PDA

Voir la version complète : CSX vs Mazda 3 GT grp de luxe (location)



Dooum
10/12/2007, 13h54
Pour une location 48 mois... Mazda est plus cher par mois, par exemple.

Laquelle vous prenez ?

Merci !

vtec
10/12/2007, 14h10
ah ouin...la 3 est plus chere..

vas y pour la csx pour la rareté, fiabilité et economie d'essence.

J'ai eu une 3 gt pendant 2 ans et je l'ai adorer. Par contre, elle vieillit tres mal. a ecouter plusieurs proprio, Plusieurs ont eu des probleme d'usure de freins, peinture et rouille. Et elle consomme un bon 20% de plus que la moyenne

Asuna
10/12/2007, 14h24
Acura est vraiment agressif en ce moment... peut on avoir une idée des prix que tu a svp.

Je suis vraiment pas un fan Acura, mais la CSX est tellement plus évolué tant sur le plan mécanique que sécurité. En terme de look, je trouve les deux ordinaire, mais la 3 va changer de look bientôt. Pour un meilleur prix, la 3 pencherais peut être, mais plus cher, non.

Joe 123
10/12/2007, 14h29
Acura sans aucun doute! Meilleure économie aussi. Le seule et unique avantage de la Mazda 3 est son agrément de conduite légèrement supérieur.

vtec
10/12/2007, 14h31
Le seule et unique avantage de la Mazda 3 est son agrément de conduite légèrement supérieur.

cé ce que plusieurs lui reproche aussi...agrement de conduite de la gt viens avec ses 17 pouces qui sont tres chere et la suspension devient tres dur sur mauvaise chaussée. Avec ma 3, c'étais l'enfer en ville..vraiment tape cul

Your Mother
10/12/2007, 14h32
Mon beau-frère possède une Civic Si et il m'a apporté le commentaire suivant :

Avec le papillon des gaz contrôllé électroniquement, c'est de la m*rde!!!

Impossible d'apprécier la conduite sportive... le gaz ne répond pas assez vite!

Je ne sais pas si c'Est la même chose pour la CSX... mais si c'est le cas, ABSOLUMENT FAIRE UN ESSAI DE QUELQUES HEURES.

Joe 123
10/12/2007, 14h41
Dans la CSX que l'on parle dans ce post n'est pas celui de 197 chevaux de la SI ou CSX type "S" mais bien celui de 155 chevaux....

Joe 123
10/12/2007, 14h43
Le seule et unique avantage de la Mazda 3 est son agrément de conduite légèrement supérieur.

cé ce que plusieurs lui reproche aussi...agrement de conduite de la gt viens avec ses 17 pouces qui sont tres chere et la suspension devient tres dur sur mauvaise chaussée. Avec ma 3, c'étais l'enfer en ville..vraiment tape cul

Mais ce n'est pas la seule raison d'acheter ce véhicule? :?: :!: :!: :!:

vtec
10/12/2007, 14h46
je sais mais sont agrement est gacher par son tape cul..

Dooum
10/12/2007, 14h53
Le prix que j'ai en ce moment est de 410 $ (demande par email) pour la CSX automatique de base @ 155 ch. Je suis pas aller au concessionnaire encore pour peut être négocier et je n'ai pas fait l'essaie des deux véhicules encore donc je peux pas te donner mes impression sur le drive by wire de Honda Your mother, mais je prévois pas faire de la conduit sportive et je m'attend pas a une conduite sportive avec ce char la :wink:

La mazda est 450 $ après le rabais de diplômer de 500 $ (selon leur site web) mais j'attends toujours le email du gars du concessionnaire.

M'a surement aller faire un petit tour chez honda aussi question d'aller voir la Civic EX-L @ 370 $ pour voir si la CSX vaut le 40$ de plus par mois.

RacingTeacher
10/12/2007, 15h08
Je te conseil d'aller voir un vendeur pour Mazda, ils sont très faciles à dealer et ca peut descendre de beaucoup !

Pour le même prix, je choisirais la CSX principalement pour son exclusivité. Je trippe moins sur la conduite qu'avant, la CSX est moins sportive mais plus économe d'essence...

2 excellentes voitures, va les essayer![/quote]

Your Mother
10/12/2007, 15h12
Automatique ou manuelle?

Si c'est manuel, TESTE LA CONDUITE SPORTIVE OU TU RISQUES DE REGRETTER

http://www.8thcivic.com/forums/mechanical-problems-technical-chat/3999-si-drive-wire-throttle-programming.html

Dooum
10/12/2007, 15h29
Automatique ou manuelle?

Si c'est manuel, TESTE LA CONDUITE SPORTIVE OU TU RISQUES DE REGRETTER

http://www.8thcivic.com/forums/mechanical-problems-technical-chat/3999-si-drive-wire-throttle-programming.html

Automatique, malgré qu'en automatique il y a des paddles shifter sur le volant.

Your Mother
10/12/2007, 15h41
Ca devrait être moins pire...

as-tu regardé la dimension des pneus?

Dooum
10/12/2007, 15h43
C'est des 16 pouce si je me rappelle bien

Edit: P205/55 R16 89H pour etre exact

jfmtypes
10/12/2007, 17h20
Je crois que je suis très bien placer pour parler de ces 2 voitures car je possède une Acura CSX Premium ( meme équipement que la debase d'aujourd'huit mais avec les phares au xénon et le chargeur 6CD ) Automatique ( avec paddel shift ) 2006 et une Mazda 3 Sport GT avec groupe cuirs automatique 2007.

Premierement pour la fiabilité je ne serait pas tellement inquiet pour la Mazda car c'est sa derniere année de production et il on presque regler tout les petit probleme. Avec mon acura j'ai eu qu'un probleme c'est j'ai changer mon bérigne de roue sous la grantanti mais faut dire que c'est sa premiere anné de production. Pour les garanties Acura offre une année supplémentere sois 4/80 000 au lieu de 3ans/80 000 chez Mazda.

La 3 offre plus de couple a bas régime ( 139 VS 150 ) mais la CSX est un peux plus rapide lors de dépassement a haut régime. La qualité du cuirs est supérieur chez Acura mais n'est pas perforer le contraire de Mazda. Pour l'équipement c'est semblable mais la 3 est un peux mieux équiper ( Phares au xénon avec réglage de la hauteur et automatique, chargeur 6CD, essuie glace a capteur de pluie etc )

Prenez note que ma conssomation est de près ou meme plus de 10l au 100 avec la Mazda ce qui n'est pas a négliger. Elle est un peux plus agréable a conduire avec ces 17po ( P205/50/R17 ) et avec sont couple supérieur.

Quelque chose qui me choque ces que j'ai payer ma mazda plus de 30 000$ avec les taxes et on en voit a chaque coin de rue ce qui est frustrant. Tandis que la CSX est exclusive !

Conseil, si tu prend la 3, prend la en version Sport ce n'est que 500$ supplémentaire ou quelque dollars par moi et l'accès au place arriere est plus facile elle a plus d'espace de chargement et est un peux plus rare que la berline.

Les transmission automatique travaille bien et n'oublier pas que le semi automatique de la CSX n'est qu'un vulgaire Semi automatique et il ne ce compare aucunement au DSG de VW. Dans le fond ces le meme mode manuel ( un peux plus avancé ) que la 3 mais monté au volant et qui ne change pas de vitesse toute seul meme si le régime est a 6800Tr contraiment a celui de la Mazda qui va changer toute seul au lieux de faire embarquer le coup moteur.

Choix personnel mais si les perfomance routiere et l'agrément de conduire importe peux prend la CSX elle est beacoup plus économique elle est exclusive et ce débrouille très bien si ton pied droit devien plus lourd. :wink:

Saintor
10/12/2007, 17h26
Tandis que la CSX est exclusive !


Elle est confondue dans 95% avec une Civic... so who cares...

La Mazda 3GT est un véhicule supérieur, sauf qu'il ne semble pas offert avec le ESP (alors qu'il l'est aux USA!!) qui semble standard sur la CSX.

Pour moi ce serait déterminant ici.

Boud
10/12/2007, 17h42
Bah moi je suis très capable de faire la différence entre une CSX et une Civic. Ma mère aussi.

Juste le fait de voir une 3 identique à la mienne sachant que j'aurais pu avoir une Acura, bahhh. Dernière année en plus.

En tout cas, c'est un choix différent pour chacun. Qu'en est-il des assurances?

jfmtypes
10/12/2007, 17h58
CSX plus chère car elle est considérer comme une Catégories a part selon mon assureur...

MisterT
10/12/2007, 18h42
outch... 450$ pour une location... Ma Mazda 3 était 380$ pour 5 ans....achat.

vtec
10/12/2007, 19h05
cé incroyable le prix mensuel que vous payer!!

y doit avoir des inteet la dedans...

450$ pour une vulgaire 3...ca pas de sens...

lafe005
10/12/2007, 19h05
outch... 450$ pour une location... Ma Mazda 3 était 380$ pour 5 ans....achat.

avec combien de cash ???... :roll:

MisterT
10/12/2007, 19h08
outch... 450$ pour une location... Ma Mazda 3 était 380$ pour 5 ans....achat.

avec combien de cash ???... :roll:

Pas beaucoup. je crois que c'était 2500$ plus le rabais étudiant. Bref, moins que les taxes...

lafe005
10/12/2007, 19h11
calcul sur mazda.ca...


Mois Taux de location (TAL**) Versement mensuel Valeur à la
fin du contrat

Les montants ci-dessous incluent les taxes de vente.

Mazda3 Sport GT avec Groupe de luxe 2008


48 mois 4.90% 419.77 $ 12,734.40 $

pl9171
10/12/2007, 19h30
La mazda est 450 $ après le rabais de diplômer de 500 $ (selon leur site web) mais j'attends toujours le email du gars du concessionnaire. M'a surement aller faire un petit tour chez honda aussi question d'aller voir la Civic EX-L @ 370 $ pour voir si la CSX vaut le 40$ de plus par mois.

Par Internet: Dernière chose à faire.

Présente-toi en personne et tu vas voir qu'il vont "dropper" les prix assez vite, surtout pour un Mazda 3. On a eu un méchant rabais en décembre dernier chez Mazda. J'éviterais le 2.3 L.

Et la CSX maintenant... Again... And again. "L'exclusivité de la CSX". Quelle foutaise, surtout avec un K-20 Base. Et l'autre Posteur de l'autre page qui se demande s'il s'agit du 197 H.P. ... :idea:

Réponse: NION! Mais ils auraient dû le mettre ce fameux K-20 197 H.P. dans toutes les CSX d'amour chéri de ce monde pour 450$/mois. :shock:

Car il y a un espèce de "constipé" de chez Honda/motor/F1/Racing qui a décidé autrement. De là, ce "constipé" met sur un plateau d'argent la Civic SI et Mitsu/Nissan/Mazda dans le sport compact... :shock:

J'espère qu'il a été congédié.

jfmtypes
10/12/2007, 21h41
Ca aurait pas été très ingénieux de mettre le 197 HP dans la CSX base ... C'est qui le cave qui acheterait une CIVIC SI ? Moin équiper avec le meme moteur ... ? Baisser le prix de la CSX Type S de 3000$ aurait été parfaitement logique car présentement c'est du vol ... 7000$ de plus qu'une SI. Mais de a le mettre sur tout les modele a 26 990 aurait une grave erreur de la part de honda.

RacingTeacher
10/12/2007, 22h02
J'éviterais le 2.3 L.


Pourquoi? J'en ai un et il va très bien, très fiable, pas une goutte d'huile de perdue, consommation d'essence correcte.

PatB
10/12/2007, 22h04
Si tu cherches une automatique, j'ai une Acura EL 2005 premium (cuir) avec groupe AERO.

Je veux transférer la location, ca pourrait être une alternative car les paiments sont plus petit 350$ et pour 20 mois. Elle a 51000 km.

J'ai même 4 pneus d'hiver avec rims dans le deal et je paie pour les frais de transfert.

Dooum
11/12/2007, 00h16
Merci pour vos commentaires.

J'ai été chez Honda essayer la civic EX-L et j'ai été agréablement surpris!

C'est sur que c'est un coche en dessous de la CSX mais je crois bien que ça s'enligne vers elle... pour l'instant :lol:

Slammer
11/12/2007, 09h39
Mon beau-frère possède une Civic Si et il m'a apporté le commentaire suivant :

Avec le papillon des gaz contrôllé électroniquement, c'est de la m*rde!!!

Impossible d'apprécier la conduite sportive... le gaz ne répond pas assez vite!

Je ne sais pas si c'Est la même chose pour la CSX... mais si c'est le cas, ABSOLUMENT FAIRE UN ESSAI DE QUELQUES HEURES.

meme chose chez Mazda aussi...

en passant, il parle d'une 3 sport, donc, celle avec un hayon.

Moi, j'irais pour une 6 a 17 XXX$ mais bon, la 3 sport a baisse de prix aussi, ca risque de te coute moins cher en achat qu'en location.

PatB
11/12/2007, 10h52
En passant, j'espere que tu ne prendras de Mazda si tu peux avoir une Honda pour presque le même prix.

D'apres les prix sur internet:

Civic EX-L 373$/mois pour 48 mois
Acura CSX 414$/mois pour 48 mois

J'espère que tu ne te demandes pas quoi prendre entre les 2. Vas-y pour la Acura a 100 miles a l'heure.

Mais si tu es pour choisir la Civic, viens voir mon Acura :wink:

DisturbedPO
11/12/2007, 10h59
J'ai une CSX 2008 depuis un mois et je peux vous dire que je paye 375$ par mois pour une manuelle de base.

0$ cash évidemment.

Donc tu payes presque 40$/mois pour avoir ton automatique! Faut être motiver! :)

PatB
11/12/2007, 11h04
375$ c'est bon. Je viens de comprendre pourquoi j'ai de la misère a trouver preneur pour ma location.

Je me rappelle dans le temps que j'ai pris la mienne, les CSX venait juste de sortir et ca coutait environ 540$/mois en location.

Dooum
11/12/2007, 13h20
J'ai une CSX 2008 depuis un mois et je peux vous dire que je paye 375$ par mois pour une manuelle de base.

0$ cash évidemment.

Donc tu payes presque 40$/mois pour avoir ton automatique! Faut être motiver! :)

Haha ouais, mais j'ai jamais conduit manuelle :(

vtec
11/12/2007, 13h23
Haha ouais, mais j'ai jamais conduit manuelle :(

tres facile..pour sauvez 40$, ca vaut la peine!!

Your Mother
11/12/2007, 13h56
Tu n'as jamais conduit manuel? C'est ok...

As-tu déjà vécu un trip à 3? ou une partouze? Non?
Même si ça ne t'es jamais arrivé, vas-tu t'en passer pour autant?


Conduire manuel, c'est comme vivre une orgie! Les plaisirs sont décuplés!

C'est mon seul regret sue mon Xterra... le SE n'était pas dispo avec une tranny manuelle.

Boud
11/12/2007, 13h59
Il y a toujous une première fois à tout.

Tu n'as jamais essayé? Ok. Mais essaye avant de t'acheter un char neuf. Tu vas peut-être adorer, ou détester.

Conseil: Commence pas sur la route dans le trafic, ça va te stresser et tu vas détester. Va dans une cour de centre d'achats le soir.

vtec
11/12/2007, 14h13
Conseil: Commence pas sur la route dans le trafic, ça va te stresser et tu vas détester. Va dans une cour de centre d'achats le soir.

j'ai une automatique pour la premiere fois en 25 ans. Quand je l,ai eu, j'ai dit: enfin, ca va etre le fun dans le traffic!!

ERREUR!! j'ai toujours le pieds sur le brake!!

Boud
11/12/2007, 15h38
Tout le monde me disait que je n'allais pas aimer avoir une auto manuelle à QC dans le trafic.

Bah, je dois avouer que ce n'est pas particulièrement plaisant, mais qu'est-ce que j'ai de mieux à faire dans le trafic à part appuyer sur la clutch et changer de vitesse? Ça ne me dérange pas du tout.

Le moins plaisant, c'est dans le vieux dans le trafic. Il y a des méchantes côtes. À part ça, vive les voitures manuelles.

Vtec, ta prochaine va être comment?

vtec
11/12/2007, 16h05
Vtec, ta prochaine va être comment?

MANUELLE!!!

Classified
11/12/2007, 16h30
J'ai une CSX 2008 depuis un mois et je peux vous dire que je paye 375$ par mois pour une manuelle de base.

0$ cash évidemment.

Donc tu payes presque 40$/mois pour avoir ton automatique! Faut être motiver! :)

Haha ouais, mais j'ai jamais conduit manuelle :(

Si tu connais quelqu'un qui a une auto manuel demande lui d'essayé quelque fois juste pour voir. J’ai appris à conduire manuel il y a un an…la première journée est difficile un peu mais une fois que t'as compris le principe et que tu es habitué un peu ce n’est pas compliqué du tout. Après 2 semaines tu vas va être capable de faire des changements de vitesse en douceur et tu vas voir c'est vraiment plus amusant à conduire qu’un automatique. La puissance est beaucoup plus directe, tu décide quand tu change de vitesse, tu t'amuse vraiment plus avec la voiture.... Je m’ennuis vraiment quand je conduis une automatique maintenant. Je conduis une Civic LX 2006 et la transmission manuelle de Honda est vraiment plaisante à conduire. J'avais essayé l'automatique aussi mais je préférais de loin la manuel, la puissance du moteur est mieux exploité.

Slammer
11/12/2007, 18h30
j'ai un V6 automatique et ca me derange pas trop a cause que le moteur est puissant, mais sur un 4 cyl, c'est mieux une manuelle :)

jfmtypes
11/12/2007, 19h33
Pas étonnant que tu tanligne vers la Civic EX-L si c'est la seul que tu as essayer. Si tu as une 2001 par exemple et que tu essayes une 2008 WOW !! C'est génial ! Vendu ! C'est souvent l'erreur que les gens font, il essaye une auto neuve et son combler ... mais il y la conccurence aussi ! :D

Que tu prenne La CSX la 3 ou la Civic dit toi que tu ne trompera pas. N'oublie pas que si tu t'achete une 3 et que le nouveau modele sort en automne tu auras une voiture "vieille" après a peine 1 ans. Tandis que avec la CSX ou la Civic elles sont encors au gout du jours meme après 3ans car c'était sa premiere année.


Après 65 000km je ne regrette pas mon choix. Ma Mazda avec c'est 15 000km non plus. Question pour ceux qui ont des Mazda 3 Manuel : Est ce que le Manuel travaille bien ? Car j'ai un ami qui a une 2007 GT manuel et la transmission n'est pas exeptionnel selon lui.

Mart29
11/12/2007, 19h50
pl9171 le 4 cyl de la csx donne sont couple maximun a plus bas régime que le 4 cyl de 197 de la civic.

C'est surment une question de public cible. En conduite de tout les jours c'est surement plus agréable a conduire un csx qu'une civic a cause du couple.

jfmtypes
11/12/2007, 21h39
Les ingénieurs d'Acura ont dit qu'il avait un peux retravailler le moteur de la CSX pour lui donner plus de couple a mi régime que le moteur de la RSX ( dont elle hérite ) Tandis que la Si n'a rien en bas de 4000rpm et le fun commence a 6000rpm donc en ville c'est plus difficile ... Mais a la base ce moteur n'est pas très coupleux comme tout les 4cylindre de la famille honda et celui de la 3 l'est beacoup plus !

Slammer
12/12/2007, 15h23
Car j'ai un ami qui a une 2007 GT manuel et la transmission n'est pas exeptionnel selon lui.

il veux dire quoi par la???

jfmtypes
12/12/2007, 17h05
Ce que je veux dire c'est que les changements de vitesse ne ce passe pas aussi bien qu'une Honda par exemple. Ce n'est pas une boite de vitesse qui fait passer les rapports sur le bout des doigts.

wowlesmoteurs
12/12/2007, 17h49
Ce que je veux dire c'est que les changements de vitesse ne ce passe pas aussi bien qu'une Honda par exemple. Ce n'est pas une boite de vitesse qui fait passer les rapports sur le bout des doigts.


question de perception.
je trouve aussi que la trany manuelle de la CSX se shift tout seul. mais en contre partis, elle ne donne pas un feeling ben terrible pour le coté sportif. trop aceptisé a mon gout.

MisterT
12/12/2007, 20h17
Ce que je veux dire c'est que les changements de vitesse ne ce passe pas aussi bien qu'une Honda par exemple. Ce n'est pas une boite de vitesse qui fait passer les rapports sur le bout des doigts.

Pareillement pour moi, je trouvais ma transmission de Mazda 3 plus fragile que celles que j'avais dans mes Civic. Sauf que je n'ai pas aimé le feeling de celui dans la CSX. Peut-être parce que je ne l'ai conduit qu'une journée et je n'étais pas habitué.

jfmtypes
12/12/2007, 20h20
Question de gout. Comme je sais que que les VW ont une transmission très particuliere, certain aime, d'autre déteste. Moi personnellement je l'aimais bien sur ma Jetta.


Tu t'enligne vers quoi finalement doom ??

N'oublie pas que si tu es plus a l'aise avec l'automatique ces une exellente transmission. L'automatique de la 3 a tjrs un Lag quand on appuis plus fortement sur l'accélérateur et quelle part en 2ieme ( exemple un arret mal fait ) Ont a l'impression que la transmission reste sur le neutre comme 1sec puis elle ce met a "drive" pi sa donne un petit coup... La CSX a une meilleur transmssion selon moi, elle facilite les reprise qui son rapide et le moteur est bas sur l'autoroute. La 3 elle est moin bien étager ... je trouve la premiere un peux trop basse ( monte trop vite en révolution donc la 2ime sangage presque imédiatement ... ) et sur l'autoroute le moteur tourne quand meme vite. Et les pallettes sur le volant bien quel ne soit pas une DSG son très agréable a piloter et font bien le travaille.

Slammer
13/12/2007, 12h58
pour avoir essayer une Corolla, une Civic et une Protege automatique, c'est vraiment la Corolla qui avait le meilleur feeling pour une automatique.

Boud
13/12/2007, 13h16
pour avoir essayer une Corolla, une Civic et une Protege automatique, c'est vraiment la Corolla qui avait le meilleur feeling pour une automatique.

Pareil pour moi. Dans le manuel, la Corolla devient la pire...