PDA

Voir la version complète : Au fabriquants automobiles Rétrospective 2007



ediezel
26/12/2007, 17h08
Rétrospective 2007

J'imagine et je croix qu'il y a des employés de fabriquants automobiles qui surfent sut les forums de discussion pour s'inspirer des discussions populaires sur auto123.com afin de créer des promotions durant l'année et de manipuler les publicitées.

2007 Bravo pour votre marketing imaginatif ! :!: :idea:

Réduction de la TPS à 5%

Pour les mensualités américaines.

Nous payons les taxes.....

Pour les offre à 0% pour les pas de paiement avant 90 jours.

Pour les baisses de PDSF

Eviter de traverser les frontières

0$ comptant, 0$ de dépot,3 premiers paiements gratuits

Caliber gratuite.....

Voyages gratuits

Carte de gaz, carte de Best Buy

Rabais de $1000 sur la Civic

Je suis celui qui est patient et qui sait que 1+1 = 2.
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

PS: Je vous vois venir pour 2008 au Québec ! 4 pneus d'hivers gratuits nous seront offert dès avril pour faire mousser les ventes ! parce qu'il seront obligatoires à partir du 15 novembre 2008 !

Slammer
26/12/2007, 17h35
ca change quoi que le PDSF ne sois pas equivalent des deux cote de la frontieres???

Est-ce que le monde paye deja le prix indiquer pour un voiture???

bien rare en maudit.

moi, je voterais pour avoir une lois avec un prix clair....quand on va chez Wall-Mart et qu'on acheter un meuble, il y a pas d'autre frais qui se rajoute, a part les taxes, a la caisse, ca devrait etre la meme chose dans le domaine de l'automobile.

mais bon, meme si le PDSF est egale, ca va nous coter 3 fois plus cher de transport, ce n'est pas mieux, deja que les frais de transport sont plus eleve ici.....

claude274
26/12/2007, 21h48
Ouais, une auto fabriqué au Canada mais qui coute plus cher en transport!

Francis F
26/12/2007, 21h57
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

vtec
26/12/2007, 22h24
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

Tu doit pas avoir beaucoup d,amis toi..avec autant de commentaire stupide...

je t'imagine avec une photo d'une focus orange, rideau fermé, *censuré par woohoo!*...

woohoo!
27/12/2007, 07h41
Pas de commentaires déplacés svp...

ediezel
27/12/2007, 09h04
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

Par contre H Grégoire me veux comme client :!:
Je vais leur acheter un de leur importation US 2007, légèrement utilisé et sauver des millier de dollars. La game va se passer par la !

Francis F
27/12/2007, 09h08
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

Par contre H Grégoire me veux comme client :!:
Je vais leur acheter un de leur importation US 2007, légèrement utilisé et sauver des millier de dollars. La game va se passer par la !

VGA reconstruit, millage reculé, problèmes mécaniques à répétition, pas de garantie... Bravo pour ton choix éclairé !

ediezel
27/12/2007, 09h11
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

Par contre H Grégoire me veux comme client :!:
Je vais leur acheter un de leur importation US 2007, légèrement utilisé et sauver des millier de dollars. La game va se passer par la !

VGA reconstruit, millage reculé, problèmes mécaniques à répétition, pas de garantie... Bravo pour ton choix éclairé !

Ca fait longtemps que tu regardes pas les nouvelles, Les importations d'usagé US ont augmenté en flèche avec la monté du dollar canadien. Le vendeur d'usagée vont dans des encans US et on parle d'auto démo ou légèerement utilisé avec des garanties canadiennes par des assureur canadiens

http://monvolant.cyberpresse.ca/200712/21/dossiers/autos-doccasion/6590-autos-doccasion-les-achats-aux-etats-unis-doublent.php

Francis F
27/12/2007, 09h47
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

Et je suis sur qu'ils ne veulent pas de toi comme client de toutes façons...

Par contre H Grégoire me veux comme client :!:
Je vais leur acheter un de leur importation US 2007, légèrement utilisé et sauver des millier de dollars. La game va se passer par la !

VGA reconstruit, millage reculé, problèmes mécaniques à répétition, pas de garantie... Bravo pour ton choix éclairé !

Ca fait longtemps que tu regardes pas les nouvelles, Les importations d'usagé US ont augmenté en flèche avec la monté du dollar canadien. Le vendeur d'usagée vont dans des encans US et on parle d'auto démo ou légèerement utilisé avec des garanties canadiennes par des assureur canadiens

http://monvolant.cyberpresse.ca/200712/21/dossiers/autos-doccasion/6590-autos-doccasion-les-achats-aux-etats-unis-doublent.php

Le problème, c'est pas les importations d'autos US, c'est H. Grégoire. S'ils vont chercher leurs voitures aux USA, c'Est pour 2 raisons. Payer moins cher et cacher l'historique du véhicule. Jamais je n'achèterais de voiture usagée dans un tel endroit. C'est bien beau vouloir sauver de l'argent, mais il y a des limites à ne pas franchir. Surtout que H. Grégoire n'est pas moins cher qu'un concessionnaire vendant neuf et usagé. Et on sait tous que la qualité des produits que l'on retrouve chez les vrais concessionnaires est de loin supérieure à celle des produits des cour à scrap de H. Grégoire, Méga Mitsubishi, MTL Auto Prix et compagnie.

Concept
27/12/2007, 10h38
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

!


Et si les PDSF s'ajuste et deviennent comme les USA tu achète quoi et quand ?

Slammer
27/12/2007, 11h21
Es-ce que H gregoire vendent la voiture qui vient des states comme un modele canadien ou un modele americain importe? car rien ne dit que Gregoire met la difference dans SA poche.

si c'est le cas, ce n'est pas nouveau, beaucoup de dealer de voiture usage fond ca dans mon coin de pays et c'est encore pire dans le coin de la Beauce. Au moins, tu sais que c'est un modele americain et tu paye moins cher au depart.

ediezel
28/12/2007, 07h31
Donc tant que le prix PDSF ne seras pas équivalent au prix US je m'engage a ne pas acheter de voiture neuve !

!


Et si les PDSF s'ajuste et deviennent comme les USA tu achète quoi et quand ?


Jeep Patriot, Achat comptant.

__________________________________________________ ________
J'adore des pub comme Hyundai Accent 2008 à $13995 achat 60 mois à 0% ou paiement comptant a $10995

Slammer
28/12/2007, 10h55
Jeep Patriot, Achat comptant.


As-tu ete chez Chrysler et le dire que tu es pret a payer cash???

il fond surment baisser leur prix.

a la quantite de concessionnaire dans le coin, il y en a surment qui sont pret a vendre leur mere pour une vente.

VWman
28/12/2007, 11h04
Même a sa direct quand tu rentre chez chrysler sont prêt a vendre leur mère pour que tu resorte avec un contrat.
Pour le Patriot sa l'air d'un excellent petit Vus :wink:
Mais bon il y a l'option trail Rated mais sa sera jamais conçu pour le hors route extrème :lol: :lol:

togo
28/12/2007, 11h13
Hier, dans La Presse, Gravel annonçait à pleine page qu'il offrirait maintenant des voitures «usagées» en provenances US «afin de permettre aux canadiens de profiter de leur dollar».

Si ça ne signifie pas que les achats aux USA sont une bonne affaire... Ici on parle de chiffres, ça ne s'adresse pas à un paranoiaque.

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas se fier uniquement au PDSF. En fait, le seul chiffre important, c'est le dernier sous la ligne où sont comptées toutes tes dépenses peu importe la provenance du véhicule.

Reste que même après avoir tenu compte des frais de voyages, des douanes, des différences de taxes, des frais de «canadienisation», des différences de financement lorsque c'est en cause,...la comptabilité avantage souvent et sérieusement l'achat aux USA.
C'est tellement vrai que les constructeurs n'ont pas trouvé d'autres moyens que d'interdire à leurs concessionnaires US de vendre aux canadiens afin de protéger leur assiette à beurre...pas leur concessionnaires, encore moins leurs employés.

En bout de ligne, suffit d'établir si les économies réalisées valent le trouble en ce qui concerne la garantie lorsque le problème se pose.
Quant à la valeur de revente, au moment où l'on se parle, il s'agit bien plus d'un autre épouvantail que d'une réalité appuyée sur des données concrètes.

Haminator
28/12/2007, 12h32
Juste quelques commentaires sur les post précédents,

-L’industrie Auto a probablement les marges de profit les plus basse du marché au détail.

-Le fait qu’un client paye cash n’a aucun impact sur le concessionnaire. En fait il est préférable que le client fiance car le dealer peut obtenir une ristourne sur ce financement.
-Lâchez le PDSF, 95% des gens finance leurs achat, donc après rabais, résiduel et taux de financement combien ça coûte par mois….après comparez.

-Qu’on le veuille ou pas il y aura toujours des stratégies marketing différente basé sur les spécificités régional (marché de petite voiture vs marché de camion). Donc les restrictions d’importation incluse dans les contrats de franchise protège aussi bien les concessionnaires que les manufacturiers et les consommateurs.

Finalement vous ne pouvez comparé l’industrie auto a d’autre industries tel l’électronique, meuble ou alimentaire car seul l’industrie auto loue son produit a un haut pourcentage et en plus les reprend en échange.

dedemo
28/12/2007, 13h27
Es-ce que H gregoire vendent la voiture qui vient des states comme un modele canadien ou un modele americain importe? car rien ne dit que Gregoire met la difference dans SA poche.

si c'est le cas, ce n'est pas nouveau, beaucoup de dealer de voiture usage fond ca dans mon coin de pays et c'est encore pire dans le coin de la Beauce. Au moins, tu sais que c'est un modele americain et tu paye moins cher au depart.

On vient justement d'annoncer à la télé qu'il y a présentement une hémoragie d'odomètres reculés reliés aux achats de voitures d'occasions provenant des States. H Grégoire risque de bien s'entendre avec eux, pour une fois qu'ils n'auront pas à le faire eux-mêmes. :P :P :P

Francis F
28/12/2007, 22h13
Même a sa direct quand tu rentre chez chrysler sont prêt a vendre leur mère pour que tu resorte avec un contrat.
Pour le Patriot sa l'air d'un excellent petit Vus :wink:


Ici à Gatineau, Kolbec Chrysler te donne une Caliber si tu achète un VUS cher full équipé. :lol:

dedemo
29/12/2007, 00h28
J'espère que nous sommes tous conscients ici que la Caliber se paie d'une façon ou d'une autre??? Juste une autre structure de chiffres encore!

VWman
29/12/2007, 05h16
Ouais reste que la caliber est une voiture honnête pour le prix. :wink:
Mais ses sur qu'il doivent offrir un rabais équivalent ?

ediezel
29/12/2007, 07h29
Jeep Patriot, Achat comptant.


As-tu ete chez Chrysler et le dire que tu es pret a payer cash???

il fond surment baisser leur prix.

a la quantite de concessionnaire dans le coin, il y en a surment qui sont pret a vendre leur mere pour une vente.

Bien oui, tu connais le principe... le représentant va voir le directeur des ventes dans son bureau et présente mon cas d'achat. Il revient, mais ne veux pas s'engager sur un prix tant que je ne m'engage pas a acheter chez eux. Leur réponse est on va baisser le prix. Mais de combien ?
Le modèle et les options que je veux il faut faire une commande en usine, le directeur des vente revient et me dit on va vous faire un bon prix parce que nous n'avons pas a supperter cette auto dans notre inventaire....Un délais de 2-3 mois pour la commande. 2 semaine après ma représentante a quitté de dealer....tout est a recommencer....

togo
29/12/2007, 09h53
Jeep Patriot, Achat comptant.
.
Le modèle et les options que je veux il faut faire une commande en usine, le directeur des vente revient et me dit on va vous faire un bon prix parce que nous n'avons pas a supperter cette auto dans notre inventaire........

Tu parles!!!
Je me suis fait dire exactement le contraire récemment. «On va te faire un meilleur prix sur un modèle en inventaire parce que tu dégages l'inventaire...!!!

Slammer
29/12/2007, 12h36
ediezel, depuis quand tu veux acheter? d'habitude, tu parles tout le temps de location car tu change de voiture aux 3 ans, tu es pire que moi :P

Mopar
29/12/2007, 13h13
J'espère que nous sommes tous conscients ici que la Caliber se paie d'une façon ou d'une autre??? Juste une autre structure de chiffres encore!

C'es sur qu'il faut être épais rare pour penser qu'ils vont DONNER une Caliber comme ça, elle va se payer d'une facon ou d'une autre, y'a rien de gratuit!!!:roll: :roll:

Il faut lire les petits caractères dans le bas de la page, ça toujours été!!! :wink:

Francis F
29/12/2007, 19h40
Jeep Patriot, Achat comptant.


As-tu ete chez Chrysler et le dire que tu es pret a payer cash???

il fond surment baisser leur prix.

a la quantite de concessionnaire dans le coin, il y en a surment qui sont pret a vendre leur mere pour une vente.

Bien oui, tu connais le principe... le représentant va voir le directeur des ventes dans son bureau et présente mon cas d'achat. Il revient, mais ne veux pas s'engager sur un prix tant que je ne m'engage pas a acheter chez eux. Leur réponse est on va baisser le prix. Mais de combien ?
Le modèle et les options que je veux il faut faire une commande en usine, le directeur des vente revient et me dit on va vous faire un bon prix parce que nous n'avons pas a supperter cette auto dans notre inventaire....Un délais de 2-3 mois pour la commande. 2 semaine après ma représentante a quitté de dealer....tout est a recommencer....

Je ne comprend pas qu'un concessionnaire ne te garantisse pas un prix si tu ne t'engages pas à acheter chez eux. N'importe qui compare au moins 2 concessionnaires pour s'assurer au moins d'avoir un prix compétitif. Si tu ne me donnes pas un prix, je n'achètes pas chez toi. Tu as essayé de changer de concessionnaire ?

ediezel
29/12/2007, 20h44
ediezel, depuis quand tu veux acheter? d'habitude, tu parles tout le temps de location car tu change de voiture aux 3 ans, tu es pire que moi :P

1-Je veux acheter et garder le Patriot longtemps.
2-Le taux de location est a plus de 6% donc ça vaut pas la peine de louer dans ces conditions.

Ma Saturn L200 le taux de location était de 0.1% et celui de ma Cobalt est de 0.75%. C'est comme un achat-rachat car les intérêt totaux sur 48 mois était ridicule genre 400$

Quand un dealer supporte un inventaire il doit payer des frais d'intérêts sur les autos livrés.

Francis je perçois que les dealer sont pas intéressé de vendre au comptant, car ils ne finance pas l'auto à du 6-7%

Jay21
07/01/2008, 14h57
en tant que tel un conssesionaire est pret a vendre au comptant autant que la commander! Mais point de vu avantage je préfere vendre se que jai en stock et si je la commande, sa change autant rien parce que je n'ai pas autant de frais que si je vais la chercher dans un autre conssesionaire.

C'est sur que si je negocie un prix avec un client cest en fonction de faire lachat et si le représentant a quitter, si lachat a ete fait sa ne change completement rien, sinon le directeur des ventes est le seul qui peuve t'aider dans ce cas la.