PDA

Voir la version complète : 6000$ de moins au states ???



Finfin
29/11/2007, 13h26
Ca vaut-tu la peine d'acheter aux etats-unis. J'ai calculé les taxes americaines le taux de change a valeur unitaire, les taxes canadiennes, les douanes et rajouté quelques centaines de dollars pour les modif. Meme avec tout ca il y a encore plus de 6000$ de difference. Avec un taux de 8% pour un pret personnel ca equivaut a pres de 100$ par mois de moins sur 60 mois. ???? J'ai fais le calcul sur une mini couper. Mini canada honore une partie de la garantie sur les vehicules americains. A suivre....

vtec
29/11/2007, 13h50
arrive en ville..ya au moins 10 post la dessus..largement discuter. Fait une tite recherche pour avoir tes reponses

Alain36
29/11/2007, 14h15
Pour la Mini...


Veuillez contacter un détaillant autorisé BMW ou Mini canadien pour faire la demande d'une lettre d'admissibilité, ainsi que pour
obtenir des informations concernant la nature exacte et les coûts des modifications requises. Les modifications peuvent varier selon le modèle du véhicule et peuvent s'avérer dispendieuses.

TOUTES les modifications DOIVENT être effectuées par un détaillant autorisé BMW ou Mini canadien, et doivent être complétées avant l'obtention de la lettre de rappel du Groupe BMW Canada. Afin que le Groupe BMW Canada puisse réviser votre demande d'une lettre d'admissibilité, les informations suivantes sont
requises:

- Modèle
- Année du modèle
- Le VIN (Numéro d'Identification du Véhicule de 17 caractères)

Une lettre officielle d'admissibilité du Groupe BMW Canada doit être
présentée à un officier de l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) au moment de l'importation. De plus, la lettre officielle de rappel, obtenue auprès du Groupe BMW Canada (une fois les modifications requises complétées, et documentées par un détaillant autorisé BMW ou
Mini), doit être présentée au Registraire des Véhicules Importés (RIV) lors de l'enregistrement du véhicule.

Ton "quelques centaines de dollars" pour les modifications risquent de se modifier en "une couple de milliers de dollars" vue que tu devras les faire chez un concessionnaire de la marque qui charge 100$ juste pour te dire bonjour.

Oublie pas la surtaxe de 6% parce que la Mini est construite hors ALENA.

Moi je crois que tu vas arriver presque kif-kif avec le prix canadien...

Saintor
29/11/2007, 18h43
Trop vrai il ne faut pas oublier le 6.1% de douanes, 2-300$ d'inscription et le 4-500$ de frais de certificaiton / inspection. Plus les frais de voyages.

Même pour 3000$ ça vaut la peine.

Mon collègue vient de rapporter un F250 T-D et il dit avoir économisé 12000$.

J'ai commencé mes démarches. :P

Francis F
29/11/2007, 22h33
Sans compter que les concessionnaires BMW et Mini américains n'ont pas le droit de vendre une voiture destinée à l'importation. Vas donc voir ton concessionnaire local, tu risque de payer 100 $ de plus au final sans avoir le trouble de toutes ces démarches.

Your Mother
30/11/2007, 07h14
Sans compter que les concessionnaires BMW et Mini américains n'ont pas le droit de vendre une voiture destinée à l'importation. Vas donc voir ton concessionnaire local, tu risque de payer 100 $ de plus au final sans avoir le trouble de toutes ces démarches.

Traduction libre :

Bref, reste dans le moule et soit conforme. À quoi bon essayer de trouver la meilleure offre alors qu'il y a un dealer qui est prêt à te f*urrer ici?

Et puis, $6000, c'est beaucoup d'argent, mais regarde les choses en face... $100/mois, c'est rien voyon.

Enfin, il y a plein de vendeurs de voitures sur ce site qui risquent de perdre des ventes... il me semble que c'est évident que tu dois les encourager... au fond, Noel approche :roll:

À quoi ça sert de dépenser tant d'énergie pour cette économie? Et comme m'avait mentionner un p'tit maudit vendeux lorsque l'on négociait une Vibe : Si cette voiture est trop chère, vous pouvez avoir une Wave pour $150 de moins par mois (p'tit con arrogant de sans genie de tête d'aluminium de criss!!! [merci à Marc Messier]) :lol:

Dans le monde de l'importation de véhicules, je n'irai pas croire la propagande d'un représentant des ventes local... je n'irai pas croire la propagande de la division canadienne d'un fabricant (Exemple Ford du Canada)... je vous recommande de croire à votre porte-feuilles.

Faites comme pour l'achat d'une maison... mettez sur papier tous les frais reliés à l'importation et au financement (si nécessaire). Pour ceux qui ont une maison, vous pouvez financer des prêts personnels à moins de 6% sur une marge hypoyhécaire...

Si selon vos calculs le jeux en vaut la chandelle... non obstant des conseils de ti-jos connaissant, foncez.

Mon prochain véhicule risque d'être de facrication canadienne acheté aux USA

Slammer
30/11/2007, 12h53
j'ai rien contre le monde qui acheter aux states...il s'agit juste de tout bien calcul.

Des fois, pas rare qu'un profit de 6000$ part en fume a cause qu'on a oublier le calcul de certain frais.

C'est comme aller cherche de la magarine a 1$ de moins cher chez un detaillant qui est a 20 km plus loin que le commerce habituel. Es-ce que ca vaut le cout si tu calcul la depense d'essence???

Haminator
30/11/2007, 13h17
Slammer a raison,

Il ne faut pas généraliser, mais si après un calcul complet incluant tout les couts (douane, taxes, transport, modification….) le deal est meilleur, alors GO US!

Ce que j’en dis c’est que pour la plupart de cas ou il y a une grosse différence de $ il s’agit de véhicule de luxe ou d’un nouveau modèle hot dont la demande dépasse la disponibilité Canadienne, là il s’agit simplement de la loi de marché (comme les nouveaux jouets électronique à leurs sorties).

Pour le reste des véhicules de Mr. Tout le monde… incluant rabais, taux d’intérest, résiduel… le deal est le même.

Un autre cas de LÉGENDE HURBAINE :roll:

Alain36
30/11/2007, 14h07
Pour savoir si la garantie sera respectée, tu dois contacter BMW Canada. Il y a des constructeurs qui ont changé leur politique (défavorablement aux consommateurs canadiens, bien sûr...) depuis l'enquête de l'APA, d'où le retrait de leur dossier dans leur site web.

J'ai comparé le prix du modèle de base et la différence est insuffisante pour que ça vaut la peine. Avec la décapotable de base, c'est borderline. Par contre, avec la Cooper S, là on commence à jaser...

togo
30/11/2007, 16h29
Sans me lancer dans les citations ---il y a déjà eu des post là-dessus---, il y a tout de même un dicton qui dit que «charité bien ordonnée commence par soi-même» donc de mon portefeuille.

Tu calcules tous tes frais et c'est effectivement payant d'acheter aux USA...Bon, reste un détail.

Question: où trouverez-vous un concessionnaire qui acceptera de vous vendre une BMW, une Audi ou une Mercedes?

J'ai cherché, j'ai fait quelques téléphones et la réponse a toujours été la même. niet.

Saintor
30/11/2007, 17h02
Au pire, tu achètes légèrement usagé. Genre 6000 miles. Et pas nécessairement chez un concessionnaire. Aussi, les BMW usagées certifiées achetées chez un concessionnaire ont une garantie totale 6 ans / 100000 miles.


BTW I heard that one of the other things BMW makes you do upon import, as of this week, is you MUST replace the ENTIRE US-spec gauge cluster with a Canadian metric one at a cost of...drum roll....$1408 + tax!!! If you don't, no recall letter. What a load of BS. I really like their cars (have an X3 now) but this just pissed me off.

So the extra costs BMW imposes is about $2,500 now. Pure cash grab for their dealers.

Je ne sais pas si c'est vrai.