PDA

Voir la version complète : la nouvelle religion...



Slammer
21/12/2007, 11h49
Bien d'accord avec cet article, on se dit athee mais on est pret a croire a n'importe courue sur n'importe quoi.


Il y a une toune que j'écoute souvent, ces temps-ci. C'est une vieille chanson de Jacques Dutronc, qui s'intitule Fais pas ci, fais pas ça.

Je trouve les paroles très actuelles: «Fais pas ci, fais pas ça/Viens ici, mets-toi là/Attention, prends pas froid/Ou sinon, gare à toi/Mets pas tes doigts dans le nez/Qu'est-ce que t'as renversé/Mange pas tes ongles, vilain/Va te laver les mains/Dis bonjour, dis bonsoir/ Ne cours pas dans le couloir...»


Les nouveaux curés


Cette toune, j'ai les orteils qui retroussent chaque fois que je l'entends.


Car comme Dutronc, j'en ai ras le bol des donneurs de leçons et des gens qui veulent notre bien. Ça me sort par les oreilles.


Tout au long de la commission Bouchard-Taylor, les gens ont dit qu'on vit dans une société laïque.


Foutaise!


Les curés n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui. La seule différence est qu'ils ne prononcent pas leurs discours du haut d'une chaire, mais à la télé et dans les journaux.


Plus moyen de faire un pas sans qu'un de ces «bergers» autoproclamés nous indique le bon chemin à prendre pour sauver notre âme.


Mange ceci et non cela, bois ceci et non cela, fais pas ci, fais pas ça...


Vous ne pouvez pas nous foutre la paix, deux secondes?


Si la société trouve que je suis assez intelligent pour voter, je devrais savoir comment me nourrir, non?


Et même si je mange de la pizza ou du fast-food de temps en temps avec mes enfants, so what? Qu'est-ce que ça peut vous faire?


Et pensez-vous vraiment que je vais écraser des petites vieilles avec mon char juste parce que j'ai regardé Nitro?


L'état maman


L'État est incapable de régler les problèmes importants. Alors, qu'est-ce qu'il fait pour paraître occupé? Il se mêle de ce qui ne le regarde pas.


Il fouine, il emmerde. Il envahit les moindres recoins de notre vie.


Il n'est pas capable de régler les problèmes du système de santé, mais il oblige les commerçants à cacher leurs paquets de cigarettes.


Il n'est pas foutu d'instruire nos enfants comme il faut, mais il produit des pubs qui nous encouragent à «parler» à nos ados. C'est le rôle de l'État, ça?


Nous conseiller de parler à nos enfants? Nous interdire de fumer des cigarettes dans un salon de cigare? Nous mettre en garde contre les mauvaises pubs d'autos qui montrent des bolides filant à toute vitesse dans les courbes?


On est intelligents


Vous pensez que j'ai besoin de l'État pour savoir que la publicité «embellit» la réalité?


Que ce n'est pas vrai qu'on a l'air brillant et allumé après douze bières, que les femmes n'ont pas un sourire grand comme ça étampé dans la face quand elles passent leur Swiffer?


Je suis intelligent, je sais faire la différence entre une pub et la réalité!


Je n'ai pas besoin de l'État pour baisser mon zipper quand je vais aux toilettes, je suis capable de le faire tout seul!


Si ça continue, l'État va donner une contravention aux gens qui ne portent pas de tuque l'hiver...

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/12/20071220-060104.html

wowlesmoteurs
21/12/2007, 12h26
quand ont vie ds une société de plus en plus gauchiste, c'est ca qui arrive.
et les montréalais sont les king du gauchisme tant qu'a moi ds notre province. ils chie pour la plupart sur les parti de droite.
la preuve, c'est pas sur l'ile de Mtl qu'un député NPD "Mulcair" s'ait fait élire voilas pas longtemp :roll:

Your Mother
21/12/2007, 12h44
Bah c'est ca la justice sociale non? Tous pauvres égal!

Tous égaux dans la médiocrité...

Et faire du profit c'est criminel...

Tout doit coûter moins cher et tous devraient gagner des salaires de PDG

Les salaires de PDG devraient être revus à la baisse pour se chiffrer à moins de $12.35/heure.

Les syndicats devraient être nommés au parlement pour gouverner...

L'aide sociale devraient être bonifiée au salaire moyen des travailleurs de l'Alberta...

:roll:

Maudite gang de tatas...
Le pire, c'est quend je vois des syndiqués grever pour améliorer leurs conditions... tous habillés de leurs vêtements faits au tiers-monde, leurs voitures importées stationnées dans la rue... Benne inconscience sociale...

Moé gagner plus cher pis moé va acheter au moins cher possible.

Je n'habite pas Montréal... et une chance, parce que dans je regarde les grosses vaches lâches du déneigement rire des payeurs de taxes pour accumuler du temps supplémentaire... j'fais des boutons.

Vive la loi de la jungle, au plus fort la poche!

Japfan
21/12/2007, 16h38
Pas sûr qu'on peut encore inclure les USA dans les marchés civilisés, mais ça c'est un tout autre débat.