PDA

Voir la version complète : AJAC, des fous...



powered_by_volvo
07/12/2007, 18h00
Désolé mais le topo sur l'ajac n'est pas très exceptionnel...remplie de gens acheté et même le plus cave des caves pourrait s'en apercevoir:

2e place : Suzuki SX4 Berline (pire voiture que j'ai essayé)

3e place : Subaru Impreza Berline
2e place : Subaru Impreza 5 portes
2e place : Subaru Impreza WRX
...Est-ce que Subaru arrondirait les fins de mois des journalistes? De plus, je vous suggère d'écouter sur le site de TQS le topo de RPM sur ce véhicule...Vrai RPM est une drôle de référence, mais ils ont absolument raison...je ne me rappelle pas d'avoir vu Michaud planté un char autant que ca :lol:

...Bien sûr, le problème de ce genre de topo, c'est qu'il s'agit que de véhicules neuf (même si la Hyundai Entourage en fait partie???) ce qui limite trop le choix.

Joe 123
07/12/2007, 20h28
Mais M. Michaud n'a pas mentionné souvent que la Subaru essayé vaut seulement $20 700 alors la Mazda 3 avec quoi il a comparé a un prix de plus de $23 000.. Donc... Et une Subaru est excellente pour ce qu'elle est conçu c'est-à-dire l'hiver!!! Elles ont des défauts ces Subaru certes mais même si elles en ont autant que la concurrence elles offrent au moins l'avantage d'avoir une AWD ce que la concurrence est INCAPPABLE d'offrir...

MisterT
07/12/2007, 20h48
Mais M. Michaud n'a pas mentionné souvent que la Subaru essayé vaut seulement $20 700 alors la Mazda 3 avec quoi il a comparé a un prix de plus de $23 000.. Donc... Et une Subaru est excellente pour ce qu'elle est conçu c'est-à-dire l'hiver!!! Elles ont des défauts ces Subaru certes mais même si elles en ont autant que la concurrence elles offrent au moins l'avantage d'avoir une AWD ce que la concurrence est INCAPPABLE d'offrir...

Ouin, sauf que les prix montent assez vite quand tu l'équipes un peu... Pour ma part, autant que je fus impressionné lors du changement de Legacy, autant que je suis déçu de celui de la Impreza. L'intérieur laisse assez à désirer...pour le modèle à 20K$ comme le modèle à 40K$. Pour 2007, ils auraient pu faire mieux...

C'est comme les nouveaux devant du Tribeca et de la Outback... ça fait assez Chrysler comme devant....

Dooum
07/12/2007, 21h06
La liste des compacts était de 5 voitures

Ford Focus SE
Mitsubishi Lancer
Saturn Astra
Subaru Impreza Sedan
Suzuki SX-4 Sedan

Disons qu'il manque de gros joueur, ça veut rien dire leur trucs :lol:

Joe 123
07/12/2007, 21h09
C'est ce que je disais les autres voitures en nomination n'offrent rien de plus que l'Impreza... Donc un choix logique pour le prix que cette Subaru!!!

WrxstitsxrW
07/12/2007, 21h19
C'est ce que je disais les autres voitures en nomination n'offrent rien de plus que l'Impreza... Donc un choix logique pour le prix que cette Subaru!!!

Avez-vous conduit l'Astra ? Vous me semblez bien vite sur la gachette Monsieur Joe123...

Tout semble si simple pour vous...

Joe 123
07/12/2007, 21h35
NON, je n'ai pas conduit l'Astra mais qu'est-ce qu'elle offre de plus que la Subaru? Rien j'en suis sûr!!! Le petit moteur de 1,8 L de 138 chevaux n'est pas comparable au 2,5 L de 170 chevaux de la Subaru...La fiabilité? Non, La durabilité? non, Une meilleure tenue de route? j'en doute ou si peu, Une valeur de revente meilleur? non, Des performances meilleures? non, La sécurité? non, l'Impreza est la meilleure dans ce domaine selon le NHTSA, alors je ne vois pas en quoi les autres véhicules soient mieux!!! C'est pour cela que le choix d'avoir choisi la Subaru est excellent et n'a rien à voir à être des journalistes vendus comme certains le croient... :roll:

P.S: L'Astra se compare bien plus à la Matrix.

powered_by_volvo
07/12/2007, 23h44
Mais la impreza est vraiment mollasse: désolant pour une Subaru...et que dire de la radio carré qui brise le design intérieur qui fait penser à une radio Toyota du début 2000...

Et la SX4: bruyante, pas puissante, cher (même pris qu'une civic-17190$ de base... :lol: ) pas de support latéral...freine mal...terrible! une versa 100x avant!

pourri ajac!

mbouchard
07/12/2007, 23h55
Pas question de justifier les choix (personnellement j'ai de beaucoup préféré l'Astra, mais bon..)
une seule précision: les prix de l'AJAC sont pour les nouvelles voitures canadiennes de l'année. Seule exception: la Hyundai Entourage, présentée l'automne dernier mais qui n'avait pu être en compétition puisqu'elle état seule dans sa catégorie comme nouveauté l'an dernier.

Prowler
08/12/2007, 08h10
...La fiabilité? Non, La durabilité? non, Une meilleure tenue de route? j'en doute ou si peu, Une valeur de revente meilleur? non, Des performances meilleures? non, La sécurité? non :roll:


Tes commentaires cités plus haut sont prématurés puisqu'il n'existe aucune étude pour valider ton information. De plus, tu oublies que cette Astra fait sérieusement la vie dure à la Rabbit en Europe.

Relis l'article concernant la nouvelle Malibu sur ce site et tu constatera qu'une américaine bien contruite peu être très concurrentielle au japonaise.

De plus, tu oublies que la dernière Opel importée ici était rien de moins qu'une Cadillac! :lol:

Alain36
08/12/2007, 08h56
1- L'Astra est 100% européenne. Comme c'est écrit ici, en Europe, elle fait la vie dure à la VW Golf V (Rabbit ici). Comme GM a eu la bonne idée d'importer ici le même modèle fabriqué dans la même usine, on peut imaginer que la qualité sera au rendez-vous.

2- Même si on prenait une Impreza mieux équipée, il reste que c'est une voiture très drabe et souvent mal conçue qui n'a que deux choses qui la distinguent du lot; le moteur boxer et la traction intégrale.

need_for_speed
08/12/2007, 08h57
NON, je n'ai pas conduit l'Astra mais qu'est-ce qu'elle offre de plus que la Subaru? Rien j'en suis sûr!!! Le petit moteur de 1,8 L de 138 chevaux n'est pas comparable au 2,5 L de 170 chevaux de la Subaru...La fiabilité? Non, La durabilité? non, Une meilleure tenue de route? j'en doute ou si peu, Une valeur de revente meilleur? non, Des performances meilleures? non, La sécurité? non, l'Impreza est la meilleure dans ce domaine selon le NHTSA, alors je ne vois pas en quoi les autres véhicules soient mieux!!! C'est pour cela que le choix d'avoir choisi la Subaru est excellent et n'a rien à voir à être des journalistes vendus comme certains le croient... :roll:

P.S: L'Astra se compare bien plus à la Matrix.

Sur quoi tu te base pour dire que l'astra n'accotera pas l'impreza? On va bien voir...

woohoo!
08/12/2007, 10h18
Pour avoir conduit l'Astra au Festival des Essais, j'ai été très impressionné. Même si elle n'est pas aussi puissante que l'Impreza, elle n'est pas obligé de l'être non plus. Sa tenue de route est excellente, et elle est vraiment amusante à conduire. Je ne suis même pas surpris de voir qu'elle ait gagné dans sa catégorie, et c'était également mon premier choix.

Pour avoir conduit une SX4 berline durant une semaine avant le Festival, et j'ai aimé sa position de conduite, sa finition et son niveau d'équipement. Elle gagne à être connue.

Quant à l'Impreza, c'est une bonne voiture, mais je vous rappelle qu'elle n'a gagnée dans aucune catégorie. Moi aussi je trouve que sa finition est un recul par rapport à l'ancien modèle. Personnellement, je crois que l'AJAC devrait resserrer ses critères d'admissibilité pour éviter d'avoir le même véhicule dans 3 catégories différentes.

En passant, Powered_by_Volvo, les membres de l'AJAC ne sont pas des fous et ne sont pas achetés. On a évalué les véhicules selon des critères spécifiques. As-tu essayé ces voitures cote à cote afin d'en faire une vraie comparaison?

Je vous rappelle que le Festival évalue les 'nouvelles' voitures de l'année.

Dooum
08/12/2007, 11h24
C'est ce que je disais les autres voitures en nomination n'offrent rien de plus que l'Impreza... Donc un choix logique pour le prix que cette Subaru!!!

Avez-vous conduit l'Astra ? Vous me semblez bien vite sur la gachette Monsieur Joe123...

Tout semble si simple pour vous...

L'astra est 1ere parmis les 5 nouvelles compactes selon AJAC

Subaru est 3e.... c'est pas super 3e sur 5 et la Lancer est très près d'être 3e selon leur test rien pour ce péter les bretelles.

Joe 123
08/12/2007, 15h13
NON, je n'ai pas conduit l'Astra mais qu'est-ce qu'elle offre de plus que la Subaru? Rien j'en suis sûr!!! Le petit moteur de 1,8 L de 138 chevaux n'est pas comparable au 2,5 L de 170 chevaux de la Subaru...La fiabilité? Non, La durabilité? non, Une meilleure tenue de route? j'en doute ou si peu, Une valeur de revente meilleur? non, Des performances meilleures? non, La sécurité? non, l'Impreza est la meilleure dans ce domaine selon le NHTSA, alors je ne vois pas en quoi les autres véhicules soient mieux!!! C'est pour cela que le choix d'avoir choisi la Subaru est excellent et n'a rien à voir à être des journalistes vendus comme certains le croient... :roll:

P.S: L'Astra se compare bien plus à la Matrix.

Sur quoi tu te base pour dire que l'astra n'accotera pas l'impreza? On va bien voir...

Ce n'est pas du tout la même catégorie... Une Astra va concurrencer une Corolla ou une Matrix si l'on prend l'Astra 5 portes... L'Impreza est plus cher mais en offre plus...

pl9171
08/12/2007, 15h35
... L'Impreza est plus cher mais en offre plus...

Je suis vraiment tanné de lire ça... :shock: Vraiment.

L'impreza, jusqu'en 2006, aurait dû TOUJOURS être à 21K$ au lieu de 24K$... Surtout montée en RE92 avec son Boxer qui fait du 0-60 en 9 secondes. :shock: Quelle foutaise. Tout ça pour l'espèce d'hyprocrite de prétexte d'enculé de 4WD... Calvaire.

Pendant qu'une Mazda 6 2007 GE à 23 500$ se sort à 17 250$. :shock: Je me fous complètement de Mazda/dépréciation/modèle, mais au moins il y a un O_ t_ _ de rabais. Ford fait un rabais équivalent avec la Fusion.

IL N'Y A PAS UN ESPÈCE DE DEALER SUBARU QUI VA FAIRE UN RABAIS 6-7000$ SUR UN IMPREZA 2007...

woohoo!
08/12/2007, 16h26
Ce n'est pas du tout la même catégorie... Une Astra va concurrencer une Corolla ou une Matrix si l'on prend l'Astra 5 portes... L'Impreza est plus cher mais en offre plus...

En fait, en terme de dimensions, il se compare plus aux Subaru Impreza 5 portes, VW Rabbit 5 portes et Mazda 3 Sport que Matrix/Vibe ou Rondo.

Minou
08/12/2007, 16h52
La formule des prix de l'AJAC est tronquée et ils le savent sûrement. Mais ceux qui y participent sont comme un peu muselés pour la critiquer mettons.

Le best serait de faire gagner la MEILLEURE voiture de CHAQUE catégorie, et NON la MEILLEURE NOUVELLE voiture de CHAQUE catégorie.

Ce qui fait qu'on a des années ou il n'y a pas grand nouveautés dans une catégorie et le vacuum fait qu'on modèle moyen se glisse en tête de catégorie par défaut, ou presque. Et on voudrait nous faire passer ça pour la meilleure voiture, ce qui est faux. C'est une formule davantage conçue pour faire du bruit dans les médias qu'autre chose.

Si la Civic ou la Rabbit sont de meilleures compactes que la SX-4 ou l'Impreza, et bien qu'elles gagnent, tout simplement. Quitte à ce qu'elles soient des gagnantes a répétition, comme dans le 10 Best de Car and Driver.

Et de faire jouer l'Impreza berline ou 5 portes dans 2 catégories différentes comme pour mousser ses chances de gagner qq chose n'est pas très crédible ni sérieux à mes yeux.

C'est comme le Gala de l'ADISQ; Tu sort un dixe plate et sera par défaut nominé dans 3-4 catégories... :roll: LOL, Tu pourrais même en gagner une avec un peu de chance!

Saintor
08/12/2007, 17h11
Plus un coup de marketing pour faire connaitre les nouveaux produits que d'autre chose.

woohoo!
08/12/2007, 17h15
Votre point de vue est comprenable, mais fournir tous les véhicules à chaque année est dispendieux pour les manufacturiers. Peut-être réinviter des gagnants des années précédentes? Donc si la Honda Fit a gagnée l'an dernier, elle serait automatiquement en lice l'année suivante?

Saintor
08/12/2007, 17h27
Ce serait le minimum. C'est ce que fait Car&Driver.

powered_by_volvo
08/12/2007, 18h06
Votre point de vue est comprenable, mais fournir tous les véhicules à chaque année est dispendieux pour les manufacturiers. Peut-être réinviter des gagnants des années précédentes? Donc si la Honda Fit a gagnée l'an dernier, elle serait automatiquement en lice l'année suivante?

Très bonne idée!

Joe 123
08/12/2007, 20h20
... L'Impreza est plus cher mais en offre plus...

Je suis vraiment tanné de lire ça... :shock: Vraiment.

L'impreza, jusqu'en 2006, aurait dû TOUJOURS être à 21K$ au lieu de 24K$... Surtout montée en RE92 avec son Boxer qui fait du 0-60 en 9 secondes. :shock: Quelle foutaise. Tout ça pour l'espèce d'hyprocrite de prétexte d'enculé de 4WD... Calvaire.

Pendant qu'une Mazda 6 2007 GE à 23 500$ se sort à 17 250$. :shock: Je me fous complètement de Mazda/dépréciation/modèle, mais au moins il y a un O_ t_ _ de rabais. Ford fait un rabais équivalent avec la Fusion.

IL N'Y A PAS UN ESPÈCE DE DEALER SUBARU QUI VA FAIRE UN RABAIS 6-7000$ SUR UN IMPREZA 2007...

Un autre qui ne connaît rien à L'AWD!!! :roll: :roll: :roll: Avez-vous pensez pourquoi les fabricants ( Ford, Mazda, GM, entre autres) donnent des rabais incroyables sur leurs véhicules??? Peut-être parce qu'ils en vendent pas ou moins..Peut-être parce que c'est moins bon que la concurrence...Parce que si on paie le prix initial on a n'a pas pour notre argent...Il doit y avoir une explication à ces rabais!!!!

TOUS les produits d'excellents qualité non pas besoin d'avoir des rabais pour que les gens en achètent... Donc les choses en rabais sont des "sraps"... Ici j'exagère à peine!!!

Mais bon quand on apprécie pas la qualité on achète moins bon!!!

MisterT
08/12/2007, 20h55
Un autre qui ne connaît rien à L'AWD!!! :roll: :roll: :roll: Avez-vous pensez pourquoi les fabricants ( Ford, Mazda, GM, entre autres) donnent des rabais incroyables sur leurs véhicules??? Peut-être parce qu'ils en vendent pas ou moins..Peut-être parce que c'est moins bon que la concurrence...Parce que si on paie le prix initial on a n'a pas pour notre argent...Il doit y avoir une explication à ces rabais!!!!

TOUS les produits d'excellents qualité non pas besoin d'avoir des rabais pour que les gens en achètent... Donc les choses en rabais sont des "sraps"... Ici j'exagère à peine!!!

Mais bon quand on apprécie pas la qualité on achète moins bon!!!

Faut dire qu'il n'y pas de garage Subaru à chaque coin de rue. Ça aide pour les ventes (quantité par garage). Ford/Gm, il y en a trop. Je me souviens de mon père qui a dû attendre de sortir de L'IPE car le seul garage dans les maritimes était à moncton pour sa GL ou Loyal...me souvient plus du nom. :)

Moi aussi, par contre, je ris de ces rabais cachés autant que les avantages de taux d'intérêt....qui ne sont que de la poussière aux yeux. Mais une Impreza, on ne se cachera pas, le prix peut monter assez vite si tu veux ajouter quelques choses. Qu'elle soit AWD ou pas, tu arrives vite à une voiture de 30K$. Peu de monde achète le modèle de base comme peu achete la Mazda GX de base.

Kwyjibo_
08/12/2007, 21h53
Woohoo a dit:


Quant à l'Impreza, c'est une bonne voiture, mais je vous rappelle qu'elle n'a gagnée dans aucune catégorie. Moi aussi je trouve que sa finition est un recul par rapport à l'ancien modèle.

Est-ce possible? l'intérieur semblait déjà sorti tout droit des années 80s sur l'ancienne version...

mbouchard
08/12/2007, 22h21
C"est tout à fait possible Kwyji...
Et je dirais même pire quant à l'assemblage. Quand j'ai essayé l'Impreza sur le petit circuit de l'AJAC, j'ai dû me rendre aux mécaniciens de SUbaru puisque les composantes de plastiques localisés sous les ailes avant cédaient aux virages.
Résultat: après 3 tours au volant de l'Impreza, tout l'intérieur de l'aile avant s'est effondré, et il a fallu emprunter des rivets de plastiques à un autre modèle inoccupé pour corriger mon véhicule d'essai...
Évidemment, vous comprendrez que cela a quelque peu influencé mon jugement..
Quant au choix des nouvelles voitures seulement, c'est une décision prise il y a plusieurs années. L'idée d'amener le gagnant de l'année dernière est intéressante et devrait être sérieusement étudiée.
En revanche, je vous invite à regarder la méthode de jugement avant de poser des commentaires. La méthode de l'AJAC est hyper transparente, et objective, et nous sommes le seul endroit où tous ces véhicules sont évalués pour vrai en même temps, selon des critères objectifs.
Et nouveauté cette année, les 12 finalistes ont été réunis la semaine dernière à Toronto pour être essayés côte à côte et ainsi favoriser un meilleur choix pour LA voiture de l'année, toujours selon des critères objectifs.
Je peux simplement vous dire que l'Association canadienne est souvent citée en exemple au niveau international pour cette procédure, et, n'en déplaise à certains, a même reçu la visite de certains grands magazines américains et de quelques délégations européennes qui sont venus voir comment se déroulait le concours tellement sa réputation d'objectivité est grande.

tatou
08/12/2007, 22h31
Personnellement je trouve «correct» de nommer une voiture la meilleure «nouvelle de sa catégorie».
Certes cela fait «marketing» de prime abord, mais en même temps cela avise les gens qu'elle est la voiture qu'il faut ajouter à notre liste des classiques de la catégorie, genre «si tu regardes pour une Civic ou une Rabbit, fait le détour pour une Astra avant de fixer ton choix».

Quant aux qualités de l'astra, de ce que j'ai pu lire sur les sites européens le classements ressemble à ce qui suit :
1- Focus (nouvelle génération)
2- Golf (Rabbit pour nous)
3- Astra

Ici, ce que j'ai pu lire l'Astra serait du niveau d'une Civic...

Daytona
09/12/2007, 00h06
Un autre qui ne connaît rien à L'AWD!!! :roll: :roll: :roll: Avez-vous pensez pourquoi les fabricants ( Ford, Mazda, GM, entre autres) donnent des rabais incroyables sur leurs véhicules??? Peut-être parce qu'ils en vendent pas ou moins..Peut-être parce que c'est moins bon que la concurrence...Parce que si on paie le prix initial on a n'a pas pour notre argent...Il doit y avoir une explication à ces rabais!!!!

TOUS les produits d'excellents qualité non pas besoin d'avoir des rabais pour que les gens en achètent... Donc les choses en rabais sont des "sraps"... Ici j'exagère à peine!!!

Mais bon quand on apprécie pas la qualité on achète moins bon!!!

Si Mazda a vendu sa 3 comme des petits pains chauds et que personne ne courrait à la porte des concessionnaires Subaru pour l'Impreza c'est peut-être parce que justement les gens ont fait le calcul et ont estimé que la 3 en offrait beaucoup plus pour le prix par rapport à l'Impreza qui était trop chère pour l'ensemble de son oeuvre.

Mais à t'entendre parler peut-être que les gens sont trop stupides et ne savent pas apprécier la qualité comme toi, sinon ils auraient tous une Subaru Impreza :roll:

Stan Marsh
09/12/2007, 01h32
À l'automne 2003, quand j'ai acheté ma Mazda 3 GT, j'ai été voir l'Impreza et j'ai été tellement déçu par l'aparence du véhicule pour le prix. Elle avait un comportement égale ou supérieur à la Mazda, mais elle avait un désign aussi laid qu'une Kia Sephia 1995. C'était INACCEPTABLE pour une voiture de 25-30000$. Je trouvais que système AWD ne valait pas 3000$ + un design de voiture des années 90! Tant qu'à sortir ce montant, j'aurais pris une Jetta 1.8T.

Quand j'ai vu le modèle actuel, j'ai été décu de voir qu'ils étaient maintenant rendu au niveau du design à la Hyundai Elantra 2001...

Saintor
09/12/2007, 07h41
Personnellement je trouve «correct» de nommer une voiture la meilleure «nouvelle de sa catégorie».


J'comprends; c'est la seule façon pour des Ford de gagner des prix. :P Après on les oublie rapidement.

mbouchard
09/12/2007, 09h27
Et Ford gagne quoi cette année?

pl9171
09/12/2007, 10h06
Un autre qui ne connaît rien à L'AWD!!! Mais bon quand on apprécie pas la qualité on achète moins bon!!!

C'est pas croyable. Absolument pathétique. Vraiment. :shock:

En fait, j'ai la réponse du réprésentant de Subaru de l'est du Canada qui se nomme J _ _ _ _ _ _ P _ _ _ _ _ _ (ami de longue date de la famille) concernant le fait que Subaru n'arrive pas à faire de rabais. Je ne donnerai pas la raison car il s'agirait d'une ingérence de ma part et d'une terrible de giffle aux planificateurs financier de Subaru.

Ricardo R pourrait confirmer son nom.

Daytona et Mister T, (Stan Marsh aussi) découragez-vous pas on a un pseudo-membre qui a 3443 Posts et qui n'est pas capable de nuancer son discours entre l'intérieur/design/pneumatique/consommation/évolution (par exemple) d'un Brighton 1998 et d'un Impreza 2006. Le 4WD était déja bon sur le Brighton.

Sans le bruit de vent dans les fenêtres, le bruit de caisse et que le 2.2 était un peu rugueux, on se rend compte qu'un Brighton 1998 était un bon deal...

Et j'ai fait erreur dans mon autre Post: Le glorieux Boxer 06 fait du 0-60 en 9,5 secondes. 9,5 secondes. (GDA 07. )Un poil de poche plus rapide qu'un Brighton 1998. :shock:

Tout dépendemment de la "poche" :wink:

Slammer
09/12/2007, 10h18
tout est une question de gout.

si quelqu'un achete une voiture sur le fait qu'elle a gagne un prix, il merite que son auto sois un citron. Me semble que rien ne vaut une bonne ride. C'est comme ma belle-mere, elle a prit le vehicule pour une journee complete et elle l'a bien evalue. C'etait l'un de ses critieres pour l'acheter. Pas question de faire une ride de 10 minute et le regretter pendant 5 ans.

De toute facon, ce n'est pas un essai d'une heure d'un journaliste qui va dire si le vehicule est fiable ou pas.

Mais bon, c'est vrai que c'est melant la categorie nouvelle voiture de l'annee et meilleure voiture de sa categorie.

MisterT
09/12/2007, 10h22
À l'automne 2003, quand j'ai acheté ma Mazda 3 GT, j'ai été voir l'Impreza et j'ai été tellement déçu par l'aparence du véhicule pour le prix. Elle avait un comportement égale ou supérieur à la Mazda, mais elle avait un désign aussi laid qu'une Kia Sephia 1995. C'était INACCEPTABLE pour une voiture de 25-30000$. Je trouvais que système AWD ne valait pas 3000$ + un design de voiture des années 90! Tant qu'à sortir ce montant, j'aurais pris une Jetta 1.8T.

Quand j'ai vu le modèle actuel, j'ai été décu de voir qu'ils étaient maintenant rendu au niveau du design à la Hyundai Elantra 2001...

C,est pareil pour moi. Mon modèle que j'avais fait valait 30K$ en 2004 ( mon ami en avait achetée à ce prix). J'embarquais souvent avec cet ami qui avait le modèle que je voulais, alors je l'ai essayé souvent dans plusieurs circonstances (neige, bois, autoroute, ville). Bref, lorsque j'ai acheté ma voiture, je suis allé avec une Mazda 3 GS groupe électrique + A/c pour 20K$ car plus confortable, moins dispendieux et moins gourmante chaussé sur des excellents pneus. Même mon ami en était jaloux...surtout avec un paiement beaucoup moins élevé que le sien! Aussi, les fenêtres qui sillent sur l'autoroute me dérangait beaucoup... Pour ce prix, tu es mieux d'aller vers une Legacy usagée de 2 ans pour 23K$!

MisterT
09/12/2007, 10h25
tout est une question de gout.

si quelqu'un achete une voiture sur le fait qu'elle a gagne un prix, il merite que son auto sois un citron. Me semble que rien ne vaut une bonne ride. C'est comme ma belle-mere, elle a prit le vehicule pour une journee complete et elle l'a bien evalue. C'etait l'un de ses critieres pour l'acheter. Pas question de faire une ride de 10 minute et le regretter pendant 5 ans.

De toute facon, ce n'est pas un essai d'une heure d'un journaliste qui va dire si le vehicule est fiable ou pas.

Mais bon, c'est vrai que c'est melant la categorie nouvelle voiture de l'annee et meilleure voiture de sa categorie.

Je suis d'accord avec toi. Essayer les voitures sur une plus grand temps avant de l'acheter est la meilleure solution. Ça aide pour savoir si l,auto s'adapte à toi ou pas. 1hr d'essait, c'est rien.

togo
09/12/2007, 12h20
tout est une question de gout.

si quelqu'un achete une voiture sur le fait qu'elle a gagne un prix, il merite que son auto sois un citron. Me semble que rien ne vaut une bonne ride. C'est comme ma belle-mere, elle a prit le vehicule pour une journee complete et elle l'a bien evalue. C'etait l'un de ses critieres pour l'acheter. Pas question de faire une ride de 10 minute et le regretter pendant 5 ans.

De toute facon, ce n'est pas un essai d'une heure d'un journaliste qui va dire si le vehicule est fiable ou pas.

Mais bon, c'est vrai que c'est melant la categorie nouvelle voiture de l'annee et meilleure voiture de sa categorie.

Je suis d'accord avec toi. Essayer les voitures sur une plus grand temps avant de l'acheter est la meilleure solution. Ça aide pour savoir si l,auto s'adapte à toi ou pas. 1hr d'essait, c'est rien.

Question: en connaissez-vous beaucoup des concessionnaires qui prêtent une voiture d'essai une journée complète? ---moi, pas, mais j'aimerais bien ça.---

Concernant les analyses des journalistes ou les tests dans les magazines, certaines choses comme la puissance, l'accélération, les consommations, bref à peu tout ce qui est facile à quantifier numériquement est passablement objectif.

Par contre, le design, les couleurs, la rigidité de la suspension, l'agrément de conduite etc, tout cela passe innévitablement par le filtre de la subjectivité de l'essayeur. Chacun a son opinion au gré de ses goûts et de ses intérêts. Vaut mieux en consulter plusieurs et, c'est d'autant plus facile que les publications du genre abondent. Ça ne remplace pas un essai personnel mais ça peut éclairer. Pas pour rien qu'il s'en vende autant.

(Du temps que j'avais des américaines, en plus d'une neuve, parce que neuves, elles avaient toujours l'air de bien aller, j'en essayais toujours une de deux ans d'usure: là, j'avais une meilleure idée de la ruine qui m'attendait à brève échéance. :lol: )

claude274
09/12/2007, 14h27
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée. Disons que mes 40 ans et aussi la confiance que j'ai su cultiver aide.

MisterT
09/12/2007, 15h02
Je suis d'accord avec toi. Essayer les voitures sur une plus grand temps avant de l'acheter est la meilleure solution. Ça aide pour savoir si l,auto s'adapte à toi ou pas. 1hr d'essait, c'est rien.

Question: en connaissez-vous beaucoup des concessionnaires qui prêtent une voiture d'essai une journée complète? ---moi, pas, mais j'aimerais bien ça.---[/quote]

Habituellement, j'ai quelqu'un dans mon entourage qu'il en possède une. Ainsi, je peux l'essayer et obtenir ses impressions. Aussi, souvent, je peux aller en louer une chez Hertz. Ici à Gatineau, tu peux même avoir une Legacy chez Hertz.

Le concessionnaire, j,avais Honda à Rimouski qui me laissait partir, mais ici à Gatineau, j'ai même eu le droit d'avoir le vendeur avec moi durant l'essai. Feck j'ai rien acheté :)

togo
09/12/2007, 20h15
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée. Disons que mes 40 ans et aussi la confiance que j'ai su cultiver aide.

Tant mieux pour toi. Tu dois avoir un pouvoir de persuation hors de l'ordinaire.
En passant, je n'ai pas hâte d'avoir ton age. :lol: :lol: :lol:

À la manière du post de Mister T, ce n'est pas le bar ouvert en ce qui concerne les essais dans la région de Montréal.
L'accompagnement par le représentant est monnaie courante.
Je dirais même que plus la voiture coûte cher, plus c'est restrictif.

Francis F
09/12/2007, 20h36
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée. Disons que mes 40 ans et aussi la confiance que j'ai su cultiver aide.

Tant mieux pour toi. Tu dois avoir un pouvoir de persuation hors de l'ordinaire.
En passant, je n'ai pas hâte d'avoir ton age. :lol: :lol: :lol:

À la manière du post de Mister T, ce n'est pas le bar ouvert en ce qui concerne les essais dans la région de Montréal.
L'accompagnement par le représentant est monnaie courante.
Je dirais même que plus la voiture coûte cher, plus c'est restrictif.

Et c'est tout à fait normal. Le client devant toi, tu ne le connais pas. C'est très risqué de prêter une voiture de plusieur smilliers de dollars à un client sans l'accompagner. Tu ne sais pas ce qu'il va en faire. Moi, je n'ai pas de problème à me faire accompagner d'un vendeur, mais je tiens à décider du parcours. Si le vendeur refuse, adios !

Saintor
09/12/2007, 20h38
Moi je me fou du vendeur là ou pas là... c'est le prix qui décide.

vtec
09/12/2007, 20h59
avant le prix, ya l'essais routier

Saintor
09/12/2007, 21h06
Ouais le comportement du vendeur n'a aucune portée en ce qui me concerne. Un p'tit bonhomme Pittsbury ferait pareil.

lafe005
09/12/2007, 21h08
MEILLEURE PETITE VOITURE : Saturn Astra
MEILLEURE NOUVELLE VOITURE FAMILIALE : Honda Accord EX Sedan
MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE LUXE : Mercedes-Benz C Class
MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE PRESTIGE (75 000 $ et +) : Audi R8
MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE SPORT OU DE PERFORMANCE (moins de 50 000 $) : MINI COOPER S
MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE SPORT OU DE PERFORMANCE (50 000 $ et plus) : Audi S5
MEILLEURE NOUVELLE DÉCAPOTABLE : BMW 335i Cabriolet
MEILLEURE NOUVELLE FOURGONNETTE : Hyundai Entourage
MEILLEURE NOUVELLE CAMIONNETTE : Chevrolet Silverado
MEILLEUR NOUVEAU VUS OU VUC (moins de 35 000 $) : Nissan Rogue
MEILLEUR NOUVEAU VUS OU VUC (entre 35 000 $ et 60 000 $) : Saturn Vue
MEILLEUR NOUVEAU VUS OU VUC (60 000 $ et plus) : Buick Enclave
pas pire.... 2 Saturn...!! heuuuu......Opel... :D

Xav
09/12/2007, 22h33
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée. Disons que mes 40 ans et aussi la confiance que j'ai su cultiver aide.

Tant mieux pour toi. Tu dois avoir un pouvoir de persuation hors de l'ordinaire.
En passant, je n'ai pas hâte d'avoir ton age. :lol: :lol: :lol:

À la manière du post de Mister T, ce n'est pas le bar ouvert en ce qui concerne les essais dans la région de Montréal.
L'accompagnement par le représentant est monnaie courante.
Je dirais même que plus la voiture coûte cher, plus c'est restrictif.

Et c'est tout à fait normal. Le client devant toi, tu ne le connais pas. C'est très risqué de prêter une voiture de plusieur smilliers de dollars à un client sans l'accompagner. Tu ne sais pas ce qu'il va en faire. Moi, je n'ai pas de problème à me faire accompagner d'un vendeur, mais je tiens à décider du parcours. Si le vendeur refuse, adios ! Si le vendeur est présent lors d'un essai routier,ce n'est pas une question d'assurance?Il est plus facile de faire un essai routier seul avec des véhicules usagés que de véhicules neufs,ils on des procédures à suivre.

Your Mother
10/12/2007, 08h08
Moi je magasine toujours avec ma blonde... si le vendeur veut venir... c'est en-arrière que tu t'assis mon vieux...

Et vendeur ou pas, je ne me prive pas. Le dernier a fait le "garfield" dans la vitre arrière dans une courbe parce que trop stupide pour boucler sa ceinture.

À ce moment j'essayais un Honda Ridgeline pis je m'étais amusé rienqu'en masse!

Avoir un vendeur avec moi... humm on dirait que ca me crinque pour faire le con et lui faire peur...

Tibia
10/12/2007, 09h11
Pour revenir à l'impreza, j'ai une 2006 familiale présentement. J'ai eu la chance d'avoir une 08 pour une journée complête. Personellement, je préfère de loin ma 06. Je trouve que mon intérieur est de loin plus beau que dans la 08. Chus pas capable de regarder la maudite console lette du milieu! Beaucoup trop carré!

De plus, ils ont-tu changé la suspension ou quoi? Me semble que c'est pas mal plus mou que les version antérieure?

AWD: J'ai fait essayé mon char à un vendu de la traction lundi dernier, dans la tempête. En fait, il a aimé le fait que tu as plus de contrôle, mais ne ressentait pas le besoin de l'avoir sur son véhicule. En fait, sa mazda 6 est chaussé sur d'excellents pneu d'hiver (ce que tout le monde devrait faire) et penses que le AWD est utile, mais pas indispensable. J'avoue que son commentaire le plus pertinnent est le suivant: C""ss que ton char est laitte! Même moi chus tanné du look.

Asuna
10/12/2007, 09h16
Moi je magasine toujours avec ma blonde... si le vendeur veut venir... c'est en-arrière que tu t'assis mon vieux...

Et vendeur ou pas, je ne me prive pas. Le dernier a fait le "garfield" dans la vitre arrière dans une courbe parce que trop stupide pour boucler sa ceinture.

À ce moment j'essayais un Honda Ridgeline pis je m'étais amusé rienqu'en masse!

Avoir un vendeur avec moi... humm on dirait que ca me crinque pour faire le con et lui faire peur...

Si en plus tu fais le con avec ta blonde à l'intérieur, je comprend que tu respect pas les étrangé...

C'est une légend urbaine ca, personne d'intelligent fait le fou dans un essai routier. Et si jamais j'en pogne un, m'a te le laisser asser vite sur le bord du chemin, et doute pas, j'ai le physique pour le laisser la...

Non mais, je risquerais pas ma vie pour vendre un char.

Joe 123
10/12/2007, 09h27
Les gars , votre "blonde" ne vous a certainement pas choisi parce que vous ressemblez à Brad Pitt!!! Elle vous a choisi pour vos qualités... C'est pareille pour un véhicule on l'a choisi pour ses qualités intrinsèques et si elle est jolie en plus alors tant mieux mais ce n'est pas primordial...

vtec
10/12/2007, 10h31
Et si jamais j'en pogne un, m'a te le laisser asser vite sur le bord du chemin, et doute pas, j'ai le physique pour le laisser la...

Non mais, je risquerais pas ma vie pour vendre un char.

tu ma pas laisser sur le bord du chemin pourtant :wink:

Your Mother
10/12/2007, 11h21
Moi je magasine toujours avec ma blonde... si le vendeur veut venir... c'est en-arrière que tu t'assis mon vieux...

Et vendeur ou pas, je ne me prive pas. Le dernier a fait le "garfield" dans la vitre arrière dans une courbe parce que trop stupide pour boucler sa ceinture.

À ce moment j'essayais un Honda Ridgeline pis je m'étais amusé rienqu'en masse!

Avoir un vendeur avec moi... humm on dirait que ca me crinque pour faire le con et lui faire peur...

Si en plus tu fais le con avec ta blonde à l'intérieur, je comprend que tu respect pas les étrangé...

C'est une légend urbaine ca, personne d'intelligent fait le fou dans un essai routier. Et si jamais j'en pogne un, m'a te le laisser asser vite sur le bord du chemin, et doute pas, j'ai le physique pour le laisser la...

Non mais, je risquerais pas ma vie pour vendre un char.


Ce que j'ai oublié de dire, c'est que le gars m'a vanté la tenue de route et la performance de ce camion qui "colle autant qu'une ACCORD"

Lors de l'essai, il me dit.. "Ne te gène pas pour l'essayer"

Et il n'arrêtait pas d'en mettre... je lui en ai donné pour son argent...

Slammer
10/12/2007, 11h34
moi-meme, vendeur ou pas, je me gene pas a essayer le vehicule.

Mais, j'ai deja acheter une voiture sans l'essayer. Le vendeur voulais vraiment que j'aille faire un tour pareil :)

vtec
10/12/2007, 12h02
comme j'ai deja mentionné, avant d'acheter ma 3, je l'avais louer pendant 2 jrs...ca coute 60$ pour etre certain de faire le bon choix

MisterT
10/12/2007, 18h49
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée. Disons que mes 40 ans et aussi la confiance que j'ai su cultiver aide.

Tant mieux pour toi. Tu dois avoir un pouvoir de persuation hors de l'ordinaire.
En passant, je n'ai pas hâte d'avoir ton age. :lol: :lol: :lol:

À la manière du post de Mister T, ce n'est pas le bar ouvert en ce qui concerne les essais dans la région de Montréal.
L'accompagnement par le représentant est monnaie courante.
Je dirais même que plus la voiture coûte cher, plus c'est restrictif.

Ici, plusieurs garages sont au même proprio. Le gars avec qui je travail à travaillé pour lui plusieurs années et c'est une raison de closing de vente. Si la personne accompagne en voiture, il a plus de chance de closer la vente. Alors, le proprio a fait valoir ce point à tout ses garages. C,est sur que sur nous, ça n'a pas d'influence, mais nous représentons peut-être 3% de vente?!?! Mais pour madame tout-le-monde, ça close!

MisterT
10/12/2007, 18h50
Allez faire Nez rouge! Vous allez pouvoir en essayer des voitures. En plus, si vous être chanceux, vous allez essayer le waterproof des sièges et le fonctionnement des vitres :)

togo
10/12/2007, 20h40
Chaque fois que je pars avec une voiture, c'est minimum 1/2 journée.
.
Ici, plusieurs garages sont au même proprio. Le gars avec qui je travail à travaillé pour lui plusieurs années et c'est une raison de closing de vente. Si la personne accompagne en voiture, il a plus de chance de closer la vente. Alors, le proprio a fait valoir ce point à tout ses garages. C,est sur que sur nous, ça n'a pas d'influence, mais nous représentons peut-être 3% de vente?!?! Mais pour madame tout-le-monde, ça close!

Fort possible mais à mon avis, c'est moins la présence du représentant que sa capacité à établir une relation positive avec le client qui peut faire la différence. Ce genre d'habileté en communication n'est pas inné chez tous (mais ça s'apprend) de sorte que la présence du représentant peut aussi avoir l'effet contraire.

En fait, la décision de faire ou non accompagner les clients, c'est de la gestion interne. Le proprio est maître de ses décisions comme le client est maître des siennes.

Pour revenir à la disponibilité des prêts prolongés d'autos, disons une demie journée ou plus, semble pas que ça foisonne. Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de procéder comme les boutiques de skis: tu veux essayer des planches, c'est tant par jour. Si tu les achètes, le montant est déduit de la facture. Le montant ne serait pas le même, c'est certain, mais le prix de l'auto n'est pas le même non plus. ...et tu es responsable du matériel prêté... :shock:

Stan Marsh
10/12/2007, 22h20
Mais, j'ai deja acheter une voiture sans l'essayer. Le vendeur voulais vraiment que j'aille faire un tour pareil :)

Un collègue de travail m'a conté l'histoire d'un ami qui, pour une raison familiale, a du changer sa Scirocco 16V pour une Tercel.

Comme il achetait la voiture (neuve) sans en faire l'essai, le vendeur lui a dit : "Tu ne voudrais pas l'essayer avant de signer?"

Et le gars lui a répondu : "Je ne veux surtout pas l'essayer!!"

Stan Marsh
10/12/2007, 22h23
AWD: J'ai fait essayé mon char à un vendu de la traction lundi dernier, dans la tempête. En fait, il a aimé le fait que tu as plus de contrôle, mais ne ressentait pas le besoin de l'avoir sur son véhicule. En fait, sa mazda 6 est chaussé sur d'excellents pneu d'hiver (ce que tout le monde devrait faire) et penses que le AWD est utile, mais pas indispensable. J'avoue que son commentaire le plus pertinnent est le suivant: C""ss que ton char est laitte! Même moi chus tanné du look.

Ça résume ma pensée sur ces sujets (AWD, pneus d'hiver et look de l'Impreza)...

Alain36
11/12/2007, 07h46
Allez faire Nez rouge! Vous allez pouvoir en essayer des voitures. En plus, si vous être chanceux, vous allez essayer le waterproof des sièges et le fonctionnement des vitres :)

Mets-en!! Moi, j'ai surtout eu des véhicules de conditions, disons, douteuses... le pire? En 1994, une Rabbit 1984 diésel (pas turbo) dont le siège du conducteur était soudé... le hic, c'est que je mesure 6pi2 et le conducteur mesurait 5pi6!! Le refaire aujourd'hui, je callerais la centrale pour qu'ils envoient une autre équipe!

claude274
11/12/2007, 15h49
Il y a aussi le fait qu'habiter en région à ses avantages. Les vendeurs me connaissent, donc... mais Toyota c'est sur que faut que le vendeur embarque et moi aussi je lui fait faire une ride! J'ai piqué les brakes à 90Km/H pour voir comment ca freinait le printemps dernier pendant que le vendeur me parlait des essuie-glaces... sais pas pourquoi mais il a cessé de parler ben raide puis disais plus rien après :D