PDA

Voir la version complète : VALEUR À NEUF



chadoux
22/03/2003, 00h48
J'aimerais avoir vos commentaires ou expériences sur la valeur à neuf vendu par le concessionnaire ou directement de l'assurance.

Je vous explique, j'avais un Civic 2002 valeur à neuf de mon assurance et après un accident il est perte totale. Mon concessionaire me dit que j'aurais du prendre sa valeur à neuf, j'aurais été moins perdante sur plusieurs points. Et mon assurance me dit que je me serais faite avoir avec celle du concessionnaire.

Je comprends que chacun veulent tirer sa couverture de son bord et vendre son produit, sauf que je suis un peu perdue. Comment faire pour m'y retrouver.

Une réponse et/ou suggestion et/ou vos commentaires seraient appréciés.

Merci !

Ravenloft
22/03/2003, 22h47
Le concessionnaire a raison sur plusieurs points.
1-Ton comptant et ton taux d’intérêt sont protégé : Est-ce que tu voudrais que ton paiement mensuel lors de ta perte totale augmente seulement sur le fait que le taux d’intérêts a augmenter. De plus ta cie. d’assurance ne peux ne peux te garantir de récupérer ton argent que tu as investis dans ta civic.
2-Le concessionnaire n'ira pas en soumission pour avoir le meilleur prix sur ta nouvelle voiture, car si l'assurance paye ta nouvelle voiture moins cher, tu as moins d'argent pour régler ta dette (risque de perte)
3-Le concessionnaire va te donner une voiture équivalente ou supérieur a ce que tu avais et cela sans frais.
4-La valeur a neuf du concessionnaire est inconditionnel pour la période de couverture; comparativement à la cie. d’assurance qui après deux réclamations, retire la valeur a neuf au renouvellement de celle-ci.
5-Tu peux changer de cie. d’assurance a tous les ans et cela sans perdre le privilège de la valeur à neuf. Donc, tu te garde le pouvoir de magasiner ta prime d’assurance.
6-Toutes personnes ou véhicules à risques sont admissibles a une couverture. Même, les client que la cie. d’assurance ne veulent assurer pour une valeur à neuf (mauvais dossier de conduite, kilométrage excessifs 25000km et plus par année, véhicule démonstrateur).
8-Tu ne subiras aucune augmentation annuelle de la part du concessionnaire sur sa valeur a neuf : Comparativement à la cie. d’assurance qui va augmenter ta prime annuellement, seulement sur le fait que tu as une valeur à neuf. Cela est sans compter l’augmentation en fonction des réclamations que tu vas faire ou de la prime elle-même.
9-Période de couverture plus longue : La cie. d’assurance offre un maximum de 4 ans conditionnel. Celle du concessionnaire 5 ans inconditionnel et même des fois 6 ans.

En passant j'ai pris la valeur a neuf du concessionnaire pour mon achat de ma derniere voiture. Les points que je t'ai mentionner viennent du dépliant que le concessionnaire m'a donné et je connais 2 amis qui son courtier d'assurance auto et ils m'ont dit que la valeur a neuf du dealer était supérieur en plusieurs point a celle de la co. d'assurance et sans tracas pour moi, alors ma décision a été facile. De plus, mon père a subis un vol de véhicule et il avait la valeur a neuf du dealer, il a été chercher son nouveau camion avec le meme paiement qu'il avait avec le reste du terme qui lui restait sur son achat et il lui ont donné un chèque de 2700$ à la livraison. Le dealer lui a dit que s'était le restant de l'argent qu'il a recu de la valeur a neuf.

Alors...

Un gars qui ne crois plus les valeur a neuf des assureurs!