PDA

Voir la version complète : Recours contre prélèvements bancaires non autorisés.



Francis F
05/12/2007, 14h41
Le 3 octobre dernier, j'ai formellement interdit à Videotron de faire des prélèvements bancaires. Le 15 octobre, ils viennent fouiller dan smon compte sans ma permission. Maintenant, ils me doivent 179 $ et ils me disent que je vais en avoir 29 $ le 15 décembre et le reste le 15 janvier. Je me suis engueulé avec le gars au téléphone et le gars au Superclub Videotron où j'ai rapporté mon modem (un des problème est qu'ils ont perdu mon modem après que je l'ait retourné).

Je veux mon argent maintenant pour en finir avec cette bande de crétins et de caves. Ce matin, j'ai parlé à une fille au centre d'appel, qui m'a transféré à son superviseur. N'étant pas satisfait, j'ai demandé à parlé à son supérieur. Il m'a dit qu'il n'y en avait pas. Qui dois-je contacter si je ne suis pas satisfait ? La réponse : Pierre-Karl Péladeau ! C'est ça que le sans dessein m'a dit !

Bref, est-ce que j'ai des recours pour accélérer le tout, ou concernant le prélèvement illégal dans mon compte. Ils me font chi*er et je tiens à leur rendre la vie difficile.

Alain36
05/12/2007, 15h16
Fais une plainte à la police pour fraude...

Francis F
05/12/2007, 15h34
Fais une plainte à la police pour fraude...

J'ai contacté la SQ par courriel pour savoir si c'était justifié. J'attend leur réponse. Si je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours, j'irai à la police de Gatineau.

miramax
05/12/2007, 16h28
Dépose une requête en cour des petites créances. De mon côté j'ai tout arrêté ça les pélèvement banquaire pré-autorisé. FINI!!!

annabelle09876
05/12/2007, 16h32
Me souviens d'avoir vu un reportage là-dessus à J.E. :

http://www.dailymotion.com/video/x1qsor_je-problemes-paiements-pre-autorise_politics

Si ça peut t'aider...

Bonne chance!

Alain36
05/12/2007, 16h54
Me souviens d'avoir vu un reportage là-dessus à J.E. :

http://www.dailymotion.com/video/x1qsor_je-problemes-paiements-pre-autorise_politics

Si ça peut t'aider...

Bonne chance!

http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16748.html

Boud
05/12/2007, 17h27
Pas sur que J.E va parler en mal de Vidéotron moi... :lol:

julienn
05/12/2007, 18h02
Pas sur que J.E va parler en mal de Vidéotron moi... :lol:

Pas sûr non plus...


Mais La Facture par exemple vont le faire avec un réel plaisir...


Chose importante si tu pense que ça vas finir aux petites créances, tout tout les détails de tes communications doivent être minutieusement prisent en note.

Mais pour ce je sache, une fois l'autorisation bancaire accordée, l'entreprise a pas tellement de contrainte a piger ce quelle considère lui être dû. Et c'est pour ce carnet de chèques en blanc permanent que je n'utilise pas cette méthode sinon que pour Hydro-Québec .

Saintor
05/12/2007, 18h06
Ton pré-avis était pas mal court...

vtec
05/12/2007, 21h25
personne fouille dans mon compte a part de nssan car j'ai pas le choix.

Les autres, quand je recoit la facture, je le paye. Aucun prelevement.

Bonne chance francis et donne nous des nouvelles quand ca va etre regler..ca m'intrigue

Francis F
05/12/2007, 22h33
Ton pré-avis était pas mal court...

Je leur ai donné 12 jours, c'est plus que nécessaire. Quand j'ai changé de voiture, j'ai averti GM à midi alors que le paiement devait être fait à minuit. 12 heures d'avance et c'était suffisant.

Et croyez-moi, Bell n'a pas accès à mon compte. Et je vais retirer ce droit à Hydro prochainement. En fait, de ce que j'ai pu comprendre, les paiements fixes ne posent généralement pas problème. Ce sont les fournisseurs internet, câble, téléphone, etc. qui sont à problème.

X-Scream
06/12/2007, 08h44
Je suis totalement contre les prélèvements automatique, et voici une raison de plus qui me le confirme!!

dedemo
06/12/2007, 11h36
Dépose une requête en cour des petites créances. De mon côté j'ai tout arrêté ça les pélèvement banquaire pré-autorisé. FINI!!!

Je n'utilise jamais les prélèvements pré-autorisés pour cette unique et simple raison. Je préfère recevoir la facture et payer par Internet plutôt! S'il y a un problème, ce sont eux qui vont attendre.

Alain36
06/12/2007, 12h03
Moi, quand c'est possible, c'est sur la carte de crédit. C'est le cas pour le cellulaire et pour le câble. Si je mets fin au contrat, j'appelle l'entreprise et Visa. Si l'entreprise s'essaie par la suite, elle devra s'arranger avec Visa.

mazzzda
06/12/2007, 21h26
a tu contacter ta banque/caisse?

Francis F
06/12/2007, 22h15
a tu contacter ta banque/caisse?

Je vais aller à la banque mercredi prochain pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.

Saintor
06/12/2007, 22h54
Je leur ai donné 12 jours, c'est plus que nécessaire.

Ce devrait, mais pas si c'est marqué autrement dans l'entente que tu as eu avec eux, dans les zillions de petits caractères.

fredfreedom
07/12/2007, 05h09
Va à ta banque pour faire une demande d'arrêt de paiement. Ça doit coûter environ 10$ et c'est valide pour 1 an. Deuxièmement, pour les paiements qui ont été pris sans ton autorisation, il y a un document à remplir (je ne me souvent plus le nom exact) dans lequel tu déclares avoir aviser la compagnie Vidéotron de ne plus prélever de montant à partir d'une date X...

Je suis allé sur le site de Desjardins.com et sur le formulaire d'adhésion au retrait direct il y a une section Remboursement qui est libéllée comme suit:

«L’institution financière me remboursera, au nom de l’organisme, les montants retirés par erreur dans les 90 jours du retrait pour un titulaire particulier et dans les 10 jours du retrait pour un titulaire entreprise, dans la mesure où le remboursement est demandé pour l’une ou l’autre des raisons suivantes:
a) le retrait n’a pas été effectué conformément à mon autorisation;
b) mon autorisation a été révoquée;
c) je n’ai pas reçu l’avis préalable de 10 jours avant la date du retrait.
Je comprends que je devrai faire une déclaration écrite à cet effet à mon
institution financière sur le formulaire qu’elle me fournira. Enfin, je reconnais qu’une demande de remboursement produite après les
délais indiqués précédemment devra être réglée entre l’organisme et moi, sans responsabilité ni engagement de la part de l’institution financière.»

Je vais te revenir pour te donner le nom du document à remplir, mais je crois que c'est un affidavit.

Bonne chance dans tes démarches avec Vidée au fond, propriété de Qui m'écoeurt Média! :lol:

Fred:-)

fredfreedom
07/12/2007, 05h13
Ton pré-avis était pas mal court...

Son préavis était amplement suffisant. Normalement, un délai de 3 jours ouvrables est suffisant afin d'éviter un retrait préautorisé.

Your Mother
07/12/2007, 07h08
Vérifie aussi le détail suivant...

J'ai connu un épisode similaire avec un cellulaire dans le temps... mais sur la fiche, j'avais autorisé un retrait automatique de $37.56/mois.

C'était écrit noir sur blanc. Puis au 3e mois, ils ont passé une facture de $54.00... me suis battu... Et ça a valu la peine...

À cette époque, je sortais du Cégep et j'étais pas mal cassé. Le cell me permettait de me chercher une job. Mon budget était tissé très serré. Alors lorsque Bell a passé le mauvais montant, mon paiement de char et d'assuramces n'ont pas passés.


Bell a dû TOUT me rembourser les frais et j'ai demandé un dédomagement pour ma cote de crédit sans quoi j'allais aux p'tites créances... ils m'ont fait signé un papier comme quoi j'acceptais $250 pour dommages exemplaires en échange de mon engagement à ne pas pourquivre.

FF j'aime bien t'écoeurer mais dans ce dossier, va jusqu'au bout. Et demande d'être dédomagé

Saintor
07/12/2007, 15h21
Ton pré-avis était pas mal court...

Son préavis était amplement suffisant. Normalement, un délai de 3 jours ouvrables est suffisant afin d'éviter un retrait préautorisé.


T'as rien compris de ce que j'ai écrit.

lafe005
09/12/2007, 00h16
Ton pré-avis était pas mal court...

Son préavis était amplement suffisant. Normalement, un délai de 3 jours ouvrables est suffisant afin d'éviter un retrait préautorisé.


T'as rien compris de ce que j'ai écrit.

en fait...tu peux demander un arret de paiement le matin meme a ta succursale..

et demander que les retrait soit retiré.. l'institution dois ensuite envoyer un demande de retrait a l'organisime...

@ Francis, ta banque/caisse peux essayer une demande de trop payé...

si t'es dans une caisse... Pm moi..! je vais regarder ce que je peux faire.!!

Francis F
09/12/2007, 19h42
si t'es dans une caisse... Pm moi..! je vais regarder ce que je peux faire.!!

Je suis avec Scotia. Je vais aller règler ça mercredi.

lafe005
09/12/2007, 20h58
Selon les normes ACP, la personne qui demande un retrait ou un paiement autorisé,
est le seul responsable... alors s'il a double paiement, erreur, ..
c'est cette personne qui DOIt en faire la demande de cette erreur..

dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...

alors... des erreurs, ca arrive..!! mais je suis sur que Scotia va t'aider..

Alain36
10/12/2007, 08h09
dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...


C'est la première fois que je vois quelqu'un en informatique dire une tel niaiserie...

La machine obéit à un ordre donné par un humain, ça ne prend pas de décision. Moi, quand une caissière de caise pop, un agent de Vidéotron ou un fonctionnaire me dit que c'est à cause de l'informatique, j'ai souvent envie de l'envoyer promener... assez qu'une fois, j'ai répondu à un tel individu ce que j'ai écrit au début du paragraphe.

lafe005
10/12/2007, 09h10
dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...


C'est la première fois que je vois quelqu'un en informatique dire une tel niaiserie...

La machine obéit à un ordre donné par un humain, ça ne prend pas de décision. Moi, quand une caissière de caise pop, un agent de Vidéotron ou un fonctionnaire me dit que c'est à cause de l'informatique, j'ai souvent envie de l'envoyer promener... assez qu'une fois, j'ai répondu à un tel individu ce que j'ai écrit au début du paragraphe.

cossé que tu as pas compris mon Pierre Bruno..!! :roll:

selon leurs programmateurs.....
la machine suis les ordres...oui...et les fichiers sont produits AUTOMATIQUEMENT et envoyé aux institutions AUTOMATIQUEMENT
a tous les jours selon les organimses..
PAIE, RETRAIT, PAIEMENTS DE FACTURES...etc..etc..etc..

si tu veux t'enlever de la LISTE, tu dois: envoyer un avis de 30 jours,
ou demander a ta caisse pour procédé a un arret de paiement...
sinon la machine ne le feras pas pour toi.!!!

that's it....that's all.. je crois que je connais mon domaine...!! hen... :wink:

J-R
10/12/2007, 12h54
dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...


C'est la première fois que je vois quelqu'un en informatique dire une tel niaiserie...

La machine obéit à un ordre donné par un humain, ça ne prend pas de décision. Moi, quand une caissière de caise pop, un agent de Vidéotron ou un fonctionnaire me dit que c'est à cause de l'informatique, j'ai souvent envie de l'envoyer promener... assez qu'une fois, j'ai répondu à un tel individu ce que j'ai écrit au début du paragraphe.

La niaiserie, c'est toi qui vient de l'écrire. Faut vraiment rien connaître en informaqique pour dire ça. Tout se faire par des logiciel, l'humain derrière ne prend aucune décision. S'il y a un bug dans le système, il en peut rien faire.

Avant d'insulter les autres, informe toi donc un peu car là, tu as vraiment pas l'air brillant.

Alain36
10/12/2007, 13h43
dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...


C'est la première fois que je vois quelqu'un en informatique dire une tel niaiserie...

La machine obéit à un ordre donné par un humain, ça ne prend pas de décision. Moi, quand une caissière de caise pop, un agent de Vidéotron ou un fonctionnaire me dit que c'est à cause de l'informatique, j'ai souvent envie de l'envoyer promener... assez qu'une fois, j'ai répondu à un tel individu ce que j'ai écrit au début du paragraphe.

La niaiserie, c'est toi qui vient de l'écrire. Faut vraiment rien connaître en informaqique pour dire ça. Tout se faire par des logiciel, l'humain derrière ne prend aucune décision. S'il y a un bug dans le système, il en peut rien faire.

Avant d'insulter les autres, informe toi donc un peu car là, tu as vraiment pas l'air brillant.

C'est parce que ça fait 15 ans que je travaille en informatique, je suis analyste-programmeur...

Par exemple, la fin d'un contrat ou d'un service, tu dis à l'agent que tu mets fin au contrat et tu lui demandes s'il y a d'autres frais, elle te dit "non". Un mois plus tard, t'as encore le montant débité dans ton compte! Ouate de phoque? Tu rappelles, pas content, pis elle te réponds "je ne comprends, monsieur, ça doit être à cause de l'informatique". Ben oui, c'est la faute de la machine si le 1er agent a pas fait sa job correctement ou que celui qui a traité la demande après a dormi au gaz...

Je peux pas croire à l'excuse que c'est de la faute de la machine avec la quantité de ce genre d'opérations qui est faite. C'est pas une fois de temps en temps que des gens mettent fin à des contrats, ça arrive à tous les jours et en bonne quantité.

lafe005
10/12/2007, 14h42
J-R... astinne toi pas avec lui... tu auras JAMAIS raison.!!

8)

MisterT
10/12/2007, 19h03
dites-vous que c'est pas un humain qui envoi les transactions aux institutions financieres...


C'est la première fois que je vois quelqu'un en informatique dire une tel niaiserie...

La machine obéit à un ordre donné par un humain, ça ne prend pas de décision. Moi, quand une caissière de caise pop, un agent de Vidéotron ou un fonctionnaire me dit que c'est à cause de l'informatique, j'ai souvent envie de l'envoyer promener... assez qu'une fois, j'ai répondu à un tel individu ce que j'ai écrit au début du paragraphe.

héhé si tu voyais le nombre de bug que l'on a avec notre système intégré..tu ne dirais pas que c'est seulement de la faute de l'humain. C'est sur que si on utilise seulement Excel, c'est niaiseux et le risque d'erreur est minimum. Mais quand c'est un logiciel maison, qui est utilisé par 3 000 employées et qui répond à au moins 400 000 requêtes par jour, il y a un risque de cour circuit et de bug. J'en ai eu chez Telus, Chez Banque Nationale et maintenant au Gvt. Mais c,est la vie. On corrige le tout et on va de l'avant!