PDA

Voir la version complète : Question Location



Stoonz
01/01/2008, 12h40
Bonjours, je voudrais savoir une chose a propo de la location.Suis-je aubliger de suivre tout les foutu entretien presque inutile qui nous dise de faire vue c`est une location,ou bien je peut faire casiment ce que je veut ?merci et Joyeux Noel et bonne annee et dsl des fautes.

Francis F
01/01/2008, 12h47
Bonjours, je voudrais savoir une chose a propo de la location.Suis-je aubliger de suivre tout les foutu entretien presque inutile qui nous dise de faire vue c`est une location,ou bien je peut faire casiment ce que je veut ?merci et Joyeux Noel et bonne annee et dsl des fautes.

Sers toi de ton bon sens. Fais faire tous les changements d'huile aux intervalles recommandés (achat ou location, tant que la voiture est garantie) en utilisant strictement le grade d'huile recommandée. Pour le reste, vas-y selon le gros bon sens et tu n'auras pas de problèmes.

Stoonz
01/01/2008, 20h33
Sa je voulais savoir :) merci .Parce que sy faut je les suives eux ,tabarnouche ma passer la moitie de ma vie labas 0_o.

Francis F
01/01/2008, 20h55
Sa je voulais savoir :) merci .Parce que sy faut je les suives eux ,tabarnouche ma passer la moitie de ma vie labas 0_o.

C'est ce qu'ils veulent. Les concessionnaires font énormément d'argent avec les départements de service.

gtauto
01/01/2008, 22h11
Tu y vas la première fois pour qu'il entre ton nom dans leurs ordinateur, mais après tu peux aller faire ton entretien dans n'importe quel garage , en autant que tu as les factures pour les garanties, et n'oublie pas de faire étamper ton petit livret par le garage en question.

Supermat
02/01/2008, 11h34
Non, tu n'est pas obligé d'aller chez le concesionnaire. Cependant garde tes factures de changements d'huile (ou d'huile si tu le fait toi-même), question qu'ils respectent ta garantie motopropulseur au cas ou une défaillance ferais surface.

Mais un changement d'huile normal n'est pas énormément plus cher chez le concesionnaire (sauf peut-être dans le haut de gamme)... Les services d'entretien oui c'est plus cher mais pas obligatoire. D'ailleur si tu regarde ce qu'il font, il ne font que vérifier des liquides et de l'usure, ce que tu facilement faire toi-même si tu connais moindrement ça. À part de ça, il y a l'entretien des freins qui est bon à faire au 40 000km environ.

Stoonz
02/01/2008, 18h20
o.k merci

lafe005
03/01/2008, 07h46
50$ pour un changement d'huile chez Mazda...!!

Francis.. c'est de valeur que reste si loin...:lol: :lol:

Francis F
03/01/2008, 10h10
50$ pour un changement d'huile chez Mazda...!!

Francis.. c'est de valeur que reste si loin...:lol: :lol:

Normal, ton filtre à l'huile est une cartouche et non un filtre standard. Il vaut beaucoup plus cher qu'un filtre ordinaire. Mais de là à charger 50 $... Vas au Wal-Mart de St-Constant, 24,97 $.

lafe005
03/01/2008, 10h17
50$ pour un changement d'huile chez Mazda...!!

Francis.. c'est de valeur que reste si loin...:lol: :lol:

Normal, ton filtre à l'huile est une cartouche et non un filtre standard. Il vaut beaucoup plus cher qu'un filtre ordinaire. Mais de là à charger 50 $... Vas au Wal-Mart de St-Constant, 24,97 $.

une cartouche ??????????

Francis F
03/01/2008, 10h28
50$ pour un changement d'huile chez Mazda...!!

Francis.. c'est de valeur que reste si loin...:lol: :lol:

Normal, ton filtre à l'huile est une cartouche et non un filtre standard. Il vaut beaucoup plus cher qu'un filtre ordinaire. Mais de là à charger 50 $... Vas au Wal-Mart de St-Constant, 24,97 $.

une cartouche ??????????

Oui. Dans la majorité des voitures, le filtre à l'huile est en métal. Dans le moteur 2,3 litres de Mazda, on ne change que l'intérieur du filtre. En dessous du véhicule, il y a un bouchon à enlever, la cartouche sort avec, on remplace les 2 gaskets (très important) et le filtre et on remet le tout en place. Si tu veux voir de quoi ça a l'air, la prochaine fois que tu vas au Wal-Mart ou au Canadian Tire, vas dans la rangée des filtres à l'huile et regarde le Fram CH 9641.

http://www.power-21.com/honeywellpower21i/Image.aspx?f=images/Fram/CH9641_092107.jpg
Cartouche du Mazda 5.

http://www.power-21.com/honeywellpower21i/Image.aspx?f=images/Fram/PH6607_041807.jpg
Filtre conventionnel.

lafe005
03/01/2008, 11h45
merci.!!! :)