PDA

Voir la version complète : Brault & Martineau!!!



HyperTech
03/01/2008, 11h54
J'ai acheter un divan que j'ai payer cash le 28 nov 2007. Je l'ai recu que le 19 dec 2007. Aujourdhui 3 jan 2008, je vois le meme divant, meme marque, chez leon pour 250$ avant taxe de moins, ce qui represente une difference d'environ 280$ avec les taxes. J'appel chez Brault pour leur demander s'il peuvent faire quelque chose, il me dise que c'est pas le meme divant, parce que le bois avec lequel est fait mon divant est pas le meme. WOW!!! Ca c'est vraiment pas fort...quelqu'un sais si j'ai des recours ou quelque choses? Ca fait meme pas 15 jours que j'ai le divant.

Alain36
03/01/2008, 12h00
Légalement, tu ne peux rien faire. Les magasins qui ont des politiques de prix le font de leur propre gré.

Si B&M ont une telle politique, alors, oui, tu aurais un recours (publicité trompeuse).

Tu devras prouver que c'est exactement le même.

Est-ce que c'est le sectionnel dans la circulaire de Leon?

HyperTech
03/01/2008, 12h01
oui

Mitch
03/01/2008, 12h23
regarde la politique de remboursement du magasin, si il ne veut pas te donner la difference, fait toi rembourse et va l'acheter a Leon.

Appporte la circulaire, et si le produit est pareil, il arrive souvant qu'il vont te donner la difference quand tu demande un remboursement du produit.

HyperTech
03/01/2008, 12h25
j'ai essayer, le gars veux rien savoir y ma carrement dit que j'etait pris avec. Qui le reprenais pas, que meme si je louai un camion pis que je le ramenais moi meme, qui le reprenais pas.

RacingTeacher
03/01/2008, 12h49
Tu ne peux pas arrêter d'acheter non plus car il va toujours y avoir un risque de voir son produit en vente 2 semaines après.

C'est la vie et passe à autre chose.

lafe005
03/01/2008, 13h13
change de Brault.!!!

moi j'ai eu le meme probleme avec un tele.. j'ai eu mon rabais de 150$ + tx..

t'a juste pogner un "bucker"

J-R
03/01/2008, 13h17
L'achat a été fait le 28 nov. Quand tu l'as acheté c'est le prix que tu voulais payé.

Brault et Martineau n'ont pas à te rembourser une cenne. La politique de bien des magasins est 30 jours. Tu as dépassé le 30 jours.

Y'a personne de crosseur là dedans. Y'a juste un
client chialeux qui pense avoir tous les droits.

De plus, c'Est possible que le modèle ne soit pas exactement le même. Beaucoup de magasin ont des exclusivités dans les meubles. Chaque magasin a bien souvent des meubles exclusifs même s'ils se ressemblent énormément.

HyperTech
03/01/2008, 13h27
L'achat a été fait le 28 nov. Quand tu l'as acheté c'est le prix que tu voulais payé.

Brault et Martineau n'ont pas à te rembourser une cenne. La politique de bien des magasins est 30 jours. Tu as dépassé le 30 jours.

Y'a personne de crosseur là dedans. Y'a juste un
client chialeux qui pense avoir tous les droits.

De plus, c'Est possible que le modèle ne soit pas exactement le même. Beaucoup de magasin ont des exclusivités dans les meubles. Chaque magasin a bien souvent des meubles exclusifs même s'ils se ressemblent énormément.

Qui a parler de crosseur? Fait attention au mot que tu emplois, si vraiment je croyais que j'avais tout les droits, bin je les aurais utiliser. Je travaille fort pour mon argent, si je peux sauver 250$ a quelque part, bin jva le faire...jai traiter personne de crosseur et oui je chiale parce que je travaille fort pour mon argent et j'aime ca acheter avec l'esprit tranquille que dans 2 semaines je perdrais pas 280$ net! Pis OUI je l'ai payer le 28 novembre, mais je l'ai recu que le 19 decembre. Vient pas me tanner avec ton language de frustrer. Le frustrer icite, c'est moer pis avec raison, mais jarrive quand meme a ecrire sans traiter le monde de crosseur.

J-R
03/01/2008, 16h29
L'achat a été fait le 28 nov. Quand tu l'as acheté c'est le prix que tu voulais payé.

Brault et Martineau n'ont pas à te rembourser une cenne. La politique de bien des magasins est 30 jours. Tu as dépassé le 30 jours.

Y'a personne de crosseur là dedans. Y'a juste un
client chialeux qui pense avoir tous les droits.

De plus, c'Est possible que le modèle ne soit pas exactement le même. Beaucoup de magasin ont des exclusivités dans les meubles. Chaque magasin a bien souvent des meubles exclusifs même s'ils se ressemblent énormément.

Qui a parler de crosseur? Fait attention au mot que tu emplois, si vraiment je croyais que j'avais tout les droits, bin je les aurais utiliser. Je travaille fort pour mon argent, si je peux sauver 250$ a quelque part, bin jva le faire...jai traiter personne de crosseur et oui je chiale parce que je travaille fort pour mon argent et j'aime ca acheter avec l'esprit tranquille que dans 2 semaines je perdrais pas 280$ net! Pis OUI je l'ai payer le 28 novembre, mais je l'ai recu que le 19 decembre. Vient pas me tanner avec ton language de frustrer. Le frustrer icite, c'est moer pis avec raison, mais jarrive quand meme a ecrire sans traiter le monde de crosseur.

Apprend donc à lire avant de grimper sur tes grands chevaux. J'ai traiter personne de crosseur.

J'ai dit EXACTEMENT Y'a personne de crosseur là dedans.. Bref une autre montée de lait pour rien. Je t'ai traiter de chialeux uniquement et à lire ta réponse, j'ai pas tort.

PS. tout le monde travaille fort pour son argent, l'argent pousse pas dans les arbres autant pour toi que pour les compagnies.

PPS. Pas besoin de t'excuser, mais loa prochaine fois lis donc comme du monde.

Francis F
03/01/2008, 16h40
Le frustrer icite, c'est moer pis avec raison, mais jarrive quand meme a ecrire sans traiter le monde de crosseur.

Frustré pis c'est vrai...

Brault et Martineau n'a absolument aucune obligation de te rembourser la différence ou ton divan. Dans le commerce de détail, de plus en plus, les chaînes s'arrangent avec leurs fournisseurs pour avoir des exclusivités, ce qui évite justement ce genre de situations.

Il y a 2 semaines, le Canadian Tire de Hull m'appelle au travail. La pauvre fille est pogné avec un client qui l'engueule parce qu'elle ne veut pas laisser un item qui coûte 100 $ au Cacanne Tire au même prix que chez Wal-Mart, soit 90 $. La fille m'a simplement demandé le code UPC du produit pour prouver au client que c'était pas la même chose. Le gars criait et gueulait après la pauvre fille. Simonac, si c'est moins cher ailleurs, vas-y !

Je travaille dans le commerce de détail et un client qui arrive avec ton attitude, c'est clair qu'il n'aura rien. Les gens pensent qu'en criant, ils auront tout. mais les détaillants sont habitués. Tout ce qui va t'arriver en criant, c'est de te faire expulser du magasin (et on le fait quand c'est nécessaire).

Un magasin a le droit de vendre au prix qu'il veut. Si ça ne fait pas ton affaire, vas magasiner ailleurs. Dans cette histoire, Brault et Martineau n'a rien à te donner et aucune obligation de te rembourser quoi que ce soit.

mazzzda
03/01/2008, 17h34
meme si le magasin a la politique des prix plus bas, cela concerne seulement les prix régulier des autres magasins et non des promotions

HyperTech
03/01/2008, 19h31
Le frustrer icite, c'est moer pis avec raison, mais jarrive quand meme a ecrire sans traiter le monde de crosseur.

Frustré pis c'est vrai...

Brault et Martineau n'a absolument aucune obligation de te rembourser la différence ou ton divan. Dans le commerce de détail, de plus en plus, les chaînes s'arrangent avec leurs fournisseurs pour avoir des exclusivités, ce qui évite justement ce genre de situations.

Il y a 2 semaines, le Canadian Tire de Hull m'appelle au travail. La pauvre fille est pogné avec un client qui l'engueule parce qu'elle ne veut pas laisser un item qui coûte 100 $ au Cacanne Tire au même prix que chez Wal-Mart, soit 90 $. La fille m'a simplement demandé le code UPC du produit pour prouver au client que c'était pas la même chose. Le gars criait et gueulait après la pauvre fille. Simonac, si c'est moins cher ailleurs, vas-y !

Je travaille dans le commerce de détail et un client qui arrive avec ton attitude, c'est clair qu'il n'aura rien. Les gens pensent qu'en criant, ils auront tout. mais les détaillants sont habitués. Tout ce qui va t'arriver en criant, c'est de te faire expulser du magasin (et on le fait quand c'est nécessaire).

Un magasin a le droit de vendre au prix qu'il veut. Si ça ne fait pas ton affaire, vas magasiner ailleurs. Dans cette histoire, Brault et Martineau n'a rien à te donner et aucune obligation de te rembourser quoi que ce soit.

arrete avec ton histoire de criage, ca fait plusieur fois que tu la raconte...et si tu savais comme j'ai jamais crier au magasin. Je trouve que ca fais sauvage. C'est loin d'etre mon genre de faire "le show" au magasin.

Alain36
04/01/2008, 07h19
oui

Fais attention, le pouf est en option dans Leon, il est à 230$... Est-ce qu'il était compris dans le prix de B&M?

HyperTech
04/01/2008, 10h43
j'ai juste acheter le divant, a 1250$.

MisterT
05/01/2008, 09h12
Un magasin a le droit de vendre au prix qu'il veut. Si ça ne fait pas ton affaire, vas magasiner ailleurs. Dans cette histoire, Brault et Martineau n'a rien à te donner et aucune obligation de te rembourser quoi que ce soit.

Je dirais que ça dépend du magasin. Du vouloir de bien le servire. Pour le prix, plusieurs magasins ont une politique sur le prix s'il y a baisse. Quand j'ai acheté mon portable chez Bureau en Gros, deux semaines après, il a descendu. La politique du magasin sur le fait que si les prix baisses, il te rembourse la différence que ce soit chez Bureau en gros ou un compétiteur. Je ne rappel plus du délais suite à la prise de possession.

Chez Sears, c'est la même politique. Je crois c'est dans les deux mois après la livraison. Si le prix descend, ils font les ajustements. Notre four a descendu de 230$, on en était bien content. Aussi, notre lave-vaisselle de 200$. Les joies de connaitre très bien notre vendeur :) il checkait cela pour nous :)

Chez Canadian Tire ou Wal-Mart, ben tu as 90 jours pour retourner ton achat. Bref, tu vas en acheter un nouveau pis tu reviens avec ta vieille facture à plein prix et tu dis que tu ne l'aimes pas. Ils vont te rembourser au prix que tu as payé. Méchante gang qui font cela.

vtec
05/01/2008, 15h21
ton xemple me fais penser un peu a mon experience

J'ai acheter il y a 4 ans une tv a projection de sony.

Chez futur shop, 2800$, costco, 2400$!!

Wow..donc, je l'achete chez costo.

Mon erreur. Oui, la tv est pareil de l'exterieur mais na pas le meme numero de modele. Sony font des tv pour costco. Il coupe sur quelque cossin. J'ai 2 fois moins de prise arriere que celle de chez futureshop, la manette est vraiment basic, pas de plug sur le devant(pour brancher une camera) etc..plein de petite bebelle comme ca.

Imagine le gars au futureshop qui voit sa tv a 400$ de moins!! Mais cé PAS la meme. Meme que la mienne, a briser 2 fois a date et le raparateur ma dit que cette sony est comme un clone. Fait avec des piece made in china


faite attention. Le divan a l'air pareil mais le tient est peut etre d'une meilleur qualité a cause du bois justement...

lafe005
06/01/2008, 11h26
faite attention. Le divan a l'air pareil mais le tient est peut etre d'une meilleur qualité a cause du bois justement...

surtout s'il a été fait au Wall-Mart... heu... China..! :roll:

vtec
06/01/2008, 14h08
tout est fabriquer la...

J'ai acheter plusieurs mobilier de marque shermag. J'adorais le style et la qualité. En plus, made in quebec. Mais malheureusement, la compagnie a tout transferer en chine...

claude274
06/01/2008, 15h28
C'est vrai que le qualité du bois y fait pour beaucoup. Lorsqu'on a magasiné pour nos divan le vendeur n'a pas hésité à les mettre à l'envers pour nous le montrer. Deux divans avaient l'air pareil de l'extérieur mais en-dessous c'était autre chose! Même le mécanisme n'était pas pareil.

Slammer
06/01/2008, 16h38
tout est fabriquer la...

J'ai acheter plusieurs mobilier de marque shermag. J'adorais le style et la qualité. En plus, made in quebec. Mais malheureusement, la compagnie a tout transferer en chine...

j'ai travailler pour Shermag....pour etre franc, il y a tellement de meilleur compagnie qu'aux au Quebec qui demande juste a etre reconnue. Il y a 7-8, ils parlait deja de transfere la production en Chine. Alors, meme si on continuais a acheter leur meuble, leur plan etait deja fait.

Pour une autre compagnie de meuble que j'ai travaille, on fesait des set exclusif a Brault et Martineau. On changeait simplement la tete de lit et la tete du miroir de la commonde pour justement eviter que son concurrent, qui achetais un autre set different ne puisse pas se concurrencer sur le prix.

Jan
06/01/2008, 17h48
Brault et Martineau, oui, tu achètes québécois, mais ca prend 1 an a avoir. J'ai commandé des meubles pour cuisine, chambres, salon (donc, un bon petit paquet de fric) au début mai et à la fin octobre, toujours pas arrivé. J'ai tout annulé sauf le Elran, j'ai été chez Léon's, le lendemain j'avais tous les meubles made in China. J'ai voulu acheté québécois, mais un moment donné tu viens tannée de manger, de dormir et d'écouter la tv dans le plancher. J'ai aucunement eu de problème à me faire rembourser. En plus, le seul meuble arrivé brisé a été le Elran, ca vaut la peine en crime..............

Slammer
09/01/2008, 11h28
je crois que le probleme n'est pas l'origine du meuble mais plutot le magasin.

Deja commande du stock fait a l'exterieur et ca ete aussi long.

MisterT
09/01/2008, 16h49
Brault et Martineau, oui, tu achètes québécois, mais ca prend 1 an a avoir. J'ai commandé des meubles pour cuisine, chambres, salon (donc, un bon petit paquet de fric) au début mai et à la fin octobre, toujours pas arrivé. J'ai tout annulé sauf le Elran, j'ai été chez Léon's, le lendemain j'avais tous les meubles made in China. J'ai voulu acheté québécois, mais un moment donné tu viens tannée de manger, de dormir et d'écouter la tv dans le plancher. J'ai aucunement eu de problème à me faire rembourser. En plus, le seul meuble arrivé brisé a été le Elran, ca vaut la peine en crime..............

Nous avons déjà ce type de problème, mais avec sa filiale, Tanguay. Depuis, nous mettons sur le contrat de vente une date maximal de livraison sinon le tout est annulé. Une ami a attendu 1an et demi et ils n'ont jamais voulu annuler sa commande. Ce qui a été drôle, c'est que son cas à servit d'exemple lors de notre cours de Droit des Affaires à l'Université et le prof c'est amuser de faire une lettre de mise en demeure pour service non rendu dans un délais raisonnable :)

X-Scream
10/01/2008, 09h09
Petit ajustement, Tanguay n'est pas une filliale de Brault et MArtinault

Alain36
10/01/2008, 09h26
Petit ajustement, Tanguay n'est pas une filliale de Brault et MArtinault

Non, c'est le même groupe, le Groupe BMTC!

To_Yo_Ta
10/01/2008, 17h49
Moi c'est le contraire.

J'ai acheté un set de chambre complet chez B&M. Le set qui nous intéressait vraiment contenait un lit de 60 pouces. Ayant un 54 pouces depuis 2 ans, j'étais pas enclin à acheter un nouveau matelas. Il ne se faisait pas en lit 54 pouces apres appel à la compagnie.

Apres négociation avec le vendeur, le lit et la tete de lit à été fait sur mesure pour notre 54 pouces, une compagnie du QC et il a été livrer la date prevue, c'est à dire 1 mois apres car nous déménagions.

Tout mes meubles, de la table de cuisine au set de salon en passant par l'électro provient de B&M. J'ai toujours eu un excellent service la.

Seul ma micro chaine de marque Yamaha ne provient pas de là

MisterT
11/01/2008, 00h25
Petit ajustement, Tanguay n'est pas une filliale de Brault et MArtinault

ils sont enregistrés sous le même groupe...

MisterT
11/01/2008, 00h27
Petit ajustement, Tanguay n'est pas une filliale de Brault et MArtinault

Non, c'est le même groupe, le Groupe BMTC!

Exactement!

X-Scream
11/01/2008, 09h39
a, je viens de l'apprendre, merci de l'info alors