PDA

Voir la version complète : Une Smart pour 11,590$ l'autre coté de la frontière.......



julienn
06/12/2007, 12h16
Me semble que l'écart avec le prix canadien est comme sans allure, même avec la différence de grosseur de marché.

Entk, parti comme c'est là il vas y avoir de plus en plus d'achat au US.


http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071206/MVAUTOCAMION01/712041396/5721/MVAUTOCAMION01

Joe 123
06/12/2007, 12h25
C'est vrai qu'à ce prix là pour acheter sa pinte de lait ça bien gros de l'allure... Mais les versions plus chers et "haut de gamme" sont bien trop chers versus la compétition. Il y a quand même le fait que ces petites "Mercedes" possèdent un ESP et une cage ( châssis) très sécuritaire ce qui est merveilleux...

julienn
06/12/2007, 12h43
En plein ça Joe, cette voiture, pour bien du monde, est capable de fournir en grande partie les services qu'on attend d'une voiture au quotidien.

En fait si le succès se confirme aux États cela voudras dire que les 'analystes' qui disent depuis des lunes que le marché US veux pas de petites voitures sont en plein dans le champ... et sans 4 roues ! :-)

Xav
06/12/2007, 14h31
En plein ça Joe, cette voiture, pour bien du monde, est capable de fournir en grande partie les services qu'on attend d'une voiture au quotidien.

En fait si le succès se confirme aux États cela voudras dire que les 'analystes' qui disent depuis des lunes que le marché US veux pas de petites voitures sont en plein dans le champ... et sans 4 roues ! :-) En faits,les sous-compactes gagnent de plus en plus d'adeptes chez nos voisins du sud et ce phénomène est tout récent.La Honda Fit ce vend très bien et je crois que ca sera la même chose pour la Smart.Et je ne serais pas surpris qu'un V.U.S Smart devrait un jours sortir expressement pour le marché nord-américain(ce devait avoir lieu mais cette compagnie manquait d'argent et les résultats financier étaient catastrophique).Vrai que le prix de la Smart parrait élevé mais croyez le ou non,je crois que certaines versions sont moin chers que la génération precedente.Je trouve cependant dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix de versions.Et pour ceux en manque d'exclusivité,il y a toujours cette version spéciale http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/article.php?file=/SalonAuto/Francfort/2007/09/12/4490482.html

Joe 123
06/12/2007, 14h36
$66 000!!! Ouais... une Élise bien avant!!! :P :P :P

MisterT
06/12/2007, 20h34
C'est vrai qu'à ce prix là pour acheter sa pinte de lait ça bien gros de l'allure... Mais les versions plus chers et "haut de gamme" sont bien trop chers versus la compétition. Il y a quand même le fait que ces petites "Mercedes" possèdent un ESP et une cage ( châssis) très sécuritaire ce qui est merveilleux...

Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme

WrxstitsxrW
08/12/2007, 10h48
Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme

Vrai, mais la premiere génération de Smart c'est un jeu d'enfant sortir le moteur, ca arrive avec la transmission et toute la poutine, on parle d'environ 12 bolts et d'un circuit électrique très très simple. Tout sort par en dessous c'est vraiment pas long.

Pour la Gen2, aucune idée ! Est-elle vraiment différente niveau mécanique ?

MisterT
08/12/2007, 18h07
Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme

Vrai, mais la premiere génération de Smart c'est un jeu d'enfant sortir le moteur, ca arrive avec la transmission et toute la poutine, on parle d'environ 12 bolts et d'un circuit électrique très très simple. Tout sort par en dessous c'est vraiment pas long.

Pour la Gen2, aucune idée ! Est-elle vraiment différente niveau mécanique ?

Je ne sais pas, je n'ai pas été trop dans le détails car mon ami, son domaine est les pillules et non les autos ( il n'y connait pas beaucoup). Je sais juste que ça lui a coûté une beurré changer le compresseur de son A/C... La seule chose qui disait : «J'aurais dû acheter une Yaris pour ma pharmacie».

powered_by_volvo
08/12/2007, 18h07
Au canada la smart revient plus ou moins au même prix,grâce au rabais autoéco