PDA

Voir la version complète : Corolla, groupe B, option découragement incluse



To_Yo_Ta
04/01/2008, 18h06
:cry:

Rebonjour, il y a bien longtemps que j'écris pas car ce site de ?%?%?% arretait pas de planter. Maintenant, le probleme semble etre résolu.

Histoire de vous parler un peu de ma cavalier, euh non de mon crotolla.

Mise a part le fait que le probleme de direction n'est toujour pas résolu et que le concessionnaire me dit que c'est de ma fautes et que c'est de l'usage abusif. Attention ici, j'ai 28 888km et le probleme est survenu dès les premiers 500 km.

Maintenant, je vais faire mon changement d'huile. Par souci pour ma concience, j'ouvre le hood pour voir si c'est correct car j'ai vraiment perdu confiance, je découvre que mon prestone est entre le fond et le minimun.

Hum, bon, j'empli la panne de prestone, je laisse la voiture sur une neige tres blanche 24h de suite pour voir s'il n'y a pas fuite, je vois rien. Je roule le lendemain pas mal et je reviens chez moi et je met un gros bac sous la voiture pour voir si ca va couler dedans et toujours rien.

De où ca peu bien venir?

Cela sans compter mon miroir electrique qui avait lacher, mon seuil de portiere qui a lacher et autres gugusse comme ca.

Ah oui, j'ai réussi a staller un automatique il y a 2 jour, il brettait et puis arret. En le faisant repartir, j'ai eu le droit au sapin de noel quelque temps.

Dire que je n'ai que 1 ans et demi de fais a mon contract de 4 ans. Pas besoin de vous faire comprendre que le contract se rendra pas jusqu'au bout.

Techmec1
04/01/2008, 18h20
En plus de devoir endurer les problèmes de fonctionnement de ta Corolla, le concessionnaire te met la faute sur le dos? Vraiment, je ne pourrais pas endurer une seule minute ce calvaire.

dedemo
04/01/2008, 18h27
Méchant citron mon homme. :!: :!: :!:

vtec
04/01/2008, 20h33
location de 4 ans...trop long. Freins, pneu sont souvent a changer et en plus, avec cette *censuré par woohoo!*, cé encore pire...

Bonne chance

Francis F
04/01/2008, 22h31
Si ton concessionnaire met ça sur ta faute, vas en voir un autre. Difficile de dire qu'un problème de direction est causé par un usage abusif... Dur sur le steering, jamais entendu ça.

Minou
05/01/2008, 00h18
Pour ton prestone qui a baissé de niveau, c'est normal. Quand le moteur roule à chaud sur une longue route, le niveau va baisser en s'échappant par la hose d'overflow. N'en rajoute pas et le niveau devrait rester ou il est. S'il continue de baisser, ben là, t'aurais un problème.

Et pour ton problème de direction, ne parles pas trop de tes roues et pneus de 17 pouces section 225/45-17 (si je me souviens bien). Même si ton problème a été déclaré avant que tu montes ces roues, Toyota pourrait argumenter que la direction pourrait être endommagée par des pneus aussi gros et invalider ta garantie.

To_Yo_Ta
06/01/2008, 10h07
Le probleme est là.

Meme si je laisse la voiture 48h en arret totale, le prestone reste tojour bas.

Concernant la direction, les 17 pouces ont meme regler un peu le probleme et ils ont pas nui.

Mais bon, je vais avoir des nouvelles cette semaine.

Je n'ai que 30 000km en 1 ans et 7 mois. J'attend que la voiture atteint le 3 ans et je vais commencer a magasiner

J'ai à l'oeil, la saturn astra, la kia rondo, la mazda 5, la subaru impreza, la nouvelle toyota matrix.

Je vais pas mal les décortiquer au prochain salon de l'auto dans 2 semaines.

mazzzda
06/01/2008, 14h57
effectivement ne parle pas de tes pneus 17" car ca fait travailler la direction pas mal plus fort, du 225 est pas mal plus dur a virer que du 185 :lol: sur ma vieille escrot si je mettais des pneus sport, fallais je la fasse réaligner a chaque année

To_Yo_Ta
06/01/2008, 15h55
Bon oki, le concessionnaire m'a appeler suite a ma plainte chez Toyota Canada.

Ils vont rechanger mon filage à cause de l'arbre de noel. Ces fil là avaient déja été couper suite a une tentative de vol.

J'ai une ose a prestone qui a fendu.

Et puis concernant la direction, je ne sais plus c'est quoi.

Du moins, Toy Canada ont été tres efficace dans le traitement de mon dossier, surtout que je leur ai dit que si ca changeait pas, j'allait voir un de leur concurrent.

Slammer
06/01/2008, 16h02
c'est quoi au juste ton probleme de direction?

car j'ai eu du 225 et j'hais ca car tu sens toute les imperfection de la route et t'as l'impression que la voiture veut danser de gauche a droite.

To_Yo_Ta
06/01/2008, 16h04
Malgré 4 enlignement des roues et du volant, je tenais mon volant environ 40 degré vers la droite pour pas que le char tire a gauche.

Si je le mettait droit, je pouvais virer des curves tres prononcer.

Slammer
06/01/2008, 16h19
Malgré 4 enlignement des roues et du volant, je tenais mon volant environ 40 degré vers la droite pour pas que le char tire a gauche.

Si je le mettait droit, je pouvais virer des curves tres prononcer.

as-tu le meme probleme avec tes pneus d'hiver???

To_Yo_Ta
06/01/2008, 16h22
J'avais le meme probleme avec mes 195-65R15 d'été d origine et mes 185-65R15 actuellement d'hiver.

Avec mes 225-45zr17, c'étais beaucoup moins pire.

mario210
06/01/2008, 16h36
J'avais le meme probleme avec mes 195-65R15 d'été d origine et mes 185-65R15 actuellement d'hiver.

Avec mes 225-45zr17, c'étais beaucoup moins pire.

Quelle année ta corolla..moi j'ai une 2003....et jamais jamais je n'ai eu de problèmes comme ça avec ma voiture....j'ai fait refaire les freins avant, l'été dernier à 90 000Km ce que je trouve très bon comme durabilité et le batterie l'hiver dernier...à part de ça rien rien d'autres tu as pogné un citron. et en passant des 225-45zr17 sur une corolla c'est un peu trop...moi j'ai gardé les dimensions d'origines et aucun problèmes.

:wink:

wowlesmoteurs
06/01/2008, 19h31
Bon oki, le concessionnaire m'a appeler suite a ma plainte chez Toyota Canada.

Ils vont rechanger mon filage à cause de l'arbre de noel. Ces fil là avaient déja été couper suite a une tentative de vol.

J'ai une ose a prestone qui a fendu.

Et puis concernant la direction, je ne sais plus c'est quoi.

Du moins, Toy Canada ont été tres efficace dans le traitement de mon dossier, surtout que je leur ai dit que si ca changeait pas, j'allait voir un de leur concurrent.


enfin de conte, c'est pas la faute de ta corolla a 100%.
les bris occasionné par la tentative de vol, et mal réparé par la suite. ne peu etre mis sur le dos de toyota quand meme. mais bien sur ceux ou celle qui a fait la réparation dessus.

ose de prestone fendu !! est-ce que toyota peut etre vraiment mis en cause ??????

ton probleme de conduite ressemble a une des composantes de la conduite qui serait croche. probablement que ca été provoqué par un hazard de route. sois un troue ds la chaussé, ou tout simplement frappé une chaine de trotoir ou de quoi du genre. parfois c'est un trouble pas évident a percevoir.


etk moi je trouve pas vraiment que t'a un citron ds les main, parceque tes troubles peuve etre explicable autrement que de metre ca sur la conte d'une mauvais unitié de corolla sur lequel tu serais tomber.

tatou
06/01/2008, 22h27
enfin de conte, c'est pas la faute de ta corolla a 100%. les bris occasionné par la tentative de vol, et mal réparé par la suite. ne peu etre mis sur le dos de toyota quand meme. mais bien sur ceux ou celle qui a fait la réparation dessus.

ose de prestone fendu !! est-ce que toyota peut etre vraiment mis en cause ??????

ton probleme de conduite ressemble a une des composantes de la conduite qui serait croche. probablement que ca été provoqué par un hazard de route. sois un troue ds la chaussé, ou tout simplement frappé une chaine de trotoir ou de quoi du genre. parfois c'est un trouble pas évident a percevoir.


etk moi je trouve pas vraiment que t'a un citron ds les main, parceque tes troubles peuve etre explicable autrement que de metre ca sur la conte d'une mauvais unitié de corolla sur lequel tu serais tomber.

L'objectivité t'étouffe :wink:

wowlesmoteurs
06/01/2008, 23h40
enfin de conte, c'est pas la faute de ta corolla a 100%. les bris occasionné par la tentative de vol, et mal réparé par la suite. ne peu etre mis sur le dos de toyota quand meme. mais bien sur ceux ou celle qui a fait la réparation dessus.

ose de prestone fendu !! est-ce que toyota peut etre vraiment mis en cause ??????

ton probleme de conduite ressemble a une des composantes de la conduite qui serait croche. probablement que ca été provoqué par un hazard de route. sois un troue ds la chaussé, ou tout simplement frappé une chaine de trotoir ou de quoi du genre. parfois c'est un trouble pas évident a percevoir.




etk moi je trouve pas vraiment que t'a un citron ds les main, parceque tes troubles peuve etre explicable autrement que de metre ca sur la conte d'une mauvais unitié de corolla sur lequel tu serais tomber.

L'objectivité t'étouffe :wink:

parceque tu trouve ce que je dit a pas de sense je supose :roll:

tatou
07/01/2008, 19h35
parceque tu trouve ce que je dit a pas de sense je supose :roll:

Ce que tu dis a souvent du sens wowlesmoteurs, c'est juste que dans ce cas ci tu sembles vouloir «blanchir» entièrement Toyota... Enlève la dernière phrase et cela donne une remarque très pertinente...

wowlesmoteurs
07/01/2008, 19h53
parceque tu trouve ce que je dit a pas de sense je supose :roll:

Ce que tu dis a souvent du sens wowlesmoteurs, c'est juste que dans ce cas ci tu sembles vouloir «blanchir» entièrement Toyota... Enlève la dernière phrase et cela donne une remarque très pertinente...

non, je blanchi pas toyota a 100%. j'ai pas parler des autres troubles, comme sont rétroviseur electrique. mais je peu pas qualifé sa corolla de vrai citron. j'ai vu pire pour une corolla. et bcp mieux aussi bien sur :wink:


comme ce trouble dont il parle
Ah oui, j'ai réussi a staller un automatique il y a 2 jour, il brettait et puis arret. En le faisant repartir, j'ai eu le droit au sapin de noel quelque temps. est-ce du a la mauvaise réparation d'apres tentative de vol, ou un vrai trouble attribuable a toyota :?:

To_Yo_Ta
08/01/2008, 08h51
On m'a parler de la meme chose chez Toyota concernant la direction, se que Wowlesmoteur a dit.

Par contre, le mensonge est une formule qui fait pas parti de ma personnalité.

Je suis capable d'assumer mes gestes et les faits sans probleme.

Je me rappel qu'avec mon écho, j'étais arrivé chez Houle Toyota, la voiture allait vraiment croche. J'aurais pus mentir en allant chercher une histoire digne du fantastique mais j'ai carrément dit la vérité et j'ai réclamé à la suite.

Avec la corolla, je n'ai jamais frappé quelque chose de sérieux ( Gros nid de poules, chaine de troittoir à bonne vitesse ). Si j'aurais eu un doute sur quelque chose qui se qualifierait * Hazard de la route * Je l'aurais mentionné sans probleme mais dans ce cas-ci, ce n'est pas le cas.

Au niveau électrique, oui j'ai un doute que cela est après cette tentative de vol. Quand tu touche au fillage, tu ne sait jamais ce qui peut arriver ensuite. Cela J'avoue.

Ma ose à prestone, un hazard p-e.

je ne dirai pas que la corolla est une mauvais voiture pour autant mais je suis septique quand à la mienne bien entendu.

Les petites choses sur la qualité de finition n'aident pas.

wowlesmoteurs
08/01/2008, 10h14
Les petites choses sur la qualité de finition n'aident pas.

la qualité de finition, je sait pas, j'ai jamais vu live ta corolla. la mienne etais ben corect de ce coté. mais tres plastique tout de meme.

mais la ou je capote un peu :wink: , c'est quand je lis l'anuel de l'automobile 2008, ils donnent 4 1/2 etoiles pour la qualité de finition de la corolla, mais seulement 4 étoiles pour la Rabbit et GTI :roll:
et a mon humble avis, la VW est a des années lumiere devant la corolla a ce chapitre 8) et la ont parle pas de désigh, mais bien de qualité de finition.



Par contre, le mensonge est une formule qui fait pas parti de ma personnalité désolé si tu a interprété mes propos de cette facon, mais c'etais pas le but que j'avait, mais pas pentoute.

Slammer
08/01/2008, 20h52
mais la ou je capote un peu :wink: , c'est quand je lis l'anuel de l'automobile 2008, ils donnent 4 1/2 etoiles pour la qualité de finition de la corolla, mais seulement 4 étoiles pour la Rabbit et GTI :roll:
et a mon humble avis, la VW est a des années lumiere devant la corolla a ce chapitre 8) et la ont parle pas de désigh, mais bien de qualité de finition.


encore la, c'est une question personnelle...personne a la verite absolue sur ca.

wowlesmoteurs
08/01/2008, 22h32
mais la ou je capote un peu :wink: , c'est quand je lis l'anuel de l'automobile 2008, ils donnent 4 1/2 etoiles pour la qualité de finition de la corolla, mais seulement 4 étoiles pour la Rabbit et GTI :roll:
et a mon humble avis, la VW est a des années lumiere devant la corolla a ce chapitre 8) et la ont parle pas de désigh, mais bien de qualité de finition.


encore la, c'est une question personnelle...personne a la verite absolue sur ca.

ouais, ben ont vois que tu commente quelque chose que tu connais pas.
je suis bien placé pour faire la différence entre les deux, et la différence est vraiment pas subtil ma te dire. moi je donnerais 2 1/2 a la corolla, et 4 1/2 a la Rabbit, tellement que c'est quasiment pas comparable.

Slammer
09/01/2008, 11h23
ouais, ben ont vois que tu commente quelque chose que tu connais pas.
je suis bien placé pour faire la différence entre les deux, et la différence est vraiment pas subtil ma te dire. moi je donnerais 2 1/2 a la corolla, et 4 1/2 a la Rabbit, tellement que c'est quasiment pas comparable.

pourquoi tu serait mieux place que n'importe qui ici pour commente???

pas parce que tu en possede une que tu connais mieux que ca.

wowlesmoteurs
09/01/2008, 11h34
ouais, ben ont vois que tu commente quelque chose que tu connais pas.
je suis bien placé pour faire la différence entre les deux, et la différence est vraiment pas subtil ma te dire. moi je donnerais 2 1/2 a la corolla, et 4 1/2 a la Rabbit, tellement que c'est quasiment pas comparable.

pourquoi tu serait mieux place que n'importe qui ici pour commente???

pas parce que tu en possede une que tu connais mieux que ca.

ben j'ai possédé la corolla pendant 4 ans, et la je possede la VW depuis plus de 6 mois. alors j'ai eu le temp en masse pour bien voir la différence de qualité de finition entre les deux tu pense pas!!!!!!!!!!!!!!!
a tu remarquer que j'ai pas commenté sur la finition de ta voiture, et encore moin sur celle que t'avait avant :wink: ca doit etre parceque je suis pas bien placé pour le faire :wink:

Slammer
09/01/2008, 11h45
c'Est sur, mais c'est de la facon que tu le dit, j'ai l'impression que tu possede la verite absolue.

C'est ton avis personnelle et les autres peuvent en avoir une differente, meme s'ils ont possedes les memes voitures.

keifer
09/01/2008, 11h55
Disons que ca toujours été un fait que la finition intérieur des VW soit supérieur a la majorité des produits japonais.............!!!

wowlesmoteurs
09/01/2008, 14h06
c'Est sur, mais c'est de la facon que tu le dit, j'ai l'impression que tu possede la verite absolue.


C'est ton avis personnelle et les autres peuvent en avoir une differente, meme s'ils ont possedes les memes voitures.

mais au moin ds ce cas ci, mon avis n'est pas biaisé par le fait que j'aimerais moin un model que l'autre. je les aime les deux. juste que les raison de les aimer sont différente d'une de l'autre. et je dit pas que toutes les VW sont mieux fini que toutes les toyota. mais ds ce cas ci, la différence de qualité de finition est tres différente, en faveur de la Rabbit bien sur.
sur une question de perception, plusieurs personne peuve trouver que les mazda3 sont mieux coté finition que la Rabbit. oui, surtout si ont préfere le désigh de la mazda3. ca, c'est assez difficile de contesté les gouts de chacun. mais la ou la Rabbit domine coté finition vs la mazda3, c'est la qualité des matériaux employé ds l'habitacle. pas de doute que c'est mieux ds la Rabbit a ce chapitre. le cluster semble un peu mieux ds la mazda "sauf l'éclairage rouge :wink: " mais le dash de plastique dur qui grafigne facilement, ne tiens pas la comparaison avec le dash de la Rabbit en matériel moue, comme ds les bonne intermédiaire.
alors je comprend tres bien qu'un journaliste automobile ou une personne comme toi mettons, donne une meilleur note a la mazda., parceque le desigh pourais faire penché la balance du coté de la mazda3. alors la discution est inutile ds ce cas ci. :wink:

vtec
09/01/2008, 17h42
bref, 1-0 pour ta rabbit?

tatou
09/01/2008, 22h54
bref, 1-0 pour ta rabbit?

1-0 pour la finition intérieure
2-0 pour l'extérieur
3-0 pour la tenue route
4-0 pour les performances
etc...

Pour les les ingénieurs allemands, tout semble être conçu d'abord d'un point vue qui sied derrière le volant... :D

Pour la Corolla, ben je laisse s'exprimer ceux qui s'en sont procuré une... :wink:

Silverblades
10/01/2008, 00h55
bref, 1-0 pour ta rabbit?

1-0 pour la finition intérieure
2-0 pour l'extérieur
3-0 pour la tenue route
4-0 pour les performances
etc...

Pour les les ingénieurs allemands, tout semble être conçu d'abord d'un point vue qui sied derrière le volant... :D

Pour la Corolla, ben je laisse s'exprimer ceux qui s'en sont procuré une... :wink:

allons-y fort, rendu de même...

Fiabilité... 4-1
Economie d'essence... 4-2
Valeur de revente... 4-3
Assurances... 4-4

Facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres hein ! :roll:

wowlesmoteurs
10/01/2008, 10h23
[
allons-y fort, rendu de même...

Fiabilité... 4-1
Economie d'essence... 4-2
Valeur de revente... 4-3
Assurances... 4-4

Facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres hein ! :roll:


fiabilité, ok pour la corolla, selon sa réputation bien sur.
économie d'essence, bien sur la corolla
valeur de revente, pas sur que tu te tiens au courant de la valeur de revente des VW!!!!!
Assurance, si une corolla coute moin cher a assuré, alors explique moi pourquoi ca me coute 20% de moin par année pour assuré la Rabbit vs la corolla. et en plus j'ai la valeur a neuf sur la Rabbit que je n'avait pas sur la corolla. et pourtant la Rabbit vaut au moin 7000$ de plus que mon ancienne corolla. alors si je prend en conte la valeur a neuf, c'est 30% de moin pour la Rabbit :wink:

moi je serais plutot rendu a 6-4 pour la Rabbit selon ta métode :wink:
et plus je roule la Rabbit, et plus je pense que le plaisir de rouler avec, vaut au moin 3 points de plus face a la corolla, alors un score de 8-4 serais plus pertinent pour moi. :wink:

dedemo
10/01/2008, 11h40
[
allons-y fort, rendu de même...

Fiabilité... 4-1
Economie d'essence... 4-2
Valeur de revente... 4-3
Assurances... 4-4

Facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres hein ! :roll:


et pourtant la Rabbit vaut au moin 7000$ de plus que mon ancienne corolla. alors si je prend en conte la valeur a neuf, c'est 30% de moin pour la Rabbit :wink: :wink:

Commences par m'expliquer comment tu peux comparer deux véhicules qui ont un coût d'achat de 7000$ de différence
:!:

Joe 123
10/01/2008, 12h26
dedemo, je ne pense pas qu'il y est $7000 de différence entre la Rabbit et la Corolla. La Rabbit a un moteur bien plus puissant ( 170 contre 130 environ) et un équipement pas mal complet. Une Corolla avec un équipement pareil coûte pas mal la même chose... Mais deux gros points pour la Corolla au point de vue consommation et fiabilité. J'aurai tendance à dire aussi que la Toyota aura une valeur de revente plus élevée mais la Rabbit est aussi avec une forte demande...donc pas
mal égal sur ce point de vue. Mais assurément une Rabbit avec son moteur plus puissant et son agrément de conduite supérieur fait en sorte qu'elle sera bien mieux pour une personne comme moi!!! Mais j'oubliais la Subaru Impreza au MÊME PRIX que la Rabbit avec la même puissance moteur et une AWD en prime. Ça c'est un super bon prix versus ce que l'on a entre les mains!!! Mais bon, encore une fois, chacun SES priorités!!!

Slammer
10/01/2008, 12h30
pour les assurances, ca varie beaucoup d'un lieu de residence et tu conducteur.

Deux personnes avec le meme profil peuvent avoir des prix tres varies. Donc, pour certain, la VW peut couter moins cher....

Slammer
10/01/2008, 12h33
mais au moin ds ce cas ci, mon avis n'est pas biaisé par le fait que j'aimerais moin un model que l'autre. je les aime les deux. juste que les raison de les aimer sont différente d'une de l'autre. et je dit pas que toutes les VW sont mieux fini que toutes les toyota. mais ds ce cas ci, la différence de qualité de finition est tres différente, en faveur de la Rabbit bien sur.
sur une question de perception, plusieurs personne peuve trouver que les mazda3 sont mieux coté finition que la Rabbit. oui, surtout si ont préfere le désigh de la mazda3. ca, c'est assez difficile de contesté les gouts de chacun. mais la ou la Rabbit domine coté finition vs la mazda3, c'est la qualité des matériaux employé ds l'habitacle. pas de doute que c'est mieux ds la Rabbit a ce chapitre. le cluster semble un peu mieux ds la mazda "sauf l'éclairage rouge :wink: " mais le dash de plastique dur qui grafigne facilement, ne tiens pas la comparaison avec le dash de la Rabbit en matériel moue, comme ds les bonne intermédiaire.
alors je comprend tres bien qu'un journaliste automobile ou une personne comme toi mettons, donne une meilleur note a la mazda., parceque le desigh pourais faire penché la balance du coté de la mazda3. alors la discution est inutile ds ce cas ci. :wink:

la, je suis d'accord avec toi mais le seul bemol, pour travaille dans le domaine du plastique, la finition n'a pas rapport avec la qualite du plastique. En somme, presque tous les plastiques de voiture sont presque fait avec le meme materiaux, c'est juste le fini de surface et la couleur qui donne l'impression d'une bonne ou mauvaise qualite. Aussi, l'ecart entre deux pieces peuvent influence sur la perception de la qualite.

Joe 123
10/01/2008, 12h35
Excellentes paroles Slammer!!!

wowlesmoteurs
10/01/2008, 13h56
Commences par m'expliquer comment tu peux comparer deux véhicules qui ont un coût d'achat de 7000$ de différence
:!:

c'est souvent qu'une voiture plus dispendieuse aura tendance a couter plus cher a assuré. ds ce cas ci, quand l'assureure me demande combien coute ma Rabbit = 27,500$, taxe inclu bien sur. et pour la corolla c'etais 20,500$. pourtant, la Rabbit me coute bien moin cher a assuré.

et meme si j'aurais eu une corolla LE full équipé de tout pret 28,000$ taxe inclu. elle n'aurais pas rouler mieux que la CE que j'avait, si c'est de ca que tu veut parler.

yolarep once
10/01/2008, 14h33
mais la ou je capote un peu :wink: , c'est quand je lis l'anuel de l'automobile 2008, ils donnent 4 1/2 etoiles pour la qualité de finition de la corolla, mais seulement 4 étoiles pour la Rabbit et GTI :roll:
et a mon humble avis, la VW est a des années lumiere devant la corolla a ce chapitre 8) et la ont parle pas de désigh, mais bien de qualité de finition.


encore la, c'est une question personnelle...personne a la verite absolue sur ca.

ouais, ben ont vois que tu commente quelque chose que tu connais pas.
je suis bien placé pour faire la différence entre les deux, et la différence est vraiment pas subtil ma te dire. moi je donnerais 2 1/2 a la corolla, et 4 1/2 a la Rabbit, tellement que c'est quasiment pas comparable.

Slammer, je crois que t'es au courant que je vend du Toyota, donc j'estime faire un commentaire objectif: La Rabbit est loin devant la Corolla pour ce qui est de la finition intérieur. Tant qu'a moi, rien ne ce compare a la Rabbit dans ce segment, coté finition intérieur bien sur.
Un de mes ami est directeur des vente dans un dealer VW et a chaque fois que j'embarque dans ces voiture j'en reviens pas comment sa dégage la qualité ( a ne pas confondre avec fiabilité) ces voiture la.

Fisherman
10/01/2008, 16h07
[
allons-y fort, rendu de même...

Fiabilité... 4-1
Economie d'essence... 4-2
Valeur de revente... 4-3
Assurances... 4-4

Facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres hein ! :roll:


et pourtant la Rabbit vaut au moin 7000$ de plus que mon ancienne corolla. alors si je prend en conte la valeur a neuf, c'est 30% de moin pour la Rabbit :wink: :wink:

Commences par m'expliquer comment tu peux comparer deux véhicules qui ont un coût d'achat de 7000$ de différence
:!:

Est bonne celle-là.... :wink:

Comme ça t'arrive toi aussi de comparer des véhicules avec de grands écarts de prix mon cher Dedemo. Relis tes posts pour le fun... :wink:

tatou
10/01/2008, 18h44
On s'amuse :wink: bien à faire une comparaison entre une Corolla et une Rabbit, mais dans les faits lorsque vient le temps de faire le choix, je ne crois pas que se soit la passion qui décide mais le portefeuille. Si nous avons les moyens et une certaine «tolérance» budgétaire :roll: nous irions tous vers la Rabbit (sauf pour les non-passionnés de voitures), mais si nous avons d'autres priorités budgétaires comme une maison, des enfants, une dette d'étude à «éteindre» ben on va vers des voitures comme la Corolla, les probalités de surprises étant inférieures... Car la plus grande menace pour Toyota, se serait une grande amélioration de fiabilité de voitures comme la Rabbit...

FDAVID
10/01/2008, 20h09
Disons que ca toujours été un fait que la finition intérieur des VW soit supérieur a la majorité des produits japonais.............!!!

Ailllleeeeee wow le comique VOYONS donc, je suis tombé en bas de chaise quand j'ai lu sa..... VW supérieur??? arrete sa je suis loin d'etre d'accord, REGARDE honda? regarde MAZDA, meme SUZUKI on une plus belle finition que vw...... tu devrait aller chez le lunetier FARAH c 2 pour 1 c'est temps si

keifer
10/01/2008, 20h23
Disons que ca toujours été un fait que la finition intérieur des VW soit supérieur a la majorité des produits japonais.............!!!

Ailllleeeeee wow le comique VOYONS donc, je suis tombé en bas de chaise quand j'ai lu sa..... VW supérieur??? arrete sa je suis loin d'etre d'accord, REGARDE honda? regarde MAZDA, meme SUZUKI on une plus belle finition que vw...... tu devrait aller chez le lunetier FARAH c 2 pour 1 c'est temps si

Heu je pense que beaucoup de personne pense comme moi......on ne parle pas de design (ca c'est une question de gout)mais de qualité de fabrication.....et de finition.! :wink:

To_Yo_Ta
10/01/2008, 20h30
outch :?

Ca s'appelle un sujet qui a déraper.

Comparaison corolla VS rabbit.

Habituellement, c'est mazda 3 vs rabbit

La nouvelle corolla devrait s'en approcher bcp de cette rabbit, coté finition.

tatou
10/01/2008, 20h40
Disons que ca toujours été un fait que la finition intérieur des VW soit supérieur a la majorité des produits japonais.............!!!

Ailllleeeeee wow le comique VOYONS donc, je suis tombé en bas de chaise quand j'ai lu sa..... VW supérieur??? arrete sa je suis loin d'etre d'accord, REGARDE honda? regarde MAZDA, meme SUZUKI on une plus belle finition que vw...... tu devrait aller chez le lunetier FARAH c 2 pour 1 c'est temps si

FDAVID, je ne suis pas un passionné de «l'ostinage» à tout crin, mais là... heu! comment dire (tout en demeurant politicly correct) les Allemands sont tout simplement des obsédés méticuleux des sens... vue, sensation, touché... Les Japonais sont des méticuleux obsédés du détail... précision de l'ajustement, de l'installation même si le matériel est quelque peu «commun»... J'ai rendu une Jetta à plus de 200000km et un Mitsubishi... La fraîcheur de l'intérieure et des matériaux de la Jetta étaient tous simplement incroyable, assis dans la voiture, aucun sentiment de vétuseté, cela n'empèche pas le fait que la japonaise était dans un état très honorable, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'état d'une voiture alllemande en Europe, où le sel et les hivers sont plus cléments pour voir combien la qualité des matériaux utilisés permettent à leurs voitures de demeurer propres pendant des années et des années...

Slammer
10/01/2008, 22h22
Heu je pense que beaucoup de personne pense comme moi......on ne parle pas de design (ca c'est une question de gout)mais de qualité de fabrication.....et de finition.! :wink:

et encore la, comment on evalue la qualite d'un materiau??? on devrait pas l'evaluer par l'aspect exterieur, sa couleur et sa finition. C'est tous des aspect trompeur. C'est comme dire qu'une meuble fait en pin est mieux car son vernie est meilleur qu'une autre meuble fait en erable verni tout croche. C'est sur que dans ce cas-ci, le verni est important et fait une bonne difference mais le type d'essence de bois est aussi important.

En somme, pour savoir si le plastique est de bonne qualite, ca serait mieux de savoir le type de plastique utilise que de se refere a son aspect esthetique .

dedemo
11/01/2008, 01h52
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Tatou. Volks n'ont plus personne à envier pour la finition de leurs véhicule. Et quant à leurs tableaux de bords illuminés le soir, outchhh ce sont de loin les plus beaux de l'industrie!

keifer
11/01/2008, 07h13
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Tatou. Volks n'ont plus personne à envier pour la finition de leurs véhicule. Et quant à leurs tableaux de bords illuminés le soir, outchhh ce sont de loin les plus beaux de l'industrie!

Oui en effet ...celui de me GTI2007 est sublime de soir...vraiment hot le bleu......... :lol:

kid
11/01/2008, 10h09
On s'amuse :wink: bien à faire une comparaison entre une Corolla et une Rabbit, mais dans les faits lorsque vient le temps de faire le choix, je ne crois pas que se soit la passion qui décide mais le portefeuille. Si nous avons les moyens et une certaine «tolérance» budgétaire :roll: nous irions tous vers la Rabbit (sauf pour les non-passionnés de voitures), mais si nous avons d'autres priorités budgétaires comme une maison, des enfants, une dette d'étude à «éteindre» ben on va vers des voitures comme la Corolla, les probalités de surprises étant inférieures... Car la plus grande menace pour Toyota, se serait une grande amélioration de fiabilité de voitures comme la Rabbit...

Vraiment ridicule ta dernière phrase, comme si les gens achètent une voiture selon un ou deux critères... De plus, les critères ne sont pas les mêmes pour tout le monde. La plupart des gens qui achètent une voiture dans ce segment n'ont pas besoin d'un 5 cylindres de 2.5 Litres mais plutôt d'un moteur de plus petite cylindrée et beaucoup plus économique, le prix de l'essence est un argument beaucoup plus fort que les adeptes de tracteur qui veulent ''shifter'' à 2200 TPM...
Concernant la fiabilité, les allemandes étaient et sont toujours dans le fond du baril mais est-ce un critère si important aujourd'hui alors que les locations de 3-4 ans sont de plus en plus populaires :?:

wowlesmoteurs
11/01/2008, 10h12
Heu je pense que beaucoup de personne pense comme moi......on ne parle pas de design (ca c'est une question de gout)mais de qualité de fabrication.....et de finition.! :wink:

et encore la, comment on evalue la qualite d'un materiau??? on devrait pas l'evaluer par l'aspect exterieur, sa couleur et sa finition. C'est tous des aspect trompeur. C'est comme dire qu'une meuble fait en pin est mieux car son vernie est meilleur qu'une autre meuble fait en erable verni tout croche. C'est sur que dans ce cas-ci, le verni est important et fait une bonne difference mais le type d'essence de bois est aussi important.

En somme, pour savoir si le plastique est de bonne qualite, ca serait mieux de savoir le type de plastique utilise que de se refere a son aspect esthetique .


slammer oublie ce sujet, tu est tout simplement pas ds la game :wink:
vas relire ce que "yolarep once" te dit un peu plus haut, et ca résume assez bien ce qu'est la quaité finition général d'une VW vs la plupart des japonaise. 8) parceque la! tu patine sur un détail qui a pas vraiment raport :roll:

dedemo
11/01/2008, 11h28
mais si nous avons d'autres priorités budgétaires comme une maison, des enfants, une dette d'étude à «éteindre» ben on va vers des voitures comme la Corolla,

Ton commemntaire va à l'inverse de ce qu'on lit toujours sur Toyota. À savoir qu'elles sont trop chères et qu'on peut avoir aussi bien à meilleur prix! Faudrait vous brancher à un moment donné! Comme si acheter un Toyota n'était toujours qu'un achat de raison. Je crois pas avoir payé une Sienna 35,000$ pour cette raison en tout cas...chacun ses priorités!

Slammer
11/01/2008, 12h44
slammer oublie ce sujet, tu est tout simplement pas ds la game :wink:
vas relire ce que "yolarep once" te dit un peu plus haut, et ca résume assez bien ce qu'est la quaité finition général d'une VW vs la plupart des japonaise. 8) parceque la! tu patine sur un détail qui a pas vraiment raport :roll:

eueueue non....je fais juste poser la question...on ne peux pas evaluer la qualite d'un materiaux juste sur son aspect exterieur.

VW a un bel interieur, ca, je l'avoue, mais rien prouve qu'il ne prenne pas le meme type de plastique mou de chez Mazda, comme tu disait car pour le meme type de plastique, tu peux avoir different fini qui font simplement donner des aspect different et ca changera rien a leur qualite initiale.

keifer
11/01/2008, 12h53
slammer oublie ce sujet, tu est tout simplement pas ds la game :wink:
vas relire ce que "yolarep once" te dit un peu plus haut, et ca résume assez bien ce qu'est la quaité finition général d'une VW vs la plupart des japonaise. 8) parceque la! tu patine sur un détail qui a pas vraiment raport :roll:

eueueue non....je fais juste poser la question...on ne peux pas evaluer la qualite d'un materiaux juste sur son aspect exterieur.

VW a un bel interieur, ca, je l'avoue, mais rien prouve qu'il ne prenne pas le meme type de plastique mou de chez Mazda, comme tu disait car pour le meme type de plastique, tu peux avoir different fini qui font simplement donner des aspect different et ca changera rien a leur qualite initiale.

Les matériaux employé chez mazda ne sont vraiment pas les meme que ceux de vw...j'ai du louer une voiture a MTL apres etre arrivé par avion et j'ai recu une mazda6 ......alors la différence de finition est tres notable malgré que mazda est un tres beau DESIGN....j'ai remarqué du fait des craquement et des rattles que je ne retrouve en aucun temps sur mes deux vw soit la jetta 2.5 et ma gti.... :wink:

Slammer
11/01/2008, 12h59
Les matériaux employé chez mazda ne sont vraiment pas les meme que ceux de vw...j'ai du louer une voiture a MTL apres etre arrivé par avion et j'ai recu une mazda6 ......alors la différence de finition est tres notable malgré que mazda est un tres beau DESIGN....j'ai remarqué du fait des craquement et des rattles que je ne retrouve en aucun temps sur mes deux vw soit la jetta 2.5 et ma gti.... :wink:

et comment tu peux dire que c'est pas le meme materieux? as-tu fait des test??

ON NE PEUX PAS EVALUER LE TYPE DE PLASTIQUE SIMPLEMENT PAR LE TOUCHER OU L'OEIL.

il y a tellement de composant, juste un petit aditif et ca donne un fini different...c'est comme la peinture sur le metal.

Les rattles peuvent etre du a l'assemblage mal fait, pas au type de materiaux.

keifer
11/01/2008, 13h31
Disons qu'aux toucher et a l'oeil c'est flagrant..si mazda ont les meme composite que vw ben une seul chose...il l'achete surement pas a meme place.....et pour les craquements bien les plastic sonnaient drole a mon oreille ..anyway...........

wowlesmoteurs
11/01/2008, 13h57
slammer oublie ce sujet, tu est tout simplement pas ds la game :wink:
vas relire ce que "yolarep once" te dit un peu plus haut, et ca résume assez bien ce qu'est la quaité finition général d'une VW vs la plupart des japonaise. 8) parceque la! tu patine sur un détail qui a pas vraiment raport :roll:

eueueue non....je fais juste poser la question...on ne peux pas evaluer la qualite d'un materiaux juste sur son aspect exterieur.

VW a un bel interieur, ca, je l'avoue, mais rien prouve qu'il ne prenne pas le meme type de plastique mou de chez Mazda, comme tu disait car pour le meme type de plastique, tu peux avoir different fini qui font simplement donner des aspect different et ca changera rien a leur qualite initiale.


ben c'est que ds la mazda3 "la concurente de la Rabbit" il n'y en a pas de plastique moue ds les composante du dash. ds la mazda3, il n'y a que du plastique dur, comme ds la corolla et la civic. faut aller ds les intermédiaire japonaise pour commencé a voir des matériaux du genre qu'il y a ds la Rabbit.
les intérieure de portes, sont également bcp mieux fini ds la VW. l'allure fait bcp moin fragile.

tatou
12/01/2008, 01h04
mais si nous avons d'autres priorités budgétaires comme une maison, des enfants, une dette d'étude à «éteindre» ben on va vers des voitures comme la Corolla,

Ton commemntaire va à l'inverse de ce qu'on lit toujours sur Toyota. À savoir qu'elles sont trop chères et qu'on peut avoir aussi bien à meilleur prix! Faudrait vous brancher à un moment donné! Comme si acheter un Toyota n'était toujours qu'un achat de raison. Je crois pas avoir payé une Sienna 35,000$ pour cette raison en tout cas...chacun ses priorités!

Acheter du Toyota est «généralement» pas une question de passion, il y a des exceptions pour certaines catégories dont fait peut-être parti les fourgonnettes, je n'en sais rien.
C'est plutôt que lors de l'achat d'une Yaris, Corolla ou Camry, les gens sont souvent près à sacrifier de l'équipement ou de payer un peu plus cher sur 5 ans en se disant (à juste titre «généralement») qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est comme de prendre un terme de 5 ans à taux fixe plus élevé pour son hypothèque plutôt que 6 ou 12 mois à taux inférieurs. Dès qu'un budget peut se permettre un «écart de conduite»(expression on ne peut plus appropriée ici :wink: ) ou disposent d'une marge de manoeuvre... il se font plaisir et cela ne rime pas nécessairement avec Toyota «généralement»

RacingTeacher
12/01/2008, 07h51
Une chose est sure, ma Mazda 6 n'a absolument aucun craquement ou rattle et je la maltraite pas mal et c'est une Sport hatchback.

Les plastiques sont moyens par exemple, vraiment plus beau que dans une américaine mais moins qu'un char de luxe.

wowlesmoteurs
12/01/2008, 11h03
[
Acheter du Toyota est «généralement» pas une question de passion, il y a des exceptions pour certaines catégories dont fait peut-être parti les fourgonnettes, je n'en sais rien.
C'est plutôt que lors de l'achat d'une Yaris, Corolla ou Camry, les gens sont souvent près à sacrifier de l'équipement ou de payer un peu plus cher sur 5 ans en se disant (à juste titre «généralement») qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est comme de prendre un terme de 5 ans à taux fixe plus élevé pour son hypothèque plutôt que 6 ou 12 mois à taux inférieurs. Dès qu'un budget peut se permettre un «écart de conduite»(expression on ne peut plus appropriée ici :wink: ) ou disposent d'une marge de manoeuvre... il se font plaisir et cela ne rime pas nécessairement avec Toyota «généralement»

oui, l'achat d'une toyota est rarement pasionel. mais me semble que de choisir une fusion ou meme une focus, ca fait pas tres passionel non plus :wink: tout comme une civic ou l'accord 2008 berline, qui ne me donne pas grand frisson non plus. :? et qui choisi une hyundai ou Kia par passion :!:
faudrait pas seulement metre toyota, ds la gang des models sans passion :wink:

Slammer
12/01/2008, 11h14
Disons qu'aux toucher et a l'oeil c'est flagrant..si mazda ont les meme composite que vw ben une seul chose...il l'achete surement pas a meme place.....et pour les craquements bien les plastic sonnaient drole a mon oreille ..anyway...........

Mazda l'achetr surment a la meme place, mais s'il le plastique est moins epais et qu'il a une autre fini de surface, comme un papier sable, ca ne donne pas la meme impression de qualite. C'est l'aspect que je trouve plate du tableau de bord de la mazda, le fini style papier sable, c'est bon a rien, ca fait juste ramsser la maudite poussiere.

tatou
12/01/2008, 23h05
oui, l'achat d'une toyota est rarement pasionel. mais me semble que de choisir une fusion ou meme une focus, ca fait pas tres passionel non plus :wink: tout comme une civic ou l'accord 2008 berline, qui ne me donne pas grand frisson non plus. :? et qui choisi une hyundai ou Kia par passion :!:
faudrait pas seulement metre toyota, ds la gang des models sans passion :wink:

Une Fusion est très, très agréable à conduire, la stabilité, la tenue route, le confort, la précision de la direction, très bon rapport performance/consommation, l'équipement généreux et le très bon système de son. L'intériieur est très bien fini, j'ai l'intérieur 2 tons avec la finition «piano» (mieux que bois :wink: ), l'équipement très complet, un look germano/américain. Toute des qualités que j'avais aussi retrouvés dans l'Accord 2006, sauf pour le look extérieur, pas vraiment joli, mais pour le reste il m'aurait fallu bien du temps pour les départager.
Une Focus dans les compactes, est la plus intéressantes à conduire, très agréable, suivi de la Golf et de la Civic, elles ont toutes fait parti de mes essais... La qualité de la Finition allait à la Golf, et comme j'ai eu une Civic 2001 et Focus 2003, la finition de la Focus est 2° et surtout à beaucoup mieux vieilli que dans la Civic.
Je te concède aisément que ce ne sont pas des BMW, mais il y a quand même une grande différence entre une Focus ou Civic et une Corolla, même l'ancienne version de la Sentra m'avait laissé une meilleure impression que la Corolla...
Comme je l'avait déjà dit une Fusion ou une Accord peuvent facilement se transformer en imprimante à contravention tellement leur comportement routier est agréable et sûr. Je ne parle pas ici de l'Accord 2008, je n'ai pas eu la chance de l'essayer.
Quant aux coréennes, elles en sont encore à attirer le client avec un prix. Certes on se rend compte que leur fiabilité s'est de beaucoup améliorées. Mais pour avoir essayé sur plusieurs centaines de kilomètres une Sonata, à moins d'un prix imbattable, j'achèterais une Camry, car les deux mon laissé la même impression générale de conduite, confortable à vitesse urbaine, moyenne par la suite. Et la Camry, me laisse une impression de qualité générale surpérieure, un moteur de loin supérieur. Mais c'est deux voitures sont fonctionnelles. Sans être d'aucune prétention scientifique dans mon quartier, les proprios de Fusion/Accord sont dans les 40-50, alors que les proprios de Camry/Sonata sont dans les 60-70.

Alors oui, certains modèles de voiture, même dans une compacte, peuvent être immensément agréable à conduire et d'autre pas du tout. Une Accord ou une Fusion ne sont pas des Porsches, mais dans la vie de tout les jours, elles sont vraiment agréables et en bonus elles tiennent très bien la route en hiver...

dedemo
14/01/2008, 15h04
[
Acheter du Toyota est «généralement» pas une question de passion, il y a des exceptions pour certaines catégories dont fait peut-être parti les fourgonnettes, je n'en sais rien.
C'est plutôt que lors de l'achat d'une Yaris, Corolla ou Camry, les gens sont souvent près à sacrifier de l'équipement ou de payer un peu plus cher sur 5 ans en se disant (à juste titre «généralement») qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est comme de prendre un terme de 5 ans à taux fixe plus élevé pour son hypothèque plutôt que 6 ou 12 mois à taux inférieurs. Dès qu'un budget peut se permettre un «écart de conduite»(expression on ne peut plus appropriée ici :wink: ) ou disposent d'une marge de manoeuvre... il se font plaisir et cela ne rime pas nécessairement avec Toyota «généralement»

oui, l'achat d'une toyota est rarement pasionel. mais me semble que de choisir une fusion ou meme une focus, ca fait pas tres passionel non plus :wink: tout comme une civic ou l'accord 2008 berline, qui ne me donne pas grand frisson non plus. :? et qui choisi une hyundai ou Kia par passion :!:
faudrait pas seulement metre toyota, ds la gang des models sans passion :wink:

Exact, dans les sous-compactes et compactes en bas de 25,000$, il y a pas grand-chose qui réveille nos passions, mise à part Volks bien sûr et peut-être la Mazda 3. La chanson sur les Toyota à ce niveau est pas mal "obsolete". De toute façon, le gars qui paie 35,000$ pour une Camry recherche du confort et non pas la conduite d'une Jetta!

wowlesmoteurs
15/01/2008, 10h53
tatou,


ca prend un proprio de Fusion pour essayé de nous entré ds la tete qu'une Fusion peu etre un choix de passion :wink:
etk moi quand je vois le désign de l'intérieure, la feeling de la conduite, ca m'inspire bien des choses, mais absolument pas la passion :wink:

la fusion tiens bien la route, la conduite est bonne, ca freine tres bien. bonne voiture ds l'ensemble, mais au niveau feeling de conduite, c'est tout simplement ordinaire. aucune sensation de la route, aucun tempéramment sportif. deux des principal ingrédients que ca prend pour donner un feeling qui pourais donner un peu de passion.

ma femme avant de rouler une VW, ne savait pas trop c'etais quoi l'agrément "passion" de conduite. c'etais une notion tres abstraite pour elle.
apres 1 mois au volant de la VW, elle me dit "hé! cette voiture la est dangereuse pour les ticket, parceque j'ai toujours le gout de rouler vite, et plus ca vas vite, et plus c'est l'fun. quand je prend des virages, je me surprend a vouloir accéléré pour apprécié le feeling de la voiture, " :wink:
et c'est la que je lui est dit que j'aurais plus besoin d'essayé de lui faire comprendre c'etais quoi de l'agrément de conduite, qu'elle venais de se l'expliquer ds ses propre mots. :lol:

Slammer
15/01/2008, 11h37
la passion, c'est un choix personnel, alors, oui, la Fusion peut etre un choix de passion. Chacun ses gouts. Bien beau l'agrement de conduite mais si tu n'aime pas faire les paiments de la voiture a la fin du mois, ce n'est plus un choix de passion.

vtec
15/01/2008, 11h43
mon pere trouvais ma 3 tape cul. Donc, pour lui, il aime mieux sa camry pis s'endormir que le plaisir que procure la 3..chacun ses gout effectivement

dedemo
15/01/2008, 14h15
la passion, c'est un choix personnel, alors, oui, la Fusion peut etre un choix de passion. Chacun ses gouts.

Donc si tu ds que c'est une question de goût et que la Fusion peut-être un choix de passion, il en est de même pour une Camry, une Civic ou une Accent. Ça me fais tellement rire de lire que la Camry est un achat rationnel. Elle est la plus chère du groupe et est #1 aux States; hellooo....elle doit avoir quelque chose d'autre que la fiabilité à offrir!!!

wowlesmoteurs
15/01/2008, 14h25
la passion, c'est un choix personnel, alors, oui, la Fusion peut etre un choix de passion. Chacun ses gouts.

Donc si tu ds que c'est une question de goût et que la Fusion peut-être un choix de passion, il en est de même pour une Camry, une Civic ou une Accent. Ça me fais tellement rire de lire que la Camry est un achat rationnel. Elle est la plus chère du groupe et est #1 aux States; hellooo....elle doit avoir quelque chose d'autre que la fiabilité à offrir!!!


ouais, comme si les toy etais les seuls voitures qui peuve etre choisi pour plein de raison, sauf la passion. :roll:
etk moi je trouverais ca bien plus tripant d'aller magasiné une camry SE V6, qu'une Fusion avec un fabuleu V6 duratec :wink:

pas certain moi que tatou a acheter sa Fusion par passion. par raison, serait plus juste comme qualificatif. et je dit pas par la que Tatou est ds le champs, tout au contraire :wink:

Joe 123
15/01/2008, 14h54
En tous les cas, avec le 3,5 L de la Camry on peut dire "tasse-toé mon oncle" !!! :P :P :P

Silverblades
15/01/2008, 16h02
pauvre tatou... :roll:

Non seulement il tente de nous faire croire que les Toyota sont dangereuses en hiver et de mauvaise qualité... mais en plus, il veut nous faire croire que, je cite : "Une Fusion est très, très agréable à conduire"

Crédibilité... quand tu nous tiens... :?

wowlesmoteurs
15/01/2008, 17h56
mon pere trouvais ma 3 tape cul. Donc, pour lui, il aime mieux sa camry pis s'endormir que le plaisir que procure la 3..chacun ses gout effectivement


ben ton pere a raison, une mazda3, surtout GT, c'est tap cul. ca porte trop sec et dur pour rien, et c'est loin de rajouté au plaisir de la conduire m'a te dire :wink:

To_Yo_Ta
15/01/2008, 18h39
Une mazda 5, ca porte comment environ. Pas vraiment le temps pour des essaies.

Disons qu'elle me chatouille pas mal beaucoup, en version GT blanche mais avec 5 places et non 7

vtec
15/01/2008, 18h49
mon pere trouvais ma 3 tape cul. Donc, pour lui, il aime mieux sa camry pis s'endormir que le plaisir que procure la 3..chacun ses gout effectivement


ben ton pere a raison, une mazda3, surtout GT, c'est tap cul. ca porte trop sec et dur pour rien, et c'est loin de rajouté au plaisir de la conduire m'a te dire :wink:

j'ai eu une 3 GT et je l'ai pas trouver tape cul. Elle avait une superbe tenue de route...

Mais chus encore jeune(40 ans)... :wink:

wowlesmoteurs
15/01/2008, 19h23
mon pere trouvais ma 3 tape cul. Donc, pour lui, il aime mieux sa camry pis s'endormir que le plaisir que procure la 3..chacun ses gout effectivement


ben ton pere a raison, une mazda3, surtout GT, c'est tap cul. ca porte trop sec et dur pour rien, et c'est loin de rajouté au plaisir de la conduire m'a te dire :wink:

j'ai eu une 3 GT et je l'ai pas trouver tape cul. Elle avait une superbe tenue de route...

Mais chus encore jeune(40 ans)... :wink:

la mienne est pas tap cul, etk bcp bcp moin, et elle a une superbe tenu de route également :wink:
c'est reconnu que les japs ont un peu plus de misere que les Européen pour bien calibré leur suspension sur le raport "tenu de route/confort".

Daytona
15/01/2008, 20h19
Reste qu'il est temps que Toyota amène un nouveau modèle de Corolla. Moi j'ai rayé de ma liste cette voiture. Elle a beau être fiable et économe d'essence c'est une voiture au style drabe. Toyota les donne présentement en location mais ça ne me tente pas d'être pogné avec ça pendant 3 ans.

Joe 123
15/01/2008, 20h21
Une Sentra, Élantra et compagnie de toute façon ne seront pas mieux qu'une Corolla...Donc quand tu n'a pas le choix de prendre un véhicule " bon marché" la Corolla reste le choix logique...

Daytona
15/01/2008, 20h29
Une Sentra, Élantra et compagnie de toute façon ne seront pas mieux qu'une Corolla...Donc quand tu n'a pas le choix de prendre un véhicule " bon marché" la Corolla reste le choix logique...

Pour aller du point A au point B peut-être. Mais la Corolla dans sa version actuelle manque nettement de caractère si on compare à une Mazda 3 par exemple ou une Lancer. Peut-être que toi si tu es dans la cinquantaine la Corolla t'irait comme un gant si tu cherchais une compacte.

Par contre, pour une jeune dans la vingtaine qui aime conduire elle a peu d'attraits. Toi-même tu le dis, c'est un choix logique mais ça s'arrête là. C'est rare que les gens achètent une voiture sur une base logique sinon tout le monde auraient des Corolla.

vtec
15/01/2008, 20h38
sauf, 90% des proprio de corolla porte le chapeau, et non la casquette!!

Yont trouver un vehicule economique, confortable et fiable. Que demander de plus??

Mais pour les mordue d'automobile comme nous, la corolla est en dernier de la liste...

keifer
15/01/2008, 20h45
sauf, 90% des proprio de corolla porte le chapeau, et non la casquette!!

Yont trouver un vehicule economique, confortable et fiable. Que demander de plus??

Mais pour les mordue d'automobile comme nous, la corolla est en dernier de la liste...

You bet.......... :lol: :lol: :lol: Que demandé de mieux qu'une bonne GTI pour éveiller les passions?? :D ou encore un altima V6 ou maxima..!!! :wink:

Daytona
15/01/2008, 20h46
Oui fiable parles-en à Toyota. :lol:

Mais tu as raison ce n'est pas vraiment un modèle qui s'adresse aux jeunes dans sa livrée actuelle. J'ai hâte de voir le nouveau modèle, il y a surement de gros changements à prévoir.

Stan Marsh
15/01/2008, 22h03
Oui fiable parles-en à Toyota. :lol:

Mais tu as raison ce n'est pas vraiment un modèle qui s'adresse aux jeunes dans sa livrée actuelle. J'ai hâte de voir le nouveau modèle, il y a surement de gros changements à prévoir.

Pas vraiment de gros changement pour la prochaine Corolla, mise à part le 2.4 litres sur le gros modèle... Pour le reste, c'est plutot une évolution qu'un changement radical!

tatou
15/01/2008, 23h42
tatou... ma femme avant de rouler une VW, ne savait pas trop c'etais quoi l'agrément "passion" de conduite. c'etais une notion tres abstraite pour elle.
apres 1 mois au volant de la VW, elle me dit "hé! cette voiture la est dangereuse pour les ticket, parceque j'ai toujours le gout de rouler vite, et plus ca vas vite, et plus c'est l'fun. quand je prend des virages, je me surprend a vouloir accéléré pour apprécié le feeling de la voiture, " :wink:
et c'est la que je lui est dit que j'aurais plus besoin d'essayé de lui faire comprendre c'etais quoi de l'agrément de conduite, qu'elle venais de se l'expliquer ds ses propre mots. :lol:

J'ai eu une Jetta...

tatou
15/01/2008, 23h46
...c'est reconnu que les japs ont un peu plus de misere que les Européen pour bien calibré leur suspension sur le raport "tenu de route/confort".

Et à moins que tu n'es pas essayé une Fusion ou une Focus... il faut les ajouter aux Européennes... en fait de «tenue de route/confor».

tatou
16/01/2008, 00h07
pauvre tatou... :roll:

Non seulement il tente de nous faire croire que les Toyota sont dangereuses en hiver et de mauvaise qualité... mais en plus, il veut nous faire croire que, je cite : "Une Fusion est très, très agréable à conduire"

Crédibilité... quand tu nous tiens... :?

«Pauvre... pas vraiment... :wink:
«Tente de faire croire... » surtout pas, fais l'essai côte-à-côte d'une Civic ou Focus avec une Corolla... et tu en tireras tes propres conclusions... après ce n'est pas de mon ressort...
«mauvaise qualité» ne me mets pas tous les péchés de ce monde envers Toyota, celle-là ne vient pas de moi ni de Dedemo... «Crédibilité quand tu nous tiens» :wink:

O.k. Silver, on sait maintenant tous que tu les trouves parfaites les Toyotas, mais je ne suis ni débile, ni à ma première voiture et j'ai fait plus de kilomètres dans ma vie au volant de japonaises que d'européennes et plus au volant d'européennes que d'américaines :roll: j'ai plus de 800 000kms de parcourus avec mes voitures, je dois commencer à avoir un peu de jugement... ne crois-tu pas? :roll:

Quand je discute, j'essai de ne pas utiliser l'insulte ou le dénigrement envers ceux qui ne partagent pas mon opinion :oops: cela n'ajoute strictement rien aux échanges :(

Your Mother
16/01/2008, 07h20
Toi, TATOU compris :)

Sincèrement, on a tous droit à nos opinions... et on a tous nos expériences... hier j'ai visité un client et le gars y trippe sur la Caliber SRT4... il s'en est commandé une... et ne lui parlez pas de GM ou e Toyota... ce gars là, c'est un pur et dur Dodge...

Bref, Tatou a raison... si lui a expérimenté au fil des années que les Japonaises se dégradent et que les américaines s'améliorent (exemple), pourquoi le traiter de tous les noms de la terre?

To_Yo_Ta
16/01/2008, 08h52
Pas vraiment de gros changement pour la prochaine Corolla, mise à part le 2.4 litres sur le gros modèle

---distribution variable double VVT-i.
---une automatique à 5 rapports sur la xrs
---freins antiblocage (ABS) équiperont de série toutes les Corolla
---volant télescopique
---moins haute, plus large : Stabilité et aérodynamisme.

Et j'en passe.

Ceci est pas rapport au modele actuel qui date de 2003. Ca commence à etre plus que * Pas vraiment de gros changement*

dedemo
16/01/2008, 10h13
Toi, TATOU compris :)

Sincèrement, on a tous droit à nos opinions... et on a tous nos expériences... hier j'ai visité un client et le gars y trippe sur la Caliber SRT4... il s'en est commandé une... et ne lui parlez pas de GM ou e Toyota... ce gars là, c'est un pur et dur Dodge...

Les purs et durs vont toujours exister dans toutes les marques mais on le voit souvent avec Dodge. Mon beau-père avait une compagnie de taxi et jamais il aurait osé acheté autre chose que du Dodge. Fallait même pas lui parler de Plymouth ou Chrysler, c'était du Dodge point final! :P

wowlesmoteurs
16/01/2008, 10h25
...c'est reconnu que les japs ont un peu plus de misere que les Européen pour bien calibré leur suspension sur le raport "tenu de route/confort".

Et à moins que tu n'es pas essayé une Fusion ou une Focus... il faut les ajouter aux Européennes... en fait de «tenue de route/confor».

ben oui, j'ai esayé une Fusion V6 et 2.3, et aussi quelques focus.
la Fusion a pas grand chose d'Européen ds sa conduite "etk faut essayé de s'en convaincre",et en encore moin le look intérieure, qui est tres tres Américain.
et la Focus a une conduite pas si mal, mais a tellement pas le reste, que ca doit etre le coté cheap des Européenne qu'elle a :wink:
pourtant ont dit que la Focus a la meme plateforme que la mazda. etk, ca roule pas comme une mazda, et pourtant la mazda3 est ce qui a de plus proche concernant le feeling Européen. mais au niveau de la conduite, c'est passablement différent une mazda3 et une VW/Audi.

Slammer
16/01/2008, 12h46
la Focus americain n'a pas la meme plate-forme que la 3. C'est la Focus europeenne la cousine de la 3.

Et une raison pourquoi la Camry se vend bien, c'est une voiture homogene, qui plait a la masse, point a la ligne. C'est sur que ca reputation aide mais met le nom de Camry sur une Mazda 6 et les ventes viennent de diminuer de 50% facilement.

Pourquoi la Camry est unique en amerique du nord, comme l'Accord americaine? Car leur version europeenne ne se vendrais pas.

En somme, Style ordinaire, conduire ordinaire. Sinon, ca serait la Camry SE qui serait la plus vendu.

dedemo
16/01/2008, 13h22
Et une raison pourquoi la Camry se vend bien, c'est une voiture homogene, qui plait a la masse, point a la ligne. C'est sur que ca reputation aide mais met le nom de Camry sur une Mazda 6 et les ventes viennent de diminuer de 50% facilement.

De la grosse B.S. Un commentaire typique d'un paranoïaque qui a une aversion envers une marque en particulier. Une voiture homogène... et qu'est-ce qui empêche les autres compagnies d'en fabriquer "des voitures homogènes"? Et après ça vient brailler qu'on parle à tort contre les voitures américaines. :P

Silverblades
16/01/2008, 21h50
Et une raison pourquoi la Camry se vend bien, c'est une voiture homogene, qui plait a la masse, point a la ligne. C'est sur que ca reputation aide mais met le nom de Camry sur une Mazda 6 et les ventes viennent de diminuer de 50% facilement.

De la grosse B.S. Un commentaire typique d'un paranoïaque qui a une aversion envers une marque en particulier. Une voiture homogène... et qu'est-ce qui empêche les autres compagnies d'en fabriquer "des voitures homogènes"? Et après ça vient brailler qu'on parle à tort contre les voitures américaines. :P

Ils sont bornés c'est tout....

tatou
16/01/2008, 22h36
Et une raison pourquoi la Camry se vend bien, c'est une voiture homogene, qui plait a la masse, point a la ligne. C'est sur que ca reputation aide mais met le nom de Camry sur une Mazda 6 et les ventes viennent de diminuer de 50% facilement.

De la grosse B.S. Un commentaire typique d'un paranoïaque qui a une aversion envers une marque en particulier. Une voiture homogène... et qu'est-ce qui empêche les autres compagnies d'en fabriquer "des voitures homogènes"? Et après ça vient brailler qu'on parle à tort contre les voitures américaines. :P

Je ne comprends pas pourquoi le mot «homogène» suscite pareil réaction...

Le Petit Larousse:
HOMOGÊNE: Qui présente une grande unité, une harmonie entre ses divers éléments.

J'ai toujours considéré qu'un voiture dite «homogêne» était une grande qualité et non un défaut, cela veut dire que les divers éléments (direction, suspension, freinage, etc.) travaillent de concert et non chacun dans sa direction, à ce moment on parle de voiture déséquilibrée, genre comme une Gremlin avec moteur V8... Ouach!

dedemo
17/01/2008, 00h14
Et une raison pourquoi la Camry se vend bien, c'est une voiture homogene, qui plait a la masse, point a la ligne. C'est sur que ca reputation aide mais met le nom de Camry sur une Mazda 6 et les ventes viennent de diminuer de 50% facilement.

De la grosse B.S. Un commentaire typique d'un paranoïaque qui a une aversion envers une marque en particulier. Une voiture homogène... et qu'est-ce qui empêche les autres compagnies d'en fabriquer "des voitures homogènes"? Et après ça vient brailler qu'on parle à tort contre les voitures américaines. :P

Je ne comprends pas pourquoi le mot «homogène» suscite pareil réaction...

Mettons que c'est le refus d'admettre le succès d'un modèle en particulier qui me tape sur les nerfs. La Camry qui se vend juste à cause de sa réputation... Ben oui pis le succès de la Civic c'est à cause de quoi? Pis celui de la Caravan c'est toujours à cause du logo? Pis le F-150, est-ce qu'on dit que c'est à cause de l'ovale bleu? Et si on met son logo sur un Doge Ram, est-ce qu'on va dire que les ventes vont baisser de 50%... totalement pathétique comme commentaire parce qu'on ne le saura jamais, tout est supposition voir présomption!

Le succès d'une marque est égale à la popularité de ses modèles. La Camry se vend bien à cause de la réputation de Toyota et Toyota a une bonne réputation parce que ses modèles sont fiables. Sony a vendu pendant des décennies basé sur ce principe. Les gens voulaient s'approprier du logo Sony à n'importe quel prix. Qu'il y a t-il de nouveau sous le soleil???

wowlesmoteurs
17/01/2008, 10h21
pas compliquer, pour ceux qui déteste toy, le succes de toyota est du a leur réputation et des voitures fait pour les vieux. et pour le reste, les toyota c'est de la grosse cochonnerie de voitures, a la réputaiton surfaite. a la limte, ces basheux de toy, sont a veuille de dire que Deawoo fait de meilleur voiture :roll:

exemple, tatou a beau dire qu'il déteste pas toy, mais pourtant, sa haine de la marque transpire ds ses texte.
pourtant les Américain sont tres nationaliste, et toyota est quand meme num. 2 sur la marcher Américain, derriere GM, mais davant Ford et Chrysler. me semble que ces millions d'Américain, sont pas tous des demeurré tres naif :roll:

WrxstitsxrW
17/01/2008, 10h51
Super ta comparaison avec Sony Dedemo, tu a mis le doigt dessus...

L'Oeil du lecteur DVD Sony est exactement le même que le LG ou le TOshiba ou ... Mais la réputation leur permet de le vendre 350$ avec un beau boitier noir gloss.

Toyota font des bon produits, mais pour le prix payé ya beaucoup mieux ailleur c'est évident(Avis personnel). Le marché automobille est TRÈS compétitif, allez pas croire qu'une compagnie fait 4000$ de profits sur un véhicule a 20 000$.

Faut calculer les 2-3 réparations sur garantie, la transmission a 3000$ sur 5-6-7 auto vendues etc... Les constructeurs vont aller chercher leur argent a très long terme et les petites voitures servent souvent a ammener le client a monter dans la gamme et ensuite les faires "casher"

Toyota eux, font un paquet de fric a chaque auto vendue, car le gars qui est vendu toyota, va rester chez toyota. Même si aujourd'hui une Corrola de 21 000$ équipée au bouchon, donne l'impression de conduire une auto de 15 000$ au feeling.

Mais c'est pire ailleur, Bmw et Volvo en ordre...

PS: Je conseillerais sans hésiter une "belle" Corrola automatique beige a ma mère de 76 ans...

Mais pour mon véhicule, j'aimerais mieux avoir une Golf 1991 en ordre ou
une Celica 1985, bref quelque chose qui me donne l'impression de conduire, pas seulement de me déplacer...

Tout est relatif dans la vie, mais dans un forum d'enthousiaste automobille ... Faut avouer que c'est quand même surprenant de voir des gens défendre toyota dans son ensemble (Outre la fiabilité)

C'est un peu comme si un Geek était vendu pur et dur sur les Céléron sckt 478 parce que c'est fiable ...

dedemo
17/01/2008, 11h18
Toyota eux, font un paquet de fric a chaque auto vendue, car le gars qui est vendu toyota, va rester chez toyota.

Étrange comme remarque d'autant plus qu'à la page précédente (9) tatou fait allusion à un pur et dur qui est vendu à Dodge. Le gars va toujours acheter du Dodge nonobstant du rendement passé avec ses véhicules. Alors croire que le péhnomène ne se produit qu'avec Toyota est peut-être un problème de perception dépendant de quel coté on se trouve! :wink:

Slammer
17/01/2008, 11h20
je l'ai dit que la reputation de Toyota aide beaucoup et ce n'est pas un defaut. Je trouve juste ca plate que Toyota offre pas un produit fiable et originale. Mais bon, leur division Scion, elle est la pour ca.

Si la Camry est homogene, pourquoi les qualite routiere de la Mazda 6 sont un defaut??? quand des journaliste disent qu'on est mieux de prendre une Accord ou une Camry pour etre confortable, faut croire que le monde prefere etre confortable qu'avoir une bonne tenue de route, c'est la toute la difference.

Et homogene, ce n'est pas un defaut, on contraire, c'est une qualite. Dans les produits manufacturier, ou bien on se demarque de la masse, comme Apple avec ses ordinateur ou on offre un produit qui va plaire a la majorite des consommateurs et qui va leur en donner pour leur argent.

C'est bizarre, je parle en bien du produit Toyota mais vous ditent que je suis contre??? J'aurais pas peur d'acheter un produit Toyota mais il offre un produit trop neutre pour moi, a part p-e la nouvelle Camry qui commence a se demarque un peu plus.

et les americains eux, jouent plus la carte du style et du prix pour offrir quelque chose qui ne sont pas capable d'offrir comme Toyota, la qualite. Mais bon, ca c'est un avis personnelle car j'aurais pas plus peur d'acheter un americain.

Slammer
17/01/2008, 11h23
en somme, il est ou le drame de comparer une Fusion avec une Camry? La Fusion, c'est une concurrence de la Camry, elle offre quelque chose de different pour ceux qui n'aime pas la Camry, tout simplement. Sinon, le monde acheterais la Camry si la Fusion n'offirais rien de different.

dedemo
17/01/2008, 11h29
je l'ai dit que la reputation de Toyota aide beaucoup et ce n'est pas un defaut. Je trouve juste ca plate que Toyota offre pas un produit fiable et originale.

Une autre perception que des millions de nord-américains ne seraient pas d'accord avec toi. :P

Slammer
17/01/2008, 11h32
Une autre perception que des millions de nord-américains ne seraient pas d'accord avec toi. :P

c'est sur, c'est pour ca que les gout ne se discute pas.

j'ai fallit m'acheter une Camry mais c'etait pas a cause de sa beauté

dedemo
17/01/2008, 17h11
Une autre perception que des millions de nord-américains ne seraient pas d'accord avec toi. :P

j'ai fallit m'acheter une Camry mais c'etait pas a cause de sa beauté

T'as failli payer 30,000$ pour un véhicule que tu ne trouvais pas beau? Come on. T'inquiètes pas, ceux qui se l'achète la trouve très belle et ne le font pas juste par raison. Idem pour ceux qui s'achète un Honda Élément. Même si le duo moteur-transmission est un des meilleurs au monde dans la version 4 cyl. il se l'achète parce qu'il l'aime et non pas juste à cause du logo.

tatou
18/01/2008, 00h27
exemple, tatou a beau dire qu'il déteste pas toy, mais pourtant, sa haine de la marque transpire ds ses texte.
pourtant les Américain sont tres nationaliste, et toyota est quand meme num. 2 sur la marcher Américain, derriere GM, mais davant Ford et Chrysler. me semble que ces millions d'Américain, sont pas tous des demeurré tres naif :roll:

wowlesmoteurs, tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas. Ce sont des voitures fiables et confortables en ville. Mais au-delà de ça je ne leurs trouve aucune autre qualité, point. Je l'ai dit à plusieurs reprises que je pouvais être entièrement d'accord avec les raisons qui motivent quelqu'un d'acheter une Corolla ou autre. J'ai aussi dit que j'ai possédé une Mitsu Colt Wagon qui avait grosso modo les mêmes qualités que nous pouvons retrouvés dans une Toyota, à savoir: une fiabilité impressionnante, un confort de qualité. Mais je n'ai jamais vanter son agrément de conduite, sa tenue route et autres qualités qui ne faisaient ni partie de ses attributs, ni du mandat (de toute évidence) des ingénieurs qui l'ont conçus. Était-elle un mauvais choix ou un mauvais achat pour autant, non pas du tout, c'était le véhicule idéal pour ma petite famille au moment où je l'ai acheté dans ce qu'il y avait d'offert.
Donc, si quelqu'un s'informe sur différents modèles de véhicules qui l'intéresse, il est bon de leur donner l'heure juste. De souligner le fait qu'une Toyota offre peu de sensation de conduite, n'est pas une abomination. De souligner le fait qu'une Toyota offre une fiabillité exemplaire, n'est pas une abomination.
Mai de là à croire qu'elle est parfaite et est la seule à convenir à tout le monde... Et le fait de dire qu'elles ne sont pas parfaites à «tout point de vue» ne fait pas de l'interlocuteur un débile ou un vendu ou un anti.
Et arrêter de dire que la majorité etc... Qu'aux USA elles sont encensées, ils n'ont pas ni notre résaux routiers, ni nos conditions climatiques. Je vais souvent au Vermont depuis une dizainne d'années et les japonaises les plus courantes sont de loin les Subarus... Curieusement, c'est l'un des États Américains dont les conditions routières ressemblent le plus aux nôtres... Comment se fait-il que les Subarus ne soient pas si populaires de ce côté-ci de la frontière... laisse-moi deviner... la pauvreté :wink:

tatou
18/01/2008, 00h30
Sincèrement, on a tous droit à nos opinions... et on a tous nos expériences... hier j'ai visité un client et le gars y trippe sur la Caliber SRT4... il s'en est commandé une... et ne lui parlez pas de GM ou e Toyota... ce gars là, c'est un pur et dur []Dodge[/b]...

tatou
18/01/2008, 00h34
Étrange comme remarque d'autant plus qu'à la page précédente (9) tatou fait allusion à un pur et dur qui est vendu à Dodge. Le gars va toujours acheter du Dodge nonobstant du rendement passé avec ses véhicules. Alors croire que le péhnomène ne se produit qu'avec Toyota est peut-être un problème de perception dépendant de quel coté on se trouve! :wink:

Je t'ai rapporté, à qui de droit, la citation Dodge... ce n'est pas mon propos... bel exemple d'attribution d'intentions :wink:

wowlesmoteurs
18/01/2008, 10h02
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

dedemo
18/01/2008, 12h30
Étrange comme remarque d'autant plus qu'à la page précédente (9) tatou fait allusion à un pur et dur qui est vendu à Dodge. Le gars va toujours acheter du Dodge nonobstant du rendement passé avec ses véhicules. Alors croire que le péhnomène ne se produit qu'avec Toyota est peut-être un problème de perception dépendant de quel coté on se trouve! :wink:

Je t'ai rapporté, à qui de droit, la citation Dodge... ce n'est pas mon propos... bel exemple d'attribution d'intentions :wink:

Youhou, j'ai dit que tu faisais allusion à un pur et dur qui ne jure que par Dodge. Grosse différence avec le fait de dire que c'est toi qui l'a dit. T'as la mèche courte mon homme! :wink:

Slammer
18/01/2008, 18h24
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

et l'inverse est aussi vrai...etre en admiration devant une marque, ce n'est pas mieux.

une qualite chez une voiture, peut etre un defaut chez un autre. Si tout le monde chercherais le style et la tenue de route, ca ne serait pas la Camry qui serait la plus vendu.

Slammer
18/01/2008, 18h25
T'as failli payer 30,000$ pour un véhicule que tu ne trouvais pas beau? Come on. T'inquiètes pas, ceux qui se l'achète la trouve très belle et ne le font pas juste par raison. Idem pour ceux qui s'achète un Honda Élément. Même si le duo moteur-transmission est un des meilleurs au monde dans la version 4 cyl. il se l'achète parce qu'il l'aime et non pas juste à cause du logo.

non, etait etait usage mais son proprio ne voulais pas la vendre.

Slammer
18/01/2008, 18h25
T'as failli payer 30,000$ pour un véhicule que tu ne trouvais pas beau? Come on. T'inquiètes pas, ceux qui se l'achète la trouve très belle et ne le font pas juste par raison. Idem pour ceux qui s'achète un Honda Élément. Même si le duo moteur-transmission est un des meilleurs au monde dans la version 4 cyl. il se l'achète parce qu'il l'aime et non pas juste à cause du logo.

non, elle etait etait usage mais son proprio ne voulais pas la vendre.

wowlesmoteurs
18/01/2008, 19h42
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

et l'inverse est aussi vrai...etre en admiration devant une marque, ce n'est pas mieux.

une qualite chez une voiture, peut etre un defaut chez un autre. Si tout le monde chercherais le style et la tenue de route, ca ne serait pas la Camry qui serait la plus vendu.

ok dabord.
Tatou est admiration devant Ford. il essaie a tout bout d'champ de nous fair gobé que Ford fait de meilleure voiture que toyota :wink:

dedemo
18/01/2008, 22h43
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

et l'inverse est aussi vrai...etre en admiration devant une marque, ce n'est pas mieux.

une qualite chez une voiture, peut etre un defaut chez un autre. Si tout le monde chercherais le style et la tenue de route, ca ne serait pas la Camry qui serait la plus vendu.

Si la fiabilité est une qualité, je suis pas certain que sois un gros défaut. La tenue de route, le confort, la visibilé, la performance etc. par contre, ça peut-être différent pour chacun.

tatou
18/01/2008, 23h25
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

et l'inverse est aussi vrai...etre en admiration devant une marque, ce n'est pas mieux.

une qualite chez une voiture, peut etre un defaut chez un autre. Si tout le monde chercherais le style et la tenue de route, ca ne serait pas la Camry qui serait la plus vendu.

ok dabord.
Tatou est admiration devant Ford. il essaie a tout bout d'champ de nous fair gobé que Ford fait de meilleure voiture que toyota :wink:

Parmis les voitures que j'ai possédé, j'ai été très satisfait avec les Renaults et satisfait avec les VW... J'ai été très satisfait avec Mitsubishi... J' ai été moyennement satisfait avec Toyota... J' ai été faiblement satisfait avec Chrysler... et très déçu avec Honda... et très satisfait avec Ford actuellement...

Alors, oui je témoigne positivement des voitures qui me rendent le service attendu et cela peut changer selon les époques... Mais après plus de 30 ans, je ne suis pas capable de «jurer» par une seule compagnie, elle peut nous offrir de superbes voitures pendant un temps, puis se «planter» pendant plusieurs années. Quand j'ai acheté ma première voiture les européens (Renault/VW) avaient des années d'avance, les japonaises étaient «cheap» comme l'étaient les Coréennes il y a une dizaine d'années et les américains ne savaient faire que des «dinosaures»... «Autres temps, autres moeurs» OUPS! «...autres marques».

tatou
18/01/2008, 23h26
tu en es rendu a dire que mes textes «transpirent»... J'ai eu des toyotas et essayés plusieurs toyotas... mais je ne les détestent pas

apres t'avoir lu ces dernieres semaines, et oui, tu déteste toyota. mais tu oseras jamais l'admetre ici, parceque tu sait tres bien que ca vas discrédité tout ce que tu peut dire sur eux "Toyota" :roll:

continu de patiné :wink:

et l'inverse est aussi vrai...etre en admiration devant une marque, ce n'est pas mieux.

une qualite chez une voiture, peut etre un defaut chez un autre. Si tout le monde chercherais le style et la tenue de route, ca ne serait pas la Camry qui serait la plus vendu.

ok dabord.
Tatou est admiration devant Ford. il essaie a tout bout d'champ de nous fair gobé que Ford fait de meilleure voiture que toyota :wink:

Parmis les voitures que j'ai possédé, j'ai été très satisfait avec les Renaults et satisfait avec les VW... J'ai été très satisfait avec Mitsubishi... J' ai été moyennement satisfait avec Toyota... J' ai été faiblement satisfait avec Chrysler... et très déçu avec Honda... et très satisfait avec Ford actuellement...

Alors, oui je témoigne positivement des voitures qui me rendent le service attendu et cela peut changer selon les époques... Mais après plus de 30 ans, je ne suis pas capable de «jurer» par une seule compagnie, elle peut nous offrir de superbes voitures pendant un temps, puis se «planter» pendant plusieurs années. Quand j'ai acheté ma première voiture les européens (Renault/VW) avaient des années d'avance, les japonaises étaient «cheap» comme l'étaient les Coréennes il y a une dizaine d'années et les américains ne savaient faire que des «dinosaures»... «Autres temps, autres moeurs» OUPS! «...autres marques».

dedemo
19/01/2008, 00h16
Il est vrai qu'on peut frapper un mauvais véhicule même avec une marque reconnue. Ce qui ne veut pas dire que la qualité de la marque au niveau collectif change avec le temps.

dedemo
19/01/2008, 00h34
Je veux dire qu'elle peut s'améliorer mais rarement régressée.

tatou
19/01/2008, 08h57
Je veux dire qu'elle peut s'améliorer mais rarement régressée.

Tout à fait d'accord, dedemo, avec le fait que la majorité des fabricants et de leurs modèles s'améliorent au fil du temps. Les voitures d'aujourd'hui, dans l'ensemble, sont plus fiables avec beaucoup plus de technologies.

Pour préciser ma remarque précédente, quand je dit «se planter» ce n'est pas que le nouveau modèle d'un fabricant soit nécessairement moins bon que le précédent, mais progresse moins que la concurrence, un des bons exemples de ces dernières années c'est la Taurus, qui de première de classe de sa catégorie dans les années '80s à progressivement glisser vers le bas de l'échelle de sa catégorie au cours des années '90s. Parrallèlement, les marques japonaises fesaient des pas de géants dans les années '90s, les américains stagnaient et VW régressait en matière de fiabilité...

Et lors de mon dernier achat (Fusion), j'ai essayé une Sonata (j'en ai loué une pour une fin de semaine) c'était la première fois qu'une Hyundai était sur ma «liste d'épicerie»... bon le type de comportement qu'on donné les ingénieurs à la voiture ne me convient pas, mais je n'aurais pas eu de grandes craintes en acheter une... Il est certain, cependant, qu'à qualité équivalente, je préfère acheter une marque domestique, car l'argent reste dans notre marché de l'ALENA, et je préfère voir le niveau de vie des Mexicains s'améliorer que celui des Chinois :wink:

dedemo
19/01/2008, 10h57
[quote=dedemo]Il est certain, cependant, qu'à qualité équivalente, je préfère acheter une marque domestique, car l'argent reste dans notre marché de l'ALENA, et je préfère voir le niveau de vie des Mexicains s'améliorer que celui des Chinois :wink:

Ton commentaire date de plus de 30 ans. Nous sommes actuellement dans une économie d'échelle mondiale. Les marques japonnaises donneront bientôt plus de travail aux américains que les 3 marques américaines réunies. Et les américains sont hyper présents en Chine. Quand une Sienna a 85% de contenu américain soit le double d'une Ford Mustang, il est à se demander qu'en est-il de la définition d'une marque domestique! :?

Slammer
19/01/2008, 11h35
Ton commentaire date de plus de 30 ans. Nous sommes actuellement dans une économie d'échelle mondiale. Les marques japonnaises donneront bientôt plus de travail aux américains que les 3 marques américaines réunies. Et les américains sont hyper présents en Chine. Quand une Sienna a 85% de contenu américain soit le double d'une Ford Mustang, il est à se demander qu'en est-il de la définition d'une marque domestique! :?

et voila, c'est une excellente question....est-ce le siege sociale qui est important ou l'usine d'assemblage???

meme Toyota a des studio de design en californie. Elle donne autant d'emploi qu'une marque domestique.

Your Mother
19/01/2008, 11h35
Moi je me fous de la marque... ce qui compte, c'est la première lettre du numéro de série.

tatou
19/01/2008, 12h23
Ton commentaire date de plus de 30 ans. Nous sommes actuellement dans une économie d'échelle mondiale. Les marques japonnaises donneront bientôt plus de travail aux américains que les 3 marques américaines réunies. Et les américains sont hyper présents en Chine. Quand une Sienna a 85% de contenu américain soit le double d'une Ford Mustang, il est à se demander qu'en est-il de la définition d'une marque domestique! :?

Tout à fait d'accord et je sais bien que nous sommes entrés dans l'ère de la mondialisation. Et je sais aussi pertinemment que la Civic 2001, que je m'étais procurée avait procurée plus de travail à des Canadiens que la Fusion que j'ai actuellement.

C'est simplement que je pense que dans les années à venir la compétion mondiale en sera une des grands blocs économiques qui à vraiment pris son envol avec la création du marché économique Européen. Nous avons enclencher le pas avec le libre échange et élargi à l'ALENA, mais je trouve que nous devrions accélérer le pas et l'étendre au plus vite aux Amériques, surtout que nous avons l'avantage d'être répartit sur les 2 hémisphères, ce qui nous permet une grande complémentarité même du point de vue des saisons...

Le Japon est tourné vers l'Occident depuis la dernière guerre mondiale. Mais cela va-t-il durer longtemps encore. Ses intérêts, la proximité et le pontentiel de développement pourrait les inciter à se tourner de plus en plus vers l'Orient qui représente une population près de 10 fois notre amérique chérie :wink:

To_Yo_Ta
15/02/2008, 18h02
Voila une continuité qui se termine bien...

Voila un mois que mon corolla focntionne à merveille.

Le fillage à été refait à la grandeur suite a ma plainte chez toyota Canada que je dois dire, élogieuse de m'avoir prit au serieux et de m'avoir écouter.....

La job a été juste mal fait au départ, si ce qui a occassionné mes désagréments.

Je me rend compte que tu auras la voiture que tu voudras au prix que tu voudra, mes lorsque tu touche au systeme électrique, c'est comme pile ou face....

Avec le service de la maison mere, mon estime à remonter mais il est clair que je ferai plus affaire avec mon concessionnaire...

wowlesmoteurs
15/02/2008, 18h11
en bout de ligne, mon commentaire en début de sujet
enfin de conte, c'est pas la faute de ta corolla a 100%.
les bris occasionné par la tentative de vol, et mal réparé par la suite. ne peu etre mis sur le dos de toyota quand meme. mais bien sur ceux ou celle qui a fait la réparation dessus. etais asser proche de la réalité. :wink:


ma réplique est sutout pour celui qui doutais de ma bonne foi ds ce sujet, pour ne pas le nommer, Tatou 8)