PDA

Voir la version complète : Location auto pour une famille



jupamaso
22/12/2007, 23h19
Nous sommes 4 dans notre famille (2 adultes, 2 enfants en bas âge). La location de notre voiture vient à échéance en mars. On se cherche donc une nouvelle auto en location.

Nos critères sont les suivants : sécuritaire, fiable, consommation d’essence raisonnable, de l’espace pour 6 passagers, mensualités max. de 350 $ (sans les taxes) (disons que nous avons d’autres priorités).

On a regardé qq. autos jusqu'à date. La Mazda 5 semble très intéressante, mais on pense qu’elle n’a pas assez d’espace de chargement avec parcs, poussettes, etc. vu ses dimensions similaires à l’auto que nous avons présentement.

On a aussi regardé la Montana (empattement court). Très bon deal (plus ou moins 310$/mois/48 mois incluant ma « pénalité » pour retour de location avant terme). Pas sur du look, j’ai des doutes sur la consommation d’essence.

Finalement, j’ai regardé la Rondo de Kia. J’ai de la misère à ne pas penser aux Ponys et Stellars. J’ai des doutes sur la qualité du produit… J’ai les mêmes craintes quant à son espace de chargement que celles mentionnés plus haut relativement à la Mazda.

J’aimerais avoir vos suggestions.

Par ailleurs, croyez-vous que le marché est plus favorable pour l’acheteur en mars ou en décembre? Est-ce que les promotions sont aussi intéressantes en mars qu’en décembre?

jfmtypes
22/12/2007, 23h30
Je crois que la Rondo est le meilleur choix.

Si je ne me trompe pas elle offre légerement plus d'espace que la Mazda 5 mais conssome légerement plus. ( automatique a 4 vitesses )

Garantie 5ans/ 100 000km.

Kia a beacoup évoluer depuis les derniere année et si la Rondo n'est pas de qualité comme voiture bien la Mazda 5 non plus ! 2 Exellentes voitures mais j'irait avec la Rondo puisque vous avez l'air a peux préviléger la conduite mais plus l'espace et le prix.

pl9171
23/12/2007, 08h40
Pour le prix: Est-ce qu'il reste des Mazda 5 2007? Le beau-frère en a une et il est satisfait.

Un Rondo avec un V6...? Non.

C'est de valeur qu'il n'y ait pas de portes coulissantes dans le Rogue.

Pour le "marché", ça vaut la peine d'aller titiller le dealer d'ici le 31 décembre. Juste pour voir. Surtout chez Mazda Champion à Mascouche... Si le Mazda 5 ne fait pas ton affaire, tu traverses la rue et tu vas chez Kia Champion...

Évidemment, je ne nommerai pas le Dealer de Champions à Mascouche...

lafe005
23/12/2007, 10h37
je viens de m'offrir une 5 2008...

oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...

pour les 2008, je paye pour une GT automatique 420$ / mois...
(c'est le prix de base... j'ai ajouter le demareur a distance pour madame, les rubber pour l'hiver, vitre teinté..etc...) evidament mon prix a monté...

mais pour une GS, manuelle mais avec la clim... 25 000... km/an
48 mois 4.90% 374.17 $ taxes comprise...

va sur le site..et monte toi un vehicule...


Pour la Rondo, j'ai ete les voirs... essayés.. et oui j'ai aimé.. mais vue la VUE 2004 que j'avais... les portes m'ont fais changé d'idée...

j'etais tanné que mon ado, claque les portes sur d'autres..et ce meme si mon truck etait fait en tupperwarre...! :lol:


@ Pl9171

Pour le "marché", ça vaut la peine d'aller titiller le dealer d'ici le 31 décembre

OUI.. le prix sont les plux bas possible ...car plus on avance, plus le residiuel descend, plus le prix de la location va monté.!!
(une bonne chose que jai appris chez le dealer.!!)

de plus...d'ici janvier...le 1er ver. est gratos...et tu as deja la baisse de la TPS..

claude274
23/12/2007, 11h15
oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...


Hein? explique-moi ca!

Boud
23/12/2007, 11h26
Côté espace, la Montana est supérieure en tout point. Si vous faites beaucoup de ville, la consommation sera certainement plus élevée que les autres. Cependant, sur la route, la consommation ne devrait pas être beaucoup plus élevée.

En location, si c'est la moins chère, je crois que c'est le mieux pour l'espace. La fiabilité ne devrait pas être mauvaise mais elle est laide, c'est vrai. Pas plus que la Rondo toutefois......

lafe005
23/12/2007, 12h21
oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...


Hein? explique-moi ca!

ben .... pas compliqué...

les 2007 ne sont plus financé par Mazda Credit..alors..
les dealer font affaires avec certaines CIE de finance pour leurs locations....

va te construire un 2007 sur leur site...
tu verras que c'est indiqué STD...


Taux STD - Voir Un Concessionnaire Participant Pour Les Détails

claude274
23/12/2007, 14h03
Ayoye!

yolarep once
23/12/2007, 15h03
Ayoye!

C'est toujours comme ca claude en fin d'année. Pour Toyota, il reste des FJ cruser, et des RAV4 2007 avec taux standard, on les finance a 6,28% avec desjardins.

Your Mother
23/12/2007, 15h42
Une chose est sûre, si tu recherches de l'espace cargo alors que 6 personnes prennent place, oublie les Rondo et 5 de ce monde.

Il te reste les Montana, Caravan, Entourage et autres.

Selon tes critères budgétaire, tu serais capable d'aller te chercher une Caravan en location sur 27 mois. Tu y as pensé, 2 ans et puis la paix!

Tu peux aussi considérer de prendre une location de quelqu'un d'autres. Sur Lease Busters, tu peux trouver des mini-fourgonnettes en location avec des baux sur lesquels il reste 36 mois et que le proprio veut absolument transférer, t'offrant parfois des mises de fond intéressantes

Par exemple :
ID# 40639
Ville Sherbrooke
Km's: 20000
Paiement avant les taxes $365.95
Paiement total $269.14
Mois restants 41
Kms sans frais par année 17143
Aucun acompte, obtenez
un incitatif en argent de $4137.22

Le gars avait une location de 48 mois @$365/mois
Si tu prends la location, il paie $4137 de cash, ce qui ramène ton terme à $269/mois et il reste 41 mois!!

Personnellement, lorsque je vais changer de véhicule, je vais regarder à cet endroit!

Slammer
23/12/2007, 15h45
j'irais vers la Dodge Caravan ou la Chevrolet Venture.

C'est les mini-van qui fond d'offrir plus d'espace.

Mais bon, c'est un choix de compromie. Plus qu'un vehicule va t'offrir d'espace, plus que ca consommation va etre eleve.

Sinon, tu devrait aller vers une Pontiac Vibe mais tu vas avoir de la place pour 5 personne seulement.

As-tu vraiment besoin de 6 places??? encore la, tu ne pourra pas avoir un vehicule a 6 place economique et beaucoup d'espace.

claude274
23/12/2007, 15h47
Mais comment liquider des 2007 à un taux normal lorsque les 2008 sont à un taux plus bas?

Slammer
23/12/2007, 15h49
Mais comment liquider des 2007 à un taux normal lorsque les 2008 sont à un taux plus bas?

pour quelqu'un qui paye cash ou qui donne un gros cash down, c'est payant un rabais de 7 000$ car les 2007, c'est un rabais sur le prix d'achat.

en passant, c'est le meilleur temps pour acheter, GM a une promotion, gagner a souhait, tu peux gagner ton achat et tu peux participe sans rien acheter.

Chrysler offre un an de rabais sur l'essence :)

MisterT
23/12/2007, 18h21
Personnellement, pour avoir essayé une Mazda 5, on est énormément loin d'une mini-fourgonnette. La troisièmes banquettes est royalement encombrante et elle fait en sorte que la rangé du milieu ne peut plus reculer. Aussi, je l'ai trouvé très bruillante, surement à cause de la faible isolation arrière et ses pneus.

420$ en location pour cela. je trouve cela dispendieux...surtout une location!

RacingTeacher
23/12/2007, 18h57
La Mazda 5 est un excellent véhicule pour une famille de 4, l'espace avec la troisième rangée baissée est parfait, les portes coulissantes un gros plus, elle a de la gueule, tu peux embarquer 6 personnes pour dépanner, bonne finition avec un bel intérieur.

J'achèterais une GS 2008 à 0% sur 5 ans, il est impossible de trouver meilleur deal pour le prix pour une petite famille.

jupamaso
23/12/2007, 19h44
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Pour ce qui est de la Rondo, on aime pas vraiment les portes arrières. Mais le prix est très intéressant. Quand on a visité un concessionnaire Kia, ma blonde regardait la Sedona… Je crois qu’elle est trop dispendieuse.

On a regardé la Vibe/Matrix. Pas assez d’espace de chargement et pas de place pour plus que 5 personnes (en serrant un peu). De plus, un couple d’amis (dans la même situation que nous) a acheté une Matrix et le regrette vu le manque d’espace.

La Caravan est intéressante. Mais je crois qu’il n’en reste plus, le modèle 2008 est seulement disponible en version Grand Caravan. Est-ce possible d’en avoir une qui rentre dans mon budget? Sinon, reste-il des Caravan 2007 en location?

On a essayé la Montana. C’est effectivement drabe, mais ca contient…Mais pour le prix, difficile à battre. La seule question qui demeure concernant la Montana est devrais-je attendre à la fin de ma location(est-ce que je vais avoir un prix plus bas en mars) ou est-ce que le meilleur prix est maintenant…

Francis F
23/12/2007, 19h58
Évidemment, je ne nommerai pas le Dealer de Champions à Mascouche...

Ne jamais aller chez ce concessionnaire cros*seur ! Il a beau être le plus gros concessionnaire Mazda au monde (ce qui est vrai en volume de vente), mais il est très cher. Et quand il dit "1000 $ de plus pour votre échange", il faut lire : "1000 $ de plus pour votre échange une fois 1500 $ enlevé".

lafe005
23/12/2007, 20h40
Personnellement, pour avoir essayé une Mazda 5, on est énormément loin d'une mini-fourgonnette.

bof... c'est pour ça que j'ai pris la 5... car, je je ne voulais pas de caravan....... :roll:


420$ en location pour cela. je trouve cela dispendieux...surtout une location!

pour une GT, avec tout ce quelle offre de serie.!! essaie apart GM et cie..
de me trouvé une mini-mini-mini fourgonnette.!!

t'a juste 2 choix... la 5 ou la Rondo.. :wink:

MisterT
23/12/2007, 20h56
Personnellement, pour avoir essayé une Mazda 5, on est énormément loin d'une mini-fourgonnette.

bof... c'est pour ça que j'ai pris la 5... car, je je ne voulais pas de caravan....... :roll:


420$ en location pour cela. je trouve cela dispendieux...surtout une location!

pour une GT, avec tout ce quelle offre de serie.!! essaie apart GM et cie..
de me trouvé une mini-mini-mini fourgonnette.!!

t'a juste 2 choix... la 5 ou la Rondo.. :wink:

à la grosseur d'une Mazda 5...je serais en Legacy Wagon 2.5i.....

RacingTeacher
23/12/2007, 21h14
à la grosseur d'une Mazda 5...je serais en Legacy Wagon 2.5i.....

La legacy est vraiment plus chère !

MisterT
23/12/2007, 22h00
à la grosseur d'une Mazda 5...je serais en Legacy Wagon 2.5i.....

La legacy est vraiment plus chère !

Il y a des 2006 avec moins de 40 000km chez des concessionnaires Subaru à 21k$. Bref, environ 410$ /mois en achat sur 60 mois. Avec la surconsommation de voitures neuves, il y a de méchants bon deals dans le usagée pour des autos encore presque neuve! Le monde change des fois pour des niaiseries.

On me faisait un Mazda 5 GT neuve à plus de 500$/mois sur 60 mois.

lafe005
23/12/2007, 23h29
On me faisait un Mazda 5 GT neuve à plus de 500$/mois sur 60 mois.

tu t'attendais a combien avec un char de 30.000$... ??? :roll:

et payé 21.000$ pour du used.!! .. 60 mois a du 7%... 415,83 $/ mois...
pas mon style..!!

et pour 5-10$ de plus.!! j'ai du neuf..!! et 6 places.... :wink:

MisterT
24/12/2007, 09h39
On me faisait un Mazda 5 GT neuve à plus de 500$/mois sur 60 mois.

tu t'attendais a combien avec un char de 30.000$... ??? :roll:

et payé 21.000$ pour du used.!! .. 60 mois a du 7%... 415,83 $/ mois...
pas mon style..!!

et pour 5-10$ de plus.!! j'ai du neuf..!! et 6 places.... :wink:

En mars-avril, si j'avais pris sur 60 mois, je payerais 390$/mois pour une Odyssey EX 2003 avec 32 000km et j'ai des vrais places pour 7 personnes et des valises en même temps :) ... (je la paye plus vite :) )

Du neuf, j'ai eu une Mazda 3 neuve et j'ai eu à débourser du $$ en maudit quand même. Je m'offre maintenant plus de luxe avec les mêmes paiements :) La mode du changement de voiture au moindre raison est très avantageux.

Pour les paiements, c'est pas le ration que je parlais, je travaillais en finance, alors je connais le fonctionnement du financement :) Sauf que 30K$ pour cette voiture, c'est trop pour ce qu'elle donne. C'est mon point de vue. :) Tant qu'à m'offrir un aspect/look mini-fourgonnette, j'aime mieux avoir une vrai.

Pour la Legacy, c'est que lorsque nous l'avions essayé, nous trouvions qu'il y avait la même grandeur que la Mazda 5, alors tant qu'à cela, une traction intégral sert plus que des bancs presque inutiles...et en plus, tu as le look et le plaisir de la conduite :) La valise est aussi grande et tu as une banquette pour une possibilité de trois personnes.

PatB
24/12/2007, 10h15
Bon j'ai passé par la et je vais te dire ce que j'en penses....

La Mazda 5 avec 2 jeunes enfants, tu risques de manquer de place. De plus, si fiscalement tu n'as aucun avantage a louer ton véhicule (paiement déductible d'impôt), va te chercher une minivan usagé.

Il y en a des tonnes sur le marché et les prix sont TRES TRES négociable.

Penses-y, 350$ + tx = 400$ par mois donc 4800$ par année

Tu peux avoir une minivan GM avec moin de 100000 km pour 6-7000$


Moi je me suis tanné des maudit paiment et je viens de me ramasser une Oldsmobile Silhouette 2001 pour 4000$. Un de mes amis a justement une Mazda 5 qui loue a 350$/mois. Quand il a vu ma van et le prix que j'ai payé, je peux-tu te dire qu'il regrette beaucoup.

En plus, ca coute moin cher d'assurance.

C'est bien beau une Mazda 5 neuve, mais pour BEAUCOUP moin cher tu aurais plus de place dans une minivan et elle serait a toi, pas au manufacturier.

vtec
24/12/2007, 11h20
faut pas charrier non plus..

moi aussi, des paiements, chus tanner. Sauf que j'aime avoir l'esprit tranquille en ce qui concerne des probles mecaniques. Le proprio de la 5 va surement mois en avoir que toi avec ta mini van...

Your Mother
24/12/2007, 11h27
faut pas charrier non plus..

moi aussi, des paiements, chus tanner. Sauf que j'aime avoir l'esprit tranquille en ce qui concerne des probles mecaniques. Le proprio de la 5 va surement mois en avoir que toi avec ta mini van...

Bah moi j'peux dire que j'ai roulé une Caravan 2003 pendant 200000km et j'ai rien mis mis à part une pompe à eau après 170000km.

Changements d'huile aux 10000km avec le 3.3L

Vraiment rien à dire... pas excitant à conduire... mais pas sa vocation non plus.

PatB
24/12/2007, 11h28
400$ X 48 mois = 19200$

J'ai payé 4000$, je peux en avoir en maudit des problèmes pour pas rentrer dans mon argent.

C'est sur que ca prend une maudite bonne inspection.

vtec
24/12/2007, 11h41
400$ X 48 mois = 19200$

J'ai payé 4000$, je peux en avoir en maudit des problèmes pour pas rentrer dans mon argent.

C'est sur que ca prend une maudite bonne inspection.

chus 100% d'accord mais ca depend des priorité de chacun. Et ta voiture a 7 ans aussi.

Mais cé pas un secret pour personne, une voiture, cé une depense..used ou neuf

pl9171
24/12/2007, 11h50
De plus, si fiscalement tu n'as aucun avantage a louer ton véhicule (paiement déductible d'impôt), va te chercher une minivan usagé. Moi je me suis tanné des maudit paiment

Aurais-tu changé ta "stratégie d'analyste financier" Patb? J'explique: "Tu loues et tu investies la différence dans tes REER par rapport au financement." On pourrait retracer le Thread... :wink:

Qu'importe... Je suis d'accord aujourd'hui avec toi en grande partie.

Je n'aurais jamais, mais jamais payé 41 800$ (taxes/prép. in.) pour un Altima SE-R 2005 neuve. Jamais.

Mais je paierais 20K$ actuellement pour le même char à 70 000 km. Même s'il a 2000$ de direction à mettre dessus. La dépréciation entre dans le corps en tabouère. Idem pour un G35.

vtec
24/12/2007, 11h56
cé quoi la joke de la direction?? Fait plusieurs fois que j'entend parler de ca sur les altima V6 et SE-R...

MisterT
24/12/2007, 12h31
faut pas charrier non plus..

moi aussi, des paiements, chus tanner. Sauf que j'aime avoir l'esprit tranquille en ce qui concerne des probles mecaniques. Le proprio de la 5 va surement mois en avoir que toi avec ta mini van...

À date, en 40 000km, j'ai mis moins sur ma Odyssey que sur ma Mazda 3 en autant de km (changement d'huile + changement d'huile à transmission).... À 42 000km, sur ma mazda, ils avaient trouvé pour 1200$ de frais non couvert par la garantie... ( Freins, stap, preston, etc. ) et en plus, je devais payer une fameuse inspection inutile. Sté, la fameuse inspection obligatoire que si tu ne veux pas avoir de trouble pour qu'ils respectent ta garantie par la suite... Même chose pour la Accent neuve, mais ce n,est pas une bonne comparaison :)

Aussi, lors de mon achat chez Acura, on m'offrait une garantie du manufacturier me couvrant jusqu'à 160 000km pour 1400$. si je l'avais pris, j'aurais été ok pour les troubles mécaniques et une voiture à moitié du prix d'une neuve.

vtec
24/12/2007, 12h42
mazda coute chere a entretenir et vieillisse tres mal.

Ta la meilleur fourgonette que tu compare avec une compact de qualité general 'ordinaire'

RacingTeacher
24/12/2007, 12h45
date, en 40 000km, j'ai mis moins sur ma Odyssey que sur ma Mazda 3 en autant de km (changement d'huile + changement d'huile à transmission).... À 42 000km, sur ma mazda, ils avaient trouvé pour 1200$ de frais non couvert par la garantie... ( Freins, stap, preston, etc. ) et en plus, je devais payer une fameuse inspection inutile. Sté, la fameuse inspection obligatoire que si tu ne veux pas avoir de trouble pour qu'ils respectent ta garantie par la suite... Même chose pour la Accent neuve, mais ce n,est pas une bonne comparaison


Premièrement tu n'es pas obligé de tout croire, les fameux entretiens très couteux ne sont pas obligatoires ! Je ne paie pas pour ca voyons donc!

Ta van va avoir 9 ans à la fin de tes paiements, sa valeur va être nulle.

La location est plus dispendieuse.

L'achat d'une Mazda 5 GT automatique à 26 000 $ ( plus taxe mais tu en as payé également ) à 0 % sur 60 mois est plus économique que ta van used. Tu as seulement moins d'espace dans la 5 mais sérieusement pour une famille de 4 si tu manques d'espace avec la 5 tu as un problème. On a un Tribute pour 3 ( bientôt 4 ) et on a amplement d'espace. Sans compter que Mazda sont très facilement dealables !

Tu as le droit d'avoir plus luxueux et de préférer pour cette raison le used mais faudrait pas que tu penses que tu possèdes la vraie logique.

Si le gars revend la 5 dans 5 ans et toi aussi, avec la comparaison des réparations et la dépréciation, la Mazda 5 va coûter moins chère à rouler par année.

lafe005
24/12/2007, 12h55
Bon j'ai passé par la et je vais te dire ce que j'en penses....

La Mazda 5 avec 2 jeunes enfants, tu risques de manquer de place. De plus, si fiscalement tu n'as aucun avantage a louer ton véhicule (paiement déductible d'impôt), va te chercher une minivan usagé.

oui j'ai une CIE...alors.. tout y passe.!!!

et j'ai juste 2 enfants... pas 4 ou 5... alors.. pkoi aurais-je besoin d'une VRAI 7 places..!! :roll:


En plus, ca coute moin cher d'assurance.

ca me coute.. 490$ par an pour la 5...!!


C'est bien beau une Mazda 5 neuve, mais pour BEAUCOUP moin cher tu aurais plus de place dans une minivan et elle serait a toi, pas au manufacturier.

chacun ses gouts.!! pis.. s'tu vous qui la payés.... :lol: :wink:

vtec
24/12/2007, 13h01
[
chacun ses gouts.!! pis.. s'tu vous qui la payés.... :roll:

et vlan dans les dents...si tu l'aime et tu est heureux de vivre avec des paiements de voitures neuve, ben cé ton affaire!!

RacingTeacher
24/12/2007, 13h05
mazda coute chere a entretenir et vieillisse tres mal.


Mazda ne vieillit pas plus mal que Nissan.

vtec
24/12/2007, 13h14
ben..nissan, je le cé pas a long terme. Pour le court terme, rien a dire. Et vraiment TRES superieur coté peinture...


pour mazda, ben j'en ai eu 2 qui ont TRES mal vieillis.

Regarde les Protege5, y sont rouiller, les moteur puff de l'huile, coute chere a entretenir.

Meme chose pour la 3. Quand je voit des 2004 rouiller, je me demande ce qu'elle va avoir l'air dans 5 ans

MisterT
24/12/2007, 13h55
date, en 40 000km, j'ai mis moins sur ma Odyssey que sur ma Mazda 3 en autant de km (changement d'huile + changement d'huile à transmission).... À 42 000km, sur ma mazda, ils avaient trouvé pour 1200$ de frais non couvert par la garantie... ( Freins, stap, preston, etc. ) et en plus, je devais payer une fameuse inspection inutile. Sté, la fameuse inspection obligatoire que si tu ne veux pas avoir de trouble pour qu'ils respectent ta garantie par la suite... Même chose pour la Accent neuve, mais ce n,est pas une bonne comparaison


Premièrement tu n'es pas obligé de tout croire, les fameux entretiens très couteux ne sont pas obligatoires ! Je ne paie pas pour ca voyons donc!

Ta van va avoir 9 ans à la fin de tes paiements, sa valeur va être nulle.

La location est plus dispendieuse.

L'achat d'une Mazda 5 GT automatique à 26 000 $ ( plus taxe mais tu en as payé également ) à 0 % sur 60 mois est plus économique que ta van used. Tu as seulement moins d'espace dans la 5 mais sérieusement pour une famille de 4 si tu manques d'espace avec la 5 tu as un problème. On a un Tribute pour 3 ( bientôt 4 ) et on a amplement d'espace. Sans compter que Mazda sont très facilement dealables !

Tu as le droit d'avoir plus luxueux et de préférer pour cette raison le used mais faudrait pas que tu penses que tu possèdes la vraie logique.

Si le gars revend la 5 dans 5 ans et toi aussi, avec la comparaison des réparations et la dépréciation, la Mazda 5 va coûter moins chère à rouler par année.

Pour les inspections, si tu ne les fais pas, la compagnie peut décider de ne pas honorer ta garantie, c'est inscrit dans le manuel du proprio que la garantie devient nul si les entretiens ne sont pas fait. L'OPC ne peut rien y faire aussi car c'est écrit dans le contrat ( garantie). J'ai déjà fait les vérifications avec l'OPC...Tu peux aller aux petites-créance, mais c'est long (1 an pour passer), difficile à se faire payer et difficile à débattre car la durée de vie utile est faible au terme de la loi. Des plaquettes de freins c'est 24 000km pour te donner une idée. Je crois qu'un moteur est 90 000km. Je ne suis pas certains pour le moteur, mais je sais qu'une batterie est 30K Km. Disque de freins 40 000km.

Si tu penses qu'une Odyssey de 9 ans ne vaut plus rien, à toi d'y croire et si je paye 530$/mois, elle est fini de payé en moins de trois ans :) Les Odyssey merdique de 1996 se vendent avec 200 000km pour 5K aujourd'hui.

Pour l'espace, c'est encore une raison de : ce qui est fait avec. Moi, un Tribute est trop petit. Mais ça c'est moi :) Sauf que comme le sujet de départ, c'est que je disais que pour l'espace d'une Mazda 5, c'est presque la même capacité qu'une Wagon et en plus tu as le plaisir et le look d'une mini-fourgonnette (sarcastique en passant pour le look et le feeling de conduite:) ). Alors tant qu'à aller vers cela, j'irais vers une Wagon. Je crois qu'il n'y a pas une grosse différence entre une Mazda 6 wagon et Mazda 5 négociée et non affiché car Mazda font souvent des ventes de débarras...qui fait baiser les prix des usagés aussi! Oups, je viens d'aller sur le site de Mazda, je crois qu'ils ne font plus de 6 familiale.

Pour la revente, il y a le même trouble. Il y a un surnombre de voiture peu âgée sur le marché. Alors les prix descendent royalement. Parle-en au monde qui ont eu des Mazda 3, c'est difficile en titi à revendre avec deux ou trois ans. J'ai eu exceptionnellement 11 500$ pour ma Mazda 3. Habituellement, le monde a entre 9 000$ et 10 500$. Aussi, que sera l'effet des prix USA sur les reventes dans 5 ans?

Je ne crois pas que je possède la vrai logique, mais je vais te dire que lorsque je parle au bureau du monde qui paye des mensualités de fou et qui doivent acheter leurs cadeaux de noël à crédit ou parler pendant 6 mois qui s'offrent une fds dans le vieux-Québec comme une grosse sortie car ils ne peuvent pas se permettre...je me dis que je ne suis pas dans l'champs!

MisterT
24/12/2007, 14h01
[
chacun ses gouts.!! pis.. s'tu vous qui la payés.... :roll:

et vlan dans les dents...si tu l'aime et tu est heureux de vivre avec des paiements de voitures neuve, ben cé ton affaire!!

Sauf s'il ne veut pas discuter des choix faits, il devrait pas venir sur un forum de discussion ou de parler de sois-même :)

Mesemble ça serait drôle de voir les threads et voir : Ben c'est pas vous qui la payé, alors parlez pas! Il y aura 1 message par thread :)

MisterT
24/12/2007, 14h06
Tu as le droit d'avoir plus luxueux et de préférer pour cette raison le used mais faudrait pas que tu penses que tu possèdes la vraie logique.

Ah, j'ai oublié de dire que mon expérience comme conseiller dans une banque m'a aider lors de mes choix financiers. J'ai eu du monde qui a pleuré dans mon bureau...

lafe005
24/12/2007, 14h49
[
chacun ses gouts.!! pis.. s'tu vous qui la payés.... :roll:

et vlan dans les dents...si tu l'aime et tu est heureux de vivre avec des paiements de voitures neuve, ben cé ton affaire!!

Sauf s'il ne veut pas discuter des choix faits, il devrait pas venir sur un forum de discussion ou de parler de sois-même :)

Mesemble ça serait drôle de voir les threads et voir : Ben c'est pas vous qui la payé, alors parlez pas! Il y aura 1 message par thread :)

[mode ADO]RAPPORT......[mode ADO] :roll:

de plus... je ne t'ai pas demandé ton opinnion des le depart du thread.! :wink:
tu as dis que ce tu pensait.!! fine...mais, apres, tu lache pas la patate..!! :roll:

au lieu de dire..! wow...belle achat.! ben non..!
tu fais ce que les chialeux de forum font..! tsé les grattes cennes..!! là là...

ah moi... j'aurais pris ceci.. ahh t'a VRAIMENT faut un mauvais choix..
moi j'aime mieux cela..!! t'a pas une VRAI mini-fourgonette..tsé un 7 places
j'm'en sacre tu de ce que tu penses.!!

ca fais depuis 2002 que je fais du forum a TOUS les jours.. ici et la..
et je suis toujours ouvert a la discussion, mais quand je vois des "bucker"
qui ont TOUJOURS raison... sois j'embarque et je m'amuse....
sois que je les évites.!! :lol:

m'a te dire.!! que si j'aurais ete devant un conseiller comme toi dans une banque..
et j'en connais pas mal..j'travaille pour les caisses..!!
je partirais surement aussi en braillant.!! :cry: :lol:

* a lire de facon sacarstique...bien sur........ 8)

lafe005
24/12/2007, 14h51
ahhh.... pis Noyeux Joël..!! :wink:

MisterT
24/12/2007, 16h41
[
chacun ses gouts.!! pis.. s'tu vous qui la payés.... :roll:

et vlan dans les dents...si tu l'aime et tu est heureux de vivre avec des paiements de voitures neuve, ben cé ton affaire!!

Sauf s'il ne veut pas discuter des choix faits, il devrait pas venir sur un forum de discussion ou de parler de sois-même :)

Mesemble ça serait drôle de voir les threads et voir : Ben c'est pas vous qui la payé, alors parlez pas! Il y aura 1 message par thread :)

[mode ADO]RAPPORT......[mode ADO] :roll:

de plus... je ne t'ai pas demandé ton opinnion des le depart du thread.! :wink:
tu as dis que ce tu pensait.!! fine...mais, apres, tu lache pas la patate..!! :roll:

au lieu de dire..! wow...belle achat.! ben non..!
tu fais ce que les chialeux de forum font..! tsé les grattes cennes..!! là là...

ah moi... j'aurais pris ceci.. ahh t'a VRAIMENT faut un mauvais choix..
moi j'aime mieux cela..!! t'a pas une VRAI mini-fourgonette..tsé un 7 places
j'm'en sacre tu de ce que tu penses.!!

ca fais depuis 2002 que je fais du forum a TOUS les jours.. ici et la..
et je suis toujours ouvert a la discussion, mais quand je vois des "bucker"
qui ont TOUJOURS raison... sois j'embarque et je m'amuse....
sois que je les évites.!! :lol:

m'a te dire.!! que si j'aurais ete devant un conseiller comme toi dans une banque..
et j'en connais pas mal..j'travaille pour les caisses..!!
je partirais surement aussi en braillant.!! :cry: :lol:

* a lire de facon sacarstique...bien sur........ 8)

Ouff méchante panique. Ton arbre est haut? Tombe pas quand tu y es monté! Ton thread est celui-ci en passant : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19038&start=0

Ici, c'est celui d'une personne qui demande conseil pour l'achat d'une voiture pour une famille. Pour ma part, je lui explique seulement qu'il peut y avoir beaucoup de possibilité dans le usagé et à moins cher. Si tu veux te l'accaparer comme discussion, vas-y! Moi, j,essais juste de faire le rôle de conseiller et montrer toute les possibilités possibles. N'est-ce pas cela?

Si tu veux faire les attaques personnelles avec les grattes-cennes, vient voir mon style de vie avant :)

Sur cela, pas besoin de nous convaincre que tu as fait un bon achat dans tous les autres threads. Je ne crois pas que j'ai été te planter dans le thread où tu montres ta voiture :) Sorry buddy si tu es offusqué, j'espère que tu n'écriveras pas aux journalistes aussi qui disent que l'espace est minime.

MisterT
24/12/2007, 17h17
ahhh.... pis Noyeux Joël..!! :wink:

Joyeux Noël à toi aussi. Étant donné que je n'ai pas aimé me faire traiter de gratte cennes, ce soir je suis content, il y a deux enfants de la DPJ dont un ayant une déficience intellectuelle dont je ne connais aucunement qui vont avoir des cadeaux grâce à moi et ma conjointe. Aussi, une madame monoparentale avec 3 enfants qui vont avoir un souper de noël avec du linge car un des enfants n'avait pas encore d'ensemble d'hiver qui ont eu cela hier via ma collègue de travail...et dont je n'ai pas étant donnée vu que je suis chez ma parenté durant le temps des fêtes. Pour un montant d'environ ta mensualité et en plus, je n'attends aucun remboursement d'impôt sur cela. J'espère que tu te sens cheap sur tes attaques...

Sur cela, de retour au sujet principale!

Slammer
24/12/2007, 20h18
on a la preuve qu'il y a des autos pour chaque style de personne.

Il y a pas un choix meilleur que l'autre. S'agit de vivre a notre facon et that's.

Le seul mauvais choix qu'on peux faire dans la vie, c'est de vivre audessus de nos moyen et de se retrouver dans la rue, sinon, peut importe l'option, ca reste un choix personnelle.

vtec
24/12/2007, 22h46
o

Le seul mauvais choix qu'on peux faire dans la vie, c'est de vivre audessus de nos moyene.

jte jure qu'une mechante gange ici sont comme ca..sans les connaitre

lafe005
24/12/2007, 23h23
Joyeux Noël à toi aussi. Étant donné que je n'ai pas aimé me faire traiter de gratte cennes,


Si tu veux faire les attaques personnelles avec les grattes-cennes, vient voir mon style de vie avant

ohhh... mr. s'est senti piqué.!! dsl..!!


ce soir je suis content, il y a deux enfants de la DPJ dont un ayant une déficience intellectuelle dont je ne connais aucunement qui vont avoir des cadeaux grâce à moi et ma conjointe. Aussi, une madame monoparentale avec 3 enfants qui vont avoir un souper de noël avec du linge car un des enfants n'avait pas encore d'ensemble d'hiver qui ont eu cela hier via ma collègue de travail...et dont je n'ai pas étant donnée vu que je suis chez ma parenté durant le temps des fêtes. Pour un montant d'environ ta mensualité et en plus, je n'attends aucun remboursement d'impôt sur cela.

:cry: des klennex qq'un !!!!....... :?: :?: :?:


J'espère que tu te sens cheap sur tes attaques...!

je m'en vais de ce pas a l'oratoire me confessé.!!.. :roll:

Joyeux nowel Santa Claus..........!!! :wink:

* de retour a notre reportage.... :lol:

MisterT
25/12/2007, 07h50
Joyeux Noël à toi aussi. Étant donné que je n'ai pas aimé me faire traiter de gratte cennes,


Si tu veux faire les attaques personnelles avec les grattes-cennes, vient voir mon style de vie avant

ohhh... mr. s'est senti piqué.!! dsl..!!


ce soir je suis content, il y a deux enfants de la DPJ dont un ayant une déficience intellectuelle dont je ne connais aucunement qui vont avoir des cadeaux grâce à moi et ma conjointe. Aussi, une madame monoparentale avec 3 enfants qui vont avoir un souper de noël avec du linge car un des enfants n'avait pas encore d'ensemble d'hiver qui ont eu cela hier via ma collègue de travail...et dont je n'ai pas étant donnée vu que je suis chez ma parenté durant le temps des fêtes. Pour un montant d'environ ta mensualité et en plus, je n'attends aucun remboursement d'impôt sur cela.

:cry: des klennex qq'un !!!!....... :?: :?: :?:


J'espère que tu te sens cheap sur tes attaques...!

je m'en vais de ce pas a l'oratoire me confessé.!!.. :roll:

Joyeux nowel Santa Claus..........!!! :wink:

* de retour a notre reportage.... :lol:

Une excuse aurait été appréciée, mais je sais que c'est souvent difficile à dire...

En parlant de Gratte-cenne, sont rare seul qui ont des Nokians sur leurs voitures, des essuie-glace Bosh icon, du lave-vitres Rain-X et de l'Aquapel sur toutes ses fenêtres. Toi tant qu'à analyser les autres à distance, passes-tu ton auto à un ratio réel sur ta compagnie? Sinon ça fraude et ça ça fait gratte-cenne de ne pas payer pour son utilité personnelles :) :oops: Pas besoin de me répondre, je m'en fou royalemen!

Sur cela, je passe à un autre appel!

MisterT
25/12/2007, 07h57
on a la preuve qu'il y a des autos pour chaque style de personne.

Il y a pas un choix meilleur que l'autre. S'agit de vivre a notre facon et that's.

Le seul mauvais choix qu'on peux faire dans la vie, c'est de vivre audessus de nos moyen et de se retrouver dans la rue, sinon, peut importe l'option, ca reste un choix personnelle.

Effectivement, vivre selon nos besoins est une bonne règle. Le hic, peu le monde le fait. Je suis pour ma part impressionné du ratio que prends une voiture dans un budget familiale. Pour cela qui ne faut pas exclure les voitures usagées qui représentent un beau ratio. C'est ma vision, surtout en cette période de sur-consommation.

Par exemple, il y en a qui changeant de voiture car ils auraient voulu du cuir. L'auto est #1 et avec peu de km. umm un bon deal que tu peux avoir.

Moi, il faudrait que la personne qui a parti ce thread nous dit l'orientation qu'il a pris :) S'il me dit qu'il ne veut pas prendre une usagée, je vais me la fermé :) Mon rôle été de lui faire voir les deals de ce côté. À ma job, j'ai deux collègues qui sont malheureux de ne pas avoir vu cela avant leurs achats. Mon ami aurait eu une WRX au lieu d'une focus...

MisterT
25/12/2007, 08h06
o

Le seul mauvais choix qu'on peux faire dans la vie, c'est de vivre audessus de nos moyene.

jte jure qu'une mechante gange ici sont comme ca..sans les connaitre

Les joies d'Internet. Ça fait plus de 15 ans que je suis sur Internet/Babillard électronique et c'est toujours ainsi.

vtec
25/12/2007, 08h21
surement aussi longtemps que toi..et plus cé pareil!!

lafe005
25/12/2007, 10h39
Pas besoin de me répondre, je m'en fou royalemen!

Sur cela, je passe à un autre appel!

si tu t'en fou royalemenT, pkoi tu a encore polué un post.!!.. :lol:



p.s.


passes-tu ton auto à un ratio réel sur ta compagnie? Sinon ça fraude et ça ça fait gratte-cenne de ne pas payer pour son utilité personnelles

pour ma CIE, j'ai une plaque commerciale.!! alors.. j'ai le droit d'y mettre TOUT ce qu'y reviens au vehicule...

- 100% de la location
- le GAZ
- l'entretien
- les frais de parking
- les plaques
- l'epicerie.... ( ah non, ça j'peux pas.!!!) :wink:

même les Nokian, rain-x et cie.!!

avant de dire que ça sent la fraude,
renseigne toi donc.!! mr le conseillé banquaire..!!!

Bonne Année Grand-Nez..!! :P

Houston, over and out..........!! biiip...

MisterT
25/12/2007, 16h11
Pathétique....

lafe005
25/12/2007, 23h10
Pathétique....

quand j'ai le temps.!!......... :wink:



et puis jupamaso..!!

va tu essayé un mazda 5..???....

jupamaso
26/12/2007, 09h30
On a comparé les dimensions des différentes voitures et nous sommes venus à la conclusion qu'une Mazda 5 ou une Rondo n'offrait pas assez d'espace de chargement... En effet, l'espace de chargement annoncé de ces voitures est inférieur à l'auto que nous avons présentement. Or, en tentant de "paqueter" l'auto pour les vacances, nous nous sommes rendus compte qu'on avait besoin de plus d'espace.

Donc, exit Maxda5 et Rondo... Il reste donc Montana et Caravan, les coréennes et les japonaises semblent trop dispendieuses.

Pour plusieurs raisons, l'achat d'une voiture usagée ne nous convient pas. Voila pourquoi on cherche une location.

J'ai deux questions supplémentaires: est-ce qu'il reste des Caravan 2007 en location? Par ailleurs, est-ce qu'il y a des concessionnaires Dodge ouvert le 26 décembre?

lafe005
26/12/2007, 10h41
On a comparé les dimensions des différentes voitures et nous sommes venus à la conclusion qu'une Mazda 5 ou une Rondo n'offrait pas assez d'espace de chargement... En effet, l'espace de chargement annoncé de ces voitures est inférieur à l'auto que nous avons présentement. Or, en tentant de "paqueter" l'auto pour les vacances, nous nous sommes rendus compte qu'on avait besoin de plus d'espace.

Donc, exit Maxda5 et Rondo... Il reste donc Montana et Caravan, les coréennes et les japonaises semblent trop dispendieuses.

Pour plusieurs raisons, l'achat d'une voiture usagée ne nous convient pas. Voila pourquoi on cherche une location.

J'ai deux questions supplémentaires: est-ce qu'il reste des Caravan 2007 en location? Par ailleurs, est-ce qu'il y a des concessionnaires Dodge ouvert le 26 décembre?

pour les caravan, j'irais pour une 2008...

il a des spéciaux a 399$ tout inclus / mois.!!
pour le 26, regarde les journeaux.!! :D

Techmec1
26/12/2007, 12h38
J'ai lu le thread en entier et je dois dire que je suis en accord avec Mister T sur presque toute la ligne. Il a parfaitement raison de suggérer l'option de regarder les véhicules usagés. Pour ma part, je considère que les meilleures aubaines s'y trouvent... Bien sûr, il ne s'agit que d'une question de budget... équilibré!

Pour ma part, une Mazda 5 n'appartient absolument pas à la catégorie des fourgonnettes. Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut combler des besoins d'une petite famille de 4 personnes. Mazda essaie d'offrir une voiture de compromis.

Ma conjointe et moi avons deux enfants en très bas âge (de moins de deux tous les deux). Je dois transporter régulièrement tout le matériel nécessaire à leur confort: un parc, une chaise d'appoint, un siège vibrant, une poussette et j'en passe... Cela tout occupe plusieurs pi3 dans la valise. Une Mazda 5 serait vraiment insuffisante pour y arriver si ce n'est qu'il faudrait utiliser une boîte de transport Thule. Dans quelques années, ce sera probablement différent.

Dollar pour dollar, il faut savoir comparer ce qui s'offre chez chacun des constructeurs. Mais ceux qui ont vraiment besoin d'une fourgonnette, ne retouveront pas l'espace nécessaire dans une Mazda 5. Et si le volet utilitaire s'ajoute (par exemple tracter une remorque), elle n'est carrément plus dans le coup.

Slammer
26/12/2007, 17h42
Techmec1, tu as oublier un point....certaine personne voyage leger et d'autre, avec toute leur maison.

Pour certain, un Mazda 5 va tres bien faire la job pour 3 enfant et pour d'autre, une Caravan va etre trop petit pour un enfant seulement.

wowlesmoteurs
26/12/2007, 18h11
Techmec1, tu as oublier un point....certaine personne voyage leger et d'autre, avec toute leur maison.

Pour certain, un Mazda 5 va tres bien faire la job pour 3 enfant et pour d'autre, une Caravan va etre trop petit pour un enfant seulement.


et voilas !!!!!!
toujours ben eu de la misere a comprendre ceux a qui ca leurs prend une mini van pour une familles de 4 personnes.
J'ai deux enfants, et j'ai jamais senti le besoin d'avoir une minivan, encore moin un VUS.

Techmec1
26/12/2007, 18h38
Et oui, je l'attendais celle-là... Une réponse trop simpliste pour ceux qui croient qu'une Toyota Corolla peut transporter une famille de 4 avec confort et logeabilité. Je te rappelerai que les besoins des enfants sont très différents dépendant de l'âge... notamment lorsqu'ils ont moins de 2 ans. Bien sûr, si tu n'as qu'à apporter le sac à couches et rien d'autre, une Toyota Yaris 3 portes peut faire l'affaire...

Au fait, lorsque je dois me déplacer avec ma deuxième voiture (une intermédiaire) et que je mets ma poussette dans la valise, il ne reste pas beaucoup de place pour mes valises...

Techmec1
26/12/2007, 18h45
Techmec1, tu as oublier un point....certaine personne voyage leger et d'autre, avec toute leur maison.

Pour certain, un Mazda 5 va tres bien faire la job pour 3 enfant et pour d'autre, une Caravan va etre trop petit pour un enfant seulement.

Bien, lorsque ça prend le parc, je l'amène. Lorsque ça prend la poussette, je l'amène. Lorsque ça prend la chaise d'appoint, je l'amène... Ce n'est pas mes besoins que je satisfais, ce sont ceux de mes enfants. Bien sûr, je pourrais faire comme d'autres en restant chez moi à la maison ou encore demander aux grands-parents d'acheter tout en double...

N.B.: Au fait, nous étions 5 à la maison. Lorsque j'étais gamin, mon père possédait à l'époque un Chevrolet Blazer 2 portes 1984. Et nous avons voyagé des milliers de km à l'étroit. Fait que maintenant, j'ai la voiture appropriée pour le besoin du moment de ma famille.

wowlesmoteurs
26/12/2007, 21h13
Et oui, je l'attendais celle-là... Une réponse trop simpliste pour ceux qui croient qu'une Toyota Corolla peut transporter une famille de 4 avec confort et logeabilité. Je te rappelerai que les besoins des enfants sont très différents dépendant de l'âge... notamment lorsqu'ils ont moins de 2 ans. Bien sûr, si tu n'as qu'à apporter le sac à couches et rien d'autre, une Toyota Yaris 3 portes peut faire l'affaire...

Au fait, lorsque je dois me déplacer avec ma deuxième voiture (une intermédiaire) et que je mets ma poussette dans la valise, il ne reste pas beaucoup de place pour mes valises...


mes enfants sont rendu ds la vingtaine, alors je sait de quoi je parle, peu importe l'age des enfants. moi, j'ai jamais senti le besoin d'avoir une minivan avec deux enfants.
alors si tu décide d'en avoir un troisieme, ca te prendras un motorisé ca ben l'air. mais chacun sa perception des choses :wink:

Techmec1
26/12/2007, 21h46
Et oui, je l'attendais celle-là... Une réponse trop simpliste pour ceux qui croient qu'une Toyota Corolla peut transporter une famille de 4 avec confort et logeabilité. Je te rappelerai que les besoins des enfants sont très différents dépendant de l'âge... notamment lorsqu'ils ont moins de 2 ans. Bien sûr, si tu n'as qu'à apporter le sac à couches et rien d'autre, une Toyota Yaris 3 portes peut faire l'affaire...

Au fait, lorsque je dois me déplacer avec ma deuxième voiture (une intermédiaire) et que je mets ma poussette dans la valise, il ne reste pas beaucoup de place pour mes valises...


mes enfants sont rendu ds la vingtaine, alors je sait de quoi je parle, peu importe l'age des enfants. moi, j'ai jamais senti le besoin d'avoir une minivan avec deux enfants.
alors si tu décide d'en avoir un troisieme, ca te prendras un motorisé ca ben l'air. mais chacun sa perception des choses :wink:

Peine perdue. Yaris pour tout le monde! Moi, je prépare ma commande pour mon Kenworth 2008... :oops:

vtec
26/12/2007, 22h36
cé un choix personnel mais j'ai jamais eu besoin de van pour voyager avec mes enfants

Si j'en ai besoin 1 jrs, je vais la louer au lieu d'etre pogner avec une autobus 365jrs par année...

lafe005
26/12/2007, 23h30
Ma conjointe et moi avons deux enfants en très bas âge (de moins de deux tous les deux). Je dois transporter régulièrement tout le matériel nécessaire à leur confort: un parc, une chaise d'appoint, un siège vibrant, une poussette et j'en passe... Cela tout occupe plusieurs pi3 dans la valise. Une Mazda 5 serait vraiment insuffisante pour y arriver si ce n'est qu'il faudrait utiliser une boîte de transport Thule. Dans quelques années, ce sera probablement différent..

c'est pour ca que j'ai eu un Saturn VUE, juste pour les 3 premieres années de mon gars.!! j'en ai tu mis du stock la dedans...

là. j,ai plus rien a emporter.!!! .. je peux me le permettre.!!!

mais si un jour ma femme re-tombe enceinte, chu dans marrde...!! :lol:

MisterT
27/12/2007, 10h56
Pathétique....

quand j'ai le temps.!!......... :wink:



et puis jupamaso..!!

va tu essayé un mazda 5..???....

Ça fai très longtemps que je l'ai essayé et à plusieurs reprises. Toi, as-tu essayé une Odyssey? Vraiment essayé, pas juste donné un tit coup sur les pneus dans le parking. Les personnes avec qui je covoiture ont une Caravan ou un Mazda 5, ce qui m'a beaucoup aidé dans mon choix. Je ne fais pas des paroles en l'air lorsque je parle ou écris. Pour cela qu'avec cette espace je dis que j'irais voir vers d'autres choix. Comme je le dis, pour moi, après avoir essayé bon nombre de voitures, c'est soit une vrai mini-fourgonnette ou une voiture familliale ( Legacy de préférence). Vu que je suis presque jamais chez-moi et je suis toujours parti en famille. J'ai enlevé la familiale car un traineau, des raquettes, planches à neige, poucette, parc, chariot à vélo remplisent bien une valise et en plus, je devais avancer mon banc et ma conjointe et mois étions inconfortable. Les pieds dans l'dash, j'hais cela surtout avec des 8hrs de route :) Mais ça dépend du besoin. Ce que je dis depuis le début, si la personne cherche de l'espace en masse pour une famille de 2 adultes et deux enfants, un vrai mini-fourgonnette est l'idéal. S'il ne sort pas souvent et il a besoin qu'une plus grande valise, une famialle fera la job et en plus, il aura le plaisir de conduire, ce que j'ai barré de ma liste en ayant une mini-fourgonette :) Aussi, très personnelle, j'ai trouvé très dur les bancs de la rangé du milieu de la Mazda 5, très loins du confort que j'avais dans ma Mazda 3. Après 1 hr, j'avais le cul tappé! ;) Alors je me suis dit qu'un enfant qui dit : on arrives-tu? va encore plus le dire lorsqu'il est inconfortable. Mais c'est surtout le service que j'ai eu avec ma Mazda 3 où j'habite qui m'a fait faire un gros frein et la peinture.

Comme on m'a dit, on est dans un pays libre, alors je le dis! Si ta voiture est plaquée F...pourquoi prendre en considération tes enfants dans ton choix de voiture vu que c'est une voiture entièrement pour les fins de la compagnie? Ça ça fait gratte cenne et je connais ma fiscalité :)

MisterT
27/12/2007, 11h03
Techmec1, tu as oublier un point....certaine personne voyage leger et d'autre, avec toute leur maison.

Pour certain, un Mazda 5 va tres bien faire la job pour 3 enfant et pour d'autre, une Caravan va etre trop petit pour un enfant seulement.


et voilas !!!!!!
toujours ben eu de la misere a comprendre ceux a qui ca leurs prend une mini van pour une familles de 4 personnes.
J'ai deux enfants, et j'ai jamais senti le besoin d'avoir une minivan, encore moin un VUS.

Ça dépend toujours ce que tu fais avec tes enfants. Je pars souvent pour des deux semaines de file. C'est pas la même chose que partir pour une après-midi.

Pour ma part, rester encabaner une journée à jouer au Playstation, non merci. Feck pour cette après-midi, on a eu à apporté traineau, raquettes et batons. Demain, c'est le snowboard. C'est sur qu'un écran 9 pouces pour écouter des films ou un PSP prends moins de place...

MisterT
27/12/2007, 11h12
On a comparé les dimensions des différentes voitures et nous sommes venus à la conclusion qu'une Mazda 5 ou une Rondo n'offrait pas assez d'espace de chargement... En effet, l'espace de chargement annoncé de ces voitures est inférieur à l'auto que nous avons présentement. Or, en tentant de "paqueter" l'auto pour les vacances, nous nous sommes rendus compte qu'on avait besoin de plus d'espace.

Donc, exit Maxda5 et Rondo... Il reste donc Montana et Caravan, les coréennes et les japonaises semblent trop dispendieuses.

Pour plusieurs raisons, l'achat d'une voiture usagée ne nous convient pas. Voila pourquoi on cherche une location.

J'ai deux questions supplémentaires: est-ce qu'il reste des Caravan 2007 en location? Par ailleurs, est-ce qu'il y a des concessionnaires Dodge ouvert le 26 décembre?

Étant donnée que tu ne veux pas de usagé, ta solution sera d'aller vers une Caravan ( Uplander ne vaut vraiment pas la peine tant qu,à moi). Surement qu'il en reste des 2007, mais tant qu'à moi, j'irais avec une 2008 vu du gros changement de modèle. Vérifis pour la banquette du milieu, celle d'origine dans les 2007 donne la sensation de banquette d'autobus scolaire, alors l'upgrade aux bancs capitaines vaut la peine. Celui avec qui je covoiturais regrette de ne pas les avoir acheté. Aussi, ça sauve des chicanes car ils ne sont pas collés. Aussi, si tu prends celle de base 2007, check si tu as de la place dans ton garage/cabanon pour la troisième banquette vu qu,elle ne rentre pas dans le plancher. Elle aussi prend de la place et 70% du temps, tu n'auras pas besoin de cette banquette. Personnellement, le stow & go vaut la peine en titi si tu es souvent plus de 4 personnes ( mon cas). Tu devrais être capable d'avoir de bon prix en location, mon ami a eu une Caravan de base pour 420$ / mois en achat 60 mois. Alors en location, ça devrait être vers 320$/mois. Prends la durée de la location qui vient avec la même durée de la garantie si tu prends la 2008. Première année d'existance d'un modèle de chrysler sont toujours problématiques :)

MisterT
27/12/2007, 11h15
Donc, exit Maxda5 et Rondo... Il reste donc Montana et Caravan, les coréennes et les japonaises semblent trop dispendieuses.


Effectivement, les Coréennes m'ont beaucoup étonnée. La Entourage me revenait au même prix d'une Sienna ou Odyssey neuves. J'ai mis un X sur ces modèles là assez vite, surtout avec la valeur de revente.

Slammer
27/12/2007, 11h17
j'ai un enfant et ma Mazda 3 ne convient en masse. J'ai meme maintenant un Tribute et a part d'avoir plus de place pour les jambe a l'avant, je rentre le meme stock que dans ma voiture. A la difference, j'ai acheter une poucette et un parc compact, pas le modele haut de game avec table a langer et tout le reste. C'est mon cote camping, quand on est habituer a voyage leger, on trouve en masse des accessoires compacts et tres utile.

J'ai louer une Mazda 5 pour une fds, et a part d'avoir un hayon et 2 place supplementaire, je trouve que la 5 n'offre rien de plus car pour rentre le meme stock que dans ma Mazda 3, il fallait que l'utilse les deux places arriere, donc, ca devenait une 4 place et non une 5 place comme ma 3. C'est un gros defaut que je trouve plate de ce modele la.


Meme chose lorsque je suis aller dans le sud avec ma blonde. On a eu juste besoin d'une valise et de deux sac a main. Tandit que l'autre couple qui etait avec nous, ils avaient 3 valises et il a vallue qui nous donne du stock car leur valise etait trop lourde.

MisterT
27/12/2007, 11h19
Autre point à checker, j'ai l'intérieur Beige, et l'hiver, ça fait un dégas quand tu rentres un traineau remplis de slush dans la valise ou des planches à neige ou des vélos l'été. À refaire, j,irais vers une autre couleur :) On s'est résigné à louer une machine à tapis au printemps :)

Slammer
27/12/2007, 11h23
pourtant un interieur beige, ce n'est pas plus salisant qu'un interieur noir?

de toute facon, le calcium devient blanc dans un interieur noir et il devient noir dans un interieur beige.

au moins, la poussiere est moins visible dans un interieur gris ou beige.

lafe005
27/12/2007, 14h01
Si ta voiture est plaquée F...pourquoi prendre en considération tes enfants dans ton choix de voiture vu que c'est une voiture entièrement pour les fins de la compagnie? Ça ça fait gratte cenne et je connais ma fiscalité :)


j'trouve que tu commence a chercher le trouble.!!! le grand..!! 8)

pis, vue qu'on t'as dis qu'on est dans un pays libre.....
cé tu de tes callisse d'affaires :wink:

j'commencerais pas a sortir mes etats financiers pour justifier mon choix... :roll:

clo de la discussion.!!




J'ai louer une Mazda 5 pour une fds, et a part d'avoir un hayon et 2 place supplementaire, je trouve que la 5 n'offre rien de plus car pour rentre le meme stock que dans ma Mazda 3, il fallait que l'utilse les deux places arriere, donc, ca devenait une 4 place et non une 5 place comme ma 3. C'est un gros defaut que je trouve plate de ce modele la.

exactement, je recherchais plus petit que mon VUE, moins gourmand et de la place au cas..!!

vtec
27/12/2007, 14h33
une 5, une 3, caravan, ou bateau, en autant que la personne qui fait les paiement soit heureux..cé tout ce qui compte

Et s.v.p, mazda, engager un chimiste car votre peinture, cé de la me r de!!

Mon voisin a une 2007 avec 20 000km et le nombre de chip sur le bumper me fais dire que mazda na rien changer...peinture aussi fragile

lafe005
27/12/2007, 15h38
une 5, une 3, caravan, ou bateau, en autant que la personne qui fait les paiement soit heureux..cé tout ce qui compte

Et s.v.p, mazda, engager un chimiste car votre peinture, cé de la me r de!!

Mon voisin a une 2007 avec 20 000km et le nombre de chip sur le bumper me fais dire que mazda na rien changer...peinture aussi fragile

ca pas ete leur trouble avec les années ça...la peinture.???

vtec
27/12/2007, 15h40
depuis 92, yont des troubles. Ceux qui se rappel des precidia, mazda avait fait un rappel a cause que la peinture decollais en galette.

Et les precidia avait l'air de vrai vidange apres 5-6 ans tellement que la rouille les avais manger et la decoloration de la peinture avait fait son oeuvre.

lafe005
27/12/2007, 15h56
Et les precidia avait l'air de vrai vidange apres 5-6 ans tellement que la rouille les avais manger et la decoloration de la peinture avait fait son oeuvre.

ca je me souviens.!!!.......

MisterT
27/12/2007, 23h04
j'trouve que tu commence a chercher le trouble.!!! le grand..!! 8)

pis, vue qu'on t'as dis qu'on est dans un pays libre.....
cé tu de tes callisse d'affaires :wink:

j'commencerais pas a sortir mes etats financiers pour justifier mon choix... :roll:


Non j'en ai pas besoin de tes états financiers. Je veux juste que tu ne refasses pas le coup du Jojo Savard ou Doc Mailloux, analyser le monde à distance sur 1 minute. On ne peut pas toujours stéréotyper le monde comme cela :) Je crois que tu le sais maintenant.

MisterT
27/12/2007, 23h13
j'ai un enfant et ma Mazda 3 ne convient en masse. J'ai meme maintenant un Tribute et a part d'avoir plus de place pour les jambe a l'avant, je rentre le meme stock que dans ma voiture. A la difference, j'ai acheter une poucette et un parc compact, pas le modele haut de game avec table a langer et tout le reste. C'est mon cote camping, quand on est habituer a voyage leger, on trouve en masse des accessoires compacts et tres utile.

Tu le sais ce que je pense d'un SUV :) Notre couple avec qui on part souvent à leur chalet ont un Liberty. Lui même dit qu'il a plus de place dans sa Focus Familiale que son Liberty :) mais comme je dis, ça dépend énormément de l'utilité que tu fais. Une fds sur trois je suis parti et loin de chez-moi (avis aux voleurs :) ) . Plusieurs personnes sont ainsi comme d'autre ne font que 15 000km par an et reste souvent chez-eux. Pour eux, une Yaris est #1 et louer lors de leur seul voyage une voiture chez Hertz est rentable.

Pour le parc, c'es-tu de la crosses pour vendre plus cher la table à langer sur un parc. Rien de mieux qu'un comptoir ou une table :)

MisterT
27/12/2007, 23h17
pourtant un interieur beige, ce n'est pas plus salisant qu'un interieur noir?

de toute facon, le calcium devient blanc dans un interieur noir et il devient noir dans un interieur beige.

au moins, la poussiere est moins visible dans un interieur gris ou beige.

Oui, mais le c'est aussi salissant qu'une Noir, mais je pouvais avoir une grisse et mon ami à une Caravan grise et c'est la paix en maudit.

Ce n'est pas seulement une question de Calcium mais de saleté.

MisterT
27/12/2007, 23h25
j'ai un enfant et ma Mazda 3 ne convient en masse. J'ai meme maintenant un Tribute et a part d'avoir plus de place pour les jambe a l'avant, je rentre le meme stock que dans ma voiture. A la difference, j'ai acheter une poucette et un parc compact, pas le modele haut de game avec table a langer et tout le reste. C'est mon cote camping, quand on est habituer a voyage leger, on trouve en masse des accessoires compacts et tres utile.

J'ai louer une Mazda 5 pour une fds, et a part d'avoir un hayon et 2 place supplementaire, je trouve que la 5 n'offre rien de plus car pour rentre le meme stock que dans ma Mazda 3, il fallait que l'utilse les deux places arriere, donc, ca devenait une 4 place et non une 5 place comme ma 3. C'est un gros defaut que je trouve plate de ce modele la.


Meme chose lorsque je suis aller dans le sud avec ma blonde. On a eu juste besoin d'une valise et de deux sac a main. Tandit que l'autre couple qui etait avec nous, ils avaient 3 valises et il a vallue qui nous donne du stock car leur valise etait trop lourde.

Ça l'air niouf, mais ce que j'apprécie le plus de la Van c'est le temps sauvé lors de longue route. Avec notre petite et en Mazda 3, ça me prenait 11hrs et des fois 12hrs faire Gatineau-Rimouski à cause des arrêts. Avec la van, je le fais en 8h30 car on peut se déplacer ( aller dans la valise chercher le stock), faire manger la petite (glassière + rechaud), animer, bouger (sans la détacher bien sur!), etc. sans devoir arrêter. La seule raison que l'on arrête est pour changer les couches et un café. Ça parait en titi à la longue quand tu pars à 16hrs. Quand on est allé à Labelle c'est la même chose. Entre Montebello et Mont-Tremblant, il n'y a pas beaucoup de place pour aller sur l'accotement. Alors le fait que lorsque la petite pleur, ma blonde peut aller en arrière sans arrêter est un must que je n'avais pas vu lors de l'achat. On va à Rouyn au courant du mois de janvier, encore là, on va sauver du temps en titi. Aussi, souvent rendu à destination, on ne prend que la Van, on laisse l'autre voiture car on a assez de place.

Ah non, on est encore embarquer dans la discussion par rapport à une van :)

Celui qui parti le thread? Pis les deals chez Chrysler avait-il de l'allure? As-tu bien essayé la voiture?

lafe005
27/12/2007, 23h41
Je veux juste que tu ne refasses pas le coup du Jojo Savard ou Doc Mailloux, analyser le monde à distance sur 1 minute. On ne peut pas toujours stéréotyper le monde comme cela :) Je crois que tu le sais maintenant.

pfffffffffffffff......heu... :roll: :?:

[La Famille Shiller ON] OUI PAPA.........!!!! [La Famille Shiller OFF] :lol: :lol: :lol:

vtec
28/12/2007, 09h39
bon, les enfants...

Moi, je vais avoir une van, ca c'est certain..











































quand je vais etre vieux!!

lafe005
28/12/2007, 10h03
bon, les enfants...

Moi, je vais avoir une van, ca c'est certain..











































quand je vais etre vieux!!

ha ha ha ..!! pire encore... ce sera un autobus d'un CHSLD qui va de deplacé..:lol:

vtec
28/12/2007, 10h10
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

MisterT
28/12/2007, 10h40
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Slammer
28/12/2007, 10h46
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

bien d'accord avec toi....

mais la plupart des Caravan a plus de 40 000$, ca fit pas dans un budget d'une jeune petite famille.

Mais bon, avoir une Caravan et pas d'enfant, c'est aussi pire que d'avoir un SUV et d'etre a montreal.

Slammer
28/12/2007, 10h47
Ça l'air niouf, mais ce que j'apprécie le plus de la Van c'est le temps sauvé lors de longue route. Avec notre petite et en Mazda 3, ça me prenait 11hrs et des fois 12hrs faire Gatineau-Rimouski à cause des arrêts. Avec la van, je le fais en 8h30 car on peut se déplacer ( aller dans la valise chercher le stock), faire manger la petite (glassière + rechaud), animer, bouger (sans la détacher bien sur!), etc. sans devoir arrêter. La seule raison que l'on arrête est pour changer les couches et un café. Ça parait en titi à la longue quand tu pars à 16hrs. Quand on est allé à Labelle c'est la même chose. Entre Montebello et Mont-Tremblant, il n'y a pas beaucoup de place pour aller sur l'accotement. Alors le fait que lorsque la petite pleur, ma blonde peut aller en arrière sans arrêter est un must que je n'avais pas vu lors de l'achat. On va à Rouyn au courant du mois de janvier, encore là, on va sauver du temps en titi. Aussi, souvent rendu à destination, on ne prend que la Van, on laisse l'autre voiture car on a assez de place.


tu marque un bon point. Moi, je sort souvent les fds mais je fais maximum 2 heures de route. La famille reste dans le meme coin :)

Slammer
28/12/2007, 10h49
vtec, pour la peinture, je suis bien d'accord avec toi pour la 3, mais pour la Precidia ou la Protege, pas sur. Elle etait mieux que la 3. En tk, jamais eu de trouble sur c'est deux modele la.

Mais de la peinture qui decollais dans les annee 1990 sur les Chrysler ou les GM, ca, j'en ai vu une tonne de copie. C'est encore pire que juste des chips.

Alain36
28/12/2007, 10h54
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Simple, l'accès est facile, on est assis droit et haut... c'est plus confortable pour elles.

Slammer
28/12/2007, 10h56
Simple, l'accès est facile, on est assis droit et haut... c'est plus confortable pour elles.

d'ou la monde des petit SUV pour ceux qui aiment pas les mini-van meme s'ils ont 60 ans.

vtec
28/12/2007, 10h57
j'aime mieux une camry V6 de 40k$ qu'une caravan de 40k$...

MisterT
28/12/2007, 12h10
j'aime mieux une camry V6 de 40k$ qu'une caravan de 40k$...

Pareillement pour moi :) Umm Camry V6 SE blanche...

vtec
28/12/2007, 12h18
Umm Camry V6 SE blanche...

mm...altima V6.... :wink:

lafe005
28/12/2007, 13h05
Umm Camry V6 SE blanche...

mm...altima V6.... :wink:

mmmm Mazda 5...... :wink: :lol: :lol:

vtec
28/12/2007, 13h10
mm...Scarlett Johansson!!!

dedemo
28/12/2007, 13h23
j'aime mieux une camry V6 de 40k$ qu'une caravan de 40k$...

Pareillement pour moi :) Umm Camry V6 SE blanche...

Pourtant l'année dernière mon ami qui a 59 ans a changé son Accord V-6 pour une Odyssey. Il dit qu'il n'aura plus jamais autre chose. Coté confort ça ne se compare pas dit-il. Chacun ses goûts. :wink:

vtec
28/12/2007, 13h35
les gouts ca se discute pas..sinon, ont aurais tous lla meme femme!!wink:

mmm...scarlett

merlin_toutankhamon
28/12/2007, 14h25
mm...Scarlett Johansson!!!

Double "mmm..." :nice: :banana:

jupamaso
28/12/2007, 23h57
Suite et fin…

On a fait plusieurs essais… Montana (courte (une coche plus haut que de base, je ne me souviens pas du nom) et longue (de base)), Caravan SXT 2007 et Grand Caravan 2008 SE (de base).

Pour ce qui est de la Montana, on a aimé la puissance du moteur, intérieur confortable dans la version de base, abs, antipatinage et système de stabilité inclus dans la version de base. On a pas vraiment aimé le fait que les bancs ne se baissent pas à la 3ième rangée. Look ben ordinaire, pas de rideaux latéraux. On était plus intéressé par la version courte.

On a beaucoup aimé la tenue de route de la Caravan 2007. Je trouve que c’est la plus belle des trois. Mais on a pas aimé l’aménagement intérieur (surtout la 3ieme rangée) et il manquait beaucoup de système de sécurité (abs, rideaux, etc.). Le prix aussi n’était pas intéressant…

Finalement, on a loué une Grand Caravan 2008 de base. On a eu un très, très bon prix (en me fiant aux pubs et surtout, au rapport Carcost (ça vaut vraiment la peine…)), quasiment le même prix que la Montana de base version courte. Évidemment, tous les systèmes de sécurité (abs, stabilité, rideaux, etc.) sont inclus. Tenue de route excellente, mais le moteur est un peu lâche… l’aménagement intérieur est vraiment impressionnant, même dans cette version. Et que dire de l’espace en arrière de la 2ieme rangée avec le Stow & Go…

Bref, merci pour vos commentaires et je vous réécris dans 27 mois (à la fin de ma location!)

En passant, sans faire de pub pour Carcost, cet outil est vraiment utile quand on négocie avec le représentant. Le rapport donne le prix « cost » du Concessionnaire plus tous les rabais du Manufacturier, incluant les « Holdbacks ». Je me suis servi 2 fois de ces rapports, et dans les deux cas, j’ai obtenu une offre très intéressante, beaucoup plus intéressante (je crois) que si je n’avais pas eu le rapport Carcost.

dedemo
29/12/2007, 00h33
J'espère que nous serons en mesure d'avoir des nouvelles sur le comportement de cette nouvelle Caravan avant 27 mois?

lafe005
29/12/2007, 00h34
félicitation pour ta location.!!

oui la 2008 est TRES alléchante, un de mes oncle dois re-donner son 2004 en Mars et envisage un autre pour 2008...

Stow & Go, est genial.! :D

Techmec1
29/12/2007, 08h29
Suite et fin…

On a fait plusieurs essais… Montana (courte (une coche plus haut que de base, je ne me souviens pas du nom) et longue (de base)), Caravan SXT 2007 et Grand Caravan 2008 SE (de base).

Pour ce qui est de la Montana, on a aimé la puissance du moteur, intérieur confortable dans la version de base, abs, antipatinage et système de stabilité inclus dans la version de base. On a pas vraiment aimé le fait que les bancs ne se baissent pas à la 3ième rangée. Look ben ordinaire, pas de rideaux latéraux. On était plus intéressé par la version courte.

On a beaucoup aimé la tenue de route de la Caravan 2007. Je trouve que c’est la plus belle des trois. Mais on a pas aimé l’aménagement intérieur (surtout la 3ieme rangée) et il manquait beaucoup de système de sécurité (abs, rideaux, etc.). Le prix aussi n’était pas intéressant…

Finalement, on a loué une Grand Caravan 2008 de base. On a eu un très, très bon prix (en me fiant aux pubs et surtout, au rapport Carcost (ça vaut vraiment la peine…)), quasiment le même prix que la Montana de base version courte. Évidemment, tous les systèmes de sécurité (abs, stabilité, rideaux, etc.) sont inclus. Tenue de route excellente, mais le moteur est un peu lâche… l’aménagement intérieur est vraiment impressionnant, même dans cette version. Et que dire de l’espace en arrière de la 2ieme rangée avec le Stow & Go…

Bref, merci pour vos commentaires et je vous réécris dans 27 mois (à la fin de ma location!)

En passant, sans faire de pub pour Carcost, cet outil est vraiment utile quand on négocie avec le représentant. Le rapport donne le prix « cost » du Concessionnaire plus tous les rabais du Manufacturier, incluant les « Holdbacks ». Je me suis servi 2 fois de ces rapports, et dans les deux cas, j’ai obtenu une offre très intéressante, beaucoup plus intéressante (je crois) que si je n’avais pas eu le rapport Carcost.

Félicitations pour ton achat Jupamaso!!! Je vois que tu as fait tes devoirs avant de passer à la caisse. Puisque tu as magasiné les véhicules qui commandent un budget moins important que les meilleurs valeurs de la catégorie, sans être trop indiscret, combien ça coûte ?

Techmec1
29/12/2007, 09h04
Je veux mentionner que la nouvelle Caravan m'apparaît être une excellente fourgonnette. Elle est entièrement remaniée et ce, à tous les chapitres. Cela confirme qu'elle est importante pour Chrysler et qu'elle y a mis beaucoup de sérieux avant de l'introduire sur le marché. Elle m'apparait comme étant un des meilleurs rapport qualité-prix de la catégorie.

MisterT
29/12/2007, 10h52
Finalement, on a loué une Grand Caravan 2008 de base. On a eu un très, très bon prix (en me fiant aux pubs et surtout, au rapport Carcost (ça vaut vraiment la peine…)), quasiment le même prix que la Montana de base version courte. Évidemment, tous les systèmes de sécurité (abs, stabilité, rideaux, etc.) sont inclus. Tenue de route excellente, mais le moteur est un peu lâche… l’aménagement intérieur est vraiment impressionnant, même dans cette version. Et que dire de l’espace en arrière de la 2ieme rangée avec le Stow & Go…

Bref, merci pour vos commentaires et je vous réécris dans 27 mois (à la fin de ma location!) t.

Effectivement, en location, ce choix est le meilleur tant qu'à moi. Tu vas voir, l'option Stow & Go est une perle. Aussi, si tu as pris le Stow & go sur la deuxième rangé, tu vas aimer les sièges capitaines. Avec une location de 36 mois, tu couvres ta garantie, alors tu es ok de ce côté là aussi!

MisterT
03/01/2008, 06h39
Ça l'air niouf, mais ce que j'apprécie le plus de la Van c'est le temps sauvé lors de longue route. Avec notre petite et en Mazda 3, ça me prenait 11hrs et des fois 12hrs faire Gatineau-Rimouski à cause des arrêts. Avec la van, je le fais en 8h30 car on peut se déplacer ( aller dans la valise chercher le stock), faire manger la petite (glassière + rechaud), animer, bouger (sans la détacher bien sur!), etc. sans devoir arrêter. La seule raison que l'on arrête est pour changer les couches et un café. Ça parait en titi à la longue quand tu pars à 16hrs. Quand on est allé à Labelle c'est la même chose. Entre Montebello et Mont-Tremblant, il n'y a pas beaucoup de place pour aller sur l'accotement. Alors le fait que lorsque la petite pleur, ma blonde peut aller en arrière sans arrêter est un must que je n'avais pas vu lors de l'achat. On va à Rouyn au courant du mois de janvier, encore là, on va sauver du temps en titi. Aussi, souvent rendu à destination, on ne prend que la Van, on laisse l'autre voiture car on a assez de place.


tu marque un bon point. Moi, je sort souvent les fds mais je fais maximum 2 heures de route. La famille reste dans le meme coin :)

Je viens de faire hier ma run de Rimouski. Départ de Rimouski à 12hrs et arrivé à Gatineau 20hrs. Bref, 8hrs pour 733km dans le traffic du retour des fêtes. Sur le cruise à 120km/h et un seul arrêt, Donnacona (Pipi, couche, plein d'essence et café :) ). En auto, hier ça aurait pris 2-3 arrêts de plus....sauf en arrivant ici, 1 hr de déneigement. stie.

dedemo
04/01/2008, 22h26
Suite et fin…

On a fait plusieurs essais… Montana (courte (une coche plus haut que de base, je ne me souviens pas du nom) et longue (de base)), Caravan SXT 2007 et Grand Caravan 2008 SE (de base).

Pour ce qui est de la Montana, on a aimé la puissance du moteur, intérieur confortable dans la version de base, abs, antipatinage et système de stabilité inclus dans la version de base. On a pas vraiment aimé le fait que les bancs ne se baissent pas à la 3ième rangée. Look ben ordinaire, pas de rideaux latéraux. On était plus intéressé par la version courte.

On a beaucoup aimé la tenue de route de la Caravan 2007. Je trouve que c’est la plus belle des trois. Mais on a pas aimé l’aménagement intérieur (surtout la 3ieme rangée) et il manquait beaucoup de système de sécurité (abs, rideaux, etc.). Le prix aussi n’était pas intéressant…

Finalement, on a loué une Grand Caravan 2008 de base. On a eu un très, très bon prix (en me fiant aux pubs et surtout, au rapport Carcost (ça vaut vraiment la peine…)), quasiment le même prix que la Montana de base version courte. Évidemment, tous les systèmes de sécurité (abs, stabilité, rideaux, etc.) sont inclus. Tenue de route excellente, mais le moteur est un peu lâche… l’aménagement intérieur est vraiment impressionnant, même dans cette version. Et que dire de l’espace en arrière de la 2ieme rangée avec le Stow & Go…

Bref, merci pour vos commentaires et je vous réécris dans 27 mois (à la fin de ma location!)

En passant, sans faire de pub pour Carcost, cet outil est vraiment utile quand on négocie avec le représentant. Le rapport donne le prix « cost » du Concessionnaire plus tous les rabais du Manufacturier, incluant les « Holdbacks ». Je me suis servi 2 fois de ces rapports, et dans les deux cas, j’ai obtenu une offre très intéressante, beaucoup plus intéressante (je crois) que si je n’avais pas eu le rapport Carcost.

Félicitations pour ton achat Jupamaso!!! Je vois que tu as fait tes devoirs avant de passer à la caisse. Puisque tu as magasiné les véhicules qui commandent un budget moins important que les meilleurs valeurs de la catégorie, sans être trop indiscret, combien ça coûte ?

S'il a l'option Stow & Go, c'est pas en bas de 30-32,000$

claude274
05/01/2008, 12h01
30K- 32K pour une affaire comme ca?!!! ayoye! Je suis bien content de ma Honda à 33K

dedemo
05/01/2008, 12h05
30K- 32K pour une affaire comme ca?!!! ayoye! Je suis bien content de ma Honda à 33K

Les bas-rpix c'était l'affaire de la Caravan. Quant à la Grand Caravan, son prix a toujours jouer dans la cour des Sienna, Sédona et Odyssey à 1000$ près. IanD un ancien membre de ce forum disait qu'il vendait régulièrement des Grand Caravan à plus de 40M et des et des Town & Country plus de 50M.

MisterT
05/01/2008, 12h57
30K- 32K pour une affaire comme ca?!!! ayoye! Je suis bien content de ma Honda à 33K

Les bas-rpix c'était l'affaire de la Caravan. Quant à la Grand Caravan, son prix a toujours jouer dans la cour des Sienna, Sédona et Odyssey à 1000$ près. IanD un ancien membre de ce forum disait qu'il vendait régulièrement des Grand Caravan à plus de 40M et des et des Town & Country plus de 50M.

Effectivement, une GrandCaravan est très dispendieuses comparativement à la Caravan. J'avais été voir car le monde me disait, va te chercher cela plutôt qu'une odyssey usagée. Quand j'y suis été, pas de deal de financement et 42K$ pour environ la même chose qu'un EX.

*QC*EAGLE
05/01/2008, 14h00
Je viens de faire hier ma run de Rimouski. Départ de Rimouski à 12hrs et arrivé à Gatineau 20hrs. Bref, 8hrs pour 733km dans le traffic du retour des fêtes. Sur le cruise à 120km/h et un seul arrêt, Donnacona (Pipi, couche, plein d'essence et café :) ). En auto, hier ça aurait pris 2-3 arrêts de plus....sauf en arrivant ici, 1 hr de déneigement. stie.

La couche, c'était pour qui?
:lol: :lol: :lol:

S'cusez-la !

dedemo
05/01/2008, 15h28
Je ne dis pas que la Grand Caravan est un mauvais choix par contre qui est très améliorée et commence à valoir le prix qu'on en demande. La salle familiale est une idée géniale et je comprend pas qu'on y ait pas pensé avant. Par contre ça dépend des gens. Pour m'être déjà assis à contre-sens dans un train moi je suis pas capable, ça me donne mal au coeur. :sconf:

glaframb
05/01/2008, 16h05
Il y a deux an de cela, on avait commencer à regarder pour remplacer notre Plymouth Voyager 1992. La Mazda 5 venait de sortir, Notre budget était de 25 000$ toutes taxes incluses. La Mazda 5 défonçait le budget par 2000$ à 3000$ en plus on trouvait que le nez plongeait trop en avant et que les 2 sièges arrière n'était que symbolique. Il ne restait plus donc que la Dodge Caravan et Kia Sedona LX 2005 Édition anniversaire. On a choisi la Sedona car pour le même prix que la Caravan, la Sedona était mieux équipé (Power door lock, Cruise Control, Siège Capitaine en 2 ème rangée et sonar de recul pour 20 000 + Tx avec une garantie plus grande 5 ans / 100 000 km.

A date, on aime bien la Sedona à part sa consommation d'essence qui est supérieure à notre Voyager 1992 toutefois on s'est demander si on aurait pas pu attendre un an et acheter une KIA Rondo à la place. Mais en essayant la Rondo et la Mazda 5 j'ai mieux aimer la Rondo. pour la place pour les jambes à l'arrière. La Mazda 5 m'a pas impressionné plus qu'il faut. Par contre, j'aurait aimé de ne pas être forcé de prendre les sièges en cuir pour avoir les 7 places passagers. Donc tout contre fait, le meilleur choix pour nous fut d'acheter la KIA SEDONA 2005 LX édition anniversaire en 2006. Sinon il aurait fallu attendre la Rondo 2008-EX qui offre moins d'espace pour plus cher que notre limite de 25 000$

J'aime beaucoup la nouvelle Sedona 2006-2008 sauf que le prix de base à 29 999$ est trop élevée 10 000$ de plus que l'ancien modèle. Pour ce qui est des Dodge Caravan, L'expérience qu'a eu avec la Plymouth Voyager nous a un peu décourager de racheter du produit Chrysler.

MisterT
05/01/2008, 17h15
Je ne dis pas que la Grand Caravan est un mauvais choix par contre qui est très améliorée et commence à valoir le prix qu'on en demande. La salle familiale est une idée géniale et je comprend pas qu'on y ait pas pensé avant. Par contre ça dépend des gens. Pour m'être déjà assis à contre-sens dans un train moi je suis pas capable, ça me donne mal au coeur. :sconf:

Non, moi non plus je ne dis pas que c'est un mauvais choix, mais plusieurs personnes croient qu'elle est à 20K$ ce qui n,est pas vrai. Elle grimpe assez vite de prix.

Gorlo
05/01/2008, 18h29
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Les personnes agées aiment la HAUTEUR des sièges.Ils sont faciles d'accès et elles n'ont pas besois d'une remorqueuse pour s'en extraire.

Gorlo
05/01/2008, 18h36
Alors,quand tu cherches une voiture peu coûteuse,peu gourmande et asssez haute,tu tombes fatalement sur un maigre choix,la Rondo ou la Mazda5

Boud
05/01/2008, 18h46
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Les personnes agées aiment la HAUTEUR des sièges.Ils sont faciles d'accès et elles n'ont pas besois d'une remorqueuse pour s'en extraire.

Exactement. Mes grand-parents ont une MPV après avoir eu de nombreux pick-up. Au début, ils regardaient pour des berlines style Altima-Accord. Sauf qu'à chaque fois qu'il faut embarquer et débarquer, c'était plus pénible pour eux et comme tout le monde, ils vieillissent. L'option de la minivan s'est avérée la meilleure.

Et pour la consommation, après n'avoir eu que des gros V8 et seulement rouler 8-9000km/année, ils se foutent bien de la différence et ils adorent leur MPV.

MisterT
05/01/2008, 19h35
Je viens de faire hier ma run de Rimouski. Départ de Rimouski à 12hrs et arrivé à Gatineau 20hrs. Bref, 8hrs pour 733km dans le traffic du retour des fêtes. Sur le cruise à 120km/h et un seul arrêt, Donnacona (Pipi, couche, plein d'essence et café :) ). En auto, hier ça aurait pris 2-3 arrêts de plus....sauf en arrivant ici, 1 hr de déneigement. stie.

La couche, c'était pour qui?
:lol: :lol: :lol:

S'cusez-la !

On rit de cela, mais je m,en souviens plus pourquoi. Mais je sais que mon père a déjà utilisé des couches de p'tit-vieux quand il travail à l'hôpital pour une raison X. je ne sais plus si c'est pour du ski de fond ou un kosain comme cela. Genre, qu'ils n,avaient pas accès aux toilettes facilement :)

Dans certaines universités, lors de gros examens, il y a du monde qui en a déjà porté vu que le temps était important et ne voulait pas perdre du temps aux toilettes :)

MisterT
05/01/2008, 19h42
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Les personnes agées aiment la HAUTEUR des sièges.Ils sont faciles d'accès et elles n'ont pas besois d'une remorqueuse pour s'en extraire.

Exactement. Mes grand-parents ont une MPV après avoir eu de nombreux pick-up. Au début, ils regardaient pour des berlines style Altima-Accord. Sauf qu'à chaque fois qu'il faut embarquer et débarquer, c'était plus pénible pour eux et comme tout le monde, ils vieillissent. L'option de la minivan s'est avérée la meilleure.

Et pour la consommation, après n'avoir eu que des gros V8 et seulement rouler 8-9000km/année, ils se foutent bien de la différence et ils adorent leur MPV.

héhé:) petit inside comme cela. Mon grand-père aimait souvent changer de voiture ( au deux ans ) et ma grand-mère n'avait pas grand mot à dire. Genre qu'il arrivait à la maison avec. Un jour ( environ quand il avait 75 ans ) il a changé sa Olds pour un Blazer. Tout est payé et les plaques changées. Rentre le jeep chez-eux. Ma grand-mère veut faire un tour. Elle n'était pas capable d'embarquer, le seuil était trop haut. Bref, il l'a eu environ 4 heures :)

Maintenant à 90 ans, il préfère des mini-voitures car il a beaucoup de difficultés avec les distances. Il a une carte même privilège chez le débosseur :)

VWman
05/01/2008, 21h46
Un danger au volant et tu trouve cela drôle :roll:

wowlesmoteurs
05/01/2008, 22h20
Alors,quand tu cherches une voiture peu coûteuse,peu gourmande et asssez haute,tu tombes fatalement sur un maigre choix,la Rondo ou la Mazda5

ds la Matrix/vibe, c'est quand passablement haut comme position de conduite.

MisterT
05/01/2008, 23h12
Un danger au volant et tu trouve cela drôle :roll:

Tu parles de moi? Non, je ne trouve aucunement cela drole. Qu'il accroche les poteaux dans un parking sous-terrain, même quelqu'un de 20 ans le fait...

dedemo
06/01/2008, 09h11
Il y a deux an de cela, on avait commencer à regarder pour remplacer notre Plymouth Voyager 1992. On a choisi la Sedona car pour le même prix que la Caravan, la Sedona était mieux équipé (Power door lock, Cruise Control, Siège Capitaine en 2 ème rangée et sonar de recul pour 20 000 + Tx avec une garantie plus grande 5 ans / 100 000 km. A date, on aime bien la Sedona à part sa consommation d'essence qui est supérieure à notre Voyager 1992 toutefois on s'est demander si on aurait pas pu attendre un an et acheter une KIA Rondo à la place. L'expérience qu'a eu avec la Plymouth Voyager nous a un peu décourager de racheter du produit Chrysler.

Lorsque j'ai acheté ma Sienna j'étais au courant d'une forte consommation d'essence sur la Sédona. Aujourd'hui par contre, je ne dis pas que la nouvelle génération des Sédona/Héritage ne m'aurait pas tenté. Ce sont de bons véhicules avec une bonne garantie.

glaframb
06/01/2008, 10h55
Il y a deux an de cela, on avait commencer à regarder pour remplacer notre Plymouth Voyager 1992. On a choisi la Sedona car pour le même prix que la Caravan, la Sedona était mieux équipé (Power door lock, Cruise Control, Siège Capitaine en 2 ème rangée et sonar de recul pour 20 000 + Tx avec une garantie plus grande 5 ans / 100 000 km. A date, on aime bien la Sedona à part sa consommation d'essence qui est supérieure à notre Voyager 1992 toutefois on s'est demander si on aurait pas pu attendre un an et acheter une KIA Rondo à la place. L'expérience qu'a eu avec la Plymouth Voyager nous a un peu décourager de racheter du produit Chrysler.

Lorsque j'ai acheté ma Sienna j'étais au courant d'une forte consommation d'essence sur la Sédona. Aujourd'hui par contre, je ne dis pas que la nouvelle génération des Sédona/Héritage ne m'aurait pas tenté. Ce sont de bons véhicules avec une bonne garantie.

La première génération de Sedona 2002-2005 avec le moteur V-6 de 3,5L a une consommation d'essence de 9,6 L sur la route et 14,6 L en ville et c'est la que ça fait le plus mal. La nouvelle génération de Sedona 2006- à aujourd'hui à une consommation de 8,8 L sur la route et 13,2 L en ville malgré que la cylindrée est passé de 3,5 L à 3,8 L. Car le poids du véhicule à été de beaucoup réduit. De plus la nouvelle Sedona est plus longue que l'ancienne génération Ce qui permet d'avoir de l'espace à l'arrière pour les bagages ainsi que de la vrai place pour les 6 passagers adultes ou 4 Adultes et 3 enfants. Je ne dis pas qui est impossible d'embarquer 7 Adultes dans une Sedona sauf que c'est serré au niveaux des épaules et des hanches sur la 3 ème banquette arrière.

Toyota Sienna et Honda Odyssey sont des excellents véhicules parcontre leur prix de bases et largement superieure à ce que notre budget nous permettait. Pour le même prix il aurait fallu aller vers l'usagé dans le Sienna et la Odyssey ce qui nous enchantait beaucoup moins.

claude274
06/01/2008, 15h19
Bien si vous avez payé 32000$ pour une Chrysler, j'aurais mis le 1000$ de plus pour une Honda!

My 5 cents

Slammer
06/01/2008, 15h59
lol!! il me manque quand meme quelque année!!!

On rit, mais je ne comprends pas les personnes âgés d'avoir cela. J,en vois plusieurs en Caravan et je ne la comprends pas?!?!

Les personnes agées aiment la HAUTEUR des sièges.Ils sont faciles d'accès et elles n'ont pas besois d'une remorqueuse pour s'en extraire.

meme chose pour ma belle-mere sauf qu'elle est tomber en amour avec les SUV et non les mini-van.

dedemo
06/01/2008, 22h08
Bien si vous avez payé 32000$ pour une Chrysler, j'aurais mis le 1000$ de plus pour une Honda!

Ce n'est la personne qui acheté la nouvelle Grand Caravan Claude. En page 12 elle écrit:

"Il y a deux an de cela, on avait commencer à regarder pour remplacer notre Plymouth Voyager 1992. La Mazda 5 venait de sortir, Notre budget était de 25 000$ toutes taxes incluses. La Mazda 5 défonçait le budget par 2000$ à 3000$ en plus on trouvait que le nez plongeait trop en avant et que les 2 sièges arrière n'était que symbolique. Il ne restait plus donc que la Dodge Caravan et Kia Sedona LX 2005 Édition anniversaire. On a choisi la Sedona car pour le même prix que la Caravan, la Sedona était mieux équipé (Power door lock, Cruise Control, Siège Capitaine en 2 ème rangée et sonar de recul pour 20 000 + Tx avec une garantie plus grande 5 ans / 100 000 km".

Je sais que dans le temps ça se sortait à ce prix-là. Aujourd'hui une LX (de base) coûte 29,795$ plus transp. et prép. donc autour de 31,000$... et pour avoir aidé une tante dans son processus d'achat, ils sont de moins en moins négociables eux aussi. Peut-être un 2-300$ sur une voiture de 20,000$ plus quelques gugusses tout au plus. Et tu sais pourquoi elle n'a pas acheté là? Elle a trouvé le vendeurs trop arrogant. Faut croire qu'on essaie de battre les japonnais même à ce niveau! :P :P

glaframb
06/01/2008, 23h04
Quand les spécialistes commence à te classer 3ème derrière les Honda et Toyota dans la catégorie des mini-fourgonnette, tu commences à charger le gros motons toi aussi. Faut dire que l'ancienne génération de la Sedona était au niveau des dimensions entre la Caravan régulière et la grande Caravan avec un prix entre les deux autour de 27 000$. Mais lors de la liquidation des modèle 2005 LX Édition Anniversaire ils les ont vendu autour de 20 500$

Tandis que la nouvelle génération de Sedona est de la grandeur comparable la Grand Caravan 2004-2007 puisque la nouvelle Sedona peut rabattre les sièges arrière dans le plancher comme la Grand Caravan 2004-2007 mais contrairement à la Grande Caravan 2004-2007 les sièges du milieu de la Sedona ne se rabatte pas dans le plancher.

dedemo
06/01/2008, 23h10
Quand les spécialistes commence à te classer 3ème derrière les Honda et Toyota dans la catégorie des mini-fourgonnette, tu commences à charger le gros motons toi aussi. Faut dire que l'ancienne génération était au niveau des dimensions entre la Caravan régulière et la grande Caravan.

Tandis que la nouvelle génération de Sedona est de la grandeur comparable la grande Caravan puisque eux aussi peuvent rabattre les sièges arrière dans le plancher comme la Caravan mais pas la deuxième rangée comme le Caravan.

Votre commentaire n'est pas très clair mais il a toujours été impossible d'escamoter les sièges dans le plancher de la rangée médiane sur un Caravan. Même la dernière banquette (3ième rangée) devait être retirée du véhicule pour gagner de l'espace dans un Caravan comparé au Grand Caravan. Le modèle Caravan (courte) n'est plus disponible avec la nouvelle refonte.

glaframb
06/01/2008, 23h32
J'ai modifié mon commentaire pour le rendre plus clair ;)

dedemo
06/01/2008, 23h45
mais contrairement à la Grande Caravan 2004-2007 les sièges du milieu de la Sedona ne se rabatte pas dans le plancher.

Ce qui ne m'a jamais manqué toutefois. En autant que la troisième banquette rentre au plancher, c'est bien suffisant pour moi. En plus, les sièges capitaines de la rangée médiane se replient sur eux-mêmes et basculent vers l'avant ce qui donne largment d'espace toujours selon mes besoins. :wink: