8) :?

Abordable pour cette categorie, mais quand même 6000$ de + que le Rogue (premier prix, naturellement :wink: ) Et je désire plus petit avec une meilleur consommation d'essence :)

claude274
18/12/2007, 20h57
Un X3??? Aboule ton ca$h pour les réparations!!! :wink: :P

Ah ouais...?

Joe 123
18/12/2007, 21h00
Un X3??? Aboule ton ca$h pour les réparations!!! :wink: :P

Ah ouais...?

On sait que BMW après la garantie complète de 4 ans où il ne se passe pas grand chose au point de vue fiabilité c'est surtout après ce délai que ça commence à briser et à coûter un bras en pièces...

Joe 123
18/12/2007, 21h02
Dans la marque Subaru il y a le Tribeca qui possède une vrai intégrale ... Le MDX aussi est maintenant bien mieux que le mien au point de vue AWD mais commence à $54 000 ( trans/ prép. compris)...

Ça commence à être pas mal de bidous :roll: :wink:

Le Tribeca commence à $42 000 donc c'est relativement "abordable" :shock: :P ...Le MDX est cher mais quand même un bon $10 000 de moins que la concurrence à équipement égal!!! 8) :?

Abordable pour cette categorie, mais quand même 6000$ de + que le Rogue (premier prix, naturellement :wink: ) Et je désire plus petit avec une meilleur consommation d'essence :)

Il faut quand même faire un compromis sur l'AWD du Rogue qui demeure "simpliste"... Mais bon...

merlin_toutankhamon
19/12/2007, 23h38
Je suis conscient du compromis, c'est juste que je me demandais à quel point ce type de traction est efficace :) Je sais que ce type s'est amélioré au cours des dernières années, mais moi aussi je préfère le principe "d'être déjà là" plutôt que "attends, j'arrive" :lol:

Joe 123
20/12/2007, 08h27
C'est quand même pas mal efficace ces systèmes d'intégrales " simplistes" dans 95% des cas!!! À part quelques exceptions tel que le Torrent, les anciennes versions des Tribute, Escape,...

Prowler
20/12/2007, 09h05
Si je n'achète pas mon X-Trail je sais vraiment pas qu'est-ce que je prendrais entre ces trois-la. Je penche aussi pour m'acheter un SUV de luxe de 2-3 ans et l'user jusqu'à la corde... genre un X3!!! :D

Il est jolie, mais petit. La grandeur du coffre du X-Trail me désole un peu avec la pousette malgré un 827 litres, imagine un X3 avec 480 litres.

Un Volvo XC90 usagé pourrait être intéressant.

Ma location se termine en 2009 et plusieurs nouveautés pourrait être intéressantes dans le neuf : Volkwagen Tiguan, Volvo XC60, Honda Pilot, Nissan Murano (probablement rayé de ma liste avec sont look)...

claude274
21/12/2007, 10h41
Ouais bien ce matin je suis allé essayer le CRV parce que je faisais faire le changement d'huile de la Odyssey puis si vous aimez la conduite autant que moi, ben c'est le CRV qui va vous plaire le plus! Le moteur tourne aussi très lentement: 2000 trs/min à 100Km/h. Le système de traction avait l'air moins performant que mon X-Trail mais disons qu'avec des pneus 4 saisons c'était pas évident à tester. J'aimerais aussi qu'il puisse faire un plancher plat comme mon X-Trail. Mais puisqu'aucune voiture n'est parfaite... alors la je suis vraiment embêté: acheter mon X-Trail à 500$ pour 3 ans (dont j'ai dû changer 3 relais cette semaine pour une facture de 300$) ou louer un CRV pour 400$ location 48 mois.

Joe 123
21/12/2007, 10h50
Au point de vue strictement monétaire le X-Trail devrait coûter moins cher à condition de le garder très longtemps..Par contre 3 relais de changer à date peut-être que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous à long terme...Et je le répète je dis PEUT-ÊTRE pour la fiabilité à très long terme!!!

Le CRV est une excellente machine mais je le trouve très cher en version AWD...et même juste un FWD à $28 000 tu as un Forester pour le même prix. Et même que le Grand Vitara haut de gamme est le même prix que la version de base AWD du CRV!!!??!!! :roll: En sachant que ce dernier possède une vrai intégrale ( à la Subaru) et un mode "low". Sans compter un antipatinage et un antidérapage ( ESP que l'on peut désactiver). Mais c'est certain que ce Suzuki consommera bien plus que le 4 cyl de Honda...

Dur dur la vie d'automobiliste quand il faut changer de véhicule pour un neuf!!! :wink: :P :P :P

BambamBen
21/12/2007, 20h10
Ouais bien ce matin je suis allé essayer le CRV parce que je faisais faire le changement d'huile de la Odyssey puis si vous aimez la conduite autant que moi, ben c'est le CRV qui va vous plaire le plus! Le moteur tourne aussi très lentement: 2000 trs/min à 100Km/h. Le système de traction avait l'air moins performant que mon X-Trail mais disons qu'avec des pneus 4 saisons c'était pas évident à tester. J'aimerais aussi qu'il puisse faire un plancher plat comme mon X-Trail. Mais puisqu'aucune voiture n'est parfaite... alors la je suis vraiment embêté: acheter mon X-Trail à 500$ pour 3 ans (dont j'ai dû changer 3 relais cette semaine pour une facture de 300$) ou louer un CRV pour 400$ location 48 mois.

Salut claude274, peut tu préciser tes relais que tu a fait changer et quelle problème ça donnait sur le X-TRAIL !

claude274
21/12/2007, 20h28
Il ne démarrait plus! Je ne sais pas exactement quel relais mais 45$ X 3 plus 1 heure (100$) d'ouvrage... j'étais pas tellement content!

BambamBen
21/12/2007, 22h37
Il ne démarrait plus! Je ne sais pas exactement quel relais mais 45$ X 3 plus 1 heure (100$) d'ouvrage... j'étais pas tellement content!

Bon attend un peu... :!: Ton X-TRAIL EST ENCORE SOUS GARANTIE, le camion ne démarre pas et en dedans de 36 mois et NISSAN TE CHARGE ÇA... claude274, Y a queque chose qui marche pas :!: :?: :?:

claude274
22/12/2007, 07h57
Ben non ce n'était pas garantie... je l'ai acheté en août 2004. Mon 36 mois finissait cet été. Je n'ai même plus d'assistance routière. Vite le CAA!

PatB
22/12/2007, 16h02
Bon un petit update de la situation,

J'ai quelqu'un qui devrait prendre ma location d'Acura et la transaction devrait se faire au début du mois de janvier. Je ne sais toujours pas quoi choisir.

Voici les modèles en lice avec les prix en location en incluant les promotions actuelles:

CRV EXL 496$/mois
CRV EX 462$/mois

Rogue SL TI avec groupe premium 476$/mois
Rogue SL TI avec groupe cuir et groupe tech 519$/mois

Rav4 Sport 489$/mois
Rav4 Limited 498$/mois

Rav4 V6 Sport 511$/mois
Rav4 V6 Limited 551$/mois

Santa Fe GLS AWD 506$/mois


Il me manque les prix pour le Outlander mais j'ai comme l'impression qu'il va être cher étant donné la valeur résiduelle plus basse et le taux d'intérêt plus haut.

Your Mother
22/12/2007, 16h57
Rav4 V6 sport!!!

Joe 123
22/12/2007, 17h14
Moi aussi je dirais le RAV4 Sport!!! Excellent moteur! Très très performant et économe. Le top des tops comme moteur dans cette catégorie!!! Son seul point faible est la portière du coffre arrière...

claude274
22/12/2007, 21h28
Certainement le RAV4!!!

Mitch
22/12/2007, 21h48
Eh! Je vais avec la famille. Rav4 V6 Sport. J'ai hate de reconduire le mien

Tres Economique pour la puissance qui develloppe, Beaucoup d'espace, Tres Maniable. Bonne Visibilite. La porte arriere est un inconvenient qui me derange pas vraiement personnellement.

claude274
23/12/2007, 11h07
Rav4 V6 Sport 511$/mois
Rav4 V6 Limited 551$/mois
.

Comment t'arrive à ce prix-la car moi j'arrive à 564$ et à 603$ avec les taxes en location... J'avais le CRV LX à 400$ en location jeudi matin.... hé que ca failli y être!

dedemo
23/12/2007, 12h36
Ce qui me désole avec le modèle LX du CRV, c'est l'entêtement de Honda à nous offrir des maudites roues en acier. C'est une vraie honte pour un véhicule de ce prix-là. Remarquez que Toyota ne sont pas plus intelligents de ce coté avec leur RAV 4 de base. Je crois qu'ils ont à apprendre des coréens à ce niveau.

PatB
24/12/2007, 09h04
Comment t'arrive à ce prix-la car moi j'arrive à 564$ et à 603$ avec les taxes en location... J'avais le CRV LX à 400$ en location jeudi matin.... hé que ca failli y être!


Toyota offre 2000$ en certificat essence OU a être utilisé comme $$$ sur le véhicule.

Je n'ai pas encore été essayer le Rav4, mais avec cette promotion, il est vraiment rendu dans mes 3 premiers choix.

Sauf que j'ai une question, est-ce que le V6 est vraiment si économique car selon les données du constructeur, il serait aussi économique que le CRV.

Le site www.edmunds.com ont fait un match comparatif entre les RAV4, le ROGUE, le CRV et le OUTLANDEUR.

La conclusion, était que le RAV4 était 1er devant le ROGUE, mais principalement a cause de la performance du V6. Ils ont été très surpris de la performance du Rogue qui n'étais pas vraiment moin performant que le V6 du Outlander et pas mal plus que le 4 cyl du CRV.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, le Rogue avait pas mal gagné de point, ca se conduit comme une voiture sport et il était le meilleur sur le comportement routier et la tenue de route.

Apres Noel, je vais aller voir le RAV4 c'est sur.

Il y a aussi le facteur assurance qu'il faut regarder. A date, le Rogue est le moin cher. Pratiquement 30% de moin que le CRV.

claude274
24/12/2007, 12h38
J'ai trouvé le Rogue plus mou que le mien. Les pneus 215/70 R 16 sont plus haut sur les flancs, ca fait certainement une différence!

RacingTeacher
24/12/2007, 12h48
Ce qui me désole avec le modèle LX du CRV, c'est l'entêtement de Honda à nous offrir des maudites roues en acier. C'est une vraie honte pour un véhicule de ce prix-là. Remarquez que Toyota ne sont pas plus intelligents de ce coté avec leur RAV 4 de base. Je crois qu'ils ont à apprendre des coréens à ce niveau.

Ultra d'accord avec toi, Honda, Toyota et VW sont tellement imbéciles d'offrir ces roue d'acier avec cap de roue, vraiment , ca me fâche. Au prix où sont les voitures, des caps de roue non-merci.

PatB
24/12/2007, 13h55
J'ai trouvé le Rogue plus mou que le mien. Les pneus 215/70 R 16 sont plus haut sur les flancs, ca fait certainement une différence!


Le Rogue a du 17" dans la version SL.

gmart
24/12/2007, 19h04
J'ai loué un Rogue version S l'automne dernier . Je l'ai choisi pour son rapport qualité-prix ( même si les conditions de Nissan se sont bonifiées depuis). J'ai actuellement 2400 km au compteur et j'en suis très satisfait . J'avais envisagé le CRV mais il était trop cher. J'ai aussi pensé à la Mazda 5 2007 mais la consommation m'apparaissait beaucoup trop élevé pour ce type de véhicule. Selon Transport Canada, le Rogue est plus économe de 19 % avec 50% ville/50% autoroute.

Les principales qualités :
- très bonne tenue de route
- bonne consommation d'essence ( moyenne 10,4 malgré la circulation intense du aux tempetes de neige)
- transmission CVT agréable en conduite urbaine ( bien appréciée par ma femme)
- équipements de sécurité complets même dans la version S

inconvénients :
- les accessoires manquants dans la version S (miroirs de courtoisie, lampes dans le coffre arrière, une seule prise 12 volts ) et qui sont peu couteux . Bref, cela fait cheap pour rien...
- écart de prix de 25 % versus le prix US
- espace de rangement limité surtout comparé au Xtrail.

Mon premier problème a trait au système TPMS qui vient de s'allumer pour rien ( peut-être du à la température de -22C).

Il reste que c'est un SUV typiquement urbain i.e. pas fait pour du hors route. On s'adresse pas à la même clientèle que le Xtrail.

claude274
24/12/2007, 20h03
C'est sur que le 17" doit avoir une bonne conduite... tu as oublié qu'il tire la moitié moins que le mien.

Slammer
24/12/2007, 20h05
je viens de voire le Rogue, je le trouve tres petit a comparer du Rav4 ou du CRV...est-ce juste une illusion ou c'est vrai???

une Versa a l'air d'offrir plus de place???

merlin_toutankhamon
26/12/2007, 11h40
je viens de voire le Rogue, je le trouve tres petit a comparer du Rav4 ou du CRV...est-ce juste une illusion ou c'est vrai???

une Versa a l'air d'offrir plus de place???

Si je me rappelle bien (trop paresseux en ces temps des fêtes pour chercher :oops: :lol: ), le Rogue est le plus grand des trois (du moins en ce qui concerne la longueur)!!! Mais son volume intérieur est inférieur (et de beaucoup) aux deux autres, entre autre à cause de la forme arrière 'à la Murano' du véhicule.

merlin_toutankhamon
26/12/2007, 11h46
Le site www.edmunds.com ont fait un match comparatif entre les RAV4, le ROGUE, le CRV et le OUTLANDEUR.

J'avais lu cet essais il y a quelques semaines, et il est possible de voir ce test comparatif en vidéo :D (allez voir 'photos' et dans la fenêtre qui va apparaître, vous avez un onglet vidéo:))

merlin_toutankhamon
27/12/2007, 01h10
Quelques comparaisons rapides 8) :

--------------------------------------Rogue SL TI--------RAV4 Limited V6------CR-V EX-L Navi TI

Longueur (mm)--------------------4 645---------------4 600-------------------4 518

Largeur (mm)----------------------1 800---------------1 815-------------------1 820

Hauteur (mm)----------------------1 658---------------1 745------------------1 680

Empattement (mm)---------------2 690---------------2 660------------------2 620

Poids à vide (kg)------------------1 585----------------2 140-----------------1 064

Volume du coffre (L)--------------818-----------------1 015------------------1 011

Réservoir d'essence (L)----------60----------------60----------------------58

Capacité de remorquage (kg)--454----------------1 587-------------------680


Notez que la capacité de remorquage du Rogue augmente à 1500 lbs avec l'option "Premium".
Concernant le volume total une fois les bancs baissés, (de mémoire d'homme :roll: ) c'est toujours le CR-V en 1er et le RAV4 par la suite.

Ray19
28/12/2007, 14h58
j'ai été essayé un Vue XR TI, la seule chose que j'ai a redire pour l'instant c'est que je n'ai pas trouvé les sièges confortable.

Dans le review du Vue 2008, sur le site de car&Driver c'est écrit que le Vue est plus lourd que le Rav-4 V6, si je regarde sur les sites de toyota.ca et toyota .com je remarque une différence de 1063 lbs de plus pour le modèle canadien. :o

PatB
28/12/2007, 19h17
Bon finalement voici le deal du siècle que j'ai:

Saturn VUE TI Redline avec groupe commodité PDSF de 40475$

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop-460x311/X08ST_VU027_dw.jpg

Et je l'aurais a 499$ par mois tout compris en location

Merci a mon 4000$ de rabais de la promotion gagnez a souhait +
1000$ de baisse du PDSF de la part du dealer +
750$ de rabais supplémentaire provenant d'un coupon-rabais GM qui m'est offert par mon vendeur car il ne l'utilisera pas.

Le problème c'est pour bénéficier de ce rabais je dois signer avant le 31 a midi et mon Acura n'est pas encore partit.

Si le transfert de mon Acura tombe a l'eau, je me ramasse avec les paiements des 2 véhicules.

Prowler
28/12/2007, 23h38
Bon finalement voici le deal du siècle que j'ai:

Saturn VUE TI Redline avec groupe commodité PDSF de 40475$

Et je l'aurais a 499$ par mois tout compris en location

Merci a mon 4000$ de rabais de la promotion gagnez a souhait +
1000$ de baisse du PDSF de la part du dealer +
750$ de rabais supplémentaire provenant d'un coupon-rabais GM qui m'est offert par mon vendeur car il ne l'utilisera pas.

Le problème c'est pour bénéficier de ce rabais je dois signer avant le 31 a midi et mon Acura n'est pas encore partit.

Si le transfert de mon Acura tombe a l'eau, je me ramasse avec les paiements des 2 véhicules.

Je ne veux pas péter ta bulle, mais les deals du siècle je n'y crois pas...surtout qu'ils sont offert depuis la parité avec le dollar américain et que notre dollar n'est pas près de déprécié. 8)

Le problème de ton Acura c'est qu'il te reste 21 mois, le résiduel est trop élevé par rapport à la valeur au marché malgré les 5 lettres dites "de luxe".

À 353$ par mois, c'est très cher pour une voiture compacte.

PatB
29/12/2007, 00h00
Le transfert de ma voiture, c'est pratiquement réglé. Il reste juste les papiers a signé, mais ca devrait se faire d'ici 2 semaines.

Le deal du siecle comme je dis, c'est le Saturn VUE Redline a 499$/mois pour un camion de 40 000$ c'est pas pire. J'ai quand même eu 5500$ de rabais en plus d'un taux a 2.4% d'intérêt.

PatB
29/12/2007, 00h04
À 353$ par mois, c'est très cher pour une voiture compacte

On parle ici d'une Acura EL Premium qui se vendait tout pret de 28000$, pas une Cobalt de 15000$.

A 350$ sans comptant, on n'a pas grand chose aujourd'hui.

dedemo
29/12/2007, 00h31
À 353$ par mois, c'est très cher pour une voiture compacte

On parle ici d'une Acura EL Premium qui se vendait tout pret de 28000$, pas une Cobalt de 15000$.

A 350$ sans comptant, on n'a pas grand chose aujourd'hui.

Mettons que ç'était pas si pire pour un bolide de ce prix-là!!!

Minou
29/12/2007, 13h18
À 353$ par mois, c'est très cher pour une voiture compacte

On parle ici d'une Acura EL Premium qui se vendait tout pret de 28000$, pas une Cobalt de 15000$.

A 350$ sans comptant, on n'a pas grand chose aujourd'hui.

Mettons que ç'était pas si pire pour un bolide de ce prix-là!!!

Sauf qu'une EL Premium ne vaut pas vraiment 28K, so...

Techmec1
29/12/2007, 14h37
Bon finalement voici le deal du siècle que j'ai:

Saturn VUE TI Redline avec groupe commodité PDSF de 40475$

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop-460x311/X08ST_VU027_dw.jpg

Et je l'aurais a 499$ par mois tout compris en location

Merci a mon 4000$ de rabais de la promotion gagnez a souhait +
1000$ de baisse du PDSF de la part du dealer +
750$ de rabais supplémentaire provenant d'un coupon-rabais GM qui m'est offert par mon vendeur car il ne l'utilisera pas.

Le problème c'est pour bénéficier de ce rabais je dois signer avant le 31 a midi et mon Acura n'est pas encore partit.

Si le transfert de mon Acura tombe a l'eau, je me ramasse avec les paiements des 2 véhicules.

Concernant le Saturn Vue 2008, il s'agit d'un vrai beau petit VUS. C'est évident que la version redline met beaucoup de piquant dans la sauce...

Quant à savoir pour le montant exigé avec les rabais que l'on t'offre, je laisse à d'autres le soin d'en discuter. GM m'apparaît offrir une véritable alternative à la compétition japonaise et coréenne.

Prowler
29/12/2007, 22h51
À 353$ par mois, c'est très cher pour une voiture compacte

On parle ici d'une Acura EL Premium qui se vendait tout pret de 28000$, pas une Cobalt de 15000$.

A 350$ sans comptant, on n'a pas grand chose aujourd'hui.

Mettons que ç'était pas si pire pour un bolide de ce prix-là!!!

Sauf qu'une EL Premium ne vaut pas vraiment 28K, so...

Je suis d'accord avec minou, et si j'avais le choix entre une Civic de luxe (compacte) à 28k et une intermédiaire à 28K flambant neuve, devinez celle que j'achèterais ou que je louerais. :roll:

PatB
30/12/2007, 00h29
Sauf qu'une EL Premium ne vaut pas vraiment 28K, so...

Et bien c'est le prix qu'elle se vendait. Quand a moi, au Canada présentement, il n'y a pas un véhicule qui vaut l prix qu'on le paye.


Je suis d'accord avec minou, et si j'avais le choix entre une Civic de luxe (compacte) à 28k et une intermédiaire à 28K flambant neuve, devinez celle que j'achèterais ou que je louerais.


Chacun ses gouts. Moi je préfères rouler dans un véhicule plus petit avec toutes les options disponibles que dans un véhicule plus gros de base.

Acura EL full load vs Accord de base, moi je prends la EL.

Slammer
30/12/2007, 20h18
Acura EL full load vs Accord de base, moi je prends la EL.

il y a quoi dans une Accord de base? surment le groupe electrique et l'air climatise.

si oui, faut le vouloir en maudit d'avoir le cuire, des mags et un systeme de son plus performant.

Prowler
30/12/2007, 22h44
Acura EL full load vs Accord de base, moi je prends la EL.

il y a quoi dans une Accord de base? surment le groupe electrique et l'air climatise.

si oui, faut le vouloir en maudit d'avoir le cuire, des mags et un systeme de son plus performant.

Ça ressemble au cas typique des clients qui recherche un nom, une griffe. Pourquoi le recherche-t-il? Pour l'image. Sauf qu'Acura fait amateur avec ses Civic vitaminé et légèrement différente. Lexus et Infiniti n'ont pas de besoin de Corrola et de Sentra vitaminés pour être populaire et crédible.

Le jugement de Pat B ne me surprend pas et me rapelle lorsque j'étais étudiant et que je vendais de l'équipement de hockey : Nike avait acheté Bauer et pour pénétrer le marché le casque protecteur HH3000 de Bauer qui se vendait 59$ était disponible avec le crochet de Nike pour 20$ de plus. Pourtant, le Casque HH5000 de Bauer qui se vendait le même prix que le Nike était beaucoup plus léger et mieux conçu pour éviter les commotions cérébrales.

Résultat : Nike empochait 20$ de plus et relançait un casque qui existait depuis plusieurs années. 1 pour Nike et ses efforts de marketing et 0 pour le client.

dedemo
31/12/2007, 09h54
Sauf qu'une EL Premium ne vaut pas vraiment 28K, so...

Et bien c'est le prix qu'elle se vendait. Quand a moi, au Canada présentement, il n'y a pas un véhicule qui vaut l prix qu'on le paye.


Je suis d'accord avec minou, et si j'avais le choix entre une Civic de luxe (compacte) à 28k et une intermédiaire à 28K flambant neuve, devinez celle que j'achèterais ou que je louerais.


Chacun ses gouts. Moi je préfères rouler dans un véhicule plus petit avec toutes les options disponibles que dans un véhicule plus gros de base.

Acura EL full load vs Accord de base, moi je prends la EL.

Justement c'est chacun ses goûts; il semble que certains aient de la misère avec à respecter ce principe ici... Tant qu'à ça, pourquoi pas une Crown Vic au lieu d'une BMW 325, le premier est pas mal plus gros et confortable. :!:

PatB
31/12/2007, 10h31
Justement c'est chacun ses goûts

il y en a beaucoup ici qui ont de la misere avec ce principe.

Je vais dire comme Lafe005 dans un autre sujet.

C'est qui qui va le payer le camion.

Prowler
31/12/2007, 11h14
Justement c'est chacun ses goûts

il y en a beaucoup ici qui ont de la misere avec ce principe.


Désolé de t'avoir insulté.

Le but de mon intervention est de démontrer que transférer un bail de location n'est pas une chose facile surtout quand :
- C'est une voiture compacte au prix d'une voiture intermédiaire;
- Il reste 21 mois au bail;
- Le modèle n'existe plus.

Bref, on ne peut sortir gagnant! :roll:

PatB
31/12/2007, 11h36
Désolé de t'avoir insulté.

Le but de mon intervention est de démontrer que transférer un bail de location n'est pas une chose facile surtout quand :
- C'est une voiture compacte au prix d'une voiture intermédiaire;
- Il reste 21 mois au bail;
- Le modèle n'existe plus.

Bref, on ne peut sortir gagnant!


Mes paiments sont ceux d'un compct bien ordinaire. Et en passant, j'ai quelqu'un pour ma voiture, elle part la semaine prochaine. Mais ce que je disait, c'est que je ne veux pas signer mon nouveau véhicule tant que tout est pas signé pour ma voiture.

Slammer
31/12/2007, 14h51
Justement c'est chacun ses goûts

il y en a beaucoup ici qui ont de la misere avec ce principe.

on peux dire la meme chose de ceux qui crache sur un char car il n'a pas le cuire ou tout le luxe necessaire pour eux.

Ca fonctionne dans les deux sens, le respect.

dedemo
01/01/2008, 09h16
Acura EL full load vs Accord de base, moi je prends la EL.

Slammer:
il y a quoi dans une Accord de base? surment le groupe electrique et l'air climatise.
si oui, faut le vouloir en maudit d'avoir le cuire, des mags et un systeme de son plus performant.

"on peux dire la meme chose de ceux qui crache sur un char car il n'a pas le cuire ou tout le luxe necessaire pour eux. "


J'ai comme un petit peu de misère à te suivre Slammer. :!:

Prowler
02/01/2008, 11h00
Désolé de t'avoir insulté.

Le but de mon intervention est de démontrer que transférer un bail de location n'est pas une chose facile surtout quand :
- C'est une voiture compacte au prix d'une voiture intermédiaire;
- Il reste 21 mois au bail;
- Le modèle n'existe plus.

Bref, on ne peut sortir gagnant!


Mes paiments sont ceux d'un compct bien ordinaire.

Ah oui!

Alors, explique moi ça?
Civic 2008 à 250$, sans accompte et sans rabais.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step4.asp?L=F&ModelName=CivicSedan&yr=2008&WebsessionID={9C4C6EE8-9DD6-4D97-A00A-C0A247E6FA8E}&Province=7

Accord 2008 à 370$, sans accompte et sans rabais.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step4.asp?L=F&ModelName=AccordSedan&yr=2008&WebsessionID={D322FCEF-DE9B-4889-84D3-F38A4BB77A6D}&Province=7

:lol:

PatB
02/01/2008, 12h47
une civic de base sans door lock electrique, sans air climatisé et manuelle.

méchante comparaison.....

C'est drole mais une Civic EXL automatique, ca coute 370$/mois,
si on rajoute le groupe aero, le deflecteur de capot et les antibrouillards (j'ai tout ca sur ma voiture), ca revient a 480$/mois.

Et la il manque la climatisation automatique, une meilleure garantie, une meilleure insonorisation pour arrivé a une voiture égale a la Acura....

En plus, je donnes 4 pneus d'hiver avec 4 rims dans mon offre

Donc avant de lancer des comparaison totalement idiote et de parler a travers ton chapeau, FAIT TES RECHERCHES. Maudit qui a des caves sur ce forum.

Celui qui va reprendre ma location va faire une sapré bonne affaire. Et cette personne, elle ne comparera pas mon offre a une pathétique Civic de base.

dedemo
02/01/2008, 14h12
une civic de base sans door lock electrique, sans air climatisé et manuelle.

Donc avant de lancer des comparaison totalement idiote et de parler a travers ton chapeau, FAIT TES RECHERCHES. Maudit qui a des caves sur ce forum.

Pourtant il me semble que ça prend pas un cour classique pour comprendre qu'il peut y avoir plus de 10,000$ de différence pour un même modèle!!!

vtec
02/01/2008, 14h23
tellement vrai....

un collegue a une civic full loaded et moi, une de base. Plus de 7000$ de difference. Meme moteurs, meme transmisison mais des cossin de plus...

dedemo
02/01/2008, 14h47
tellement vrai....

un collegue a une civic full loaded et moi, une de base. Plus de 7000$ de difference. Meme moteurs, meme transmisison mais des cossin de plus...

Et c'est justement sur ces cossins que les compagnies vont chercher la majorité de leurs profits. Aujourd'hui les modèles de base offrent tout l'équipement nécessaire, le reste c'est du fla-fla. Ce qui compte pour moi c'est la mécanique en général.

Prowler
02/01/2008, 20h59
Donc avant de lancer des comparaison totalement idiote et de parler a travers ton chapeau, FAIT TES RECHERCHES. Maudit qui a des caves sur ce forum.

Bravo PatB, je prouve que ton auto coûte en location le prix d'une intermédiaire et pas la moins chère, une ACCORD et tout ce que tu trouves à faire c'est de t'en prendre à l'intégrité de la personne. Ça, ce n'est pas fort!

En ce qui concerne les accesoires et les options, tous les experts recommandent d'être prudent car c'est un piège a évité puisque leurs influences sur la valeurs de revente par rapport à leur coût d'achat sont négligeable voire nulle.

PatB
03/01/2008, 09h07
Je m'en prend au fait que quand tu compare des véhicules, tu les compare a ceux de la même catégorie.... point a la ligne...

C'est pas tout le monde qui veulent une grosse voiture. Ma voiture, c'est une compact et il faut la comparer aux compact. Et il faut prendre les versions les plus équipés pour faire une comparaison en plus.

Mais je doit te donner que l'Accord LX PRÉSENTEMENT représente une bonne affaire. Merci au taux de 2.9% disponible uniquement sur ce modele de la Accord. Sinon, c'est 5.9%.

Slammer
03/01/2008, 12h41
"on peux dire la meme chose de ceux qui crache sur un char car il n'a pas le cuire ou tout le luxe necessaire pour eux. "


J'ai comme un petit peu de misère à te suivre Slammer. :!:[/quote]

C'est simple...certain prefere avoir le luxe d'une petite compact et d'autre, prefere avoir le minimum dans une grosse voiture et personne ne respecte le choix de l'autre.

Prowler
03/01/2008, 13h02
Je m'en prend au fait que quand tu compare des véhicules, tu les compare a ceux de la même catégorie.... point a la ligne...


Je comprend ton point de vue vendeur, mais met toi dans la peau de l'acheteur. :?

La même situation peut t'arriver avec le Vue. Parce que tu semble emballé par un VUS COMPACTE plein de gadget dont le prix de base est de 40 000$. C’est le prix d’un Pathfinder 7 passagers.

Un acheteur averti évaluera bien ses besoins. Est-ce que tu as réellement besoin du système de vitesse « Tapshift » et des roues de 18 pouces ?

Alors lorsque tu seras à 21 mois de la fin de la location de ton Vue et que tu auras le désir de changer, il sera difficile à transférer puisque pour environ 475$, un client peut avoir un Rogue moyennement bien équipé, neuf, avec une garantie qui débute et un 4 cylindres économique admissible au rabais Éco-auto ( un facteur assez important avec le prix du pétrole qui a dépassé les 100$ US).

PatB
03/01/2008, 14h35
leurs influences sur la valeurs de revente par rapport à leur coût d'achat sont négligeable voire nulle.


juste la version FWD. Pas la TI

De toute facon, mon choix est fait, j'ai signé pour un Rogue SL TI avec groupe privilège. L'offre est biensur conditionnelle au transfere de mon Acura qui devrait se faire la semaine prochaine.

Techmec1
03/01/2008, 15h22
leurs influences sur la valeurs de revente par rapport à leur coût d'achat sont négligeable voire nulle.


juste la version FWD. Pas la TI

De toute facon, mon choix est fait, j'ai signé pour un Rogue SL TI avec groupe privilège. L'offre est biensur conditionnelle au transfere de mon Acura qui devrait se faire la semaine prochaine.

Eh bien, tout un revirement de situation! Vraiment, tu as choisi un véhicule qui n'a vraiment pas la puissance d'un Vue Redline... Et tu aimes la transmission CVT?

PatB
03/01/2008, 15h49
C'est pas vraiment un revirement de situation. Depuis le début c'était mon coup de coeur. Le VUE Redline est venu me fatiguer car j'avais eu un bon deal mais avec le prix de l'essence, le Rogue s'averait le meilleur choix.

Et pour la puissance, le Rogue est vraiment surprenant.

Pour la CVT, moi je l'adore.

Techmec1
03/01/2008, 16h49
Pour l'économie d'essence, c'est vrai qu'un 4 cylindres aura en bout de ligne un avantage. Quoique dans l'Annuel de l'automobile 2008, ils disent que ce n'est pas le point fort du Rogue...

Pour le reste quels sont ses points forts à comparer au Vue?

PatB
03/01/2008, 16h59
Tout est a l'avantage du Rogue sauf si on veux un V6.

Ce qu je reproche cependant a Nissan, c'est d'avoir regroupé trop d'options ensemble. Ex: J'aurais voulus avoir le radio BOSE, mais pour ca, je doit prendre le groupe cuir. Je ne veux pas de toit ouvrant, mais il vient avec le groupe privilège. Si on veut le systeme Bluetooth, il faut prendre obligatoirement le groupe cuir qui coute 4600$.

PatB
03/01/2008, 17h04
Il va beaucoup ressembler a celui-ci (sauf le radio Bose dans la derniere image)

http://www.etchweb.net/home/images/rogue1.jpg
http://www.etchweb.net/home/images/rogue2.jpg
http://www.etchweb.net/home/images/rogue3.jpg
http://www.etchweb.net/home/images/rogue4.jpg
http://www.etchweb.net/home/images/rogueint1.jpg

merlin_toutankhamon
03/01/2008, 17h25
leurs influences sur la valeurs de revente par rapport à leur coût d'achat sont négligeable voire nulle.


juste la version FWD. Pas la TI

De toute facon, mon choix est fait, j'ai signé pour un Rogue SL TI avec groupe privilège. L'offre est biensur conditionnelle au transfere de mon Acura qui devrait se faire la semaine prochaine.

WOW! Félicitations! Il y a de bonne chance que ce soit mon prochain choix (option "Cuir" en +)


Concernant la transmission CVT, ce n'est pas la qualité qui est mise en défaut mais plutôt l'utilité dans un véhicule 4 cyl. Tiens compte que ceux qui effectuent les essais routiers évaluent cette transmission selon leur goût personnel et non selon l'efficacité de cette dernière. J'ai lu d'autres commentaires de propriétaires de Rogue et ils sont tous enchantés! Le véritable point négatif est la visibilité arrière.


Concernant l'option Bluetooth, personnellement, j'utilise cette technologie (que j’adore) depuis plus d'un an et je préfère l'avoir avec moi plutôt qu'être dépendant de mon véhicule. Et comme tu sais: la technologie évolue rapidement alors peut-être que la version implantée dans les véhicules d'aujourd'hui sera largement dépassée demain. Sans être trop boiteuse comme comparaison, prends pour exemple les ports USB 1.0 et 2.0, ou bien les normes « Wireless » (b, g, n, etc.) :wink:


Encore une fois: bravo! Tu n'as pas à t'inquiéter: excellent choix, j'en suis jaloux :lol:

Joe 123
03/01/2008, 18h07
Bravo PatB!!!

dedemo
03/01/2008, 18h47
Super de beau véhicule, la couleur est tout simplement écoeurante (de beauté bien sûr). Ce modèle va s e vendre en tonnes de copies, je suis pas inquiet. Beau coup de Nissan!

Encore toutes mes félicitations! :bravo:

Slammer
04/01/2008, 12h20
simple question, pourquoi tu veux change ton Acura???

me semble que ton Acura a plus d'avantage que ce petit SUV qui doit est plus compact que ton Acura???

PatB
04/01/2008, 14h08
Plus compact :roll: :roll: Pas vraiment. C'est pas dur d'avoir moins compact que que ma voiture.

Je change mon Acura car je travaille sur la route et je voulais plus de confort et un petit SUV répondait a tout mes critères:

- moins tape cul

- plus haut

- traction intégrale

- plus d'espace de chargement

- m'éviter de prendre la minivan la fin de semaine car des sièges d'enfants ca rentre serré dans ma voiture

Et tout ca en consommant a peine plus d'essence que mon Acura et beaucoup moin qu'avec la minivan.

Prowler
04/01/2008, 18h30
Bravo, bon choix le Rogue! La puissance du 4 cylindres Nissan versus le poids du véhicules à de quoi faire rougir certains V6. J'ai eu la chance d'essayé la CVT dans le Ford Freestyle, ce qui m'a impressionné, c'est la douceur de roulement. :P

Lorsque je ma location sera terminé, je devrais mettre une croix sur le Rogue puisque la capacité de remorquage est moindre et ma tente-roulotte pèse 1600 lbs. :(

f430
06/01/2008, 10h57
Moi Mon Choix Serait Le CR-V Mais Ca Depend Ses Quoi Vos Besoins
Le Cr-V Part A 27 799 Tandis Que Le Nissan Rogue Vient Tout Juste D Arrive Sur Le Marché Moi J Ai Ete Tres Décu Du Rogue Moi Je Trouve Que Le Cr-V Serait Le Bon Choix Rapport Qualité Prix Le Cr-V est doté d un Moteur De 166 Chevaux

claude274
06/01/2008, 15h16
T'aimes ca les majuscules!

PatB
06/01/2008, 18h02
Le CRV est plate a mort a conduire, son look est terne,son systeme AWD est très de base, son 4 cyl est vache et en plus il consomme autant que le V6 du Rav4.

claude274
06/01/2008, 18h41
J'ai trouvé la conduite du CRV très intéressante mais la suspension très ferme. Pour le moteur, ca ressemble au mien. C'est un 4 cylindres... le systès AWD est basic mais fais la job pour ceux qui n'ont pas besoin plus que ca. Pour le V6 du RAV4, c'est pas les 4 cylindres le trouble mais plutôt une performance étonnante d'un V6!

dedemo
06/01/2008, 22h01
J'ai trouvé la conduite du CRV très intéressante mais la suspension très ferme.

C'est exactement le constat que j'avais fait, je trouvais que ça portait pas mal dur. Pour la puissance par contre, c'était tout à fait suffisant pour moi sans compter qu'on parle d'un des meilleurs duo moteur-transmission au monde pour un 4 cylindres. Pour l'AWD d'accord aussi que ça fait la job pour la majorité des gens.

PatB
24/01/2008, 22h15
Et bien c'est finalement fait. J'ai maintenant mon Nissan Rogue SL AWD.

Je vais vous faire un compte rendu d'ici une semaine et je vais mettre des photos si possible.

merlin_toutankhamon
24/01/2008, 22h35
Et bien c'est finalement fait. J'ai maintenant mon Nissan Rogue SL AWD.

Je vais vous faire un compte rendu d'ici une semaine et je vais mettre des photos si possible.

FÉLICITATIONS!!!!!! :thumb: :nice:

As-tu aussi ajouté l'option "Premium"?

J'ai bien hâte de t'entendre concernant son utilisation l'hiver et dans de la belle neige épaisse :lol: :wink:

PatB
24/01/2008, 23h45
Oui j'ai le groupe privilège.

Alain36
25/01/2008, 07h36
Moi aussi j'ai hâte de lire ton compte-rendu, c'est un des modèles qu'on regarde...

dedemo
25/01/2008, 16h24
Toutes mes félicitations Pat, tu as fais un très bon choix. De plus, il est un sinon le plus beau de sa catégorie. Pourquoi acheter gros quand ça satisfait nos besoins. Je suis certain que ça va être super fiable en plus comme véhicule. Oublies pas les photos!

Encore toutes mes félicitations maudit chanceux.

:nice: :bravo: :banana: :drink: :thumb: :birthday: :jester: :hippy: :P

RacingTeacher
25/01/2008, 19h06
Toutes mes félicitations Pat, tu as fais un très bon choix. De plus, il est un sinon le plus beau de sa catégorie. Pourquoi acheter gros quand ça satisfait nos besoins. Je suis certain que ça va être super fiable en plus comme véhicule. Oublies pas les photos!

Encore toutes mes félicitations maudit chanceux.


Je ne veux pas être méchant, le Rogue semble être un bon véhicule, mais moi, PERSONNELLEMENT, je le trouve vraiment moins beau que ses concurrents.

Félicitation , la CVT semble intéressante.

dedemo
25/01/2008, 19h27
Toutes mes félicitations Pat, tu as fais un très bon choix. De plus, il est un sinon le plus beau de sa catégorie. Pourquoi acheter gros quand ça satisfait nos besoins. Je suis certain que ça va être super fiable en plus comme véhicule. Oublies pas les photos!

Encore toutes mes félicitations maudit chanceux.


Je ne veux pas être méchant, le Rogue semble être un bon véhicule, mais moi, PERSONNELLEMENT, je le trouve vraiment moins beau que ses concurrents.

Bouuuuuuuuu! :P

PatB
25/01/2008, 19h30
Je ne veux pas être méchant, le Rogue semble être un bon véhicule, mais moi, PERSONNELLEMENT, je le trouve vraiment moins beau que ses concurrents.

Félicitation , la CVT semble intéressante.


bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!


Moi ce que j'aime, c'est que le look, surtout dans le blanc fait tres classe.

Joe 123
25/01/2008, 20h45
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... :P

Bravo PatB!

RacingTeacher
25/01/2008, 22h37
Effectivement, sinon tout le monde achèterait le même véhicule.

Je trippe sur le Rigedline, j'ai des goût hors norme !
http://media.automotive.com/evox/stilllib/mazda/tribute/2008/5od/47.jpg

http://z.about.com/d/cars/1/7/-/b/08_Nissan_rogue.jpg


[/quote]

dedemo
26/01/2008, 15h07
Hé que les goûts sont relatifs. Me semble que le Rogue a pas mal plus de gueule qu'un Tribute. Mais encore une fois celui qui achète le Tribute pense sûrement le contraire.

PatB
27/01/2008, 22h37
Voici un extrait du dernier comparatif des VUS compact de la revu Car and Driver


Truth is, there’s no econo-ute that reliably twists your lips into a smile whenever you happen upon a stretch of Nürburgring-like tarmac. But the Sentra-based Nissan Rogue at least comes closest.

The Rogue emerged as the sports car of the group, posting the quickest sprints to 60 and 100 mph and logging the briefest quarter-mile, backed by the highest trap speed. It was tied with the Toyota for best 50-to-70-mph passing potential. It was tied with the Mitsubishi for greatest top speed. It delivered the best brake feel. And no other test ute surpassed its skidpad grip.

Everywhere we nosed it, the Rogue felt light, nimble, and better planted than anything in the group, and its steering was the most carlike, with terrific on-center feel, perfect heft, and a sense of straight-ahead matched only by the Toyota’s. That the Nissan topped our fun-to-drive category surprised no one—and all for the lowest base price.



Voici le liens: http://stage.caranddriver.com/comparisons/14479/2008-nissan-rogue-sl-awd.html

Ca résume très bien comment le véhicule et c'est pour ces raisons que je l'ai choisi.

Le Rogue a fini 3e du lot deriere le Rav4 et le CRV.

http://stage.caranddriver.com/assets/download/TinyUtes_final.pdf

Comme vous pouvez voir dans les résultats, le Rogue se retrouve 3e a cause de l'espace des places arrières et de l'espace de chargement. Mais pour moi, ce n'était pas les critères important.