PDA

Voir la version complète : Mon cadeau de Noël



Francis F
18/12/2007, 16h14
Je viens de m'acheter mon cadeau de Noël...

http://www.nokiantires.com/images/highres/hakka_rsi.jpg

Je me suis commandé 4 beaux Nokian Hakkapeliitta RSi dans le 205/50R16XL. Je vais les faire installer vendredi matin. Pas facile de trouver un revendeur Nokian dans la région... il n'y en a qu'un, Kal Tire sur Startop à Ottawa.

J'ai bien hâte d'essayer ça, c'est le top du pneu d'hiver.

Marc41
18/12/2007, 16h28
Bonne décision!

Soleil24
18/12/2007, 17h04
C'est ma troisième hiver avec ces pneus.

Je les aimes beaucoup. Bonne qualité sur la glace et la neige...

L'indicateur d'usure sur la surface de roulement, c'est pas mal "cool" comme "feature". Pas besoin de mesurer l'usure. Un coup d'oeil suffit...

Joe 123
18/12/2007, 20h22
Ce sont les Nokian Hakka 5 cloutés le top en adhérence..Les RSi sont une petite coche en arrière... :wink: Ce n'est pas grave :P ... Si tout le monde avait ces pneus sur leurs véhicules je suis persuadé qu'il y aurait bien moins d'accident!!!

Francis F
18/12/2007, 20h34
Ce sont les Nokian Hakka 5 cloutés le top en adhérence..Les RSi sont une petite coche en arrière... :wink: Ce n'est pas grave :P ... Si tout le monde avait ces pneus sur leurs véhicules je suis persuadé qu'il y aurait bien moins d'accident!!!

Des pneus cloutés, je n'en veux pas. Pour 2 raisons. Premièrement, c'est illégal en Ontario et j'y vais régulièrement. Deuxièmement, les pneus à clous sont dommageables pour nos routes qui sont déjà assez endommagées comme ça. Sans compter les dates d'interdiction...

wowlesmoteurs
18/12/2007, 20h40
Ce sont les Nokian Hakka 5 cloutés le top en adhérence..Les RSi sont une petite coche en arrière... :wink: Ce n'est pas grave :P ... Si tout le monde avait ces pneus sur leurs véhicules je suis persuadé qu'il y aurait bien moins d'accident!!!

Des pneus cloutés, je n'en veux pas. Pour 2 raisons. Premièrement, c'est illégal en Ontario et j'y vais régulièrement. Deuxièmement, les pneus à clous sont dommageables pour nos routes qui sont déjà assez endommagées comme ça. Sans compter les dates d'interdiction...

gislaved fait des pneus clouté bio :wink: quand ces pneus clouté roule sur l'alsphate, les clous entre ds le pneu.

MisterT
18/12/2007, 20h43
Pas besoin d'aller à Ottawa pour les acheter. Pneus Lavoie à Hull en a. Il y a quelques autres places aussi....

Pour les pneus à clous et le bris de la route.... faut que la route soit sur l'asphalte pour endommagée...et c'est tellement minime comparativement à plusieurs autres facteurs. Pour ma part, mes RSI, je ne les aime pas à Gatineau. Il y a trop de glace pour les utiliser à pleine capacité. Ce sont des excellents pneus à neige, mais soso sur la glace. Hakka 5 la prochaine fois.

Francis F
18/12/2007, 20h51
J'ai entendu quelques histoires d'horreur sur Pneus Lavoie. Je répare régulièrement de leurs gaffes. Pas trop confiance.

Joe 123
18/12/2007, 20h57
Ce sont les Nokian Hakka 5 cloutés le top en adhérence..Les RSi sont une petite coche en arrière... :wink: Ce n'est pas grave :P ... Si tout le monde avait ces pneus sur leurs véhicules je suis persuadé qu'il y aurait bien moins d'accident!!!

Des pneus cloutés, je n'en veux pas. Pour 2 raisons. Premièrement, c'est illégal en Ontario et j'y vais régulièrement. Deuxièmement, les pneus à clous sont dommageables pour nos routes qui sont déjà assez endommagées comme ça. Sans compter les dates d'interdiction...

Francis F elle est bien bonne celle là!!! " dommageables pour nos routes". :hippy: :spin: :jester:

MisterT
18/12/2007, 21h03
J'ai entendu quelques histoires d'horreur sur Pneus Lavoie. Je répare régulièrement de leurs gaffes. Pas trop confiance.

Comme quoi comme histoire? Mesemble que mettre 4 pneus, ça ne prend pas un doctorat. Pour ma part, j'en ai jamais entendu et je travail juste à côté. Par contre, je suis allé me faire installé des pneus chez Wal-mart à Gatineau.... et à 80km/h tout balotait. Je suis aller les faire rebalancer ailleurs :) Est-ce que je devrais bannir Wal-Mart?

Il y a aussi performance Mazda qui avait de bons prix. Mais rien ne bat Entrepot FCP à Ste-Catherine. Lors de mes achats, étaient plus bas que le rabais que MSC.

WrxstitsxrW
18/12/2007, 22h11
Francis F elle est bien bonne celle là!!! " dommageables pour nos routes". :hippy: :spin: :jester:

1:Les pneus a clous sont dommageables pour les routes, c'est vrai... Mais pas mal moin qu'un 10 roues qui dépasse de 10 000lbs son quota (Comme beaucoup)

2:Les routes sont déja maganées, mais le pneu clouté ne va pas faire des trous dans l'asphalte, il va seulement la rendre plus poreuse a très très long terme.

3:Le RSI est un pneu exceptionnel, Le Hakka 5 a plus de grip c'est évident, mais ya des prix a payer pour rouler avec des clous, même si toute la gamme Nokian a des clous rétractable car l'assise de ces clous est molle.

4: J'ai 4 Hakka 5 et je le conseille a tous même si c'est presque le double du prix d'un pneu bas de gamme (avec les clous bien sur)

Francis F
21/12/2007, 10h00
Ça y ets, je suis chaussé en Nokian. Les routes sont sur l'asphalte ici, alors pas eu l'occasion d'essayé, à part sur ma rue très mal déneigée. Ça semble excellent. Plus bruyant, mais plus smooth et confortable que mes Pirelli 4 saisons.

Francis F
21/12/2007, 23h18
Je les ai essayé ce soir dans un stationnement de centre d'achat où il restait un peu de neige. Évidemment, c'est loin d'une chute de neige fraîche, mais c'est ce que j'avais pour tester le spneus. Premier test, cris*ser les freins. Jamais les ABS n'ont embarqué et la voiture s'est immobilisé droit sans broncher et presqu'aussi vite que sur l'asphalte. Accélération maintenant. L'antipatinage embarque, mais la voiture accélère franchement et ne dévie pas à droite ou à gauche. Elle ne suit pas les traces déjà tracées. Virage rapide, le derrière suit sans glisser. Très impressionnant. Jamais eu de pneus aussi bons que ça.

MisterT
22/12/2007, 07h06
Je les ai essayé ce soir dans un stationnement de centre d'achat où il restait un peu de neige. Évidemment, c'est loin d'une chute de neige fraîche, mais c'est ce que j'avais pour tester le spneus. Premier test, cris*ser les freins. Jamais les ABS n'ont embarqué et la voiture s'est immobilisé droit sans broncher et presqu'aussi vite que sur l'asphalte. Accélération maintenant. L'antipatinage embarque, mais la voiture accélère franchement et ne dévie pas à droite ou à gauche. Elle ne suit pas les traces déjà tracées. Virage rapide, le derrière suit sans glisser. Très impressionnant. Jamais eu de pneus aussi bons que ça.

On te l'avait dit de nous écouter :)

Joe 123
22/12/2007, 09h22
Et en plus ce ne sont pas les meilleurs!!! :wink: :P Imaginez la coche un peu plus élevée!!!??? Quand on parle Nokian c'est certain que l'on parle vraiment de c'est qui se fait de mieux dans le monde au point de vue pneu d'hiver!!!

Minou
22/12/2007, 20h06
Je les ai essayé ce soir dans un stationnement de centre d'achat où il restait un peu de neige. Évidemment, c'est loin d'une chute de neige fraîche, mais c'est ce que j'avais pour tester le spneus. Premier test, cris*ser les freins. Jamais les ABS n'ont embarqué et la voiture s'est immobilisé droit sans broncher et presqu'aussi vite que sur l'asphalte. Accélération maintenant. L'antipatinage embarque, mais la voiture accélère franchement et ne dévie pas à droite ou à gauche. Elle ne suit pas les traces déjà tracées. Virage rapide, le derrière suit sans glisser. Très impressionnant. Jamais eu de pneus aussi bons que ça.

On te l'avait dit de nous écouter :)

Au moins, on a un converti de plus qui ne reviendra jamais en arrière.

Francis F
23/12/2007, 18h44
Je les ai essayé ce soir dans un stationnement de centre d'achat où il restait un peu de neige. Évidemment, c'est loin d'une chute de neige fraîche, mais c'est ce que j'avais pour tester le spneus. Premier test, cris*ser les freins. Jamais les ABS n'ont embarqué et la voiture s'est immobilisé droit sans broncher et presqu'aussi vite que sur l'asphalte. Accélération maintenant. L'antipatinage embarque, mais la voiture accélère franchement et ne dévie pas à droite ou à gauche. Elle ne suit pas les traces déjà tracées. Virage rapide, le derrière suit sans glisser. Très impressionnant. Jamais eu de pneus aussi bons que ça.

On te l'avait dit de nous écouter :)

Au moins, on a un converti de plus qui ne reviendra jamais en arrière.

De toutes façons, maintenant, c'est illégal de revenir en arrière.

Hier, j'étais à St-Jean pour un souper et la rue n'était pas déneigée, pas de place pour stationner. J'ai grimpé le char dans le banc de neige. Tout le monde m'a dit que je ne ressortirais pas. Ça n'a même pas spinné pis j'étais sorti.

VWman
28/12/2007, 10h44
Les Rsi on m'a jamais parlé d'eux quand j'ai chaussé ma voiture on m'a plutôt conseillé des Toyo Obersve GO2+ mais on m'a montré les Haka5 Mais ils était trop cher :cry:
Reste que les Toyo sont d'excellent pneus mais sa égaleras jamais des Nokian 8)

wowlesmoteurs
28/12/2007, 11h39
Les Rsi on m'a jamais parlé d'eux quand j'ai chaussé ma voiture on m'a plutôt conseillé des Toyo Obersve GO2+ mais on m'a montré les Haka5 Mais ils était trop cher :cry:
Reste que les Toyo sont d'excellent pneus mais sa égaleras jamais des Nokian 8)


les Gislaved, tout comme les Pirelli carver, sont ce qui a de mieux adapté pour une VW a mon avis.
le toyo est pas asser rigide.

VWman
29/12/2007, 05h11
Les Rsi on m'a jamais parlé d'eux quand j'ai chaussé ma voiture on m'a plutôt conseillé des Toyo Obersve GO2+ mais on m'a montré les Haka5 Mais ils était trop cher :cry:
Reste que les Toyo sont d'excellent pneus mais sa égaleras jamais des Nokian 8)


les Gislaved, tout comme les Pirelli carver, sont ce qui a de mieux adapté pour une VW a mon avis.
le toyo est pas asser rigide.C'est s'que je vais voir.Je m'avais fait sortir des prix vue que les toyo qui vennait avec ma voiture était pas mal sur leurs dernières hivers :wink:

MisterT
29/12/2007, 10h48
Les Rsi on m'a jamais parlé d'eux quand j'ai chaussé ma voiture on m'a plutôt conseillé des Toyo Obersve GO2+ mais on m'a montré les Haka5 Mais ils était trop cher :cry:
Reste que les Toyo sont d'excellent pneus mais sa égaleras jamais des Nokian 8)


les Gislaved, tout comme les Pirelli carver, sont ce qui a de mieux adapté pour une VW a mon avis.
le toyo est pas asser rigide.C'est s'que je vais voir.Je m'avais fait sortir des prix vue que les toyo qui vennait avec ma voiture était pas mal sur leurs dernières hivers :wink:

Ouin, j'ai souvent attendu dire que les Nokians ne sont pas vargeux sous une WV. Faut dire que ce n,est pas vrai que le même pneu fera la même job sur chaque voiture. J'ai beaucoup entendu du bien des Gislaved pour une WV,

gtauto
30/12/2007, 13h40
Il y en a un à St-Hyacinthe , Garage Dupras

lafe005
31/12/2007, 00h26
Par contre, je suis allé me faire installé des pneus chez Wal-mart à Gatineau.... et à 80km/h tout balotait. Je suis aller les faire rebalancer ailleurs :) Est-ce que je devrais bannir Wal-Mart?.

surement avant que le gérant Francis eu pris controle ..!! :wink:

Francis F
31/12/2007, 09h21
Par contre, je suis allé me faire installé des pneus chez Wal-mart à Gatineau.... et à 80km/h tout balotait. Je suis aller les faire rebalancer ailleurs :) Est-ce que je devrais bannir Wal-Mart?.

surement avant que le gérant Francis eu pris controle ..!! :wink:

Je ne suis pas au magasin de Gatineau, mais à Hull. Mais là, ça va être encore plus fuckant puisqu'ils en ouvrent un 3è dans la région.

J'ai pris le contrôle de bien des choses depuis 3 mois, mais c'est difficile de contrôler la calibration des machines à balancer. Par contre, j'ai très peu de retour pour pneus débalancés.

Japfan
31/12/2007, 13h28
Ouin, j'ai souvent attendu dire que les Nokians ne sont pas vargeux sous une WV. Faut dire que ce n,est pas vrai que le même pneu fera la même job sur chaque voiture. J'ai beaucoup entendu du bien des Gislaved pour une WV,

Bah, j'ai des Nokian Hakka Q sur ma Golf et je les trouve super, même sur chaussée glacée.