PDA

Voir la version complète : Vos problemes bizarres



Slammer
07/01/2008, 19h36
je profite de ce topic pour que vous me parliez des problemes bizarre que vous avec rencontre ou que vous avez entendu avec les voitures.

Ce midi, un colleque me parlais de son probleme avec son CRV 2005. Le moteur de son vehicule coupe exactement au meme endroit, s'il appuie sur la clutch entre 3000 et 4000 tour pour faire son Stop. Meme le concessionnaire lui a passe exactement deux CRV et le probleme reviend au meme endroit, dans les meme condition. Mais pas de probleme avec une Accord et une TSX. Meme des ingenieurs du japon sont venue regarder l'endroit en question, selon son concessionnaire.

Et vous, savez-vous resoudre son probleme ou avez-vous des problemes bizarre avec votre vehicule???

Saintor
07/01/2008, 19h45
La semaine dernière, ma BMW 2005 a tout simplement arrêté de fonctionner sur la route. Tout a coupé; même l'horloge s'est resettée. Elle a reparti comme si rien n'était.

C'est juste affolant. :lol:

Joe 123
07/01/2008, 20h30
Jamais eu aucun mais aucun problème petit ou grand avec TOUS mes véhicules que j'ai possédé...

VWman
07/01/2008, 20h58
Ma défunte auto a activée les feux de secours toute seul sur l'autoroute :lol: Vive VW :wink:

claude274
07/01/2008, 21h16
Une tranny manuel qui shiftait toute seule entre la 3 et la 4 ;-)

Japfan
07/01/2008, 21h19
Ma défunte auto a activée les feux de secours toute seul sur l'autoroute Laughing Vive VW Wink

Je sais de quoi tu parles :lol: . Volks sont moins pire qu'avant, mais ça reste qui faut pas trop s'en faire avec les bizarreries si t'as un VW. Moi, ma porte de valise rouvre pu depuis un boutte pis ça l'a fais fucké l'antivol fake depuis un boutte il a la manie de partir l'alarme quand il veut. J'ai faites rentré le char au garage à soir pour ça, sûrement un ketch de porte à changer. Pis y'a les flashers qui se mettent à faire un cliquetis même en étant pas engager, quand j'le pars les matins très froid.

VWman
07/01/2008, 21h22
La mienne est maintenant perte total je l'ai eu un gros totale de deux semaines :lol:

Francis F
07/01/2008, 22h05
Un seul mot : Cobalt ! Le plus drôle, c'était quand les back up lights allumaient en freinant. Ou quand la radio refusait de fonctionner... ouvre la porte, ferme la porte, et tout repart !

miramax
08/01/2008, 06h27
Moi j'ai une vieille Jetta et jamais eu de problèmes bizarre, même pas changé une ampoule. Elle a maintenant 302 miles km.
Surprenant pour un VW 8)

Alain36
08/01/2008, 07h37
Notre Mazda3 2004 2L manuelle... après avoir roulé pendant au moins une heure sur l'autoroute, on prend une sortie, on arrête à un feu rouge, au neutre, pied sur le frein, le RPM descend à 800trs/min et le moteur s'arrête. On redémarre et le problème ne réapparait pas. Si on roule encore sur l'autoroute pendant au moins une heure, le problème revient.

wowlesmoteurs
08/01/2008, 10h18
Moi j'ai une vieille Jetta et jamais eu de problèmes bizarre, même pas changé une ampoule. Elle a maintenant 302 miles km.
Surprenant pour un VW 8)

ds ton cas, c'est ca qui est bizard :wink:

vtec
08/01/2008, 10h41
Moi j'ai une vieille Jetta et jamais eu de problèmes bizarre, même pas changé une ampoule. Elle a maintenant 302 miles km.
Surprenant pour un VW 8)

ds ton cas, c'est ca qui est bizard :wink:

:jester:

Boud
08/01/2008, 17h05
La lumière de ma batterie n'a jamais allumé quand mon alternateur ne chargeait plus. 3 semaines apres la réparation, la lumière de la batterie allume quand la tank à gaz est vide et la lumière à gaz semble morte...

Slammer
08/01/2008, 20h56
en 2008, les problemes deviennent de plus en plus electrique.

Ca fait peur d'une certaine facon.

Pas envie de me retrouve comme un conducteur francais qui roulais a 160 km/h et qu'il a du faire le 911 car il ne pouvait plus arrete sa voiture. Meme les ingenieurs du contructeur etait en ligne avec lui et ils ne savaient pas quoi faire.

Par chance, la voiture a arrete a 1 km d'un poste de peage.

Es-ce que nos policiers ont recu une formation pour ce genre de probleme la????

skuz
08/01/2008, 21h20
Mon RAV4 1998 a le cruise control qui n'allume pas pas des fois. Il suffit d'éteindre le moteur et de le redémarrer et hop, le cruise est de nouveau fonctionnel... Il ne lâche jamais en cours d'utilisation, c'est juste au moment de l'allumer que je vois s'il fonctionnera ou pas cette fois.

Le plus drôle que j'ai connu c'est un Lada Samara 1993 qu'un de mes chums s'était acheté usagé en 1996. Il y avait les classiques lumières de marche arrière qui ne s'éteignaient pas, mais il avait remarqué aussi que sa batterie était souvent à plat. On étudiait en électronique à cette époque, on a décidé de trouver ce qui causait un court circuit. C'était vraiment weird :

Flasher à gauche avec le defrost à ON = court circuit
Radio allumée + ventilation à la vitesse 2 = court circuit
Freinage + essuie-glaces en fonction = court circuit

Mes souvenirs ne sont peut-être pas très précis, mais c'étaient des niaiseries comme ça. On trouvait ça bien drôle. Il l'a échangé en 1998 ou 1999 contre un Sundance 1987.

mazzzda
08/01/2008, 21h28
La semaine dernière, ma BMW 2005 a tout simplement arrêté de fonctionner sur la route. Tout a coupé; même l'horloge s'est resettée. Elle a reparti comme si rien n'était.

C'est juste affolant. :lol:
ca ressemble a une connexion sur la batterie de lousse

mazzzda
08/01/2008, 21h30
Notre Mazda3 2004 2L manuelle... après avoir roulé pendant au moins une heure sur l'autoroute, on prend une sortie, on arrête à un feu rouge, au neutre, pied sur le frein, le RPM descend à 800trs/min et le moteur s'arrête. On redémarre et le problème ne réapparait pas. Si on roule encore sur l'autoroute pendant au moins une heure, le problème revient.
eu exactement les memes troubles avec ma 626 1994, mais cétait le distributeur qui surchaufait (trouble normal sur ce modèle) , surement pas le meme bug sur la 3 puisquelle na pas de distributeur je crois

Classified
08/01/2008, 21h51
C'est arrivé à une amie de ma mère...Elle a une Jette 2001 environs. Elle roulait depuis environs 15 min avec les sièges chauffants activés, elle a commencée à sentir comme s’il y avait quelque chose qui brulait dans l’auto, puis elle a commencé à sentir quelque chose de vraiment brulant sur son banc....Elle a arrêtée et son manteau et son banc commençait à bruler haha!

Japfan
08/01/2008, 22h11
C'est arrivé à une amie de ma mère...Elle a une Jette 2001 environs. Elle roulait depuis environs 15 min avec les sièges chauffants activés, elle a commencée à sentir comme s’il y avait quelque chose qui brulait dans l’auto, puis elle a commencé à sentir quelque chose de vraiment brulant sur son banc....Elle a arrêtée et son manteau et son banc commençait à bruler haha!

C'est un risque qui existe sur toute les voitures avec des sièges chauffants. C'est pour ça que je me sers très rarement des miens. C'est aussi parce que ces gugusses là doivent prendre pas mal de jus à la batterie et pour un trajet de 20km, comme je fais à la job, j'sus pas sûr que c'est une bonne idée de la solliciter trop par temps très froid.

Civ95
09/01/2008, 12h14
Olds Cutlass Supreme '84 - quand le cruise était mis, après un certain temps, le char se mettait à accélérer jusqu'à ce qu'on le mette à "off".. épeurant la 1ère fois...

claude274
09/01/2008, 20h15
Ben je pensais pas ré-écrire sur ce post-la (personne ne m'a posé de question sur ma fameuse tranny). Mon radio de X-Trail pogne 3 postes qui sont proche et un qui est loin mais pas les 3 autres (qui sont aussi loin et que je pognais avant) puis tout à coup... tout revient dans l'ordre! Le pire c'est que les 3 postes reviennent tranquilement.

Saintor
09/01/2008, 20h50
Problèmes de klaxon sur mes vieux Volks...

Dont une de mes Scirocco 16v 1987... le klaxon s'activait à chaque fois que le volant est incliné... pris dans le traffic je dois en avoir fait rager 100-200 personne sur la route. :lol: C'était drôle.

Sames
09/01/2008, 21h02
Sur le Sierra 2003 de mon père, lorsque les clignotants d'urgence son allumés pour un certain temps, on entend un buzz semblable a celui des anciens jeux télévisés, un genre de "muuuurnrnrnrn"....lol :lol:

Ensuite, sur ce même camion il y a la mémoire des sièges avec un mode de sortie et un moment donné, les positions de sièges ont complètements changées sans qu'on les change manuellement....plutot tannant.... :lol:

vtec
09/01/2008, 21h14
cherokke 2005, quand tu part les wiper, les lumieres allumes

xcr_wood
10/01/2008, 17h42
sur ma trans am parfois le clignotant a gauche refuse de fonctionner a agit de la meme facon qu'un clignotant brulé... sauf que celui-ci allume a basse intensité quand meme.

quand je le mets sur les clignotant d'urgence... mes feux arriere flash comme des girophares.

j'ai fais des test sur le fillage mais jai jamais trouvé le probleme

change tes flasher unit j'ai souvent vue se trouble la sur les firebird de mes client

lericardo
11/01/2008, 21h25
Un tas de problème sur la Voyager 94 ( caravan ) depuis 1998,
une caravan hantée :roll:

Que des problèmes l'hiver à partir du mois de décembre où janvier.

Comme celui-ci;
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18676
Je vais reprendre rendez-vous au garage, pas le choix, j'arrive pas
à mettre trouvé le problème.

mazzzda
12/01/2008, 20h47
Un tas de problème sur la Voyager 94 ( caravan ) depuis 1998,
une caravan hantée :roll:

Que des problèmes l'hiver à partir du mois de décembre où janvier.

Comme celui-ci;
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18676
Je vais reprendre rendez-vous au garage, pas le choix, j'arrive pas
à mettre trouvé le problème.

tu lui en demande des caravan cest jetable après 5-10 ans :lol: :wink:

Gorlo
13/01/2008, 08h17
Volvo 1979 avec siège chauffant qui devint soudainement brûlant.J'arrête en me soulevant les fesses et j'arrache les fils que j'ai pu voir sous mon banc.
Bizarre quand même.
Sur cette même volvo,le toit ouvrant se soulève au moment ou je croise une van,le klaxon tombe devant le radiateur et le miroir extérieur tombe aussi parce que mangé par la rouille.
J'ai eu $200 pour ce paquet de ferrailles en 1987 donc à 8 ans.
Dans le temps, la publicité disait que les volvos duraient 16 ans en Suède!!

osche
13/01/2008, 09h26
Une vieille madame démarre sa Cordoba (ça fait longtemps de ça) stationnée derrière le bureau de poste et le moteur s'emballe. Elle ne s'apperçoit de rien et crisse ça sur drive... elle est entrée dans le bureau de poste par le mur de brique arrière :lol:

jamben
16/01/2008, 08h35
ma mazda 6 2007 a 13000km et vendredi passer lorsque quil pleuvait j'actionne l'essuie glace arrière et a ma grande surprise je le voix virer dans l'autre sense (style exorcise) pis apres plus rien me rend au dealer et la me disent les vis étais loussse... eille yen a tu d'autre des vis de louse avant que jme tue ???? tres bizzare

mazzzda
16/01/2008, 18h25
mon jimmy 1986, en conduisant bein normalement , en mettant les flasher ca se met a boucaner dans la colonne du volant, assez épeurant! le pire cest que les flasher marche encore et il fume de temps a autre :lol: une chance cest juste mon bazou de bouette

nadia_d
21/01/2012, 16h21
jai un alero 2000 3.4l jai un probleme mon chard coule dhuile par le sensor( je pence) qui est a droite en bas du moteur...mon siege chauffeur ne recule plus ....mon defrost marche pas non plus ...et finalement il mange les bearing au 3 semain environ !!! a part de tsa je laime bien

berlu
21/01/2012, 17h37
jai un alero 2000 3.4l jai un probleme mon chard coule dhuile par le sensor( je pence) qui est a droite en bas du moteur...mon siege chauffeur ne recule plus ....mon defrost marche pas non plus ...et finalement il mange les bearing au 3 semain environ !!! a part de tsa je laime bien
J`espère que tu es plus exigeante avec tes chums.

vtec
21/01/2012, 21h24
surtout en francais!! Je suis loin d'etre bon mais la, c'est horrible!! Ont est pas en train de texté!!

Francis F
21/01/2012, 22h32
surtout en francais!! Je suis loin d'etre bon mais la, c'est horrible!! Ont est pas en train de texté!!

C'est con, mais dans un texte, la ponctuation est souvent plus importante que l'orthographe pour bien comprendre. Ça met des pauses et structure le texte. Sinon, on dirait qu'on prend un grand souffle et qu'on ne lâche plus. Et on en manque les 3/4.

MisterT
22/01/2012, 09h30
Mon Accent depuis une semaine. J'appui pour mettre du lave-glace arrière....et les essui-glace du devant part ainsi que celui d'en arrière....mais pas de lave-glace.

Ma Odyssey la semaine passé et durant le temps des fêtes : Le système d'alarme partait pour rien n'importe quand. Un petit google search et j'apprend que c'est un bug commun au Odyssey avec le temps. Le sensor du hood qui est trop encrassé avec le temps. Solution : changement de l'attache ou débranchement du sensor sous le hood. Pu de trouble après. Hier soir, on était chez un couple d'ami. La fille de son voisin avait la même chose il y a quelques mois(ses parents n'étaient pas là). Elle ne savait pas ce que c'était. Le système partait à chaque 10 minutes la nuit. Maintenant, on sait.

Frange
22/01/2012, 10h23
Le probleme que tu me décris est inaceptable pour une voiture de 7 ans.

gnoorod
24/01/2012, 13h44
Dodge caravan 2004 pas de trouble
Nissan versa 2008 - un sillement à 104 km/hr venant du dash - on dirait un sifflet ;)

Mazda protégé 2001 LX 2litres - un vrai cancer ce char là! La serrure du coffre m'a restée dans les mains après 6 mois, il ne partait pas à -10 et moins, changé le radio d'auto 3 fois, la transmission 2 fois dans la première année, consommation de 15-18 litres/100km, après 1 an, il rouillait tellement c'était incroyable...

Finalement, un matin, ma douce avait un rendez-vous TRÈS STRESSANT chez le doc, le char n'est pas parti, j'ai reçu un appel disant:
"ton !@%$ de char, à mon retour il n'est plus dans cours... arrange toi comme tu veux" - je suis donc passé chez dodge et revenu avec une caravan!

Slammer
24/01/2012, 13h45
l'as-tu acheter neuf ta Protege?

gnoorod
24/01/2012, 13h46
oui - et beaucoup de visites chez le concessionnaire

Très bon service d'ailleurs ... mais un citron reste un citron

Slammer
24/01/2012, 14h59
ouin, poche en maudit!!!

MisterT
24/01/2012, 15h56
Le probleme que tu me décris est inaceptable pour une voiture de 7 ans.

Mon problème? C'est un bug de 55$. Encrassé du mixe de cochonerie de 180K km de route qui pognent dans le hood latch (le sensor est là) et l'huile. La solution est de le nettoyer. Mon bug est plus que le sensor est là plutôt que sur le bord comme pour un système installé par la suite.

Comme il est dit sur plusieurs sites, le taux de vol par le hood est assez bas. Le monde va casser une vitre et ouvrir le hood avant d'utiliser une barre à clou pour ouvrir le hood.

Faut juste le savoir.

Johnny-Bobby
24/01/2012, 17h10
oui - et beaucoup de visites chez le concessionnaire

Très bon service d'ailleurs ... mais un citron reste un citron

Elle était sûrement automatique?

gnoorod
25/01/2012, 23h40
Elle était sûrement automatique?

même pas - en réalité ce n'est pas la "transmission" mais un défaut kekpart sous le levier de vitesse qui empêchait de passer la 2... pis quand tu y arrivait, ça faisait un bruit d'enfer qui usait la clotch.

Donc la première fois, ils ont changé mettons le levier et la seconde fois, la clotch aussi car elle était rendu super usée à force de passer le second tout croche.

Chang
26/01/2012, 02h40
Sur le Tercel de ma copine, par temps très froid, à partir d'environ 40 km/h le tableau de bord produit un sillement très très aigu qui diminue au fur et à mesure que l'auto se réchauffe. Ça ne vient pas de la mécanique, carrément du dash!