PDA

Voir la version complète : Achat d'une nouvelle voiture prochainement (compacte)



Daytona
04/01/2008, 02h00
J'envisage fort probablement l'achat d'une nouvelle voiture au cours des prochaines semaines. Je regarde pour une compacte ou une sous compacte de base pas d'air climatisé ni vitres électriques rien. Je veux pas payer beaucoup plus de 400 $ par mois disons sur un financement de 5 ans. A moins de changer d'idée.

Voici les voitures que j'ai incluses dans la ma liste à priori sans les avoir essayé encore :

Dodge Caliber de base :
+ look me plaît bien, bonne garde au sol pouvant être pratique l'hiver
- fiabilité après 3-4 ans, piètre valeur de revente, mauvaise gestion de Dodge qui les offre en 2 pour 1

Ford Focus 08 4 portes
+ j'aime l'allure de ces nouvelles Focus, assez rare encore sur le routes, j'ai confiances aux produits Ford et toujrous eu un bon service chez cette bannière
- valeur de revente me laissant perplexe, pas de modèle sans air climatisé, modèle qui innondera fort probablement les routes d'ici peu à la Mazda 3

Chevrolet Aveo 4 portes
+ bouille sympatique, prix alléchant
- valeur de revente, fiabilité, solidité générale de cette Daewoo après 3-4 ans sur nos routes désastreuses

Honda Civic DX 4 portes
+ valeur de revente phénoménale, j'aime le design, fiabilité supposément incroyable
- prix assez élevé vu la réputation (surfaite?), suspension mollasse ?, frais d'assurances un peu plus élevées

Nissan Versa 4 portes
+ prix raisonnable, fiabilité reconnue de Nissan, valeur de revente intéressante
- allure un peu féminin, look banal, voiture qui semble peu excitante à première vue (personne n'est emballé à l'idéée de posséder une telle voiture)

Mazda 3 GX
+ bien équipée pour le prix, plaisir de conduite qui semble être au rendez-vous, design réussi
- vient avec 2 haut-parleurs de base ( j'en veux au moins 4), voiture qu'on voit à tous les coins de rue

Kia Rio 4 portes
+ allure sympatique, prix dérisoir, bonne garantie
- valeur de revente exécrable une fois sortie de la cours du dealer, fiabilité gérale après un certain temps, qualité générale du produit (faut bien qu'il aient coupé à quelque part ?)

Suzuki SX4 5 portes
+ voiture qu'on ne rencontre pas trop souvent, grande confiance aux produits Suzuki de ma part
- modèle de base semble tout nu ( pas de moulure noire autour de la caisse comme modèle JX et JLX), critiques assez sévères à son endroit sur la conduite générale.

Mitsubishi Lancer DE
+ beau design, bonne garantie, modèle peu répandu
- obligation de sélectionner l'air et l'abs si on veut automatique donc prix plus élevé

Golf City
+ plaisir de conduite, assemblage général supposéement solide, bonne valeur de revente face aux jeunes
- fiabilité douteuse, consomation élevé, service après vente Volkswagen qui est critiqué, frais d'assurances plus élevé

Toyota Yaris 5 portes
+ valeur de revente indéniable, fiabilité légendaire, concessionaire à 2 coins de rue de chez moi, économie d'essence
- Look fait pas trop professionnel lorsqu'on rencontre des clients (s'adressant davantage à une clientèle étudiante ou féminine), pas sur de la stabilité de la voiture sur l'autoroute dans une tempête de neige car la voiture pèse 250 lbs mouillée


Je fais environ 25 000 km par année. Je ne suis pas certain à 100 % de garder la voiture très longtemps alors je pense un peu en cas de revente. Je recherche vraiment un modèle de base sans trop d'option car sinon j'irais plus vers une intermédiaire. Je vais commencer tranquillement à éliminer les voitures à la suite de mes essais. Je me demande s'il reste beaucoup de 2007 dans les cours des concessionnaires. Ça pourrait peut-être valoir la peine.

Your Mother
04/01/2008, 07h40
PONTIAC VIBE

Tu auras le tout pour $360/mois tout inclus...
Les promos de GM sont débiles
Valeur de revente intéressante
Confort excellent

cayenne
04/01/2008, 08h53
Daytona,

Il semble qu'il n'y a pas de modele qui t'interresse plus qu'un autre, alors voici mon point de vue: Tout ces modeles te donnerons satisfaction car il te transporterons du point A au point B sans probleme. Pour les prochains 5 ans, t'aura juste a changer l'huile. -- Ne crois pas les gens qui te dise que X ou Y est de la scrap, il y a en effet des reputations positive -- et negative -- qui sont surfaite.

Comme tu vivras avec tes paiments pendant 5 ans, je te suggere de prendre une voiture qui te plaira quand tu es assis au volant, et dont le comportement routier te plais. Va au salon de l'auto et assis toi dans chacune. Tu verras, tu n'aimeras pas 70% d'entre elles. Les autres, essaye les sur la route. Ta prochaine voiture s'imposera d'elle meme.

Moi qui partegerai la route avec toi, j'aimerais bien que tu t'achete une Lancer car je la trouve belle. Moi c'est toi qui la paira!

Bonne chance

need_for_speed
04/01/2008, 10h56
Daytona,

Il semble qu'il n'y a pas de modele qui t'interresse plus qu'un autre, alors voici mon point de vue: Tout ces modeles te donnerons satisfaction car il te transporterons du point A au point B sans probleme. Bonne chance

Exception faite pour L'aveo

Joe 123
04/01/2008, 11h00
On a pas le droit de comparer une Yaris et une Civic!! Pas du tout la même catégorie!!! D'autre part ces deux derniers véhicules vous offrirons une économie d'essence et d,entretien moins élevée que les autres véhicules.. D'autre part, en parlant de valeur de revnte dites-vous que les Avéo, Caliber, Focus de ce monde ne valent pratiquement rien après 5 ans. La demande n'est pas là!!! Il faut avoir plusieurs milliers de $$$ de moins à l'achat ( disons $5 000 au moins) pour acheter ce genre de véhicule ( Avéo, Caliber, Focus) sinon ça vous coûtera plus cher... Il est certain qu'une Mazda 3 est très intéressante au point de vue conduite mais ô combien plus coûteuse en pièces et en essence qu'une Yaris... Donc il faut ABSOLUMENT concentré vos besoins avant tout!!! Bon choix!!!

Silverblades
04/01/2008, 11h21
Comme les Corolla et Matrix 2009 vont arriver dans les concessionnaires vers la fin de l'hiver, alors il est très possible que tu vois de gros rabais sur les modèles 2008 dans les prochaines semaines... ça pourrait être une alternative ca aussi

wowlesmoteurs
04/01/2008, 11h26
Daytona,

Il semble qu'il n'y a pas de modele qui t'interresse plus qu'un autre, alors voici mon point de vue: Tout ces modeles te donnerons satisfaction car il te transporterons du point A au point B sans probleme. Bonne chance

Exception faite pour L'aveo

ouais, la liste de choix en général est défendable. mais calvince, retire l'Avéo de cette liste :roll:

Your Mother
04/01/2008, 11h47
L'Aveo consomme presqu'autant que mon XTERRA :shock:

Pour commencer, je te recommanderais d'Aller tenter le diable chez GM... tout d'un coup que tu déroches un $2500

J'ai aussi proposé la Vibe... mais sous peu, tu verras apparaître l'ASTRA. Quelle belle voiture!!! Avoir à revenir aux compactes... l'ASTRA serait en tete de liste

Slammer
04/01/2008, 12h11
loue ton auto si tu veux une bonne valeur de revente. Aucune voiture ne peut etre vendu apres 4 ans sans perdre de l'argent

J'irais pour la Focus, tout depend du prix, sinon, le duo Matrix ou Corolla, tres bon choix.

Et va faire un tour chez GM, des fois que tu gagnerais t'a voiture.

Il y a la Satrun Ion qui est en liquidation.

VWman
04/01/2008, 12h13
Pour la focus essais de savoir si ils leur reste pas des 2007 parce-que les prix sont pas mal plus flexible et les taux d'intérêt sur les 2008 sont digne de Honda :lol:

mazzzda
04/01/2008, 12h41
comme dirait les autres nimporte quelle sauf l'avéo!!!

Daytona
04/01/2008, 12h43
J'ai ratissé plus large que pas assez dans les choix potentiels que j'ai mentionné.

C'est certain que les chances sont minimes que je me ramasse avec une Aveo lorsque que je l'aurai essayé mais si ça coûte rien à acheter ça peut être satisfaisant en ce sens même si ça se revend pas bien.

Je veux acheter, je n'aime pas vraiment le principe d'être locataire de la voiture surtout que le millage que je ferai plus tard m'est inconnu. Ça ne me dérange pas d'essuyer une perte à ce niveau si je revend avant. Si je loue ça serait pour 2 ans et rendu là aussi bien acheter.

La focus 2007 je n'aime pas trop le modèle (à part la zx5) et encore moins la Ion.

GM font gratter des rabais ? Pas après avoir signé toujours.

Peut-être que je devrai inclure la Toyota Corolla à cette liste même si cette voiture a peu d'attrait excepté la fiabilité et la consommation. Si le prix est intéressant pourquoi pas.

Je vais essayer d'aller m'assir dans une couple de modèles et sortir des prix pour commencer pour cerner 2-3 modèles.

lafe005
04/01/2008, 12h52
mais sous peu, tu verras apparaître l'ASTRA. Quelle belle voiture!!! Avoir à revenir aux compactes... l'ASTRA serait en tete de liste

elle est deja disponible..!! :wink:

Saintor
04/01/2008, 13h06
à part la zx5)

Tu peux avoir un très bon prix sur la ZX5 mais elle sera rare automatique sans A/C sinon inexistente. Bonne voiture dans l'ensemble mais un peu dur sur le gas.

La Mazda est désespéramment bonne première car elle domine côté agrément, mais se fera payer un peu plus chère.

La Honda a ses argument d'économies d'essence et efficacité générale.

Les autres sont des trottinettes sans intérêt.

:wink:

VWman
04/01/2008, 13h41
mais sous peu, tu verras apparaître l'ASTRA. Quelle belle voiture!!! Avoir à revenir aux compactes... l'ASTRA serait en tete de liste

elle est deja disponible..!! :wink:
Oui et il lui manque juste un peu plus de puissance et ses une Rabbit Killer 8)

PatB
04/01/2008, 14h09
La Nissan Versa est vraiment bien.

Your Mother
04/01/2008, 14h28
Daytona : promet nous d'aller tester la Astra et de voir ce que le code GM te donne comme rabais.

Pas besoin d'acheter ni même d'avoir l'intention de... c'est un concours. Au pire des cas, tu gagnes $1000... ce qui est bien car l'Astra est un nouveau modèle et déjà la demande semble forte!

Boud
04/01/2008, 16h30
Dans ces choix, il faut enlever la Aveo et la Caliber. Ils ne font pas le poids face aux autres.

Pour le reste, c'est tous des choix justifiables, seul un essai et les prix de chacune peuvent te faire prendre une décision.

merlin_toutankhamon
04/01/2008, 17h40
Personnellement, j'irai aussi pour la Versa; bonne consommation et bon espace de rangement (volume). Et la fiabilité Nissan n'est quand même pas à dédaigner au cours des dernières années. Mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est selon tes attentes et tes goûts :wink:

dedemo
04/01/2008, 18h07
Peut-être que je devrai inclure la Toyota Corolla à cette liste même si cette voiture a peu d'attrait excepté la fiabilité et la consommation. Si le prix est intéressant pourquoi pas.

Tu peux sortit une Édition Spéciale Édition 2008 automatique en bas de 20000$... roues en alliage, toit ouvrant. air climatisé parce que le modèle aura une refonte en 2008, modèle 2009.

dedemo
04/01/2008, 18h15
loue ton auto si tu veux une bonne valeur de revente. Aucune voiture ne peut etre vendu apres 4 ans sans perdre de l'argent


Pour la énième fois Slammer, la valeur de revente affecte directement la valeur résiduelle en location. L'avantage de la location est que tu débourses la taxe seulement sur la partie utilisée, un plus pour ceux qui veulent changer d'automobile plus souvent mais avoir un paiement à vie. La valeur de revente est dictée à 100% sur la confiance des consommateurs envers une marque et non pas par son mode d'acquisition.
:!:

Alors un véhicule avec une faible valeur de revente verra ses paiements augmentés au départ en mode location. En mode achat, c'est sur l'achat de son prochain véhicule que risque bien d'être pénalisé l'acheteur par une faible valeur de revente. Donc il n'y a pas beaucoup d'avantages reliés à une faible valeur de revente.

wowlesmoteurs
04/01/2008, 18h50
loue ton auto si tu veux une bonne valeur de revente. Aucune voiture ne peut etre vendu apres 4 ans sans perdre de l'argent

.


a croire que ta possédé que de la shnoot comme voiture :?

j'ai possédé plusieurs toyota et une Honda ds les denier 25 ans. et ma te dire que jai jamais perdu d'argent a leur revente apres 3 ou 4 ans.
sois que ca balancais avec le solde de la banque, ou je faisait entre 500$ et 2000$ de surplus.
en 98 j'ai acheter une civic. financé en totalité sur un pret achat/rachat de 48 mois. je l'ai revendu apres 30 mois, et je l'ai vendu 800$ de plus que le solde de la banque. et la voiture avait tout de meme 68,000km au compteur, et elle etais endommagé pour environ 400$ en plus.
la seul location que j'ai eu, c'est ma corolla 2003. le résiduel apres 48 mois etais de 8300$. elle avait 90,000km et elle vallait facillement encore plus de 10,500$. les vendeur d'usagé demandais entre 11,000$ et 13,500$ pour le meme genre de voiture comparable en kilométrage/équipement, et de meme années model.

alors ca prend vraiment une marque de voiture qui garde de mauvaise valeur de revente pour perdre de l'$ apres 48 mois de location. en bonne état et un kilométrage raisonable ont s'entend :wink:

Stoonz
04/01/2008, 19h39
Accent sport 2008 a 16 mille et des poussieres.Tout equiper sa revien a genre 360$$ a L`achat .Je vien d`allez en voir une .. chu encore sur le cul tellement jai ete surpris de la qualiter offert pour le prix.Quanf je dit equiper ses du genre toit ouvrant electrique,vitre electrique,mirroir electrique ,air climatiser,fog light,suspention sport ,roue 16 pouce avec mag ,6 haut parleur et j`en passe lol chu encore sur le chock .DSL des fautes :(

Stoonz
04/01/2008, 19h40
Location a genre 280$ sur 5 ans 0_o

tatou
04/01/2008, 21h00
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.

Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

Joe 123
04/01/2008, 21h53
Tatou...Tatou...Tatou... Voilà de vrai paroles d'un pro-américain!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
04/01/2008, 22h16
Que tu n'aimes pas un produit je peux toujours comprendre. Mais traiter une Camry de savonnette n'aide en rien la crébilité de notre forum; Woohoo vient justement d'en parler dans un autre post. Dire que c'est le véhicule le plus vendu de sa catégorie aux States et c'est certainement pas parce qu'elle se donne. En attendant on va continuer à se fier à Tatou avant les Guides de l'Auto; lui au moins il est crédible. :roll:

wowlesmoteurs
04/01/2008, 22h57
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.

Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

N'importe quoi :roll: :nono2:

Daytona
04/01/2008, 22h58
Petits updates.

Je suis allez voir quelques voitures.

Mazda 3 : rapport qualité-prix difficile à battre. Semble bien se négocier.

Kia Rio : me rappelait ma Toyota Tercel 91 lors de l'essaie routier. Je devrai la rayer de ma liste.

Suzuki SX4 : belle voiture intéressante. Beaucoup d'espace en dessous du capot pour faciliter les réparations. Par contre la 2008 de base vient avec l'équipement de série supplémentaire comme la climatisation et les freins ABS. Le prix est donc plus élevé.

Nissan Versa : bon prix mais me laisse ni chaud ni froid.

Honda Civic : prix raisonnable, un pensez-y bien. J'hais pas ce modèle de Civic.

Toyota : je suis resté 5 minutes dans le showroom et je suis parti. Aucun vendeur.

Volkswagen City : J'aime bien le modèle et ça roule bien. Vient avec un bon équipement de série (abs, 4 freins à disque). Par contre les taux d'intérêt pour 60 mois sont élevés : ± 5,9% ce qui fait que ça revient assez chère en bout de ligne pour cette City. En plus des fils pendent ne dessous du char, je ne suis pas habitué de voir ça. Je m'inquiéte un peu pour le long terme.

Il me reste des visites chez Ford, GM, peut-etre Chrysler et un autre Toyota pour vraiment me fixer.

Minou
05/01/2008, 00h11
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.

Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

Tatou, tu sembles faire allusion que la Corolla et Camry que tu as conduites n'étaient pas équipées de pneus d'hiver? Si c'est le cas, c'est certain que ça ne vaut pas de la schnoutte en hiver et que c'est dangereux, surtout si ta Fusion est correctement équipée pour la saison.

Je t'accorde toutefois qu'une Corolla (ou Yaris), c'est léger et assez haut alors dans le vent sur autoroute, c'est plus éprouvant. La traction sur la neige ne sera pas aussi bonne non plus.

Rickyy
05/01/2008, 00h36
Honda font un bon deal sur les location (1.5% de taux). Sur le site de Honda, tu peux avoir une Civic DX de base pour 250$ par mois taxes incluses. Et en plus tu reçois un chèque de 1000$. Ça fait pas cher au bout du compte...

Mitch
05/01/2008, 04h43
Je pense que si tu exclu les fabricants Toyota et Honda , le meilleur choix serait peut-etre L'Accent dans les vehicules Compacts. Une bone petite voiture qui a une grosse qualite : Un prix ridicule pour la qualite de la voiture.

Si tu desire un vehicule un peu plus grand , j'irais vers la Vibe car est une tres bonne voiture et les rabais doit etre assez interessant.

Joe 123
05/01/2008, 07h01
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.

Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

Tatou, tu sembles faire allusion que la Corolla et Camry que tu as conduites n'étaient pas équipées de pneus d'hiver? Si c'est le cas, c'est certain que ça ne vaut pas de la schnoutte en hiver et que c'est dangereux, surtout si ta Fusion est correctement équipée pour la saison.

Je t'accorde toutefois qu'une Corolla (ou Yaris), c'est léger et assez haut alors dans le vent sur autoroute, c'est plus éprouvant. La traction sur la neige ne sera pas aussi bonne non plus.

La QUALITÉ du pneumatique et la PRESSION dans ces pneus expliquent le comporterment routier d'un véhicule sur la neige ou la glace... Pas le véhicule même!!!

Techmec1
05/01/2008, 09h50
La sacro-sainte compagnie Toyota... Ma belle-mère (qui ne ressemble en rien à une pilote de course pour la question vitesse) possède une Toyota Echo 2005 4 portes. Elle haït justement sa voiture car elle a de la difficulté a la maintenir sur le chemin. Le véhicule est à la base mal conçu: son toît est trop haut et le vent la déporte régulièrement sur l'autoroute. Ne me parlez pas des pneumatiques: elle a 4 pneus Brigestone Blizzak flambant neufs et bien gonglés soit dit en passant. Une vraie merde... Elle me dit que l'été, pas vraiment mieux.

Ah oui, das le domaine des problèmes non résolus par le concessionnaire, les deux courroies de distribution crient toujours après deux remplacements sous garantie. Elle est même gênée de se promener l'hiver.

Donc, en définitive, tu as le choix en masse dans les catégories que tu magasines. Fais toi plaisir, essaie les toutes pour te faire une vraie idée. Ne t'arrête pas aux succès de ventes d'une compagnie.

tatou
05/01/2008, 10h19
La sacro-sainte compagnie Toyota... Ma belle-mère (qui ne ressemble en rien à une pilote de course pour la question vitesse) possède une Toyota Echo 2005 4 portes. Elle haït justement sa voiture car elle a de la difficulté a la maintenir sur le chemin. Le véhicule est à la base mal conçu: son toît est trop haut et le vent la déporte régulièrement sur l'autoroute. Ne me parlez pas des pneumatiques: elle a 4 pneus Brigestone Blizzak flambant neufs et bien gonglés soit dit en passant. Une vraie *censuré*... Elle me dit que l'été, pas vraiment mieux.

Effectivement, les deux toyotas que j'ai conduite dernièrement étaient elles aussi bien chaussées, équipées des mêmes pneus que sur ma Fusion, des X-ice.

J'ai acheté une Colt Wagon '94 neuve. Le «Guide de l'auto» qualifiait la tenue de route de très bonne. Je l'échangais contre une Sundance, dont la tenue de route était qualifiée de moyenne-passable. Hé bien en hiver la Colt était médiocre, exactement comme les Toyotas essayées plus haut. Alors que la Sundance était impressionnantes. La Colt a été la voiture la plus fiable ex-equo avec ma Focus (2003). Elle a fait parfaitement l'affaire avec 3 enfants, Hockey, patinage artistique, etc. La priorité était de payer la maison et les études.
Je comprends que cela peut-être aussi le choix aujourd'hui pour quelqu'un d'autre avec une Toyota. Mais il faut aussi savoir que ce sont des véhicules généralement très fiable mécaniquement, mais peu douées pour qui roule beaucoup peu importe les conditions. Elles sont TRÈS confortables en ville à basse vitesse, mais les suspensions s'emballent dès que la chaussé se dégradent et que la vitesse augmente. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des Toyotas, mais elles sont loin d'être la panacée universelle que certains laissent miroiter.
Par comparaison, une seule réparation (alternateur) en 120 000 km avec la Focus, pour une qualité routière à des années lumières de certains modèles dit «invincibles», pour moi poser la question c'est y répondre.

Slammer
05/01/2008, 10h26
pour avoir essayer une Yaris en plienne tempete de neige, bien d'accord que ca vaut rien sur l'autoroute 10 dans le coin d'Orford. J'avais l'impression de partir au vent. Ma Mazda 3 et meme mon Tribute ont un meilleur comportement l'hiver.

Slammer
05/01/2008, 10h33
a croire que ta possédé que de la shnoot comme voiture :?

j'ai possédé plusieurs toyota et une Honda ds les denier 25 ans. et ma te dire que jai jamais perdu d'argent a leur revente apres 3 ou 4 ans.
sois que ca balancais avec le solde de la banque, ou je faisait entre 500$ et 2000$ de surplus.
en 98 j'ai acheter une civic. financé en totalité sur un pret achat/rachat de 48 mois. je l'ai revendu apres 30 mois, et je l'ai vendu 800$ de plus que le solde de la banque. et la voiture avait tout de meme 68,000km au compteur, et elle etais endommagé pour environ 400$ en plus.
la seul location que j'ai eu, c'est ma corolla 2003. le résiduel apres 48 mois etais de 8300$. elle avait 90,000km et elle vallait facillement encore plus de 10,500$. les vendeur d'usagé demandais entre 11,000$ et 13,500$ pour le meme genre de voiture comparable en kilométrage/équipement, et de meme années model.

alors ca prend vraiment une marque de voiture qui garde de mauvaise valeur de revente pour perdre de l'$ apres 48 mois de location. en bonne état et un kilométrage raisonable ont s'entend :wink:

J'ai vendu deux auto apres 3 ans et j'ai pas perdu d'argent. A la difference, une chance que je donnais un peu plus d'argent sur les paiment car si tu ajouter les interet sur un pret, ca affecte bien plus que la valeur de revente. Une voiture perd presque 50% de sa valeur dans les deux premieres annees, donc, imagine le tout financer a du 7%, c'Est presque impossible de vendre son auto sans perdre, si tu ne donne pas de cash.

Et pour la location, tu protege ta valeur de revente. Le fabriquant evalue a x la valeur dans 4 ou 5 ans et s'il se trompe, c'est lui qui aborbe le tout si tu l'as rachete pas.

Ex: Un Tribute 2004, la valeur residuel etait de 14000. Un tribute 2008, la valeur residuel est de 10 000$. le dernier a un taux d'interet de 0% et le 2004, le taux etait de 5%. Pourtant, les paiments sont plus petit sur le deuxieme et il y a pas eu plus de cash de donner. Alors, encore une fois, il y a pas juste la valeur residuel d'important. Le prix d'achat est le meme en passant.

wowlesmoteurs
05/01/2008, 10h56
Une voiture perd presque 50% de sa valeur dans les deux premieres annees

tu doit parler de produit Coréen ou Américian pour écrire pareil chose.
mon expérience,
Honda civic hb 98, vallait 18,000$ neuve, taxe comprise. revendu 13,500$ avant taxe, apres 30 mois et 68,000km.
alors selon ce que tu raconte, j'aurais du avoir moin de 9000$ pour cette civic :roll:

tatou
05/01/2008, 11h29
Honda Civic 2001, 74 000 km, 27 mois, payé 21000$ offre de 10000$ du concessionnaire en échange contre une Accord 2003...

Et si les acheteurs de voitures usagées savaient qu'il y a des milliers de Civic et Corolla ou tout autre modèle ils négocieraient un peu plus serré.

Les seules voitures usagées qui ont un peu plus de valeur à mes yeux, se sont celles qui étaient achetées et non louées. Je vois trop de gens autour de moi qui louent (parce qu'ils achètent un paiement mensuel bien souvent) et qui n'entretiennent pas en disant «de toute façon je la remets, je ne la garde pas»...

dedemo
05/01/2008, 11h48
[quote=wowlesmoteurs]

Et pour la location, tu protege ta valeur de revente. Le fabriquant evalue a x la valeur dans 4 ou 5 ans et s'il se trompe, c'est lui qui aborbe le tout si tu l'as rachete pas.

Justement. Pour être certain de ne pas manger ses bas, cette valeur résiduelle est souvent sur-évaluée.

Tatou: Tu me fais vraiment sourire. depuis quand une offre de dealer est moindrement sérieuse sur une voiture d'occasion? Lorsque c'est le cas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas ailleurs ou tu le vends toi-même.

SUV-MEN
05/01/2008, 12h04
Justement. Pour être certain de ne pas manger ses bas, cette valeur résiduelle est souvent sur-évaluée.

Sur évaluer ? :?: :?: :?:

Je pense que ça mérite plus d'explication

tatou
05/01/2008, 12h23
Tatou: Tu me fais vraiment sourire. depuis quand une offre de dealer est moindrement sérieuse sur une voiture d'occasion? Lorsque c'est le cas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas ailleurs ou tu le vends toi-même.

??? depuis quand tout le monde à le temps de se faire chier à vendre sa voiture???
Chez Ford, ils ont fait environ 2000$, sur la revente de ma Focus avec une garantie prolongée... c'est tout à fait décent...
Et quand tu demeures dans une ville de taille moyenne comme c'est mon cas et que c'est un citron que tu as entre les mains (la Civic), tu ne tiens vraiment pas à vendre par toi-même... a moins de vouloir te faire des ennemis... et c'est encore pire quand tu demeures dans une petite ville...

dedemo
05/01/2008, 12h31
Justement. Pour être certain de ne pas manger ses bas, cette valeur résiduelle est souvent sur-évaluée.

Sur évaluer ? :?: :?: :?:

Je pense que ça mérite plus d'explication

La popularité de la location est venu inondée le marché de l'occasion durant les dernières années, ce qui a fait baisser les valeurs de revente. S'en était rendu que les compagnies perdaient le profit de la vente au bout de 4 ans. La valeur résiduelle était plus haute que la valeur de revente réelle de 2-3000$.

On a donc diminué ces valeurs résiduelles. Quand on sait que les client doit assumer la différence entre prix d'achat et le résiduel plus les taxes, plus ce résiduel est bas, plus les paiements seront élevés.

Une Sienna 2008 CE qui se vend aujourd'hui à 33,335$ a une valeur résiduelle ridicule de 13,335$. On demande actuellement plus de 18,995$ pour le même véhicule, année 2004. Disons qu'il se décrochera à 16,500$... la différence est tout même pathétique. En plus qu'on sait tous que cette valeur de revente réelle ne pourra qu'augmenter dans le futur.

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1728112&make=653015648

dedemo
05/01/2008, 12h40
Tatou: Tu me fais vraiment sourire. depuis quand une offre de dealer est moindrement sérieuse sur une voiture d'occasion? Lorsque c'est le cas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas ailleurs ou tu le vends toi-même.

??? depuis quand tout le monde à le temps de se faire ch*** à vendre sa voiture???
Chez Ford, ils ont fait environ 2000$, sur la revente de ma Focus avec une garantie prolongée... c'est tout à fait décent...
Et quand tu demeures dans une ville de taille moyenne comme c'est mon cas et que c'est un citron que tu as entre les mains (la Civic), tu ne tiens vraiment pas à vendre par toi-même... a moins de vouloir te faire des ennemis... et c'est encore pire quand tu demeures dans une petite ville...

J'ai 50 ans et j'ai toujours vendu mes véhicules moi-même. Et je suis toujours en vie. En fait c'est aussi le seul moyen d'obtenir entre 40% et 75% de plus pour ton véhicule, c'est pas négligeable!

http://www.autopq.com/vendre_echange/

tatou
05/01/2008, 12h55
J'ai aussi vendu mes voitures par moi-même bien souvent et je suis toujours en vie moi aussi :wink: . Mais il y a aussi des concessionnaires qui sont plus raisonnables que d'autres, moins voraces. Comme dans le cas de ma Focus, j'aurais eu quoi? 1000$ de plus en vendant moi-même.
Mais je n'ai pas laissé la Civic au garage non plus, j'ai fini par avoir presque 14000$ avec les taxes sur l'achat de la Focus...
Alors mettre une annonce, faire essayer la voiture par les soirs ou le samedi, la faire inspecter par le mécanicien de l'acheteur et patati et patata :wink: pour tout juste 1000$, non, mais comme dans le cas de la Civic plusieurs milliers, oui :!:

Madelinot
05/01/2008, 14h06
Ton choix est large, chacun à son idée, j'ai acheté ma 29e voiture neuve en novembre, une Accord EX que j'aime bien c'est mon premier Honda, j'avais une Caliber SXT depuis 15 mois, transmission manuelle, je n'ai pas aimé du tout cette voiture, fonctionnement de la transmission exécrable, je l'ai fait ajusté à 2 fois et aucun changement significatif.

Moi ce serait soit Corolla 2008, Civic 2008 et même Vibe 2008,je considérerais aussi le PT Cruiser, j'en ai eu un 3 ans avant ma Caliber et j'ai bien aimé, pas puissant,fonctionnel pour l'espace, consommation un peu élevé cependant, mais prix intéressant car dernière année de production cette année ou l'an prochain.

dedemo
05/01/2008, 15h25
La Vibe est aussi super intéressante à cause de ses modalités super avantageuses. Faut pas oublier que c'est une mécanique Toyota a 99%. Si je me trompe, à peu près seule la planche de bord vient de GM.

Daytona
05/01/2008, 17h31
Honda font un bon deal sur les location (1.5% de taux). Sur le site de Honda, tu peux avoir une Civic DX de base pour 250$ par mois taxes incluses. Et en plus tu reçois un chèque de 1000$. Ça fait pas cher au bout du compte...

Je viens de regarder ça sur le site de Honda. A moins que ne je vois pas clair, sur 24 mois ça me reviendrais seulement à 348 $ et à 303 $ pour 30 mois avec 320 $ de dépot initial. Il va falloir que je considère cette option, car à ce prix, c'est vraiment moins chère que ce que j'ai vue pour les autres voitures sur une location de 2 ans seulement.

drynish
05/01/2008, 19h46
J'ai une Versa et j'en suis pleinement satisfait. On vient de s'acheter une Mazda 5 et on remarque certains points négatifs par rapport à la versa dont un très important: la qualité des sièges. Mon dieu qu,on est bien assis dans la Versa. Un voyage de 14 heures se ferait très bien dans la versa et j'aurais mal dans la mazda. Mais à chacun ses goûts

Je me fous un peu de l'extérieur de la voiture quand je fais mes choix. Je regarde lafonctionnalité, la sécurité, le prix et aussi la marque.

Bonne journée

wowlesmoteurs
05/01/2008, 22h35
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.
Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

je viens de remarquer que t'a ecris que les civic et Focus font mieux en hiver que les corolla :roll:
en début de semaine j'ai conduit la CSX 2006 de ma belle soeur, et j'ai trouver ca corect ds la neige mais sans plus. pas vraiment mieux que mon ancienne corolla. si il y a une différence, ca vas se retrouver bien plus sur le genre de pneus que possederas la voiture, que ce sois une ou l'autre.
et une des pire voiture que j'ai eu pour l'hiver, c'est pas une toyota, mais bien une civic. ont restais pris ds deux pcs de neige avec cette voiture faite pour les pays tropical. :bang: imagine, ont trouvais l'echo 2000 fantastique en hiver, apres avoir changer cette civic 98 pour l'echo 8)

et si tu trouve qu'une civic et une Focus c'est stable en hiver, c'est que t'a pas essayé grand chose en hiver qui etais tres éfficace m'a te dire :wink:

Stoonz
05/01/2008, 23h02
Civic en Hivers sa suc*** en tabar**** .J`ai hate a cette ete .Ma avoir ma nouvelle bagnole 0_o

Silverblades
06/01/2008, 01h04
Daytona, étant donné que nous sommes en hiver profite pour essayer les différents modèles dans la neige. Surtout ne te fie pas aux évaluations dans les guides ou autres, la plupart du temps ils ne les ont pas essayées dans des conditions hivernales.
Par exemple, bien que les Toyotas peuvent être les plus fiables mécaniquement, si tu fais 25 000km par an, tu vas te rendre compte que c'est un travail à temps plein de la tenir sur la route l'hiver même avec de bons pneus, alors qu'une civic ou une focus vont être très stables.
Je te passe cette remarque parceque le lendemain d'une tempête j'ai conduit une Corolla (modèle actuel) pour transporter 4 passagers à un dîner de Noël. La propriétaire ne voulant pas conduire avec sa voiture pleine. Et bien une seule remarque : éprouvant... une véritable savonnette et il y a 2 jours j'ai utilisé une camry d'un voisin pour lui faire une commission, une autre savonnette, j'aurais dû prendre ma Fusion. Le derrière cherche constamment en passer devant :roll: Si on n'a pas besoin de prendre la route en tout temps, cela peut faire l'affaire et que notre budget est vraiment, mais alors là vraiment serré, la fiabilité à tout prix peut alors se justifier... à condition de ne pas finir dans le clos :wink:

je viens de remarquer que t'a ecris que les civic et Focus font mieux en hiver que les corolla :roll:
en début de semaine j'ai conduit la CSX 2006 de ma belle soeur, et j'ai trouver ca corect ds la neige mais sans plus. pas vraiment mieux que mon ancienne corolla. si il y a une différence, ca vas se retrouver bien plus sur le genre de pneus que possederas la voiture, que ce sois une ou l'autre.
et une des pire voiture que j'ai eu pour l'hiver, c'est pas une toyota, mais bien une civic. ont restais pris ds deux pcs de neige avec cette voiture faite pour les pays tropical. :bang: imagine, ont trouvais l'echo 2000 fantastique en hiver, apres avoir changer cette civic 98 pour l'echo 8)

et si tu trouve qu'une civic et une Focus c'est stable en hiver, c'est que t'a pas essayé grand chose en hiver qui etais tres éfficace m'a te dire :wink:

Fait toi en pas avec tatou.......... il est tellement anti-Toyota que c'en est rendu pathétique....... on croirait entendre Francis qui chiale contre les coréennes ou contre sa Cobalt......

dedemo
06/01/2008, 08h55
J'ai une Versa et j'en suis pleinement satisfait. On vient de s'acheter une Mazda 5 et on remarque certains points négatifs par rapport à la versa dont un très important: la qualité des sièges. Mon dieu qu,on est bien assis dans la Versa.
Bonne journée

Parles-tu du confort des sièges avant? Pour avoir été à Ottawa avec une 5 mes deux filles étaient plus ou moins confortables à la rangée médiane. À l'avant par contre, j'ai trouvé le confort acceptable sans plus.

tatou
06/01/2008, 13h59
...et si tu trouve qu'une civic et une Focus c'est stable en hiver, c'est que t'a pas essayé grand chose en hiver qui etais tres éfficace m'a te dire :wink:

Effectivement, je n'ai pas conduit grand-chose dans ma vie, cela ne fait qu'une trentaine d'années que j'ai des voitures... alors que toi tu devais bien être là quand ils sont sorti le légendaire modèle T.

Peux-tu lire comme il faut, je ne dis pas que les Corollas sont des poubelles? Tu es pire que l'Inquisition dès qu'il s'agit de ta sacro-sainte Toyota. Ok, je te l'accorde, c'est les meilleures, les plus belles, des qualités routières à te décoiffer, bon là, y a-t-il assez de beurre de peanut sur le beurre de tartatine ou bien si t'en veux encore... peut-être qu'un peu de prozac ne ferait pas de mal, à moins que... ce ne soit déjà le cas, tu es sur le prozac au volant de ta Totoy, pis tout va bien et le ciel est bleu :roll:

tatou
06/01/2008, 14h06
Fait toi en pas avec tatou.......... il est tellement anti-Toyota que c'en est rendu pathétique....... on croirait entendre Francis qui chiale contre les coréennes ou contre sa Cobalt......

Fais-toi en pas avec lame d'argent... il est tellement pro-toyota que c'en est rendu pathétique... ont croirait entendre wowlesmoteurs qui est convaincu lui aussi qu'elles sont «les plus beau, les plus meilleurs du monde»...

Note: vous pouvez vous partir un site du genre «autotoyota.com» comme ça vous resterez «en famille à vous grignotez la biscotte»*

* citation de Taxi 1, lorsqu'il rentre dans le poste de police avec sa voiture.

tatou
06/01/2008, 14h58
Tout cela pour dire que normalement je respecte vos opinions. Cela ne veut pas dire être d'accord. Et l'autre ne devient pas le dernier des imbéciles parcequ'il ne pense pas les mêmes choses.

Insulter Francis F ou qui que se soit ne fait pas avancer l'argumentation d'un «iota».

Plus haut, j'ai dit que la Colt Wagon que j'ai eu (214000km) a été très fiable, mais je reconnais qu'elle ne tenait pas bien la route. Est-ce que j'en ai été satisfait quand même? Oui, cela convenait à mes besoins à une époque donnée.
J'ai dit que la Civic était stable, j'ai eu une Civic 2001, le pire citron que j'ai eu. Est-ce que toute la voiture est mauvaise pour autant? Non.
J'ai dit que la Focus était stable, j'ai eu une ZTW 2003 (120000km) elle a été très fiable. Est-ce que c'est la perfection? Non, mais j'en ai eu pour mon argent bien des fois, oui la peinture est fragile et il faut surveiller l'alignement plus souvent que la moyenne.

Alors quand quelqu'un demande des infos sur des modèles données on relève ce qui pourrait être pertinent. De répéter à satiéter que Toyata ou Honda sont généralement fiables, n'est pas vraiment la nouvelle de la journée. :roll:

Et il y a des gens pour qui ne pas mettre une vieille cent noire sur l'entretien pour 300 000 km, n'est pas la priorité. S'entêter du contraire donne l'impression d'être au royaume de porteurs-d'eau. :wink:

Silverblades
06/01/2008, 16h06
Fait toi en pas avec tatou.......... il est tellement anti-Toyota que c'en est rendu pathétique....... on croirait entendre Francis qui chiale contre les coréennes ou contre sa Cobalt......

Fais-toi en pas avec lame d'argent... il est tellement pro-toyota que c'en est rendu pathétique... ont croirait entendre wowlesmoteurs qui est convaincu lui aussi qu'elles sont «les plus beau, les plus meilleurs du monde»...

Note: vous pouvez vous partir un site du genre «autotoyota.com» comme ça vous resterez «en famille à vous grignotez la biscotte»*

* citation de Taxi 1, lorsqu'il rentre dans le poste de police avec sa voiture.

Ton problème c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! une Camry... une savonnette ? T'en as-tu déja RÉELLEMENT conduit une au moins ? C'est étrange hein... avec de bons pneus, celle que j'ai ACHETÉ se comportait à merveille en hiver...

On le sait que t'aime pas Toyota, mais faudrait que t'en revienne un jour... à ce que je sache, je déteste Ford et pourtant j'passe pas mon temps à débiter des stupidités sur ta cochonnerie de Fusion...

Slammer
06/01/2008, 16h18
je crois qu'on commence etre dans le domaine du gout. Certain n'aime pas la Camry et d'autre, l'aime autant. Je crois qu'on devrait respecter ca. Alors, ca change quoi de dire qu'elle est une savonnette? elle est une savonnette pour lui, point a la ligne. Je crois que la Camry est capable de se defendre toute seule.

La tenue de route, c'est tellement personnelle que tout le monde a raison.

tatou
06/01/2008, 16h32
Et oui, j'ai conduit des Camry, le nouveau modèle cependant je ne l'ai roulé qu'à l'automne, alors je ne saurais dire ce qui en est pour lui dans la neige. Et à part ce commentaire sur la Camry, le seul autre que je me souvienne d'avoir exprimé à son égard, est «pourquoi une Camry plutôt qu'une Buick?» puisque l'une et l'autre sont parmis les véhicules les plus fiables? Dans l'équation il ne faut jamais oublier que:quand les USA éternue nous attrapons le rhume...

«...cochonnerie de Fusion»
Et c'est moi qui serait excessif, ou parlerait à travers mon chapeau :!:
Je n'ai eu aucune voiture parfaite, bien content si tu crois l'avoir trouver :roll:

"Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie."
- Rabelais

Édifiant n'est-ce pas...

Silverblades
06/01/2008, 17h07
Et oui, j'ai conduit des Camry, le nouveau modèle cependant je ne l'ai roulé qu'à l'automne, alors je ne saurais dire ce qui en est pour lui dans la neige. Et à part ce commentaire sur la Camry, le seul autre que je me souvienne d'avoir exprimé à son égard, est «pourquoi une Camry plutôt qu'une Buick?» puisque l'une et l'autre sont parmis les véhicules les plus fiables? Dans l'équation il ne faut jamais oublier que:quand les USA éternue nous attrapons le rhume...

«...cochonnerie de Fusion»
Et c'est moi qui serait excessif, ou parlerait à travers mon chapeau :!:
Je n'ai eu aucune voiture parfaite, bien content si tu crois l'avoir trouver :roll:

"Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie."
- Rabelais

Édifiant n'est-ce pas...

Bon... c'est ça dedemo #2... allume des feux et ensuite viens faire la morale aux autres...

Joe 123
06/01/2008, 20h00
Les gars..les gars..c'est la nouvelle année!!! Buvons et discutons calmement!!! :drink: :P

De toute façon, vous avez tous tort...!!! Ni une Corolla ,Camry ou Fusion est bonne en hiver!!! Il faut que le véhicule soit AWD!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
06/01/2008, 20h08
Les gars..les gars..c'est la nouvelle année!!! Buvons et discutons calmement!!! :drink: :P

De toute façon, vous avez tous tort...!!! Ni une Corolla ,Camry ou Fusion est bonne en hiver!!! Il faut que le véhicule soit AWD!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pas vrai. :wink:

Joe 123
06/01/2008, 20h19
:wink:

tatou
06/01/2008, 22h23
Ben non le AWD n'est pas nécessaire, juste un antipatinage fait l'affaire en masse. Zut, je l'ai pas sur ma Fusion :oops:
Joe 123, la Fusion se fait en AWD maintenant... bien franchement, je cracherais pas dessus, mais le V6 vient avec automatiquement :cry:

Gorlo
07/01/2008, 03h42
J'ai une Versa et j'en suis pleinement satisfait. On vient de s'acheter une Mazda 5 et on remarque certains points négatifs par rapport à la versa dont un très important: la qualité des sièges. Mon dieu qu,on est bien assis dans la Versa. Un voyage de 14 heures se ferait très bien dans la versa et j'aurais mal dans la mazda. Mais à chacun ses goûts

Je me fous un peu de l'extérieur de la voiture quand je fais mes choix. Je regarde lafonctionnalité, la sécurité, le prix et aussi la marque.

Bonne journée

On a dit du bien de la Versa mais aussi du mal.
Dans un autre forum et dans La Presse encore récemment,des proprios de Versa 2007 se plaignent de problêmes d'enlignement et de bruit très agacant dans le tableau de bord.

drynish
07/01/2008, 07h27
J'ai une Versa et j'en suis pleinement satisfait. On vient de s'acheter une Mazda 5 et on remarque certains points négatifs par rapport à la versa dont un très important: la qualité des sièges. Mon dieu qu,on est bien assis dans la Versa. Un voyage de 14 heures se ferait très bien dans la versa et j'aurais mal dans la mazda. Mais à chacun ses goûts

Je me fous un peu de l'extérieur de la voiture quand je fais mes choix. Je regarde lafonctionnalité, la sécurité, le prix et aussi la marque.

Bonne journée

On a dit du bien de la Versa mais aussi du mal.
Dans un autre forum et dans La Presse encore récemment,des proprios de Versa 2007 se plaignent de problêmes d'enlignement et de bruit très agacant dans le tableau de bord.

Ah ben ça me surprend, problème d'alignement? P-e que je mets souvent (!) la faute sur la route! :) Mais c'Est normal qu'il y ait qq ajustements pour une voiture de première année.

Bruit agaçants? On n'en a pas eu ;) Considérons-nous chanceux alors! :) Honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut bien être ;)

Nous avons opté pour le modèle SL avec l'option technologie. P-e que le tableau de bord est différent ou la radio est différente ce qui nous évite ce désagrément ;) SEul l'avenir nous le dira.

Michel

PS: Désolé du manque de cohésion, dedemo.

dedemo
07/01/2008, 09h29
J'ai une Versa et j'en suis pleinement satisfait. On vient de s'acheter une Mazda 5 et on remarque certains points négatifs par rapport à la versa dont un très important: la qualité des sièges. Mon dieu qu,on est bien assis dans la Versa. Un voyage de 14 heures se ferait très bien dans la versa et j'aurais mal dans la mazda. Mais à chacun ses goûts

Je me fous un peu de l'extérieur de la voiture quand je fais mes choix. Je regarde lafonctionnalité, la sécurité, le prix et aussi la marque.

Bonne journée

On a dit du bien de la Versa mais aussi du mal.
Dans un autre forum et dans La Presse encore récemment,des proprios de Versa 2007 se plaignent de problêmes d'enlignement et de bruit très agacant dans le tableau de bord.

Ah ben ça me surprend, problème d'alignement? P-e que je l'ai souvent je mets la faute sur la route! :) Mais c'Est normal qu'il y ait qq ajustements pour une voiture de première année.

Pardon :?:

Joe 123
07/01/2008, 13h47
Ben non le AWD n'est pas nécessaire, juste un antipatinage fait l'affaire en masse. Zut, je l'ai pas sur ma Fusion :oops:
Joe 123, la Fusion se fait en AWD maintenant... bien franchement, je cracherais pas dessus, mais le V6 vient avec automatiquement :cry:

Je le savais que la Fusion était disponible en AWD....Effectivement c'est souvent avec le V6 que les versions intégrales sont disponibles.. mais n'oublions pas Subaru!!! :wink: :P

dedemo
07/01/2008, 23h31
Ben non le AWD n'est pas nécessaire, juste un antipatinage fait l'affaire en masse. Zut, je l'ai pas sur ma Fusion :oops:
Joe 123, la Fusion se fait en AWD maintenant... bien franchement, je cracherais pas dessus, mais le V6 vient avec automatiquement :cry:

Je le savais que la Fusion était disponible en AWD....Effectivement c'est souvent avec le V6 que les versions intégrales sont disponibles.. mais n'oublions pas Subaru!!! :wink: :P

Méchante pratique malsaine de la part des fabricants de toujours offrir l'intégrale avec plein de cossins. C'est pas parce que tu veux une intégrale que tu veux aussi des sièges électriques en cuir et tout le tralala sur lesquels ils vont chercher la majorité de leurs profits. :!:

Joe 123
08/01/2008, 08h51
C'est vrai que c'est dommage dedemo....

merlin_toutankhamon
09/01/2008, 00h01
C'est ce qui m'écoeurait, car pour obtenir la traction intégrale et d'autres éléments de sécurité (coussins gonflables supplémentaires par exemple) sur mon Highlander (2002), je devais prendre la version Limited :? . Ils ont "réglé" ce problème "d'options" les années suivantes sur des modèles un peu + de base.

Joe 123
09/01/2008, 08h42
C'est ce qui m'écoeurait, car pour obtenir la traction intégrale et d'autres éléments de sécurité (coussins gonflables supplémentaires par exemple) sur mon Highlander (2002), je devais prendre la version Limited :? . Ils ont "réglé" ce problème "d'options" les années suivantes sur des modèles un peu + de base.

Exact!!! En 2004 la Sienna AWD de base n'avait pas les coussins en rideaux sur les trois rangées de sièges..Il fallait prendre la version Limited de $52 000... alors j'ai pris un MDX pour moins cher!!! Mais en 2008 je prendrais la Sienna AWD pour $37 000 une économie appréciable versus le MDX...Mais bon c'était dans le temps!!!

merlin_toutankhamon
09/01/2008, 23h56
C'est une des raisons pour laquelle je me suis procuré un usagé :) Il n'était supposément pas accidenté, mais je me suis quand même posé quelques questions suites aux informations diffusés partout au Québec concernant l'ancien propriétaire chanteur (et parodié au dernier Bye Bye - 2007) :lol: :lol: :lol:

Daytona
29/01/2008, 22h19
Pour ceux que ça pourrait intérresser j'ai finalement décidé de louer à court terme au lieu d'acheter car j'envisageais la possiblité de garder le véhicule pendant 2-3 ans.

Au risque d'en surprendre plus d'un mon choix s'est arrêter sur une Chrysler Sebring LX en location sur 27 mois. Je n'ai pas pu résister avec les rabais de Chysler présentement en vigeur sur ce véhicule. Sur un terme aussi court la plupart des compactes de base me revenais plus chères.

Je devrais en prendre possession vendredi théoriquement et elle sera bleue.

dedemo
29/01/2008, 22h20
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai finalement décidé de louer à cour terme au lieu d'acheter car j'envisageais la possiblité de garder le véhicule pendant 2-3 ans.

Au risque d'en surprendre plus d'un mon choix s'est arrêter sur une Chrysler Sebring LX en location sur 27 mois. Je n'ai pas pu résister avec les rabais de Chysler présentement en vigeur sur ce véhicule. Sur un terme aussi court la plupart des compactes de base me revenais plus chères.

Je devrais en prendre possession vendredi théoriquement et elle sera bleue.

Toutes mes félicitations mon homme, n'oublies pas de mettre les photos. :wink:

:drink:

Joe 123
30/01/2008, 07h59
Excellent! Sur 27 mois vous n'avez rien à perdre! Bravo!

Silverblades
30/01/2008, 09h59
C'est une des raisons pour laquelle je me suis procuré un usagé :) Il n'était supposément pas accidenté, mais je me suis quand même posé quelques questions suites aux informations diffusés partout au Québec concernant l'ancien propriétaire chanteur (et parodié au dernier Bye Bye - 2007) :lol: :lol: :lol:

t'as acheté le véhicule de monsieur "palais de justice" ?

Daytona
04/02/2008, 22h03
Petites photos prises rapidement lors de la livraison avec 29 km au compteur. Une petite surprise m'attendais, je croyais que j'aurais les pneus d'hiver les plus cheap sur le marché mais ils ont mis du Yokohama IG20. Bien content de rouler avec ça pour les 27 prochains mois pour le prix.


http://img412.imageshack.us/img412/820/sebring08003qu2.jpg


http://img180.imageshack.us/img180/6219/sebring08007au6.jpg

dedemo
05/02/2008, 00h22
Super belle bagnole, j'ai toujours aimé la gueule de cette Sebring. N'oublies pas de nous tenir au courant de son comportement. Toutes mes félicitations au nouveau papa!
:drink:

RacingTeacher
05/02/2008, 08h11
27 mois, c'Est vraiment cool, je me tanne toujours de mes véhicules avant ca !

Daytona
05/02/2008, 20h00
Sur 36 mois ça me revenait plus cher que sur 27. Le choix a pas été trop dur à faire. Ils poussent la location à court terme pour avoir de nouveaux clients mais ma vendeuse m'a dit que c'était peut-être le dernier mois (février) qu'ils faisaient ça car ils perdraient trop d'argent (Daimler Chrysler).

Minou
06/02/2008, 22h12
Bon move.

Une intermédiaire de base est un excellent choix face à une compacte full ou un petit SUV plus cher.

dedemo
06/02/2008, 22h20
Sur 36 mois ça me revenait plus cher que sur 27. Le choix a pas été trop dur à faire. Ils poussent la location à court terme pour avoir de nouveaux clients mais ma vendeuse m'a dit que c'était peut-être le dernier mois (février) qu'ils faisaient ça car ils perdraient trop d'argent (Daimler Chrysler).

En tout cas c'est le terme rêvé pour ceux qui aiment changer souvent de véhicules. Et qui n'aime pas ça au fond changer souvent de véhicule? Mon chum avait un 24 mois avec son Accord et vient de changer pour la nouvelle; je suis en mesure de détecter dans ses propos qu'il préférait l'anciennne génération. :?