PDA

Voir la version complète : Achat Outlander Mitsubishi 2008



rilaire
17/12/2007, 08h02
J’ai l’intention d’acheté prochainement un Outlander 2008 6cylindres de Mitsubishi. Compte tenue des promotions actuelles en vigueur chez les concessionnaires, est-il avantageux d’acheter maintenant ou d’attendre en janvier durant la période creuse. Merci

Slammer
17/12/2007, 11h50
la periode creuse, c'est maintenant.

RR50
18/12/2007, 19h51
Tu fais un excellent choix.
J'ai acheté un LS-4AW,2007, en juillet, et je le trouve fameux.
Ma blonde encore plus.
Consommation Québec- Saguenay, sur le cruise 115 Km = 10.9 L/100 Km
au retour, sur le cruise aussi, 10.5 L/100 Km.
N.B. c'est montagneux le parc.
Cette semaine je vais sur la Côte-Nord, j'ai hâte de voir la consommamtion.
En tout cas, ça manque pas de puissance, et c'est ce que je voulais.
La conduite est directe, ça me rappelle mes Jetta 89 et 92.

drmike
20/12/2007, 11h57
Meilleur choix que la RAV4, mon beau frère a acheté une des premières Outlander 2008 au Canada, 150% mieux que ma RAV4 2007.
Je l'ai conduit pour une semaine a 43,ooo kilometres, consommation 475 K sur réservoir contre 350K sur Rav4, aucun bruit de caisse, besoin d'un caisson de graves pour pas entendre ceux dans lma RAV4.
En plus la Mistu Modèle tout cuir a couté $3,500 de moins que Ma Rav4.
Toyota en ont perdue beaucoup. Vas Y la Mitsu est une aubaine.... il: :shock:

Slammer
20/12/2007, 12h05
le guide de l'auto le classe en deuxieme position lors d'un essai comparatif avec t'autre petit SUV. Le toyota arrive deuxieme. Pour le Outlander, tu as un 4 cyl de disponible.

Joe 123
20/12/2007, 12h14
Meilleur choix que la RAV4, mon beau frère a acheté une des premières Outlander 2008 au Canada, 150% mieux que ma RAV4 2007.
Je l'ai conduit pour une semaine a 43,ooo kilometres, consommation 475 K sur réservoir contre 350K sur Rav4, aucun bruit de caisse, besoin d'un caisson de graves pour pas entendre ceux dans lma RAV4.
En plus la Mistu Modèle tout cuir a couté $3,500 de moins que Ma Rav4.
Toyota en ont perdue beaucoup. Vas Y la Mitsu est une aubaine.... il: :shock:

Vos pneus sur le RAV4 sont-ils bien gonflés??? Au moins 32 PSI dans chaque pneu sinon il peut y avoir une consommation d'essence de 20% de plus!!!! Le nombre de litre qui entre dans le réservoir d'essence est important aussi. Et pour la conduite c'est tout à fait différent de votre copain et vous. Il faudrait faire le même trajet avec la même pression des pneus et le même conducteur!!! De toute façon votre RAV 4 est celui qui consomme le moins de sa catégorie... donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!! Sans méchanceté de ma part!!! :wink: Les performances aussi du RAV 4 sont très supérieur au Outlander!!! Une bombe ce Toyota!!! :twisted: Combien va valoir votre RAV4 dans 5 ans et le Outlander? Des milliers et des milliers de $$$ de plus pour Toyota!!! Donc vous ne perdrez pas d'argent ça c'est certain à 100%... Pour les bruits de caisse j'en ai jamais entendu parler mais naturellement c'est possible!!! Toyota n'est pas parfait!!!

Slammer
20/12/2007, 12h19
on investie plus dans l'immobilier ou dans des fond mutuelles, on s'achete des RAV 4, c'est plus payant ahahahaha!!!!

Joe 123
20/12/2007, 12h33
L'auto n'est jamais payant!!! Mais l'argent que l'on met de plus à l'achat d'une Toyota ou Honda versus une autre marque de véhicule on le récupère FACILEMENT à la revente!!! Donc ça nous coûte pas plus cher de rouler avec un RAV 4 qu'un autre SUV de même catégorie!!!

Le Outlander semble quand même un bon véhicule... Encore une fois pour 5 ans il n'y a pas grand chose à perdre...

Fisherman
20/12/2007, 16h11
Meilleur choix que la RAV4, mon beau frère a acheté une des premières Outlander 2008 au Canada, 150% mieux que ma RAV4 2007.
Je l'ai conduit pour une semaine a 43,ooo kilometres, consommation 475 K sur réservoir contre 350K sur Rav4, aucun bruit de caisse, besoin d'un caisson de graves pour pas entendre ceux dans lma RAV4.
En plus la Mistu Modèle tout cuir a couté $3,500 de moins que Ma Rav4.
Toyota en ont perdue beaucoup. Vas Y la Mitsu est une aubaine.... il: :shock:

Vos pneus sur le RAV4 sont-ils bien gonflés??? Au moins 32 PSI dans chaque pneu sinon il peut y avoir une consommation d'essence de 20% de plus!!!! Le nombre de litre qui entre dans le réservoir d'essence est important aussi. Et pour la conduite c'est tout à fait différent de votre copain et vous. Il faudrait faire le même trajet avec la même pression des pneus et le même conducteur!!! De toute façon votre RAV 4 est celui qui consomme le moins de sa catégorie... donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!! Sans méchanceté de ma part!!! :wink: Les performances aussi du RAV 4 sont très supérieur au Outlander!!! Une bombe ce Toyota!!! :twisted: Combien va valoir votre RAV4 dans 5 ans et le Outlander? Des milliers et des milliers de $$$ de plus pour Toyota!!! Donc vous ne perdrez pas d'argent ça c'est certain à 100%... Pour les bruits de caisse j'en ai jamais entendu parler mais naturellement c'est possible!!! Toyota n'est pas parfait!!!

Arrête ton char Jo. As-tu conduit le RAV 4 ? As-tu conduit le Mitusibishi ?
Drmike oui. Je crois qu'il en sait plus que toi, malgré toutes tes belles lectures. :wink:
Et lâche nous les baskets avec tes millliers de milliers de milliers de $ de plus. L'écart est pas si grand que tu le dis.
Coudonc as-tu une cote sur les ventes de Toyota. Dès qu'il y en a un qui dit de quoi de négatif tu montes sur tes grands chevaux. Keep cool man. C'est Noel, relaxe :wink:

Gus
20/12/2007, 16h13
Joe doit commencer à vieillir, il radotte!!

pl9171
20/12/2007, 16h45
donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!!

Pathétique... :shock:

Au Posteur: Qu'importe, j'irais quand même titiller le dealer le 30 décembre (juste pour le fun) pour voir quel sorte de "boxing deal" il peut te faire comme on a eu chez Mazda Champion l'an dernier...

Et/ou sinon au 30 janvier, bang tu fais une offre.

J'entends des bons commentaires de ce Outlander. Mitsu me surprend.

Ravless06
20/12/2007, 18h06
Il y a quelques chose qui cloche, c'est certain.. voyons dont!!.. 375 Km avec un plein pour ton Rav4..

Crime.. j'ai un 2006 Sport V6 et j'ai fais Mirabel-Val'dor (510 KM au compteur) avec un plein, a 130-140 km/h et avec un sigar sur le toit... ???? Crime ma fais pas loin de 10 litre au cents...

Joe 123
20/12/2007, 20h45
donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!!

Pathétique... :shock:

Au Posteur: Qu'importe, j'irais quand même titiller le dealer le 30 décembre (juste pour le fun) pour voir quel sorte de "boxing deal" il peut te faire comme on a eu chez Mazda Champion l'an dernier...

Et/ou sinon au 30 janvier, bang tu fais une offre.

J'entends des bons commentaires de ce Outlander. Mitsu me surprend.

Je n'invente rien ! Les chiffres le prouvent!!! Un RAV 4 est plus économique à la pompe qu'un Outlander!! C'est prouvé et regardez les articles c'est une chose assuré à 100% Et de plus le RAV 4 est bien plus puissant!!! Lisez et si vous voyez que le Outlander consomme moins que le RAV 4 je démissionne de ce site!!!

Joe 123
20/12/2007, 20h52
Joe doit commencer à vieillir, il radotte!!

C'est vrai... je vieilli!!! :P

Slammer
20/12/2007, 21h41
le Rav 4 est surment plus economique, mais de combien? on parle meme pas du double, on parle d'une difference de meme pas 300$ par annee. Faut quand meme pas exagere.

Et pour la valeur de revente, tu ne peux pas savoir a combien tu vas vendre ton auto dans x temps, alors, c'est jouer avec le feu pareil, car peux importe le vehicule que tu t'achete, si tu veux le revendre dans 2 ans, tu va perdre beaucoup beaucoup d'argent. Tu risque de faire plus d'argent avec l'argent que tu economise a chaque mois et la place dans un fond garantie que tu payer plus cher et la reventre plus cher.

Si tu es tu type a garde un vehicule plus de 10 ans, c'est le couts des reparation qui est important, pas la valeur que tu risque d'avoir dans 10 ans.

Joe 123
20/12/2007, 21h52
Si rilaire est content du Outlander alors tant mieux pour lui. :nice: C'est ce qui compte le plus!!! Il lui trouve d'autres qualités intrinsèques mais pas pour l'économie et les performances!!!

Je répondais plus à drmike qui dit que son RAV 4 comsomme plus que le Outlander et je dis que c'est impossible dans la même situation. Il y a environ 15% d'économie à la pompe avec en prime un 50 chevaux additionnel en faveur de Toyota!!! Mais ça tout le monde le sait que le 3,5 L de Toyota est imbattable sur les performances versus l'économie et le taux de pollution! :bravo:

togo
21/12/2007, 05h52
J’ai l’intention d’acheté prochainement un Outlander 2008 6cylindres de Mitsubishi. Compte tenue des promotions actuelles en vigueur chez les concessionnaires, est-il avantageux d’acheter maintenant ou d’attendre en janvier durant la période creuse. Merci

Personnellement, j'attendrais janvier.
Il y a actuellement un cerain nombre d'offres et de rabais liés entre autres au dollar canadien.
Faut voir que les gros chiffres ronflants concernent souvent des modèles hors de prix qui se vendent peu.
Faut voir aussi que les manufacturiers ont fait ces offres de reculon après s'être fait tordre les bras, entre autres par le ministre des finances Flaherty: sont encore loins des prix qu'on devrait avoir.
En même temps, les derniers rapports indiquent que les ventes en novembre n'ont pas été si brillantes, même ternes pour des véhicules un peu dispendieux.
La plupart des offres se terminent le 31 janvier. Il y en aura d'autres.

Joe 123
21/12/2007, 07h48
Est-ce que Mitsubishi est un grand vendeur au Québec? :?:

Parce que si ce n'est pas le cas ils vont faire sûrement plusieurs rabais... :!:

Fisherman
21/12/2007, 08h57
donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!!

Pathétique... :shock:

Au Posteur: Qu'importe, j'irais quand même titiller le dealer le 30 décembre (juste pour le fun) pour voir quel sorte de "boxing deal" il peut te faire comme on a eu chez Mazda Champion l'an dernier...

Et/ou sinon au 30 janvier, bang tu fais une offre.

J'entends des bons commentaires de ce Outlander. Mitsu me surprend.

Je n'invente rien ! Les chiffres le prouvent!!! Un RAV 4 est plus économique à la pompe qu'un Outlander!! C'est prouvé et regardez les articles c'est une chose assuré à 100% Et de plus le RAV 4 est bien plus puissant!!! Lisez et si vous voyez que le Outlander consomme moins que le RAV 4 je démissionne de ce site!!!

Tu as raison Jo. Bravo.

La différence est d'environ 160 $ par an ...... :roll:

J'capote, j'capote, j'capote.

Fisherman
21/12/2007, 08h59
N'oublies pas de bien cibler tes besoins.

Si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, par exemple, le Outlander est un bon choix. C'est pas un Gran Vitara ou Liberty mais l'AWD est très bon et la garde au sol est bonne.

Ce qui n'est pas le cas du RAV 4 qui est l'un de plus poches à ce niveau, n'en déplaise à JO :wink:

Joe 123
21/12/2007, 09h46
donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!!

Pathétique... :shock:

Au Posteur: Qu'importe, j'irais quand même titiller le dealer le 30 décembre (juste pour le fun) pour voir quel sorte de "boxing deal" il peut te faire comme on a eu chez Mazda Champion l'an dernier...

Et/ou sinon au 30 janvier, bang tu fais une offre.

J'entends des bons commentaires de ce Outlander. Mitsu me surprend.

Je n'invente rien ! Les chiffres le prouvent!!! Un RAV 4 est plus économique à la pompe qu'un Outlander!! C'est prouvé et regardez les articles c'est une chose assuré à 100% Et de plus le RAV 4 est bien plus puissant!!! Lisez et si vous voyez que le Outlander consomme moins que le RAV 4 je démissionne de ce site!!!

Tu as raison Jo. Bravo.

La différence est d'environ 160 $ par an ...... :roll:

J'capote, j'capote, j'capote.

On parle bien plus que de $160 par année pour 15% de différence :roll: ..ça dépend du kilométrage annuel et si c'est fait sur la route ou en ville...

Fisherman
21/12/2007, 09h55
donc c'est le conducteur le problème en l'occurence vous!!!

Pathétique... :shock:

Au Posteur: Qu'importe, j'irais quand même titiller le dealer le 30 décembre (juste pour le fun) pour voir quel sorte de "boxing deal" il peut te faire comme on a eu chez Mazda Champion l'an dernier...

Et/ou sinon au 30 janvier, bang tu fais une offre.

J'entends des bons commentaires de ce Outlander. Mitsu me surprend.

Je n'invente rien ! Les chiffres le prouvent!!! Un RAV 4 est plus économique à la pompe qu'un Outlander!! C'est prouvé et regardez les articles c'est une chose assuré à 100% Et de plus le RAV 4 est bien plus puissant!!! Lisez et si vous voyez que le Outlander consomme moins que le RAV 4 je démissionne de ce site!!!

Tu as raison Jo. Bravo.

La différence est d'environ 160 $ par an ...... :roll:

J'capote, j'capote, j'capote.

On parle bien plus que de $160 par année pour 15% de différence :roll: ..ça dépend du kilométrage annuel et si c'est fait sur la route ou en ville...

Tu as pris ton 15 % où ???
Moi si je regarde les vrais chiffres officiels, c'est max 10 %. Sur 2000 $ annuellement, ça fait 200 $. En tout cas, parles moi pas de MILLIERS de dollars...Ça me donne de l'urticaire... :evil:

Joe 123
21/12/2007, 10h18
Je n'ai pas parlé de milliers de $$$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je le répète mille fois c'est pour drmike que je dis que le RAV 4 consomme MOINS que le Outlander dans les MÊMES CONDITIONS! C,est pour cela que je dis que c'est drmike le fautif et non Toyota!!! Les chiffres le prouve!!! C'est tu correct là où monsieur Fisherman ne comprend pas???!!!??? :roll:

Fisherman
21/12/2007, 10h28
Je n'ai pas parlé de milliers de $$$ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je le répète mille fois c'est pour drmike que je dis que le RAV 4 consomme MOINS que le Outlander dans les MÊMES CONDITIONS! C,est pour cela que je dis que c'est drmike le fautif et non Toyota!!! Les chiffres le prouve!!! C'est tu correct là où monsieur Fisherman ne comprend pas???!!!??? :roll:

C'est juste que je suis habitué à te lire, alors je préviens les coups :wink:

Joe 123
21/12/2007, 10h44
OK... alors je comprend! :wink:

Slammer
21/12/2007, 11h45
Joe 10-4 :)

Joe 123
21/12/2007, 15h13
Bon les gars c'est Noël alors tout le monde est content!!! :P :hippy: :banana: :drink:

Malgré nos divergences, prenez soin de vous et de votre famille messieurs!!! :wink:

togo
21/12/2007, 15h35
N'oublies pas de bien cibler tes besoins.

Si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, par exemple, le Outlander est un bon choix. C'est pas un Gran Vitara ou Liberty mais l'AWD est très bon et la garde au sol est bonne.

Ce qui n'est pas le cas du RAV 4 qui est l'un de plus poches à ce niveau, n'en déplaise à JO :wink:

Je ne sais pas pour le Outlander mais le Grand Vitara présente une grosse faiblesse pour le off road: pas de plaques de protection et le boitier de transfert est hyper vulnérable.

Joe 123
21/12/2007, 20h42
Il n'y a pas de plaques de protections offert en option sur le Grand Vitara? Si ce n'est pas le cas et qu'il y en a pas de standard c'est bizarre pour un vrai 4 X 4 avec un mode "low"... :? :shock:

togo
21/12/2007, 21h33
Il n'y a pas de plaques de protections offert en option sur le Grand Vitara? Si ce n'est pas le cas et qu'il y en a pas de standard c'est bizarre pour un vrai 4 X 4 avec un mode "low"... :? :shock:

Ni de série ni en option.
Le concessionnaire m'en avait prêté un pour que je puisse le faire examiner dans un genre de custom shop qui auraient pu facilement en installer. Cependant, je perdais d'office 1 pouce et demi de dégagement qui n'était lui-même que de 8 pouces au départ. 6pouces et demi, c'est pas beaucoup (je parle toujours du dégagement restant :D )
En plus, la facture s'élevait à 1800$.
Suzuki est dur à suivre là-dessus d'autant plus que tout le reste y est. Vraiment dommage.

Joe 123
21/12/2007, 21h55
Ouais... pas évident de la part de Suzuki!!! :shock: :? :roll: :cry:

mazzzda
21/12/2007, 22h10
En bref ce nest pas un vrai véhicule pour le hors route, ils doivent savoir dit que 5% du monde ferait du hors route alors pourquoi mettre un transfert case solide sil ne sert pas :roll:

togo
22/12/2007, 07h20
En bref ce nest pas un vrai véhicule pour le hors route, ils doivent savoir dit que 5% du monde ferait du hors route alors pourquoi mettre un transfert case solide sil ne sert pas :roll:

...tout le reste y est dont le AWD et un excellent Low. Je croirais qu'ils n'ont pas mis de plaques pour éviter de se retrouver ouvertement avec moins de 8 pouces de dégagement.
Encore étonnant, le nombre de gens qui vont dans des endroits risqués sans plaques: pourtant, pas besoin d'une crête si marquée pour accrocher.

RR50
28/12/2007, 07h37
Voyage sur la Côte-Nord, 10.5 L/100Km aller-retour.
Si ce n'était des montagnes de Charlevoix la cote du
Outlander serait sous les 10 L.
Je fesais 9.3 environ en hiver avec mon accord manuel.
Donc, mon prochain test sera Québec-Montréal

claude274
28/12/2007, 09h08
Hier je suis allé essayé le G-Vitara et le RAV4. Le Vitara à tout qu'un système de 4x4! Pour le RAV4 V6, c'est tout qu'un moteur! Disons que pour mes besoins, le RAV4 l'emporte!

dedemo
29/12/2007, 00h30
Hier je suis allé essayé le G-Vitara et le RAV4. Le Vitara à tout qu'un système de 4x4! Pour le RAV4 V6, c'est tout qu'un moteur! Disons que pour mes besoins, le RAV4 l'emporte!

Le RAV4 doit l'emporter aussi sur le prix surtout en version V-6?

claude274
29/12/2007, 07h55
Grand Vitara JX 33614$ tout inclus vs RAV4 V6 Base 36408$

Plus ca va, moins je sais quoi faire avec mon Nissan cet été!

BambamBen
30/12/2007, 21h59
Grand Vitara JX 33614$ tout inclus vs RAV4 V6 Base 36408$

Plus ca va, moins je sais quoi faire avec mon Nissan cet été!

GARDE LE :!: Personnellement je frais l'achat, si je ne me trompe pas, c'est une location :?:

claude274
30/12/2007, 22h07
Oui location qui se termine en août 2008. Le RAV4 V6 me tente en maudit!

Prowler
30/12/2007, 23h10
Oui location qui se termine en août 2008. Le RAV4 V6 me tente en maudit!

Avant de le racheter, regarde ta valeur résiduelle versus le marché. La parité de dollar canadien vis à vis le dollar américain crée un pression pour que les manufacturiers baisse les prix des voitures neuves. Par conséquent, les valeurs résiduelles estimés avant 2007 ne tenait pas compte de cette réalité et plusieurs retours de location devront être vendu en deça de la valeur estimée.

Pas facile les projections actuariales!

claude274
31/12/2007, 09h32
Si je me fie à ca: http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1706766&make=445204493
Je ferais mieux de l'acheter pour le revendre si je ne veux pas le garder. Je dois encore 16000$ En août, ma valeur résiduelle est de 13 000$ plus taxes. Avec la Odyssey, on a plus besoin de deux gros véhicules. Mais j'ai bien de la misère à m'assoir par terre et recommencer à spinner sur les coins de rues. Je veux que mon prochain véhicule soit rentable à long terme. Je veux un véhicule pour les 10 prochaines années, je veux donc pas manquer mon coup! Mais ca devient difficile de bien choisir... point de vue automobile et financier.

dedemo
31/12/2007, 09h50
Il devient de plus en plus difficile de procéder à l'achat d'un véhicule pour 10 ans tellement la technologie change rapidement. Qui sait où on sera dans 5 ans? Hybride, éthanol. etc.

RR50
09/01/2008, 01h25
Salut Claude,

Le titre de départ est Outlander, y-a-t'il un concessionnaire Mitsubishi dans ton coin, car la garantie et le véhicule ( faut l'essayer) est très intéressant. moi j'arrive à 10,000 Km et j'en suis plus que satisfait.
Achat d'un 4 AWD en juillet 2007.
Je sais que Rav 4 et CRV sont très bons, mais il y a autre chose des fois pour un peu moins cher, et 220 cv c'est pas méchant pour traverser Charlavoix . La conduite est assez directe, un peu comme la Jetta, et c'est pas peu dire.
Prends ton temps, et regarde toute les options.

claude274
09/01/2008, 09h52
Oui il y en a un et je suis allé l'essayer. J'ai bien aimé... c'est ca qui est le pire: je les aimes tous!

Joe 123
09/01/2008, 10h13
Mon MDX de 2004 reste encore "technologique"... c'est pour cela que je veux le garder encore au moins 10 ans!!!