PDA

Voir la version complète : Ventes Novembre 2007...Un message est lancé



ediezel
03/12/2007, 20h06
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Baisse de -5% des ventes total novembre 2007 et -2.9% en septembre 2007

Seul Acura, Chrysler, Kia,Mitsubishi, BMW et Mercedes ont augmentés leur ventes. Promo agressive de Acura avec un vrai 0.9% sur tous les modèles

Les autres diminution de 5 a 10 %, les japonaises Mazda, Honda et Toyota, Suzuki malmenés.....

Le message de Boycott et de reporter l'achat d'autos neuves de Jacques Duval sur a surement fait de quoi dans les ventes. La différence de prix entre Canada et USA pour un dollar canadien à parité depuis près de 3 mois.

Je pense que les consommateur ont maintenant le gros bout du bâton pour négocier et de ne pas se faire attraper par les publicités bidons de TPS à 5% ou bien de paiement américain :roll: .....

Le consommateur veux le même PDSF et les mêmes frais de transport qu'au USA un point final !!!! :wink: :wink:

A voir en 2008 et au salon de l'auto en janvier pour les ajustements de PDSF......

Saintor
03/12/2007, 20h09
Duval a loué une nouvelle C350 2008... au Canada. Bravo pour le boycott.

ediezel
03/12/2007, 20h37
jacques duval Says:

November 29th, 2007 at 10:28 pm
L’idée fait son chemin. Mercedes vient à son tour de baisser les bras en annonçant des remises allant de 6000 à 10 000 $.
On lâche pas


http://www.guideauto.com/jacques-duval/178blog35/appel-boycott.html#comments

Saintor
03/12/2007, 21h22
C'était ben avant ça. D'ailleurs, sa voiture a cessé de fonctionner en plein traffic; mauvaise connection de fuel pump. Bravo Mercedes.

dedemo
03/12/2007, 22h14
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Baisse de -5% des ventes total novembre 2007 et -2.9% en septembre 2007

Seul Acura, Chrysler, Kia,Mitsubishi, BMW et Mercedes ont augmentés leur ventes. Promo agressive de Acura avec un vrai 0.9% sur tous les modèles

Les autres diminution de 5 a 10 %, les japonaises Mazda, Honda et Toyota, Suzuki malmenés.....

Il était à peu temps que les consommateurs se prennent en main. Effectivement, tous les japonnais: Suzuki, Subaru, Mazda, Honda, Toyota, Nissan et même le coréen Hyundai ainsi que GM et Ford aux States, ont aussi le message. Juste Kia qui s'en sort bien pour le moment; je me demande bien avec quel modèle par contre??

Idem pour Chrysler.

Concept
04/12/2007, 09h52
Mais pour Mitsubishi le vraie défi seras l'année prochaine. Pas très dur de battre les ventes de l'an passé avec tous leur nouveau produit, maintenant a la hauteur de la concurence.

Pour le boycott, y'a quand même 117 000 personnes qui ont acheté un véhicule neuf au pays, méchant boycott. :P

vtec
04/12/2007, 10h11
Mais au canada, ont est 26 millions. US: 300 000 millions.

Le pouvoir d'achat est bien plus gros au etat qu'au canada...

Un de mes amis est vendeur chez toyoya pis les clients lui traite de voleur pis de bandit!!

voyons..faut se calmer

Boud
04/12/2007, 10h16
On est 32 millions au Canada.

Betamax
04/12/2007, 10h19
"Mais au canada, ont est 26 millions. US: 300 000 millions"

Argument complètement ridicule. Le Canada fait parti du marché automobile "Nord américain" où les normes sont à peu près les mêmes. La Toyota Corolla vendue au Canada et celle vendue aux USA présentent très peu de différences, 99 % de sa conception est identique. Donc, le constructeur automobile peut fabriquer en série, dans la même usine, sur la même chaîne de montage, toutes les Corollas qu'il va vendre pour tous le marché nord-américain, de telle sorte que les canadiens bénéficient des mêmes économies d'échelles que les Américains.

En passant, au Canada, on est plus de 30 millions, et non pas 26 millions. Tes chiffres datent de 1985 ou quoi ?

Faut arrêter de croire les arguments des vendeurs, qui ne peuvent berner que les gens ignorants des réalités économiques d'aujourd'hui.

Betamax
04/12/2007, 10h22
Un de mes amis est vendeur chez toyoya pis les clients lui traite de voleur pis de bandit!!

voyons..faut se calmer

Plutôt que de se plaindre à ses amis, il devrait faire suivre le message de clients au constructeur Toyota.

vtec
04/12/2007, 10h25
100% vrai..rien a foutre de son commentaire et encore moins de toy toy!!

seulement un commentaire...

vtec
04/12/2007, 10h26
On est 32 millions au Canada.

merci...

togo
04/12/2007, 10h30
Selon MSN Finance il semble bien y avoir une tendance marquée des acheteurs à reporter à plus tard. Ce serait surtout évident pour les voitures plus dispendieuses.

On sent une certaine agitation chez les constructeurs qui savent pertinemment avoir tenu jusqu'à maintenant une position indéfendable.
Depuis quelques temps, même si c'est surtout marquant pour les modèles moins populaires, les offres de financement à taux réduits, les remises à l'achat se succèdent d'un à l'autre. Les pages «Pourquoi il vaut mieux acheter au Canada...» se sont multipliées.

Hier, dans La Presse, Audi annonçait en grande pompe avoir réduit ses PDSM d'environ 10%. Peu-être plus significatif, leur nouvelle S5 est suggérée à 66 000$. Or, une S4 actuelle se vend dans les 75 - 80 K. Cela s'appelle une baisse de prix (mais c'est encore plus cher qu'aux USA).
Ford, de son côté, annonçait une Fusion SE à 17-18 000$.
Les autres manufacturiers dans ce segment vont devoir réagir.

Concept
04/12/2007, 11h31
Un de mes amis est vendeur chez toyoya pis les clients lui traite de voleur pis de bandit!!

voyons..faut se calmer

Plutôt que de se plaindre à ses amis, il devrait faire suivre le message de clients au constructeur Toyota.

Il doit tellement avoir de pouvoir. J'espere au moin que si jamais les PDSF baissent le monde qui chialent vont courir acheter chez les concessionnaire avant que notre dollar rebaisse et que les prix remonte. :wink:

Fisherman
04/12/2007, 11h52
Un de mes amis est vendeur chez toyoya pis les clients lui traite de voleur pis de bandit!!

voyons..faut se calmer

Plutôt que de se plaindre à ses amis, il devrait faire suivre le message de clients au constructeur Toyota.

Il doit tellement avoir de pouvoir. J'espere au moin que si jamais les PDSF baissent le monde qui chiales vont courir acheter chez les concessionnaire avant que notre dollar rebaisse et que les prix remonte. :wink:

Le huard est déjà revenu en dessous du $ US...
Une petite tempête dans un grand verre d'eau ???

Slammer
04/12/2007, 12h34
de toute facon, a chaque annee, les ventes de decembre sont tout le temps difficile. Tout le monde a d'autre chat a fouette que s'acheter une voiture.

Ceux qui sont pas content, qu'il aille acheter leur char aux states, point a la ligne.

dedemo
04/12/2007, 13h42
Un de mes amis est vendeur chez toyoya pis les clients lui traite de voleur pis de bandit!!

voyons..faut se calmer

Plutôt que de se plaindre à ses amis, il devrait faire suivre le message de clients au constructeur Toyota.

Il doit tellement avoir de pouvoir. J'espere au moin que si jamais les PDSF baissent le monde qui chiales vont courir acheter chez les concessionnaire avant que notre dollar rebaisse et que les prix remonte. :wink:

Le huard est déjà revenu en dessous du $ US...
Une petite tempête dans un grand verre d'eau ???

Et voilà les compagnies tentent par tous les moyens de gagner du temps sachant bien que le huard ne resterait pas longtemps au-dessus de 1.05$... Comme Francis a dit, attendez-vous à recevoir plus d'équipement pour le même prix au lieu de voir les prix vraiment baisser.

Mr Pignon
05/12/2007, 01h06
Je ne suis pas certain des chiffres ,il me semble avoir lu que 30 000 canadiens ont fait l`achat d`un véhicule au USA depuis le début de l`année ,ça commence a être sérieux ....

Concept
05/12/2007, 09h12
Je ne suis pas certain des chiffres ,il me semble avoir lu que 30 000 canadiens ont fait l`achat d`un véhicule au USA depuis le début de l`année ,ça commence a être sérieux ....

J'aimerais avoir le nombre de personnes qui passent 6 mois en Floride. Probablement que même avant ça y'avait plusieurs achats fait au USA. C'était seulement juste beaucoup beaucoup moin médiatiser.

unixgolf
06/12/2007, 20h50
C'est très tentant, pcq. par ex. si je configure une Rabbit chez wv.com (usa) 18K$ et vw.ca (26K$) une différence de 8K$ c'est abérrant.

Haminator
07/12/2007, 17h12
En primeur,

GM Canada va lencé une offencive Lundi qui devrais mettre un terme a la différence de PDSF.

A suivre

Concept
10/12/2007, 11h16
En primeur,

GM Canada va lencé une offencive Lundi qui devrais mettre un terme a la différence de PDSF.

A suivre

Nous sommes Lundi ??? Alors c'est quoi ?

Asuna
10/12/2007, 11h54
J'ai rien vu de spécial.... :?:

Concept
10/12/2007, 13h55
J'ai rien vu de spécial.... :?:

Ils ont donné des rabais comptant, comme les autres manufacturiers qui se sont ajusté, d'apres moi il ne faut pas s'attendre a beaucoup mieux.

Haminator
10/12/2007, 21h31
:o Oups,

La décision de changé les programmes c’est faite vendredi, pas eu le temps de changé la pub… demain….

Comme tout le monde ne regarde que la différence de PDSF entre le CDN vs US, GM va déplacer les $ servant à réduire les taux d’intérêts et ajouté des rabais importants.

Ce qui est drôle c’est que pour 99% des consommateurs les deals (mensualités) vont rester les mêmes. Sauf pour ceux qui ont une valise pleine d’argent.

L’avantage pour le manufacturier sera de pouvoir annoncé un prix égale aux USA.