PDA

Voir la version complète : Mitsubishi lancer Es 2006 consommation essence



Pierreluc
30/12/2007, 00h24
Bonjour,

J'ai une lancer ES de Mitsubishi, je l'ai acheté en mai 2006. En discutant avec mes amis, je me suis aperçu que mon auto n'est pas très économique. Pendant 2 semaines, j'ai mis 44$ d'ordinaire et j'ai fait 400km a 1.06$\L = 10.4L\100km, ensuite j'ai testé pendant 3 semaines avec du super a 1.21$\L = moyenne de la consommation 10.8L\100km. C'est bien rare que je me sert de mon démarreur et c'est très rare que je dépasse 110 km\h.

Vous avez une idée de ce que je peux faire pour réduire sa consommation ou est-ce que c'est normale pour ce type de voiture ? (Voiture automatique)

Merci

Mitch
30/12/2007, 06h54
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influences la consommation.

commencent par ceux que tu ne peux pas changer:
- Temperature & Condition climatique
- Etat de la route.
- Densite du traffic sur ton trajet.
- ...

et ceux qui ont un effect et que tu peux modifier pour ameliorer la consommation:
- Pression des Pneus (pneu mou = plus consommation)
- Types de Pneus (plus la bande de roulement est agressive = plus consommation)
- acceleration
- freinage (Un freinage en souceur = economie d'essence)
- Type de conduite ( Agressive = pus cosommation)
- Periode de rechauffement avant de partir (plus longtemps au neutre = ...)
- Utilisation des equipements a l'interieur.
- type d'huile moteur.
- proprete des filtres air/ essence / huile / ...
- ...

quelques uns ont une incidence majeur d'autres on une icidence mineur sur la consommation.

Il est evident la periode hivernale est un mauvais indicateur pour la consommation, mais si tes deplacements sont presque exclusivement urbain durant les periodes de traffic, je trouve que la consommation n'est pas si mauvaise que ca.

Pierreluc
30/12/2007, 11h45
Merci

maxell2
30/12/2007, 21h17
L'hiver, c'est pas vraiment le temps de calculer la consommation, encore moins de faire des bon millage