PDA

Voir la version complète : Coût des accessoires automobiles ??



stepjarg
02/01/2008, 14h15
Si j'achète un VUE XE 2008

Petite comparaison : Saturn VUE 008

Cargo cover rear : 50 $ us Cache-bagages : 90 $$ canadien : presque le double !!!
Exterior silver-finished roof rails $150.00 us
Longeron de toit 280 $$ canadien : Juste 130 $ de différence

Convenience Package $505.00
Includes Rain-sensing wipers, heated windshield-washer nozzles, Remote Vehicle Starter System, and Universal Home Remote.
Requires Preferred Package

Groupe commodité 670 $$
Télécommande Universelle-Démarreur à distance
Essuie-glaces à intermittence variable avec capteur de pluie
Chauffe-liquide de lave-glaces

Finalement, ça fait des mois que le consommateur se fait arnaquer !!

Quoi faire pour qu'ils baissent les prix ??

À l'achat est-il possible de négocier le coût des accessoires ?????

dedemo
02/01/2008, 14h20
À l'achat est-il possible de négocier le coût des accessoires ?????

Absolument, c'est même plus facile de négocier des accessoires que le PDSF.

vtec
02/01/2008, 14h24
Quoi faire pour qu'ils baissent les prix ??



fait comme moi et plusieurs surement..je commande mes pieces via le net au etat...

miramax
02/01/2008, 17h00
J'ai fait le même chose pour des pièces de Volks, internet et achat au USA....
Comme je dis: C'est moi qui paye!!

Minou
02/01/2008, 20h38
Bonne question.

Les prix des véhicules sont en train de s'ajuster graduellement. Officiellement ou par des rabais non-publicisés, pour faire croire au monde que les PDSF sont toujours en vigueur.

Le hic, c'est que le prix des accessoires, du transport/préparation et de certaines options n'a pas bougé. Une transmission automatique aux USA, c'est quoi? $800. Et ici, $1200.? C'est 50% de plus ça les amis.

Alors, être en mode achat, je présenterais certainement au vendeur la liste des prix des 2 côtés de la frontière comme base de négociation.

Même si Francis pense que celà va nuire à l'économie locale... :wink:

Prowler
02/01/2008, 21h22
GM, comme la majorité des manufacturiers ne produisent aucun accessoire pour leurs automobiles, ce sont des "sous-traitant" qui fabrique les accessoires qu'ils vendent sous leur nom et sous le nom des manufacturiers acheteurs. La meilleure marge de profit se trouve chez les accessoires. Donc, soyez vigilant.

Slammer
03/01/2008, 12h44
en plus, certain vendeur d'un meme concessionnaire vend un article a 300$ mais si tu vas toi-meme dans le departement des pieces, l'article est 50% moins cher.

wowlesmoteurs
03/01/2008, 13h01
en plus, certain vendeur d'un meme concessionnaire vend un article a 300$ mais si tu vas toi-meme dans le departement des pieces, l'article est 50% moins cher.


colasse, tu fréquente des dealer "po fin".
j'ai jamais vécu pareil arnaque de la part d'un vendeur :roll:
probablement parceque j'ai jamais fait affaire avec un dealer mazda :wink:

Haminator
03/01/2008, 14h02
stepjarg,

Ce que tu parle c’est pas des accessoires au sens du terme, ce sont des options et font partie intégrale de la discussion PDSF Canada – US.