PDA

Voir la version complète : Chenille sur VTT



Rick_29
09/12/2007, 17h57
Je regarde pour installer des chenilles sur mon 4 roues.
Les systèmes de chenilles comme Tattoo & Kimpex semblent bien mais c'est pas mal cher.
J'ai vu qu'il y avait des systèmes plus home made qui s'installent sur les roues arrières seulement pour pas mal moins chers.
Combiné avec des chaînes sur les roues avant, est-ce que ça serait efficace?

dunlop5120
10/12/2007, 13h21
Je regarde pour installer des chenilles sur mon 4 roues.
Les systèmes de chenilles comme Tattoo & Kimpex semblent bien mais c'est pas mal cher.
J'ai vu qu'il y avait des systèmes plus home made qui s'installent sur les roues arrières seulement pour pas mal moins chers.
Combiné avec des chaînes sur les roues avant, est-ce que ça serait efficace?

Je vois pas l'utilité de les mettre juste en arrière, car le devant va plonger pas à peu près dans la neige molle...et pour avoir essayer les chenilles aux 4 roues, je peux te dire que tu seras pas décu, ça passe vraiment partout. Par contre, faut y aller mollo dans les courbes, car c'est dur sur les bearings.

Si ça serait pas si chers, c'est sur que j'en aurais.

Rick_29
14/01/2008, 19h09
Avec toute la neige qu'on avait reçue avant les Fêtes, j'ai commandé des chenilles et on les a installées en fin de semaine.
WOW !!! ça passe en sacrement
C'est cher mais c'est plus que du bonbon.
J'ai des Tatou 4S sur un Vinson et je les ai tester en fds.
C'est sûr qu'il y avait pas mal moins de neige qu'avant les Fêtes mais je n'ai pas peur, il peut bien en tomber.

Pour la conduite en forêt à basse vitesse, avoir su au départ que j'aurais eu des chenilles, j'aurais acheté un VTT avec "power steering" et transmission automatique. Pour ce qui est de la puissance, j'en ai en masse avec le 500 pour des chenilles. Là-dessus pas de problème.

vinson2003
21/01/2008, 17h03
Salut, comment vont tes chenilles commander, sots-tu du bois avec? les utiliseras-tu ce printemps également ? Est_ce un kit quatre saisons?

j'hésite entre les kimpex COMMANDER et les TATOO

vinson2003
21/01/2008, 17h04
Salut, comment vont tes chenilles commander, sots-tu du bois avec? les utiliseras-tu ce printemps également ? Est_ce un kit quatre saisons?

j'hésite entre les kimpex COMMANDER et les TATOO

vinson2003
21/01/2008, 17h05
Salut, comment vont tes chenilles commander, sots-tu du bois avec? les utiliseras-tu ce printemps également ? Est_ce un kit quatre saisons?

j'hésite entre les kimpex COMMANDER et les TATOO

vinson2003
21/01/2008, 17h10
Salut, comment vont tes chenilles commander, sots-tu du bois avec? les utiliseras-tu ce printemps également ? Est_ce un kit quatre saisons?

j'hésite entre les kimpex COMMANDER et les TATOO

vinson2003
21/01/2008, 17h12
Salut, comment vont tes chenilles commander, sots-tu du bois avec? les utiliseras-tu ce printemps également ? Est_ce un kit quatre saisons?

j'hésite entre les kimpex COMMANDER et les TATOO

Rick_29
21/01/2008, 18h43
Mes chenilles sont des Tatou 4S
À date, j'en suis très satisfait. Je sors du bois avec en les "skidant" et ça va bien.

Je ne peux pas commenter les Commander mais d'après mon mécano, les Tatou sont les meilleurs. Les 4S (2ième génération) corrigeraient les faiblesses des premières semble t'il.

Lui, il voit toutes les marques de VTT et d'accessoires comme les chenilles et je me fie à lui et je ne l'ai jamais regretté.

Je suis convaincu que tu aurais également de très bons commentaires des Commander. Le mieux est de les essayer, si c'est possible. Moi, j'ai eu cette chance et dans les pires conditions et ça m'a convaincu.

Tu m'en redonneras des nouvelles

vinson2003
22/01/2008, 22h53
:) Toi Rick-29, ton kit complet de TATOO 4S (TAXES et installation incluses), ça t'a coûté comment ?

On peut apparemment sortir des COMMANDER à 3600$ posé et taxes incluses !

p.s.:Les autres membres à quel prix sortez-vous ça ?

vinson2003
22/01/2008, 23h03
Je veux SURTOUT les utiliser dans LA NEIGE entre décembre et avril MAIS également pour le temps des sucres. Donc, il pourra y avoir des roches et des souches à découvert ou cachées par moins de un (1) pied de neige en sel et j'aurais une charge de bois raisonnable à faible vitesse (max 8-12 km/h)
.

Alors est-ce que les COMMANDER seront PARFAITES pour la job ? ou je serais mieux avec TATOO 4S ou autre marque à moins de 4000$ (tx et installation incluses) ?
_________________
Néophyte de la mécano et de l'entretien de mon vinson 500

vinson2003
22/01/2008, 23h03
Je veux SURTOUT les utiliser dans LA NEIGE entre décembre et avril MAIS également pour le temps des sucres. Donc, il pourra y avoir des roches et des souches à découvert ou cachées par moins de un (1) pied de neige en sel et j'aurais une charge de bois raisonnable à faible vitesse (max 8-12 km/h)
.

Alors est-ce que les COMMANDER seront PARFAITES pour la job ? ou je serais mieux avec TATOO 4S ou autre marque à moins de 4000$ (tx et installation incluses) ?
_________________
Néophyte de la mécano et de l'entretien de mon vinson 500

Rick_29
23/01/2008, 23h25
Moi, j'ai payé $4000 installé et taxes incluses pour les nouvelles Tatou 4S.

À $3600 tout compris, ça me semble être bien bon.

De toute manière, c'est sûr que quelqu'un va trouver mieux tôt ou tard, ça dépend si tu es pressé ou non.

Si t'es pas pressé, peut-être qu'en avril les prix vont descendre...

Dans mon cas, je les voulais pour cet hiver et je n'ai pas magasiné beaucoup. J'ai aidé au mécano à les installer pour bien apprendre car c'est moi qui va les enlever ce printemps et les remettre l'hiver prochain et je voulais être là.

kandchass
02/02/2008, 12h23
moi ca fais 4 ans que j ai ca sur mon vtt..........tbx 500 2002 et laissé moi vous dire que jle regrette pas pantoute meilleur qu un skidoo dans grosse neige et la sloche aussi........je m en sert pour la peche chasse et faire mon bois de poele pour la vitesse c est sur que ca va pas vite..........aucune machine n est parfait...........hahahaha
celui qui veux ca .... c est bon...mais pas tout les model..............exemple tatoo ceux que j ai sont bon.....mais tres pesant
kimpex.....moyen mais ils delayent en avant lorsqu on tourne trop vite
traction bon sur neige durci ou glace mais pas dans 3 pieds de neige.....car ils pique du nez.........
un autre en aluminum dont j oubli le nom tres bon pas pesant mais un peu plus cher

ne pas intallé sur vtt avec power stering.....car quand vous voudriez viré et que ca va forcé vous ne vous en rendré pas compte que ca force et vous allz pété votre power.................. :D :idea:

kandchass
02/02/2008, 12h23
moi ca fais 4 ans que j ai ca sur mon vtt..........tbx 500 2002 et laissé moi vous dire que jle regrette pas pantoute meilleur qu un skidoo dans grosse neige et la sloche aussi........je m en sert pour la peche chasse et faire mon bois de poele pour la vitesse c est sur que ca va pas vite..........aucune machine n est parfait...........hahahaha
celui qui veux ca .... c est bon...mais pas tout les model..............exemple tatoo ceux que j ai sont bon.....mais tres pesant
kimpex.....moyen mais ils delayent en avant lorsqu on tourne trop vite
traction bon sur neige durci ou glace mais pas dans 3 pieds de neige.....car ils pique du nez.........
un autre en aluminum dont j oubli le nom tres bon pas pesant mais un peu plus cher

ne pas intallé sur vtt avec power stering.....car quand vous voudriez viré et que ca va forcé vous ne vous en rendré pas compte que ca force et vous allz pété votre power.................. :D :idea: