PDA

Voir la version complète : Opinion sur les SUV SVP...



mikeyhd
08/01/2008, 12h51
Bonjour,

presentement j'ai un IS350 2007, et pour des raison multiple (propulsion en hiver,...), j'avais pense de changer pour un SUV.

les SUV que j'ai en tete sont le Tribeca de Subaru, le Rogue et Murano de Nissan et le RDX de Acura.

est ce que c'est un bon move?

car la conduite pour les suv n'est pas aussi passionante que ca. on dirait des gros bateau.

est ce que c'est normale? i.e il reagit mois bien que les voiture sports.

est ce qu'il en a des suv qui se conduit aussi bien que les voiture sports?

Merci pour les conseils.

Joe 123
08/01/2008, 13h08
Dans les SUV SPORT il y a la BMW X5 ( et non le X3) et le Porsche Cayenne qui ont une tenue de route proche de bien des berlines ( accélération latérale: g ).

C'est certain par contre qu'un Subaru Tribeca coûte bien moins cher que ces deux SUV mentionnés plus haut et possède une superbe traction intégrale ( plus efficace que le Murano de Nissan). Parce qu'en terme de prix un X% coûte bien plus cher qu'uin Tribeca. Ça dépend de vos priorités mais ces genres de SUV auront certes une bien meilleure adhérence ( traction) que votre Lexus propulsion en hiver...

Gus
08/01/2008, 13h12
Le nouveau Infiniti EX 35 serait aussi un bon choix.

mikeyhd
08/01/2008, 13h29
Le nouveau Infiniti EX 35 serait aussi un bon choix.

est ce que vous voulez dire fx35? car je n'ai pas trouve aucun EX35?

PatB
08/01/2008, 13h38
Dans ceux que tu as énuméré, le RDX est le seul qui va te donner un feeling qui se rapproche de ta voiture. Le Rogue se comporte vraiment comme une voiture mais le 4 cyl n'est surement pas assez puissant pour toi. Infiniti va sortir le EX35 bientot qui sera comme un Rogue mais plus luxueux et avec un moteur plus performant.

Pour en revenir au RDX, va l'essayer et tu verras que c'est tout un véhicule.

mikeyhd
08/01/2008, 13h46
est ce qu'elle qu'un a a conduit un propulsion en hiver? car je l'ai serre ma voiture dans le garage pour hiver.

est ce que la traction va etre meilleur avec les pneu cloute?

est ce que c'est possible de clouter seulement les pneu arriere pour compenser l'arriere de la voiture qui derape?

ideallement j'aimerai que la IS350 soit potable ne hiver, sinon je vais changer pour un SUV.

PatB
08/01/2008, 13h53
Ta IS avec 4 bons pneus d'hiver, ca doit pas pire. Il y a des gars au bureau qui ont des BMW propulsion et ils les aiment en hiver.

Tu doit avoir tout les controles de traction et de stabilité sur ta voiture que ca dois aider. Quoique hier j'ai vu a l'émission Le guide de l'auto que le systeme de controle de la stabilité était a chier chez Lexus et que le meilleur était celui d'Acura.

Gus
08/01/2008, 14h04
Oui il s'agit bien du EX 35. L'avantage est que c'est d'abord une propulsion qui se transforme en AWD. Donc le comportement routier sera supérieur à la plupart des petits SUV conçus comme des tractions à la base.

À noter que ce modèle n'a rien à voir avec le Rogue même si la ligne générale de carosserie est semblable. Le Rogue provient de la plate-forme de la nouvelle Sentra (traction) alors que le EX est dérivé de la plate-forme des voitures propulsion.

Si tu aimes ta IS, pourquoi pas une IS 250 AWD?

SUV-MEN
08/01/2008, 14h06
est ce qu'elle qu'un a a conduit un propulsion en hiver? car je l'ai serre ma voiture dans le garage pour hiver.

est ce que la traction va etre meilleur avec les pneu cloute?

est ce que c'est possible de clouter seulement les pneu arriere pour compenser l'arriere de la voiture qui derape?

ideallement j'aimerai que la IS350 soit potable ne hiver, sinon je vais changer pour un SUV.

Je crois que tu es mûr pour aller essayer une Audi A4 Quattro ou une BMW série 3 XI (Xdrive). Les SUV ne se comparent pas à ces voitures.

Danpage
08/01/2008, 14h06
J'ai une BMW 330i 2003 avec 4 nokian et je n'ai vraiment pas de
problème en hiver. Je démarre moin vite sur un coin de rue que mon grand vitara en mode 4X4 et en plus je demeure à La Tuque donc les rues sont tous enneigées et en glace toute l'hiver (sauf aujourd'hui).Va faire un essai du X3.

mikeyhd
08/01/2008, 14h07
Si tu aimes ta IS, pourquoi pas une IS 250 AWD?

pas de moteur, ca accelere comme une tortue...

Joe 123
08/01/2008, 14h08
Les pneus cloutés aident seulement sur la glace et non sur la neige!!!

Une propulsion en hiver c'est possible avec les atouts électroniques comme l'antipatinage et l'antidérapage avec 4 excellents pneus d'hiver mais c'est loin d'être l'adhérence et la traction des AWD ( traction intégrale) de ce monde!!!

mikeyhd
08/01/2008, 14h16
Merci Joe pour ces information.

est ce que Nokian Hakkapeliitta sont les meilleurs pneu en hiver?

sinon est ce que vous avez d'autres recommendation?

est ce que je suis mieux de remonter la suspension car je l'ai fait baisser 1 pouce?

Gus
08/01/2008, 14h19
Nokian sont les meilleurs, mais faut pas s'attendre à des performances très relevées sur le sec!

Danpage
08/01/2008, 14h22
C'est possible certain si on retourne en arrière de 30 ans ont avait des poubelles et ont fonctionnait. Pour les AWD intégral au travail ont à
un nouveau Escape AWD quand c'est dégagé ok mais rajoute 5" de neige
c'est une autre histoire même un grand cheroke awd dans les même
conditions va moin bien qu'un vieu blazer sur le 4HI.
Va voir un Land Rover LR3 HSE c'est un minimum pour les hiver d'aujourd'hui.

wowlesmoteurs
08/01/2008, 14h30
etk moi je suis aller a Baie-comeau le 31 janvier, par la 138 bien entendu. route enneigé et parfois glacé pendant les 400km. et a constaté le genre de véhicule qui se ramassais hors route "ds l'clo" 9 fois sur 10 :roll:
moi j'en veut pas de SUV AWD ou gros pickup 4x4 :roll: . de la grosse bullshlt tant qua moi. et si c'est le conducteur le probleme, ben ca veut dire que plusieurs proprio de SUV savent pas conduire, et se promene en SUV AWD pour amoindrire leurs lacune au volant :wink:

rien de mieu qu'une traction sur une plateforme bien balancé, chaussé de bon pneu d'hiver, et l'anti-patinage qui se désactive au besoin. le reste n'est que superficiel a mes yeux :wink:

Joe 123
08/01/2008, 15h27
Merci Joe pour ces information.

est ce que Nokian Hakkapeliitta sont les meilleurs pneu en hiver?

sinon est ce que vous avez d'autres recommendation?

est ce que je suis mieux de remonter la suspension car je l'ai fait baisser 1 pouce?

Les Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés. Le summum de l'adhérence. Mais ce N'EST PAS un pneu de performance!!!

Joe 123
08/01/2008, 15h28
C'est possible certain si on retourne en arrière de 30 ans ont avait des poubelles et ont fonctionnait. Pour les AWD intégral au travail ont à
un nouveau Escape AWD quand c'est dégagé ok mais rajoute 5" de neige
c'est une autre histoire même un grand cheroke awd dans les même
conditions va moin bien qu'un vieu blazer sur le 4HI.
Va voir un Land Rover LR3 HSE c'est un minimum pour les hiver d'aujourd'hui.

Il ne faut pas confondre AWD et 4 X 4!!!

Poptarts
08/01/2008, 15h43
Bonjour MikeyHD

Je conduis la plupart du temps une voiture à propulsion, et ce, sans aucun système électronique mis à part les freins ABS.

Je dois admettre ne pas comprendre ce que vous détestez autant de votre propulsion en hiver. La traction initiale est certes médiocre, mais globalement, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Avec toutes les bordées de neige que l'on a eu cet année, je n'ai jamais été incapable de sortir de chez moi, et je vis dans une rue en pente trop souvent négligée et tardivement grattée par les travailleurs de la ville. Je n'ai même pas des pneus qui sont qualifiés d'extraordinaire; des Michelins X-Ice qui en sont à leur second hiver, et qui ont vécu de la powerslide en masse.

Croyez-moi, à moins d'opter pour un BMW X3 ou le nouveau Mercedes GLK, vous risquez d'être déçu par la conduite qui n'aura rien à voir avec celle de votre IS350. La seconde que vous serez sur du sec, vous vous ennuierez de votre ancienne berline sport propulsée.

Je vous dirais de conserver votre propulsion et de vous adapter à ce type de conduite hivernal plus délicat, vous gagnez en agrément de conduire 15x ce que vous perdez en adhérence.

Si vous voulez absolument changer, alors j'abonde dans la direction de SUV-MEN; regardez les Audi A4 Quattro, BMW 3-series X-drive et les Mercedes C-class 4Matic de ce monde et leur système de transmission intégrale de type permanent.

Boud
08/01/2008, 16h56
À moins de rester dans le grand nord, une propulsion récente avec tous les gadgets électroniques n'est pas un problème en hiver. À moins de tout le temps vouloir le top d'adhérence, c'est vraiment pas indispensable.

Mettez lui 4 excellents pneus et je suis certain qu'elle saura vous satisfaire. Quand vous la changerez, optez alors pour une berline AWD si vous en ressentez encore le besoin mais sérieusement, vous ne devriez pas avoir de problème.

mikeyhd
08/01/2008, 18h17
Je dois admettre ne pas comprendre ce que vous détestez autant de votre propulsion en hiver.

Je vous dirais de conserver votre propulsion et de vous adapter à ce type de conduite hivernal plus délicat, vous gagnez en agrément de conduire 15x ce que vous perdez en adhérence.


merci du conseil. dans le fond je ne deteste pas le propulsion en hiver car je n'ai jamais conduit un.

sauf que mon pere en a un c'est un tas de probleme hiver. mais ca fait tres long temps de ca.

et un autre dans le forun autonet debourse $10000 pour mettre fin a son contrat de location du 330i et prendre un X3. ca me laisse croire que un propulsion n'est pas tres efficace en hiver.

Apres la mini-tempete au debut de l'annee, le roulais sur le boul marcel laurin et il y a un IS350 donc l'arriere bougait (glissait) de gauche a droite. il y avait 2 pouce de neige au sol max. et il roulait pas tres vite car je le depassait facilement sur la yaris. A moins il n'y a pas be bon pneu hiver, ca me laisse une impression que la voiture n'est pas tres bonne en hiver.

mais bon, vous avez deja roule, donc c'est possible. je vais mettre des tres bon pneu pneu hiver (probablement cloue). et on espere que tou va bien aller.

Your Mother
08/01/2008, 19h09
Pour ma part, lorsque j'ai choisi les SUV, j'ai aussi choisi d'adopter un style de conduite différent.

De toute façon, avec les routes de Q que l'on a au Québec... il n'y a pas vraiment d'endroits pour réellement profiter d'une bonne voiture sport.

J'ai un Xterra V6 4.0 litres 265HP
Suspension de hors-route très ferme.

Ça n'a rien à voir avec les choix que tu viens d'énoncer... mais simplement pour te dire qu'avec ce camion, j'ai 70000km de fait en 13 mois et je n'ai jamais eu a faire face à une situation où ma garde au sol m'a nuit... au contraire.

Côté traction... ça tracte!! :lol: mais il ne faut pas oublier que SUV ou pas, même si on accèlère mieux sur une surface glissante... on ne freine pas mieux.

Le bon côté du SUV, c'est que ça me fait me tenir plus tranquille sur la route... en haut de 130km/h, tu le sens que tu n'es pas dans une 911


Et si tu veux "essayer" avant d'adopter, il y a une foule de SUV avec des balances de location de 4 à 14 mois d'annoncés sur Lease busters. Ainsi, si tu regrettes, tu n'as qu'a laisser aller la location et choisir autre chose!

togo
08/01/2008, 19h17
Il y a assez de propulsions sur la route pour affirmer qu'il est possible de vivre avec en hiver. Cependant, toutes les autres conditions restant les mêmes, pour partir sur un coin de rue, pour passer dans la neige, une traction sera probablement supérieure mais ça ne vaudra jamais un AWD à prise constante.

Les pneus d'hiver sont un «must» même pour une AWD.

Question: cherches-tu un SUV pour changer de format ou pour améliorer ton adhérence? En AWD, l'adhérence d'un SUV n'est pas nécessairement meilleure que celle d'une berline AWD.
La IS 350 est une caisse passablement performante. Doit pas être facile, pour le même prix, de trouver le même niveau dans un SUV.
Comme d'autres l'ont souligné, Audi, BMW, Mercedes offrent des AWD à prise constante. Cadillac CTS aussi. Faut 12 à 15 pouces de neige sur la route pour profiter du dégagement supplémentaire d'un SUV (en autant qu'il l'a)

mikeyhd
08/01/2008, 19h58
Question: cherches-tu un SUV pour changer de format ou pour améliorer ton adhérence?

je cherche plus de adhérence. meme avec la yaris avec les michelin X-Ice, quand il y a de la neige au sol, le depart se fait difficilement. Je ne suis pas expert, mais je pense que la voiture est trop leger et les pneu n'ont pas une bonne penetration dans la neige. Je crains d'avoir le meme probleme avec la IS350 car j'en connais une personne qui a mis les sacs de sable dans son BMW en hiver pour avoir plus de traction dans les pneu arriere.


si je veux une berline AWD avec comme critere 300+ HP, Navi, Paddle dans les $65000, je ne connais pas d'autre que la 335xi de BMW. Quand j'ai achete la IS350, ce modele n'est pas disponible.

Mais je ne peux pas dire a ma femme que je vais changer la IS350 pour la 335xi, ca ne passera jamais :cry:

Donc si je veux changer il faut que j'aille dans les SUV, mais j'ai beaucoup de misere a m'adapper au SUV, meme aujourd'hui sur le pave sec. On dirait que le centre de gravite est plus haut, et ca tourne pas aussi bien que une voiture sport.

je pense que je vais prendre un pari avec la propulsion, en autant que je suis capable d'aller au bureau et d'aller chercher les enfants a l'ecole et de ne pas etre pris dans les banc de neige.

les SUV potables sont hors prix pour moi.

Joe 123
08/01/2008, 20h26
Il y a assez de propulsions sur la route pour affirmer qu'il est possible de vivre avec en hiver. Cependant, toutes les autres conditions restant les mêmes, pour partir sur un coin de rue, pour passer dans la neige, une traction sera probablement supérieure mais ça ne vaudra jamais un AWD à prise constante.

Les pneus d'hiver sont un «must» même pour une AWD.

Question: cherches-tu un SUV pour changer de format ou pour améliorer ton adhérence? En AWD, l'adhérence d'un SUV n'est pas nécessairement meilleure que celle d'une berline AWD.
La IS 350 est une caisse passablement performante. Doit pas être facile, pour le même prix, de trouver le même niveau dans un SUV.
Comme d'autres l'ont souligné, Audi, BMW, Mercedes offrent des AWD à prise constante. Cadillac CTS aussi. Faut 12 à 15 pouces de neige sur la route pour profiter du dégagement supplémentaire d'un SUV (en autant qu'il l'a)

Ça résume tous les commentaires proposés ici!!! Excellents propos!!!

Joe 123
08/01/2008, 20h31
Tous les SUV ( à part X5 et Cayenne qui les talonnent!) sont très en dessous de l'agrément de conduite d'une BMW, Audi, Lexus et Infiniti!!!

Il y a déjà eu une personne sur ce site qui possédait une Infiniti G-35 et l'a changé pour une G-35 X ( traction intégrale) après 1 hiver...Mon voisin a possédé pendant plus de 10 ans des BMW ( propulsion) jusqu'à qu'il découvre l'AWD d'une Mercedes 4 Matic et d'une Audi A6 Quattro...Pourtant au début il ne me croyait pas....jusqu'à ce qu'il change sa BMW série 5 2006...

Slammer
08/01/2008, 20h45
le best, c'est d'aller faire un essai routier dans un SUV versus une berline a traction integrale.

tu vas pouvoir mieux savoir ce que tu veux car un SUV, meme a traction, ce n'est pas mieux que ta IS cote agrement de conduite.

Mais n'oublie pas, plus que la voiture est puissante, plus que c'est difficile de garde le controle, meme en hiver. Certaine berline 4 cyl peuvent faire mieux.

MAX2003
08/01/2008, 22h18
J'ai toujours possedé une traction pour l'hiver mais depuis que j'ai acheté mon FX35, je peux dire que circuler en hiver maintenant c'est beaucoup plus plaisant. Bien sur que j'aurais aimé avoir un BMW ou Audi mais les moyens financier ne sont pas du tout la.
Malgre tout j'adore les systeme offert par Infiniti qui est 100% propulsion et en cas de besoin varie le transfert vers les roues avant jusqu'a 50/50.
Avec les routes au Quebec rouler en SUV tu risques moins de briser tes mags ou jantes.

J'avoue aussi depuis que je roule en camion j'ai moins tendance a rouler vite pcq on ne sens pas la vitesse et qu'on a vraiment pas les memes sensations qu'une berline sport.
C'est un choix pas facile, c'est sur que dans le meilleurs des mondes j'aurais 3 vehicules.......

MisterT
09/01/2008, 16h39
Avec les routes au Quebec rouler en SUV tu risques moins de briser tes mags ou jantes.

EN?? Rien à voir avec le type de voiture mais avec le flan du pneu...

Nicdad
09/01/2008, 17h04
Juste pour répondre à la question du notre hôte, il y a la G35X qui a 306hp et qui est awd.

lil_azn
13/01/2008, 19h43
Juste pour répondre à la question du notre hôte, il y a la G35X qui a 306hp et qui est awd.

Ou la G37 :wink:

wowlesmoteurs
13/01/2008, 19h57
Juste pour répondre à la question du notre hôte, il y a la G35X qui a 306hp et qui est awd.

Ou la G37 :wink:


pas sur que ca vas amélioré ses affaires avec une G37 :wink:

manitou
13/01/2008, 22h01
Voici de la documentation sur les SUV qui peuve t'aider a faire un choix !
Pour moi elle a bien servie, j'ai choisi le MDX avec les Nokian Hakkapeliitta 5 le summum. J'aimerai bien un jours faire laissait d'un X5 pour pouvoir comparer leur traction. Je regarde pour pour changer le véhicule de ma femme, j'aurai aimé une is 250 AWD ou une 328 XI mais elle est veut se sentir plus haute ... bref elle veut un VUS de taille moyenne ce sera le RDX ou le X3, pour le prix j'aime mieux le RDX, mais deux Acura dans la cours ... ??? Je m'interoge encore, j'ai essayé le X3 et j'ai vraiment aimé la conduite, je n'ai pas essayé le RDX par contre.

http://www.caranddriver.com/comparisons/12669/eight-tickets-to-paradise-we-compare-eight-50000-luxury-suvs.html

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0708_midsize_luxury_crossover_comparison

http://www.caranddriver.com/comparisons/13076/2007-acura-rdx-v-2007-bmw-x3-v-2008-land-rover-lr2.html

Manitou