PDA

Voir la version complète : Accident



drynish
13/12/2007, 07h20
J'ai eu un accident hier, mon auto est perte totale. Je suis heureux au moins d'être encore en vie ;) (Il y a eu que du bris matériel et quelques contusions ce matin). Mon auto sera surement une perte totale.

Il faut donc que je me choisisse une nouvelle auto. J'avais une mazda protégé 2000 et donc je me cherche une voiture pour la remplacer.

Je n'ai aucune prédisposition envers un véhicule, je veux simplement un véhicule pas trop cher (sous 25K$), avec une bon prix. On est en fin d'année et je crois que c'est un bon moment pour l'achat.

Présentement je regarde la Civic vu que j'ai eu une offre à 198$ par mois sans dépôt. Je regarde la rabbit pour son look et la impreza mais j'ai peur au niveau des assurances vu que c'est mon 2e en 1 an et demi.

Enfin ;) Des suggestions.

Michel

need_for_speed
13/12/2007, 07h27
Si tu n'as pas peur de prendre un modèle dans sa première année de production...


http://ebay.windingroad.com/newsuploads/2007/02/08-saturn-astra-013-600.jpg

Your Mother
13/12/2007, 07h32
En effet, la Astra est un excellent choix... et il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau modèle... plate-forme et moteurs vont de pair depuis longtemps en Europe.

Mon second choix serait une Ford Fusion à $17500 en liquidation.

Allez aussi faire un tour chez GM pour voir quel rabais vous allez décrocher... une G6 ferait un beau contraste avec ce que vous aviez.

En cette période de l'année, c'est le moment idéal pour magasiner une voiture de taille moyenne... les cours sont pleines!

drynish
13/12/2007, 07h34
J'ai peur que ça soit petit comparé à ma Protégé mais non la Astra semble une excellente auto.

Ce qui me fait peur est au niveau de la fiabilité de Saturn, ça me dérange moins de payer moins cher, je sais que GM couvre 160K km.

Enfin ;) Merci de la suggestion et j'en ai même parler à table hier.

Par contre, vu que le véhicule vient de sortir, les promotions risquent d'être moins bonnes, non?

drynish
13/12/2007, 07h41
Est-ce que la G6 est considérée comme un modèle sport?

J'ai jamais trippé sur le derrière de cette voiture ;)

Plus je regarde la Astra plus ça me semble un bon choix.

Michel

vtec
13/12/2007, 11h31
j'ai vue des mazda6 2007 en bas de 18k$..

drynish
13/12/2007, 12h30
Wow je pognerais ça tout suite.

Où où où?

windigo99
13/12/2007, 12h33
Mon second choix serait une Ford Fusion à $17500 en liquidation.



Ou une Mazda 6 qui a aussi de beaux rabais

Slammer
13/12/2007, 12h40
Wow je pognerais ça tout suite.

Où où où?

chez n'importe quel concessionnaire Mazda.

As-tu penser a la Vibe ou a la Matrix???

drynish
13/12/2007, 13h13
ouais mais non pas d'intérêt ;)

Merci quand même

beauga
13/12/2007, 21h10
Salut si tu cherches en bas de $25000 je te conseillerais une Civic 2007. Les taux sont à 2.9%, du moins il y a 1 mois. Si tu demeures dans la région de Québec je te suggère Auto Frank et Michel à Donnaconna. J'ai eu un excellent service. En plus si tu veux une 2008, la Civic fais partie du programme ÉcoAuto, donc tu reçois un $1000 .

drynish
13/12/2007, 21h45
Demain je vais aller faire un tour chez Hyundai pour voir ce que je peux avoir pour le $$$. Sonata ça-tu du sens?

Michel

Joe 123
14/12/2007, 08h19
Demain je vais aller faire un tour chez Hyundai pour voir ce que je peux avoir pour le $$$. Sonata ça-tu du sens?

Michel

Je pense que la Sonata est un excellent choix pour une période de 5 ans disons... À très très long terme la fiabilité et durabilité des produits Hyundai n'a pas encore était démontrer....

drynish
14/12/2007, 14h11
Me suis fait avoir. J'ai été chez Honda et j'ai vu la toute nouvelle Accord.

Ils me la font à 360$ (tax in) par mois pendant 48 mois avec un rachat possible à 13000$

Qu'est-ce que vous en pensez?

dedemo
14/12/2007, 17h10
Ils me la font à 360$ (tax in) par mois pendant 48 mois avec un rachat possible à 13000$

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ça dépend de tes besoins à toi! Pour le moment, pas mal tous les véhicules mentionnés jusqu'ici font du sens.

tatou
15/12/2007, 13h29
La Fusion SE 2007 est à 18599$, transport/préparation incluse... ce qui donne 350$ par mois en achat sur 5 ans... C'est le même genre d'aubaine que Minou à eu sur sa Sonata... Et tu peux sans doute avoir le même genre d'aubaine avec la Mazda6. C'est moins cher que la plupart de compactes... et à moins d'avoir un budget très serré ou de toujours rouler à MTL dans le gros traffic, la différence de consommation n'a «rien pour écrire à sa mère» :wink:

vtec
15/12/2007, 14h08
Me suis fait avoir. J'ai été chez Honda et j'ai vu la toute nouvelle Accord.

Ils me la font à 360$ (tax in) par mois pendant 48 mois avec un rachat possible à 13000$

Qu'est-ce que vous en pensez?

as ce prix la, cé le modele de base surement??

Saintor
15/12/2007, 14h10
Je te suggère aussi la Mazda6 très cheap ces temps-ci.

Minou
15/12/2007, 14h52
La Fusion SE 2007 est à 18599$, transport/préparation incluse... ce qui donne 350$ par mois en achat sur 5 ans... C'est le même genre d'aubaine que Minou à eu sur sa Sonata... Et tu peux sans doute avoir le même genre d'aubaine avec la Mazda6. C'est moins cher que la plupart de compactes... et à moins d'avoir un budget très serré ou de toujours rouler à MTL dans le gros traffic, la différence de consommation n'a «rien pour écrire à sa mère» :wink:

C'est le genre de deal que je rechercherais aussi.

Pour qq'un qui a besoin de compter ses sous, ces intermédiaires de base sont intouchables au niveau rapport qualité/prix/équipement/confort/espace/raffinement/rendement/économie.

À noter que la Sonata vient standard avec une garantie 5 ans "mur-à-mur"

Pichoo
15/12/2007, 14h57
Tu pars d'une Protegé. Tu regardes la Civic.

On revient avec une M6, une G6 une Accord ou une Sonata :?

Si tes besoins n'ont pas changé, je resterais dans la même catégorie soit la Civic, la Mazda 3, l'Astra ou l'Élantra.

Personnellement, question de goût, j'opterais pour la Civic puis la Mazda 3. Pour la Mazda 6, comme elle n'a jamais levé comme Mazda a voulu, et qu'ils ont déjà abandonné quelques versions dont la sport et la Speed, je ne m'aventurerais pas de ce côté. Pas qu'elle n'est pas bonne, mais le rapport qualité/prix est plus du côté de la 3 selon moi.

Cobalt, Pursuit ou Golf n'ont pas d'intérêt pour moi. La fiabilité d'un produit m'importe trop :wink:

lil_azn
15/12/2007, 15h21
Tu pars d'une Protegé. Tu regardes la Civic.

On revient avec une M6, une G6 une Accord ou une Sonata :?

Si tes besoins n'ont pas changé, je resterais dans la même catégorie soit la Civic, la Mazda 3, l'Astra ou l'Élantra.

Personnellement, question de goût, j'opterais pour la Civic puis la Mazda 3. Pour la Mazda 6, comme elle n'a jamais levé comme Mazda a voulu, et qu'ils ont déjà abandonné quelques versions dont la sport et la Speed, je ne m'aventurerais pas de ce côté. Pas qu'elle n'est pas bonne, mais le rapport qualité/prix est plus du côté de la 3 selon moi.

Cobalt, Pursuit ou Golf n'ont pas d'intérêt pour moi. La fiabilité d'un produit m'importe trop :wink:



une M6:shock: !!! Ça m'a fait sursauté quand jai lu ça, bien sur jai compris que tu parlais de la Mazda 6, mais ca ma tout de meme chicotter un peu.

Pour en revenir au sujet, je pense que le meilleur choix serait soit la Fusion ou la Mazda6, deux bagnoles semblables vraiment alléchantes pour le prix.

MisterT
15/12/2007, 15h50
C'es-tu toi le responsable de la perte totale? Si oui, je m'informerais des prix d'assurance... ça aiderait pour mon choix.

Slammer
15/12/2007, 16h55
C'es-tu toi le responsable de la perte totale? Si oui, je m'informerais des prix d'assurance... ça aiderait pour mon choix.

tres bon point...

mais bon, pourquoi achete une Civic ou une Mazda 3 qui sont plus cher que la Mazda 6 ou la Fusion? Ils viennent avec le groupe eletrique et l'air climatique pour en bas de 18 000$, c'est un penses-y bien.

drynish
15/12/2007, 19h13
Je commence à dessiner mon choix de plus en plus précisément.

Je vais opter pour une hatchback, présentement on a toujours notre Versa Berline en location. On est sur la bonne voix de dépasser notre km dans l'année, mais bon. C'Est pour ça que je regarde pour finance (tranquillement les choix se réduisent). Aussi le choix de la hatchback vient du fait que souvent on a eu de la difficulté à réussir à tout entrer dans la mazda, alors je me dis qu'il est temps qu'on s'en procure une.

Je vais tenter d'obtenir une auto de 20K$ sur 5 ans le plus bas tôt d'intérêt possible. Elantra on m'a offert 380 (et on était prêt à descendre à 350$) facilement. Par contre, il n'y a pas de hatchback chez Hyundai.

Trois bagnoles restent dans la course dans ma tête présentement et désolé de vous avoir fait cherché: La fit, la versa hatchback et la caliber.

J'aime le look de la caliber mais pas les commentaires, les évaluations et aussi et principalement le coût des différentes options.

J'aime la versa pour toutes les options qu'elle a, de plus on en a déjà une et on est très satisfait.

J'aime la fit puisqu'on peut vraiment déplacer les bancs un peu n'importe comment et la consommation d'essence est vraiment basse. ;)

Et voilà le débat est reparti. POur ce qui est des assurances, oui j'ai validé des prix avec eux et je dois rester dans les petites autos. Mais je crois pas qu'il y a une si grande différence entre la M3 et la M6 ;) P-e que oui et vous avez raison.

Bon ce que j'aimerais trouvé alors c'Est une FIT 2007 donné! Est-ce que qqun aurait vu un concesionnaire qui chercherait à s'en débarassé.

J'ai trouvé les taux d'intérêt relativement élevé chez Honda pour une 2008: 5%. Alors je cherche du beaucoup plus bas.

Ung ros merci à tous

Minou
15/12/2007, 19h22
Il n'y a pas de hatchback plus gros que l'Accent chez Hyundai mais il y a le Rondo chez Kia.

En version 4 cylindres, c'est la mécanique de la Sonata. C'est une coche au dessus de la Versa, Fit et cie mais ça dépend de tes besoins.

drynish
15/12/2007, 19h30
Je trippe pas bcp Accent sérieusement mais je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci de m'avoir fait pensé.

Le rondo consomme trop d'essence on parle de 3 litres quasiment de plus et c'Est juste pour une personne. J'ai même pensé acheté une smart... mais puisqu'on a déjà une fille, la smart risque de devenir rapidement trop petite.

drynish
15/12/2007, 19h38
Je cherche une 5 portes... pas une 3 portes.

sunlight
16/12/2007, 00h44
Kia Rio alors... jummelle en tout point de vue de l'Accent, excellente garantie et ... 5 portes...

Rickyy
16/12/2007, 02h57
Pourquoi pas une Mazda 3 Sport 2008... Le taux d'intérêt est de 0% sur 60 mois et la 1ère mensualité est payée. Ça me semble un bon deal...

drynish
16/12/2007, 13h41
Bonne idée... :) J'ai été la voir d'ailleurs la Mazda, ils font des bon deals pour les 2007.

Je vais y penser encore un peu :)

Rio5 m'intéressait et je vais aller la voir :)

Merci

Pichoo
17/12/2007, 19h09
C'es-tu toi le responsable de la perte totale? Si oui, je m'informerais des prix d'assurance... ça aiderait pour mon choix.

Très bon point...

Mais bon, pourquoi acheter une Civic ou une Mazda 3 qui sont plus cher que la Mazda 6 ou la Fusion? Ils viennent avec le groupe eletrique et l'air climatique pour en bas de 18 000$, c'est un penses-y bien.

PDSF de la Mazda 6: $24,495.

On est loin en maudit de moins de $18,000 ou bien j'ai mal interprété ce que tu as écrit. :wink:

Pichoo
17/12/2007, 19h15
Il n'y a pas de hatchback plus gros que l'Accent chez Hyundai mais il y a le Rondo chez Kia.

En version 4 cylindres, c'est la mécanique de la Sonata. C'est une coche au dessus de la Versa, Fit et cie mais ça dépend de tes besoins.

Kia Rondo une coche au dessus de la Fit et même de la Versa :conf:

Permet moi d'en douter sérieusement. Bien que je sois le premier à reconnaître la qualité sans cesse croissante des produits coréens sur ce forum, même si plusieurs se moquaient de moi, je ne suis pas prêt à mettre une Rondo devant une Fit et même pas devant une Versa.

Quand je lis les besoins de notre copain, je regarderais sérieusement la Fit même s'il doit sacrifier un peu sur le taux d'intérêt.

drynish
17/12/2007, 19h25
C bien vers celle là que je penche le plus. Vu que je veux de toute façon éviter d'avoir deux autos du même manufacturier. J eveux pas être obligé de dépenser en double ;)

Bon je vous tiens au courant de mon choix dans les prochaisn jours. Merci de tous vos commentaires.

Slammer
18/12/2007, 12h12
PDSF de la Mazda 6: $24,495.

On est loin en maudit de moins de $18,000 ou bien j'ai mal interprété ce que tu as écrit. :wink:

mazda offre 7000$ de rabais sur les Mazda 6 2007 en stock, il y a rien d'ecris sur leur site internet :(

Pichoo
18/12/2007, 22h58
PDSF de la Mazda 6: $24,495.

On est loin en maudit de moins de $18,000 ou bien j'ai mal interprété ce que tu as écrit. :wink:

Mazda offre 7000$ de rabais sur les Mazda 6 2007 en stock, il y a rien d'écris sur leur site internet :(

Well, vu de même t'as parfaitement raison.
Merci. :)

mazzzda
21/12/2007, 20h30
Il n'y a pas de hatchback plus gros que l'Accent chez Hyundai mais il y a le Rondo chez Kia.

En version 4 cylindres, c'est la mécanique de la Sonata. C'est une coche au dessus de la Versa, Fit et cie mais ça dépend de tes besoins.

Kia Rondo une coche au dessus de la Fit et même de la Versa :conf:

Permet moi d'en douter sérieusement. Bien que je sois le premier à reconnaître la qualité sans cesse croissante des produits coréens sur ce forum, même si plusieurs se moquaient de moi, je ne suis pas prêt à mettre une Rondo devant une Fit et même pas devant une Versa.

Quand je lis les besoins de notre copain, je regarderais sérieusement la Fit même s'il doit sacrifier un peu sur le taux d'intérêt.
anyway ca se compare pas la rondo est 2 fois plus grosse quune fit

drynish
22/12/2007, 00h10
Bon au début j'ai opté pour une fit... mais puisqu'on achète l'auto à long terme et qu'on pense agrandir notre famille, nous nous sommes tournés vers un choix légèrement plus logique ;)

Nous avons opté pour une mazda 5, on nous a fait une bonne offre sur une mazda 5 2007 (4000$ de rabais) mais par contre, il manque les coussins latéraux de sécurité, ce qui pour nous est un turn off total vu la raison pour laquelle je dois changer d'auto (accident). Nous avons une petite fille alors il est important qu'elle soit peu importe la circonstance en totale sécurité (du moins le plus possible). De plus, la consommation d'essence pour la 2008 est intéressante sous les 10L au 100km: 9.9/7.2 alors que pour la 2007: 11,2 / 8.3. 1 litre minimum par 100 km = 1 $ par 100 km = 1000 $ pour 100 000 kms (qui est à peu près 5 ans). Alors en 7-8 ans on aura sauver approximativement 1500$ sur l'auto juste en carburant. Bon elle consomme plus que notre Versa mais quand même, comme auto principale c'est quand même pas si pire. La versa sera plus utilisé pour travail / petite commissions.

Alors nous opterons surement pour une Mazda 5 GS 2008, automatique, bleue avec régulateur de vitesse et climatiseur (2 seules options que l'on juge pratique). Le chargeur 6 CD/MP3 est intéressant mais je crois qu'à 700$ c'est du vol.

Le concessionnaire nous propose le régulateur gratuit comme cadeau pour favoriser l'achat (300$).

Elle nous revient à un peu moins de 400$ par mois pour 72 mois (1.9% d'intérêt). Bien sûr ce serait plus rentable d'aller à du 0% (60 mois) mais nous n'avons pas les moyens pour payer 450$ par mois :)

merci pour toutes les réponses et je vous souhaite de joyeuses fêtes et conduisez prudemment ;)

Je posterai d'ici peu des photos de notre petit bijou

MisterT
22/12/2007, 07h01
Bon au début j'ai opté pour une fit... mais puisqu'on achète l'auto à long terme et qu'on pense agrandir notre famille, nous nous sommes tournés vers un choix légèrement plus logique ;)

Nous avons opté pour une mazda 5, on nous a fait une bonne offre sur une mazda 5 2007 (4000$ de rabais) mais par contre, il manque les coussins latéraux de sécurité, ce qui pour nous est un turn off total vu la raison pour laquelle je dois changer d'auto (accident). Nous avons une petite fille alors il est important qu'elle soit peu importe la circonstance en totale sécurité (du moins le plus possible). De plus, la consommation d'essence pour la 2008 est intéressante sous les 10L au 100km: 9.9/7.2 alors que pour la 2007: 11,2 / 8.3. 1 litre minimum par 100 km = 1 $ par 100 km = 1000 $ pour 100 000 kms (qui est à peu près 5 ans). Alors en 7-8 ans on aura sauver approximativement 1500$ sur l'auto juste en carburant. Bon elle consomme plus que notre Versa mais quand même, comme auto principale c'est quand même pas si pire. La versa sera plus utilisé pour travail / petite commissions.

Alors nous opterons surement pour une Mazda 5 GS 2008, automatique, bleue avec régulateur de vitesse et climatiseur (2 seules options que l'on juge pratique). Le chargeur 6 CD/MP3 est intéressant mais je crois qu'à 700$ c'est du vol.

Le concessionnaire nous propose le régulateur gratuit comme cadeau pour favoriser l'achat (300$).

Elle nous revient à un peu moins de 400$ par mois pour 72 mois (1.9% d'intérêt). Bien sûr ce serait plus rentable d'aller à du 0% (60 mois) mais nous n'avons pas les moyens pour payer 450$ par mois :)

merci pour toutes les réponses et je vous souhaite de joyeuses fêtes et conduisez prudemment ;)

Je posterai d'ici peu des photos de notre petit bijou

Je veux juste t'ajouter, que nous avons passé par ce processus de sélection de voiture. Nous avons regardé pour une Mazda 5, Mazda 6, Legacy (usagée), Grand Caravan, MPV (usagée), Sienna(usagée) et Odyssey ( usagée). Nous sommes allé vers la Odyssey. Nous avons pu trouver une Odyssey EX 2003 EX avec seulement 34 000km et en plus, avec tout les détails des entretiens précédents (important avec ce km ) au mois de mai 2007. Bref, en dealant, j'ai pu l'avoir pour 20 500$. J'ai donné ma Mazda 3 en échange qui fut mon cash down ( pas beaucoup..il me restait 8 700$ et me donnait 11500$ pour ) Elle me reveint à 390$/ mois durant 60 mois ( moi je paye 100$ par semaine) au taux des voitures usagées. On ne parle pas de la même voiture Mazda 5 VS Odyssey. J'ai les cousins latéraux :)

Je ne veux pas te convaincre de mon choix, mais plutôt de t'ouvrir à la possibilité de checker pour le usagé. Je sais, le feeling pour les premiers mois n,est pas pareil :)

Slammer
22/12/2007, 13h44
fait-toi donner le regulateur de vitesse car ils coute seulement 150$ en piece et ca prend meme pas 5 minutes a installer.

Demande des pneus d'hiver en plus???

Juste petit note, je comprend que la securite de ton enfant, c'est important, mais de toi-meme? c'est aussi important me semble? En plus, les rideaux risque plus de te service a toi-meme car lorsqu'un enfant bebe est dans une coquille ou un siege d'enfant, ce n'est pas le rideau qui va la protege le plus.

drynish
26/12/2007, 20h50
fait-toi donner le regulateur de vitesse car ils coute seulement 150$ en piece et ca prend meme pas 5 minutes a installer.

Demande des pneus d'hiver en plus???

Juste petit note, je comprend que la securite de ton enfant, c'est important, mais de toi-meme? c'est aussi important me semble? En plus, les rideaux risque plus de te service a toi-meme car lorsqu'un enfant bebe est dans une coquille ou un siege d'enfant, ce n'est pas le rideau qui va la protege le plus.

Je vais essayer :P On verra ce que ça donnera! :)

La sécurité de mon enfant est importante, le bébé d'aujourd'hui deviendra enfant dans 6 ans. Alors pour moi l'auto doit être capable de s'adapter au niveau de sécurité, mais oui toute sécurité de plus dans la 2008 est une nécessité!

Je comprends mal pourquoi ce n'était pas déjà présent!

Michel

drynish
08/01/2008, 13h24
La voici :

http://lh6.google.com/michel.dicroci/R4O-muTAVKI/AAAAAAAAAdw/2GM_JcYaz9Y/00169.jpg?imgmax=640
http://lh3.google.com/michel.dicroci/R4O-m-TAVLI/AAAAAAAAAd4/FEw9knJMzj8/00171.jpg?imgmax=640
http://lh4.google.com/michel.dicroci/R4O-nOTAVMI/AAAAAAAAAeA/G_O4eUPc-ho/00172.jpg?imgmax=640

mario210
08/01/2008, 18h31
La voici :

http://lh6.google.com/michel.dicroci/R4O-muTAVKI/AAAAAAAAAdw/2GM_JcYaz9Y/00169.jpg?imgmax=640
http://lh3.google.com/michel.dicroci/R4O-m-TAVLI/AAAAAAAAAd4/FEw9knJMzj8/00171.jpg?imgmax=640
http://lh4.google.com/michel.dicroci/R4O-nOTAVMI/AAAAAAAAAeA/G_O4eUPc-ho/00172.jpg?imgmax=640


Félicitation pour ton achat très bien comme véhicule....mais j'ai une seule remarque négative à faire....les feux arrière...vraiment horrible ...j'aimais vraiment mieux le modèle précedent....mais tous ça c'est une question de goût bien sûr mais pour le reste c'est un bon véhicule.....félicitation encore et bien du plaisir sur la route :wink:

tatou
08/01/2008, 18h40
Très beau véhicule, mais j'aimerais que Mazda offre une version 5 places, avec une banquette amovible (comme c'était possible dans les Colts Wagons). Il y aurait alors amplement de place pour 2 sièges d'enfants et tout le bagage. Et les personnes sportives ou bricoleuses trouveraient leur compte en fait de chargement en retirant l'unique banquette arrière :lol:

N.B. Dans les Colts, lorsque l'on retirait la banquette, 2 vélos de montagnes entraient dedans sans retirer les roues avant ou avoir à baisser le siège, à l'abris du mauvais temps et des voleurs quand tu t'arrêtes cassé-la-croûte quelque part :wink:
Dans les Focus familiale (hauteur) et les Matrix/Vibe (hauteur et longueur), il faut enlever les roues avants et baisser les sièges des vélos :cry:

Slammer
08/01/2008, 20h47
j'aime beaucoup mieux les lumiere de la GT en led.

Mais bon, toujours aussi belle pareil cette 5.