PDA

Voir la version complète : Problème d'essuies-glace



TaXincluZ
12/12/2007, 13h32
Bonjour, les essuies-glace sur la voiture de ma copine ne fonctionnent plus par contre j'entend quand même le moteur des whippers travailler.

Est-ce qu'il y a simplement quelque chose de décroché qui fait en sorte que ceux-ci n'accrochent plus ou tout le moteur des whippers devrait être changé???

Elle a une accent 2003.

Avant de me rendre au garage j'apprécierais avoir quelques commentaires afin de savoir si je pourrais lui arranger le tout ou si je devrais me rendre au garage...

Merci!

vtec
12/12/2007, 13h34
cé le systeme de bras qui est briser. Facile a changer mais assez dispendieux

Alain36
12/12/2007, 14h18
Ce sont probablement les pivots qui sont tout simplement dévissés, les mécaniciens les serrent au minimum pour que lorsqu'ils sont pris dans la glace et que le conducteur les met en marche, les pivots se dévissent et ça protège le moteur des essuie-glaces.

mazzzda
12/12/2007, 18h23
Ce sont probablement les pivots qui sont tout simplement dévissés, les mécaniciens les serrent au minimum pour que lorsqu'ils sont pris dans la glace et que le conducteur les met en marche, les pivots se dévissent et ça protège le moteur des essuie-glaces.
ca cest pour les système mal concu, les bons système tombe en surcharge et font arrêter le moteur tout simplement

Japfan
12/12/2007, 19h14
Facile a changer mais assez dispendieux

Ça doit dépendre des marques, un bras de transmission de wiper m'avait coûté 20$ dans le temps que j'avais ma Sentra 95.

vtec
12/12/2007, 19h30
Facile a changer mais assez dispendieux

Ça doit dépendre des marques, un bras de transmission de wiper m'avait coûté 20$ dans le temps que j'avais ma Sentra 95.

celui de ma civic que j'ai changer il y a 2 mois, 175$ chez chassel plus le moteur qui etais scrapp...

Bousez
17/12/2007, 22h08
la plupart du temps ces bras de transmission de wipers se vendent dans les 20 a 40$ .

par contre Toyota pour ne nommer que ceux-la , il faut remplacer la transmission d'Essuie-glace au complet(
Sur les Hondam les bras se vendent séparément, mais ........ parfois c'est tout le support de la transmission qui pourrit , il faut alors remplacer l'ensemble. et sur les 2001& up les moteurs de wipers sont fragiles

Civ95
21/12/2007, 13h11
je connais qq'un qui a un Accent aussi et elle a souvent des problèmes d'essuie-glace

essaie de shooter du WD40 une fois de temps en temps autour du boulon qui tient le bras d'essuie-glace; une fois ça a marché et je ne pense pas que ça fasse de tord...

vtec
21/12/2007, 14h31
cé pas le bras en metal le probleme cé les bushing en plastique qui pete....

Yandai
21/12/2007, 22h43
wow, comment induire quelqu'un en erreur.....

Alors, j'ai possédé 2 accent 2003, le même problème est survenu.

Premièrement, si tu ouvres ton capot, comme tu entends le moteur tourner (quand tu pars les wiper), la tringlerie est tout simplement débarquée du pivot après le moteur du wiper. (en passant ce moteur là est pas tuable, c'est donc très rare qu'il est en cause, à moins que la fusible est sautée).

Si tes wiper fonctionne très lentement, le 2 pivots de la tringlerie sont jammés dans la rouille. Tu as 2 choix, tu le fait toi même ou tu vas au garage directement.

Si tu le fait toi même,

Dans les 2 cas il faut faire les même étapes.

Tu enlèves tes 2 bras de wiper, tu ouvres ton capot, tu enlève la grille de plastique qui empêche les feuilles d'entrer (la grille noire en plastique, elle est en 2 morceaux), Tu replaces le pivot de la tringlerie après celui du moteur à wiper (qui est à gauche en passant).

Si tu change la tringlerie, tu défais les 6 petites vis qui retiennent la tringlerie, tu défais le pivot qui est accroché après le support à wiper (si il y est encore....), tu sors le tout par le trou.

Tu mets de la graisse dans les pivots pour déjammer le tout ou tu vas en acheter un neuf à 65$ au concessionnaire (et tu mets quand même de la graisse dans le pivot sinon le problème va revenir), et tu procèdes de la façon inverse pour réinstaller le tout.


Si tu es de la rive-sud de Montréal, je peut te donner un coup de main.