PDA

Voir la version complète : Protection du capot avant



rilaire
23/12/2007, 08h59
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau Outlander 2008 de Mitsubishi. Quel est la meilleur protection pour le capot avant, la pellicule plastique moulante ou le déflecteur rigide en plastique? Je fais beaucoup de route.

wowlesmoteurs
23/12/2007, 09h52
moi, perso, je préfere le déflecteur rigide en plastique.

Joe 123
23/12/2007, 13h24
Pour ma part j'ai un déflecteur en plastique rigide foncé. Très efficace mais volumineux ( pour un SUV) mais plus cher que la pellicule transparente qui elle fait moins voyante et conserve la ligne du véhicule. Cette pellicule reste quand même efficace aussi pour l'avoir essayé sur une WRX pendant deux ans...À refaire peut-être que je prendrais la pellicule sur mon MDX... :?

claude274
23/12/2007, 14h05
The best pour le protéger, c'est de l'enlever! J'ai fait ca avec mes tapis intérieurs et ils sont encore flambant neuf!

isuzu
23/12/2007, 14h18
Sur mon SUV, j'ai installé le déflecteur en plastique... Définitivement, il a offert une bonne protection contre la peinture piquée. Cependant, il se crée un phénomène de vivbration et le déflecteur endommage ce qui l'entoure. (Dans mon cas, c'est la grille qui a été dépeinturée.)

Sur ma voiture, j'ai fait installé une pellicule. Je ne reviendrais pas en arrière pour installer un déflecteur de plastique. Elle est toujours en bon état après 60 000 KM.

yolarep once
23/12/2007, 14h52
Les laveurs a ma job me dise que les pélicule sont la pires chose a mettre. J'ai vus beaucoup de chars used, style 4-5 ans avec la pélicule rendu presque blanche et une fois enlever la peinture étais plus foncé que le reste du hood, donc ca nécéssitais une peinture du hood complet. Moi j'ai toujours eu des déflecteur de capot, en plus je trouve ca beau.

vtec
23/12/2007, 15h10
de toute facon, cé pas le capot le probleme mais le bumper de plastique qui chip a rien..pis ca, a part d'un masque, ya rien a faire

Your Mother
23/12/2007, 15h33
Moi j'ai choisi de ne rien mettre...
Je me suis acheté un crayon peinture à $15... je répare 2x par année... et si jamais mon hood devient trop maganné, reprindre un hood coûte à peine quelques $250... pas pire qu"un pare-brise

Slammer
23/12/2007, 15h38
de toute facon, cé pas le capot le probleme mais le bumper de plastique qui chip a rien..pis ca, a part d'un masque, ya rien a faire

et voila....

le best, c'est une pellicule transparent sur tout le devant du vehicule.

Meilleueure place en ville:

D-Zing Vitres teintees et lettrages
www.d-zing.ca
Jonathan
514-617-7878

Garantie a vie contre la decoloration.


PPTape Pellucule Protectrice Transparente
Pellicule Précoupée qui moule parfaitement le design de votre véhicule.

Une inovation dans le domaine de la pellicule protectrice


Le PPTape est un film d’uréthane clair de 8 Millimèmes (0.008) d’épaisseur, ayant une élasticité possible de 370% et une résistance à la température de 100°C. La température minimale d’application est de 4,4°. Extrêmement résistant à l’abrasion, à l’impact de petites pierres, roches, sel, insectes ou tout autre matériau qui cause l’ébrèchement (stone chips) de la peinture de votre véhicule.

Après avoir frappé un mur de garage à 12 km/h,
Le PPTape est retiré. Il n'y a aucune trace d'égratignures ou de piqûres sur le pare-choc!

Le PPTape fabriqué par Venture Shield a été examiné et approuvé autour du monde par des manufacturiers tels que Mercedes, Chrysler, Ford, GM, Ferrari et Nissan comme faisant parti des OEM (Original Equipment Manufacturer).
On l’installe surtout sur :

Capot : Élimine l’effet picotement (stone chips) causé par les hasards de la route (petites pierres, sable, sel, insectes ou autre).

Phares avant et antibrouillard : Évite l’effet jet de sable, conserve le verre à l’état neuf

Pare-chocs : Protège contre les roches, pierres et produits abrasifs.

Seuil de valise : Protège la peinture du coffre contre les éraflures lors de la manipulation de vos effets personnels.

Arches de roues : Évite l’abrasion systématique de la peinture causé par les débris routiers projetés par les roues.

L’installation du PPTape sur votre véhicule contribuera à garder le fini de votre véhicule tout en passant inaperçu et à garder intacte le lustre de la peinture. La pellicule est garantie contre la délamination, le décollage, les bulles ainsi que le jaunissement. Elle protège votre véhicule des rayons UV et des produits chimiques et est résistante à la chaleur extrême. La pellicule est extrêmement flexible, se maintient bien en place et peut-être retiré proprement sans résidus.


Le PPTape peut être utilisé sur votre automobile, motocyclette, véhicule récréatif, camion ou tout équipement qui nécessite une protection transparente efficace. Grace à la technologie informatique assistée et à des tests en soufflerie (simulation), toute les pièces sont découpées parfaitement pour protéger et épouser le design de votre véhicule

Il conporte 3 Ensembles
Ensemble Bronze
-capot
-coins d'ailes
-miroirs
-phares
-phares enti-brouillard (selon modele)

Prix
2 portes 225.00$
4 portes 225.00$
VUS 225.00$

Ensemble Argent
-capot
-pare-choc
-coins d'ailes
-miroirs
-phares
-phares anti bouillard (selon modele)

2 portes 400.00$
4 portes 400.00$
Vus 400.00$

Ensemble OR
-capot
-pare-choc
-coins dailes
-miroirs
-phares
-phares antibrouillard (selon modele)
-arches de roue (selon modele)
-seuil de coffre
-marchepieds ou bordure de portes

2 portes 500.00$
4 portes 500.00$
Vus 500.00$

Ensemble Option
miroir 55.00$
phares 75.00$
seil de coffre 75.00$
bordure de portes 2 portes 50.00
bordure de portes 4 portes 75.00

Pare choc seulement
250.00$

disponible aussi pellicule pour phares avant ou anti brouillard de couleur bleu ou jaune prix sur demande

et aussi pellicule teintee noir pour les phares prix sur demande

merlin_toutankhamon
23/12/2007, 16h04
En plastique: en plus, ça va protéger ton pare-brise :wink:

Minou
24/12/2007, 02h23
Moi j'ai choisi de ne rien mettre...
Je me suis acheté un crayon peinture à $15... je répare 2x par année... et si jamais mon hood devient trop maganné, reprindre un hood coûte à peine quelques $250... pas pire qu"un pare-brise

X2

C'est aussi ce que je fais.

Et ne pas trop coller les autres en roulant, surtout sur route de campagne et l'hiver.

MisterT
24/12/2007, 09h52
Tant qu'à être radical, le meilleur serait de la laisser dans ton garage :)


Non sérieux, j'ai eu des pellicules de plastique collant sur deux voitures que j'ai rendu en haut du 200 000km et je n'ai pas eu de trouble (couleurs de peintures comprises). J'ai eu le plastique rigide sur deux voitures qui ne sont pas encore rendues à 100 000km. J'en aurais plus. Tannant sur l'autoroute car ça sile et à fait des vibrations qui brise quand même le hood. Le hood sur la Accent à ma blonde a été refait à 40 000km/30 mois car l'eau/neige restait entre le hood et le protecteur. L'eau n'évacuait pas. Sur ma Mazda 3, les collants ont brises ma peinture et j'avais des chips de peinture parti car il y a de l'espace entre le hood et le protecteur. Bref, une chance que je l'ai eu gratuit car j'aurais trouvé que je m'étais fait voler :)

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/2041000-2041999/2041565_71_full.jpg

Là, sur ma Odyssey, j'ai rien mis et j'ai rien eu à date.

vtec
24/12/2007, 10h03
Moi j'ai choisi de ne rien mettre...
Je me suis acheté un crayon peinture à $15... je répare 2x par année... et si jamais mon hood devient trop maganné, reprindre un hood coûte à peine quelques $250... pas pire qu"un pare-brise

depend des modeles et du genre de route qu'ont fait.

100% en ville, pas de trouble. Mais 70% d'autoroute + auto qui sont basse, le pare choc avant a l'air d'une rape a fromage au bout de 1 an(mazda3)

Les vus ont pas le meme probleme que les voitures

wowlesmoteurs
24/12/2007, 11h17
Tant qu'à être radical, le meilleur serait de la laisser dans ton garage :)


Non sérieux, j'ai eu des pellicules de plastique collant sur deux voitures que j'ai rendu en haut du 200 000km et je n'ai pas eu de trouble (couleurs de peintures comprises). J'ai eu le plastique rigide sur deux voitures qui ne sont pas encore rendues à 100 000km. J'en aurais plus. Tannant sur l'autoroute car ça sile et à fait des vibrations qui brise quand même le hood. Le hood sur la Accent à ma blonde a été refait à 40 000km/30 mois car l'eau/neige restait entre le hood et le protecteur. L'eau n'évacuait pas. Sur ma Mazda 3, les collants ont brises ma peinture et j'avais des chips de peinture parti car il y a de l'espace entre le hood et le protecteur. Bref, une chance que je l'ai eu gratuit car j'aurais trouvé que je m'étais fait voler :)



Là, sur ma Odyssey, j'ai rien mis et j'ai rien eu à date.

moi ca fait 4 voitures que je mets un déflecteur en plastique, et jamais eu de troubles. tres satisfait et je déteste pas le look. et ma voitures actuel est blanche. j'ai vus le résulstat des pellicule de plastique apres seulement 6 mois, ca jaunie et ca fait affreux comme look sur des peinture pale entre autre. ces pellicule empeche pas les cailloux de faire des bosse qui font craqué la peinture et ca fini par rouillé de toute facon.

alors chacun sa réalité faut croire.

vtec
24/12/2007, 11h23
je vais surement en faire poser..je vais m'en rendre compte assez vite si cé si efficace

Slammer
24/12/2007, 20h02
moi ca fait 4 voitures que je mets un déflecteur en plastique, et jamais eu de troubles. tres satisfait et je déteste pas le look. et ma voitures actuel est blanche. j'ai vus le résulstat des pellicule de plastique apres seulement 6 mois, ca jaunie et ca fait affreux comme look sur des peinture pale entre autre. ces pellicule empeche pas les cailloux de faire des bosse qui font craqué la peinture et ca fini par rouillé de toute facon.

alors chacun sa réalité faut croire.

c'est comme dans toute bonne chose, il y a differente qualite. Mais la plupart offre une garantie contre le jaunissement.

wowlesmoteurs
25/12/2007, 11h09
c'est comme dans toute bonne chose, il y a differente qualite. Mais la plupart offre une garantie contre le jaunissement.


pas vue encore une pellicule qui jaunissait pas. peu importe le prix payé. ils jaunissent toutes a plus ou moin longue échéance. et j'ai pas décidé ca par moi meme, mais ca m'a été dit a quelques reprises, par des gens qui en vende et en pose. et souvent, ces memes gens refusent d'en posé, ou le déconseil fortement sur les autos de couleur pale.
et meme si il y a une garantie sur le jaunissement, et qu'il la changerais aux 6 mois, ca reste un paquet de trouble quand meme.

MisterT
25/12/2007, 16h03
c'est comme dans toute bonne chose, il y a differente qualite. Mais la plupart offre une garantie contre le jaunissement.


pas vue encore une pellicule qui jaunissait pas. peu importe le prix payé. ils jaunissent toutes a plus ou moin longue échéance. et j'ai pas décidé ca par moi meme, mais ca m'a été dit a quelques reprises, par des gens qui en vende et en pose. et souvent, ces memes gens refusent d'en posé, ou le déconseil fortement sur les autos de couleur pale.
et meme si il y a une garantie sur le jaunissement, et qu'il la changerais aux 6 mois, ca reste un paquet de trouble quand meme.

Sur mon Civic blanc, je n'ai eu aucunement ce trouble... même c'est la première fois que j'en attends parler. Bref, j'ai bien faire de rien mettre sur ma Odyssey :)

Stan Marsh
25/12/2007, 23h32
J'ai déjà eu un déflecteur sur mon ancienne Corolla 95 et ça causait un problème : les essuie-glaces "sautaient" à vitesse d'autoroute. Juste une vibration suffisante pour que se soit désagréable.

Sur la Mazda 3, j'ai rien mis et le capot et le parechoc sont picotés et ça ne me dérange pas.

L'idéal serait d'avoir une "brassière" et d'avoir la place pour la remiser et la faire secher (un garage ou au moins une cours; c'est moins évident dans un parking de bloc...)

*** Je viens de repenser à ça... la brassière ce n'est pas l'idéal en hiver... bref il n'y a rien de parfait dans ce domaine!!

lafe005
25/12/2007, 23h55
quand je restait en Alberta, ils en mettaient aussi sur les phares...

car c'est pas juste du sable/sel qui mettent l'hiver...mais de la petite roche...

et pas mal de lens etaient percés, troués ou craquer ..... :roll:

osche
27/12/2007, 11h35
Moi j'ai réglé le problème; je circule à reculon. Seul défaut, les torticolis. Et j'ai pas besoin de m'attacher... LOL

Sans blague, j'ai un déflecteur en plastique et c'est super sur ma Corolla. J'ai été chanceux, il ne vibre pas et ne magane pas le hood. 189 000 km, 90% d'autoroute et presque pas de picot sur le hood. De plus, ça empêche UN PEU les cochonneries d'atteindre le pare-brise.

J'avais mis un collant sur ma Accord et j'ai pas aimé ça. Comme j'avais un antirouille à la graisse, les bords noircissaient tranquillement et élégamment... pis toute qu'une misère à poser ça sur un beau hood courbé dans tous les sens !! En passant, Joyeux Noël tout le monde.