PDA

Voir la version complète : Vendre sa voiture



Betamax
15/12/2007, 22h16
Bonjour. Ma première voiture, qui m'a été vendue par mon père il y a 4 ans, est une Honda Civic SE 1994. Elle a 204 000 km et je dois m'en départir car je viens de m'acheter une voiture neuve et j'ai pas besoin de deux voitures, ça coûte trop cher en assurance et immatriculation.

Les concessionnaires offrent très peu pour les véhicules de plus de 10 ans (genre un gros 500 $) et j'ai pensé à la vendre moi même, mais je n'y connais rien et je suis hésitant sur le prix que ça peut valloir. J'ai vérifié sur l'évaluateur d'Auto123 et ces véhicules se vendraient 3000 $, ce que je trouve quand même énorme.

Cela étant dit, la mienne à quelques bosses sur le capot et le clear s'en va sur la toiture. Ensuite, la courroie de distribution (timing belt) est due, elle avait été changée à 115 000 km. Donc, je me dis que ça doit pas valoir très cher ce véhicule, peut-être un gros 1000 $ au mieux.

Pensez-vous que je devrais plutôt l'échanger contre des options sur mon nouveau véhicule ou si je devrais "perdre" mon temps essayer de la vendre moi même ?

MisterT
16/12/2007, 06h51
Habituellement, une voiture dans ce prix là se vend plus facilement qu'une voiture de 15k$. Sauf, prépare-toi, il y en a qui essait de négocier au maximum.

Pour ma part, j'ai vendu la Corolla de ma blonde qui avait 12 ans en lui mettant une affichée et la stationner dans le parking de la banque où je travaillais, bien à la vue de tout le monde. J'ai eu 8 appels en une semaine. Il y en a qui sont venus et m'ont offert un petit montant. Je n'ai même pas négocié, j'ai dit d'oublier cela!

Aussi en janvier, c'est la rentré, alors l'afficher dans un cégep, ça vaut la peine. Faut dire qu'il n'y a personne là pour un mois et depuis que j'ai fini, ils achetent pu des voitures usagées...ils achètent des voitures neuve :roll: