PDA

Voir la version complète : Classement des intermédiaires 2008 selon Motor Trend



Techmec1
11/12/2007, 19h23
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_0802_midsize_sedan_comparison

Selon Motor Trend, le classement des voitures intermédiaires est changé avec la venue de la nouvelle Chevroltet Malibu:

1- Toyota Camry
2- Chevrolet Malibu
3- Honda Accord
4- Nissan Altima

Qu'en pensez-vous?

Boud
11/12/2007, 20h16
Wow.

On peut toujours s'obstiner sur le rang et les positions mais une chose est sûre, la Malibu se rapproche des grands on dirait bien.


PS pour Joe123:je sais que la Malibu n'a pas encore prouvé sa fiabilité...pas besoin de me le dire.

Joe 123
11/12/2007, 20h22
Exact Boud! C'est pour cela que je mettrais la Malibu en 4 ième!!! :wink: :P

Mais de toute façon ce n'est pas grave...90% des Malibu ( et les autres véhicules aussi) vont sûrement être des locations de 4 ans et ayant parcouru un gros 60 000km!!! Donc la fiabilité est loin d'être importante pour les PREMIERS ACHETEURS.

Je me réserve dans 5 ans la fiabilité de la Malibu avec 100 000 km de parcouru... On verra dans le temps comme dans le temps...

Boud
11/12/2007, 20h31
Exact Boud! C'est pour cela que je mettrais la Malibu en 4 ième!!! :wink: :P

Mais de toute façon ce n'est pas grave...90% des Malibu ( et les autres véhicules aussi) vont sûrement être des locations de 4 ans et ayant parcouru un gros 60 000km!!! Donc la fiabilité est loin d'être importante pour les PREMIERS ACHETEURS.

Je me réserve dans 5 ans la fiabilité de la Malibu avec 100 000 km de parcouru... On verra dans le temps comme dans le temps...

Je lisais que la valeur risiduelle des Malibu 2008 se rapprochait grandement de celle d'un Camry justement. Peut-être que certains auront moins peur de la valeur de revente...

La fiabilité n'est pas prouvée, mais au moins le produit neuf se compare aux meilleurs. C'est un bon début.

Saintor
11/12/2007, 20h51
Edmunds vient de trouver ... l'inverse.

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=123842

Mister Drolet
11/12/2007, 21h01
Wow.

On peut toujours s'obstiner sur le rang et les positions mais une chose est sûre, la Malibu se rapproche des grands on dirait bien.


PS pour Joe123:je sais que la Malibu n'a pas encore prouvé sa fiabilité...pas besoin de me le dire.

... Et la nouvelle accord non plus n'a pas prouvé sa fiabilité, c'est un nouveau modèle...

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Joe 123
11/12/2007, 21h20
C'est vrai pour la nouvelle Accord... mais Honda ont déjà prouvé leur fiabilité à très très long terme ...pas Chevrolet!!!

wowlesmoteurs
11/12/2007, 21h32
Edmunds vient de trouver ... l'inverse.

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=123842


mais pas la meme version "SE vs XLE" de camry que ds l'autre comparo.

Francis F
12/12/2007, 00h45
Ce genre de comparaisons, ça ne vaut pas de la m... Le choix d'une voiture, c'est tellement subjectif. Pour moi, la Camry peut être la meilleure selon mes critères, mais pour quelqu'un d'autre, ça peut être la Malibu ou l'Altima ou l'Accord.

Une chose est sure concernant la Malibu, le résultat est de loin supérieur à la précédente. J'ai pu l'examiner un peu aujourd'hui (une version milieu de gamme) et elle a fait un pas de géant. Par contre, la finition n'égale pas celle de la Camry ou de l'Accord. Et je dirais même que la Saturn Aura est supérieure à ce niveau.

vtec
12/12/2007, 06h31
Ce genre de comparaisons, ça ne vaut pas de la m... Le choix d'une voiture, c'est tellement subjectif. Pour moi, la Camry peut être la meilleure selon mes critères, mais pour quelqu'un d'autre, ça peut être la Malibu ou l'Altima ou l'Accord.

Une chose est sure concernant la Malibu, le résultat est de loin supérieur à la précédente. J'ai pu l'examiner un peu aujourd'hui (une version milieu de gamme) et elle a fait un pas de géant. Par contre, la finition n'égale pas celle de la Camry ou de l'Accord. Et je dirais même que la Saturn Aura est supérieure à ce niveau.

exact!! jamais je paierais pour une camry..depend des gouts. Et je dit bravo a chevrolet pour avoir crée la derniere generation de malibu. Ils ont travailler fort, ils meritent d'etre reconnue.

keifer
12/12/2007, 07h17
Exact Boud! C'est pour cela que je mettrais la Malibu en 4 ième!!! :wink: :P

Mais de toute façon ce n'est pas grave...90% des Malibu ( et les autres véhicules aussi) vont sûrement être des locations de 4 ans et ayant parcouru un gros 60 000km!!! Donc la fiabilité est loin d'être importante pour les PREMIERS ACHETEURS.

Je me réserve dans 5 ans la fiabilité de la Malibu avec 100 000 km de parcouru... On verra dans le temps comme dans le temps...

Donc si on suit ton résonnement on ne peux pas dire encore que la nouvelle civic est fiable :wink: ..Pourtant tout les journaliste fabule sur la fiabilité de la civic.......de mon coté je suis pas inquiet la malibu devrais etre fiable...les voitures sont de mieux en mieux contruites@@@@

Joe 123
12/12/2007, 07h52
Exact Boud! C'est pour cela que je mettrais la Malibu en 4 ième!!! :wink: :P

Mais de toute façon ce n'est pas grave...90% des Malibu ( et les autres véhicules aussi) vont sûrement être des locations de 4 ans et ayant parcouru un gros 60 000km!!! Donc la fiabilité est loin d'être importante pour les PREMIERS ACHETEURS.

Je me réserve dans 5 ans la fiabilité de la Malibu avec 100 000 km de parcouru... On verra dans le temps comme dans le temps...

Donc si on suit ton résonnement on ne peux pas dire encore que la nouvelle civic est fiable :wink: ..Pourtant tout les journaliste fabule sur la fiabilité de la civic.......de mon coté je suis pas inquiet la malibu devrais etre fiable...les voitures sont de mieux en mieux contruites@@@@

C'est vrai que les NOUVEAUX véhicules DEVRAIENT être de plus en plus fiables...

SUV-MEN
12/12/2007, 12h38
Exact Boud! C'est pour cela que je mettrais la Malibu en 4 ième!!! :wink: :P

Mais de toute façon ce n'est pas grave...90% des Malibu ( et les autres véhicules aussi) vont sûrement être des locations de 4 ans et ayant parcouru un gros 60 000km!!! Donc la fiabilité est loin d'être importante pour les PREMIERS ACHETEURS.

Je me réserve dans 5 ans la fiabilité de la Malibu avec 100 000 km de parcouru... On verra dans le temps comme dans le temps...

Donc si on suit ton résonnement on ne peux pas dire encore que la nouvelle civic est fiable :wink: ..Pourtant tout les journaliste fabule sur la fiabilité de la civic.......de mon coté je suis pas inquiet la malibu devrais etre fiable...les voitures sont de mieux en mieux contruites@@@@

C'est vrai que les NOUVEAUX véhicules DEVRAIENT être de plus en plus fiables...

C'est pour ça que mon voisin de bureau vient d'avoir un rappel sur sa civic 2006 avec un problème d'étanchéité (bidule roue arrière).

Pas fiable pour 5¢ ces Honda. :lol:

Joe 123
12/12/2007, 13h04
Rappel et fiabilité n'ont pas la même définition!!! :P

SUV-MEN
12/12/2007, 13h11
Rappel et fiabilité n'ont pas la même définition!!! :P

ça je l'aurais deviné :wink: mais un rappel à une incidence sur la fiabilité.

De toute façon, si on va au garage avec une voiture avant d'avoir fait 100 000 km, c'est pour moi un manque flagrant de fiabilité 8)

Joe 123
12/12/2007, 13h13
Rappel et fiabilité n'ont pas la même définition!!! :P

ça je l'aurais deviné :wink: mais un rappel à une incidence sur la fiabilité.

De toute façon, si on va au garage avec une voiture avant d'avoir fait 100 000 km, c'est pour moi un manque flagrant de fiabilité 8)

Tout à fait vrai!!!

Mais c'est après ce 100 000 km si l'on voit que le véhicule a été bien construit ou pas...

Fisherman
12/12/2007, 15h09
Rappel et fiabilité n'ont pas la même définition!!! :P

ça je l'aurais deviné :wink: mais un rappel à une incidence sur la fiabilité.

De toute façon, si on va au garage avec une voiture avant d'avoir fait 100 000 km, c'est pour moi un manque flagrant de fiabilité 8)

Vous trouvez pas que vous charriez un peu. Si ce que vous dites est vrai, la Civic que ma belle-soeur a acheté il y a deux mois n'est pas fiable et la Corolla de ma cousine n'est pas fiable non plus. Ils ont eu de petits ennuis mineurs. Alors si on résume, les japonnaises ne sont pas fiables. :wink:

Slammer
12/12/2007, 15h17
Rappel et fiabilité n'ont pas la même définition!!! :P

ça je l'aurais deviné :wink: mais un rappel à une incidence sur la fiabilité.

De toute façon, si on va au garage avec une voiture avant d'avoir fait 100 000 km, c'est pour moi un manque flagrant de fiabilité 8)

meme pour un changement d'huile ou un entretien???

pour avoir eu une Chevrolet a plus de 150 000km, pour moi, Chevrolet, c'est fiable depuis un bout. Mais bon, en esperant que GM vend moins au parc automobile commerciale, ca va aider grandement a leur reputation.

dedemo
12/12/2007, 16h18
Méchante bonne nouvelle pour GM avec la Malibu. C'est en plein le genre de constat qu'ils ont de besoin pour rehausser leur image auprès des consommateurs. Ça va prendre encore beaucoup de ces bonnes nouvelles par contre, les gens ont la mémoire très longue.

Tout comme Honda avec leur Civic, c'est pas un ou deux rappels qui vont leur faire mal vu leur très forte réputation... Toutefois, ce sont l'accumulation de mauvaises nouvelles sur un produit qui font que les gens perdent confiance. Alors Honda et Toyota marchent sur des oeufs ces temps-ci. Il est beaucoup plus difficille de rester premier que le devenir. Parlez-en au Big 3 américain. :wink:

Haminator
12/12/2007, 16h24
Slammer,

GM a diminuer de beaucoup sa dépendance au compagnie de location court terme. Depuis les 3 dernières années la vente au Canada de daily rental a été réduite de 50%.

Bonne nouvelle pour les valeurs résiduel.

dedemo
12/12/2007, 17h23
Edmunds vient de trouver ... l'inverse.

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=123842

Lorsque des organismes aussi connus commencent à interchanger les premiers de classe c'est que ces premiers se rapprochent beaucoup les uns les autres. Yabadabadouuu, y a rien de mieux que la compétition, c'est nous tous qui vont en profiter!!! :wink:

Alain36
12/12/2007, 17h33
Edmunds vient de trouver ... l'inverse.

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=123842

Lorsque des organismes aussi connus commencent à interchanger les premiers de classe c'est que ces premiers se rapprochent beaucoup les uns les autres. Yabadabadouuu, y a rien de mieux que la compétition, c'est nous tous qui vont en profiter!!! :wink:

X2. Il n'y a pas si longtemps, peu importe la publication, la plus haute marche que la Malibu pouvait espérer était la quatrième...

Saintor
12/12/2007, 17h38
Ĵe suspecte que la MAlibu va subir la même courbe que les Fusion.

Une légère excitation au début, puis une courbe flat à la fin.

Les américains ne sont pas encore compétitifs.

Walmart Cars at best.

Madelinot
12/12/2007, 20h23
Je n'ai pas vu la Malibu encore mais en me basant sur plusieurs autres modèles de GM, je crois qu'il y a encore des croutes à manger, en particulier en ce qui concerne l'intérieur de leurs voitures.
Personnellement j'ai eu 16 Toyota dans le passé, allant de la Tercel à la Camry et j'ai toujours apprécié le produit Toyota, depuis 94 je n'ai plus eu de Toyota, j'avais décidécette année de revenir à Toyota avec une Camry SE mais à la sortie de la nouvel Accord, j'ai décidé d'aller voir chez Honda, je suis donc propriétaire d'une Accord EX depuis le 22 novembre, c'est mon premier Honda, bien sur avec la température actuelle il est difficile de vraiment profiter d'une voiture neuve mais je crois que je vais aimé mon Accord.
Il me semble que Honda est plus avancé technologiquement et je doute fort que la nouvelle Malibu sera à la hauteur de l'Accord.
C'est mon impression.....

Joe 123
12/12/2007, 20h26
Ĵe suspecte que la MAlibu va subir la même courbe que les Fusion.

Une légère excitation au début, puis une courbe flat à la fin.

Les américains ne sont pas encore compétitifs.

Walmart Cars at best.

La Fusion de Ford ne se vend pas beaucoup? :?:

Saintor
12/12/2007, 21h51
Je ne parlais pas des ventes, mais du 'hype'.

La Fusion après sa première année, ne se vendait pas très bien (moins que la vieille Taurus alors encore vendue aux flottes en fin de carrière, sans compter la 500 LA vraie catastrophe de Ford) mais a progressé depuis.

wowlesmoteurs
12/12/2007, 21h55
Ĵe suspecte que la MAlibu va subir la même courbe que les Fusion.

Une légère excitation au début, puis une courbe flat à la fin.

Les américains ne sont pas encore compétitifs.

Walmart Cars at best.

La Fusion de Ford ne se vend pas beaucoup? :?:

il parle pas de nombre d'unité vendu, mais bien de la facon que les critiques des journaliste automobile vont évolué ds les prochain mois.

un peu comme ce qui s'ait passé avec la Aura. presque tous etais pammé dessus a sa sortie, mais quelques mois plus tard, plusieurs "journalistes" ont commencé a remetre les pendule a l'heure. pas qu'ils l'ont planté, mais ils ne la place plus ds les premiere de classe "ou presque" comme a sa sortie.
enfin de conte, la Malibu, ce n'est que la version Chevrolet de la saturn Aura, a un moteur pret :wink:

Minou
12/12/2007, 23h01
Ĵe suspecte que la MAlibu va subir la même courbe que les Fusion.

Une légère excitation au début, puis une courbe flat à la fin.

Les américains ne sont pas encore compétitifs.

Walmart Cars at best.

La Fusion de Ford ne se vend pas beaucoup? :?:

il parle pas de nombre d'unité vendu, mais bien de la facon que les critiques des journaliste automobile vont évolué ds les prochain mois.

un peu comme ce qui s'ait passé avec la Aura. presque tous etais pammé dessus a sa sortie, mais quelques mois plus tard, plusieurs "journalistes" ont commencé a remetre les pendule a l'heure. pas qu'ils l'ont planté, mais ils ne la place plus ds les premiere de classe "ou presque" comme a sa sortie.
enfin de conte, la Malibu, ce n'est que la version Chevrolet de la saturn Aura, a un moteur pret :wink:

C'est toujours comme ça. Les journalistes veulent toujours "encourager" les "revenants" et encencer un nouveau modèle prometteur. C'est arrivé combien de fois depuis 25 ans pour les 3 grands?

Faut toujours attendre au moins 1 an et des comparatifs pour avoir l'heure juste. Avant ça, je ne prend rien pour du cash.

tatou
13/12/2007, 00h13
Les médias se nourissent de nouveautés... Il n'y a rien de nouveau là-dedans :roll:

À moins que des essais de mesures bien précises ne soient effectués, les journalistes peuvent bien négliger un des meilleurs véhicules d'une catégorie. Le meilleur exemple que j'ai en mémoire, est le match comparatif du guide l'auto vers 2005-2006, concernant les petit utilitaires. À la grande surprise de tous le Outlander de Mitsu s'est retrouvé sur le podium (2° en fait) malgré le fait qu'il était à peu près le plus vieux, combien de remarques du genre «Il est temps que Mitsu renouvellle son utilitaire et bla bla et bla bla...»

Tout comme certains essais fait sous le soleil radieux de Californie (où les routes sont comme des tables de billards) et que l'on nous rapporte que la voiture est SUPER confortable, euh... ici ou au Vermont avec l'hiver et les fissures et ondulations qu'imprime l'hiver dans notre bitume est le seul endroit avec lequel on peut vérifier qu'une voiture est «confortable». Certaines sont très confortables avec de petites aspérités, mais cela se dégrade proportionnelement avec l'état de la chaussée :roll:

Mais comme on le dit souvent ici, les essais c'est intéressant, mais toujours a confirmer dans nos conditions... à nous et non celles de la Californie ou pire de la Sicile :wink:

Techmec1
13/12/2007, 10h09
Il faut attendre 5 ans pour prouver la fiabilité, il faut attendre au moins 1 an avant de prouver que la voiture fait partie du top 4 etc... Des fois que l'on changerait d'idée si la position du bouton de contrôle est à la bonne place...

Donc en résumé, une voiture Américaine (ou encore une copie retouchée de la Mazda 6 qu'est la Ford Fusion) ne peut pas avoir sa place au sein des meilleures de sa catégorie... Je vous rappelerai que sur ce site, j'ai lu que plusieurs n'hésitent pas à mettre le Toyota Tundra en première place devant les Chevrolet/GMC/Ford qui ont prouvé depuis belle lurette qu'ils sont d'excellents véhicules voir les meilleurs encore actuellement. A-t'on attendu que le Tundra ait fait son année pour l'affirmer?

Ma perception de tout ce débat est que certains confondent ou mettent uniquement à l'avant-plan la valeur de revente d'un véhicule; pour réléguer loin derrière les autres qualités pour juger de l'excellence d'un véhicule.

Slammer
13/12/2007, 12h51
de toute facon, peut importe l'origine du vehicule, on ne peux pas parle de fiabilite lors de sa premiere annee d'existante.

Nicdad
14/12/2007, 16h37
Dans les intermédiaires... le meilleur classement possible... c'est ton postérieur qui va le déterminer après avoir passé une bonne heure dans chacune des bagnoles...

Pis n'oubliez pas de comparer le paiement mensuel vs le produit que l'on a entre les mains...

Nicdad
14/12/2007, 16h38
Quand à qualité presqu'égal, t'en a une qui te coûte 40 $ de moins par mois, ou 2000 $ de moins à l'achat pour Minou, ben tu ne te poses pas de question... tu écoutes aussi ton porte feuille !!!

Et des fois, le meilleur choix, c'est aussi dans la subtilité des options que TU juges importantes pour toi...

dedemo
14/12/2007, 17h03
Quand à qualité presqu'égal,

Le bout de phrase le plus important de ton commentaire. Autrement dit tu obtines toujours pour ce que tu paies. Tu paies 40$ de moins par mois, ben t'en as pour 40$ de moins, t'as pas volé personne! Pour certains 40$ par mois c'est rien, ils vont préférer ce qu'il y a de mieux. Pour d'autres, 40$ par mois c'est la facture de lait mensuel. Personne ne donne rien aujourd'hui! :wink:

Minou
14/12/2007, 18h03
Quand à qualité presqu'égal, t'en a une qui te coûte 40 $ de moins par mois, ou 2000 $ de moins à l'achat pour Minou, ben tu ne te poses pas de question... tu écoutes aussi ton porte feuille !!!

Et des fois, le meilleur choix, c'est aussi dans la subtilité des options que TU juges importantes pour toi...

C'est pas $2000. mais $4000. de moins que le P.D.S.F. que j'ai payé.

Effectivement, ça change complètement le portrait. Le confort, l'espace et le raffinement d'une intermédiaire pour moins cher que bien des compactes. Même si je sais que ma bagnole n'est pas au niveau des leaders de la catégorie, le prix très réduit a fait pencher la balance.

tatou
15/12/2007, 13h16
Quand à qualité presqu'égal, t'en a une qui te coûte 40 $ de moins par mois, ou 2000 $ de moins à l'achat pour Minou, ben tu ne te poses pas de question... tu écoutes aussi ton porte feuille !!!

Et des fois, le meilleur choix, c'est aussi dans la subtilité des options que TU juges importantes pour toi...

C'est pas $2000. mais $4000. de moins que le P.D.S.F. que j'ai payé.

Effectivement, ça change complètement le portrait. Le confort, l'espace et le raffinement d'une intermédiaire pour moins cher que bien des compactes. Même si je sais que ma bagnole n'est pas au niveau des leaders de la catégorie, le prix très réduit a fait pencher la balance.
Je ne serais pas prêt à dire qu'elle n'est pas au niveau de leaders qui sont les Carmy et Accord. Face à la Camry, je ne crois pas que ta Sonata soit en retrait, pour avoir bien essayé les deux, j'aurais bien de la misère à en mettre une devant l'autre, peut-être sur le long terme on verra une différence.
Et ce n'est pas 40$ par mois de moins que me coûte ma Fusion versus l'Accord (les 2 entre lequelles j'hésitais) mais plus 100$. Et si vous allez vérifier sur les sites des 2 compagnies (honda-Ford) je crois que c'est encore le cas: Accord EX/Fusion SEL

dedemo
16/12/2007, 12h44
Quand à qualité presqu'égal, t'en a une qui te coûte 40 $ de moins par mois, ou 2000 $ de moins à l'achat pour Minou, ben tu ne te poses pas de question... tu écoutes aussi ton porte feuille !!!

Et des fois, le meilleur choix, c'est aussi dans la subtilité des options que TU juges importantes pour toi...

C'est pas $2000. mais $4000. de moins que le P.D.S.F. que j'ai payé.


Le PDSF? J'en ai rien à cirer. Ce qui compte pour moi, c'est le prix en bas de la facture pour un produit. Ensuite, je juge si le prix est honnête versus le produit. C'est comme lorsque ma femme revient du magasin en me disant qu'elle eu une escompte de 60%... 60% de quoi tab...? On prend un petit carton, on y inscrit une valeur irréelle et on marque 60% de rabais qui équivaut peut-être à 10% de rabais sur le prix régulier...Wow.....

Même si on me demandait 15,000$ en bas du PDSF, si je considère que le produit est 10,000$ de trop, je vais le laisser là. Je peux pas croire qu'ils y a encore des gens pour se laisser remplir par des conneries pareilles.

Nicdad
16/12/2007, 14h02
Quand à qualité presqu'égal,

Le bout de phrase le plus important de ton commentaire. Autrement dit tu obtines toujours pour ce que tu paies. Tu paies 40$ de moins par mois, ben t'en as pour 40$ de moins, t'as pas volé personne! Pour certains 40$ par mois c'est rien, ils vont préférer ce qu'il y a de mieux. Pour d'autres, 40$ par mois c'est la facture de lait mensuel. Personne ne donne rien aujourd'hui! :wink:

non dédé, t'as pas compris la subtilité de mon commentaire... Ce que je veux dire, c'est que de plus en plus, t'as des voitures de plus en plus près l'une de l'autre et c'est pas facile de dire laquelle est meilleure que l'autre... et malgré ce rapprochement, les prix varie pas mal en fonction des options et des taux de financement.

S'acheter un char, C'est pas tout blanc ou tout noir, c'est des compromis dans 98 % des acheteurs... T'aime pas tout sur une voiture et tu prends ce que tu aimes le mieux en fonction du prix offert ! :wink:

Jay21
18/12/2007, 12h31
vraiment beau tout sa mais tout est sur la perception! Tout le monde on dit ou presque ( GM on un gros defaut de fabrication sur la qualité et la fiabilité) et aujoudhui ils essaient de faire se que tout le monde veulent la qualité de finition et la fiabilité mais malheureusement le prix vien avec aussi!

Beaucoup de monde au chialier a propos de l'impala, du blazer , du cavalier mais maudit il etais tous a des prix ridicule...le cavalier se vendais a la fin 10 000 , le blazer a 20 000 pour un 4X4 et 25 000 pour l'impala maudit qu'es qu'il veulent de plus...

Francis F
18/12/2007, 16h31
vraiment beau tout sa mais tout est sur la perception! Tout le monde on dit ou presque ( GM on un gros defaut de fabrication sur la qualité et la fiabilité) et aujoudhui ils essaient de faire se que tout le monde veulent la qualité de finition et la fiabilité mais malheureusement le prix vien avec aussi!

Beaucoup de monde au chialier a propos de l'impala, du blazer , du cavalier mais maudit il etais tous a des prix ridicule...le cavalier se vendais a la fin 10 000 , le blazer a 20 000 pour un 4X4 et 25 000 pour l'impala maudit qu'es qu'il veulent de plus...

Tu as raison. Sauf que dans l'esprit des gens, GM = voitures mal construites, assemblées tout croche avec plein de problèmes. Dans certains cas (Cobalt/G5), c'est encore vrai. On ne change pas les perceptions du jour au lendemain. Même chose pour Ford. La Fusion est une voiture très compétitive. C'est une Mazda 6 rebadgée. Mais dans l'esprit des gens, ça reste une Ford. Même chose pour la Focus, qui était jusqu'en 2007 une compacte très honnête et supérieure à plusieurs japonaises. Le nouveau design, s'il ne lui enlève pas ses qualités, la rend comparable au niveau du style à une voiture du tiers monde.

Bref, les gens voient la Malibu au prix pas loin de la Camry et ils ne croient pas que la Malibu a la même valeur qu'une Camry. Je ne crois pas que la nouvelle Malibu ait égalé les Camry, Accord et Mazda 6. Par contre, elle s'en est approché et elle va aidé Hyundai à retrouver le fond du classement.

WrxstitsxrW
18/12/2007, 17h42
Les gens ont-il vraiment des doutes sur la fiabilité de la nouvelle Malibu ? on parle d'un chassis Epsilon allongé rien d'autre...

Cette plate-forme a déja 7 ans et elle va etre dans le paysage pour plusieurs années.

Elle ne semble pas avoir de problèmes de fiabilité récurents.

Les moteurs, Écotec (fiable), Le 3.6 semble fiable aussi, il roule depuis près de 4 ans dans les CTS et Rendez-vous, Il est l'avenir de GM a moyen terme, D'ici 3 ans environ 40 modèles Gm, Saturn, Holden etc etc en seront équipé.

Le seul point totallement inconnu c'est la transmission 6 vitesses, elle équipera les version plus cossue du 4cyl mais les versions de base 4cyl
sont équipés de la vénérable 4T45 capable de supporter 210lbs de torque et 2200kg, donc rien a craidre pour un petit 2.4l 4cyl...

Ca peut pas etre pire que la Transmission des Camry 2002-2006 4cyl croyez-moi ! Pourtant Toyota c'est pas suposé etre infaillible ?

Laissons la chance au coureur, si les domestic peuvent concurrencer les japonais dans ce créneau, tant mieux !

Haminator
18/12/2007, 17h49
C’est l’effet élastique de la réputation, ça prend 10 ans a changé, dans un sens ou dans l’autre.

Francis F
18/12/2007, 17h51
C’est l’effet élastique de la réputation, ça prend 10 ans a changé, dans un sens ou dans l’autre.

Beaucoup plus rapide à briser qu'à construire une réputation... GM en a encore pour au moins 10 ans à souffrir s'ils ne font pas trop de gaffes.

WrxstitsxrW
18/12/2007, 17h56
Beaucoup plus rapide à briser qu'à construire une réputation... GM en a encore pour au moins 10 ans à souffrir s'ils ne font pas trop de gaffes.

Exact ! Et c'est dommage surtout que GM font des éfforts concrets pour offrir des produits de qualités

Haminator
18/12/2007, 18h01
Le plus gros challenge pour la nouvelle malibu sera de percé dans un segment qui appartient a Toyota et Honda et ça c’est un challenge, demandé a Satrun avec l’Aura.

Ou demandé a Toyota avec son pick-up full size qui tente de pénétré un segment qui appartient a GM Ford Chrysler.

Francis F
18/12/2007, 18h05
Beaucoup plus rapide à briser qu'à construire une réputation... GM en a encore pour au moins 10 ans à souffrir s'ils ne font pas trop de gaffes.

Exact ! Et c'est dommage surtout que GM font des éfforts concrets pour offrir des produits de qualités

Ils ont sorti une Saturn Aura impeccable (mieux que la Malibu à mon avis, surtout côté design), mais elle trônait dans le même showroom que la minable Saturn Ion. La Malibu cotoie la Cobalt et l'Aveo. Pas facile de donner une bonne réputation à une voiture quand il y a encore tant de médiocrité dans la gamme. Par chance, la Ion est presqu'exterminée et l'Astra va admirablement complèter la gamme Opel... scusez, Saturn. Il ne restera que le VUE d'origine coréenne Daewoo, mais heureusement assemblé au Mexique.

GM a réussi à renouveller Cadillac et Saturn. Maintenant, ils s'attaquent à Chevrolet. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ils sont sur la bonne voie.