PDA

Voir la version complète : Vendre sa voiture



Betamax
15/12/2007, 22h16
Bonjour. Ma première voiture, qui m'a été vendue par mon père il y a 4 ans, est une Honda Civic SE 1994. Elle a 204 000 km et je dois m'en départir car je viens de m'acheter une voiture neuve et j'ai pas besoin de deux voitures, ça coûte trop cher en assurance et immatriculation.

Les concessionnaires offrent très peu pour les véhicules de plus de 10 ans (genre un gros 500 $) et j'ai pensé à la vendre moi même, mais je n'y connais rien et je suis hésitant sur le prix que ça peut valloir. J'ai vérifié sur l'évaluateur d'Auto123 et ces véhicules se vendraient 3000 $, ce que je trouve quand même énorme.

Cela étant dit, la mienne à quelques bosses sur le capot et le clear s'en va sur la toiture. Ensuite, la courroie de distribution (timing belt) est due, elle avait été changée à 115 000 km. Donc, je me dis que ça doit pas valoir très cher ce véhicule, peut-être un gros 1000 $ au mieux.

Pensez-vous que je devrais plutôt l'échanger contre des options sur mon nouveau véhicule ou si je devrais "perdre" mon temps essayer de la vendre moi même ?

MisterT
16/12/2007, 06h51
Habituellement, une voiture dans ce prix là se vend plus facilement qu'une voiture de 15k$. Sauf, prépare-toi, il y en a qui essait de négocier au maximum.

Pour ma part, j'ai vendu la Corolla de ma blonde qui avait 12 ans en lui mettant une affichée et la stationner dans le parking de la banque où je travaillais, bien à la vue de tout le monde. J'ai eu 8 appels en une semaine. Il y en a qui sont venus et m'ont offert un petit montant. Je n'ai même pas négocié, j'ai dit d'oublier cela!

Aussi en janvier, c'est la rentré, alors l'afficher dans un cégep, ça vaut la peine. Faut dire qu'il n'y a personne là pour un mois et depuis que j'ai fini, ils achetent pu des voitures usagées...ils achètent des voitures neuve :roll:

Feck, moi je la metterais à vendre en l'affichant à 1800$ si tu veux 1K$. C'est sur qu'il faut que tu mets un peu plus de temps que si tu l'as laisse au garage. Des fois, juste ces visites sans arrêt sont convainquantes pour laisser l'auto au garage :) Faut surtout te dire comment ton temps est précieux.

mazzzda
16/12/2007, 08h24
tu peut avoir gros max 1500-2000$ si elle est en parfaite shape. Annonce la sur lespac

MisterT
16/12/2007, 14h53
tu peut avoir gros max 1500-2000$ si elle est en parfaite shape. Annonce la sur lespac

Très gros max, j'ai vendu ma Civic SE 1995 avec 240 000km il y a 4 ans pour 2500$ et elle était numéro 1 sauf une aile qui commençait à avoir des boutons ..crise d'adolescence :) Alors pour 5 ans de plus dans le corps, mes attentes ne seraient pas élevé...

Slammer
17/12/2007, 12h08
affiche la sur Lespuces.com, gratuit et j'ai vendu mon Cavalier en 2 semaines au premier acheteur.

yolarep once
17/12/2007, 17h45
Il y a aussi Kijiji qui est gratuit, j'y ai vendu ma derniere voiture la dessus, 3 semaines. 1000$ me semble le juste prix.

Betamax
18/12/2007, 16h46
Merci à tous pour vos conseil.

J'ai placé une annonce sur autoaubaine.com pour le moment, je vais essayer les autres sites que vous proposez si je trouve pas preneur bientôt.

Pour le moment, j'ai une acheteuse, soeur d'un collègue du bureau, elle vient l'essayer demain soir. Je vais faire un tour au lave auto juste avant son arrivée :lol:

Civ95
21/12/2007, 13h06
j'ai vendu ma Civic CX '95 3500$ en 2005, mais elle était top-shape

mon prix était non négociable et elle fut vendue en 1 semaine en affichant sur auto123 et sur autonet

pour ta '94, je figurerais 2,500$, moins 1,000 $ pour la peinture donc 1,500$

p.s. si tu l'échange au concessionnaire, tu sauves des taxes car les taxes seront calculées sur la différence de prix entre le véhicule que tu achètes et celui que tu retournes; donc, si tu le concessionaire t'offre 13% de moins que le prix "du marché" (e.g. 1,327$), ça revient au même pour toi

p.s. la vrai question peut-être est combien de trouble tu veux te donner pour si peu (enfin, c'est relatif) d'argent

Rickyy
22/12/2007, 23h34
Un peu hors sujet (désolé), mais est-ce que tous les concessionaires de voitures neuves offrent un montant pour reprendre une minoune (en état de marche) ?

Slammer
23/12/2007, 15h53
Un peu hors sujet (désolé), mais est-ce que tous les concessionaires de voitures neuves offrent un montant pour reprendre une minoune (en état de marche) ?

non, des fois, ils en veulent pas...a moins que 100$ pour toi, c'est bon pour ton auto.

yolarep once
25/12/2007, 14h43
Un peu hors sujet (désolé), mais est-ce que tous les concessionaires de voitures neuves offrent un montant pour reprendre une minoune (en état de marche) ?

non, des fois, ils en veulent pas...a moins que 100$ pour toi, c'est bon pour ton auto.

Exact, j'ai repris une Corolla 1990 l'année derniere, 310,000km, le plancher percer et rouillé a la grandeur. Et ben ont lui a donné 100$ comme slammer dit.

Si ton dealer t'offre 500$ c'est qu'il la revendrais max 1500$ dans la meme état qu'elle est présentement. Ou il mettent de l'argent dessus et la vend plus cher. Mais dans ces année habituellement il la laisse comme ca. Annonce la 1 800$, tu vera apres.

VWman
28/12/2007, 00h29
Exactement les dealers aiment pas avoir des minounes dans leur cours ils font même tout pour te dissuadés. Ses pas assez payant car il doivent vendre la voiture en excellente état. Mais Gm offre un programme Auto Ciel quelque chose du genre qui envoie directement l'auto chez un recycleur :wink:

yanick2007
30/12/2007, 09h42
Il y a aussi canannonces.com qui est gratuiit et qui en offre ben plus que tout les autres, allez voir ça!

yanick2007
30/12/2007, 09h43
Il y a aussi canannonces.com qui est gratuiit et qui en offre ben plus que tout les autres, allez voir ça!

miramax
30/12/2007, 11h50
Il y a aussi canannonces.com qui est gratuiit et qui en offre ben plus que tout les autres, allez voir ça!

Je suis allez voir ça et j'ai rien vue d'impressionnat!! 8 véhicule en tout d'annoncé!!! :roll: