PDA

Voir la version complète : Question a propo de marge de credit



Stoonz
06/01/2008, 17h25
Bonjours a tous,j`ai une petite question a propo de la marge de credit.Metton que je vais me chercher une marge de credit de 5000$ et que j`utilise le 5000$ combien le minimum peut me couter dans toute les circonstance possible .merci a tous et dsl des fautes.

Jan
06/01/2008, 17h34
Bonjour à toi,

une fois par mois, ils te prendront dans ton compte un certain pourcentage sur le montant que tu auras pris sur le montant prêté.

Exemple: Si tu as une marge de crédit à 10% d'intérêt et que tu prends les 5000$ au complet, en prenant mon exemple réel, ils me prennent presque 50$ par mois dans mon compte. Ce qui est toujours bien mieux qu'une carte de crédit à 25% d'intérêt.

Mais encore là, ca dépend toujours du taux d'intêrêts que la banque ou la caisse te donneras.

MisterT
06/01/2008, 18h59
Aussi, je te recomande de ne pas utiliser à 100% un crédit rotatif comme une marge de crédit. Ça fait mal à ta cote de crédit...

Pour la marge, ça dépend où tu la prends. Certains ne demandent que les intérêts, d'autre demandent intérêts + un minimum.

Stoonz
06/01/2008, 19h57
o.k merci beaucoup a vous 2 bien apprecier.

flem
06/01/2008, 20h32
Bonjour à toi,

une fois par mois, ils te prendront dans ton compte un certain pourcentage sur le montant que tu auras pris sur le montant prêté.

Exemple: Si tu as une marge de crédit à 10% d'intérêt et que tu prends les 5000$ au complet, en prenant mon exemple réel, ils me prennent presque 50$ par mois dans mon compte. Ce qui est toujours bien mieux qu'une carte de crédit à 25% d'intérêt.

Mais encore là, ca dépend toujours du taux d'intêrêts que la banque ou la caisse te donneras.

L'important c'est de faire "bouger" le montant de la marge. Avec une carte de crédit il y a minimum à payer, pas avec une marge.

Pour ce qui est du calcul, c'est bien simple ton montant x taux /12 (car les taux sont annuels).

Donc 5000$ à 9,5% donne:

5000 * 9.5% / 12 = 39.58$

MisterT
06/01/2008, 21h44
o.k merci beaucoup a vous 2 bien apprecier.

Vérifis aussi avec ton institution, plusieurs font le paiement automatiquement. RBC le fait. BNC aussi, mais ce que j'aime de la BNC, c'est si tu transferts de l'argent dedans, ils ne vont pas en rechercher alors que RBC, même si tu transferts un montant durant le mois, ils vont chercher les Intérêts à la fin du mois.

dedemo
06/01/2008, 23h33
Bonjours a tous,j`ai une petite question a propo de la marge de credit.Metton que je vais me chercher une marge de credit de 5000$ et que j`utilise le 5000$ combien le minimum peut me couter dans toute les circonstance possible .merci a tous et dsl des fautes.

Ceci mérite une bonne explication parce que malheureusement trop de gens confondent protection à découvert et marge de crédit.

Protection à découvert: Normalement avec limite de 0$ à 2500$, elle est gérée entièrement par la banque. Ce qui veut dire que si tu as 300$ dans ton compte et que tu fais un chèque de 500$, tu tomberas à découvert (en négatif) de 200$. Ces 200$ seront remboursés en premier lors du prochain dépôt. Tu peux te permettre un découvert jusqu'à la limite autorisée. Tu n'as rien à faire c'est la banque gère le tout. À utiliser à très court terme pour éviter de voir un chèque rebondir. Pourquoi? Le taux est normalement de 21 à 25%. Tristement, j'ai vu trop de gens qui utilisait ce produit comme une marge de crédit.

La marge de crédit: Avec une limite qui peut varier de 5M à 50M, voir même 100M avec un bon crédit. Tu dois t'occuper toi-même de faire les transfert de ta marge à ton compte bancaire. Un remboursement minimum mensuel de 2 ou 3% de ton solde emprunté est exigé ou 50$ le plus élevé des deux. Ex: tu as un solde de 4000$, tu devras rembourser 80$ ou 120$. Contrairement à une carte de crédit, tu n'as pas les 20 jours de grâce ou aucun intérêt est chargé. Tu commences à payer des intérêts le jour de l'avance de fonds. Tu reçois un relevé mensuel comme pour une carte que tu paies en ligne/téléphone/guichet ou à la Banque. Selon le dossier du client, un taux d'intérêt est additionné au taux préférentiel de la banque, donc un taux variable. On te dira taux préf. +1 +2 +3 ou +4. ce qui revient à peu près entre 7 et 11%. Certains bons clients avaient taux préf. +0 chez nous. Souvent, les banques utiliseront la marge pour couvrir un chèque sans provisions que pour ses meilleurs clients. Sans la protection à découvert, un chèque risque d'être retourné même si tu as une marge de crédit, la banque ne garanti rien à ce niveau!

Le meilleur des mondes est d'avoir les deux. Une protection à découvert que tu rembourses aussitôt avec ta marge une fois que tu t'aperçois qu'un chèque n'a pas été couvert. Pour avoir travaillé dans une banque, ce sont deux produits à gérer avec prudence parce que ça monte vite. Et pour avoir déjà vécu les deux, il est beaucoup plus facile de "flaubé" de l'argent qu'on a pas que celui qu'on a dans son compte! :idea:

HyperTech
07/01/2008, 04h35
je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

Un client qui a jamais manquer un paiement?
Un client multi-miliardaire?
ou les deux?

parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.

MisterT
07/01/2008, 06h19
je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

Un client qui a jamais manquer un paiement?
Un client multi-miliardaire?
ou les deux?

parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.

C'est avec une marge proprio, ceux avec beaucoup de placement et une bonne quote, ceux qui sont membre de groupe qui ont négocié.

MisterT
07/01/2008, 06h21
Dedemo, juste pour te dire que j'ai une marge de crédit ( et non découvert) et j'ai seulement les Intérêts et mon assurance-vie à payer à chaque mois. C'est pour cela que je disais que ça dépend de l'institution. Je sais que Scotia demande intérêts + paiement minimum + assurances. Mais ce ne sont pas tous les banques qu'ils le demandent le paiement minimum. Il y a 4 ans à la BNC, il demandait une variation durant l'année de 10% du solde. Maintenant, ils ne le demandent plus.

lafe005
07/01/2008, 08h18
Marge de credit = utilisateur payeur...

plus tu prend, plus tu paye...


et non, MisterT.. ta "cote beacon" n'est pas affecté si tu prend ta marge et la rembourse à la fin du mois.!!

dedemo
07/01/2008, 09h39
je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

Un client qui a jamais manquer un paiement?
Un client multi-miliardaire?
ou les deux?

parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.

Plusieurs croient que c'est un gars qui a plein de cash mais un client 5 étoiles est un client qui tous ses produits à la même banque, tout en respectant le remboursement de ses dettes. Ex: une hypothèque, des reer, une marge de crédit que tu utilises, une carte de crédit et un placement. Évidemment plus le montant de ces produits est élevé, plus le client risque d'obtenir les meilleurs taux reliés à ses produits.

Dans mon cas, je donnais toujours mes meilleurs taux aux clients qui ne me gossait pas une heure de temps pour m'arracher ¼ de point. Pour celui qui tentes toujours de négocier trop fort, tu es porté à te reprendre quelque part. Laisses-moi te dire que très peu de clients chez nous avaient le taux préférentiel sur leur marge de crédit. Le meilleur taux était autour de prime +1, 1.5%

Également faut se rappeler que les banques ont leur propre taux préférentiel qui est souvent le vrai "prime rate" + 1%

fkc9
07/01/2008, 10h07
Ca fait 5 ans que j'ai une marge de crédit et je l'ai jamais utiliser. C'est un au cas ou.

J'ai toutes mes choses a la meme place (pret hypo, compte, carte de crédit et reer) et j'ai jamais manqué un paiement et je n'ai que 2 dettes, un char et une maison.

Je crois que je suis un bon client pour les banques. En tu cas, pour avoir mon pret hypothécaire ca a été une vrai farce.

Moi je dis si tu as pas l'argent pour le payer (ou le payer le mois prochain quand le compte de visa va rentrer), c'est que tu devrais pas te l'acheter ou prendre que le strict minimun.

Silverblades
07/01/2008, 11h12
Je crois que je suis un bon client pour les banques.

En réalité, plus tu payes d'intérêts plus les banques t'apprécient.

VISA n'aime pas celui qui ne paie jamais d'intérêts..... elle préfère grandement celui qui prend un an pour payer sa facture de 1000$.

dedemo
07/01/2008, 11h31
Je crois que je suis un bon client pour les banques.

En réalité, plus tu payes d'intérêts plus les banques t'apprécient.

VISA n'aime pas celui qui ne paie jamais d'intérêts..... elle préfère grandement celui qui prend un an pour payer sa facture de 1000$.

En autant qu'il finit par payer un jour. De toute façon Visa ne perd pas d'argent même avec ceux qui sont en défaut de paiements. Les pertes sont toujours assumées par les bons payeurs.

fkc9
07/01/2008, 11h43
En autant qu'il finit par payer un jour. De toute façon Visa ne perd pas d'argent même avec ceux qui sont en défaut de paiements. Les pertes sont toujours assumées par les bons payeurs.

C'est sur que quand Visa voit que tu ne paie jamais d'intéret, il vont vouloir facilement d'augmenter ta limite pour qu'un jour tu succombe a la tentation.

Mais meme si j'ai pas payer une cenne a Visa en intéret, ils font surement de l'argent quand meme. Le marchand ne paie pas un certain pourcentage a Visa quand c'est payé par carte de crédit?

En tu cas, les magasins d'informatiques adorent te faire payer 3% de plus quand tu paie par carte de crédit.

vtec
07/01/2008, 12h26
j'ai 1 commerce et oui, cé 3%

lafe005
07/01/2008, 13h04
j'ai 1 commerce et oui, cé 3%

le 3%, c'est juste les frais de transactions que les commerces ne veulent pas payer..!! :roll:

dans ces commerces là, moi, j'achete ailleurs.!!!


c'Est comme les endroits ou tu dois acheter un minimum pour payer avec la carte de debit..!!

mais, dans tous les institutions financieres, les contrats ne stipule pas que des frais doivent etre chargé.. meme que c'est interdit par l'ACP,
(association canadienne des payments)
et les commerces peuvent perdre leur TPV pour ca.!!

j'ai meme fait perdre un TPV desjardins pour un depanneur de Candiac..!!

il a voulu me tester....il a perdu..!!

vtec
07/01/2008, 13h08
bravo...

les commercants qui charge des frais cé pour eviter des ti cristie de bs de prendre sa carte de guichet pour 1$...

lafe005
07/01/2008, 13h16
bravo...

les commercants qui charge des frais cé pour eviter des ti cristie de bs de prendre sa carte de guichet pour 1$...

ben .. selon moi.!! une personne qui gagne 80.000$ a plus de chance de s'acheter une bouteille d'eau a 65¢ avec une carte de debit qu'un BS....

anyway.. tu respecte pas les contrats, tu perd ton TPV..
il y a des inspecteurs chez desjardins qui ne FONT que ca.!!

anyway...pour 15 ou 20¢ la trans, tu perd une vente.!! :roll:

lis ton contrat.!!! tu verras..

vtec
07/01/2008, 13h50
pas besoin de le lire, je ne charge pas..mais quand un trou de c vient s'acheter une beauteille d'eau a 1$, global m'arrache 15 cent..donc, le profit de ma bouteille d'eau.

J'aime mieux pas y vendre...

lafe005
07/01/2008, 14h31
pas besoin de le lire, je ne charge pas..mais quand un trou de c vient s'acheter une beauteille d'eau a 1$, global m'arrache 15 cent..donc, le profit de ma bouteille d'eau.

J'aime mieux pas y vendre...

la dessus, si TOUT les gens faisait ca....je te l'accorde..que c'est frustrant.!! en TA...

Stoonz
07/01/2008, 16h27
En plus la cli*** de transaction devien longue juste pour payer 65 cents avec la foutu carte .Quand tu en pogne 4-5 comme sa devant toi maudit j`ai le gout de leur arracher la tete gggrrrr........

HyperTech
07/01/2008, 17h44
l'autre fois ca ma arriver de payer avec visa pour une transaction qui a couter un peu moins de 10$. Et la femme a ma dit que c'etait minimum 10$ pour payer avec visa. Je lui ai demander pourquoi? Vous avez juste a deduire de vos impots les frais de transaction comme etant des frais de pour faire fonctionner la business...elle ma repondu en me disant qu'elle a une question pour moi et elle ma dit qu'elle etait au prise avec des problemes de carte cloner et fause carte, pis bla bla bla, mais elle a jamais repondu a ma question. Est-ce que c'est possible de deduire c'est frais la sur votre revenu d'entreprise? Si oui...pourquoi en plus les chargers au consomateur?

vtec
07/01/2008, 19h09
lol...cé plus complexe que ca mon amis!!

ont deduis nos frais?? voyons donc. Cé le compte de ma compagnie qui les payes et non le gouvernement...

les commerces au details ont de la difficulté de faire 10% de profits a cause des americains comme walt marde..

Si en plus, ont ou arrache 3 %, impossible d'arriver a la fin du mois.

Les bandits, cé global, les banques qui charge 15cents par transactions au commercant ET au particulier...

Ca me coute une fortune mon maudit terminal

SUV-MEN
07/01/2008, 19h16
Pour le montant de remise mensuel sur les marges de crédit (avec BMO), il y a 2 options, soit de remettre 2% du montant emprunté ou 2% du montant total de la marge. Effectivement un montant minimum de 50$ est exigible par mois.

Ce qu'il faut faire attention avec le 2% du montant de l'emprunt est que tu ne finis jamais de payer. Donc, il ne faut oublier de gérer ce prêt car la banque va vous aimer.

Ex:

1er mois: 10000$ X 2% = 200$
2ième mois: 9800$ + intérêts X 2% = ± 197$
3ième mois: 9603$ + intérêts X 2% = ±193$

MisterT
07/01/2008, 20h36
Marge de credit = utilisateur payeur...

plus tu prend, plus tu paye...


et non, MisterT.. ta "cote beacon" n'est pas affecté si tu prend ta marge et la rembourse à la fin du mois.!!

Je n'ai pas dit cela. Ce que j'ai dit, c'est qu'utiliser à plus de 80% un crédit rotatif est mauvais pour la cote beacon. Que ce soit une marge à 500$ ou à 100 000$. Rien à voir avec le mode de remboursement, c'est une règle niaiseuse du dossier de crédit. Vérifit si tu veux : Essayez de ne pas hausser vos soldes aux limites du crédit. Le fait de garder des soldes à moins de 75 % du crédit à votre disposition peut aussi aider votre pointage. source : https://www.econsumer.equifax.ca/ca/main?forward=/view/common/template.jsp&body=/view/education/credit_ed.jsp&show=score_basics_llaanngg.jsp

Et oui elle est affectée si tu utilises plus que 80% du crédit disponible!

P.S. : C'est rare que j'affirme de quoi sans avoir vérifié...

MisterT
07/01/2008, 20h40
Je crois que je suis un bon client pour les banques.

En réalité, plus tu payes d'intérêts plus les banques t'apprécient.

VISA n'aime pas celui qui ne paie jamais d'intérêts..... elle préfère grandement celui qui prend un an pour payer sa facture de 1000$.

Quand tu utilises ta carte de crédit dans un commerce, je commerce paye un % de l,achat à visa. C,est là qui font leur argent. Je paye mes comptes à temps ( pas d'intérêt) et j'utilise toujours ma carte lors de mes achats ( ramasser des points + pas de frais de transaction). Ils montent vite ma limite car c'est payant que j'utilise ainsi leurs cartes. Je crois que c'est 1 ou 2% que le commerce paye à Visa.

MisterT
07/01/2008, 20h43
En plus la cli*** de transaction devien longue juste pour payer 65 cents avec la foutu carte .Quand tu en pogne 4-5 comme sa devant toi maudit j`ai le gout de leur arracher la tete gggrrrr........

C'est la raison principale pourquoi le Tim Horton n,a jamais voulu avoir d'Intérac. Ça augmente d'une minute et demi la moyenne des transactions.

MisterT
07/01/2008, 20h46
j'ai 1 commerce et oui, cé 3%

le 3%, c'est juste les frais de transactions que les commerces ne veulent pas payer..!! :roll:

dans ces commerces là, moi, j'achete ailleurs.!!!

Veux-veux pas, c'est le client qui va payer ces frais. Que ce soit ajouté au prix immédiatement ou par la suite, ce ne sont pas des donneurs de cadeaux.

HyperTech
07/01/2008, 21h06
oh! ok...parce que j'ai deja eu une marge de credit qui etait reserver pour un immeuble a revenu que j'avais. Les interets que la banque me chargais je les deduisais ensuite de mes revenues de locations. Je croyais que c'etait la meme chose pour un business quelconque.


lol...cé plus complexe que ca mon amis!!

ont deduis nos frais?? voyons donc. Cé le compte de ma compagnie qui les payes et non le gouvernement...

les commerces au details ont de la difficulté de faire 10% de profits a cause des americains comme walt *censuré*..

Si en plus, ont ou arrache 3 %, impossible d'arriver a la fin du mois.

Les bandits, cé global, les banques qui charge 15cents par transactions au commercant ET au particulier...

Ca me coute une fortune mon maudit terminal

dedemo
07/01/2008, 23h46
: oh! ok...parce que j'ai deja eu une marge de credit qui etait reserver pour un immeuble a revenu que j'avais. Les interets que la banque me chargais je les deduisais ensuite de mes revenues de locations. Je croyais que c'etait la meme chose pour un business quelconque

Tu avais propablement une marge de crédit sur valeur domiciliaire avec ton immeuble en collatéral. Parce que ta marge est sécurisée et notarié par un actif, le taux d'intérêt est souvent le taux préférentiel de la banque, soit le vrai "prime rate +1%... dans de rares cas on chargeait le vrai "prime rate" pour une marge de 150M et plus.

Et oui comme une hypothèque, tu peux déduire le coût en intérêts de ta marge de tes revenus de location. Idem pour ceux qui utilisent une marge ou un prêt pour faire des placements non-enregistrées. Ce qu'on ne peut faire pour un prêt réer.

MisterT
08/01/2008, 19h55
lol...cé plus complexe que ca mon amis!!

ont deduis nos frais?? voyons donc. Cé le compte de ma compagnie qui les payes et non le gouvernement...

les commerces au details ont de la difficulté de faire 10% de profits a cause des americains comme walt *censuré*..

Si en plus, ont ou arrache 3 %, impossible d'arriver a la fin du mois.

Les bandits, cé global, les banques qui charge 15cents par transactions au commercant ET au particulier...

Ca me coute une fortune mon maudit terminal

Ouin, ce que je crois qu'il voulait dire, c'est que ces frais chargés peuvent passé sur les dépenses de compagnies comme les intérêts d'un immeuble locatif jusqu'à 50% du revenu.