PDA

Voir la version complète : le juste prix pour protections suplementaire ?



altima2003
14/03/2003, 23h49
Salut toul'monde

J'ai acheter un Altima 2003 2.5S
Nissas veut me vendre :
Garantie de remplacement : 880$
Antirouille 10ans : 399$
Traitement de peinture : 299$
Pare-pierre( pellicule) : 200$

Quel prix serait raisonnable pour tout ca ?
Si j'aime le comportement routier je vais la garder longtemps.

Merci

templar
15/03/2003, 12h11
Salut,

Pour ce qui est de la garantie de remplacement, toutes les associations de consommateurs indiquent qu'il est plus avantageux de faire affaire avec son propre assureur car le coûts des produits offerts chez les concessionnaires sont exhorbitants sauf dans de rares occasions. Vérifie!

Pour l'antirouille, ça dépend des avis... est-ce qu'il y a une visite de rappel à chaque année? Les procédés annuels à l'huile font bien l'affaire mais reviendront plus cher à long terme que ce qu'on t'offre. Reste à savoir lequel des deux est le plus efficace.

Moi je me suis tanné de me beurrer avec de l'huile qui ressortait tout le temps par temps chaud alors je lave mon auto de temps en temps en hiver pour essayer de réduire le calcium au minimum...pas de protection supplémentaire. C'est vrai que ma VW est couverte par une garantie 12 ans contre la corrosion. J'ai fait 11 ans avec ma précédente sans rien de majeur.

Traitement de peinture: c'est bien cher payé pour une petite bouteille appliquée chez le concessionnaire. Quelques cirages par année font amplement l'affaire. De plus, si tu as un accrochage, la partie réparée n'est plus protégée. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas. On paye un autre traitement???

Pour la pellicule, ça m'a coûté environ 125$, 200$ c'est trop cher.

Faut pas oublier que c'est avec ces options que le vendeur fait le plus de $$$.

Bonne réflexion!

Templar

gots
15/03/2003, 15h37
Les garanties de remplacement ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit. Le livre de Brassard (Finance au volant) indique qu'on ne prend pas le temps de bien analyser les données. On compare trop vite le cout avec celui des assureurs. Après deux ans, leur primes montent en flèche. Avec la garantie de remplacement, on a la paix pour 5 ans (PS je ne suis pas un vendeur de garantie de remplacement, je le jure!!!). Il dit aussi que lorsqu'on loue, la garantie de remplacement est plus simple que la valeur à neuf des assureurs.

Il y a ausi les garanties de remplacement vendu par les courtiers. J'en avais jamais entendu parlé avant. C'est le même principe sauf qu'on a pas à faire affaire avec le concessionnaire. On peut aller n'importe où pour acheter la nouvelle voiture. Elle est moins chère aussi parait-il.

Pour les autres protections, le livre donne les points de vue de l'APA et du CAA. On déconseille presque tout le temps de faire affaire avec les concessionnaires pour ces produits.

------------------

altima2003
19/03/2003, 06h27
J'ai pris une décision

J'ai marchandé un peu et voici ce que ca donné:

Garantie de remplacement 5 ans:880$+ 137$tx ; payé 880$ inc. tx
Ce qui reviends au meme prix que les cie d'assurances mais mieux protégé je pense.

Antirouille 10ans: 399$
Traitement de peinture 7 ans: 299$
Pare-pierre( pellicule): 200$
Total= 900$ j'ai payé 600$

Ziebart
antirouille 10 ans =189$
Traitement de peinture 7 ans: 269$
Pare-pierre( pellicule) : 112$
Total= 570$

Ben le concessionnaire me charge $30 de plus
mais je perds pas mon temps chez Ziebart.

Je suis sûr que la couleur *Étain avec la protection Diamond Gloss va etre Super!

Je vais avoir ma bagnole demain pis j'ai hâte en maudit d'avoir mon premier char neuf !

templar
19/03/2003, 18h45
Salut Altima2003,

Tu t'en es tiré pas si mal! Plusieurs milliers de km de bonheur au volant de ta nouvelle acquisition!

Templar